DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

MessageSujet: Re: DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00]   Dim 7 Oct - 21:00

Écoutons à présent le candidat qui assurera ce soir le soutien de Livia. Il s'agit de Llewyn, qui va prendre la parole pour témoigner son soutien à sa camarade.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t10413-alvaro 

MÉTIER : private investigator
ÉTAT D'ESPRIT : ambitieux

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 33K
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00]   Dim 7 Oct - 21:04

La fin de l’aventure est à présent imminente. Le bateau a amarré à Londres et tous les candidats restés dessus pour l’ultime semaine, finalistes compris, ont rejoint les locaux de la BBC tandis qu’ils feront dans quelques minutes leur entrée sur le plateau. Alvaro a eu un petit pincement au cœur au moment de quitter sa demeure des deux derniers mois, ça lui a aussi fait bizarre de retrouver la terre ferme et par la même occasion sa ville. Il n’aura pas de longues heures d’avion à effectuer derrière comme certains pour rentrer chez eux, il est officiellement de retour au bercail, ce soir. C’est toujours un plaisir de retrouver Londres, sa ville de cœur, où il a toute sa vie. Pourtant il garde encore un pied dans cette expérience incroyable dans laquelle il s'est initialement embarqué pour ses affaires, puisque ce soir se joue le dernier acte de celle-ci. Le dénouement de deux mois de cohabitation, l’ultime prime au terme duquel l’un de ses camarades sera sacré. Alvaro il sait pas trop comment aborder cette finale, d’un côté il lui tarde de connaître le verdict du public et d’avoir un nom à associer au chèque du gagnant. De l’autre ça veut dire laisser ses plus belles rencontres derrière lui le temps de reprendre la vie qu’il a laissé ici, et son boulot qui est trop longtemps resté aux mains de son associé. Il sait pas combien de temps s’écoulera avant qu’il ne soit amené à revoir Chaim, Eben.. et Ariadne, avec qui tout n’est pas forcément clair à quelques heures de la fin. Elle va rentrer à Bath pour retrouver ses enfants, et lui n’a possiblement pas de place à trouver dans un tel tableau. Il se voit pas lui demander de lui ouvrir sa vie comme ça, ils n’en ont pas parlé et il veut pas que ça vienne de lui. Il est un peu perdu Alvaro mais si elle tient autant à lui qu’il a pu le sentir cette semaine alors il n’est logiquement pas censé la perdre. Il leur faudra peut-être simplement du temps, pour préparer l’un et l’autre le terrain pour une nouvelle relation. Il y croit, parce qu’il refuse de s’être autant mouillé pour rien. Le cubain a revêtu sa tenue de prime avant de quitter le bateau, et s'est également occupé de celle de @chaim qu'il avait promis d'habiller pour l'occasion. « Trop classe mon frère, on aurait pas pu rêver meilleur représentant de la gent masculine en finale. » il énonce en saisissant son pote par les épaules tout en posant sur lui un regard rempli de fierté. Chaim qui ne réalise toujours pas que cette aventure va prendre fin, sûrement parce que la sortie lui fait un peu peur. Pourtant Alvaro a juré de rester à ses côtés, et il tiendra parole, peu importe les difficultés qu'ils rencontreront pour concilier leurs deux vies et toute cette distance entre eux. @ariadne est ravissante elle aussi dans sa robe rose, il en oublie d'ailleurs tout ce qui l'entoure quand elle apparait dans son champ de vision. Une vraie reine, au côté de laquelle il est tellement fier de s'afficher. « Tu es divine. » il lui souffle dans un sourire. Il n'a d'yeux que pour elle à ce instant, mais un membre de la production le ramène bien vite à la réalité. Les finalistes sont appelés à rejoindre le plateau d'un côté, et les demi-finalistes éliminés comme lui samedi dernier de l'autre. Il s'apprête à quitter, à regret, @chaim et @ariadne lorsque cette dernière vient déposer un baiser sur sa joue. Ce geste lui vaut d'afficher un large sourire, avant qu'ils ne soient séparés. « Profitez bien, c'est votre soir. » il lance à ses deux camarades avant de rejoindre son côté du plateau avec les autres candidats. Il a beau ne pas être physiquement avec Ariadne et Chaim, mentalement c'est comme s'il était à leurs côtés. Il leur sourit à distance et leur lance de nombreux regards, frustré de ne pas pouvoir passer cet ultime prime en leur compagnie mais aussi tellement content pour eux, pour cette place si méritée qui est la leur ce soir. C’est assez dingue de se dire que c’est le dernier soir, et qu'après ça tout le monde retournera à sa vie, dehors. Une vie mise en suspens pendant deux mois, susceptible d’avoir peut-être bien changé pour certains. Il sait pas dans quel état il retrouvera la sienne mais il s’inquiète pas trop pour ça, la seule crainte qu’il pourrait avoir c’est par rapport à son boulot et si Patrick veut pas pointer au chômage dès lundi il aura en principe bien géré les choses en son absence.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 14 568£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00]   Dim 7 Oct - 21:11

Llewyn porta son attention sur l'écran au moment où fut diffusé le bilan de Livia, et comme lorsqu'il avait appris pour sa qualification en finale l'écossais ressentit une certaine fierté à l'idée qu'elle soit arrivée au bout de l'aventure, parce qu'en dépit de ce qui s'était passé ces dernières semaines, ça comptait beaucoup pour lui qu'elle se soit hissée jusque là malgré les critiques assez fréquentes dont elle avait fait les frais pendant son aventure. Il le lui avait dit quelques jours plus tôt, il était persuadé que le public avait d'excellentes raisons de vouloir la voir atteindre cette finale, et il en était d'autant plus convaincu quand il l'entendait évoquer son aventure avec autant de simplicité. Ses lèvres esquissèrent un sourire ému lorsqu'elle le mentionna comme sa plus belle rencontre dans cette aventure. Leur échange de samedi dernier avait été très éprouvant mais il n'avait plus vraiment envie d'y penser, beaucoup de choses avaient été dites sous le coup de l'émotion et tout ce qu'il avait besoin d'entendre à ce stade, Livia venait de le formuler dans son bilan. Elle évoqua ses projets avec son mari et son cœur se serra inévitablement, parce que c'était encore assez compliqué pour lui et que comme il avait tenté de le lui faire comprendre, ses sentiments ne pourraient pas disparaître du jour au lendemain. Il faisait néanmoins des efforts pour ne plus se laisser aussi facilement affecter, et peut être que le retour à la vie extérieure aurait au moins le mérite de l'aider à avancer. La parole lui fut finalement donnée et il était temps pour lui de partager le discours qu'il avait préparé pour soutenir l'italienne. Il n'avait pas été surpris qu'on s'adresse à lui, et il aurait sûrement été déçu qu'on demande à quelqu'un d'autre de s'en occuper alors qu'ils avaient partagé énormément de choses dans cette aventure. Avec Livia, ça n'avait pas toujours été simple et personne n'ignorait à quel point il avait pu souffrir de leur relation, mais elle comptait énormément pour lui malgré ce qui s'était passé. Quittant son siège pour faire face aux finalistes, il prit une inspiration avant de se lancer. « Ça ne surprendra probablement personne que je m'occupe aujourd'hui de soutenir @Livia, et c'est une tâche que j'ai accepté avec plaisir même si je ne crois pas qu'un discours puisse suffire à résumer son parcours dans cette aventure ou à énumérer toutes les raisons pour lesquelles elle ferait une parfaite gagnante. Je ne crois pas non plus que si vous n'êtes pas encore convaincus qu'elle mérite de l'emporter, ce plaidoyer vous convaincra du contraire parce que je ne suis pas forcément aussi à l'aise pour préparer des discours que pour écrire des chansons... mais j'ai fait de mon mieux. » Il releva les yeux jusqu'aux siens pour lui adresser un sourire, espérant que ce qui allait suivre ne lui ferait pas regretter qu'il se soit occupé de son soutien. Il était un peu intimidé par la situation parce qu'il s'était énormément exposé durant ces quelques semaines et que ça n'était pas anodin pour lui de prendre la parole pour soutenir Livia alors que leur relation avait souvent fait l'objet de commentaires au cours de l'aventure. Et puis, au fond de lui, il savait bien que son mari devait être présent ce soir. « Quand j'ai vu Livia pour la première fois, j'ai d'abord cru qu'elle s'était échappée d'un film. Elle avait l'assurance d'une héroïne de cinéma capable de s'adapter à n'importe quelle situation, pourvu qu'on lui offre un cavalier à qui donner la réplique et quelques caméras pour immortaliser ses apparitions. Elle était à la fois assez irréelle et profondément ancrée dans ce qu'elle était entrain de vivre, comme si tout n'était pour elle qu'une formalité. Intégrer une émission devant des millions de personnes ? On aurait dit qu'elle avait fait ça toute sa vie. Parce qu'on a tendance à l'oublier quand on la voit au sein de ce quatuor de finalistes, mais l'aventure de Livia a commencé d'une façon particulière. Elle venait de passer une semaine en isolement et elle a du faire ses premiers pas sur le bateau alors que la plupart des candidats se connaissaient déjà et n'étaient pas forcément préparés à voir arriver trois nouvelles têtes. Il lui a fallu s'intégrer à un groupe déjà constitué et tisser sa toile pour faire de sa situation un avantage, et ce qui aurait été une difficulté pour tout le monde ne l'a pas été pour elle, qui est parvenue à trouver sa place en devenant rapidement une candidate très remarquée et sans laquelle je crois que la plupart d'entre nous n'imaginaient pas cette saison. » Il n'était peut être pas totalement objectif, autant au regard de tout ce qu'ils avaient partagé que par rapport au fait qu'ils avaient démarré cette aventure ensemble, mais il avait le sentiment que Livia aurait profondément manqué à cette saison si tout un concours de circonstances ne l'avait pas menée jusqu'ici. « C'est évidemment impossible de parler de son parcours sans revenir sur la façon dont elle a à elle seule marqué la chasse aux secrets cette saison et prouvé à tous ceux qui auraient pu en douter qu'il n'y avait aucune limite à sa ténacité et à son envie de marquer cette aventure de son empreinte. Je crois ne pas trop m'avancer quand je dis qu'elle a forcé le respect de chacun d'entre nous en s'illustrant comme une très grande joueuse dès les premières semaines de son aventure et quelqu'un que personne n'avait vraiment envie de confronter au confessionnal. Jamais passive, toujours investie, elle n'a jamais perdu une occasion de se donner à fond mais s'est montrée joueuse sans jamais ressentir le besoin d'écraser les autres pour arriver à ses fins. Ses réussites dans le jeu auraient pu lui permettre de mettre beaucoup d'argent de coté, mais Livia n'a pas hésité un instant à reverser une grosse partie de sa cagnotte à l'association des Enfants Papillons quand elle en a eu l'occasion. Elle ignorait si elle validerait cet argent, alors elle a préféré en faire don à une très belle cause et je crois que personne ici ne peut douter un instant qu'elle est une personne profondément généreuse et tournée vers les autres. Ses relations dans l'aventure ont souvent fait l'objet de remarques, parfois aussi de critiques, et la notre en particulier a attiré pas mal l'attention au fil des semaines... mais s'il y a une chose que je crois tout le monde a pu noter à son sujet, c'est à quel point Livia est à l'écoute et toujours prête à aider. Quand quelqu'un doute, elle est là pour le rassurer et lui redonner confiance en lui. Pourtant, derrière son apparente assurance, elle est souvent la première à passer par des moments de craintes et d'incertitudes. Ce serait facile de se convaincre que parce qu'elle renvoie l'image d'une belle femme qui a conscience de ses atouts et sait aussi en jouer, elle ne connaît ni doute ni remise en question. Mais Livia, c'est une sensibilité accrue et une vulnérabilité que peu de personnes soupçonnent probablement, parce qu'il faut avoir véritablement appris à la connaître et l'avoir vue se débattre avec ses émotions pour comprendre que derrière la force qu'elle dégage se cache en réalité une extrême fragilité. C'est ce qui la rend profondément humaine, et il faut simplement prendre le temps de dépasser les aprioris qu'elle pourrait inspirer et lui laisser sa chance, parce que c'est quelqu'un d'extrêmement attachant et à qui on n'a sûrement pas toujours rendu autant que ce qu'elle a pu donner. » Ce serait plutôt l'inverse si l'on se basait uniquement sur leur relation et qu'on considérait qu'elle n'avait pas pu lui rendre toute l'affection qu'il lui avait donné, mais il avait le sentiment que dans beaucoup de cas de figure Livia avait fait des efforts pour se faire apprécier de personnes qui n'avaient pas su la cerner telle qu'elle était vraiment. « Livia n'a peut être pas toujours été la candidate la plus facile à cerner, mais elle n'a jamais été malveillante avec qui que ce soit et a pourtant reçu plus d'attaques et d'animosité que nous tous réunis. Les rubriques ne l'ont pas toujours épargnée, la cote de popularité non plus et tout le monde ne lui a certainement pas toujours facilité la tâche. C'est pour ça que j'ai toujours pris à cœur de vouloir lui faire sentir que malgré les critiques, malgré l'impression qu'elle pouvait avoir d'être incomprise, elle n'était pas seule. Je sais qu'elle a pu avoir cette impression lorsque son secret a été découvert, mais je crois que s'il y a bien un moment où elle aurait mérité de l'indulgence, c'est quand on a tous compris qu'elle n'était ni responsable ni vraiment consciente de certains de ses agissements. Livia n'est pas une femme qui aime exagérer ou qui adopte une attitude provocante pour le plaisir d'attirer l'attention. Elle souffre d'un trouble particulièrement complexe, et la plupart des choses qu'elle peut faire ou dire traduisent surtout un profond mal-être et l'angoisse de ne pas être aimée. Ce trouble, il influe sur ses relations mais aussi sur sa façon de se percevoir et je pense que personne ici ne peut prétendre savoir comment il vivrait une telle situation s'il se retrouvait un jour à sa place et dans la peau d'une personne histrionique. Est-ce que nous aurions été plus irréprochables ? Livia, elle, doit vivre avec depuis des années et elle a choisi de faire cette émission malgré les difficultés que ça représentait d'exposer sa maladie à la télévision devant des millions de personnes. Je sais qu'elle est persuadée qu'elle a échoué parce que certaines choses ne se sont pas passées comme elle l'avait prévu, mais moi je pense qu'elle a permis de mettre en lumière une maladie encore méconnue et dont personne n'imaginait sans doute les répercussions. Son secret, il a été dur à porter mais encore plus dur à assumer, et pour moi elle a fait preuve de beaucoup de courage en décidant de venir le défendre. » Et il le pensait, même s'il savait que Livia considérait qu'elle n'était pas parvenue à se contrôler comme elle aurait aimé le faire et qu'elle s'en voulait beaucoup pour ce qui était arrivé. A ses yeux, elle avait accompli quelque chose d'important en décidant de faire cette émission pour évoquer sa maladie, parce que dehors il y avait peut être des personnes incomprises et qui n'osaient pas parlé de ce qu'elles vivaient de peur qu'on les juge ou qu'on minimise leurs symptômes. Llewyn se tourna complètement vers Livia au moment où il décida de s'adresser directement à elle. « Livia, je sais que ces dernières semaines ont été un peu compliquées et c'est vrai, les choses ne se terminent pas forcément comme on l'aurait souhaité, mais je ne regrette pas de t'avoir rencontrée ni d'avoir partagé tous ces moments avec toi. C'était fort, parfois agréable et parfois moins, mais ça a profondément compté pour moi. Je sais que sans tout ça mon aventure n'aurait pas été la même. Probablement que la tienne non plus, et je ne peux pas m'empêcher de me sentir un peu responsable de certaines choses... Tu sais que j'aurais voulu te faciliter la vie et non pas te rajouter plus de problèmes, mais j'espère que tu sais que je n'ai jamais voulu t'embarrasser et que si j'avais pu nous éviter tout ça, je l'aurais fait. Tu sais que je n'ai pas de rancœur, et que j'ai toujours été parfaitement sincère dans mes mots, dans mes gestes et dans tout ce que j'ai pu t'offrir pour que tu sentes que tu pouvais compter sur quelqu'un dans cette aventure. Je t'ai aussi très tôt considérée comme mon alliée et malgré ce qu'il a pu y avoir, ça n'a pas changé. On se ressemble beaucoup sur certains points et c'est pour ça que je me suis tout de suite senti aussi proche de toi et que notre relation est certainement unique à tous les niveaux. On a tous les deux expérimenté des moments compliqués pendant lesquels on a toujours pu compter l'un sur l'autre, et ça compte beaucoup pour moi. Quand j'y pense, on avait encore moins de chances de se rencontrer que n'importe qui d'autre, et je suis content que ça ne se soit pas passé différemment. Tu as énormément d'importance à mes yeux et je le pensais vraiment quand je t'ai dit que j'aimerais te revoir. Je serai là si tu as besoin. » Il lui sourit avant de baisser légèrement les yeux, profondément ému et un peu mal à l'aise de lui dire toutes ces choses devant autant de personnes qui pour la plupart ne pourraient pas exactement mesurer ce que ça représentait. Il savait que Livia retrouverait son mari et que pas mal de choses n'auraient plus la même importance à ce moment-là, et ça le rendait vraiment triste mais il tâchait de ne pas trop le montrer. Il espérait qu'elle ne voudrait pas le rayer de sa vie et qu'elle accepterait son aide si elle en avait besoin. « Bonne chance, et désolé pour ce discours un peu approximatif. Bonne chance aussi à vous trois, vous méritez tous d'être arrivés jusqu'ici et je le pense vraiment. » Il termina en s'adressant à @Ariadne, @Chaim et @Poppy à qui il adressa un plus large sourire. Il espérait que la situation ne la mettait pas mal à l'aise, c'était forcément un peu particulier parce qu'il ne pouvait pas faire ce discours sans revenir sur certains moments de sa relation avec Livia et qu'elle devait imaginer dans quel état d'esprit il se trouvait, même s'il avait tâché de le faire à demi-mot pour que pour une fois personne ne se retrouve trop exposé. Il soutenait Livia pour toutes les raisons qu'il venait d'évoquer et parce que c'était très symbolique pour lui, mais ça ne l'empêchait de la soutenir également et il était persuadé qu'elle aurait bientôt droit à un très beau discours.

Dernière édition par Llewyn le Dim 7 Oct - 22:40, édité 2 fois

MÉTIER : tv host.

MessageSujet: Re: DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00]   Dim 7 Oct - 21:20

Cette saison, la production a mis en place un concept inédit dans Thrown Dice. Pour rappel, tous les candidats on passé un test social et psychologique durant leur entretien avec les recruteurs, lors des castings. Le but de ce test était de faire ressortir, parmi les autres participants retenus, celui avec lequel ils seraient le plus compatible du point de vue du jeu - en somme, ce test a permis de créer dix binômes de jeu.

Leur mission, en plus de devoir démasquer leurs camarades pour trouver leurs secrets, était également de mener une chasse parallèle pour trouver cette fois-ci leur alter égo d'aventure. Ce joueur avec qui, selon le test de compatibilité effectué pendant les castings, ils formeraient un match parfait. La production avait d'ailleurs précisé qu'il n'était en aucun cas question de compatibilité amoureuse, et que ce sont bien des binômes de compétition qu'il leur fallait trouver.

Chaque fin de semaine (toutes les 2 semaines irl) une cérémonie a eu lieu dans une pièce nommée la test machine, un lieu où les candidats qui le souhaitaient ont eu l'occasion de tester leur compatibilité avec le joueur de leur choix afin de savoir si oui ou non, il s'agissait d'un match parfait. Mais tenter sa chance à la Test Machine comportait des risques, puisque au premier échec un candidat écopait d'une demi-nomination, tandis qu'un second échec donnait lieu à une une nomination d'office. Deux mauvais matchs signifiait donc se retrouver sur la sellette, voilà pourquoi il leur était conseillé de réfléchir en amont avant de se présenter à la Test Machine.

bilan des sept cérémonies

première cérémonie
03/04 places réservées

ugo s'est testé avec milan
mauvais match
(demi-nomination)
hunter s'est testé avec wyatt
mauvais match
(demi-nomination)
eben s'est testé avec chaim
mauvais match
(demi-nomination)

deuxième cérémonie
04/04 places réservées

heather s'est testée avec alvaro
mauvais match
(demi-nomination)
jun s'est testée avec silvan
mauvais match
(demi-nomination)
ariadne s'est testée avec beth
mauvais match
(demi-nomination)
milan s'est testé avec neville
mauvais match
(demi-nomination)

troisième cérémonie
04/04 places réservées

bryce s'est testée avec wyatt
mauvais match
(demi-nomination)
poppy s'est testée avec hunter
mauvais match
(demi-nomination)
livia s'est testée avec llewyn
mauvais match
(demi-nomination)
ugo s'est testé avec heather
mauvais match
(nomination d'office)

quatrième cérémonie
04/04 places réservées

wyatt s'est testé avec jun
mauvais match
(demi-nomination)
eben s'est testé avec bambi
mauvais match
(nomination d'office)
bambi s'est testée avec silvan
match parfait
(binôme identifié)
bryce s'est testée avec ugo
mauvais match
(nomination d'office)

cinquième cérémonie
04/04 places réservées

ugo s'est testé avec chaim
mauvais match
(demi-nomination)
livia s'est testée avec ariadne
mauvais match
(nomination d'office)
bryce s'est testée avec hunter
mauvais match
(demi-nomination)
eben s'est testé avec alvaro
mauvais match
(demi-nomination)

sixième cérémonie
04/04 places réservées

ariadne s'est testée avec chaim
mauvais match
(nomination d'office)
livia s'est testée avec poppy
mauvais match
(demi-nomination)
bryce s'est testée avec alvaro
mauvais match
(nomination d'office)
eben s'est testé avec jun
mauvais match
(nomination d'office)

septième cérémonie
cérémonie symbolique

hunter s'est testé avec alvaro
mauvais match
(sans conséquence)
livia s'est testée avec chaim
mauvais match
(sans conséquence)
chaim s'est testé avec poppy
mauvais match
(sans conséquence)
ariadne s'est testée avec phil
mauvais match
(sans conséquence)
bryce s'est testée avec neville
mauvais match
(sans conséquence)
poppy s'est testée avec eben
mauvais match
(sans conséquence)

Trouver leur alter égo d'aventure pouvait apporter aux candidats de précieux avantages, financiers mais aussi dans le cadre des nominations. Seulement un binôme de jeu aura été identifié cette saison, bien moins que la production l'avait espéré. Les candidats n'ont de toute évidence pas su mener de front la chasse aux secrets et celle de leur binôme de jeu, même si la production souligne qu'une grande partie des candidats ont tenté leur chance aux cérémonies et ont donc montré de l'intérêt pour cette quête parallèle. Le résultat n'a pas été celui escompté, mais l'investissement dans cette quête a été tout à fait correct.

Les dix binômes de jeu ont été déterminés selon un certain nombre critères et paramètres, dont le principal a été le profil de joueur ressorti de leur casting, établi à partir des mises en situation dans lesquelles ils ont dû se projeter durant l'entretien. Ces mises en situation ont permis de se faire une idée de la mentalité d'un candidat, des décisions que celui-ci pourrait prendre dans le cadre réel du jeu, de ses priorités.. autant de points sur lesquels la production et les psychologues de l'émission se sont penchés. Il convient par ailleurs de garder à l'esprit que la plupart des binômes ont été associés car les candidats ont été jugés complémentaires, ce qui signifie qu'ils n'avaient peut-être pas la même conception du jeu, ou le même profil à l'origine.

Découvrez à présent la composition officielle des binômes de jeu de cette onzième saison, tels qu'ils auraient donc dû être trouvés.

WYATT & EBEN
LLEWYN & LEELA
HUNTER & ARIADNE
CHAIM & HEATHER
UGO & LIVIA
MILAN & ALVARO
NEVILLE & JUN
SILVAN & BAMBI
NORA & BRYCE
POPPY & BETH

MessageSujet: Re: DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00]   Dim 7 Oct - 21:30

ÉQUIPE : SCOTIA
SON SECRET : « De crainte d'être séparés, enfants, nous avons dissimulé la mort de notre père durant deux semaines »
CAGNOTTE VALIDÉE : 20 353£
CAGNOTTE SI VICTOIRE : 170 353£

~ bilan de l'aventure

Poppy, ton aventure touche maintenant à sa fin. Le Maître est curieux de savoir ce que tu vas principalement en retenir, et quels ont été tes meilleurs comme tes moins bons moments dans le château. Tu peux si tu le souhaites revenir sur des épisodes précis de ton aventure, et/ou ton parcours en général.
« Je vais repartir de ce jeu qu'avec d'excellents souvenirs. J'ai gagné une nouvelle famille Thrown Dice. J'ai pu retrouver mon frère, réapprendre à le découvrir, et ça, ça n'a pas de prix. Et j'ai fais de supers rencontres... Moi c'est principalement ce que je vais retenir, les gens. Mais franchement j'ai tout aimé de A à Z. On a vécu un truc de ouf quand même. Rencontrer William, tous les animateurs vedettes, vivre sur un yatch de luxe... Je sais bien à quel point on a été privilégié. Je me suis donnée à fond dans le jeu, je pense que l'un de mes seuls regrets ça sera de ne pas avoir découvert de secrets. J'étais si proche de celui de Hunter mais...tant pis. Au moins je peux avoir la satisfaction d'avoir conservé le mien, ainsi que trompé mon monde quand au lien qui m'unissait avec Sil'. »

~ l'après thrown dice

Si samedi soir, le chèque de 150 000£ te revient, quel usage comptes-tu faire de tout cet argent ? As-tu des projets à concrétiser, des rêves à réaliser ou pourquoi pas même des donations à effectuer ? Et même sans victoire, qu'est-ce qui va changer dans ta vie en sortant d'ici ?
« Je compte en faire bon usage. Déjà j'ai dis à Sil que je lui filerais 10 000£ et c'était pas une blague. Ensuite ça servira à financer mes études, c'est que mine de rien ça coute cher. Je ferais aussi sûrement un très gros cadeau à mes parents parce qu'ils le méritent après tout ce qu'ils ont fait pour moi. Je garderais aussi un peu d'argent pour pouvoir voyager. J'ai notamment la Turquie à visiter. Et quelques autres endroits, c'est que j'ai des personnes à aller voir maintenant. Quoi qu'il en soit, même si je ne gagne pas, je pense que ma vie va pas mal changer à l'extérieur. Déjà parce que je vais aller à la fac et que c'est genre tout nouveau pour moi. Bon ok là ça n'a rien avoir avec le jeu. Mais ensuite, y'a mon frère. Il est de retour dans ma vie, dorénavant, il est hors de question qu'il la quitte. J'ai de nouveau un frère et ça c'est trop cool. Après je vais globalement rester la même, j'ai pas l'intention de prendre la grosse tête à ma sortie. »

~ liens dans le jeu

Quels ont été les candidats, dans cette aventure, avec qui tu as noué les liens les plus forts ? Et ceux que tu regrettes de ne pas avoir connu davantage, ou de ne pas avoir connu tout court ? Tu peux aussi évoquer tes plus mauvaises rencontres, celles qui ne te laisseront pas un souvenir impérissable.
« Je n'arrête pas de parler de lui, mais Sil' évidemment est celui qui aura le plus marqué mon aventure. Elle est étroitement liée à la sienne. On a encore tellement de temps à rattraper, mais je pense qu'on a déjà fait un bond en avant. A l'extérieur on aurait jamais pu passer autant de temps ensemble, alors je suis reconnaissante à l'émission de nous avoir offert ça. A côté de ça, j'ai fais de très belles rencontres. Hunter pour commencer. Dès le début j'ai su qu'on était fait pour s'entendre. Et même si notre relation n'a pas prit exactement le tournant que j'aurais aimé et que j'ai parfois pu en souffrir, je ne regrette pas les moments partagés. C'est quelqu'un d'exceptionnel, et il mérite de connaitre le bonheur. Et si c'est avec Chaim, et bien je ne peux que leur souhaiter d'être heureux ensemble. En parlant de lui, il fait d'ailleurs parti de mes belles rencontres. On a eu des hauts et des bas, tant de choses auraient pu nous séparer, mais au final, on est toujours là, et je pense pouvoir le considérer comme mon ami. Je voudrais parler d'Eben aussi. Je crois que c'est certainement mon lien le plus surprenant. Au début, je pensais pas du tout que j'aurais pu m'attacher à quelqu'un comme lui. Et pourtant. Il est tellement bien plus complexe qu'il en a l'air. J'aimerais beaucoup le revoir à l'extérieur mais je ne sais pas trop ce qu'il en est de son côté. Qui dit Eben, dit Livia. Je sais qu'elle a pu avoir des comportements très controversés dans ce jeu mais... Il faut juste apprendre à la connaître, et comprendre comment elle fonctionne. Et composer avec. C'est sûrement une relation qui demande plus d'efforts mais elle en vaut la peine. Faut que je vous parle de Llewyn aussi. Gosh, faut que j'arrête de sourire dès que je l'évoque, mais... je peux pas m'en empêcher. Il n'y a pas un moment dans cette aventure que je n'ai pas aimé passer en sa compagnie. Je sais que certains se disent que notre proximité sort de nul part, mais moi je crois pas. Cela s'est fait naturellement au fil des semaines, et oui peut être que nos déboires amoureux ont permit de nous rapprocher un peu plus parce qu'on se comprend... Je sais aussi qu'il souffre beaucoup, mais j'aimerais qu'il se rende compte qu'il n'est pas tout seul et... que peut importe les obstacles qui se mettent en travers de notre route, malgré tout, la vie est belle et vaut la peine qu'on se bat pour elle. On peut se battre à deux. En tout cas, je ne sais pas de quoi l'avenir est fait, comment va tourner notre relation, mais dans tous les cas je veux qu'il sache qu'il peut compter sur moi. Je suis envahissante comme nana, une fois qu'on m'a dans sa vie, c'est compliqué de se débarrasser de moi, dommage. Bon désolé je parle beaucoup je sais mais...c'est que j'adore tout ce petit monde. Je pourrais encore vous parler longtemps de tous les candidats. D'ailleurs je pourrais aussi citer Alvaro, je regrette un peu qu'on se soit quelque peu éloignés dans le jeu, ou encore Jun dont j'aurais aimé connaître un peu mieux. Bryce aussi, je me dis qu'au final on a beaucoup plus de points communs qu'on aurait pu le croire. Puis Ariadne, je la kiff, elle me fait beaucoup penser à ma mère. »

~ la finale

Quel finaliste, mis à part toi, mériterait tout autant de remporter le jeu ? Ou bien penses-tu en toute objectivité être le seul à avoir les qualités nécessaires pour prétendre à la victoire ?
« Je pense sincèrement que chacun d'entre nous mériterait de remporter la victoire. Si on est arrivé jusqu'ici c'est qu'il y'a bien une raison. Le public a aimé notre personnalité, notre jeu, suivre nos aventures...On a Chaim, le beau gosse, toujours souriant, toujours de bonne humeur, drôle...et très impliqué dans le jeu, regardez il a trusté la cabine la plus luxueuse tout le long de l'aventure, c'est pour dire s'il n'est pas là par hasard. Et il est le seul à avoir mit le doigt sur notre relation à Silvan et moi. Après on a Aria...C'est une maman. Tout ce qu'elle fait, c'est pour le bien être de ses enfants. Si elle est dans ce jeu c'est grâce à sa fille et franchement elle a très bien fait de l'écouter. Elle est intelligente, généreuse, douce, toujours à l'écoute et mine de rien elle a quand même réussi à protéger son secret pendant plus de deux mois. Bon ok elle l'a perdu au pire des moments, mais tout de même. Et pour terminer Livia, la belle Livia. On peut dire qu'en terme de jeu, elle nous explose tous avec ses trois secrets découverts. Je ne sais pas si c'est elle qui détient le record toutes saisons confondues, mais en tout cas, c'est juste ouf. Elle a le sens de l'observation et un esprit de déduction assez impressionnant. Bon sauf en ce qui concerne mon propre secret parce que là je crois qu'elle était à la ramasse. Bref tout ça pour dire qu'on peut tous prétendre à la victoire. »

~ conclusion

Enfin, si tu devinais résumer ton aventure en un mot, un seul, lequel choisirais-tu et pourquoi ?
« Inoubliable. Parce que cette aventure restera à jamais gravée dans ma mémoire et mon coeur. Elle marque les retrouvailles avec mon frère et m'aura fait découvrir des personnes exceptionnelles, que je n'aurais probablement pas eu la chance de rencontrer dans la vraie vie. »

MessageSujet: Re: DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00]   Dim 7 Oct - 21:40

Écoutons à présent le candidat qui assurera ce soir le soutien de Poppy. Il s'agit de @Silvan, qui va prendre la parole pour témoigner son soutien à sa sœur et camarade.

MÉTIER : acrobate

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 24.549 £
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00]   Dim 7 Oct - 21:45

Silvan est appelé par William Quincy-Clifford à prendre la parole. Le jeune homme se lève, il tire les manches de sa veste en costume et s’approche au centre du plateau. Il se saisit du micro qu’on lui tend sur le chemin. Il déglutit, le micro devant lui. Quelques secondes s’écoulent, observant derrière une caméra les gestes de l’homme qui la tient. Ce dernier semble l’inciter à prendre la parole. Du moins, c’est ainsi qu’il interprète ce geste de la main. « Je suis autant surpris que vous de me retrouver là, ce soir. Il est indiscutable que je sois présent, ce soir, auprès de ma sœur, pour la soutenir pour cette finale… mais de là à faire un discours. Franchement ? Je ne sais pas quelle idée a traversé la tête des membres de la production pour m’attribuer cette tâche. Non, parce que vous savez bien que je ne suis pas le plus délicat avec les mots, ni celui qui vous touchera le plus avec mes mots. Je suis un peu embêté par cette mission… Vous me connaissez ? Ah ! Je vois que ça en fait marrer quelques uns, dans l’assemblée, tant mieux », qu’il articule, spontanément. Il sait bien que ce n’est pas une bonne idée de lui demander de faire un discours. Il y a moyen que son discours fasse un énorme flop… paix à la langue shakespearienne. D’autant plus qu’il n’a rien préparé, contrairement à ses camarades.  « Néanmoins, je vais faire de mon mieux pour honorer mon statut de soutien », scande-t-il. Il ignore s’il y parviendra. « Enfin ne vous attendez pas à un grand discours. Je laisse ça, aux autres  », qu’il siffle. « Vous connaissez notre histoire. Il était, pour moi, inimaginable que je ne passe pas cette dernière soirée, ce dernier prime, aux côtés de Poppy. C’est une façon de refermer cette parenthèse, qui nous a permis de nous retrouver. Sûrement que cette finale aurait été encore plus symbolique aux yeux de certains, si nous avions été ensemble sur cette ultime marche, comme un pied de nez à ceux qui ont voulu nous séparer par le passé. Avant tout, je voulais remercier l’émission,  vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais grâce à vous, on a pu se retrouver et apprendre à se connaître. De nous deux, Poppy était sûrement la plus méritante. C’était son souhait de participer à cette émission, après tout.  Poppy, c’était le puppy de la saison, la mignonnerie incarnée, la naïveté touchante, quoiqu’elle en dise. Il est certain qu’elle ne vous a pas laissé indifférent derrière vos écrans – il faut dire qu’elle a le verbe facile… , il marque une pause, tout arborant un large sourire à l’écran. Poppy est bavarde, on ne peut pas le nier. Bien plus bavarde qu’un Silvan, par exemple, qui a toujours préféré les gestes aux mots. Il sait qu’il est indélicat avec ses mots, qu’il dit trop brusquement et succinctement ses pensées, Son défaut ? Ne pas être de l’équipe Bohol. Mais malgré ses petits défauts, vous l’avez adoré. Elle se sera investie dans ce jeu. On ne peut pas reprocher son parcours, qu’on pourrait qualifier de … je ne sais pas de quoi, enfin je ne sais comment vous dites ça ici. Mais en Turquie, on dirait Mükemmel, et je crois que c’est le qualificatif qui conviendrait tout à fait pour décrire le parcours de Poppy dans ce jeu. Son parcours a été mükemmel. Elle a su faire sa place dans le jeu, sous tous ses aspects, dans les activités mais aussi dans la chasse au secret. On pourra d’ailleurs retenu qu’elle a découvert un demi-secret, ce qui est honorable. Elle n’a pas démérité. Pour toutes ces raisons, elle mériterait de conclure son aventure de la plus belle des manières. » Il marque une pause, avant de reprendre. « Je vous remercie de m’avoir écouté... », soufflet-t-il. « Et bonne chance aux finalistes ».

it seemed like every door was closing on me
and you were so far out of reach

MÉTIER : tv host.

MessageSujet: Re: DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00]   Dim 7 Oct - 21:50

Ce soir, nous vivons tous ensemble l'ultime prime de cette onzième saison, et je vous propose de revenir sur les grands chiffres de celle-ci, ceux qu'il fait toujours bon connaitre car tous autant qu'ils sont, ils ont leur importance pour faire le bilan de ces deux mois d'aventure. Des précisions vous seront également données ensuite afin de conclure comme il se doit cette saison particulièrement riche en rebondissements, car dans Thrown Dice, on aime les précisions et on tient les comptes avec sérieux !
~
Pour rappel, Thrown Dice Saison Onze, c'est tout d'abord 23 candidats au total : 20 sélectionnés à l'origine pour intégrer le casting, puis 3 arrivées inattendues en deuxième semaine pour compenser 3 abandons survenus dès les premiers jours de jeu. Tout ce petit monde a été réparti au sein de 3 équipes composées de 5 ou 6 candidats chacune.

Coté chasse aux secrets, particulièrement active cette saison, elle a permis de découvrir plusieurs secrets avant l'heure des grandes révélations de la semaine dernière. Il y a notamment eu 11 buzzs ayant mené à 7 révélations qui elles ont abouti à la découverte de 4 secrets. Il ne s'agit pas d'un record puisque celui-ci reste détenu par les saisons trois, neuf et dix, mais cela reste un beau résultat et la preuve que nos candidats n'ont pas chômé. Avec 5 buzzs, Livia est la candidate qui détient le plus grand nombre de buzzs cette saison. Elle est également à l'origine de 3 secrets découverts, ce qui fait d'elle la candidate qui a trouvé le plus de secrets cette saison et constitue également un record dans l'émission.

Cette onzième saison était également l'occasion de découvrir la roulette qui, à l'aide des dés et des surprises concoctées par William a permis à nos candidats d'accumuler des bonus ou malus en fonction de leur chance. Et c'est aussi une chasse aux binômes qui a donné du fil à retordre à nos candidats et n'a finalement abouti qu'à la découverte d'1 seul binôme.

Cette année ce sont 6 chroniqueurs qui ont pris part à l'aventure chaque semaine pour accompagner les candidats et rythmer leur quotidien au sein du bateau, tandis qu'on compte parmi eux 1 disparition, Sawelle n'ayant finalement pas honoré son contrat jusqu'à la fin. Il parait que William n'est pas content du tout et pourrait envisager des poursuites...

Cette onzième saison a aussi radicalement changé de cadre puisque l'aventure se déroulait pour la première fois sur 1 bateau de croisière, le Royal QC, qui a notamment suivi 7 itinéraires différents pour finalement rejoindre l'Angleterre en bout de parcours.

Enfin, cette saison, c'est aussi une finale opposant les 4 ultimes candidats de l'aventure, parmi lesquels 1 seul remportera cette prestigieuse finale. On y compte par ailleurs 2 représentantes de la team Scotia, 1 représentante de la team Bohol et 1 représentant de la team Tasman. Que le ou la meilleur(e) l'emporte !

Et puis, bien sûr, c'est surtout 1 Maître, unique en son genre et fidèle au poste depuis le tout début de Thrown Dice, dont le sadisme n'a cette saison encore pas épargné nos pauvres petits candidats ! Mais c'est aussi pour ça qu'il n'y a qu'un William et qu'on ne le remplacerait pour rien au monde.

et aussi ...

les candidates les plus jeunes : Bambi, Leela et Poppy, 19 ans.
le candidat le plus âgé : Heather, 37 ans.
la moyenne d'âge des candidats : 26,2 ans contre 28,3 ans la saison passée.
le plus grand nombre de nominations (avant df.) : Eben et Livia, 4 nominations.
le plus petit nombre de nominations (avant df.) : Alvaro, Llewyn et Poppy, aucune.
le plus gros score pour un nominé (avant df.) - sur cinq nominés : Milan 37,5% (1ères nominations)
le plus faible score pour un nominé (avant df.) - sur cinq nominés : Neville 0% (1ères nominations)
le plus gros score pour un nominé (avant df.) - sur six nominés : Jun 32% (2èmes nominations)
le plus faible score pour un nominé (avant df.) - sur six nominés : Nora 3% (2èmes nominations)

MessageSujet: Re: DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00]   Dim 7 Oct - 22:00

ÉQUIPE : TASMAN
SON SECRET : « Expert en séduction, je me suis enrichi en brisant des couples »
CAGNOTTE VALIDÉE : 19 872£
CAGNOTTE SI VICTOIRE : 169 872£

~ bilan de l'aventure

Chaim, ton aventure touche maintenant à sa fin. Le Maître est curieux de savoir ce que tu vas principalement en retenir, et quels ont été tes meilleurs comme tes moins bons moments dans le château. Tu peux si tu le souhaites revenir sur des épisodes précis de ton aventure, et/ou ton parcours en général.
« J’ai encore du mal à réaliser que je suis là aujourd’hui, finaliste de cette onzième édition de Thrown Dice. Jamais je n’aurais imaginé me rendre aussi loin, même dans mes rêves les plus fous. Atteindre la toute dernière étape de l’aventure, c’est m’offrir la possibilité de conclure ce chapitre, un parcours initiatique. Car cette émission, elle m’aura appris à remettre l’intégralité de ma vie en question. J’ai passé des heures à cogiter, à apprendre au contact de candidats extraordinaires, des gens aux tempéraments opposés mais tous en or. Je ressors grandi de cette aventure, rassuré par les réactions généralement positives liées au dévoilement de mon secret, prêt à en découdre avec la vie tout en laissant de côté ce pan sulfureux de mon existence. Thrown Dice m’a donné les cartes nécessaires pour démarrer une nouvelle partie, pour débuter la construction de projets sur le long-terme et pour enfin parvenir à une stabilisation digne de ce nom. Il y a eu un avant, un garçon que je ne retrouve plus lorsque je me regarde dans le miroir et il y aura un après… Un après qui m’excite autant qu’il ne m’angoisse. C’est le cœur rempli d’excellents souvenirs, de rencontres, de découvertes, d’amitiés (@Alvaro, @Leela, @Eben, @Ariadne en tête de liste) et de tendresse (@Hunter) que je m’apprête à tourner cette page, cette parenthèse que fut Thrown Dice ces dernières semaines. »

~ l'après thrown dice

Si samedi soir, le chèque de 150 000£ te revient, quel usage comptes-tu faire de tout cet argent ? As-tu des projets à concrétiser, des rêves à réaliser ou pourquoi pas même des donations à effectuer ? Et même sans victoire, qu'est-ce qui va changer dans ta vie en sortant d'ici ?
« Quoiqu’il arrive, en quittant le bateau, je ressortirai plus riche qu’à mon arrivée. Pas uniquement financièrement, même si ma cagnotte me permettra de donner du poids à certains de mes nouveaux projets… Non, sentimentalement aussi, parce que j’ai appris au contact de tous ces candidats qui ont participé à cette onzième saison de l’émission. Je ne pourrais dire avec exactitude ce que je ferais avec cette immense somme d’argent promise au vainqueur. Tout ce que je sais, c’est que je n’irais pas tout flamber bêtement pour dire de me la jouer bourgeois, ce que je ne suis pas. Je vais énormément réfléchir à une manière d’investir cet argent de sorte à ce qu’il puisse me rapporter davantage, qu’il ne cesse de croitre à travers des biens et des projets voués à la réussite. Les seuls risques que je prendrais financièrement, ce sera pour créer une entreprise, m’offrir un lieu convivial et accueillant pour attirer du monde et me permettre d’engranger de quoi élargir mon offre, mes services tout en me diversifiant. Cet argent, il sera essentiellement destiné à mettre en place les premiers pions sur cet immense plateau de jeu qu’est la vie. La charité viendra plus tard, lorsque ma propre sécurité financière sera assurée et que je pourrais me permettre de donner sans compter. »

~ liens dans le jeu

Quels ont été les candidats, dans cette aventure, avec qui tu as noué les liens les plus forts ? Et ceux que tu regrettes de ne pas avoir connu davantage, ou de ne pas avoir connu tout court ? Tu peux aussi évoquer tes plus mauvaises rencontres, celles qui ne te laisseront pas un souvenir impérissable.
« @Hunter, il est la première personne qui me vient à l’esprit. Parce qu’il a une présence qui compte énormément pour moi, parce que je n’ai eu de cesse de penser à lui depuis qu’il a été éliminé il y a deux semaines, depuis qu’il a dévoilé son secret le prime dernier. Il existait tellement de variables à considérer, tellement de détails mystérieux à élucider que notre relation a été mise de côté, abandonnée au second plan. J’attends, et j’espère, beaucoup de ma sortie. Les prochaines semaines seront décisives et devraient nous permettre d’enfin nous découvrir sans aucune barrière, sans aucun secret, sans moindre non-dit étouffant à garder au centre de notre aventure. Ce nouveau chapitre de ma vie, je n’ai pas honte de dire que j’espère l’écrire à deux, à ses côtés. Au-delà, ce sont des tonnes de candidats qui ont marqué mon aventure, je m’estime tellement chanceux d’avoir pu croiser leur route, d’avoir pu les côtoyer quotidiennement pendant plus ou moins longtemps. @Alvaro et @Eben sont des frères que j’aurais plaisir à retrouver régulièrement après l’émission, c’est une promesse que je m’engage à respecter et qui leur est directement adressée à travers ce message. Mon aventure n’aurait pas été la même sans @Beth, @Ariadne et @Leela qui ont su recueillir mes confidences lorsque ça n’allait pas, lorsque je doutais… Des filles comme @Livia qui se sont imposées progressivement et qui ont su me surprendre en prouvant que dépasser ses aprioris s’avère parfois essentiel pour découvrir de formidables personnalités. Je n’oublie pas @Poppy, @Silvan, @Bryce et @Milan qui ont contribué à rendre mon aventure exceptionnelle. Aucun candidat ne m’a déçu cette saison, je quitte le bateau satisfait et uniquement tourné vers le positif. »

~ la finale

Quel finaliste, mis à part toi, mériterait tout autant de remporter le jeu ? Ou bien penses-tu en toute objectivité être le seul à avoir les qualités nécessaires pour prétendre à la victoire ?
« Je ne vais pas mentir, j’espérais secrètement une qualification d’@Alvaro qui, à mes yeux, demeure le grand gagnant de cette édition de Thrown Dice. Déjà parce qu’il a un secret qui, à lui seul, mérite le plus grand respect mais aussi, et surtout, parce qu’il a été formidable du début à la fin. C’est un mec entier, respectueux, à l’écoute, élégant, toujours prêt à combattre tes doutes pour éviter qu’ils ne t’engloutissent, prêt à te bousculer si nécessaire. Il aurait été mon gagnant idéal et je serais frustré à jamais de ne pas avoir pu l’affronter dans le cadre de cette finale. J’estime que mes trois camarades méritent tous la victoire, chacun pour des raisons différentes. @Ariadne parce qu’elle aura été à l’écoute du début à la fin, parce qu’elle mérite de se rendre compte qu’elle est extraordinaire et pas seulement rabaissée au statut de maman. Je pense qu’elle a pris conscience que sa vie ne s’arrêtait pas là, qu’on pouvait être mère et continuer à s’enrichir, à vivre un petit peu pour soi. J’espère que cette aventure l’aidera à poursuivre dans cette direction à l’avenir. @Poppy parce qu’elle est cette petite sœur que tout le monde a envie de protéger, son secret est bouleversant, elle est passée par des épreuves extrêmement traumatisantes et pourtant… Pourtant il n’y a pas plus lumineux qu’elle, elle a une volonté de fer et un désir d’être heureuse qui fait beaucoup de bien. @Livia@Livia ce serait ma gagnante idéale. Elle le mérite, son aventure en est la preuve. Cette femme est parvenue à découvrir trois secrets cette saison, elle s’est battue comme une lionne tout au long de la saison… Je n’ai pas besoin d’en dire plus, pas besoin d’aller au-delà… Ses actes parlent pour elle et justifient à eux seuls sa victoire. »

~ conclusion

Enfin, si tu devinais résumer ton aventure en un mot, un seul, lequel choisirais-tu et pourquoi ?
« Un seul mot ? Révélateur. Pourquoi révélateur ? Parce que je me suis révélé à moi-même à travers cette émission. J’ai découvert un homme dont j’ignorais la présence et qui me permet de ressortir avec une certaine paix. Je me sens apaisé, régénéré, prêt à en découdre face à une vie que je regardais de haut avec pessimisme jusqu’à maintenant. »

MessageSujet: Re: DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00]   Dim 7 Oct - 22:10

Écoutons à présent le candidat qui assurera ce soir le soutien de Chaim. Il s'agit de Beth, qui a enregistré un message pour soutenir son camarade.

« Si l’on m’avait dit avant le début de l’aventure que je tournerais cette petite vidéo pour parler d’un candidat, je n’aurais assurément pas misé sur @Chaim. Il commence mal, mon soutien, n’est-ce pas ? J’étais sûre que ce n’était pas l’idée du siècle de me demander… Mais quoiqu’il en soit c’est vrai, c’est indéniable, je crois que personne ne se serait vraiment attendu à ce que lui et moi allions devenir amis. Pas lui, pas moi. Certains disent que les opposés d’attirent, peut être que nous pouvons leur donner raison ce soir… J’imagine que Chaim est exactement ce que je suis venue chercher ici, la fraicheur et l’insouciance de la jeunesse, la folie des impulsions, la candeur de l’innocence. Je sais, innocent n’est pas forcément le mot qui vient immédiatement à l’esprit quand on pense à Chaim, pas après avoir entendu son secret, mais c’est quelque chose que je vois, moi. Il a les yeux de ceux qui croient encore, en l’autre, en l’amour, en la vie ; et d’avoir su garder ça malgré tous les obstacles qu’il a dû surmonter, ce n’est pas donné à tout le monde. Je l’imagine bien m’écouter là, sur le plateau où que vous soyez en secouant la tête pour dire que je raconte n’importe quoi… Si la personne assise à côté de lui pouvait lui donner une claque à l’arrière de la tête, je lui serais reconnaissante. Oui, tu mérites des compliments, tu mérites qu’on t’écoute et qu’on t’aime. Et qu’on te pardonne aussi, puisque c’est quelque chose que tu sembles trouver si difficile à entendre. Je pense sincèrement, et tu sais que je préfère le silence à la parjure, que tu mérites de gagner ce soir. Sans toi, mon aventure n’aurait clairement pas eu la même saveur… Non, je ne sais même pas à quoi elle aurait ressemblé… Et je suis loin d’être la seule à ressentir ça. L’air de rien, tu as creusé ton trou et tu t’es fait une place bien au chaud dans nos cœurs, et je crois pouvoir dire avec certitude que nous sommes tous heureux d’avoir fait ta connaissance, et fiers de ton parcours. Pour ceux d’entre vous qui n’aurez pas encore voté si c'est encore possible, et là c’est à vous, chers téléspectateurs que je m’adresse – vous avez vu, on pourrait croire que j’ai fait ça toute ma vie – imaginez ce que la victoire pourrait changer dans la vie de Chaim. Non, ne cherchez pas trop longtemps, la réponse est là : c’est tout. Toute sa vie pourrait changer. Il pourrait enfin avoir le pouvoir et la capacité de reprendre son destin en main, d’avoir toutes les cartes pour s’accomplir enfin. L’idée qu’un simple sms détienne autant de pouvoir est d’ailleurs vertigineuse… Je crois profondément qu’il mérite qu’on lui donne cette chance, parce que je suis persuadée qu’il va faire de belles choses, de grandes choses, et qu’il a simplement besoin de ce dernier petit coup de pouce pour y arriver. Quelle que soit l’issue de ce prime, néanmoins, je crois que tu sais que tu peux compter sur moi et sur mon soutien, même s’il n’est peut-être pas très conventionnel, et que ma porte te sera toujours ouverte. »

DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut