DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 32 397£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00]   Dim 7 Oct - 22:20

Livia, elle se tient à côté de @Poppy alors que @Llewyn débarque pour faire son petit tour des nominés. Elle l’observe silencieusement alors qu’il lui file son numéro de téléphone. Elle aimerait bien se concentrer sur autre chose, mais elle n’y arrive pas. C’est plus fort qu’elle. Livia, elle a envie de rouler des yeux théâtralement pour camper son plus beau rôle. Celui de la fille rejetée, même si ce n’est pas le cas. Elle le sait. Elle se souvient de ce que l’écossais lui a dit au cours de la semaine. Il se penche pour déposer un baiser au coin des lèvres de la petite blonde. Il a au moins la décence de ne pas viser directement sa bouche et Livia, elle ne sait pas si c’est dû à sa présence, tout près. Leur regard se croise et elle se débrouille pour calmer son émotivité latente qui menace à tout moment de ressurgir. « Moi aussi. » elle murmure doucement. Elle regrette de s’être montrée aussi désobligeante à son égard, plutôt que de se montrer heureuse de constater qu’il commençait à se projeter sur l’extérieur. Llewyn, il ne va pas très bien. Il méritait tellement mieux que sa frustration et sa colère. « Je suis contente que tu ailles mieux. » Et si tout ça c’est grâce à Poppy et à ce qu’elle a pu lui raconter, alors ça lui va très bien. Elle n’est plus fâchée. Pas contre eux du moins. Livia, elle en a juste parfois un peu marre d’être comme elle est, avec son besoin d’attention constant et son égoïsme monstre. Elle glisse timidement sa main dans celle du candidat pour la presser affectueusement, ses prunelles tombant dans les siennes. Elle ne sait plus trop quoi lui dire ou quoi faire, mais elle espère qu’il démêlera par lui-même le flot d’émotions qu’elle ressent à son égard. Elle est ravie d’être arrivée jusqu’en finale pour représenter Bryce et Llewyn, ainsi que leur entrée sur le bateau assez spéciale. Ils sont arrivés ensemble et malgré la floppée de candidats présents depuis le tout début, ce soir ils sont tous réunis sur le plateau pour être parvenu à atteindre au moins les demi-finales. Elle libère sa main dans un sourire, pour le laisser regagner sa place, alors que l’émission débute réellement. Son bilan est diffusé en tout premier. Elle s’écoute vaguement parler et décroche après avoir fait un petit point interne en se demandant si elle se trouvait sexy sur grand écran ou non. @Chaim les qualifie elle et @Ariadne des plus belles femmes du monde ce qui lui tire un léger rire. C’est clair qu’il est bien entouré ce soir. Entant que dernier représentant de la gente masculine, il trône au milieu des trois candidates finalistes comme un roi. « Profites-en. » elle lui glisse en venant remettre pensivement le col de sa chemise, parce qu’elle est comme ça Livia. Ses mains, elles traînent toujours partout pour s’occuper des uns et des autres. Au cours de l’aventure, elle a souvent agi comme une maman à l’égard de certains de ses camarades. Elle a toujours voulu prendre soin d’eux et s’assurer qu’ils passaient un bon séjour sur le bateau. Elle s’est souvent mêlée de ce qui ne la regardait pas, fourrant son nez dans les histoires de cœur des uns et des autres. Livia, elle voulait s’occuper de tout le monde, ce qui est assez ironique quand on prend en considération qu’elle n’est pas du tout armée psychologiquement pour le faire avec tous les soucis qu’elle se trimballe. Elle se redresse légèrement quand son soutien est appelé pour faire un discours. Elle ne sait pas trop qui pourrait avoir envie de s’y coller, et ça la touche de constater que jusqu’au bout, @Llewyn veille sur elle. Livia, elle pensait que peut-être après tout ce qu’ils s’étaient dit, il en avait un peu marre de continuer d’essayer de la préserver. Elle croyait qu’il soutiendrait Poppy, mais c’est elle qu’il a choisi. Elle l’écoute parler et ça la trouble de découvrir la perception qu’il se fait d’elle. C’est beau. Elle rougit quand il la compare à une héroïne de cinéma. Llewyn, il a relevé tellement de choses à propos de son parcours, de son mode de fonctionnement et du reste, qu’elle est vraiment touchée que malgré tout ce qu’elle a pu lui faire endurer, il soit capable de conserver cette vision de sa personne. Elle ne sait pas ce qu’en pense @Poppy. Elle ne voudrait pas qu’elle se sente gênée. Elle pense aussi un peu à ce que doit ressentir Javier, mais dans le fond il est habitué à ce que son épouse déchaîne les passions. Pas forcément de cette manière, mais elle se dit qu’il doit être heureux pour elle. Pour la première fois de l’aventure, elle se sent comprise, Livia, et c’est loin d’être négligeable. Elle est tellement ailleurs, qu’elle zappe complètement l’information selon laquelle ses trois secrets découverts signent un nouveau record pour l’émission, ou même qu’avec Ugo, ils s’étaient bien mieux trouvés qu’ils ne le croyaient puisqu’il était son binôme de jeu depuis le début. Elle baisse légèrement le regard, avant de le relever pour chercher celui de Llewyn. Elle murmure un remerciement inaudible, émue et reconnaissante, elle qui s'est pris tellement de choses en pleine face au cours du jeu. Tellement de réflexions, de jugements à propos de ses infidélités. Il y a des couples qui vivent heureux, qui ont beaucoup d’enfants et qui s’aiment avec bienveillance. A côté, il y a Livia et Javier, qui ne fonctionnement pas selon le modèle classique. Eux, ils marchent à l’amour fou. Celui qui va te pousser à planter un couteau dans le ventre de ton mari à l’heure du petit-déjeuner plutôt que de lui beurrer ses tartines de pain grillé. Il fait mal, mais pour des gens dans leur genre, il est essentiel et vital. Ils ne peuvent pas s’épanouir autrement, refusant de s’enliser dans l’ennui qui finit toujours par pointer le bout de son nez à un moment ou à un autre. Personne ici ne veut les comprendre pour la simple et bonne raison qu’on ne peut pas les comprendre. Ils sont bizarres, tous les deux. Curieux, anormaux, toxiques. Ils sont surtout extrêmes. Quand Livia trompe son mari, elle lui fait une déclaration d’amour. Elle lui offre le drame dont il a besoin pour se créer un art singulier, fort, sentimental et torturé. Quand Javier lui annonce qu’il compte tuer un type qui l’a regardée de travers, il lui montre à quel point elle est son absolue. Leur relation laisse perplexe, mais au moins, ils se sont bien trouvés.

And from your lips she drew the Hallelujah

Dernière édition par Livia le Dim 7 Oct - 23:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

MÉTIER : tv host.

MessageSujet: Re: DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00]   Dim 7 Oct - 22:21

La saison onze de Thrown Dice, vous le savez, a été celle de toutes les nouveautés. Embarqués à bord du Royal QC pour une aventure délocalisée pour la première fois en dehors du Royaume-Uni, nos candidats ont en plus du faire face à un système de points inédit. Cette année, la production a voulu mettre la méritocratie à l’honneur et récompenser l’investissement de chacun par des mesures très précises.

La première concernait la répartition des cabines. Les points gagnés chaque semaine par les candidats, qu’ils aient été obtenus grâce à leurs rps, aux réseaux sociaux, aux buzz ou aux chroniques, déterminaient l’affectation des cabines. Plus ils étaient haut dans le classement global, plus la cabine était luxueuse et confortable. Le classement décidait également de la répartition des candidats sur les ponts et, par la même occasion, définissait les paires qui devaient cohabiter pendant une semaine. Pour certains, la colocation s’est imposée très rapidement pour devenir une routine habituelle, un duo qui fonctionne. C’était le cas de @Chaim et @Silvan qui ont passé une bonne partie de l’aventure ensemble, mais pour beaucoup, chaque prime était synonyme d’un nouveau camarade de chambrée, pour le meilleur et pour le pire.

Les candidats avaient ensuite la possibilité de dépenser leurs points à la banque pour récolter des récompenses, des avantages de leur choix. Si la banque n’a pas connu un succès sans précédent, certains s’y sont tout de même frotté pour acquérir différents petits privilèges. Le premier à se frotter à Leo était @Hunter qui a sacrifié pas moins de 1000 points pour éviter la nomination en divisant par 2 les voix contre lui. @Silvan a gagné une initiation au jetski, qu’il a partagée avec @Poppy, pour 500 points. @Chaim, lui, a misé toute sa réserve, 3000 points, pour une récompense surprise. Il a pu bénéficier ainsi d’un défi très spécial qui lui a permis de renflouer sa cagnotte en gagnant 15000£. Finalement, @Poppy et @Livia l’ont joué plus raisonnable en abandonnant respectivement 600 et 800 points pour des buzz à prix réduits.

La course aux points, comme le reste de l’aventure, prend fin ce soir. Et si le classement final n’impacte pas directement les résultats, il est quand même intéressant d’y jeter un coup d’œil. Sans plus attendre, voici notre top 4 de la saison :

Chaim – 3489 points
Ariadne – 2841 points
Poppy – 2608 points
Livia – 2304 points

Une seule question demeure : cet ordre est-il prémonitoire des résultats de cette finale ? Un seul moyen de le savoir… restez avec nous, la réponse dans quelques minutes maintenant !

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t10443-chaim#263353 

MÉTIER : Responsable d'une salle de sport
ÉTAT D'ESPRIT : Conquérant

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 3000 £
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00]   Dim 7 Oct - 22:25

La soirée se poursuit à un rythme plus ou moins soutenu. Les portraits de candidats se succèdent, mes camarades prennent la parole dans les magnétos qui ont été enregistrés quelques jours auparavant pour résumer notre aventure et émettre quelques hypothèses sur ce que l’on ferait avec la somme promise au vainqueur. Il y a tellement de choses que je pourrais faire, me racheter une liberté, le droit de rêvé pour commencer. Nous n’en sommes cependant pas là, il reste tellement de variables à considérer, de retournements de situation à envisager, des finalistes qui envoient du lourd et contre qui j’ai du mal à me voir potentiellement remporter la victoire. Comment faire le poids contre une @Livia très justement défendue par un @Llewyn touchant et d’une sincérité émouvante. Contre une @Poppy habilement représentée par son frère, @Silvan, l’un des candidats emblématiques de cette onzième saison ? @Ariadne sera probablement défendue par mon frérot, @Alvaro et moi… La surprise est peut-être de taille, mais elle a le mérite de me chambouler complètement. Je m’attendais à voir @Hunter apparaitre sur cet écran, prendre la parole, me donner des nouvelles, me conforter, me soutenir… Mais rien, rien de tout cela. Pas de @Hunter à l’horizon pour m’apporter une dernière fois son soutien, pas de @Hunter pour faire s’étirer mes lèvres et me rassurer sur l’issue de la soirée. Il ne m’attend peut-être pas en réalité, peut-être que je me suis fait des idées sur ce qu’il ressentait pour moi. Je prends une mini baffe en pleine face mais décide de laisser tout ceci de côté pour le moment, parce qu’il y a d’autres trucs qui me submergent… @Beth… Elle me touche en plein cœur, parce que ses mots sont le reflet de ce que je suis, de mes blessures, de ces fêlures qu’elle a pu découvrir tout au long du jeu à chaque fois que j’ai baissé les armes et retiré l’armure pour me livrer à une ou deux confessions rapides avant de reprendre l’ascendant sur mon propre besoin de me présenter au naturel, à cœur ouvert, sans masque ni rôle à incarner. Elle m’a percé à jour avec pudeur et ses mots me retournent. Un grand sourire étire mes lèvres tandis que les larmes noient mes prunelles. Décidément, je n’ai jamais autant pleuré que ces deux dernières semaines et je repense à @Alvaro me disputant en refusant le qualificatif pleureuse. Il le sait, lui aussi… Il m’a compris, pas besoin de mettre des tonnes et des tonnes de mots sur mes blessures du passé, sur ce sentiment de ne pas mériter le bonheur, de ne pas mériter le pardon, de ne pas être suffisamment méritant pour que l’on s’attache à moi… Cette impression de ne pas être quelqu’un de bon, de gentil… De ne pas être une personne qui mérite sa place ce soir en finale. Je balaie du revers de la main ces larmes en prenant soin d’appuyer mon visage contre l’épaule d’@Ariadne. « Je ne m’attendais pas à un tel message ! » Je prends une grande inspiration pour me redonner du peps, du courage… La soirée n’est pas encore terminée.

MessageSujet: Re: DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00]   Dim 7 Oct - 22:30

ÉQUIPE : BOHOL
SON SECRET : « Je suis un porte bonheur amoureux malgré moi »
CAGNOTTE VALIDÉE :  2 676£
CAGNOTTE SI VICTOIRE : 152 676£

~ bilan de l'aventure

ARIADNE, ton aventure touche maintenant à sa fin. Le Maître est curieux de savoir ce que tu vas principalement en retenir, et quels ont été tes meilleurs comme tes moins bons moments dans le château. Tu peux si tu le souhaites revenir sur des épisodes précis de ton aventure, et/ou ton parcours en général.
« Bonsoir. Eh bien... je ne pensais pas arriver jusque là, j’ai l’impression d’avoir passé des années sur ce bateau. Je n’étais pas exactement venue pour aller si loin, je n’attendais rien du jeu si ce n’était faire plaisir à ma fille dans sa démarche. Je suis venue un peu en touriste, comme on dit ? Mais j’ai passé deux mois fantastiques. Le cadre était magnifique, le bateau superbe, je me suis prise au jeu beaucoup plus vite que je ne le pensais, et tout le monde a contribué à une bonne ambiance. Je ne dirais pas avoir connu de vraiment mauvais moment - même cette histoire de notes au début du voyage n’est vraiment pas ce que je qualifierais de mauvaise expérience, ce n’était pas si dramatique. Je dois aussi sans doute fortement ma présence en finale à ma fille, non seulement pour m’avoir poussée à participer, mais aussi avec ses manigances sur les réseaux sociaux. Si elle n’avait pas emporté Alvaro pour son scénario monté de toutes pièces, et ne s’était pas montrée si insistante, je ne pense pas que nous aurions vraiment offert aux téléspectateurs leur petit feuilleton de l’après-midi (rires) Non, parce que c’est ce genre de rebondissements qui plaît au public, j’imagine. Je n’avais vraiment pas le profil d’une Bryce ou d’une Livia pour être un peu intéressante, et ma fille m’a offert tout ça sur un plateau d’argent, en y repensant... même si ça a été très embarrassant au début (rires). J’ai joué, ri, fait des rencontres uniques, je suis sortie de ma zone de confort. J’espère ne pas avoir nui à mes proches en apparaissant dans le programme, ni fait honte à personne - sauf peut-être avec cette chute dans la piscine ? (rires) - et... voilà ? Je ne sais pas quoi dire d’autre. Je crois que c'est tout ? »

~ l'après thrown dice

Si samedi soir, le chèque de 150 000£ te revient, quel usage comptes-tu faire de tout cet argent ? As-tu des projets à concrétiser, des rêves à réaliser ou pourquoi pas même des donations à effectuer ? Et même sans victoire, qu'est-ce qui va changer dans ta vie en sortant d'ici ?
« Je n’attendais rien de ce jeu. Ma vie quotidienne est stable, nous ne roulons pas sur l’or mais les affaires sont correctes, nous ne manquons de rien. Je n’avais vraiment pas envisagé gagner quoi que ce soit, mais voilà déjà deux mille livres à mon nom, peut-être plus... en voyant cette cagnotte augmenter et se stabiliser pendant deux mois, je me suis prise au jeu. J’ai commencé à réfléchir à quoi en faire, et je ne crois pas que ce sera très intéressant (rires) Rembourser le prêt que je me traîne depuis des années, contracté lorsque nous avons rénové l’hôtel avant l’ouverture. Mettre de côté pour les études des enfants. Et je voudrais aussi les emmener en voyage... aller visiter la Grèce, rendre visite à la famille de ma mère. Je n’y ai jamais mis les pieds et elle n’est pas rentrée depuis quarante ans, et je lui dois bien ça. Voilà. Je crois que ce sont à peu près tous les projets concrets que j’ai pour ce potentiel argent (rires) »

~ liens dans le jeu

Quels ont été les candidats, dans cette aventure, avec qui tu as noué les liens les plus forts ? Et ceux que tu regrettes de ne pas avoir connu davantage, ou de ne pas avoir connu tout court ? Tu peux aussi évoquer tes plus mauvaises rencontres, celles qui ne te laisseront pas un souvenir impérissable.
« Il y a eu bon nombre de candidats avec qui il était très agréable de discuter et passer le temps. Des personnes uniques à leur façon, d’horizons si différents, c’était très enrichissant de faire toutes ces rencontres. Je ne crois pas laisser de mauvaise note à qui que ce soit, pas même Eben qui malgré le fait qu’il me fasse sincèrement un peu peur, a aussi son propre bagage psychologique assez lourd. J’aurais aimé discuter un peu plus avec Jun et Wyatt - enfin, Wyatt, ou l’un de ses frères, je ne suis pas sûre duquel d’entre eux partageait ma cabine à notre arrivée (rires) Pour les autres... La bonne humeur de Chaim, le côté joueur de Silvan, Llewyn et son âme d’artiste sensible et torturé, la perspicacité et l’empathie dont a fait preuve Livia, la fraîcheur de Poppy, pour ceux qui ont atteint les demi-finales. Je dois avouer avoir eu un petit coup de coeur pour Bryce qui m’a profondément touchée... je crois que c’est le fait d’être si loin de ma fille si longtemps, j’ai peut-être fait un peu de projection, mais sous sa carapace, c’est une jeune fille adorable qui mérite d’être heureuse et en paix, je crois que tout le monde l’a compris. Et puis je garde Alvaro pour la fin, vous vous en doutez bien (rires)  Je suis assez contente que Georgie me l’ait un peu jeté à la figure. Elle me connaît beaucoup trop bien, je vais devoir me méfier un peu plus (rires) D’une manière générale, si chacun d’entre eux se trouve un jour dans ma région, ma porte leur sera toujours ouverte. On a de la place. »

~ la finale

Quel finaliste, mis à part toi, mériterait tout autant de remporter le jeu ? Ou bien penses-tu en toute objectivité être le seul à avoir les qualités nécessaires pour prétendre à la victoire ?
« Je pense que chacun d’entre nous le mérite, à ce stade. Nous avons tous été impliqués dans le jeu, à différentes échelles. Je pense que le public sait ce qu’il fait, enfin, j’espère. Si nous sommes là, c’est qu’une majorité veut nous voir gagner, j’imagine ? Enfin. Livia a été une enquêtrice hors pair - probablement l’une des meilleures de l’histoire de l’émission, non ? Avec trois secrets et demi à elle toute seule... Poppy et Chaim ont été des soutiens moraux, des modèles de bonne humeur et de bon esprit pendant tout le jeu. Non, vraiment, je pense que quiconque gagnera l’aura amplement mérité. Je ne pense pas que ce sera moi, je ne crois pas avoir le profil, mais si jamais le public y tient vraiment... je ne dirai pas non à cet argent (rires) »

~ conclusion

Enfin, si tu devinais résumer ton aventure en un mot, un seul, lequel choisirais-tu et pourquoi ?
« Je dirais... enrichissant. Ou rafraîchissant. Enrafraîchissant, si on a le droit de fabriquer nos propres mots. Ca a été fantastique, fort en émotions, et participer m’a poussée à sortir de ma bulle pour envisager d’autres perspectives sur beaucoup de choses. Pour ces deux mois, merci à tous. À la production, au public, au personnel, aux candidats. Merci du fond du coeur. »

MessageSujet: Re: DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00]   Dim 7 Oct - 22:35

Écoutons à présent le candidat qui assurera ce soir le soutien de Ariadne. Il s'agit de Alvaro, qui va prendre la parole pour témoigner son soutien à sa camarade.

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t10413-alvaro 

MÉTIER : private investigator
ÉTAT D'ESPRIT : ambitieux

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 33K
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00]   Dim 7 Oct - 22:42

Le cubain s’est vu attribuer le message de soutien d’@Ariadne, qu’il n’a évidemment pas pu refuser. Il aurait aimé se charger de celui de @chaim également, mais c'était pas possible et puis Beth s'en est parfaitement bien chargée de toute façon. Pas besoin de discours pour que son frère sache qu'il est fier de lui, et qu'il le soutient également sur cette finale. C’est la deuxième fois en deux semaines qu’il va devoir prendre la parole en public et cette fois il va le faire sur le plateau, devant beaucoup plus de monde. C’est pourtant serein qu’il se saisit du micro qu’on lui tend, tandis qu’il remarque que sa tête apparaît sur le grand écran. Il s’avance, et déplie le papier sur lequel repose son soutien puisque contrairement à la révélation de son secret l’improvisation n’était pas permise. « Bonsoir. Le fait qu'on m'ait chargé du message de soutien d'Ariadne n'étonnera personne, je pense. Je n'en suis moi-même pas surpris, et j'aurais sans doute été un peu jaloux si l'honneur était revenu à quelqu'un d'autre. » Il rit doucement, avant de reprendre son sérieux. « Souvenez-vous d'Ariadne, au début de l'aventure. Elle est complètement sortie de sa zone de confort pour faire celle-ci et ne pensait pas forcément y être à sa place. C'est à sa fille que nous devons sa présence parmi nous aujourd'hui, sa fille qui en l'inscrivant était animée par l'espoir de la voir enfin prendre du temps pour elle et renouer avec l'amour. Un délire d'adolescente, aurait-on pu penser mais dans sa démarche Georgie a mis l'accent sur un point important : depuis des années Ariadne fait passer le bien-être et le bonheur des autres avant le sien, des années de sacrifices, à mettre sa vie personnelle totalement de côté. C'est une fille qui désirait simplement voir sa mère heureuse, et je crois, non je sais, que mon aventure aurait été bien différente si je n'y avais pas croisé la route d'Ariadne. Je peux donc remercier Georgie puisque celle-ci a mis sur mon chemin une femme incroyable, c'est le genre de rencontre que je ne pensais vraiment pas faire en venant ici, dans l'état d'esprit qui était le mien. Deux mois plus tard, certaines évidences ne peuvent plus être niées et je suis admiratif quand je songe à quel point nous avons évolué l'un et l'autre. Ensemble. Elle, envoyée par sa fille et ayant accepté d'intégrer l'aventure un peu à contre cœur. Moi, présent dans le cadre du boulot pour mener l'enquête en immersion dans un monde inconnu. Nous n'étions l'un et l'autre pas censés nous trouver ici, à l'origine, mais il faut croire que les choses sont bien faites. Je me rappellerai toujours de notre premier échange, quand elle m'a appelé Alberto. J'aurais eu du mal à croire ce jour-là que notre relation connaitrait une telle évolution, qu'Ariadne prendrait autant de place dans mon aventure au point de me rendre incapable de quitter le bateau sans elle. Je pouvais pas retourner à ma vie en la sachant là, lui apporter mon soutien lors de cette ultime semaine était vraiment important et lui dire certaines choses, aussi. Elle connait son importance à mes yeux aujourd’hui, le reste nous regarde elle et moi. » Il n’entre pas dans les détails car ce qui a pu se dire et se faire entre eux cette semaine ne regarde personne. Alvaro n’aime pas les grandes déclarations en public, il y a des choses qu’il ne se voit pas dévoiler comme ça alors qu'il a déjà eu du mal à se les avouer lui-même. « Ariadne n'avait pas donné cher de sa peau en mettant les pieds sur le bateau, il y a deux mois. Et pourtant la voilà finaliste de cette onzième saison, ultime survivante de notre team dont elle aura été la fierté du début à la fin. Son évolution dans le jeu met tout le monde d'accord, je pense. Ariadne a conservé son secret presque jusqu'au bout, en ayant pourtant pris des risques par rapport à celui-ci. On ne peut également rien trouver à redire à son investissement, que ce soit lors des primes pour faire briller son équipe à travers son savoir, au quotidien au niveau de son intégration et de ses relations ou bien encore dans les quêtes à mener dont celle des binômes de jeu qui lui aura valu son unique nomination de l'aventure. Pour une candidate qui n'était initialement pas venue de sa propre initiative, elle tire je l'espère beaucoup de fierté de cet étonnant et admirable parcours. Moi je suis fier d'elle en tout cas, et je sais que ses proches le sont aussi. Elle considère ne pas avoir le profil d'une gagnante, et je demande au public de lui prouver le contraire, ce soir. Tous les finalistes sont méritants, mais quelle meilleure conclusion pourriez-vous donner à son aventure qu'en la sacrant ? Elle n'y croit pas, alors croyez-y à sa place et offrez-lui cette victoire à laquelle elle n'ose même pas rêver. Vous ferez la joie de ses enfants, de sa mère, de son entourage et la mienne dans un même temps. Sans parler de ses nombreux alliés de l'aventure, de ses coéquipiers fièrement représentés ce soir et de Soren, qui n'a jamais caché qu'Ariadne était le seul élément de cette team sur lequel il misait vraiment. Inutile de chercher vous ne trouverez personne qui après avoir été à son contact pourra dire du mal d'elle, tout simplement parce qu'Ariadne ne peut pas inspirer quoi que ce soit de négatif à ceux qui l'entourent - je crois même qu'elle ne peut laisser personne indifférent. C'est un rayon de soleil, un arc-en-ciel dont les couleurs ont déteint sur l'aventure de beaucoup de candidats. Elle a chamboulé la mienne, je n'en ressors clairement pas indemne et ma fierté encore moins. J'ai été touché, et je suis certain que bon nombre de téléspectateurs l'ont été aussi. J'espère la voir sacrée ce soir, et si ce n'est pas le cas elle restera de toute façon ma gagnante. » il termine en gratifiant @Ariadne d’un clin d’œil. C’est tout pour lui, il s’arrête là car ne trouvant pas quoi ajouter à ce monologue. Il était censé donner aux téléspectateurs des raisons de la sacrer, comme s’il existait des raisons de ne pas le faire. Pour lui Ariadne a tout d’une gagnante et il se dit que si les votants ont décidé de lui offrir ce titre son soutien sera superflu, c’est sûrement pas ce soir que quelque chose changera dans les votes. Mais ça lui a permis de faire entendre des choses dont elle n’avait peut être pas conscience et de rappeler, surtout, la candidate qu’elle aura été durant cette saison. Il regagne sa place du côté des demi-finalistes en espérant que cette prise de parole a quand même plu à la principale intéressée et qu’elle ne regrette pas après ça de l’avoir comme soutien attitré ce soir.

MessageSujet: Re: DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00]   Dim 7 Oct - 22:50

Surprise !
J’imagine que vous ne vous attendiez pas à me revoir, après cette saison d’absence… La vérité est que travailler dans l’ombre est, pour moi, mon quotidien et la saison dernière reste une exception. Quoiqu’il en soit, malgré toute la jalousie que j’ai pu éprouver depuis les studios de la BBC à vous observer traverser toutes ces destinations absolument splendides, je n’aurais pas pu laisser ma famille si longtemps. Mais ce n’est pas pour vous parler de moi que je suis là aujourd’hui, mais plutôt pour jeter un coup d’œil à l’évolution de nos quatre finalistes. De toute la production, je suis l’une des premières à les avoir rencontrés, tout comme les autres candidats et les milliers de personnes qui n’ont pas eu la chance de faire partie de l’aventure, et je dois être celle qui les connaît le mieux. Mais depuis mes moniteurs, à Londres, j’ai pu les observer changer, grandir, s’affirmer, et je veux partager ça avec vous, parce que je suis sûre que je ne suis pas la seule à l’avoir remarqué.

Ariadne lors des castings… Déjà c’est très simple, ce n’est pas elle que j’ai rencontré pour la première fois, mais sa fille qui venait l’inscrire, Georgie. Je dois avouer que ce genre de pratiques n’est pas autorisée d’habitude par la BBC, mais cette petite a réussi, comment je n’en ai aucune idée, à amadouer un par un les différents agents de sécurité puis de castings qui l’ont laissée arriver jusqu’à moi. Je ne suis pas la seule à avoir été séduite par cette petite, passionnée par l’idée d’aider sa mère. Mais rapidement, au-delà de la personnalité de la gamine, c’est vraiment le portrait qu’elle a dressé d’Ariadne qui a retenu notre attention, et la manière dont elle nous a raconté son secret. Je dois dire que la description de la candidate était si fidèle à la réalité que, le jour où je l’ai rencontrée, je n’ai pas eu besoin de lui demander de se présenter, j’ai immédiatement su que c’était elle. Parfois il faut faire confiance à son instinct, j’imagine, et il faut croire que le destin avait raison de laisser Georgie se faufiler jusqu’à nous. Etait-elle aussi joueuse et délurée que sa fille avait pu nous laisser l’entendre ? Non, c’est certain, mais elle aura assurément marqué le reste de sa promotion. Et puis, vous savez à quel point j’aime jouer à Cupidon, alors quand on m’a confié la mission de lui trouver un amoureux, je l’ai prise très à cœur. Qu’en dites-vous, gagné ?

Chaim, je crois que c’est la personne dont l’évolution depuis les castings a été la plus flagrante. Nous avons rencontré, il y a quelques mois, un jeune homme qui nous a dressé un portrait assez sombre de lui-même. Il semblait découragé, désillusionné et persuadé que ce serait lui contre le reste du monde. Entre les lignes, on pouvait deviner qu’il était un jeune plein de vie et prêt à s’amuser, mais nous pensions qu’il nous faudrait creuser davantage pour le trouver. A notre grande surprise, c’est plutôt ce dernier front qu’il a mené face à ses camarades et non le profil de quelqu’un en proie à la dépression. Rapidement il s’est ouvert, s’est fait des amis, et a rencontré des gens qui comptent pour lui et qui, je le crois, seront dans sa vie pour un petit moment encore. C’est très gratifiant d’assister à l’éclosion d’un candidat comme nous avons pu le faire avec Chaim, et je suis heureuse d’avoir su voir au-delà de ce qu’il voulait bien nous dire de lui-même.  

Livia… C’est quelqu’un que vous avez failli manquer, quand j’y pense. Voyez-vous, à chaque saison, ses choix cornéliens et je vous prie de croire qu’il est extrêmement difficile de réduire la liste des sélectionnés à une petite vingtaine. Alors tous les ans, il y a ceux qui réussissent à passer les sélections, ceux qui échouent, et une toute petite poignée de gens qui sont entre les deux, et que l’on garde ‘en réserve’ au cas où. Ce fut le cas de Livia puisque, comme vous le savez, elle n’a intégré le bateau qu’une semaine plus tard, en compagnie de Bryce et Llewyn, après l’abandon de trois candidats dès les premiers jours du jeu. La question que vous vous posez probablement c’est pourquoi faisait-elle partie de la liste B et pas des premiers sélectionnés ? Je ne saurais vraiment l’expliquer, peut être que sa personnalité telle qu’elle nous l’a décrite nous a paru ressembler à des candidates de saisons passées, tout comme son secret. Mais au fond de nous, le doute a persisté, ce qui a expliqué qu’elle ait embarqué sur le petit bateau, en isolation. Aujourd’hui, je ne peux imaginer la saison sans elle. Reine incontestée des secrets de cette édition, elle s’est illustrée par la qualité de ses investigations, mais nous a également permis d’entrevoir un aspect beaucoup plus intéressant de sa personnalité après la révélation de son secret, au-delà de la bimbo italienne qu’elle avait bien voulu nous présenter.

Et finalement, Poppy ! Je ne vais pas vous mentir, j’ai un faible pour Poppy depuis le jour où je l’ai rencontrée, peut-être parce qu’elle me fait beaucoup penser à mes filles. Fraiche, pétillante et pourtant elle a traversé bien des épreuves qui auraient pu entacher son moral. Je crois que de tous nos candidats de cette saison, elle est celle qui a le moins changé depuis ses castings. Malgré son jeune âge, elle est arrivée confiante et sereine quant à qui elle était et ce qu’elle venait chercher dans cette émission et je pense qu’elle n’a pas été déçue. Bien sûr, elle a grandi, elle a pris de l’assurance, elle s’est découverte, en quelques sortes, mais la Poppy du premier jour est toujours là, et c’est rassurant. J’avais une petite crainte, c’est vrai, celle que l’aventure lui monte à la tête et qu’elle perde le sens des réalités, qu’elle oublie ses valeurs au passage, mais je crois que ce n’était pas la peine de trop m’en faire, elle a parfaitement géré tout ce qui lui est tombé dessus et a empreint le bateau d’une belle couche de bonne humeur.

Ils en ont fait du chemin nos petits finalistes ! Une chose est sûre, quelle que soit l’issue de ce prime, je suis très fière de vous quatre, de votre parcours et de ce que vous avez défendu. N’oubliez jamais la personne qui a poussé la porte de mon bureau, la première fois, et assurez-vous de lui rester fidèle. Quant à moi, je vous reverrai très bientôt, mais je ne suis jamais bien loin si vous avez besoin de conseils ou de réconfort. Bonne chance à tous !

MessageSujet: Re: DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00]   Dim 7 Oct - 22:58

EN DIRECT DEPUIS LE PLATEAU
« Me revoici ! Après ce prime riche en réflexions et bilans en tous genres, nous saurons dans un instant ce que chacun d'entre vous remportera quelle que soit sa place à l'issue de cette aventure. Les cagnottes sont officielles, tout comme le cheque final, alors je vous propose de passer sans plus attendre à ce qui vous tient en haleine depuis des semaines maintenant...  les résultats de cette grande finale. Les votes ont pris fin au terme d'une semaine durant laquelle chacun de nos finalistes s'est vu soutenir par le public qui l'a propulsé jusqu'en finale, et dans quelques instants l'un de vous quatre va être sacré grand vainqueur de cette onzième saison. Ariadne, Chaim, Livia, Poppy, veuillez nous rejoindre au centre du plateau. Notre huissier va quant à lui me remettre l'enveloppe contenant les résultats. »

LES RÉSULTATS SERONT ANNONCES SUR LE PLATEAU, PUIS SUIVRONT CEUX DE LA DEMI-FINALE DANS LEUR INTÉGRALITÉ.

MessageSujet: Re: DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00]   Dim 7 Oct - 23:03

Dans quelques instants aura lieu le moment le plus attendu de la soirée : l'annonce des résultats de cette grande finale. Avant cela faisons le point sur les cagnottes des finalistes. Celles-ci ont été bloquées lors du prime de la demi-finale, ainsi chacun d'entre eux est d'ors et déjà assuré de repartir avec sa cagnotte validée et ce quel que puisse être le résultat des votes ce soir. Le gagnant verra quant à lui s'ajouter à sa cagnotte la somme de 150 000£, promise au vainqueur.

cagnottes des finalistes
officiellement validées

ARIADNE →  2 676£
CHAIM → 19 872£
LIVIA → 32 397£
POPPY → 20 353£

MessageSujet: Re: DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00]   Dim 7 Oct - 23:10

EN DIRECT DEPUIS LE PLATEAU
« Le suspense est à son comble, pour nous tous mais tout particulièrement pour nos quatre finalistes qui attendent de savoir à quelle sauce ils vont être mangés. Pour eux l'enjeu est de taille : vont-ils ou non être couronné grand vainqueur de cette onzième édition de Thrown Dice et ainsi empocher la coquette somme de 150000£ ? Quoiqu'il en soit, pour tous cette aventure ne s'avèrera pas vaine car ils auront gagné beaucoup. Non seulement tous vont repartir avec la cagnotte qu'ils auront validé, mais ils auront en plus pu vivre cette expérience incroyable qu'est cette émission. Malheureusement, il n'y en a qu'un qui va, dans quelques instants, se hisser sur la première marche du podium. Alors qui de nos quatre finalistes a su vous séduire ? Qui a su, semaine après semaine, gagner votre affection et se faire une place dans vos coeurs ? La réponse dans quelques instants. Je vais commencer par appeler le finaliste qui a terminé en quatrième position dans les votes et ne remportera donc pas cette aventure. Pour lui ou pour elle, le rêve prend donc fin mais je vous demande de lui réserver un tonnerre d'applaudissement pour son beau parcours ! - un court silence gagne le plateau - Le finaliste qui termine en dernière position se nomme ... »

Spoiler:

DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut