Partagez

Jhoan, 24 ans

AuteurMessage
William Quincy-Clifford

Jhoan, 24 ans Empty
MessageSujet: Jhoan, 24 ans   Jhoan, 24 ans EmptySam 30 Mar - 16:04

informations

AGE : 24yo. Le bel âge, vivre comme chaque année comme une religion de la jeunesse. NATIONALITÉ : Colombien. Peau aux couleurs du pays, l'accent chantant la joie de vivre. HABITAT : Bogota, Colombia. Refuge régulier, mais le monde est ma maison. PROFESSION : Danseur professionnel. Vivant des dates de tournées, des spectacles et des contrats. Profitant de parcourir le monde. ORIENTATION SEXUELLE : Altersexuel. Refusant les étiquettes, attiré par l'esprit, le corps, le regard, l'envie. Les limites sont pour les idiots. STATUT SOCIAL : Célibataire. Par conviction. Impossible de m'attacher à un seul être vivant, à un seul battement de cœur. SIGNE ASTROLOGIQUE : Scorpion (11/11) Chien (94).
profil psychologique

Quel âge as-tu dans ta tête ? Vingt-quatre ans. Vivant ma vie comme elle est, ne regrettant ni l'enfance à la liberté et la naïveté aliénante. Profitant des ces années de jeunesse insouciante laissant les responsabilités pour plus tard. Vivre les plus belles années de ma vie avant qu'elles ne passent sans que je m'en rende compte. Quand as-tu menti pour la dernière fois ? Hier matin quand j'ai promis à cette fille que je la rappellerais. Non attendez, ce matin, j'ai dit à ma sœur que sa nouvelle coiffure lui allait bien. Ce matin alors. Quel don aurais-tu aimé avoir ? J'aimerais avoir le pouvoir d'enfermer les gens dans le moment présent, car tous les maux du monde viennent du passé ou de l'anticipation d'un futur. Vivre dans le moment présent c'est la solution. Après ta mort, qu'aimerais-tu qu'on retienne de toi ? Rien ! Oubliez-moi. Vivez avec les vivants, foutez la paix aux morts. Si vous voulez penser à moi faites le de mon vivant avant qu'il ne soit trop tard pour passer du temps ensemble. Avec quelle personne te sens-tu le plus "vrai" ? Abuela, ma grand-mère, elle qui m'a appris à vivre ainsi, heureux de vivre de penser comme je le veux assumant mes qualités comme mes défauts. Je suis face à elle totalement vrai même si ça la rend folle. Je vis selon mes règles et ce n'est pas celle qu'elle m'a apprise, mais elle est fière de voir son petit-fils suivre la voie qu'elle a tracée au travers de son crédo. Quel rêve aurais-tu aimé réaliser ? Quand on est enfant, on a des rêves plein la tête. Aujourd'hui, laissant l'enfant derrière moi, je continue à rêver et ça se concrétise par mon rêve d'aller un jour dans l'espace. Voir cette merveille qu'est notre planète d'un coup d’œil céleste. Graver dans ma mémoire l'image de ma maison qu'est ce monde. Quelle est la plus précieuse leçon que tu aies apprise ? Vivre et ne plus juste survivre. Oubliez demain. Oubliez d'être prudent ou réfléchi. Apprenez à vivre aujourd'hui et pas pour un demain qui n'arrivera peut-être jamais. Ne pas prévoir, mais juste voir. Profiter de l'instant, des gens autour de nous.
Optimiste
Impulsif
Charismatique
Imprévisible

rends-nous curieux

Il est temps de te présenter. Que dirais-tu de te livrer à une petite autobiographie ? Parle-nous de toi, de ce qui fait ta vie et ton quotidien, et de tout ce qu'on devrait savoir pour se faire une première idée de la personne que tu es. Nous aimons les détails, alors n'hésite pas à développer si l'envie t'en prend.
Vous raconter ma vie ? (rire) avec plaisir ! Je suis du genre à aimer parler et encore plus quand c'est le son de ma voix que j'entends. Alors, par quoi commencer ? À oui. Oubliez tout de suite si vous pensez que je vais vous parler en long en large et en travers de mon passé. Ce n'est pas mon genre. Pas qu'il y ait grand-chose à cacher. C'est surtout que ce qui est derrière moi fait ce que je suis aujourd'hui. Alors autant vous raconter ce que je suis aujourd'hui non ? On gagnera tous du temps. Et faites pas gaffe à mon accent, je sais qu'il vous donne déjà envie de vous déshabiller et de me sauter dessus mais il va falloir se contenir. (rire) Je suis un bon vivant. Le genre de garçon qui aime la vie et le monde qui l'entoure. Ma vie je peux vous la raconter. Un quotidien oui mais jamais de routine. Réveil dans un lieu différent pratiquement chaque matin. Globe-Trotteur, amoureux de la vie, des rythmes du monde, des cultures et des couleurs. La musique guide mes pas les uns après les autres. Au rythme des notes, je bouge mon corps, laissant mon âme s'exprimer. Je suis un danseur qui accompagne des stars dans leurs spectacles. J'ai dansé pour des Stars de la pop, pour des shows de la nuit, pour des festivals ou des concours. Une journée type, c'est un réveil avec la gueule de bois auprès d'une personne dont je me rappelle à peine le nom, reconnaissant son corps et les battements de son cœur bien avant les lettres qui composent son prénom. Je vais toujours courir un peu, profitant du soleil ou même de la pluie. Je passe la journée à me détendre, faire du tourisme, faire de nouvelles rencontres. Puis généralement il est temps de partir pour le boulot. Danser. Ma passion, ma vie. Et je vis dans ce monde à part. Celui du spectacle et de la nuit. Créatures & Mythes qui se rencontre dans l'obscurité des salles de concerts ou de boîtes de nuit. Je me laisse alors séduire par la première sirène qui m’envoûte de son chant. Profitant de la nuit avant de repartir pour la même chose. Ne pas avoir de regrets, ne pas avoir d'attaches, vivre chaque instant. Mais … Attendez, ça fait pas un peu to much comme discours ça ? (rire) Si ma famille entend ça je vais encore avoir le droit à la morale. Ils sont tout pour moi. Mon Abuela & mi Hermana. Les deux femmes de ma vie. Elles n'aiment pas comment je vis au quotidien, mais elles aiment voir le sourire et le bonheur sur mon visage.

Quelle vision portes-tu sur ta personne, en toute objectivité ? Ton caractère, tes grands principes, ce qui fait que les autres peuvent t'aimer ou te déprécier. Qu'est-ce qui fait ta particularité ou te rapproche du plus grand nombre ? Quels seront d'après toi tes atouts dans une telle aventure, et qu'est-ce qui pourrait bien être ta principale faiblesse ?
Dites si vous le voulez, je prendrais ça comme un compliment, narcissique. Oui je m'aime. J'aime l'homme que je suis. Regardez- moi ! Je suis beau, j'ai le sourire aux lèvres et je célèbre à tout instant la vie. Je suis une vraie drogue. Votre dose de bonne humeur. Voilà ce que fait ma force. Tu as le cafard ? Regarde mon sourire. Tu m'en veux parce que je t'ai pas écouté ? Le sourire est encore là. Tu me détestes parce que je souris trop ? Il ne partira jamais. Je suis un optimiste. Je suis quelqu'un qui montre qu'il est heureux de vivre l'instant présent. Certains me disent superficiel. Certains me disent inconscient. Moi je me pense visionnaire. Ce que pensent les autres de moi c'est leur problème par le mien. Je vis chaque seconde de ma vie comme un cadeau. Parce que c'est tellement plus plaisant de vivre ainsi. Je suis jeune et je veux en profiter. Peut-être que ça ne durera pas, mais je m'en tape, pour le moment c'est comme ça que ça se passe et ça se passe bien. Hier c'était hier et demain n'arrivera que plus tard. L'important c'est l'instant présent. Vivre maintenant et arrêter d'attendre demain pour le faire. Alors vous avez deux choix. Apprécier cette idée et savourer la vie avec moi ou être jaloux de ce sourire qui ne quitte pas mon visage. Est-ce que c'est mes talents d'enquêteur qui vont me faire gagner cette émission ? Peu de chance. Mais ce sentiment de bonheur qui émane de moi va contaminer les écrans et les téléspectateurs. Je suis le meilleur virus que cette émission peut-avoir. En ce qui concerne ma faiblesse ? Je ne suis pas invincible c'est certain. Il m'arrive aussi d'avoir moins la pêche, d'être un peu plus sensible aux mauvaises ondes. Dans ces moments-là, il m'arrive de m’énerver ou d'être triste. Des moments rares où je cherche généralement le soutien de ma famille. Et là elles seront loin de moi et je n'aurais pas moyen de les contacter. C'est peut-être ça qui me fait un peu peur. Mais écoutez-moi. J'ai des attentes pour le futur et voilà que ça me joue des tours.

dévoile ton potentiel

Alors que tu enquêtes sur le secret d'un candidat depuis plusieurs semaines, tu apprends qu'un de tes camarades nourrit lui aussi une piste sur ce secret et projette de le buzzer pour en avoir le cœur net. Décides-tu de verrouiller ta cible en actionnant le buzzeur en premier pour gagner du temps et tenter de dissuader ton adversaire de continuer dans cette voie, ou juges-tu cette compétition grisante au point de te réjouir de cette menace ? Préfères-tu garder ta cible pour toi ou en faire une véritable course au buzz ? Es-tu un enquêteur forcené ou imperturbable ?
Le jeu c'est la vie ! Il faut jouer quand on vit ce genre d'expérience non ? Il y a plusieurs choix à ce scénario. Et ça dépend surtout du candidat qui cherche à buzzer avant moi. Et de mon avis sur lui. Une personne que j'apprécie. En tant que joueur je veux dire, pas en tant que personne. Si le défi vaut le coup, je vais directement aller le voir pour provoquer. Le faire buzzer précipitamment s'il est faible. En savoir plus sur son idée par tous les moyens. Pour la beauté du jeu. Pourquoi ne pas mettre sa cible au courant sans dire que moi aussi j'enquête sur lui ? Semer le trouble. Avoir l'oreille qui traîne et surtout buzzer quand ça m'amuse le plus. Pas de pressions. Je joue pour moi pas pour les autres. Le second scénario c'est que je trouve que le défi n'est pas intéressant que l'autre joueur n'en ait pas l’étoffe et là, vous pouvez être certain que j'ignorerais totalement cette personne. Peu importe si elle grille un secret de quelqu'un que je soupçonnais. Je ne joue pas avec de mauvais partenaires. Je les ignore. Même quand ils me courent après.

Tu apprends qu'une carte représentant un pouvoir exceptionnel a été cachée quelque part dans la demeure du Maître et il t'est offert le choix de la jouer solo ou d'unir tes forces à celles de tes alliés pour mettre plus facilement la main sur cet avantage et éviter à tes adversaires d'en profiter. Décides-tu de faire cavalier seul ou de collaborer ? Es-tu plutôt du genre à tracer ta route sans l'aide de personne ou à créer des liens sur ton chemin ? As-tu l'âme d'un grand sociable ou d'un loup solitaire ?
Rien ne vaut l'esprit d'équipe ! Comme je vous ai dit, j'aime le beau jeu. Et l'équipe c'est toujours beau. Dans ce jeu je vais en premier observer les autres candidats. Savoir ceux qui sont de bons joueurs. Apprécier leurs qualités de déductions pour pallier les miennes et leur offrir de s'allier dans leur intérêt. Faire équipe avec celui qui sera forcément le chouchou du public. Les mettre dans une position stable. Quand le public t'aime tu peux jouer plus facilement. Alors on fera une véritable équipe. Et je serais le premier à faire preuve du bon esprit. Je partage les informations que j'ai, j'aide au mieux de mes capacités et je donne ma confiance à cent pour cent. Montrer mon esprit de leader. Montrer que je peux former et soutenir une véritable équipe efficace. Et en plus ensemble on va surtout bien s'amuser ! Alors qu'attendez-vous. Montrez-moi que vous voulez faire partie de ma team !

Ton allié dans l'aventure et toi-même êtes placés devant deux boîtes, dont l'une contient une immunité et l'autre une nomination d'office. Tu es le seul à être informé du contenu de ces boîtes et le Maître te demande de conseiller ton allié sur le choix de l'une d'elles, tandis que la seconde te reviendra. Quelle boîte lui conseilles-tu de choisir ? Adoptes-tu une stratégie pour le convaincre de te faire confiance et l'inciter à choisir la nomination, ou fais-tu en sorte de l'avantager en lui faisant choisir l'immunité ? Entre stratégie et amitié, que choisis-tu ?
C'est une vraie question ? (rire) J'ai du mal à croire que des gens peuvent vraiment avoir un cas de conscience devant ce genre de question. On ne parle pas d'amitié ou de stratégie pour moi. Ici on parle d'avoir le sens du jeu ou non. Je suis un parieur. Je suis sur de moi. Une nomination ce n'est pas ce qui va me faire peur. Une immunité ? Que du bonus. Alors autant jouer cartes sur table montrer que je ne prononce pas des paroles en l'air. Je vais regarder mon allié droit dans les yeux et lui dire la vérité. Et qu'il est totalement libre de choisir ce qui lui semble le plus juste. S'il a peur de la nomination, ce que je peux comprendre, il prendra l'immunité et moi je ne ressortirais que grandis de ce choix. S'il choisit de prendre la nomination, j'aurais gagné la preuve d'avoir l'un des meilleurs joueurs devant mes yeux. Et dans le cas où dire la vérité brute est interdit, mes choix seront simples. Je lui poserais la question de sa peur de la nomination. Et là alors j'adapterais mon discours pour son bien. Si cette personne est de mon équipe, je ferais ce que j'ai à faire. Et puis, dans tous les cas. Je suis certain que le public me sauvera toujours !
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1