Partagez

Esaias, 22 ans

AuteurMessage
William Quincy-Clifford

Esaias, 22 ans Empty
MessageSujet: Esaias, 22 ans   Esaias, 22 ans EmptySam 30 Mar - 16:08

informations

AGE : 22. NATIONALITÉ : anglaise. HABITAT : london callin'. PROFESSION : barman, temporairement. ORIENTATION SEXUELLE : hétéro. STATUT SOCIAL : célibataire, fauché, sans enfant. SIGNE ASTROLOGIQUE : vierge.
profil psychologique

Quel âge as-tu dans ta tête ? 15 ans, toujours un adolescent rebelle. Quand as-tu menti pour la dernière fois ? il y a quelques secondes. Quel don aurais-tu aimé avoir ? changer les choses. Après ta mort, qu'aimerais-tu qu'on retienne de toi ? rien, qu'on m'oublie, merci. Avec quelle personne te sens-tu le plus "vrai" ? joker. Quel rêve aurais-tu aimé réaliser ? si je le dis, il se réalisera pas, logique, non ? Quelle est la plus précieuse leçon que tu aies apprise ? demain, tout peut changer.
charismatique
insupportable
attachiant
borné

rends-nous curieux

Il est temps de te présenter. Que dirais-tu de te livrer à une petite autobiographie ? Parle-nous de toi, de ce qui fait ta vie et ton quotidien, et de tout ce qu'on devrait savoir pour se faire une première idée de la personne que tu es. Nous aimons les détails, alors n'hésite pas à développer si l'envie t'en prend.
Esaias. Vous pouvez m'appeler Esa si vous préférez. J'ai vingt-deux piges. J'habite à Londres. Ma famille, mon passé, c'est compliqué. J'vais pas en parler. Concentrons-nous sur le présent. Après tout, c'est mon casting, on fait ce que je veux, non ?! Mon quotidien, c'est la misère et la guerre. Je travaille d'arrache-pied pour gagner un peu de thunes dans l'espoir de me payer mon propre appart et réaliser mes rêves à Londres. J'aimerai monter une start-up. Une boite innovante qui fera de moi un futur Steve Jobs. L'idée est déjà là. J'vais pas prendre le risque de vous la dévoiler mais ça fera un carton, j'en suis sûr. J'serai peut-être pas millionnaire, hein, mais j'pense que je gagnerai bien ma vie à terme. Enfin j'espère. C'est le but. Vous savez, c'est chaud de revenir chaque nuit entre 2 heures et 3 heures du mat', après une longue journée de taf, et de squatter le canap' pas confortable de son pote, avec qui dans le fond tout se passe bien, mais qui aimerait quand même bien que tu quittes le bercail un jour. J'le comprends sérieux mais j'ai pas le choix. J'ai pas d'autre répère à Londres. Et il le sait. J'sais pas si c'est par pitié, par mon vécu ou si véritablement, il kiff que je squatte chez lui, mais en tout cas, ça sera pas éternel. Il croit en moi. Surement encore plus que moi. Et il veut me donner un coup de pouce dans mes projets alors c'est lui qui m'a inscrit à vos castings. Votre émission, je dois vous avouer que je la connaissais pas y'a encore quelques jours. J'allume jamais la télé. A part peut-être pour regarder des chaînes de sport, de temps à autre, j'avoue. Quoi dire d'autre sur moi ? Hm.. j'ai pas de copine. Je crois que j'arrive pas à les garder. Je suis infernal et pas assez disponible surtout. Mon job fait peur, je le sais. Par contre, j'ai pas de mal à choper. C'est pas de la prétention, j'suis pas vraiment prétentieux. Enfin si peut-être un peu mais.. j'sais plus ce que je disais. En tous les cas, ça sert à rien que j'en dise trop sur moi, vous me découvrirez par la suite. Ou pas d'ailleurs, hein. Seul le destin le dira.

Quelle vision portes-tu sur ta personne, en toute objectivité ? Ton caractère, tes grands principes, ce qui fait que les autres peuvent t'aimer ou te déprécier. Qu'est-ce qui fait ta particularité ou te rapproche du plus grand nombre ? Quels seront d'après toi tes atouts dans une telle aventure, et qu'est-ce qui pourrait bien être ta principale faiblesse ?
Oulà vous en posez trop des questions. Pire qu'un entretien d'embauche. Ma personne ? Hm.. j'dirai que je suis difficile à cerner. Objectivement, vous risquez de me détester au premier abord. Je suis très froid, très cash, cassant, j'en ai strictement rien à foutre de tout. Du moins, c'est l'impression que je donne. Certaines choses peuvent m'affecter bien sûr. J'ai un coeur, j'vous rassure, comme tout le monde. J'suis pas un mec débile, clairement. Je parle pas mal sans réfléchir mais.. je suis jeune. Surement pas assez de recul. J'ai des qualités. Faut les chercher. Mais je suis hyper attachant dans le fond. Faut juste apprendre à me connaître. Peu de gens en ont la patience. Et puis, j'dois avouer que je suis une vraie coquille. C'est dur de me percer. J'ai dû mal à faire confiance et encore plus à me confier. Mes amis ? Je les compte sur les doigts de la main. Les autres, c'est juste des gens qui se trouvent sur mon passage et qui ont un rôle à jouer dans ma vie à un instant T et pour une durée plus ou moins définie. C'est ma vision des choses. J'suis quand même pas fermé à faire de nouvelles rencontres. J'pense même que j'en ai besoin. C'est dur de rencontrer véritablement des gens à travers mon quotidien. Oh, je m'égare, désolé. Vos questions, c'était quoi déjà ? Ah oui ! Mes qualités et tutti cuanti. J'pense que je suis un mec intéressant mine de rien, qu'on aime écouter et j'dois intriguer. Je peux être drôle aussi, faut pas croire. On ne m'impose rien par contre, je sais ce que j'veux et encore plus ce que je veux pas. J'ai pas peur des conséquences. Je devrais parfois peut-être.. Ça sera ça, surement, ma principale faiblesse si je participe à votre aventure. J'en fais qu'à ma tête. Ma force, en revanche, c'est mon caractère qui fait que, j'peux être près à tout et m'avérer être un véritable joueur. Je pense sérieusement que je peux être un des candidats les plus charismatiques de la prochaine saison et me dévoiler au fil des semaines. Mais, j'suis un risque à prendre. Vous allez le prendre ?

dévoile ton potentiel

Alors que tu enquêtes sur le secret d'un candidat depuis plusieurs semaines, tu apprends qu'un de tes camarades nourrit lui aussi une piste sur ce secret et projette de le buzzer pour en avoir le cœur net. Décides-tu de verrouiller ta cible en actionnant le buzzeur en premier pour gagner du temps et tenter de dissuader ton adversaire de continuer dans cette voie, ou juges-tu cette compétition grisante au point de te réjouir de cette menace ? Préfères-tu garder ta cible pour toi ou en faire une véritable course au buzz ? Es-tu un enquêteur forcené ou imperturbable ?
Je récapitule pour être sûr de comprendre, donc j'enquête sur un secret spécifique depuis le début puis j'apprends que quelqu'un d'autre veut buzzer ma target également. Bah.. C'est le jeu ma pauvre lucette. On sera surement plusieurs à enquêter sur les mêmes personnes, j'en suis conscient. Quant à ce que je déciderai de faire bah.. rien. A moins que j'ai une idée clairement définie en tête et là j'irai buzzer le premier et que le meilleur gagne comme on dit. J'serai pas perturbé en tous les cas si y'a de la compétition. C'est le principe du jeu. Idem si quelqu'un enquête sur mon secret personnel. J'pense que je suis bon joueur. En fait, votre dilemme, c'est un peu comme quand t'es en soirée enfin de compte et que y'a un mec qui cible la même nana que toi. Y'en aura forcément qu'un qui repartira avec. Faut un gagnant et un perdant. Et, j'suis réaliste, on peut pas gagner à tous les coups.

Tu apprends qu'une carte représentant un pouvoir exceptionnel a été cachée quelque part dans la demeure du Maître et il t'est offert le choix de la jouer solo ou d'unir tes forces à celles de tes alliés pour mettre plus facilement la main sur cet avantage et éviter à tes adversaires d'en profiter. Décides-tu de faire cavalier seul ou de collaborer ? Es-tu plutôt du genre à tracer ta route sans l'aide de personne ou à créer des liens sur ton chemin ? As-tu l'âme d'un grand sociable ou d'un loup solitaire ?
Exceptionnel ? Hm. Tiens donc. Intéressant... Je pense que je ferai cavalier seul. Car c’est difficile pour moi de compter sur les autres. Je fais pas confiance facilement. Après, faut voir la tête des autres aussi. A la limite, j’pense que je pourrai faire équipe avec une personne pour être plus efficace dans la recherche du pouvoir. Mais difficilement plus. Et ça sera pas n’importe qui. En tous les cas, je m’adapte difficilement dans un groupe. Mon caractère me fait souvent défaut. Soit je mets trop mes idées en avant sans le vouloir, et ça ne plaît pas. Soit, au contraire, je me mets en retrait et mon utilité avoisine celle d’un chauve chez un coiffeur. Du coup, je serai sûrement plus efficace seul. Mais c’est un risque à prendre car j’ai qu’un cerveau, deux mains et deux pieds.

Ton allié dans l'aventure et toi-même êtes placés devant deux boîtes, dont l'une contient une immunité et l'autre une nomination d'office. Tu es le seul à être informé du contenu de ces boîtes et le Maître te demande de conseiller ton allié sur le choix de l'une d'elles, tandis que la seconde te reviendra. Quelle boîte lui conseilles-tu de choisir ? Adoptes-tu une stratégie pour le convaincre de te faire confiance et l'inciter à choisir la nomination, ou fais-tu en sorte de l'avantager en lui faisant choisir l'immunité ? Entre stratégie et amitié, que choisis-tu ?
Dilemme, dilemme. Mais faut savoir que j’suis un lâche. Je dirai à mon allié de faire son choix en son âme et conscience et advienne que pourra. Je saurai ce qu’il y a dans les boîtes mais ça sera pas à moi de prendre une telle décision. C’est le destin qui fera les choses. Ou le hasard pour d’autres. S’il gagne l’immunité, tant mieux pour lui, je serai content et s’il se fait nominé, bah, c’est qu’il doit se confronter au public. On est là pour ça aussi. Je le soutiendrai quoi qu’il advienne tout comme l’inverse, il devra être là pour moi en tant qu’allié si je suis nominé, et se réjouir pour moi si j’obtiens l’immunité. J’refuserai en tous les cas d’intervenir dans son choix.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1