Partagez

Jesse, 20 ans

AuteurMessage
William Quincy-Clifford

Jesse, 20 ans Empty
MessageSujet: Jesse, 20 ans   Jesse, 20 ans EmptySam 30 Mar - 16:08

informations

AGE : Vingt ans. NATIONALITÉ : Canadien. HABITAT : Un appartement à Vancouver. PROFESSION : Etudiant en droit. ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuel curieux. STATUT SOCIAL : Libre. SIGNE ASTROLOGIQUE : Capricorne.
profil psychologique

Quel âge as-tu dans ta tête ? Quatorze ans mais ma-majeur dans le pantalon. Quand as-tu menti pour la dernière fois ? À combien de se-secondes près? Quel don aurais-tu aimé avoir ? Pre-prendre le physique de qui je veux. Après ta mort, qu'aimerais-tu qu'on retienne de toi ? Ma beauté ah ah. Avec quelle personne te sens-tu le plus "vrai" ? Ma ma-maman d'amour. Quel rêve aurais-tu aimé réaliser ? J'ai vingt-ans oh j'ai tou-toute ma vie pour réaliser mes rê-rêves ! Quelle est la plus précieuse leçon que tu aies apprise ? Que pour réussir dans sa vie, il faut avoir entièrement confiance en soi.
Cool
Lâche
Sociable
Orgueilleux

rends-nous curieux

Il est temps de te présenter. Que dirais-tu de te livrer à une petite autobiographie ? Parle-nous de toi, de ce qui fait ta vie et ton quotidien, et de tout ce qu'on devrait savoir pour se faire une première idée de la personne que tu es. Nous aimons les détails, alors n'hésite pas à développer si l'envie t'en prend.
Salut poupée. Moi aussi je sentais qu’il était temps de me pré-présenter. C’est moi la su-super star de demain. Ah ah. C’est mon heu-heure de gloire. Moi aussi je trouve que j’ai l’air très in-intéressant. Et puis je vois l’impatiente dans tes yeux. Ou t’as peut-être juste envie de te mo-moquer de moi. C’est pas bien de se mo-mo-moquer des handicapés. Même que t’as lé-légèrement ton œil droit qui dit merde à l’autre alors t’as pas le dr-droit de rire.  Enfin je ne suis pas que ça... Hm pas qu’un beau go-gosse qui vient vous vendre du rê-rêve. J’ai aussi une hi-histoire. Je me prénomme Je-Jesse. Je viens d’avoir vin-vingt ans. Et je suis arrivé sur terre directement par le Ca-Ca-Canada par une affreuse nuit d’hiver. En gros je suis né le soir de No-Noël et donc j’ai été le meilleur cadeau de mes pa-parents ever. Littéralement parce que je suis né au pi-pied du sapin. À côté de la crè-crèche. Alors du coup tel le pe-petit enfant Jesus, je suis arrivé sur terre pour ré-répandre l’amour au-autour de moi. Et très rapidement j’ai accompli ma mi-mission. J’ai peut-être que vin-vingt ans mais… Qu’est-ce que j’en ai donné de l’a-amour. Ah ah. Breeeef. J’ai vé-vécu dans une famille pas ba-banale. Moi je suis bè-bègue. J’ai un petit frère qui boi-boite. Et un pè-pè-pè-père aventurier perdu en A-amazonie... Enfin plus précisément re-reporter animalier. Il va jusqu'au bo-bout du monde pour faire des reportages sur les a-animaux. Reporter animalier quo-quoi. Mais je n'ai pa-pas trop de nouvelles de lui en ce mo-moment. Mais c’est un aventurier de l’ex-extrême alors je sais qu’il va s’en sortir. Il n’y a que ma mère qui est no-normale. Elle est belle ma ma-maman. Je l’aime plus que tout. Oui c’est ça mo-moque-toi de moi, mais je m’en fous. Je suis un fils à sa ma-maman. Alors quand Ed-Eddy la malice est entré dans sa vie j’ai pas trop aimé sa tête. Mais finalement je l’aime bien ce ga-gars. Je vois dans tes yeux ta que-question. Non ma mère c’est pas une pu-pute. Mes parents sont dans une espèce de… De re-relation étrange. Mais c’est pe-permis. De toute ma-manière avant de repartir en mission mon pè-père s’est rendu compte qu’il était homo. Comme moi. Ah ah. Enfin non moi je sais pa-pas j’aime bien les expériences. Par contre lui il a fait son co-coming-out. Donc Ed c’est mon beau-pè-père. Enfin br-bref je suis actuellement en troi-troisième année de droit. J’ai sauté une cla-classe quand j’étais plus jeune. Je suis peut-être bè-bègue mais je ne suis pas teu-teubé.

Quelle vision portes-tu sur ta personne, en toute objectivité ? Ton caractère, tes grands principes, ce qui fait que les autres peuvent t'aimer ou te déprécier. Qu'est-ce qui fait ta particularité ou te rapproche du plus grand nombre ? Quels seront d'après toi tes atouts dans une telle aventure, et qu'est-ce qui pourrait bien être ta principale faiblesse ?
Ob-objectivement je sais que je passe facilement pour un petit con. Je ne peux pas te donner to-tord. Et je dirais même que je m’en fous pa-parce que je cherche pas à être autre chose que l’at-attardé que je suis dans ma tête. Je sais pas être autre cho-chose ah ah. Pour te faire comprendre le cas, je suis du genre qui ne se prend pas la tête. Je suis un peu or-orgu… Putain ce mot est trop com-compliqué. J’a-adore parler de moi tout le temps quoi et co-commencer mes phrases par « moi je ». Je sais que ça énerve beau-beaucoup et du coup ça me fait ja-jaser. Ca m’o-occupe quand je m’ennuie. Par contre je suis pas du tout du genre fr-franc avec les ge-gens que je ne connais pas. Le plus gros lâche de l’u-univers. Je dis ce que je pe-pense mais comme je suis toujours en mode dé-détente du coup on croit que je ri-rigole. Alors je dis que ouai je rigole alors que pa-pas du tout. J’avoue que j’a-assume pas d’être un peu ba-batard. Mais sinon en vé-vérité je peux être un bon pote. Un bon pote qui aime bien se mo-moquer des gens. En gé-général c’est jamais bien mé-méchant quand même. De tout ma-manière je ne suis pas un ner-nerveux quand il s’agit de s’em-embrouiller. Quand ça part en ca-ca-cacahuète je me barre direct. Donc en gé-général j’évite. Ah ah. Enfin le comble pour le bè-bè-bègue que je suis c’est que j’a-adore parler. Et du coup s’il vous faut ab-absolument une faiblesse c’est ça. Parler ça me fai-fait dire des conneries et ça me fa-fatigue surtout. Et j’ai pas en-envie d’in-inspirer de la pi-pi-pitié. C’est l’une des seu-seules choses qui me go-gonflent.

dévoile ton potentiel

Alors que tu enquêtes sur le secret d'un candidat depuis plusieurs semaines, tu apprends qu'un de tes camarades nourrit lui aussi une piste sur ce secret et projette de le buzzer pour en avoir le cœur net. Décides-tu de verrouiller ta cible en actionnant le buzzeur en premier pour gagner du temps et tenter de dissuader ton adversaire de continuer dans cette voie, ou juges-tu cette compétition grisante au point de te réjouir de cette menace ? Préfères-tu garder ta cible pour toi ou en faire une véritable course au buzz ? Es-tu un enquêteur forcené ou imperturbable ?
Je dé-décide surtout d’atomiser ce ga-gars pour pas qu’il buzz avant moi. C’est une co-compétiton ou c’est pas une co-compétition ? Ah ah non je pense que je suis surtout assez bê-bête pour aller tenter ma chance avant lui, même si je n’ai pas vr-vraiment d’idées. Je trouve que la co-compétition est assez gri-grisante justement pour se lâ-lâcher et tenter le tout pour le tout. Parce que au fi-final l’argent n’est pas à nous tant qu’on a pa-pas gagné alors c’est pas trop grave d’en pe-perdre. Et puis je re-regarde votre émission depuis quelques a-années et je tr-trouve que les candidats sont un peu mou du buzzeur en fait. Je vais te ré-révolutionner tout ça moi.

Tu apprends qu'une carte représentant un pouvoir exceptionnel a été cachée quelque part dans la demeure du Maître et il t'est offert le choix de la jouer solo ou d'unir tes forces à celles de tes alliés pour mettre plus facilement la main sur cet avantage et éviter à tes adversaires d'en profiter. Décides-tu de faire cavalier seul ou de collaborer ? Es-tu plutôt du genre à tracer ta route sans l'aide de personne ou à créer des liens sur ton chemin ? As-tu l'âme d'un grand sociable ou d'un loup solitaire ?
J’ai appris qu’on ne peut pas faire con-confiance aux autres. Même pas à tes pro-proches… Mais en même temps je reste quand même un grand op-optimiste alors quand je sous-entend que j’aime penser à moi a-avant tout le monde et bien, c’est pas fo-forcément tout à fait vrai. Je veux dire. À la fin du ga-game c’est un seul candidat qui va gagner. Et je veux ê-être ce candidat. Et je ferais tout pour. Mais en même temps je n’ai pas un cœur de pi-pierre. S’il faut tendre la ma-main à un pote en di-difficulté je le ferais. Du coup j’aime bien l’i-idée de faire équipe avec quelqu’un d’autre ou avoir une te-team qui pourrait avoir la meme fa-façon de penser que moi… Si à la fi-finale c’est moi qui encaisse le chèque t-tu vois.

Ton allié dans l'aventure et toi-même êtes placés devant deux boîtes, dont l'une contient une immunité et l'autre une nomination d'office. Tu es le seul à être informé du contenu de ces boîtes et le Maître te demande de conseiller ton allié sur le choix de l'une d'elles, tandis que la seconde te reviendra. Quelle boîte lui conseilles-tu de choisir ? Adoptes-tu une stratégie pour le convaincre de te faire confiance et l'inciter à choisir la nomination, ou fais-tu en sorte de l'avantager en lui faisant choisir l'immunité ? Entre stratégie et amitié, que choisis-tu ?
Ca serait tr-trop drôle comme situation ça. Pa-parce qu’il peut avoir te-tellement de possibilité de jeu. Mais clai-clairement je tenterais de garder la bonne boite pour moi. Ce se-serait hypocrite de di-dire que je m’en fous de l’im-immunité. On ne che-cherche que ça d’aller le plus loin po-possible. Donc co-comme pour les se-secrets je tente le tout pour le tout. Après si c’est mon a-allier qui reçoit l’im-immunité à ma place, je ne ferais pa-pas la gueule. Pa-pas devant lui en tout cas ah ah.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1