Partagez

Salomon, 21 ans

AuteurMessage
William Quincy-Clifford

Salomon, 21 ans Empty
MessageSujet: Salomon, 21 ans   Salomon, 21 ans EmptySam 30 Mar - 16:18

informations

AGE : vingt-et-un ans. NATIONALITÉ : roumain. HABITAT : paris, france. PROFESSION : étudiant. ORIENTATION SEXUELLE : bisexuel. STATUT SOCIAL : célibataire. SIGNE ASTROLOGIQUE : lion.
profil psychologique

Quel âge as-tu dans ta tête ? plus jeune, c'est sûr. Quand as-tu menti pour la dernière fois ? hier. Quel don aurais-tu aimé avoir ? invisibilité. Après ta mort, qu'aimerais-tu qu'on retienne de toi ? mon sourire. Avec quelle personne te sens-tu le plus "vrai" ? avec mon frère, Alexander. Quel rêve aurais-tu aimé réaliser ? je préfère ne pas le dévoiler pour l'instant. Quelle est la plus précieuse leçon que tu aies apprise ? qu'il ne faut pas compter sur le passé pour prévoir le futur.
sociable
bordélique
courageux
hautain

rends-nous curieux

Il est temps de te présenter. Que dirais-tu de te livrer à une petite autobiographie ? Parle-nous de toi, de ce qui fait ta vie et ton quotidien, et de tout ce qu'on devrait savoir pour se faire une première idée de la personne que tu es. Nous aimons les détails, alors n'hésite pas à développer si l'envie t'en prend.
Bonjour, moi c'est Salomon. Même si la plupart de mes amis m'appellent Sal, c'est plus rapide. Je suis né à Bucarest, en Roumanie, même si ma famille habite un vieux château décrépi bâti il y a plusieurs siècles. Le genre d'endroits où il ne faut pas traîner la nuit, vous voyez ce que je veux dire ? Sinon côté famille, j'ai un grand frère, Alexander, qui bosse à l'ambassade roumaine, ici à Londres. C'est d'ailleurs lui qui m'a parlé de l'émission et m'a inscrit au casting. Parce qu'à la base je venais juste passer quelques semaines en vacances, parce que j'étais jamais venu en Angleterre. Sinon j'ai aussi une grande soeur, Antanasia, décoratrice intérieure de renom à Budapest. Enfin bref. J'ai fais mes études à Bucarest, en finances, avant d'intégrer il y a une année la Sorbonne, à Paris. C'est la classe quand même, non ? Je suis bien conscient que j'ai la chance, ma famille fait partie de la classe aisée, de ceux n'ayant pas à se faire trop de soucis au sujet du compte en banque. Il faut bien en profiter, au fond. La pension que mes parents me versent chaque mois, en plus d'évidemment payer mes études, me servent donc à louer un bel appartement dans le centre de Paris, mais aussi à y vivre plutôt ... festivement. Parce que si à Bucarest on sait faire la fête, en France, c'est autre chose ! Il y a tellement plus de monde. Venus du monde entier. C'est la folie. Oui, j'avoue que je profite peut-être un peu trop des fêtes parisiennes, mais au fond, c'est en étant jeune qu'il faut s'amuser, non ? Pour en revenir à l'émission, je suis depuis une semaine à Londres, chez mon frère. D'habitude c'est pas le genre de trucs que je regarde à la tv, mais lui aime bien, après une rude journée de travail, décompresser devant Thrown Dice, suivre les aventures des candidats et tout. Et quand j'ai balancé en rigolant que ça serait trop drôle de me voir là-dedans, il a éclaté de rire. Et a été m'inscrire en secret. L'enfoiré ! Mais bon, au final je me suis laissé tenté, et c'est vrai que maintenant je suis super motivé à intégrer l'aventure.

Quelle vision portes-tu sur ta personne, en toute objectivité ? Ton caractère, tes grands principes, ce qui fait que les autres peuvent t'aimer ou te déprécier. Qu'est-ce qui fait ta particularité ou te rapproche du plus grand nombre ? Quels seront d'après toi tes atouts dans une telle aventure, et qu'est-ce qui pourrait bien être ta principale faiblesse ?
Mh, je n'aime pas trop parler de moi, mais allons-y. Je pense être quelqu'un d'assez sociable, du genre à ne pas avoir de problèmes à vivre avec plein d'autres gens. Déjà enfant, je traînais dans les pattes de mes parents quand ils organisaient des réceptions, à voir ce qu'ils faisaient, à m'incruster dans leurs conversations. Et à l'école, j'étais plutôt de ceux traînant toujours en bande, avec mes amis. Le genre populaire, au fond. Imbu de ma personne ? Peut-être. Je dirais plutôt sûr de moi, ou du moins à ne jamais afficher mes éventuelles faiblesses devant les autres. Alors oui, je suis conscient que certains peuvent me prendre pour un gosse de riche hautain, avec la cuillère en argent dans la bouche et tout ... et alors ? Si ça pose soucis, faut juste me le dire en face. Mais à côté de ça, je pense être quelqu'un sur qui on peut compter, s'appuyer. Jamais je laisserai un ami en galère, c'est interdit ça.  Et je suis du genre loyal, au passage. J'ai été trahi une fois. Par un très bon pote. Et ma petite-amie. Du coup maintenant je fais gaffe avant de donner ma confiance, même si je lui ai éclaté les dents. Ça m'a fait mal. Vraiment mal. Alors même si je ne l'ai pas vraiment montré, ça m'a touché, et j'espère ne jamais faire ressentir la même chose à quelqu'un d'autre. Sinon en ce qui concerne la vie en communauté ... je suis un peu bordélique. Du genre à laisser mon lit défait du matin au soir. A balancer mes habits dans la penderie sans trop regarder. Enfin bref, vous voyez un peu le cliché ? Disons que l'ordre et moi, on est pas très amis. Et on raconte aussi que je suis un vrai danger public en cuisine. Tu vois le type qui arrive encore à rater des pâtes ? C'est moi. J'ai aussi un côté compétiteur impossible à cacher. Même si je suis un peu crevette par rapport à certains amis qui fréquentent un peu trop la salle de musculation, une fois que je commence un truc sportif, que ce soit une partie de football, une course, un parcours, n'importe quoi, je me lance à fond dedans ! Mais avant ça faut me motiver, moi qui suis adepte de la grasse matinée et des siestes à n'importe quelle heure. Enfin bref, je crois que vous voyez un peu le genre de type que je suis, mais si vous voulez savoir d'autres trucs, faut pas hésiter.

dévoile ton potentiel

Alors que tu enquêtes sur le secret d'un candidat depuis plusieurs semaines, tu apprends qu'un de tes camarades nourrit lui aussi une piste sur ce secret et projette de le buzzer pour en avoir le cœur net. Décides-tu de verrouiller ta cible en actionnant le buzzeur en premier pour gagner du temps et tenter de dissuader ton adversaire de continuer dans cette voie, ou juges-tu cette compétition grisante au point de te réjouir de cette menace ? Préfères-tu garder ta cible pour toi ou en faire une véritable course au buzz ? Es-tu un enquêteur forcené ou imperturbable ?
Wah c'est quoi cette question. Chaud. Comme ça, tout de suite, je dirais que je serais plus à verrouiller le buzzer pour pouvoir passer en premier. Compétition oblige ! Sauf que je prendrais quand même le temps de réfléchir un peu. De rassembler mes indices, d'en vérifier d'autres, histoire de ne pas faire de boulette et de buzzer pour rien. Y aller à l'aveugle, très peu pour moi. Après je ne serais pas contre aller ... en vrai non, je ne vais pas vous dire, je préfère garder ça pour plus tard dans le cas où j'intégrerais l'aventure. Mais vu que cet univers c'est un peu nouveau pour moi, j'avoue que je ne sais pas trop comment je réagirais. Mais j'imagine l'adrénaline de savoir que quelqu'un d'autre est sur la même piste que moi. En mode chasseur, vous voyez ? La compétition, c'est juste le feu, et faut faire gaffe à pas se brûler.

Tu apprends qu'une carte représentant un pouvoir exceptionnel a été cachée quelque part dans la demeure du Maître et il t'est offert le choix de la jouer solo ou d'unir tes forces à celles de tes alliés pour mettre plus facilement la main sur cet avantage et éviter à tes adversaires d'en profiter. Décides-tu de faire cavalier seul ou de collaborer ? Es-tu plutôt du genre à tracer ta route sans l'aide de personne ou à créer des liens sur ton chemin ? As-tu l'âme d'un grand sociable ou d'un loup solitaire ?
Si dans tous les cas la carte me reviendrait, je pense que je serais vraiment plus du genre à demander de l'aide aux autres. Encore faut-il que je sache sur qui compter, sur ceux avec qui je me lierais d'amitié, vous voyez ? Mais une meute c'est toujours plus efficace pour chasser, et si ça augmente mes chances de mettre la main sur ce pouvoir, alors oui, je suis prêt à m'allier. Et si vraiment il faut partager ou donner l'avantage gagné, alors ... pas de soucis. J'ai toujours été assez généreux avec mes amis. Ceux sur qui je peux compter. Alors qu'ils gagnent un pouvoir, c'est bien aussi.

Ton allié dans l'aventure et toi-même êtes placés devant deux boîtes, dont l'une contient une immunité et l'autre une nomination d'office. Tu es le seul à être informé du contenu de ces boîtes et le Maître te demande de conseiller ton allié sur le choix de l'une d'elles, tandis que la seconde te reviendra. Quelle boîte lui conseilles-tu de choisir ? Adoptes-tu une stratégie pour le convaincre de te faire confiance et l'inciter à choisir la nomination, ou fais-tu en sorte de l'avantager en lui faisant choisir l'immunité ? Entre stratégie et amitié, que choisis-tu ?
Non mais sérieux, vous abusez avec ces questions. Je suis vraiment quelqu'un de loyal. Les couteaux dans le dos, très peu pour moi quand il s'agit de mes amis, alliés. Alors je n'hésiterais pas, je pense sérieusement que je prendrais la nomination rien que pour lui offrir l'immunité. Après si mon allié est du genre ultra-populaire, avec aucune chance de se voir sortir du jeu, peut-être qu'il y a moyen de jouer dans la stratégie, surtout si c'est chaud pour mes fesses. Mais jamais sans lui en parler avant, faut pas déconner.

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1