Partagez
 

 Kenza, 26 ans

Aller en bas 
AuteurMessage
William Quincy-Clifford
Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 13727


Kenza, 26 ans Empty
MessageSujet: Kenza, 26 ans   Kenza, 26 ans EmptySam 30 Mar - 16:20


informations

AGE : 26 ans NATIONALITÉ : anglo-marocaine HABITAT : Londres, Paris, Rome et Ibiza PROFESSION : Architecte d’intérieur ORIENTATION SEXUELLE : bisexuelle STATUT SOCIAL : célibataire SIGNE ASTROLOGIQUE : vierge
profil psychologique

Quel âge as-tu dans ta tête ? 45 ans Quand as-tu menti pour la dernière fois ? ce matin Quel don aurais-tu aimé avoir ? aucun Après ta mort, qu'aimerais-tu qu'on retienne de toi ? ça n’a aucune importance Avec quelle personne te sens-tu le plus "vrai" ? moi-même Quel rêve aurais-tu aimé réaliser ? rien de spécial Quelle est la plus précieuse leçon que tu aies apprise ? on ne connait la valeur d'une personne que lorsqu'on la perd
déterminée
rigide
ambitieuse
compliquée




rends-nous curieux


Il est temps de te présenter. Que dirais-tu de te livrer à une petite autobiographie ? Parle-nous de toi, de ce qui fait ta vie et ton quotidien, et de tout ce qu'on devrait savoir pour se faire une première idée de la personne que tu es. Nous aimons les détails, alors n'hésite pas à développer si l'envie t'en prend.
Je m’appelle Kenza. Deux syllabes qui vous reviennent au visage comme un élastique tendu au possible. Deux syllabes qui, à la façon d'un code génétique, définissent votre caractère phénotypique. On appelle cela le « déterminisme nominatif », c'est-à-dire quand votre nom de famille s’accorde de manière presque hallucinante à ce que vous êtes ou ce que vous devenez tout au long de votre existence. Le rapport avec moi ? Mon prénom, ainsi que mon nom de famille complet grâce auquel on se souviendra longtemps de mon joli visage de maghrébine (à la différence de beaucoup de celles qui m’ont précédée dans cette émission), à savoir Kenza Tahiri Sqalli, descendante d’al-Husayn ben Ali, branche d’une longue lignée de chorfas fassis. Oui. Kenza, en arabe, cela signifie trésor, perle, richesse. Et c’est ce que je suis. Faire de mon prénom une vertu exige d’avoir une confiance hors du commun en ses capacités à peser sur les événements de sa propre vie, de les modeler au gré de sa volonté et forcer son destin. Parce-qu’on pense être fort et puissant. Parce-que c’est précisément ainsi qu’on l’est devenu et que la petite pauvre vendeuse de poupées en plastique sur les places marchandes de Fès trône aujourd’hui sur une flotte de superyachts à Ibiza durant les vacances. Pourtant, je suis une petite bourgeoise. J’ai à peine de quoi m’assurer un train de vie ‘’correct’’, mais j’aime bien jouer avec les apparences, et jouer sur des terrains auxquelles je n’étais pas forcément prédestinées aussi.


Quelle vision portes-tu sur ta personne, en toute objectivité ? Ton caractère, tes grands principes, ce qui fait que les autres peuvent t'aimer ou te déprécier. Qu'est-ce qui fait ta particularité ou te rapproche du plus grand nombre ? Quels seront d'après toi tes atouts dans une telle aventure, et qu'est-ce qui pourrait bien être ta principale faiblesse ?
J’irais tout droit à l’essentiel. Je suis une INTJ. C'est-à-dire une Architecte. Introvertie et extrêmement solitaire. Pourtant, je suis un aimant à fantasmes, lubies et préjugés, et ceux que j’attire ne sont pas toujours des plus avouables. Moi-même je n’y peux rien. Bref, voilà pour la partie émergée de l’iceberg. Mais comme souvent, comme toujours même, ce qui n’affleure pas à la surface est bien plus captivant.


dévoile ton potentiel


Alors que tu enquêtes sur le secret d'un candidat depuis plusieurs semaines, tu apprends qu'un de tes camarades nourrit lui aussi une piste sur ce secret et projette de le buzzer pour en avoir le cœur net. Décides-tu de verrouiller ta cible en actionnant le buzzeur en premier pour gagner du temps et tenter de dissuader ton adversaire de continuer dans cette voie, ou juges-tu cette compétition grisante au point de te réjouir de cette menace ? Préfères-tu garder ta cible pour toi ou en faire une véritable course au buzz ? Es-tu un enquêteur forcené ou imperturbable ?
Je ne buzzerais que lorsque je serais sûre et certaine de ne pas me tromper. Dans une telle situation, il ne faut pas confondre rapidité et précipitation. Il faut être efficace et ne pas se laisser perturber par les autres.


Tu apprends qu'une carte représentant un pouvoir exceptionnel a été cachée quelque part dans la demeure du Maître et il t'est offert le choix de la jouer solo ou d'unir tes forces à celles de tes alliés pour mettre plus facilement la main sur cet avantage et éviter à tes adversaires d'en profiter. Décides-tu de faire cavalier seul ou de collaborer ? Es-tu plutôt du genre à tracer ta route sans l'aide de personne ou à créer des liens sur ton chemin ? As-tu l'âme d'un grand sociable ou d'un loup solitaire ?
Le travail d’équipe est très romantique, mais je me connais : je fonctionnerais mieux toute seule.


Ton allié dans l'aventure et toi-même êtes placés devant deux boîtes, dont l'une contient une immunité et l'autre une nomination d'office. Tu es le seul à être informé du contenu de ces boîtes et le Maître te demande de conseiller ton allié sur le choix de l'une d'elles, tandis que la seconde te reviendra. Quelle boîte lui conseilles-tu de choisir ? Adoptes-tu une stratégie pour le convaincre de te faire confiance et l'inciter à choisir la nomination, ou fais-tu en sorte de l'avantager en lui faisant choisir l'immunité ? Entre stratégie et amitié, que choisis-tu ?
Je prendrais l’immunité en lui conseillant de prendre la mauvaise boîte. Si c’est effectivement un allié, il sera en mesure de comprendre mon choix. Du moins, je l’espère, sinon tant pis pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 12 ::  :: Les candidats-
Sauter vers: