Partagez

Gael, 27 ans

AuteurMessage
William Quincy-Clifford

Gael, 27 ans Empty
MessageSujet: Gael, 27 ans   Gael, 27 ans EmptySam 30 Mar - 16:22

informations

AGE : 27 ans. NATIONALITÉ : Rwandaise. HABITAT : Je bouge beaucoup mais j'ai une boîte postale fixe à Kigali. PROFESSION : Je suis modérateur de contenus sur les réseaux sociaux, principalement Instagram et je fais du stand-up légèrement politisé quand j'ai un peu de temps libre. ORIENTATION SEXUELLE : hétérosexuel. STATUT SOCIAL : Célibataire. SIGNE ASTROLOGIQUE : Scorpion.
profil psychologique

Quel âge as-tu dans ta tête ? mon âge, ni plus ni moins. Quand as-tu menti pour la dernière fois ? Il y a quelques minutes avant cet entretien. Quel don aurais-tu aimé avoir ? Manipuler les photons, c'est un petit kiff qui aurait pu être cool. Après ta mort, qu'aimerais-tu qu'on retienne de toi ? Une bonne pensée et encore... ça dépend pour qui ! Avec quelle personne te sens-tu le plus "vrai" ? avec ma sœur. Quel rêve aurais-tu aimé réaliser ? Rester soudé avec ma famille. Quelle est la plus précieuse leçon que tu aies apprise ? Suivre son instinct, malgré ce qui peut arriver par la suite.
Courageux
superstitieux
bon pote
sarcastique

rends-nous curieux

Il est temps de te présenter. Que dirais-tu de te livrer à une petite autobiographie ? Parle-nous de toi, de ce qui fait ta vie et ton quotidien, et de tout ce qu'on devrait savoir pour se faire une première idée de la personne que tu es. Nous aimons les détails, alors n'hésite pas à développer si l'envie t'en prend.
Évidemment, il fallait bien que ça arrive... Me présenter hein ? Vous inquiétez pas je suis très loin de ces personnes qui vont parler de soi... ça vous déçoit ? Je me doute, mais bon c'est comme ça ! Je m'appelle Gael, j'ai 27 ans, j'ai fais un sacré voyage pour venir passer cet... je ne sais même pas comment vous appelez ça, mais en tout cas je suis là. Je viens du Rwanda, plus précisément de Kigali. Je bouge beaucoup dû à mon travail et les connexions internet... Ma principal activité est que je suis modérateur de contenus sur les réseaux sociaux. Ne cherchez pas à ce sujet je vous en dirais pas plus. Ma seconde activité est que je fais du stand-up style Hasan Minhaj... oui ce sera le seul référent que je vous donnerais et le seul détail aussi... Je cause pas trop quand le sujet me concerne, alors je crois que je vais me terminer là et passer à la question suivante.

Quelle vision portes-tu sur ta personne, en toute objectivité ? Ton caractère, tes grands principes, ce qui fait que les autres peuvent t'aimer ou te déprécier. Qu'est-ce qui fait ta particularité ou te rapproche du plus grand nombre ? Quels seront d'après toi tes atouts dans une telle aventure, et qu'est-ce qui pourrait bien être ta principale faiblesse ?
Comme quoi j'ai eu du nez, j'ai senti que vous n'alliez pas lâcher le morceau. Vous voilà reparti à la charge, avec une autre tournure de phrase, mais c'est du pareil au même. Je ne suis pas quelqu'un de meilleur ni quelqu'un de moins bon. Est-ce qu'on peut dire que je suis dans la moyenne ? Et juste pour vous faire chier, je dirais que c'est bien plus complexe que ça ! Alors on peut dire que je suis de ce genre-là, un peu chieur, emmerdeur, tellement sarcastique qu'on se demande si je prends quelque chose au sérieux ! Si au moins ma vie au vaut la peine ? si au moins j'y trouve de l'importance ? Oh que oui, ma vie vaut d'être vécu, parce qu'elle permet de confronter le monde qui m'entoure à une vérité qui ne fait peu plaisir, mais qui a besoin d'être racontée. Je ne suis pas présomptueux, mais lucide des faits passés. Je représente la mémoire d'un peuple, mais aussi la folie d'une jeunesse. Je ne viens pas jouer les sages, juste prouver que je ne suis pas qu'une représentation d'une photo d'un gamin en malnutrition... On représente, et on est bien plus que ça ! Alors vous me direz ce sera peut-être ça mon atout dans le jeu ? Que je suis moins con que d’autres, conscient du monde dans lequel je vis et que je devine dans quoi je m’embarque ! Ce qui pourrait me desservir c’est très certainement cette franchise. Si je viens c’est pour faire la différence, je ne vais pas causer d’histoires si il n’y a pas lieu d’être... Oh et je vous ai dit que j'aimais l'humour ?

dévoile ton potentiel

Alors que tu enquêtes sur le secret d'un candidat depuis plusieurs semaines, tu apprends qu'un de tes camarades nourrit lui aussi une piste sur ce secret et projette de le buzzer pour en avoir le cœur net. Décides-tu de verrouiller ta cible en actionnant le buzzeur en premier pour gagner du temps et tenter de dissuader ton adversaire de continuer dans cette voie, ou juges-tu cette compétition grisante au point de te réjouir de cette menace ? Préfères-tu garder ta cible pour toi ou en faire une véritable course au buzz ? Es-tu un enquêteur forcené ou imperturbable ?
Ça m'embêterait d'apprendre qu'un autre candidat se retrouve sur la même piste que moi et que potentiellement, il puisse détruire en un seul coup de buzz mon travail donc... je buzzerai. En même temps, c'est le principe de ce jeu ? Buzzer pour avancer ? Il n'y a rien de bon à laisser traîner une enquête, puis quitte à ce que je me goure, je n'ai qu'à recommencer. Je sais que ce genre de situation risque d'arriver plusieurs fois, mais à un moment, je vais pas tenir la main de mes camarades jusqu'au buzzeur. Chacun défendra son bout de gras. Je sais que je ne candidate pas pour Hunger Games, mais si on retire les meurtres, les concepts se croisent ! Autant user de stratégie et de notre cerveau.

Tu apprends qu'une carte représentant un pouvoir exceptionnel a été cachée quelque part dans la demeure du Maître et il t'est offert le choix de la jouer solo ou d'unir tes forces à celles de tes alliés pour mettre plus facilement la main sur cet avantage et éviter à tes adversaires d'en profiter. Décides-tu de faire cavalier seul ou de collaborer ? Es-tu plutôt du genre à tracer ta route sans l'aide de personne ou à créer des liens sur ton chemin ? As-tu l'âme d'un grand sociable ou d'un loup solitaire ?
J'ai appris dans le passé qu'il valait mieux être groupé qu'être seul. Il n'y a rien de bon dans la solitude, que de sombres ténèbres prêt à t'embarquer vers le fond, je vous assure ! Alors si j'apprends l'existence de cette carte, vous pouvez être sûr que je vais m'armer de mes meilleurs collègues pour obtenir ce pouvoir exceptionnel ! Je préfère avancer en groupe, mais je ne suis pas d'accord à cette question de suis-je plutôt du genre à tracer ma route sans l'aide de personne ou à créer des liens sur mon chemin... pourquoi faire un choix ? Alors qu'on peut faire les deux, juste inverser la tendance. Je vais commencer à potentiellement créer des liens, puis je vais terminer mon aventure solo. Sauf si le concept à changé, mais il est bien question d'élimination dans ce jeu ? Il est sûr que je défendrais mes alliés, mais je ne perdrais pas non plus l'objectif de me porter au plus haut. Le jeu en vaut la chandelle !

Ton allié dans l'aventure et toi-même êtes placés devant deux boîtes, dont l'une contient une immunité et l'autre une nomination d'office. Tu es le seul à être informé du contenu de ces boîtes et le Maître te demande de conseiller ton allié sur le choix de l'une d'elles, tandis que la seconde te reviendra. Quelle boîte lui conseilles-tu de choisir ? Adoptes-tu une stratégie pour le convaincre de te faire confiance et l'inciter à choisir la nomination, ou fais-tu en sorte de l'avantager en lui faisant choisir l'immunité ? Entre stratégie et amitié, que choisis-tu ?
Faudrait se la jouer finaud... parce que si c'est mon allié il me connaîtra un minimum, il saura ce que ce jeu représente pour moi et donc pourra supposer toute stratégie dont celle où je l'inciterais à prendre la boîte avec la nomination d'office. C'est un challenge et en même temps, ce n'est pas comme si je l'éliminais... je l'invite juste à se faire juger, mais tout le monde va l'être à un moment donné (et je ne vous parle pas du jugement dernier qu'on soit clair aussi sur ça !) ! Je ne ferais que repousser mon heure, parce que j'en aurais le pouvoir et le moyen ! Vous avez tendance à mettre beaucoup d'ultimatum, et moi j'aime particulièrement contredire, mais ce n'est pas parce que je nomine mon allié qu'il ne le sera plus, je préfère penser que ce sera de bonne guerre et je demanderais par la suite et sans état-d'âme à ce qu'on le sauve ! Le monde n'a pas que deux faces et il faut arrêter de penser que tout est noir ou tout blanc... il y a bien plus de nuances !
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1