Partagez

Esmeralda, 21 ans

AuteurMessage
William Quincy-Clifford

Esmeralda, 21 ans Empty
MessageSujet: Esmeralda, 21 ans   Esmeralda, 21 ans EmptySam 30 Mar - 16:22

informations

AGE :j’ai 21 ans.NATIONALITÉ : j’ai des origines italiennes.. HABITAT : je suis originaire du Vatican, un petit pays en Europe. PROFESSION : je suis animatrice de pastorale. ORIENTATION SEXUELLE :je suis pansexuelle.STATUT SOCIAL : je suis une éternelle célibataire. SIGNE ASTROLOGIQUE : la belle vierge, née le 12 septembre.
profil psychologique

Quel âge as-tu dans ta tête ? l’âge dans la tête n’est pas importante, c’est celle dans le cœur qui compte. Quand as-tu menti pour la dernière fois ? Je ne mens jamais! Savez-vous que c’est un péché de mentir?Quel don aurais-tu aimé avoir ? pouvoir guérir les autres. Après ta mort, qu'aimerais-tu qu'on retienne de toi ?tout ce que je souhaite, c’est de réussir à faire transmettre le message du Christ : faire le maximum pour aider l’autre, que c’est ici qu’intervient la foi chrétienne et nous fait comprendre que nous n’avons plus besoin de nous sauver par nous-mêmes, mais que Dieu nous offre son salut, son amour et sa reconnaissance, ainsi qu’une vie de plénitude pour ici et pour l’au-delà.  Avec quelle personne te sens-tu le plus "vrai" ? sans aucun doute, avec les personnes de ma communauté. Quel rêve aurais-tu aimé réaliser ? cette question est posée comme si j’allais mourir demain *rire*. Il me reste une infinité de rêves à réaliser à mon si jeune âge. L’un de mes plus grands rêves est de montrer que la religion a toujours une place dans la société en 2019 et même dans les siècles à venir. Aussi, j’aimerais prendre plus de risques afin d’impacter mon passage sur la terre. Quelle est la plus précieuse leçon que tu aies apprise ? qu’avoir une raison d’être, un rêve qui vient de Dieu, au plus profond de soi, influence fortement notre approche face à chaque journée et qu’avec la foi, il n’y a jamais d’impasse, se lever le matin en sachant que la journée nous rapproche toujours de ce que Dieu a déposé dans notre cœur devient beaucoup plus facile.
altruiste
inaccessible
persistante
sarcastique

rends-nous curieux

Il est temps de te présenter. Que dirais-tu de te livrer à une petite autobiographie ? Parle-nous de toi, de ce qui fait ta vie et ton quotidien, et de tout ce qu'on devrait savoir pour se faire une première idée de la personne que tu es. Nous aimons les détails, alors n'hésite pas à développer si l'envie t'en prend.
alors, par où commencer? Je n’ai pas toujours été aussi croyante que je le suis aujourd’hui. À chaque jour, je laisse Dieu me changer. Progressivement, j’ai remarqué un changement dans ma sensibilité au travers ma vie quotidienne. J’ai dû me remettre en question par rapport à plusieurs aspects de ma vie dont ma manière de m’habiller, mes goûts musicaux et même mon cercle d’amis. J’ai longtemps été persécuté par les autres avec mes nouvelles croyances. Par contre, jamais leurs attaques n’ont pu affaiblir la foi que je porte en moi. Depuis 1 an, je fais des prières à tous les jours et j’invite les autres à faire de même pour leur propre développement personnel. Dieu m’a aidé dans les moments les plus noirs de ma vie et il en fait maintenant parti à 100%. Maintenant, je vis une bonne vie de chrétienne dans la communauté du Vatican. Je suis animatrice de pastorale. Vous vous demandez en quoi ça consiste? Eh bien, je conçois et réalise des activités qui favorisent la croissance humaine et spirituelle des gens de tout groupe d’âge. Parfois, je le fais dans les établissements scolaires, hospitaliers ou carcéraux, les paroisses ou les mouvements religieux. Je dois évaluer les besoins des individus qui me sont confiés et je leur propose des activités adaptées qui leur permettent de s’ouvrir au monde de l’intériorité, de découvrir un sens à leur vie, et de vivre des expériences fraternelles et de solidarité. Il est aussi de mon devoir d’organiser des célébrations entourant les valeurs religieuses et leurs rites. Depuis quelque temps, je consacre mes temps libres à faire du bénévolat. Je fais le service dans la soupe communautaire et je rends visite aux patients de l’hôpital. Je suis proche de Dieu, je répands la foi et je connais les règles morales et éthiques de base. Je suis les commandements et transmets l’exemple de Jésus en tout temps. Je vais à l’Église et lis la Bible tous les soirs. Je m’efforce le plus possible de mener une vie calme et sereine.

Quelle vision portes-tu sur ta personne, en toute objectivité ? Ton caractère, tes grands principes, ce qui fait que les autres peuvent t'aimer ou te déprécier. Qu'est-ce qui fait ta particularité ou te rapproche du plus grand nombre ? Quels seront d'après toi tes atouts dans une telle aventure, et qu'est-ce qui pourrait bien être ta principale faiblesse ?
mon caractère? Vous en avez un aperçu avec ma manière de m’exprimer et mes réponses précédentes. Ma philosophie est que rien dans la vie n’est jamais tout blanc ou tout noir. Ma plus grande force est probablement d’être capable de reconnaitre mes péchés et de me repentir. Aussi, je fais preuve de compassion, d’humilité, de foi et j’ai le cœur aussi grand que celui d’un serviteur. Ce sont évidemment les qualités qui sont requises chez les Chrétiens. Je prends toujours en compte le point de vue des autres, même si je ne suis pas en accord avec eux. J’ai appris à user de beaucoup de patience avec les gens, que ce soit pour pardonner à ceux qui m’ont fait du mal, ceux qui ne me rendent pas heureuse ou même ceux qui m’énervent. J’ai naturellement le don de prendre soin des gens qui sont malades et de ceux qui sont dans le besoin. Je fais preuve d’actes simples de gentillesse à tous les jours comme ouvrir la porte à quelqu’un. J’ai aussi un petit côté mystérieuse, assez discrète en ce qui me concerne. Je n’aime pas me dévoiler à tous en profondeur. Ce que les autres connaissent de moi est assez superficielle. À première vue, je semble être une personne assez inaccessible. J’ai une certaine sensibilité face aux gens dans le besoin. Je crois que dans ce jeu, mes plus grands atouts seront aussi mes plus grandes faiblesses comme mon amour pour les autres, ma fidélité, mon humilité, ma joie de vivre, mon pardon et ma douceur. Je suis une femme qui tient tête à ses convictions et je fais le bien autour de moi, sans ne jamais juger personne. Je me laisse guider par mes croyances, j’ai un sens de la moralité et du partage très développée. Parfois, je me retrouve dans un combat intérieur, un mélange d’émotions, mais je prends de grandes inspirations et je me concentre afin de toujours prendre les meilleures décisions. Il m’arrive, comme à tous, d’être tiraillée entre ce qui est bien et ce qui est mal. Par la suite, je me rappelle toujours les commandements et je sais que je me trouve sur le droit chemin.

dévoile ton potentiel

Alors que tu enquêtes sur le secret d'un candidat depuis plusieurs semaines, tu apprends qu'un de tes camarades nourrit lui aussi une piste sur ce secret et projette de le buzzer pour en avoir le cœur net. Décides-tu de verrouiller ta cible en actionnant le buzzeur en premier pour gagner du temps et tenter de dissuader ton adversaire de continuer dans cette voie, ou juges-tu cette compétition grisante au point de te réjouir de cette menace ? Préfères-tu garder ta cible pour toi ou en faire une véritable course au buzz ? Es-tu un enquêteur forcené ou imperturbable ?
primo, je n’ai pas l’âme d’une grande enquêtrice, mais ce que je ne suis surtout pas, c’est compétitive et manipulatrice. Je ne suis pas venue ici pour trouver le plus de secret possible. Tant mieux si j’y parviens sinon, bah tant pis. Il me fera plaisir de laisser la piste à mon camarade *sourire*.

Tu apprends qu'une carte représentant un pouvoir exceptionnel a été cachée quelque part dans la demeure du Maître et il t'est offert le choix de la jouer solo ou d'unir tes forces à celles de tes alliés pour mettre plus facilement la main sur cet avantage et éviter à tes adversaires d'en profiter. Décides-tu de faire cavalier seul ou de collaborer ? Es-tu plutôt du genre à tracer ta route sans l'aide de personne ou à créer des liens sur ton chemin ? As-tu l'âme d'un grand sociable ou d'un loup solitaire ?
je suis certainement la première qui chercherait à motiver les troupes. Je crois qu’il est toujours mieux d’unir ses forces et de rester en groupe que de faire son chemin seul. Il faut suivre la lumière plutôt que prendre le chemin sombre, comme le dirait si bien mon père. La solitude n’est pas faite pour moi et je ne suis pas du tout le genre de personne à vouloir tout garder pour moi. J’adore partager avec les autres et c’est encore mieux si cela peut leur tirer avantage, même si cela peut me désavantager. Dans ma philosophie,  les autres doivent toujours passer en premier.

Ton allié dans l'aventure et toi-même êtes placés devant deux boîtes, dont l'une contient une immunité et l'autre une nomination d'office. Tu es le seul à être informé du contenu de ces boîtes et le Maître te demande de conseiller ton allié sur le choix de l'une d'elles, tandis que la seconde te reviendra. Quelle boîte lui conseilles-tu de choisir ? Adoptes-tu une stratégie pour le convaincre de te faire confiance et l'inciter à choisir la nomination, ou fais-tu en sorte de l'avantager en lui faisant choisir l'immunité ? Entre stratégie et amitié, que choisis-tu ?
à toutes les fois, sans aucune hésitation, je choisis l’amitié. La stratégie ne fait qu’amener un sentiment de manipulation et de trahison et ce sont des sentiments que je cherche à éviter à tout prix. De plus, j’ai confiance en moi et en mes capacités. Je n’ai donc pas besoin d’évincer les autres de mon chemin pour réussir. C’est beaucoup mieux de fêter une réussite bien méritée. Et puis, comme mon père me l’a toujours bien répété : on ne fait pas aux autres ce que nous n’aimerions pas qu’ils nous fassent.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1