Partagez

Jokes on you ft Pierpaolo (Dimanche - S1 - 00h30)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jhoan
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11114-jhoanhttp://www.throwndice.com/t11211-jhoan En ligne

MÉTIER : Danseur
ÉTAT D'ESPRIT : Cherche ami desespérement

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 16.500£
AFFINITÉS:
Jokes on you ft Pierpaolo (Dimanche - S1 - 00h30) Empty
MessageSujet: Jokes on you ft Pierpaolo (Dimanche - S1 - 00h30)   Jokes on you ft Pierpaolo (Dimanche - S1 - 00h30) EmptyDim 31 Mar - 3:26

Alors que je traîne dans la Palais, je croise du regard le suisse ou l'italien ou le je-sais-pas-quoi qui semble être en couple avec la blonde. Je me gratte la tête quelqu'un instant tentant de me rappeler pourquoi je m'étais dit plus tôt dans la soirée que je devrais aller discuter avec lui. Puis ça me reviens comme un flash. Il partage ma chambre cette semaine. « Hey tipo ! » Après avoir capté son attention, je me rapproche de lui rapidement en trottinant. Une fosi à son niveau, je reprends la parole. « Moi c'est Jhoan, toi c'est … Paolo ? C'est ça ? Un truc du genre ? Excuse-moi, je suis pas très doué pour les prénom, mais ça va venir. » Je lui tends la main, incapable de savoir si je lui ai déjà dis bonjour au Stade ou dans le bus. Les événements de la soirée se mélangent un peu.« Il va me falloir un peu de temps. Tu … Tu es allé voir notre chambre déjà ? Tu veux bien monter avec moi ? Qu'on s'organise un peu pour pas s’entre-tuer le dès le premier soir ? » J'ai un sourire qui s'affiche sur mon visage, ponctuant la phrase d'un petit rire. Le jeune garçon semble souriant. Assez gentil dans le fond. J’espère qu'il ne s'agit pas trop d'apparence. J'avoue que je suis pas fan de ce système de colocation imposé. Dormir avec quelqu'un que je peux pas blairer c'est pas franchement dans mes premiers objectifs.

@pierpaolo

Aprender a sonreír es
aprender a ser libres.

by FRIMELDA

Dernière édition par Jhoan le Dim 31 Mar - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierpaolo

MÉTIER : Artisan joailler

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 34000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Jokes on you ft Pierpaolo (Dimanche - S1 - 00h30)   Jokes on you ft Pierpaolo (Dimanche - S1 - 00h30) EmptyDim 31 Mar - 12:19

On l'interpelle en italien ? Pierpaolo fait volte face avant de tomber presque nez-à-nez avec le premier sélectionné de la saison, le candidat dont tout le monde connait déjà le nom : @Jhoan. C'est pas de l'italien donc, c'est de l'espagnol, tant pis. Un ascenseur émotionnel inutile, Pierpaolo avait presque eu une lueur d'espoir. « Salut... » dit-il à mi-voix en lançant un petit sourire presque timide qui ne parvient pas jusqu'à ses yeux. Le Jhoan ça a l'air d'un vrai phénomène de foire, il parlerait presque aussi vite que Judith. Il doit avoir deux cent trucs à la fois à penser pour avoir autant à raconter à un étranger. Ou peut-être que c'est juste Pierpaolo qui a rien à dire. « Pierpaolo, oui. » corrige-t-il sans aucune exaspération, ils peuvent l'appeler Paolo s'ils veulent, ça serait pas les premiers de toute façon. Pierpaolo avait presque oublié qu'ils sont colocataires pour une semaine. Il a presque oublié qu'il va devoir dormir loin de Jude et qu'elle sera dans la même chambre qu'un autre homme. Ça le ferait presque frissonner. Il espère juste que les chambres auront des lits séparés, sinon il va vraiment pas apprécier la plaisanterie. « Cierto. » dit-il en suivant Jhoan vers leur chambre qui est la plus luxueuse d'après les dires de William Quincy-Clifford. Il se demande vraiment si certains candidats vont se crêper le chignon dès le premier soir pour une question de lits, mais ça ne l'étonnerait guère. La production veut du mélodrame cette saison, il l'a bien compris. « T'es toujours d'aussi bonne humeur ? » demande Pierpaolo du but en blanc, parce qu'il a besoin de savoir à quoi s'attendre avec son colocataire de la première semaine. C'est pas que ça le gêne, les gens sont pas franchement intéressants qu'ils soient pleins de vie ou amorphes, c'est juste pour se préparer psychologiquement à être réveillé par une Princesse Disney qui chante et qui parle avec les objets et les oiseaux. Ils ouvrent la porte et Pierpaolo pousse un soupir de soulagement. Deux lits spacieux, un standing digne d'un hôtel à Saint-Moritz. Il peut se détendre.

because the night belongs to lovers

Love is an angel disguised as lust
Here in our bed until the morning comes
Jhoan
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11114-jhoanhttp://www.throwndice.com/t11211-jhoan En ligne

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Jokes on you ft Pierpaolo (Dimanche - S1 - 00h30)   Jokes on you ft Pierpaolo (Dimanche - S1 - 00h30) EmptyDim 31 Mar - 20:20

Je me présente par automatisme. Il faut dire que même si beaucoup d'entre-eux, surtout ceux qui ont vraiment envie de participer à l’émission et pour qui leur présence ici n'est pas un accident de casting, le connaissent déjà. Alors qu'il me répond, je me demande si tout les candidats de cette saison commence à parler aux gens qu'ils connaissent pas en mono-syllabe. Qui sait, peut-être que c'est moi qui suit bien trop à fond en vu des circonstances. « Pierpaolo ok. J'essaierais de m'en souvenir. » Je lui fais un clin d’œil et enchaîne. Alors qu'on se dirige vers l’ascenseur, et que j’appuie sur le bouton de notre étage, j'ai un vague souvenir de ce qu'a dit le maître du jeu. J'avais donc hérité avec lui de la chambre la plus luxueuse de la maison. Pas peu fier d'être dès le départ déjà en haut de l'échelle. Jetant un coup d’œil à mon partenaire de chambrée, je pense déjà qu'on a un point commun. C'est rassurant de voir qu'on est pas le seul à ponctuer ses phrases anglaise avec des mots de notre langue natale. La marque des gagnants ? Possible. Il rompt alors le silence, posant une question assez abrupt. Après une moue d'interrogation, mon visage se fend d'un sourire. « De bonne humeur oui, mais aussi remuant sûrement pas, tío. » Je n'étais pas du genre à me faire une idée du personnage pour si peu. Au contraire j'aimais généralement bien les gens qui avaient pas leur langue dans la poche. Même si pour lui ça semblait plus être de al maladresse qu'une véritable volonté de provoquer. Il ouvre la porte et là je crois rêver. Ma mâchoire se décroche. Pendant quelques instants, je suis sans voix. Il n'avait pas mentis. J'avais voyager pas mal vu de beaux endroit mais là … « Dios mío, estoy soñando? ¡Maldita sea, es hermoso! » Je me précipite alors dans la pièce principale où sont les lits. Un autre pièce à côté est réservée pour la salle de bain. Courant comme un gamin, je me retourne vers mon colocataire avec les yeux écarquillés, parlant sûrement un peu trop fort. « Mais c'est une blague ! On est au paradis ? Par contre, je prends le lit le plus proche de la sortie si ça te dérange pas trop … Question d'habitude! » Sans même attendre sa réponse et son approbation, je me jette sur le-dit lit les bras en croix. J'ai l'impression de me faire engloutir par un nuage.

@pierpaolo

Aprender a sonreír es
aprender a ser libres.

by FRIMELDA
Pierpaolo

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Jokes on you ft Pierpaolo (Dimanche - S1 - 00h30)   Jokes on you ft Pierpaolo (Dimanche - S1 - 00h30) EmptyDim 31 Mar - 21:09

« Tu peux m'appeler Paolo, je devrais arriver à riconoscere mon prénom. » lance-t-il sans grande considération. Pierpaolo vit en Suisse, il a l'habitude d'entendre des francophones massacrer son prénom pendant des semaines avant de demander s'ils peuvent utiliser un surnom. Pierre ou Paolo en général, bizarrement, il n'y a que Paolo qui tienne, Pierre est trop biblique pour lui, il n'a pas vraiment l'impression de le mériter. Aussi, si @Jhoan et les autres candidats préfèrent la simplicité de Paolo, qu'ils se fassent plaisir, c'est pas comme s'il y avait grand monde avec qui le confondre de toute façon. Quand Jhoan lui dit qu'il n'est pas toujours aussi agité, Pierpaolo ne cache pas son soulagement. « Tant mieux. » lâche Pierpaolo sans pouvoir se retenir mais avec l'ébauche d'un sourire. Jhoan devrait s'estimer heureux parce que c'est déjà un accomplissement en soi d'obtenir autant de l'italien. C'est même pas méchant, c'est juste qu'il est soulagé, parce que sinon il aurait pas pu côtoyer Jhoan bien longtemps sans avoir besoin d'une dose de paracétamol ou de boule Quiès. Ils pénètrent dans leur suite et Pierpaolo sursaute presque quand son colocataire s'esclaffe et se met presque à courir. Il a quel âge déjà ? C'est pas possible, il a l'air d'avoir plus de huit ans pourtant. Pierpaolo le regarde faire d'un œil mi-amusé mi-consterné par cet étalage d'enthousiasme qui n'a même pas l'air d'être feint. Jhoan lui demande s'il peut avoir le lit le plus proche de la sortie et Pierpaolo arque un sourcil avant d'hausser les épaules en signe d'acceptation, à vrai dire, tant qu'il a un lit, il s'en moque un peu d'où il est situé. Ceci dit... « Tu veux m'en dire plus sur cette abitudine ? » demande-t-il avec un petit sourire en coin. C'est comme un requin qui sentirait le sang mais sans le côté sadique. Il a juste repéré un truc intéressant chez Jhoan et c'est assez rare pour être mentionné. C'est pas dit que ça  tienne son intérêt en éveil très longtemps mais c'est mieux que la plupart des gens ce soir. « Allora, tes premières impressioni des autres candidats ? » Il pose rarement autant de questions Pierpaolo, mais il se dit que Jhoan c'est un mec assez ouvert, alors il aura pas de mal à faire la conversation sans pour autant avoir trop à se mouiller lui-même. Le gars est un chien fou qui est prêt à pisser sur les meubles pour marquer son territoire. C'est pas plus mal, si quelqu'un vient rendre visite à leur duo dans la chambre, Jhoan saura largement faire l'animation pendant que Pierpaolo filera à l'anglaise. Il fait déjà le guignol pour des millions de téléspectateurs, il va pas non plus servir de boute-en-train.

Jhoan

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Jokes on you ft Pierpaolo (Dimanche - S1 - 00h30)   Jokes on you ft Pierpaolo (Dimanche - S1 - 00h30) EmptyDim 31 Mar - 22:56

Le soulagement sur lit sur le visage de Paolo quand j'avoue ne pas toujours être monter sur un ressort. En même temps, j'ai quand même l'excuse du premier soir là ! Et puis ça à toujours été dans ma nature de me réjouir de petites choses, voir toujours tout d'un coté positif et surtout profiter à fond. Le sourire sur le visage de mon compère me rassure. Il va m'apprécier au fond, je le sais. Et puis, à première vu, sa blonde semble aussi être une pile électrique. Alors il doit avoir l'habitude. Peut-être que c'est même ce qui réussi à le charmer. Quelqu'un qui le bouge de son stoïcisme. La preuve avec la chambre. Alors que je découvre un rêve éveillé, il semble presque surpris de ma réaction. Moi c'est son manque de réaction qui me surprend. La chambre est spacieuse, superbe, lumineuse, même au milieu de la nuit. La décoration est pompeuse, surtout pour un gars qui à grandis dans des quartiers pourris à Bogota. Je demande alors sans demander la permission de prendre le lit de gauche à Pierpaolo. Je ne remarque même pas son approbation trop occupé à me noyer dans la douceur de ces draps, coussins et matelas. « Que? » Je me redresse et comprends sa question. « Oh ! Et bien c'est de quand j'étais petit. On dormais tous dans la même pièce avec mi madre, mi hermana y mi abuela, et on avait le lit le plus proche de l'entrée avec ma sœur, car s'il y avait un incendie pendant la nuit on était les plus en sécurité. » Je réponds à la question comme ça de but en blanc. Sans même y réfléchir. Sans même me dire que ça peut-être interprété comme égoïste. Mais cette idée s'efface rapidement, quand je comprends pourquoi il a posé cette question. « Ahhh ! Tío tu perds pas de temps toi. Je devrais peut-être commencer à me méfier. » Je ponctue de nouveau ma phrase d'un petit rire. Je me redresse sur mon lit, cherchant ma valise du regard. Mon compère me pose alors une nouvelle question. « Difficile de se faire une idée tout de suite. Mais ils semblent tous assez calme … je susi presque déçu d'être celui qu'on entends le plus. » Je me lève alors repairant nos valises dans un coin de la pièce. Un peu honteux de l'état des fringues qui vont être à l'intérieur, je traîne l'objet du délit jusqu'à un coté de mon lit . Me disant que de toute façon c'était pas la peine de tout défaire alors que je risquais de ne plus être dans cette chambre d'ici une semaine. « Et toi alors ? Tes impressions ? Tu sembles proche de la jolie blonde non ? » A mon tour de poser des questions ! Le petit malin avait déjà reçu un avantage dans la soirée du prime. Mais moi aussi. Et d'ailleurs avec un cagnotte doublée, une certaine demoiselle allait probablement s'attirer notre intérêt.

@pierpaolo

Aprender a sonreír es
aprender a ser libres.

by FRIMELDA

Dernière édition par Jhoan le Lun 1 Avr - 4:01, édité 1 fois
Pierpaolo

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Jokes on you ft Pierpaolo (Dimanche - S1 - 00h30)   Jokes on you ft Pierpaolo (Dimanche - S1 - 00h30) EmptyLun 1 Avr - 1:12

@Jhoan lui explique la raison de son envie d'être aussi proche de la porte que possible et l'espace d'un instant, Pierpaolo se dit que s'il veut vraiment être prêt à toute éventualité, Jhoan peut dormir dans le jardin. Après tout, les chances de crever parce que l'incendie les a emprisonnés au deuxième étage sont quand même non négligeables, mais il se ravise parce que ce n'est pas sympa et qu'il a promis de faire un effort. « Ok, je vois... C'est pas parce que t'es un criminale en cavale et que tu dois être le plus proche de la porte pour t'échapper en cas de raid ? » fait-il semblant de se lamenter parce que ça aurait fait un bien meilleur sujet de conversation que les précautions anti-incendie des femmes dans la famille de Jhoan. Pas que la sécurité d'un enfant ne soit pas importante, Judith et Pierpaolo ont dépensé une petite fortune pour sécuriser leur maison avant l'arrivée d'Agatha, mais il ne trouve pas le sujet franchement passionnant. Devant la réalisation de Jhoan, Pierpaolo lève les mains et prend un air aussi innocent que possible quand il n'y met pas vraiment d'effort. « Mais non, il n'y a pas de ragione. » dit-il avec un franc sourire qui laisse planer le doute sur les motivations qui l'ont poussé à poser la question au départ. Pierpaolo est venu pour jouer, et s'il peut glaner des indices dès sa première conversation avec Jhoan, il ne va pas se priver. Il fait une chaleur à crever dans ce coin du monde et encore leur chambre est bien plus fraîche que l'air ambiant à l'extérieur et Pierpaolo a l'impression d'avoir passé trois jours dans ses fringues alors il commence à se déshabiller. Il a besoin d'enfiler un truc plus confortable. Il ouvre un placard et a le plaisir d'y trouver ses fringues, bien rangées, la production s'est bien occupée d'eux. Il se demande si c'est la même chose pour Judith qui est dans une des pires chambres du palace... Il enfile un short en toile légère et un t-shirt. Voilà qui est beaucoup mieux. « T'es quand même assez bruyant, les autres attendent un peu avant de se dévoiler. » commente Pierpaolo sans vouloir être accusateur, c'est seulement un constat. S'il devait élire un candidat qui a dû faire forte impression à tous les autres, positive ou non, c'est probablement Jhoan parce qu'il est plein d'entrain et qu'il parle fort. « Tu parles de ma femme ? Judith ? » demande-t-il histoire de confirmer que Jhoan ne l'a pas trouvé proche d'une autre candidate blonde. Il n'y en a pas des tonnes, Tonia la première sélectionnée, Noemi à qui Pierpaolo n'a pas parlé et Esaias qui n'est pas une femme. Donc, oui, Jhoan devrait être en train de parler de Judith. Pierpaolo et elle ont décidé de ne pas faire semblant de ne pas se connaître en arrivant, ou même de prétendre que l'autre n'existe pas dans sa présentation lors des castings. Ils font l'aventure à deux, c'est pas pour vivre cachés. Quand Jhoan ne se mouille pas trop, Pierpaolo lève les yeux au ciel une seconde. Il va vraiment pas apprécier si tout le monde joue de la langue de bois. « Kenza m'a fait une bonne impression, elle a l'air d'avoir beaucoup d'aplomb. J'aime bien ce genre de caractère chez une femme. » fait-il en s'installant sur son lit. Il ne va pas tout de suite balancer les gens qu'il a trouvés fades ou déplaisants. C'est un peu tôt dans la conversation.

Jhoan

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Jokes on you ft Pierpaolo (Dimanche - S1 - 00h30)   Jokes on you ft Pierpaolo (Dimanche - S1 - 00h30) EmptyLun 1 Avr - 4:38

Avec le recul, je sens que m'a vie à quand même pris de beau tournant avec le temps. Quand je me revois enfant et là où je suis aujourd'hui, je me dis qu'une vingtaine d'année peu changer la destinée d'un homme. Et c'est vraiment le confort de ce lit ma récompense de la journée. Je réponds alors à la question de Paolo sans même prendre du recul sur qui ou pourquoi il me la pose. Je réponds alors avec toute la franchise qui me colle à la peau. Pour toute réponse à sa blague, il reçoit un rire franc et bruyant. Effectivement ce n'était pas mon secret. J'étais pas un parrain de la drogue comme le fantasme typique du Colombien. Puis je percute. Je prends le recul. Il met les main en l'air fait l'innocent mais je ne suis pas si bête. Il me fait rire l'enquêteur en herbe. D'entrée de jeu il cherche des informations. Heureusement pour moi, il effleurait à peine l'idée de voir une once de la pointe de l'iceberg qu'est mon secret à l'horizon. Mais j'avoue que son sourire me piège. C'est quelqu'un que je vais apprécier. Quelqu'un qui dégage de bonnes ondes. Pour le moment, je n'avais aucune raison de me méfier de lui. Alors autant rentrer dans son jeu et répondre à ses questions franchement. Alors qu'il commence à se déshabiller mes yeux, traînant vers lui pour constater qu'il s'agit d'un bel homme, je réponds à sa question sur mes premières impression. Il répond au tac-au-tac. « HEYYYY ! ... » Je prends une mine offusqué. Bruyant ? « Je suis pas bruyant, je met l'ambiance ! » ma mine offusquée laisse rapidement place de nouveau à un sourire et même à un rire. Oui je suis bruyant. Et alors ? Au moins je ne suis passé inaperçu pour personne ce soir. Je lui retourne alors sa question, mettant sur la table sa relation avec la demoiselle. Pendant qu'il me réponds, je retire doucement un à un les accessoires dont la production m'a gracieusement blindés. Finissant par aussi retirer le reste de mes vêtements à l'exception de mon boxer que je recouvre simplement d'un short en tissu léger et coloré. Probablement ma tenue pour prêt de 90% du temps que je vais passé dans cette aventure. Il me confirme donc sa relation avec la blonde. Judith donc. Marié ? Intéressant. C'était probablement le bon plan. Un secret commun qui pourrait être évident pour les deux. A moins que justement ce soit trop évidant et que la production se soit laisser séduire par deux secrets distinct pour un couple. J'étais perplexe. A l'évocation de Kenza, je n'arrive pas à réprimer un sourire. « Effectivement, ton binôme n'a laisser personne indifférent ce soir. Elle était sublime dans sa tenue. Je pense qu'on va tous devoir se méfier d'elle, je pense qu'elle cache bien son jeu. » Je m'installe alors sur le lit, voulant continuer un peu cette conversation avec mon nouveau partenaire de fortune. « Tonia par contre … Je suis assez déçu. Je la pensais plus sympa en vrai … Je me fais peut-être une fausse idée. Et puis il y a cette fille. Celle qui doit être dans la chambre d’à coté. Celle qui à gagner avec nous. Elle a une double cagnotte maintenant. C'était pas vraiment un avantage si tu veux mon avis, cette … récompense … Elle va être la cible de tout le monde. Probablement de toi aussi avec tes deux indices. » Je le regarde avec un sourire en coin. Jouons carte sur table, je suis bien moins subtil que lui dans mes questions il faut l'avouer.

@pierpaolo

Aprender a sonreír es
aprender a ser libres.

by FRIMELDA
Pierpaolo

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Jokes on you ft Pierpaolo (Dimanche - S1 - 00h30)   Jokes on you ft Pierpaolo (Dimanche - S1 - 00h30) EmptyLun 1 Avr - 19:27

C'est que Jhoan serait presque offusqué par sa petite plaisanterie, pour une fois qu'il en fait une ! « C'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet non ? » demande-t-il d'un ton très sérieux quand Jhoan trace une distinction claire entre mettre de l'ambiance et faire du bruit. Pierpaolo est habitué à travailler dans le silence -en dehors du bruit de ses outils évidemment- alors pour lui, la différence entre les deux notions n'est pas spécialement facile à capter. Quant à sa partenaire d'entrée de jeu, Pierpaolo n'a pas pu s'empêcher de constater que c'était une belle femme, mais à la façon dont en parle Jhoan il a l'impression qu'elle a tapé dans l'oeil de tous les mecs. Il peut comprendre, Pierpaolo a eu vingt-quatre ans et les hormones en feu aussi à une époque... « Entre Kenza dont il faut se méfier et moi que tu accuses presque de te soutirer des informazioni ! Tu serais pas un peu paranoico ?  » demande-t-il avec un petit rire. C'est qu'un constat mais ça fait quand même deux itérations d'un caractère paranoïaque chez Jhoan. Pierpaolo ne veut pas tirer de conclusions hâtives mais ça commence à faire beaucoup en moins de cinq minutes de conversation. Faudrait pas que le mec se transforme en complotiste assidu ou en parano-clinique, parce que Pierpaolo va pas supporter. « Pourquoi, elle a été désagréable Tonia ? » questionne-t-il. Il n'a pas vraiment socialisé avec les gens à son arrivée, il est resté avec Bart, Kenza et Judith, parce qu'être avec Judith c'était un peu tout ce qu'il avait envie de faire sur le moment. Trop de monde d'un coup ça le fait plus chier qu'autre chose. Ça le met aussi assez mal à l'aise parce qu'il sait qu'il manque une tonne d'informations qui pourraient s'avérer utiles. Parce qu'il a du mal à s'intéresser aux gens mais quand il décide de porter son attention sur quelqu'un ou quelque chose, il n'aime pas être distrait par le reste du monde. Avec une vingtaine de personnes autour de lui, il n'a même pas chercher à se concentrer sur autre chose que Judith, alors le comportement décevant de Tonia lui a complètement échappé. Il trouve ça ridicule de placer des espoirs en quelqu'un comme l'a fait Jhoan, c'est d'ailleurs pour ça que Pierpaolo n'est jamais déçu par personne, parce qu'il n'a pas assez investi son estime en qui que ce soit ou presque. Il prend les gens comme ils sont, un haussement d'épaule à la fois et il ne se formalise de rien. La déception c'est pour les gens qui en ont quelque chose à foutre. Il n'a rien dit sur le coup, préférant rebondir sur le sujet Tonia, mais il ne veut pas que Jhoan pense qu'il va s'en tirer à si bon compte. « T'essaies de me lancer sur la piste du secret d'une autre candidate ou je rêve ?  » demande Pierpaolo un peu incrédule. Il manque pas d'air le Jhoan, il est vraiment prêt à tout pour pas que Pierpaolo continue son petit interrogatoire. On finirait presque par croire qu'il a des choses à cacher le Colombien...

Jhoan

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Jokes on you ft Pierpaolo (Dimanche - S1 - 00h30)   Jokes on you ft Pierpaolo (Dimanche - S1 - 00h30) EmptyMar 2 Avr - 4:38

Alors que je plaisante, mon interlocuteur lui semble plutôt sérieux. Quand il me demande si ce n'est pas un peu la même chose d'être bruyant ou de mettre l'ambiance, je fini par hausser les épaules. En vrai, pour moi, il y a une différence. L'intention qu'on y met. On peut-être bruyant pour être chiant. Moi si je le suis c'est malgré moi. Je suis plus dans l'optique d'amuser mes compères. On vire alors sur le sujet de Kenza. Je n'en dis pas trop, et je passe d'ailleurs totalement sous silence le fait que je l'ai quitté il y a de ça quelques minutes. Je préfère garder cette conversation entre moi et elle et les millions de téléspectateurs. Petits secrets entre amis. Il m'accuse alors d'être parano. Je ris de nouveaux. Encore pour Kenza ma réflexion se discute, mais je l'ai pris en flagrant délit ! « Peut-être qui sait ?! Ou alors c'est toi qui devrait l'être un peu plus. On est dans un jeu de secrets non? » Je ris de plus bel. C'est pourtant vrai. L'euphorie de la soirée luia peut-être fait oublier où il mettait les pieds, mais dans la finalité, nous sommes ici pour jouer et piquer l'argent de nos camarades en révélant leurs secrets. Il enchaîne alors sur ma remarque sur Tonia. « Non pas vraiment. Sarcastique. Ce qui est assez peu commun chez les américains. C'est généralement plus un truc d'Européen. Mais … Je ne sais pas. C'était mon binôme et j'ai pas sentis le courant passé entre nous. Je me suis sûrement fait de fausses idées en avance. » Je hausse les épaules. C'est comme ça. Et puis … Heureusement Pierpaolo fini par rebondir sur un sujet qui me met moins mal à l'aise. « Totalement mi amigo ! dis-je en riant de plus bel. « Je te rappel que moi aussi j'ai eu un avantage ! Et tu sais comme moi que si tu as pas choisis l'argent toi aussi c'est parce que ça aurait mis sur toi, et probablement Judith aussi, une cible sur vous pour la chasse aux secrets. » Je comprends pas trop son air d'incompréhension. Décidément, je pense qu'il oubli un peu vite le cœur de l’émission. Nous avons tous quelque chose à cacher et lui aussi par la même occasion. Je me lève alors, attrapant ma trousse de toilette dans ma valise. « Je vais me passer un peu d'eau sur le visage et en profiter pour rafraîchir un peu. J'en ai pas pour longtemps. » Je me dirige alors vers la salle de bain, unique seconde porte de notre chambre. La pièce est spacieuse, magnifique, je laisse la porte ouverte pour continuer à discuter avec mon camarade. « Et puis, tu sais, je préférerais toujours que tu sois en chasse avec les secrets d'un autre. Dios Mio j'espère quand même garder ma cagnotte un temps raisonnable! »

@pierpaolo

Aprender a sonreír es
aprender a ser libres.

by FRIMELDA
Pierpaolo

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Jokes on you ft Pierpaolo (Dimanche - S1 - 00h30)   Jokes on you ft Pierpaolo (Dimanche - S1 - 00h30) EmptyMer 3 Avr - 0:11

« T'inquiète pas pour moi. Je sais ce que je fais. » dit-il pas tout à fait sûr qu'il dit la vérité. Il fait du mieux qu'il peut et c'est bien là tout ce qu'on peut demander de lui. Non ? Il n'est pas dans l'aventure depuis trois heures que déjà Jhoan lui donne des conseils de jeu, s'il était lui Pierpaolo laisserait les gens faire des erreurs et se sentir trop confiants. C'est à ce moment là que lui les happera. Question de stratégie, chacun la sienne. « Tu peux pas lui en vouloir de ne pas avoir soddisfatto tes attentes... » commente-t-il, en homme sage qu'il est. C'est un peu le seul avantage d'être parmi les plus vieux, personne ne peut venir contredire sa sagesse acquise à force d'années passées à trimer. Cependant quand Jhoan parle du choix de récompense que Pierpaolo a obtenu lors du prime, celui-ci est surpris de voir qu'ils réfléchissent de façons diamétralement opposées. Pour lui, l'argent aurait été un moyen de buzzer deux fois plus et de se tromper autant de fois, pas une cible dessinée sur son dos. Il est entré dans l'aventure en couple avec Judith, il a déjà l'impression d'avoir une cible sur le front. Quant au buzz gratuit sans date d'expiration, ce n'est pas inutile, mais pas aussi tôt dans l'aventure, Jhoan va donc devoir parier rester en lice jusqu'à ce qu'il ait une idée assez claire d'un secret pour buzzer... Ouais, les indices c'était vraiment la bonne idée. « J'ai choisi les indici parce que c'est ça le plus utile, l'argent ça ne me servira à rien pendant l'aventure et un buzz gratuit sans idée de secret... Je me demande combien de temps ça va prendre aux gens pour cominciare à nous buzzer d'ailleurs... » pense-t-il à voix haute. Ça serait pas mal que les gens commencent à dépenser des sous pour gonfler sa cagnotte et celle de Judith. Il est peut-être trop confiant, mais Pierpaolo est presque certain que son secret ne sera pas découvert avant un moment et un bon nombre d'indices, les candidats se laisseront trop facilement berner par les écrans de fumées qu'il laissera dans son passage pour se concentrer sur les indices qui lui échapperont sans qu'il le veuille vraiment. Il regarde son camarade très tatoué se déshabiller et narrer ses mouvements ce qui le fait sourire. « Te sens pas obligé de me décrire ce que tu fais, je te vois. » lâche-t-il avec une pointe de sarcasme parce qu'apparemment il a le droit vu qu'il est Européen et que c'est un monopole qui leur appartient. Il est quand même content d'être dans la même chambre que Jhoan, c'est pas un mec triste à côtoyer même s'il risque d'être un peu fatigant par moments à déborder d'énergie comme ça, mais Pierpaolo ne peut pas lui reprocher d'être enthousiaste à l'idée d'être dans le jeu. Ce n'est pas parce qu'être ici n'est pas véritablement une volonté à lui, que Pierpaolo va voir d'un mauvais œil que les gens qui se sont battus pour arriver à ce niveau. « Tu le sauras quand je serai en chasse de ton secret. » lâche-t-il très sérieusement parce qu'avec Jhoan il ne compte pas faire dans la subtilité. Une fois qu'il aura son œil fixé sur la ligne d'arrivée qu'est la révélation du secret de Jhoan et qu'il commencera vraiment à cuisiner Jhoan, celui-ci n'aura pas l'ombre d'un doute sur ce que Pierpaolo sera en train de faire. « Tu veux en faire quoi de ta cagnotte ? » demande-t-il d'ailleurs, puisqu'apparemment la conserver est important aux yeux de @Jhoan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant