Partagez

(S1 - dimanche - 10h15) croissants et café / lula

AuteurMessage
Salomon
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11243-salomonhttp://www.throwndice.com/t11242-salomon 

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
(S1 - dimanche - 10h15) croissants et café / lula Empty
MessageSujet: (S1 - dimanche - 10h15) croissants et café / lula   (S1 - dimanche - 10h15) croissants et café / lula EmptyDim 31 Mar - 11:31

@lula

Quand tu ouvres les yeux, t'as un peu l'impression que ton cerveau a déconnecté. Tu sais pas où t'es. Ni avec qui. Puis les souvenirs affluent dans ton cerveau à mille à l'heure. Le vol en jet privé. L'arrivée au stade en hélicoptère. Le prime d'ouverture. Thrown Dice. T'as encore un peu de mal à encaisser. Tout est allé très vite, depuis ton arrivée à Londres pour visiter ton frère jusqu'à l'atterrissage dans le stade, cette magnifique villa. Bref, il te faudra sûrement un peu de temps pour assimiler tout ça. En commençant par un bon déjeuner ! Après ta douche, t'as fais gaffe à pas réveiller ta coloc' de chambre, t'es descendu jusqu'à la cuisine, saluant les quelques autres candidats rencontrés sur le chemin. T'es pas super pudique, mais t'as quand même enfilé un short de sport, la chaleur environnante t'autorisant à rester à torse-nu. Même s'il n'est que dix heures quinze du matin, t'as l'impression qu'il fait déjà chaud. Au final t'as allumé la machine à café, ton breuvage fétiche du matin, tout en observant ce que t'allais t'envoyer. Un peu comme un lion avec le regard attentif sur sa proie. — Salut. Tu remarques qu'il y a déjà quelqu'un d'autre dans la cuisine. Sauf si elle vient d'arriver pendant que tu te tartinais deux tranches de pain de confiture. — J'suis un peu à la ramasse, alors j'ai pas retenu ton nom. Tu hausses les épaules avec un air d'enfant sur la tronche. C'est vrai qu'avec tous les événements de la veille, ça fait trop de noms à retenir d'un seul coup pour toi. D'autant plus que ce n'est que le premier matin, t'as même pas encore causé à tout le monde. Alors t'espères que la jeune femme ne va pas mal le prendre. — Du café ? Passer par l'estomac pour conquérir quelqu'un, c'est toujours un bon plan d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Lula

MÉTIER : athlète, spécialité 100m et 4x100m.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 55k
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (S1 - dimanche - 10h15) croissants et café / lula   (S1 - dimanche - 10h15) croissants et café / lula EmptyDim 31 Mar - 22:29

Je débarque dans la cuisine pour laver ma tasse, parce que l'on a beau être dans un palace, je reste un tantinet maniaque. Je crois Salomon qui n'a pas l'air très réveillé et semble avoir mobilisé toute son attention sur la machine à café. Je suis presque à deux doigts de lui proposer mon aide tant cela lui semble vitale, en attendant j'expulse un léger soupir face au spectacle. Je lui offre une oreille attentive : heureusement que je n'ai pas l'ego fragile. Il est néanmoins temps de sociabiliser apparemment, je dois me faire un peu violence. « Lula » Je me contente de répondre, d'un voix blanche, en le fixant un instant. Je sais qui il est lui, par contre, Salomon, comme prénom cela ne s'oublie pas, c'est comme Icare. Des parents très inspirés. Il me propose du café. Je viens déjà de m'en enfiler une tasse vingt minutes auparavant. Je le toise involontairement quelques secondes avant que mes opales ne glissent sur son futur petit déjeuner. « Je veux bien une de tes tartines » Je lui dis, à la place, sourire vaguement intéressé en prime, sachant que j'ai vu qu'il en a fait deux, le monde est vraiment bien fait. On va pouvoir partager. « Tu as vécu en France non ? » Je lui demande parce que j'ai l'impression de retrouver un bout de quelquechose familier, et ça fait presque du bien. J'ai besoin de parler de ce que j'ai un peu l'impression de connaitre. « Tu me racontes quoi sur toi Salomon ? » Je l'interroge dans un certain flegme avant de tirer une chaise pour m'installer plus confortablement.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (S1 - dimanche - 10h15) croissants et café / lula   (S1 - dimanche - 10h15) croissants et café / lula EmptyLun 1 Avr - 0:08

Elle se présente, Lula. Tu la trouves étrangement froide. Ou du moins pas très chaleureuse, tout dépend du point de vue. Lorsque tu lui proposes du café, son regard s'attarde sur toi l'espace de quelques secondes. Le temps te semble passer lentement avant que finalement elle ne te réponde par la négative, préférant l'une de tes tartines. Tu réponds à son esquisse de sourire par un haussement d'épaule, tandis que tes lèvres s'étirent à leur tour en un sourire lorsqu'elle évoque la France. — Volontiers, Madame, lui réponds-tu en français, avec une petite courbette moqueuse en prime. Tu lui tends ton assiette afin qu'elle pioche une tartine, et tu te dis que finalement, t'as bien fait de ne pas la juger à son premier mot. Parce que lorsqu'elle s'installe sur une chaise pour déguster ta tartine, Lula te semble bien plus sympathique. L'imitant, tu poses ta tasse sur la table avant de prendre place. — Alors comme ça tu as retenu mon nom ? C'est soit flatteur, soit parque t'as un prénom tellement bizarre que ça lui est resté dans la cervelle. Et tu pencherais presque plus pour cette deuxième option, finalement. — Moi ? Rien de très intéressant je crois. Je viens de Roumanie, mais j'étudies à Paris. Comment t'as deviné ? Et toi du coup, t'es française ? Parce qu'avec ton accent de l'est, tu avoues ne pas savoir comment Lula a su.
Lula

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (S1 - dimanche - 10h15) croissants et café / lula   (S1 - dimanche - 10h15) croissants et café / lula EmptyMar 2 Avr - 10:21

Mes opales froides le scrutent un instant. J'ai libre accès à la tartine avec une courbette en prime, je roule des billes face à cette fausse insolence. Cette dernière déjà en main, je m'installe. Il s'étonne quelques secondes. « Bah oui, on retient toujours le prénom de ses coups de coeur » J'ironise avec un léger rictus qui se dessine sur les traits de mon visage. Ma crédibilité frôle le niveau de la mer. « Salomon, ce n'est pas vraiment courant » Je lui souligne plus sérieuse. « Le Roi et le prophète d'Israël » Je commence en haussant les épaules. On ne peut que y penser immédiatement. « Et son fameux jugement pour reconnaitre la vraie mère de l'enfant en proposant de le couper en deux » J'imagine qu'il connait. Entre lui et Icare, on est clairement gâté. « Tu sais bien te vendre en tout cas » J'esquisse avec un air vaguement amusé parce que y a rien d'intéressant sur lui, apparemment. Au moins, c'est assez honnête. Je note qu'il est roumain, au passage. En tout cas, on va pouvoir essayer de parler français, c'est tout ce qu'il faut savoir. « J'ai écouté pendant le prime » Je lui dis avec un léger sourire, pas besoin de deviner, juste d'être attentive, un minimum. Je suis la seule à avoir remarquée que dans toutes cette effervescence des portraits des candidats ont été rapidement brossés ? « Oui » Je lui réponds, bonne pioche. « Je suis du quartier de Belleville, je ne sais pas si tu connais » Je glisse. Ce quartier commence un peu à se débarrasser de sa réputation pour attirer les bobos les plus aventureux désormais. J'y suis née, j'y ai grandi et je finirai surement là bas.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (S1 - dimanche - 10h15) croissants et café / lula   (S1 - dimanche - 10h15) croissants et café / lula EmptyMar 2 Avr - 14:10

Elle tente de te flatter sur la raison pour laquelle elle a retenu ton nom, mais le roulement de ses yeux quelques secondes plus tôt te fait douter de sa sincérité, et tu optes plutôt pour l'option du prénom trop étrange pour qu'on l'oublie. Tant pis, tenté pas pu. Puis elle te parle de Salmon, le roi, et de son fameux Jugement : face à l'impossibilité d'établir la vérité dans un conflit, soit il faut partager en deux les torts, comme l'enfant tranché en deux, soit l'une des deux parties cède. Dans l'histoire, c'est l'une des mères qui préfère ne pas garder l'enfant afin qu'il vive. Une leçon de morale intéressante. — Je pourrais te baratiner sur un ancêtre célèbre, que je suis le descendant d'un grand roi, mais c'est pas le cas. Et ce même si ta famille habite depuis des générations dans un château ancestral. Enfin bref. Lula se moque de toi, ou du moins c'est l'impression que tu as, et de ton manque d'attention au prime. En même temps ton esprit vaquait assimiler tout en même temps, le stade, le choc d'avoir été sélectionné, et un tas d'autres pensées. — Je connais un peu, j'ai quelques amis qui habitent là-bas. Car nombreux sont les appartements de haut-standing que l'on peut y trouver. Sans oublier les bars branchés, lieux où tu te retrouves, malgré toi, très souvent. — Il y a de bons bars là-bas, qui sait, peut-être qu'on s'est déjà retrouvés aux mêmes soirées ? Ça serait une drôle de coïncidence, et un fait incroyable, que vous ayez bus des verres peut-être à la même soirée, mais que c'est ici, à l'autre bout du monde, que vous faites connaissance pour la première fois ? — Et sinon, tu fais quoi dans la vie ? Tu enchaînes avec une gorgée de café, manquant de te brûler la gorge, victime de ton empressement.
Lula

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (S1 - dimanche - 10h15) croissants et café / lula   (S1 - dimanche - 10h15) croissants et café / lula EmptyJeu 4 Avr - 22:13

Il me fait marrer parce que je le trouve un peu déconnecté. J'apprécie l'emploi du conditionnel dans cette phrase. « Tant mieux, je déteste qu'on me baratine » Je souffle en haussant les épaules. Ce qui me frustre est que je ne dispose pas d'un radar trop performant concernant les menteurs et le reste. Je suis méfiante de nature mais pas suffisamment intéressée pour m'arrêter un instant sur les déclarations de chacun pour vérifier leur cohérence et pertinence. « Et puis tu sais, il faut parfois plus authentique que des origines royales pour impressionner» Je relève, d'un ton doux, avec un léger sourire parce que je le sens. J'ai toujours préféré les parcours de vie aux histoires d'origines et de descendance. Qu'est ce qu'on s'en fout. On se serait peut être croisé un jour. « Peut être » Je lui concède en hochant la tête parce que Belleville, c'est devenu un repère à soirées et à bars. Le soir, y a trop de monde. « Si tu as croisé une fille qui ne boit pas ou peu, qui ne fume pas et qui ramasse ses potes complètement ivres, alors c'est moi » Je me présente en vendant du rêve avant de lever un pouce en l'air. On m'a toujours dit que j'étais chiante en soirée, parce que je bois pas et que je me fous constamment de la gueule de mes potes bourrés qui viennent me faire des déclarations d'amitié toutes les heures en me serrant dans leurs bras. Ça ne m'empêche pas de continuer comme ça. « Et toi, t'es quel genre de fêtard ?» Je l'interroge en finissant ma tartine avant de braquer mes prunelles instigatrices sur sa personne. Il m'enchaine. « Je cours » Je lui explique dans un souffle parce ce verbe suffirait à bien me résumer. « Je fais partie de l'équipe française d'athlétisme» J'explicite.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (S1 - dimanche - 10h15) croissants et café / lula   (S1 - dimanche - 10h15) croissants et café / lula EmptyVen 5 Avr - 17:30

Comme toutes les femmes, du moins celles que tu connais, Lula n'apprécie que très peu qu'on lui mente ou vende des apparences, ce que tu peux tout à fait comprendre. T'es un peu comme ça aussi. En fait, tu penses même que personne n'aime se faire rouler dans la farine. Quand elle te raconte le genre de fêtarde qu'elle est, tu ne peux pas t'empêcher de rigoler. Tu l'imagines parfaitement, du moins tu connais deux ou trois personnes comme ça, qui ne buvant pas en soirée mais possédant tout de même une once de bonté, jouent les baby-sitters pour les autres. Mais lorsque Lula t'explique son job, à savoir qu'elle est coureuse pour l'équipe française d'athlétisme, tu comprends mieux. Tu ne connais rien au milieu, mais tu sais que l'alcool, les fêtes et les débauches ne font pas bon ménage avec une carrière de sportif professionnel. Toi-même tu t'es retrouvé à devoir rejoindre des potes pour un jogging ou une partie de football les lendemains de soirée, et c'est très ... difficile. T'espères juste, parce que tu ne comprends pas lui mentir, que Lula ne te jugera pas trop sur cette facette de ta personnalité. — Disons que je suis plutôt de ceux qui ont parfois besoin d'un peu d'aide pour rentrer. Tu grimaces comme un gamin confessant une bêtise, haussant les épaules d'un air désolé. — Mais parfois hein, pas tout le temps. Tu trempes tes lèvres dans le café bouillant, appréciant la chaleur et le goût âcre de ton breuvage. — Mais du coup t'as des compétitions cette année ? Genre des championnats du monde ? T'as pas peur de rater trop d'entraînements si tu vas jusqu'au bout de l'émission ? C'est chaud quand même, de stopper du jour au lendemain toute activité. Sauf si elle compte s'entraîner par ici, ce qui au vu de son sérieux, risque bien d'arriver. Pour ta part tu n'as pas prévu de trop transpirer, sauf au bord de la piscine ou sur le sable chaud de la mer.
Lula

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (S1 - dimanche - 10h15) croissants et café / lula   (S1 - dimanche - 10h15) croissants et café / lula EmptyDim 7 Avr - 23:00

Mes prunelles claires se font inquisitrices tandis que j'attends sa réponse. « Tu fais ce que tu veux » Je marre lorsqu'il se justifie sur son comportement en soirée. Je n'ai rien à dire dessus, ça ne me regarde pas et surtout chacun est libre. Mais ça me fait sourire quelques secondes parce que je m'en fous. J'en garde toujours des bons souvenirs de nos soirées arrosées où je me retrouvais, consciente de mes actes, à les suivre quand même dans leurs conneries. Je ne suis pas irréprochable et je suis loin d'endosser le rôle de madame morale. Chacun fait ce qui lui semble sans se préoccuper de l'avis des autres. Enfin c'est mon mantra. « Je suis bien trop jeune pour être ta mère » Je me moque parce que seulement quelques années nous sépare. Je lui prête une oreille attentive lorsqu'il m'assomme de questions.  « Je m'entraine pour l'année 2020 surtout » Je lui dis en haussant les épaules parce que c'est toujours ça, des objectifs hyper lointains qui testent ta motivation. De toute façon comme dirait ma mère, j'exploite mon unique talent. Néanmoins ce ne sont pas mes entrainements qui peuvent pas m'angoisser, de toute façon toute panique est inutile. Je me souviens avant d'arriver je me demandais quelle surface je pouvais avoir à ma disposition ou bien le matériel. Finalement on s'adapte et puis c'est tout. J'ai laissé plus que cela en France. « Ne t'inquiète pas va » Je lui glisse parce que j'ai quand même pris en compte tous ses paramètres avant de me lancer dans une telle aventure tout de même. Je ne suis pas aussi conne que cela, même si les apparences ne semblent pas jouer en ma faveur. « Et toi, tu as peur de rater quoi en étant coincé ici ? » Je l'interroge de mon doux soprano. Parce que c'est bien une question qui doit nous tourmenter ?