Partagez

l'arroseur arrosé - faith (mardi S1, 15h20)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicholas

MÉTIER : ex-flic, glandeur pro
ÉTAT D'ESPRIT : another day, another migraine.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 23500£
AFFINITÉS:
l'arroseur arrosé - faith (mardi S1, 15h20) Empty
MessageSujet: l'arroseur arrosé - faith (mardi S1, 15h20)   l'arroseur arrosé - faith (mardi S1, 15h20) EmptyDim 31 Mar - 13:17

Y’a pas à dire, ce palais est vraiment grand. J’sais pas depuis combien de temps j’suis en train de tenter d’en visiter toutes les pièces vu que comme un con j’ai oublié ma montre, mais j’ai déjà l’impression que ça fait des heures, et je pense vraiment pas être sur le point de finir. C’est quand même dingue toute la thune que la bbc a du dépenser là dedans. Je dirais pas que c’est un total gâchis, mais, j’sais pas, un cadre un peu moins idyllique contre une cagnotte un petit peu plus remplie, j’aurais pas craché dessus. Eh, après tout, moi ça fait deux ans que j’me ruine à cause de tous mes frais de santé, et j’ai même plus de boulot. Alors de l’argent tombé du siècle, j’suis vraiment pas contre, ça me permettrait d’arrêter de devoir compter sur l’aide de mes parents, ils certainement autre chose de mieux à faire avec cet argent qu’ils ont, après tout. Alors oui, je sais, à mon âge me faire aider par papa maman c’est nul mais, eh. Peut-être qu’un jour, aux us, les frais de santé et autres hospitalisations seront couvertes, mais en attendant, c’est loin d’être le cas, alors il faut bien se démerder comme on peut. Enfin bon tout ça pour dire, ils se sont pas foutus de notre gueule, les anglais. Même là, alors que j’suis dans le sous-sol, y’a encore des portes à ouvrir et autre chose que de simples vieilles caves derrière. Du moins, derrière les portes que j’ai déjà ouvertes, quoi. J’suis déjà tombé sur un SPA et un bar digne de la Laponie. Bref, des choses tout à fait mesurée qu’on retrouve dans absolument toute maison dignes de ce nom, quoi. Je lâche un petit reniflement moqueur quand cette pensée me traverse l’esprit, alors que j’ouvre une nouvelle pièce. Et là, j’avoue avoir un p’tit bug, parce qu’un instant, j’ai l’impression d’être revenu à mon passé de flic. « qu’eeeest-ce que c’est que ce bordel... » je lâche à mi-voix pour moi-même en m’enfonçant dans la pièce en question. Un bureau, des cartons, un tableau, et surtout… des écrans. Un joli mur d’écrans allumés, et j’ai pas besoin de beaucoup de temps pour comprendre que ça nous donne une vue en direct sur ce qu’il se passe au palais, via les caméras y étant disséminées un peu partout. Fronçant les sourcils, je m’assoi sur le rebord du bureau, sans quitter les caméras des yeux, et y pose ma canne pour croiser les bras, perplexe. Donc si je comprends bien, ils nous laissent l’occasion de nous espionner les uns les autres pour notre chasse aux secrets. Eh bah. En soit, d’un point de vue complètement rationnel, j’ai conscience que c’est une bonne idée, qui va peut-être nous faciliter la tâche. Mais… j’sais pas. Ca fait un peu l’histoire de l'arroseur arrosé, ou bien, inception version télé-réalité, un peu comme les sims qui jouent aux sims, ou une connerie du genre. J’ai pas le temps de réfléchir plus à la question quand le bruit de la porte qui se réouvre attire mon attention. Une nana que j’avais encore pas parlé jusque là, juste aperçue dans le flot des candidats, fait aussi son entrée dans cette salle. « hey. » je lance simplement comme salut, avant de me reconcentrer sur les caméras. « tu la connaissais, toi, cette pièce ? » je lui demande alors qu’elle s’approche. « j’arrive pas à me décider si je trouve que c’est une bonne idée pour la chasse aux secrets, ou si c’est juste une étape de plus de franchie dans le côté malsain des télé-réalités... » j’ajoute par la suite, tout en posant mes yeux machinalement sur un candidat que je ne connais pas encore, en train de s'empiffrer de je en sais quel gâteau dans la cuisine.

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Faith

MÉTIER : coiffeuse

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 46987£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: l'arroseur arrosé - faith (mardi S1, 15h20)   l'arroseur arrosé - faith (mardi S1, 15h20) EmptyDim 31 Mar - 23:20

Depuis tout à l'heure, je cherche la salle visant à espionner mes petits camarades. Pour suivre l'émision, j'sais qu'elle doit exister, c'est obligé. Je serais franchement déçue si cette saison ils avaient décidé de s'en passer. Mais non non je n'y crois pas, c'est un peu un incontournable. Puis comment on va faire pour espionner les autres sans ça ? Obligé de la jouer à l'ancienne et écouter aux portes ? Bon vous me direz, c'est quand même ce que je compte faire parfois. Tous les moyens sont bon pour en apprendre plus vous savez. Bref, j'ouvre les pièces une à une, avant d'enfin trouver le graal. Alléluia ! J'entre à l'intérieur, apercevant au passage qu'elle est déjà occupée par un candidat. Dr House. Celui qui se balade en canne. " Bien sur que je la connais, c'est une pièce mythique. Un incontournable dans ce jeu, un peu comme la love room. " Dois je comprendre qu'il ne connait pas l'émission ? D'ailleurs voilà qu'il s'interroge sur l'utilité des lieux, ne sachant pas trop s'il doit se réjouir ou s'en inquiéter. J'aime pas trop trop ce que j'entends. " Quoi le côté malsain ? Quel côté malsain ! Tention qu'on dise pas du mal de la téléréalité ! Surtout pas venant d'un candidat ah non non je refuse. “ Attention à ce qu'il dit. " Elle est géniale cette pièce ! On va pouvoir épier les conversations de tout le monde. Après tout y'a pas de raisons qu'il n'y aurait que les téléspectateurs qui puissent en profiter. “ En somme cela ne change pas grand chose pour nous, on est déjà filmé 24h/24. " Faut que tu fasses une croix sur ton intimité c'est tout. Une fois que t'auras assimilé ça tout se passera bien. “ C'est sur qu'on en aura plus aucune à présent durant les prochaines semaines. J'attrape alors la canne posé à côté et l'inspecte. ” Elle est trop cool ta canne ! Sympa les flammes. “ que je m'extasie. ” J'suis sure que ça cartonne auprès des nanas le petit côté dr House. “ que je rajoute alors pas du tout gênée. ” T'as vu qu'il y'a une nana qui a une jambe en plastique ? T'as dû te dire que tu serais le seul éclopé de la bande, mais raté, on te fait de l'ombre. Cela te fait pas chier ? “ J'aurais un peu les boules à sa place. ” Alors que moi mon statut de grosse de la saison est sauf, ouf. " que je rajoute pour plaisanter. A moitié. Parce que bon je crois que j'aurais pas aimé qu'on prenne une autre candidate ronde pile la même saison que moi. Alors qu'il y'en a genre jamais ou très peu. Je veux être la seule qui lance la mode des rondes, voilà.

Think like a queen. A queen is not afraid to fail. Failure is another stepping stone to greatness (c) frimelda

Nicholas

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: l'arroseur arrosé - faith (mardi S1, 15h20)   l'arroseur arrosé - faith (mardi S1, 15h20) EmptyLun 1 Avr - 0:15

De ce que je peux voir de la réaction de cette nana à ma question quant à l’existence de la pièce... c’était apparemment une question stupide. Elle a l’air presque injuriée de mon inculture, et apparemment, la salle de surveillance est aussi mythique que la love room. La love room ? Qu’est-ce que c’est encore que ce délire ? Même pas une seconde, je fronce un peu des sourcils devant un nouveau truc que je connais visiblement pas. Mais bon, je vais pas relever ou je risquerais d’me faire taper. « mouais. j’suis pas trop télé-réalité, en principe. » bon, j’suppose que c’était surement pas difficile pour elle d’le deviner, mais, c’est toujours bon de le souligner, histoire qu’elle sait qu’elle s’adresse à un bleu dans c’domaine. En tout cas que ça soit un classique dans l’genre ou non, j’peux pas m’empêcher de trouver ça dérangeant, et j’peux pas m’empêcher de le lui faire savoir. Erreur, grave erreur, Nicky. Moi qui voulait pas e faire frapper, j’suis à deux doigts de cacher ma canne histoire qu’il lui viendrait pas à l’idée de s’en servir comme une arme. J’écoute son argumentaire passionné un sourcil arqué, avant de soupirer quand elle conclu qu’une fois habitué à ne plus avoir d’intimité, j’y verrais plus aucun problème. « j’suppose que t’as raison. » je concède dans une grimace. J’vais pas mentir, ce principe d’être filmé h24, c’est bien le numéro un du top des trucs qui me font chier ici. « après si vraiment je vais m’y faire, ça, c’est une autre histoire » je lâche dans un petit reniflement moqueur, contre ma propre poire. Non parce que j’me connais, j’suis du genre salement buté, comme gars. Finalement, son attention se porte sur ma canne, et elle finit bel et bien par l’attraper. Mais plus pour l’admirer que pour me taper avec, du coup ça va. Elle a l’air de lui plaire, et je cache pas mon amusement face à sa réaction. « et encore, t’as pas vu mon fauteuil. Un vrai bolide. » et c’est même pas un mensonge, puisque c’était mes potes qui s’étaient amusés à en faire une sorte de tunning histoire de me remonter le moral. Les même d’ailleurs qui m’avaient offert cette canne. A croire qu’ils avaient vraiment peur que j’finisse suicidaire. Ouais, bon, c’est vrai que j’en étais peut-être pas si loin, mais quand même, j’suis pas si con. Bref, quand elle fait la remarque sur le côté Dr House qui doit plaire au nana, j’ai un reniflement moqueur. J’dois vraiment avoir un sale caractère, pour que Dr House ressorte autant auprès de tout le monde. « peut-être, j’en sais rien… on peut pas vraiment dire que j’sois beaucoup sortis de chez moi, d’puis mon accident. » ...pour pas dire que j’suis devenu un ermite qui passe toutes ses journées rideaux tirés. Enfin- presque toutes ses journées, il a bien fallu que j’sorte, parfois, genre, pour les courses, ou, mes rendez-vous à l’hosto. J’l’ai quand même vue, la lumière du soleil, hein. Quoi qu’y s’passe, apparemment, rien n’arrête la tornade qui m’a rejoint dans cette salle, puisque maintenant, elle évoque l’autre éclopée de service de la saison. Si ça me déçoit de pas être le seul dans le rôle ? Elle me décroche un rire. « oh, moi, tu sais… tant qu’ils espèrent pas nous foutre ensemble, genre “le couple le plus bancal de l’année”, ça me va » non parce qu’on sait jamais, ils sont tellement tordus, ces crétins de la BBC, j’suis sur qu’ils auraient été capable d’un coup merdique pareil, rien que pour pouvoir ensuite faire leur blague pourrie en chronique. En plus, on va pas s’mentir, un couple d’éclopé, y’a de quoi faire grimper les audiences. La p’tite en tout cas, elle, elle est bien contente d’avoir pour elle seul le statut de gros, et j’peux pas retenir mon sourire insolent quand je lui réplique direct « Ouais, ‘fin, parle pas trop vite. Vu la montagne de bouffe qu’on nous laisse à dispo h24, c’est pas dit que personne te dépasse d’ici deux mois » et ça pour sûr, ça serait assez con pour elle. « en plus, t’imagine si c’est moi, ou l’autre nana à la prothèse ? avec un combo pareil, on rafle tout » heureusement pour elle, c’était pas tellement dans mes plans de me rajouter du poids sur la balance. C’est déjà suffisamment merdique comme ça de se déplacer en canne avec mon poids qu’j’ai là.

ANAPHORE
Faith

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: l'arroseur arrosé - faith (mardi S1, 15h20)   l'arroseur arrosé - faith (mardi S1, 15h20) EmptyMar 2 Avr - 0:08

Lorsque je parle de la loveroom, c'est assez furtif, mais je le vois froncer les sourcils. Naaan me dites pas qu'il ne sait pas de quoi je parle ? " La love room ? La chambre des amoureux ? Là où on fait crac crac boum boum ? Je crois qu'il y'a même des bébés qui y ont été conçus. “ Genre celui d'Abbi et Eyal. Fin je me rappelle plus trop les circonstances, si c'était dans une pièce ainsi, ou genre sauvagement sur la machine à laver, ou le comptoir de cuisine, allez savoir. Il m'apprend alors qu'il n'est pas trop télé-réalité, en principe. Hm je vois le genre. ” Tu t'es dis que t'avais un message à faire passer au monde entier c'est ça ? Et que ce jeu est le meilleur canal de communication pour ça ? “ Pas que ça m'agace ce genre de démarches mais...en fait si ça m'agace. Mais bon allez je lui laisse le bénéfice du doute. Peut être que ça n'a rien avoir, et qu'il est juste là pour s'amuser, sortir de sa zone de confort, vivre une expérience de folie ! J'évoque les caméras, le manque d'intimité, le fait qu'il va falloir faire une croix dessus. Va t'il arriver à s'y faire ? ” T'inquiètes, dans quelques jours tu feras même plus gaffe aux caméras. “ Je dis ça genre comme si j'étais expérimenté dans le domaine. Alors que bon, c'est ma première télé. C'est juste que ce j'ai toujours entendu dire, alors ça doit être vrai. Je m'extasie ensuite sur sa canne qui est trop stylée. Je n'aurais pas encore vu son fauteuil. Un bolide. ” Oh c'est vrai ? Tu l'as genre tuné ? Si tu l'avais peut être qu'on aurait pu t'appeler Fash McQueen ! “ Vous savez la voiture dans Cars. En tout cas je me dis qu'il doit avoir pas mal de succès auprès des nanas avec cette canne. Il sait pas trop, il est pas tellement sorti de chez lui depuis son accident. Ah. ” Bah je te le dis, tu vas en avoir! “ Parce que bon cela marche déjà sur moi, en fait. ” T'as eu quoi comme accident ? ATTENDS ! Laisse moi deviner. “ Oui je lui demande même pas si c'est trop indiscret, c'est pas le genre de trucs dont je m’embarrasse. Je suis du genre à parler de tout, sans gênes. Mais c'est tellement naturel que normalement les gens sont à l'aise tout de suite. ” T'es un ancien pompier et t'as sauvé une petite mamie d'un immeuble en flamme ? Mais t'as douillé au passage, et ça t'as valu genre la médaille du mérite. Les honneurs et tout. “ Oui, non, je chauffe ? Peut être que je viens de mettre directement le doigt sur son secret allez savoir ! Je parle alors de l'autre éclopé de la bande, celle qui a une jambe en plastique. Va falloir vite apprendre avec moi qu'il faut pas s'offusquer de tout ce que je dis, sinon c'est mal barré. Mais ça le fait marrer, tant mieux. Le couple le plus bancal de l'année ? Je lâche un rire spontané, c'est drole. ” Mais attends j'espère que c'est l'autre jambe, comme ça quand vous marchez ensemble, hop ça s'annule. “ Ce que je viens de dire n'a probablement pas le moindre sens mais ce n'est pas grave. En tout cas je suis rassurée car de mon côté, y'a personne pour me piquer le titre de la grosse de la saison. Il évoque la montagne de bouffe. ” Tu rigoles, faudrait déjà que je vous en laisse. “ Pas sur qu'ils mettent la main sur grand chose si je suis passée par là. " Puis arrêtes, t'as de la marge avant de me rattraper, t'inquiètes ." que je dis en tapotant mon bidon. ” Non mais tu sais en vrai ça me fait peur toute cette bouffe, je vais ressortir de ce jeu, je vais plus marcher, je vais rouler. “ C'est à dire que bon c'est dangereux de mettre tout ça si près de moi. Et gratos en plus. En plus c'est de notoriété publique que les candidats ils ressortent de là avec des kilos en plus. Alors que bon c'est pas trop ce dont j'ai besoin. Si j'avais comme objectif de perdre des kilos, c'est clairement pas dans le bon programme que je suis tombée. " Bon, y'a des trucs intéressants à espionner ? T'as vu Icare ? J'veux être sure qu'il s'occupe bien de bubu en mon absence. "

Think like a queen. A queen is not afraid to fail. Failure is another stepping stone to greatness (c) frimelda

Nicholas

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: l'arroseur arrosé - faith (mardi S1, 15h20)   l'arroseur arrosé - faith (mardi S1, 15h20) EmptyMar 2 Avr - 23:08

Bon. Moi qui avait tenté d’être discret pour pas qu’elle remarque qu’j’ai buté sur son histoire de love room, bah c’est raté. Elle a l’air assez interdite devant mon manque de culture dans l’domaine, mais, bon. Comme j’le soupçonnait, c’est belle et bien une pièce… pour baiser. Eh bah oui, bien sûr, tout est normal. J’lâche un peu un reniflement railleur quand j’lui répond un peu sidéré par la connerie du truc « parce qu’il faut un coin spécial pour faire crac-crac boum-boum, maintenant ? » ‘fin j’veux dire, il est assez grand, c’palace, y’a quand même déjà assez de choix au niveau des pièces. ‘Pis même, on a des piaules. Après bon, j’me doute que c’est une pièce qui, au moins, s’ra pas filmée -j’espère- mais qu’on aille pas me faire croire que personne va l’savoir, qu’un couple rentre dans un truc pareil. « l’top de la discrétion, ça. Personne le voit, mais tout l’monde le sait. » au final, ça revient un peu au même. autant tenter de trouver un angle mort dans une piaule, à c’compte là. ‘fin bon, même si j’pense qu’elle est pas conne et qu’elle s’en doute bien, j’finis quand même par lui avouer que c’est pas tellement mon truc c’genre d’emission. Sa réponse me fait arquer un sourcil. Un message à faire passer ? qu’est-ce que c’est que ces conneries. « ouais, nan, y’a pas écrit facteur sur ma gueule, ‘pas que ça à foutre de m’la jouer missionnaire » je lâche avec toujours un peu de cynisme dans la voix. J’suppose que ça a été le cas dans d’autres candidats par le passé, mais, j’pige pas trop le concept. Si vraiment t’as une info croustillante qui va changer la phase du monde, tu peux tout aussi bien en parler aux journalistes. Ces rapiats en sont dingue de c’genre d’conneries, alors qu’ils aillent pas me faire croire qu’il y en aura pas au moins un pour les écouter. ‘Fin bon, elle m’assure que dans quelques jours, je verrais plus les caméras, et, lui laissant le bénéfice du doute, j’hausse un peu des épaules. « on verra ça » je réponds calmement, avant de rajouter dans un sourire en coin, railleur « Au pire, si c’est pas le cas, j’pourrais dire que c’est d’ta faute » pourquoi ? j’en sais rien. Mais un peu de mauvaise fois ne fera de mal à personne, et ça pourra m’faire marrer. ‘Puis, bon, j’dis ça parce que j’ai compris qu’elle sera pas le genre à s’offusquer pour si peu. Ma canne attise soudainement son intérêt, et je la laisse la prendre et la regarder sous toutes les coutures en l’observant tranquillement. Sa première remarque m’amuse assez, et quand elle me réponds qu’on aurait pu m’appeler flash mcqueen si j’avais embarqué mon fauteuil, je pouffe encore d’un léger rire.  « Entre ça et dr house, j’suis lotti, putain » et y’a quand même une grande différence entre les deux… A croire que j’ressemble vraiment à tout et n’importe quoi, dans c’monde. « c’est pas moi qui l’avait pimpé. C’est mes potes. Pour m’remonter l’moral, m’faire rire. » j’avoue finalement, pour lui expliquer d’où vient le côté tunning de ce qui reste un fauteuil roulant. Ah, j’ai pu en attirer, des regards, avec lui, c’est sûr. Finalement, elle m’affirme que j’aurais très certainement du succès auprès des nanas avec cette canne, et j’lâche un peu un reniflement en commentant un « chouette » dans un entrain qui reste quand même assez bas et ironique, ‘faut pas déconner. J’suis pas tellement du genre vieux chien qui va chercher à tout prix à être au centre de l’attention de toutes les gonzesses, alors, bon, ça reste quand même un lot de consolation un peu p’tit comparé à tout c’que ça implique derrière. Comme j’ai évoqué mon accident, voilà qu’elle tente de deviner c’qui s’est passé, et j’écoute sa proposition dans un microsourire un peu triste. Remplacez pompier par flic, et on tombe en plein dans la plus grosse ironie d’ma vie. « ouais, nan… ça aurait presque pu être un truc dans l’même genre, mais en vrai c’est beaucoup moins sexy. » j’avoue d’un un rictus un peu amère, avant d’avouer « accident de voiture. Un… banal accident de voiture » dans cette phrase, toute ma frustration s’tient dans le mot “banal”. Et putain c’que j’aime pas ça. Mais, bon. J’suppose qu’on peut plus vraiment y faire grand chose, maintenant. Le sujet dévis un peu sur l’autre nana qu’à une prothèse, et d’la voir rire comme ça à ma blague de merde m’décroche un sourire. Sourire qui se transforme en reniflement amusé quand elle enchaine avec son histoire de boitement qui s’annule. « tu vas révolutionner la médecine si on essaie et qu’ça marche » On enchaine sur son avantage de poids -littéralement- qu’elle a dans l'émission, et encore une fois, sa réponse sur la nourriture qu’elle ne nous laissera pas me fait pouffer un peu de rire. « fait gaffe, j’ai une arme, si tu m’laisses pas bouffer à ma faim, et j’hésiterais pas à m’en servir » j’avise, presque sérieux, en montrant ma canne. Après tout, on sait jamais, ça fait p’t’etre mal, c’truc là. Mais pas plus mal que de finir si gros qu’il faille avancer en roulant, comme elle se le prédis pour elle même remarque. « l’avantage, c’est que t’avançera p’t’être plus vite. Et tu pourras même faire un bowling humain avec ceux qu’t’aime pas. » ce qui est -soyons clair- un putain de gros avantage, ça aussi. Quant à son Icare, j’avoue que là... « j’sais pas, il a quelle tête, ton Icare ? » c’est que, bon, on est que mardi alors moi, j’ai pas encore assemblé tous les noms sur toutes les têtes...  « tiens, y’en a un avec le singe, là » je commente en pointant du doigts un des écrans, avant de laisser échapper, taquin « j’espère pour lui que c’est bien lui, j’ose pas t’imaginer en rogne contre quelqu’un, toi... » vu la tornade qu’elle a l’air d’être en temps normal, en même temps...

ANAPHORE
Faith

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: l'arroseur arrosé - faith (mardi S1, 15h20)   l'arroseur arrosé - faith (mardi S1, 15h20) EmptyJeu 4 Avr - 1:37

Le bonhomme ne semble pas savoir ce qu'est la love room. Alors que bon son nom est plus que parlant. Mais surtout il n'en a jamais entendu parler ? Le mec il débarque dans un jeu sans se renseigner avant ? " Bah un grand lit, des pétales de rose, du chocolat, une ambiance feutrée, intimiste...ça te met dans un meilleur mood que le comptoir de la cuisine où t'as 10 personnes qui passent toutes les 5 minutes. Après bon toi t'es peut être du genre exhibitionniste, chacun son truc hein je juge pas. “ Peut être que ça le fait kiffer d'avoir du public. Je sais que ce n'est pas mon cas. Je suis beaucoup trop pudique pour ça. Puis bon c'est un moment qui doit rester privé. Qui ne devrait concerner que les principaux intéressés et personne d'autre. Alors oui, la loveroom où il n'est pas censé y'avoir de caméras, et où tu sais que tu risques pas qu'un candidat débarque à l'improviste, bah ça peut aider. Bon pas que de toute façon j'ai l'intention de faire quoi que ce soit dans cette aventure hein! Je lui demande alors si il est là dans un but genre qui se veut louable. Pour tenter de faire passer un message ou une connerie du genre. Vous savez, comme par exemple sensibiliser les gens sur une maladie ou que sais je. Cela ne serait pas la première fois. ” Alors pourquoi t'es là si la téléréalité c'est pas ton truc ? C'est pas franchement le genre d'endroit où on peut se retrouver par erreur... “ J'ai vu de la lumière alors je suis entré. C'est qu'il faut le vouloir pour participer à cette émission. On passe par tout un tas d'étapes durant la phase de casting et une batterie de tests. Qui pourraient décourager les moins motivés. En tout cas si ce sont les caméras qui le dérangent le plus qu'il ne s'inquiète pas, bientôt il ne fera même plus attention à elles. Et si ce n'est pas le cas, il pourra toujours mettre ça sur mon dos. ” Je prendrais le blâme y'a pas de soucis. “ que je réponds amusée. Je le compare ensuite à Dr House, puis Flash Mcqueen. Et oui il a plusieurs casquettes. Apparemment ce sont ses potes qui l'ont pimpé pour lui remonter le moral, le faire rire. ” Et alors, ça a fonctionné ? “ Quelque chose me dit que non. Ou alors de manière très temporaire. Il ne semble pas des plus enthousiastes au fait qu'il plairait à la gente féminine. ” Mais peut être que c'est aux mecs que tu voudrais plaire ? “ Oh bah j'en sais rien, peut être après tout. Je tente alors de découvrir la cause de son handicap, j'imagine un acte héroïque, mais apparemment c'est rien de tout ça. Un banal accident de voiture. Aïe. ” Au moins t'es toujours en vie ! Et regardes, ton visage de beau gosse a été épargné. “ Cela aurait pu être bien pire après tout. Regardez Eyal la saison passée, il a perdu la vue dans un accident de moto. Bon après je connais pas les circonstances, peut être que dix personnes ont perdu la vie dans cette accident. ” Y'a eu d'autres victimes ? “ que je demande d'ailleurs. Puis bon j'essaie de le faire rire avec mes conneries. Peut être que si on fout les deux éclopés ensemble, leur handicap peut s'annuler ? Genre s'ils marchent dans la même direction mais avec la mauvaise jambe de chaque côté. ” P'tain grave! “ que je révolutionnerais la médecine. ” Je pourrais peut être même obtenir un prix Nobel. “ Pour une telle avancée médicale! Puis on parle d'un sujet qui me tient beaucoup à coeur, la bouffe ! Pas sur qu'il voit l'ombre d'une frite si je suis passée par là. Mais voilà qu'il me menace, il serait armé. Merde c'est vrai ça. Je lève les mains en l'air en guise de défense.  ” Bon ok ok, j'veux bien t'en laisser un peu. “ Selon lui rouler ne serait pas si terrible que ça. T'avances plus vite, et en plus tu peux faire un bowling humain. ” P'tain t'as raison, j'y avais jamais pensé. “ Tu m'étonnes parce que c'est n'importe quoi. Quelle tête il a Icare ? ” J'sais pas, un barbu plutôt canon. “ Ah ça doit beaucoup l'avancer. ” Mais il doit se balader avec un singe, c'est facile. “ Il devrait être repérable plutôt facilement. D'ailleurs oui il met le doigt dessus, c'est bien lui. ” Le voilà oui. “ Il sous entends alors qu'il ne vaudrait mieux pas me mettre en colère. ” Mais pas du tout ! J'suis un petit ange. J'fais pas de vagues, j'suis toute mignonne. " que je dis dans un grand sourire. Vous la voyez là l'auréole au dessus de ma tête ? Hm moui. Non mais il a raison en vrai, je vis tout à fond, les engueulades aussi forcément. En plus comme je peux avoir un tendance drama queen, vaut mieux ne pas être dans les parages quand je m'énerve oui. Après faut quand même y'aller pour réussir à me mettre en rogne.

Nicholas

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: l'arroseur arrosé - faith (mardi S1, 15h20)   l'arroseur arrosé - faith (mardi S1, 15h20) EmptyJeu 4 Avr - 23:31

Ouais. BOn, okay. Pour le coup, la love room, j’avais peut être pas le bon raisonnement. J’vais pas faire genre juste parce qu’j’me suis gourré, j’peux reconnaitre mes erreurs. Et là, quand je l’écoute répondre à ma question que j’voyaus presque même comme une question rhétorique, au final… bah y’a vraiment un point de vue tout con auquel j’avais pas pensé, alors qu’il était genre là, à côté de moi. « vu comme ça... » j’admet dans un p’tit pouffement de rire amusé. « j’suis pas toujours très logique D’un côté les caméras m’dérangent, de l’autre, j’réfléchis pas toujours en fonction d’elles » ah c’est spur que question logique on aura vu mieux. Mais, bon, qui sait. Quelque part, ça veut peut-être dire aussi que je m’y fait plus que ce que je veux bien le voir. Que j’commence à les oublier, jusqu’au moment où j’me rappelle de leur présence. Mais, bon. Dans tous les cas, ça reste un truc qui m’enchante pas vraiment et la question qu’elle me pose m’étonne pas, j’sais bien que la raison d’ma venue est pas tellement des plus banales. Et je m’y attendais bien, à ce qu’on m’la pose souvent. « j’avais b’soin de réapprendre à vivre avec les autres… et, des endroit où on t’enferme deux mois dans une baraque avec une brochette d’inconnus, y’en a pas des masses, ailleurs » malheureusement, d’ailleurs. Parce que, clairement, s’il avait pu exister exactement la même émission, mais sans les caméras, alors là, j’aurais un milliard de fois préféré. Mais, bon. Faut faire avec. Et comme ma nouvelle interlocutrice m’le fait remarquer, j’m’y ferais très certainement au bout d’un p’tit temps. Et parce qu’elle a jeté mon interet sur ma canne, la conversation dévie sur mes moyens bizarres de locomotion. Bizarre p’t’être, mais tunée. C’est pas si mal; j’suppose. J’lui avoue que c’était mes potes qui m’avaient fait la surprise pour me remonter l’moral, et quand elle me demande si ça a marché, j’ai un p’tit sourire nostalgique et les yeux dans le vague. « sur le coup, ouais » j’lui réponds, avant d’me marrer un peu, moqueur « mais depuis le temps, j’ai eu l’temps d’retrouver des trucs qui m’foutent en rogne » parce que bon, c’était super chouette comme attention et ça m’a vraiment fait plaisir, hein. Mais c’était quand même y’a deux ans. J’suis pas Kevin passion tuning non plus, ma joie elle va pas rester aussi longtemps à la une. En tout cas, elle pense que mon côté éclopé va plaire aux nanas, et j’avoue que j’saute pas tellement au plafond à l’annonce. Si bien qu’elle émet la possibilité que j’sois gay, et, en un sens, c’est compréhensible qu’elle ait pensé à ça. Mais non. « non, non non. J’suis hétéro. » j’réponds simplement et calmement. « c’est juste pas tellement dans mes priorités » sans non plus dire que j’suis l’genre de gars qui hurle à qui veut l’entendre qu’il va jamais tomber amoureux, moi, j’dirais plutôt que j’m’en tape. J’fuis pas forcément le truc, mais j’vais certainement pas chercher à m’plonger dedans, quoi. Après ça, on parle d’mon accident, et j’lâche un reniflement amusé quand elle me parle de mon joli visage « il a eu l’temps d’guerir, c’est tout. Tu m’aurais vu, à l’époque. C’était pas du joli. » j’suis sûr qu’avec, elle aurait pu rajouter “Quasimodo” à la liste de mes surnoms, tellement que j’étais contu d’partout. Mais, bon, après j’avoue, sur la tronche j’ai pas vraiment d’cicatrice, et j’ai eu de la chance à ce sujet. Quant aux autres victimes... « le gars qui m’a grillé la prio. Il a clamsé à l'hôpital un peu après, apparemment. Avant que j’me réveille. » et ça, j’ai jamais su si j’devais en être égoïstement content -en mode bien fait pour ta gueule connard- ou si j’devais en être frustré. Parce que du coup, ça veut aussi dire que j’ai jamais pu le confronter à ce à quoi il m’a réduit. Et putain ce que j’aurais voulu ça. ‘Fin bon. On arrive bien vite à d’autres sujets presque moins morbides, comme par exemple, nous faire marcher moi et l’autre éclopée de la saison pour nous annuler nos handicaps. Ah, c’est sûr que si son idée marche, le prix Nobel serait pour elle. « et p’t’être même qu’ils changeraient le nom de prix nobel pour le foutre à ton nom, qui sait » je propose dans un sourire mutin. Après tout, quitte à être ambitieux avec des conneries, autant l’être jusqu’au bout ! Et quant elle concède enfin à me laisser un peu de nourriture, j’peux pas m’empêcher d’me marrer un peu. « oh, alors ça, ça m’touche. Surtout que c’est proposé si spontanément, c’est beau. » ah oui, pas du tout sous le coup de la menace, en totale générosité et intérêt pour moi. Bien que de l’intérêt, pour l’instant, c’est plutôt pour le singe dont elle doit s’occuper qu’elle en a. J’arque un peu un sourcil dubitatif à sa description du fameux Icare, en lançant même un p’tit « ha-hin » tout aussi dubitatif, mais finalement, j’finis par le trouver. Et quand j’évoque le fait que de la voir énervée pourrait potentiellement être bien flippant, sa réaction m’fait renifler avec moquerie et amusement parce que clairement, j’pense que j’ai tapé dans le mille. « oui, bien sûr » je lui réponds, railleurs. « juste une gentille petite tornade qui défonce certes tout, mais avec amour » j’suppose que puisque c’est avec amour, ça compte pas, et ça fait bien d’elle un p’tit ange qui fait pas d’vague.

ANAPHORE
Faith

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: l'arroseur arrosé - faith (mardi S1, 15h20)   l'arroseur arrosé - faith (mardi S1, 15h20) EmptyDim 7 Avr - 13:49

Je lui vante les mérites de la loveroom, et il est bien obligé d'admettre que mes arguments sont plutôt convainquants. Il n'avait pas vu les choses sous cet angle. Heureusement que j'suis là pour lui expliquer la vie. " Par contre faut pas faire la connerie de claquer tout son fric pour obtenir un accès à cette chambre... Y'a des limites quand même! “ Elle est cool que si elle est gratuite. Amputer sa cagnotte pour obtenir les clés de la loveroom c'est à mon sens une énorme connerie. Ou alors c'est que t'as vraiment besoin de tirer ton coup mais que t'es trop respectable pour le faire ailleurs. En attendant, le bonhomme il a pas l'air très au point sur l'émission, voir même ne pas aimer de manière générale la téléréalité. C'est à se demander ce qu'il fiche ici. Il avait besoin de réapprendre à vivre avec les autres. ” T'as la prison aussi, ça peut être pas mal pour tisser des liens. “ que je réplique en plaisantant quand il parle de trouver un endroit où cohabiter avec des gens. ” C'est un peu drastique quand même ce que tu nous fais là ! T'aurais mieux fait de partir en croisière. “ A mon sens il y'a quand même beaucoup d'autres façon d'apprendre à vivre avec des gens, plutôt que d'aller s'enfermer dans une émission de téléréalité. C'est un peu extrême. Mais bon pourquoi pas. Tant qu'il ne nous ressort pas de la encore plus déprimé qu'à l'arrivée. ” Et t'as pensé à une activité pour évacuer toute cette colère ? J'sais pas genre la boxe ou lancer des haches..." Si si paraît que c'est un truc qui se fait. Non mais bon c'est qu'il m'a quand même l'air de contenir une certaine colère en lui, ce qu'on peut comprendre au vu de son accident, mais faut l'évacuer sainement. Parce qu'après c'est la meilleure façon pour s'en prendre aux autres. Je m'interroge ensuite sur sa sexualité, peut être que son absence d'enthousiasme est simplement dû au fait que ce sont plus les mecs son truc. Mais non il est bel et bien hétéro, l'amour n'étant simplement pas dans ses priorités. " Tu sais que la plupart des gens qui ont dit ça dans cette émission sont ressorti de là en couple ? Je dis ça, je dis rien. “ Peut être que ça va lui tomber dessus à lui aussi. En plus avec cette belle gueule il ne pourra qu'avoir du succès. Mais j'aurais dû le voir à l'époque, c'était pas joli joli. Il m'apprend alors qu'il y'a bel et bien eu une victime dans son accident. Celui qui est en cause. Il est mort à l'hopital. ” Ah. “ Je n'ai rien de plus intelligent à dire derrière ça. C'est une tragédie. Allons donc vers des sujets moins morbides. Comme ma connerie pour guérir leurs handicaps. Enfin de la connerie...peut être du génie ? De quoi remporter un prix Nobel ? Le mettre à mon nom ? ” En voilà une bonne idée! Le prix Wilson ça sonne bien. “ J'suis ensuite généreuse avec lui, je concède à partager un peu de la bouffe. Un geste qui le touche, y'a de quoi. ” T'as vu ce que je suis prête à faire pour toi ? J'espère que tu ne l'oublieras pas. “ Si jamais il doit me rendre la faveur dans le jeu un jour. Il sous entend ensuite que je dois pas être le genre de nana qu'on veut énerver. Enfin c'est pas un sous entendu il le dit clairement. Alors que je ne suis qu'amour ! Un véritable petit ange. Selon lui, une tornade qui défonce tout, oui mais avec amour. C'est qu'il m'a bien cerné le bonhomme. ” Exactement, c'est ça qu'il faut retenir, tout est fait avec amour. " que je rajoute amusée. ” C'est la défense que je donnerais à mon procès. " Quand j'aurais blessé quelqu'un dans un accès d'amour hm. Non mais en vrai j'suis pas une nana violente, j'fais juste beaucoup de bruit. Bon ok parfois un ou deux trucs a pu voler mais... C'est juste que ça défoule de casser des trucs.

Nicholas

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: l'arroseur arrosé - faith (mardi S1, 15h20)   l'arroseur arrosé - faith (mardi S1, 15h20) EmptyDim 7 Avr - 18:55

Okay, alors. J’veux bien reconnaitre que le principe de la loveroom, sur papier, c’est pas si con. Mais… c’est quoi cette histoire de payer pour y entrer ? Y’a des pièces ou il faut qu’on ait à payer pour y aller ? ...Mmh. Clairement, ça m’étonnerait qu’il aurait fallu aussi y déverser du fric si elle avait eu un autre but, cette pièce. Ils savent très bien qu’il y en a pour qui le manque d’intimité pour ces trucs là, ça va leur pourrir la vie. Décidément, ils sont malins, ces enfoirés qui tirent les ficelles. Mais, dommage pour eux, et, heureusement pour moi, j’vais certainement pas être de ce genre là. « ouais, nan… j’suis pas désespéré à ce point, perso... » que j'lâche dans un souffle un peu moqueur, un sourcil un peu arqué. Décidément, les méandres de la télé réalité a pas finit de me surprendre… et je suis sûr que même si je venais à rester là jusqu’au bout, même à ce moment, y’aurait encore des choses qui seraient là pour me laisser interdit. En tout cas, elle, c’est la raison d’ma venue dans ce trou, qui aura le mérite de la surprendre. Quand elle évoque les prisons, je lâche un rire. « mais quelle bonne idée ! j’y penserais, si l'émission marche pas, j’aurais qu’à tuer l’un d’entre vous, le tour sera joué » nan, en vrai, ça aurait été une putain d’idée de merde, sauf si j’avais tenu à me faire tabasser par toutes les pourritures qui croulent aujourd’hui la bas à cause de moi, à la prison de New York. La croisière, quant à elle, aurait presque pu être une bonne idée… si j’avais pas cette manie à pouvoir me montrer assez peu coopératif en matière de tâche à la fois fatiguantes et facultatives quand j’décide de me mettre en mode bouderie. « sauf qu’en croisière, j’aurais eu ma piaule pour moi tout seul, et on m’aurait pas jeté par dessus bord si je passais mes journées dans ma piaule sans voir personne » tandis que là… en soit, c’est pareil. Personne m’empêcherait de le faire. Sauf que ça serait un peu me tirer une balle dans le pied, parce que j’serais jarté aussi sec de l'émission, aussi bien par les autres candidats que par les téléspectateurs. « j’sais bien que c’est drastique, mais c’est aussi pour ça que j’ai voulu tenter le coup. Un peu comme un coup de poker. » Quitte ou double, tout ou rien… j’ai jamais vraiment été du genre à réfléchir de manière censée pendant des heures, après tout. Déprimé ou non, un bon pourcentage de mes décisions restent de l’impulsivité, et je reste encore là, a préférer me plonger tête la première dans un inconnu qui est pas sûr de me plaire ou de fonctionner que de rester dans les mêmes idées bien rangées, sans risque. Bon, c’est sûr, y’a une periode ou je l’avais un peu perdu ce trait de caractère… mais je suppose que c’est parce que je commence tout doucement à m’en remettre. Peut-être. Mais, bon. ‘Faut pas non plus mettre la charrue avant les boeufs. J’reste quelqu’un d’en colère contre tout et rien à la fois à cause de cette vie de merde, et j’me rends bien compte que c’est l’genre de truc qui se reniflent à cent kilomètres à la ronde. Du coup, quand ma camarade me questionne sur cette colère, évoquant une activité qui pourrait l’évacuer, j’vais pas m’amuser à jouer les surpris. « le lancé de hache, tiens, quelle bonne idée » je note avec cynisme dans un reniflement moqueur. Le pire, c’est que ça existe vraiment, ce genre de conneries. Si seulement il pouvait en avoir un club à new york. « la boxe, j’en faisais, mais c’est un mort, maintenant. » non, parce que, c’est pas parce que maintenant je tiens debout, que j’suis non plus capable de me tenir sur un ring, ou alors ne serait-ce que de tenir un entraînement. Il me manque encore beaucoup trop de points d’appuis pour ça. « En général, j’me défoule à tenter de tenir debout... et à péter des câbles quand j’me pète la gueule » et autant dire que des câbles… j’en pète beaucoup. Ah, ça, les infirmiers en service de rééducation, j’suis sûr qu’ils avaient jamais entendu autant d’injures à la seconde de toute leurs vies ! En tout cas, quand elle m’sort que la plupart des gens qui s’en foutaient de l’amour ont finit par sortir de la en couple, je retiens pas un reniflement moqueur. « bah voyons ! » Comme si ça allait m’arriver, à moi aussi. « p’t’être que eux, ils disaient ça pour se donner un genre » je propose dans un p’tit sourire moqueur. Ca m’rapelle quand, avec Niels, on imaginait ce type de gars qui s’inscrivent dans ce genre de truc seulement pour pécho tranquille sans trop d’effort. J’suis sûr qu’ils étaient du genre à sortir ces conneries. ‘Fin bref, après une interlude hyper joyeuse ou j’lui racontais un peu mon accident, voilà qu’on finit par partir en couille à imaginer des conneries qui tiennent même pas aussi bien debout que moi. « par contre puisqu’on est d’accord que puisque j’ai été l’premier a avoir l’idée, j'aurais droit à un joli pourcentage de c’que ça pourra te rapporter » je glisse innocemment, dans un sourire, quand elle confirme l’idée du prix nobel à son nom. Après tout, je cracherais pas sur une rentrée d’argent pareille, moi. Et quand elle souligne ce geste important qu’elle m’a fait, en me laissant de la bouffe, j’me marre un peu, sans jamais non plus sortir de son jeu. « ah, ça. Jamais. C’est au moins aussi important qu’une dette de vie, ça. » après tout, quoi de plus important que la bouffe ? Franchement, j’vois pas. C’que j’vois, en revenche, c’est que si jamais elle se retrouve en procès à cause de son penchant à la tornade, elle tient vraiment une défense du tonnerre - pour rester sur un registre météorologique. « ah bah là, c’est bon t’as rien à craindre, personne pourra réfuter un plaidoyer pareil » j’confirme dans un sourire mutin « surtout si t’es détentrice d’un prix Wilson » alors là, franchement, j’vois pas c’qu’ils pourraient lui dire, avec tout ça. A part désolés on voulait pas vous incriminer s’il vous plaît épargnez-nous, peut-être.

ANAPHORE
Faith

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: l'arroseur arrosé - faith (mardi S1, 15h20)   l'arroseur arrosé - faith (mardi S1, 15h20) EmptyDim 7 Avr - 21:42

Je lui conseille de pas dépenser de l'argent pour obtenir l'accès à la loveroom par contre, ça serait du fric mal placé. Bon certes, c'est de l'argent virtuel mais tout de même, c'est un peu la base dans ce jeu. Sans ça, tu vas pas très loin. Il déclare ne pas être désespéré à ce point. J'imagine. Il me confie ensuite ses raisons de participer au jeu. Un endroit confiné, avec du monde. Je pense à d'autres possibilité que Thrown Dice. La prison par exemple, c'est aussi un lieu où t'es enfermé, et obligé de vivre en cohabitation avec du monde. Bon c'est pas le même public par contre, puis faudra pas qu'il compte sur une présence féminine. Si l'émission marche pas, il y pensera, il n'aura plus qu'à tuer l'un d'entre nous. " Oublies pas que c'est moi qui t'ais soufflé l'idée, donc si tu pouvais m'épargner. J'ai des enfants en plus, ça serait cruel. “ Donc s'il doit en arriver là, qu'il s'oriente vers une autre victime siouplé. Il ne voudrait pas que des pauvres enfants perdent leur mère n'est ce pas ? J'évoque aussi la possibilité d'une croisière. Cela aurait quand même été moins extrême. Sauf que là bas, il aurait eu tout à loisir de déprimer sa piaule sans que personne ne trouve à redire. Ah on en est là. ” Du coup si on te voit en train de te rouler en boule dans ton lit, en mode PLS, faut qu'on te secoue et te tire de là par la peau des fesses ? “ Vous inquiétez pas que je suis douée pour ça. Un bon coup de pied au cul vous allez voir. Il parle de coup de poker. ” Puis bon, l'émission t'as permis de me rencontrer donc j'ai envie de dire que ton pari est déjà gagnant. “ Quoi qu'il arrive par la suite, il ne pourra ressortir de là que gagnant. Rendez vous compte il a la chance de me connaître, moi l'être exceptionnel que je suis ! En tout cas j'vois bien qu'il a beaucoup de colère en lui, et faut évacuer tout ça de manière positive. Boxe, lancer de hache ? Je ne sais pas. Bon c'est vrai que la boxe avec sa jambe boiteuse c'est peut être pas l'idéal. Il se défoule à tenter de se tenir debout. Rha n'importe quoi. ” Tu m'as l'air de tenir debout maintenant. “ Donc je suis pas sure que ça soit toujours d'actualité. ” Moi t'sais ce qui me fait du bien ? Crier un bon coup. Hurler de toutes mes forces. “ Quand tu te retrouves tout seul. Parfois ça me permet d'évacuer toute la frustration, ça me fait du bien. " Aaah mais attends, y'a une fury room c'est vrai ! Un truc où t'exploses tout ce que tu veux, ça a l'air génial. Tu l'as déjà testé ? “ Ou peut être que tout ce dont il a besoin c'est un peu d'amour en fait. Il a beau dire qu'il s'en fou, que ce sont pas ses priorités, quand il te tombe dessus il te tombe dessus. Combien de candidats réfractaires ou non intéressés sont ressorti de là en couple hm ? ” Ecoutes...On en reparle dans quelques semaines. “ On verra bien. Voilà ensuite qu'il tente de négocier sa part, un pourcentage sur l'argent que je pourrais me faire. ” Ah bravo, tout de suite l'argent ! Moi je fais ça uniquement pour l'avancée médicale! Aider les gens, tout ça tout ça. “ En attendant, il m'est complètement redevable vis à vis du fait que je sois prête à lui laisser un peu de nourriture. A vie même, j'suis bien d'accord. C'est alors que j'entends mon prénom, et je suis distraite un instant par @icare en discussion avec @april. il est en train de faire mon portrait. Cool, diva, style perso secondaire d'un film ricain des nineties, à la Sister Act. Je suis outrée parce que j'entends ! ” Perso secondaire ? Perso secondaire ?! Mais tais toi, jamais de la vie, le perso principal ouais! ” Non mais c'est quoi cette insulte tsss.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant