Partagez

(S1 - mardi - 11h30) water / jhoan & anaswara

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Salomon
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11243-salomonhttp://www.throwndice.com/t11242-salomon 

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
(S1 - mardi - 11h30) water / jhoan & anaswara Empty
MessageSujet: (S1 - mardi - 11h30) water / jhoan & anaswara   (S1 - mardi - 11h30) water / jhoan & anaswara EmptyDim 31 Mar - 13:40

( c'est un sujet libre, alors incrustez-vous  wannt: )

La chaleur. C'est sans doute ce qui te change le plus de ta vie quotidienne. Parce que le luxe, les belles maisons, t'es presque habitué. Depuis tout enfant en fait. Par contre, les températures aussi élevées, tu connais pas tellement. Entre ta Roumanie natale et le Paris de tes études, c'est ... différent. Alors quand t'as repéré la grande piscine, le premier matin, c'est clair que t'as mémorisé par coeur comment y aller ! Donc ce matin, après une grasse matinée bien méritée, t'as décidé d'aller te plonger un moment dans l'eau. Parce que t'as crevé de chaud toute la nuit. Du genre à te réveiller en sueur. Alors mieux qu'une douche, c'est un bon saut dans l'eau translucide, et fraîche, qui te fait envie ! Profitant de l'intimité de ta chambre, t'enfiles un maillot de bain gris, et schlaps au pied, linge par dessus l'épaule, tu traverses la villa. En passant par les espaces communs, t'hésite pas à inviter ceux que tu croises à te suivre. Parce que c'est bien gentil, mais avec autant de people dans la maison, autant en profiter pour faire plus ample connaissance, non ? Alors en arrivant au bord de l'eau, après t'être délesté de tes chausses et de ton linge, tu observes la piscine en t'étirant, espérant que tout cela ne va pas se terminer en séance de brasses en solitaire.

Dernière édition par Salomon le Lun 1 Avr - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jhoan
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11114-jhoanhttp://www.throwndice.com/t11211-jhoan 

MÉTIER : Danseur
ÉTAT D'ESPRIT : Back roll ?

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: ---
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (S1 - mardi - 11h30) water / jhoan & anaswara   (S1 - mardi - 11h30) water / jhoan & anaswara EmptyLun 1 Avr - 3:52

Ce matin j'étais tombé du lit. Réveil avec le soleil peut-être une réminiscence de mes horaires habituels, jet lag en moins. Qui sait. Dans tous les cas, j'avais passé ma matinée à danser. Le bonheur dans cette grande maison c'était qu'on pouvait tout y trouver. Et notamment une salle de sport avec assez d'espace pour avoir l'occasion de danser quand personne n'occupe la salle. Je croise quelqu'un de mes camarades, des lèves-tôt. Mais personne qui à autant de courage que moi de faire du sport de si bon matin. Il faut dire que la danse c'est un peu ma vie. J'aime la sensation quand je laisse la musique m'emporter. Qu'elle devient la seule chose importante. Un moyen d'évacuer. Je m'accorde donc ce moment privilégier et disparaît de la salle dès que des yeux curieux commencent à venir voir ce que je fais. De retour dans ma chambre, je constate que mon ami Pierpaolo est lui aussi tombé du lit, probablement dans les bras de sa belle au tempérament de feu. Ils forment un beau couple ces deux là. Original pour sur. Je prends alors une longue douche, profitant un maximum du luxe de la salle de bain qui est la mienne jusqu'à la fin de la semaine. Un température de l'eau douce et en sortant, j'enfile un short de bain, certain que ça allait me servir dans la matinée. Pour le moment, je rejoins le salon, me posant sur un des canapés avec la tête à l'envers. J'écoute d'une oreille distraite les conversations. La chasse au secret semble être dans les préoccupations des habitants. Cette histoire de buzz gratuit me trottant encore dans la tête. J’aperçois alors la fille avec la cagnotte doublée. Ana de mémoire. Une fille du coin. Pour qui le voyage aurait pu se faire totalement en voiture. Si la production n'aimait pas dépenser de l'argent juste pour mettre dans la confusion dans l'esprit de ses candidats. Passe alors en coup de vend le garçon à l'accent de l'est de l'Europe. Hurlant à qui veut bien l'entendre qu'il va faire trempette. Je tente alors une roulade pour descendre du canapé et me retrouve le cul par terre. « Puta ... » Je sens que Abuela va vite me faire la leçon sur mon image ici. « J'arrive Pi... Ju... Mince comment il s'apelle? » Je regarde mes camarades d'un air idiot. Puis je me décide à courir pour le rejoindre sur le bord de la piscine. « Salomon! » J'arrive en courant, passant juste à coté de lui, sautant dans l'eau en faisant la bombe ! Oui j'ai triché. Quelqu'un m'a soufflé son prénom.

@salomon @anaswara

Aprender a sonreír es
aprender a ser libres.

by FRIMELDA
Salomon
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11243-salomonhttp://www.throwndice.com/t11242-salomon 

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (S1 - mardi - 11h30) water / jhoan & anaswara   (S1 - mardi - 11h30) water / jhoan & anaswara EmptyLun 1 Avr - 9:08

C'est étrangement calme, autour de la villa. Comme un temps-mort avant midi, ce moment où tout le monde encaisse la fatigue de la matinée. Et tout à coup, ton nom prononcé, une silhouette qui passe à tes côtés à toute vitesse. Une fusée. C'est Jhoan, le danseur. Enfin si t'as bien capté. T'as pas encore réellement discuté avec lui, mais du coup, c'est l'occasion ! Enfin dès qu'il sera remonté à la surface, parce que la bombe qu'il vient de faire, ça a éclaboussé tous les environs ! Et ça te fait rire, alors l'imitant, tu te lances dans l'eau en un plongeon plus ou moins bien réussi. La sensation de fraîcheur est immédiate, sans cette impression d'eau glacée. C'est frais. C'est agréable. Et dès que ta tête surgit hors de l'eau, t'es juste au paradis. — Ça fait du bien ! Tu t'approches lentement du bord pour ne pas couler, t'as pas tellement envie de mouliner des jambes pour rester à la surface. Tu t'accroches au rebord, sourire aux lèvres. — J'ai pas l'habitude d'autant de chaleur, j'ai galéré de ouf cette nuit. T'avais l'impression que ta chambre était comme un brasier, avec l'impossibilité d'ouvrir la fenêtre. T'es presque certain que si tu changes pas de chambre, tu vas squatter le coin hamacs une nuit ou deux.
Anaswara

MÉTIER : hotesse de l'air

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 27.154 £
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (S1 - mardi - 11h30) water / jhoan & anaswara   (S1 - mardi - 11h30) water / jhoan & anaswara EmptyLun 1 Avr - 9:56

Installée en tailleur sur le canapé, elle reste sur sa réserve. Elle observe chacun des protagonistes présents au salon. Elle détaille chacun de leurs gestes, des mots qu’ils articulent – certains avec plus de facilité que d’autres, d’ailleurs–. Rapidement, les individus se dispersent. L’un d’entre eux parle d’aller à la piscine. D’autres le suivent certainement. Elle ne sait pas vraiment. Quant à elle, elle reste un instant seule, assise dans le salon, avant de quitter sa place. Elle ne fait que quelques pas pour se retrouver dans une nouvelle pièce. La cuisine. Sans se poser de question, elle attrape un plateau et quelques verres. Elle part à la recherche de quelques ingrédients avant de composer sa poisson. Elle s’affaire en cuisine, profitant du calme ambiant. Elle dépose chaque verre sur le plateau qu’elle porte avec une certaine facilité. Elle avance tranquillement jusqu’à se rendre à l’extérieur, on pourrait croire qu’elle s’apprête à rejoindre ces camarades qui se sont donnés rendez-vous à la piscine. D’ailleurs, en arrivant sur les lieux, elle constate la présence de deux d’entre eux. Il s’agit de deux garçons. Elle s’approche sur le bord de la piscine et y dépose le plateau. Ils n’auront même pas à sortir de l’eau, s’ils souhaitent se désaltérer. En silence, elle s’éloigne, s’installant à quelques mètres de là. « Ce sont des jellab », scande-t-elle, face aux airs curieux des deux garçons (@Salomon, @Jhoan). « C’est une boisson typique d’ici », qu’elle rassure. Clairement la mixture du cocktail peut étonner. « Rassurez-vous ce n’est pas empoisonné », qu’elle reprend sur le ton de la plaisanterie. Elle prend place sur l’un des transats, en tailleur.

I wanna look in the mirror
And tell it that it's beautiful like you do.
Jhoan
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11114-jhoanhttp://www.throwndice.com/t11211-jhoan 

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (S1 - mardi - 11h30) water / jhoan & anaswara   (S1 - mardi - 11h30) water / jhoan & anaswara EmptyMar 2 Avr - 2:59

La maturité c'est toujours relatif. Oui, je suis probablement l'un des plus grand gamins de l'émission. Jesse avec moi. Mais il semble qu'on soit assez similaire sur ce truc. Pourquoi être trop sérieux. On est ici pour profiter. Alors oui, j'ai l'air un gosse de douze ans quand je fais ma bombe qui remue la piscine à la faire déborder. Mais ça n'a pas l'air de déranger particulièrement qui que ce soit et au pire je m'en fou. Ça m'amuse ! Et je suis bien là pour ça. Je remonte à la surface pour constater que Salomon aussi se marre. Avec un grand sourire il saute à son tour pour rejoindre l'eau. Quand il remonte il m'adresse alors la parole. Je me laisse flotter en me mettant sur le dos. Les yeux mi-clos. « Aguafiestas » Lui dit-je par réflexe. Me souvenant rapidement qu'il n'allait sûrement pas comprendre. « Ça veut dire petit joueur ! Il fait encore bon là. » Après j'ai l'habitude. De par mes voyages. Parce qu'il faut pas pousser. Il fait toujours assez bon à Bogotá. « Après, si ça dérange pas ton ou ta coloc', tu peux dormir à poil ! J'épargne ça à Paolo, Dios Mio c'est un homme marié et mi abuela me tuerais ! » Il doit rien comprendre de ce que je raconte. Mais moi je me comprends et je me fais marrer tout seul. Puis j'entends alors quelqu'un arrivé. J'ouvre un œil et vois une sublime créature arrivé avec un plateau. Ana, si j'ai bien retenu son nom, que je surnomme « double-cagnotte », nous dépose des boissons prêt du bord de la piscine. Je me rapproche d'un air curieux. Elle répond rapidement à la question même pas formuler. « Muy amable ! J'adore ça ! J'en ai bu à l'eau de rose et au lait avec des raison sec la dernière fois que je suis venu à Dubaï ! Un délice! » J'attrape alors un verre et goute rapidement. Un soupire de satisfaction sort alors de ma bouche. Déposant le verre, je regarde notre ange-gardien et dépose trois doigt serre sur le bord de mes lèvvres, les ouvrant brutalement avec un bruit de bise, signe que c'est un délice. « Bah tiens Salomon, si tu veux des astuces pour survivre à la chaleur, la demoiselle est du coin, elle va pouvoir te renseigner! » Je m’éloigne alors de nouveaux du bord reprenant ma position d'homme flottant à la dérive du courant inexistant dans la piscine.

@Salomon @Anaswara

Aprender a sonreír es
aprender a ser libres.

by FRIMELDA
Salomon

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (S1 - mardi - 11h30) water / jhoan & anaswara   (S1 - mardi - 11h30) water / jhoan & anaswara EmptyMar 2 Avr - 16:08

Jhoan se moque un peu de toi et de ton peu de résistance à la chaleur. C'est pas de ta faute si t'es né dans une contrée plus froide. La neige, tu y es habitué depuis ton enfance. Tu te souviens des batailles dans le domaine entourant le château familial. Quand ta mère pouvait passer des heures à te chercher tandis que tu l'observais, caché dans un buisson enneigé, grelottant de froid mais refusant de quitter ta cachette. Le chaud, tu gères un peu moins, c'est vrai. Tu éclates de rire quand Jhoan te propose de dormir entièrement nu, et qu'il se retient juste pour ne pas choquer son colocataire, l'un des aînés de l'émission. — Je dors avec Noemi, j'vais éviter. Déjà qu'elle semble à peine tolérer que tu te promènes en caleçon dans la chambre, tu vas tenter de ne pas trop choquer la jeune femme. T'es pas très pudique, mais t'as tendance à oublier que tout le monde n'est pas aussi à l'aise avec la nudité. Avant que vous ne continuiez votre conversation, Anaswara vous dépose des boissons fraîches sur le bord de l'eau, promettant ne pas vous empoisonner avec ce breuvage local. La couleur t'interpelle, et ça a l'air frais, assez pour que ta curiosité l'emporte. Jella. Tu n'as aucune idée ce ce que c'est, mais à la tronche de Jhoan, c'est délicieux. Et après avoir goûté, un sourire illumine ton visage. — C'est la première fois que je goûte, et c'est délicieux ! Merci beaucoup ! D'ailleurs ton verre est déjà à moitié vide, les saveurs sucrées explosant dans ton palais. T'accoudant au bord de la piscine, tu interroges les deux autres. — J'ai l'air d'un pingouin au milieu du désert par rapport à vous deux. Vous venez d'où pour ne pas mourir de chaud comme moi ? Jhoan visiblement est espagnol, latin, un truc dans le genre. T'en mettrais ta main à couper, surtout au vu des quelques mots espagnols se glissant au milieu de ses phrases. Et Anaswara ... elle a quelque chose te rappelant le moyen-orient. Mais où, exactement ?
Anaswara

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (S1 - mardi - 11h30) water / jhoan & anaswara   (S1 - mardi - 11h30) water / jhoan & anaswara EmptyMar 2 Avr - 21:03

Elle n’est pas certaine d’avoir les bons codes. Anaswara est du genre à être attentionnée avec quelqu’un, tout en se tenant éloigner. Quatre mètres la séparent des deux garçons qui pataugent dans l’eau et viennent inspecter le plateau qu’elle a déposé au bord de la piscine, tout près d’eux. Elle les observe, en retrait, les rassurant que ce n’était pas empoisonné. Elle n’est pas si vile et stratégique. Les deux garçons, @jhoan et @salomon, semblent apprécier la boisson préparée par ses soins. Elle accueille chaque commentaire d’un timide sourire. Elle ne sait pas comment elle doit réagir. L’un des deux garçons, Jhoan – dont le prénom n’a échappé à personne – en a déjà bu par le passé. Quant au second, il la remercie. « Je vous en prie », scande-t-elle, à son égard. Elle arque un léger sourcil, en captant un échange entre les deux jeunes hommes. En effet, Jhoan fait remarquer à son camarade qu’elle peut – enfin « la demoiselle » – peut le renseigner, notamment s’il veut des astuces pour survivre à la chaleur. Anaswara tente d’étouffer un rire en écoutant le commentaire du jeune homme au visage juvénile. Il se compare à un pingouin. « Nous ne sommes pourtant pas encore dans la saison chaude... », souffle-t-elle, en comprenant qu’il se plaignait de la chaleur d’Abu Dhabi. « Pour vous répondre », commence-t-elle, « je viens de Dubaï », qu’elle répond. Mais ce détail sur sa vie n’a échappé à aucun de ses camarades, puisqu’ils sont nombreux à lui faire remarquer que son voyage a été de courte durée contrairement à certains.

Jhoan

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (S1 - mardi - 11h30) water / jhoan & anaswara   (S1 - mardi - 11h30) water / jhoan & anaswara EmptyMer 3 Avr - 3:30

Au moins j'ai le mérite de le faire marrer. Et il faut dire que c'est probablement la première chose que les gens vont retenir de moi par ici. Je suis un rigolo. Je suis clairement pas prise de tête. Je suis probablement l'une des personne les plus facile à vivre de la maison. Enfin, je crois. Quoi qu'en y réfléchissant, je suis probablement aussi de ceux qui sont le plus insupportable. Pierpaolo me l'a bien fait comprendre ! A être monter sur pile à longueur de temps, je peux facilement fatiguer les gens. Heureusement ça n'a pas l'air d'être trop un problème pour le moment. Salomon réagit à ma proposition de dormir nu. Clairement ce n'est pas quelque chose qui me dérange. Je gère facilement la nudité et puis, probablement mon coté latino qui prends le pas, mais je suis très régulièrement assez peu vêtu, laissant même toujours un côté sexy avec un bouton de trop ouvert en tenu de soirée. Il parle de sa colocataire. Noemi. Strictement aucune idée de qui elle est . Enfin, si, mais je procède par élimination pour m'en souvenir. C'est alors qu'Ana nous apporte du sirop de jellab. Elle avait raison sur une chose c'était typique. Mais ce mélange à base de datte était un délice très rafraîchissant. Un large sourire se dessine sur mon visage quand Salomon se compare à un pingouin. L'image est drôle et aussi très explicite. Elle souligne un point d'ailleurs intéressant. Le temps est encore clément pour le moment. Et je me dis que les choses ne vont pas aller en s'arrangeant. Heureusement qu'on allait pas rester ici plus de quelques semaines, sinon l'homme du froid risquait de fondre. Alors qu'elle précise qu'elle est de Dubaï même, ce qui me fait sourire, je réponds alors à mon tour. « Je suis colombien. La maison de mi abuelita est à Bogotá. C'est un peu mon chez moi, mais je n'ai pas ma maison à moi. Entre les tradition familiale et mon métier qui fait que je voyage tout le temps c'est plus pratique comme ça. » Je nage un peu vers Salomon et m'extirpe de la piscine pour poser mes fesses sur le rebord, laissant mes jambes faire trempette. « Du coup, je voyage beaucoup, j'ai l'habitude des changement de climat. Et toi ? Tu es de l'Europe de l'est c'est ça ? » Bon je m'aventurais pas trop dans le danger au vu de son accent. Comme lui devait avoirfacilement mes origines latines.

@Salomon @Anaswara

Aprender a sonreír es
aprender a ser libres.

by FRIMELDA
Salomon

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (S1 - mardi - 11h30) water / jhoan & anaswara   (S1 - mardi - 11h30) water / jhoan & anaswara EmptyJeu 4 Avr - 23:14

Tu n'as pas encore vraiment eu l'occasion de faire la connaissance d'Anaswara. Mais elle te semble être une femme assez réservée mais d'un naturel bienveillant, souriant. Lorsqu'elle se moque gentiment de toi en affirmant que là, c'est même pas la période de l'année où il fait le plus chaud, tu t'enfonces un peu dans l'eau, comme pour anticiper les températures que tu imagines ... bouillantes. T'as une mine dépitée. Tu adores être au soleil, à torse-nu, la plage, la piscine et tout ça, mais de là à vivre toute l'année dans une fournaise ? Sûrement pas. Pour les vacances, c'est bien. Donc elle vient de Dubaï. Tu ne connais pas tellement bien la géographie de cette partie du globe, mais t'as l'impression que les Émirats englobent Abu Dhabi et Dubaï. T'en sais rien, mais c'est pas très loin en tout cas. Tu iras vérifier ça à la bibliothèque plus tard, histoire de ne pas avoir l'air ridicule plus tard. Jhoan lui débarque de Bogotá, ce qui explique aussi sa résistance à la chaleur. Serais-tu le seul dans la villa à ne pas venir d'un endroit chaud et ensoleillé toute l'année ? T'en sais rien. T'avais capté qu'il était danseur le latino, mais au vu des voyages qu'il t'annonce, ça doit être quelqu'un de réputé dans le milieu ! Toi tu sais seulement te déhancher quand t'as trois verres dans le nez, que l'alcool rend tes mouvements fluides et faciles. T'es un fêtard. — Oui, je viens de Roumanie. Autant l'été il y a des pics de chaleur, autant en hiver, il neige tout le temps. Surtout dans la région un peu montagneuse où se trouve le château familial. — J'ai l'impression qu'il n'y a pas deux personnes venant du même coin dans la villa. T'es pas certain de ce que tu avances, parce que t'as même pas encore causé à tout le monde. — Et sinon vous faites quoi dans la vie ? Jhoan t'es un danseur, c'est ça ? Et toi Anaswara ? Accoudé au bord de l'eau, tu continues à siroter la boisson fraîche, profitant de cet instant de paix et de détente.
Anaswara

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (S1 - mardi - 11h30) water / jhoan & anaswara   (S1 - mardi - 11h30) water / jhoan & anaswara EmptySam 6 Avr - 10:30

Anaswara ne peut s’empêcher de commenter au loin la conversation qui se tient à quelques mètres d’elle, dans la piscine. Elle a capté une bribe de conversation où l’un des hommes se plaignait de la chaleur. Pourtant, ils ne sont pas dans la saison chaude. Les températures sont encore supportables. C’est alors que le moins habitué à la chaleur qui les interroge. Il veut savoir d’où ils viennent. L’Orientale prend la parole, sans une once d’hésitation. Elle vient de Dubaï. Quant à @Jhoan, celui dont le prénom n’a échappé à personne puisqu’il paraît qu’il a été le premier nom annoncé de cette saison, il vient de Colombie. Il parle de Bogota et du fait qu’il est mené à voyager beaucoup. «  Vous parlez souvent de votre abuela », remarque la jeune femme à haute voix, «  Que représente-t-elle pour vous ?  ». Elle le questionne, avec une once de curiosité, plantant son regard dans l’ébène du regard du colombien. @Salomon précise qu’il vient de Roumanie, quelque part en Europe de l’Est. Anaswara écoute, en retrait, les paroles du jeune homme, qui ne tarde pas à faire remarquer ce palace quelque peu hétéroclite. Elle hoche discrètement la tête. Il les interroge alors sur leur profession. Jhoan serait danseur. «  Quel type de danse pratiquez-vous ? ». Chaque danseur a sa spécialité. «  Je suis hôtesse de l’air », répond-elle quand on vient à la questionner à son tour. «  Et vous, Salomon ? », qu’elle lui pose en retour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant