Partagez

lose myself, 21:00 thurs. 01

AuteurMessage
Anaswara

MÉTIER : hotesse de l'air

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 0 £
AFFINITÉS:
lose myself, 21:00 thurs. 01 Empty
MessageSujet: lose myself, 21:00 thurs. 01   lose myself, 21:00 thurs. 01 EmptyDim 31 Mar - 14:04

Anaswara ose une excursion en ce début de soirée. Effectivement, après son repas, elle ne se rend pas directement dans sa chambre comme elle a l’habitude de le faire. Elle prend le chemin inverse. Elle traverse le passage enchanté jusqu’à rejoindre la tente lotus. Elle découvre l’endroit, silencieuse, n’osant faire du bruit, comme par crainte de briser l’atmosphère serein qui y règne. Elle n’a encore entendu aucun de ses camarades lui parler de cet endroit – elle imagine qu’elle n’est pas celle avec qui on partagerait ce genre d’endroit. Elle ne sait pas réellement comment fonctionne la vie en groupe… ni même si cela a vraiment un fonctionnement. Elle n’est pas doué avec les relations et les interactions avec les autres. Il n’y a qu’à voir la facilité déconcertante avec laquelle elle se retrouve seule. Regardez le premier soir. Même son binôme n’a pas voulu rester à ses côtés. Elle est l’électron libre, dans ce groupe. Son attention s’attarde sur les sources lumineuses. Quelques bougies étaient allumées. Elle se penche pour en prendre une et allumer celles qui l’entourent et qui étaient éteintes. Elle s’installe ensuite sur l’un des coussins, en tailleur, ses pieds ne touchant plus le sol. Étonnement, un sentiment de béatitude la traverse. Elle ferme les yeux, posant ses mains sur ses rotules dénudées, qui se laissent voir sous le jupon de sa robe. Elle n’a plus l’impression de marcher sur des œufs continuellement, ici. Elle redresse la tête, quand elle entend quelques bruits derrière elle. Elle tourne la tête et croise le regard de @Gael. « Je vois que nous avons eu la même idée ». Celle de venir ici, sous cette tente. Elle lui adresse un timide sourire. Elle se trompe peut-être. Peut-être n’était-il pas venu là pour trouver calme et sérénité et qu’il venait de tomber sur cette tente par hasard. Elle se pince les lèvres et le détaille du regard. Que va-t-il faire ? Partir ou rester ? La logique voudrait qu’il parte. Pourtant le jeune homme en décide autrement, en s’installant en face d’elle. Elle est surprise de ce retournement de situation. « Vous êtes content de ces premiers jours passés ? », lui demande-t-elle. Ce sont leurs premiers jours à tous, dans le palace. Ils ne vivent certainement pas tous ce début de la même manière.

Revenir en haut Aller en bas
Gael

MÉTIER : Modérateur de contenus sur le réseau social Instagram / Petit comique politique

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 3 500£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: lose myself, 21:00 thurs. 01   lose myself, 21:00 thurs. 01 EmptyMer 3 Avr - 0:27

La semaine se passe et toi tu as l'impression d'être ailleurs. Tu profites, c'est certain, des décors, des lieux qui sont  à portée de main, tu essayes de faire taire cette petite voix qui ne t'as plus quitté depuis ton jeune âge, cette petite voix qui te demande de rester en alerte quoi qu'il arrive. De ne pas prendre pour acquis ta situation car tout peut se chambouler en un seul fragment de secondes. Ne sois pas confiant, ne reste pas trop immobile, bouge ! Cette voix tu essaye de la faire taire depuis ce matin en essayant de faire connaissance avec les autres candidats, en suivant les conseils de Nana, ceux qui te demande de ne pas être fuyant, de chercher, de provoquer les discussions et les rapprochements... Oh mon dieu tu fais des efforts et c'est très certainement pour cela que ce soir tu te permets de faire une pause et pars t'isoler à l'extérieur du palace. Sans aucun but précis, tu laisse ton esprit s'évader, tes pieds te transporter et t'amener jusqu'à la tente Lotus. Allez savoir pourquoi ça te rappelle ton enfance, les couleurs, les coussins... Tu t'y installe avec précaution de peur de détruire le décor. Tu prends une grande inspiration, te laisse t'allonger et te plonger dans les couleurs. Ta respiration est plus lente et tu chantonnes d'une voix basse : "Où est ton papa? Dis-moi où est ton papa? Sans même devoir lui parler, il sait ce qu'il ne va pas. Ah sacré papa. Dis-moi où es-tu caché? Ça doit, faire au moins mille fois que j'ai compté mes doigts..." Le reste tu le connais, mais tu préfères te taire et continuer en sourdine. Tu te remercie de ce choix lorsque tu ouvres les yeux une demi-seconde et découvre l'arrivée d'une candidate : @Anaswara. Tu n'as pas encore eu l'occasion de lui parler. Tu te relèves. Sa réflexion te fais sourire. "C'est vrai... j'avais besoin de souffler, mais avoir ta présence à mes côtés me conviens aussi !" rajoutes-tu avant d'esquisser un très léger sourire. Tu remarque qu'elle continue de te vouvoyer ce qui, il faut le dire, te surprend. Tu plisses légèrement les yeux, mais préfère ne pas relever pour le moment pour ne pas la brusquer. "C'est plutôt calme pour le moment... on va dire que je m'acclimate et toi ? Vous ? Dis-moi ce que tu préfères et je m'accorderais à tes violons !" Dis-tu en captant son regard. Captivant ce regard.

@Anaswara

Anaswara

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: lose myself, 21:00 thurs. 01   lose myself, 21:00 thurs. 01 EmptyMer 3 Avr - 17:02

Quand Anaswara pénétra dans l’endroit, elle n’avait pas pensé un seul instant que l’un de ses camarades serait présent sous la tente. Il semblerait qu’ils aient eu la même idée. Elle s’installe, silencieuse, sur l’un des coussins, en tailleur, ses pieds ne touchant pas le sol. @Gael approuve ses paroles. Elle lui adresse un sourire, alors qu’il lui précise que sa présence lui convient aussi. « Qu’étiez-vous en train de chanter quand je suis entrée ? », le questionne-t-elle. Elle a cru l’avoir entendu fredonner quelques paroles, quelques mots dans une langue qui lui est inconnue. Elle n’est pas certaine d’avoir saisi le sens de ce qui s’échappait de la bouche de son camarade. Elle en profite pour le questionner sur ce début d’aventure. Cela fait bientôt une semaine, jour pour jour, que leur aventure a commencé. Son coéquipier lui explique qu’il s’acclimate. Elle hoche timidement la tête. C’est alors qu’il lui retourne la parole. Elle sourcille doucement, quand il lui dit qu’il s’adaptera à elle. Son regard inspecte le visage du jeune homme. « Je... », elle laisse sa voix en suspens. Elle baisse doucement la tête : « comme vous préférez ». Elle a bien compris qu’elle devait se formater aux codes langagiers de ses camarades. Elle se plie aux volontés de tous, sans ciller. « Pour vous répondre », qu’elle reprend, « j’ai encore un peu de mal à m’habituer à me retrouver avec autant de personnes autour de moi, par moment, dans la journée », souffle-t-elle, comme pour soulager sa peine. Elle n’est pas habituer à avoir autant de personnes qui gravitent autour d’elle. Ceux qu’elle côtoie habituellement ne sont qu’éphémère, des gens de passage, le temps d’un vol.

Gael

MÉTIER : Modérateur de contenus sur le réseau social Instagram / Petit comique politique

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: lose myself, 21:00 thurs. 01   lose myself, 21:00 thurs. 01 EmptyLun 8 Avr - 12:41

La présence d'Anaswara n'est pas la même que les autres. Tu ne saurais l'expliquer, mais elle dégage quelque chose d'unique. Différent des autres candidats avec qui tu as pu discuter auparavant et c'est certainement pour cette raison que tu es content de passer du temps avec elle, d'avoir l'occasion de la connaître un peu plus. Elle te demande ce que tu chantonnais il y a quelques minutes. "La chanson française Papaoutai de Stromae. Ça parle d'un petit garçon qui recherche son père." Précises-tu avant de lui demander si elle préfère que tu la tutoies ou que tu la vouvoie. Dans la majorité du temps on te demande bien évidemment d'utiliser le TU parce que c'est plus simple, mais Anaswara te semble mal-à-l'aise face à cette question. Tu ressens sa gêne et te sens légèrement coupable. Elle se justifie en expliquant qu'elle n'est pas très à l'aise avec les autres candidats, surtout avec cet effet de masse... Ce que tu peux comprendre. Vous êtes tous très différents et c'est difficile de prendre ses marques. "Je comprends, c'est sûr que si vous n'êtes pas habitué, ça ne doit pas être facile. Si vous voulez dès que vous ressentiez le besoin de prendre de l'espace vous me le dit et je m'efface, sans aucun soucis." Dis-tu en décidant de plein gré de prendre le vouvoiement. Par respect. "J'ai même une idée... si vous voulez on peut même instaurer un système, un code... et dès que vous avez besoin de souffler vous n'avez qu'à le dire à voix haute et je ferais diversion. Vous en dites quoi ?" Dis-tu en espérant qu'elle le prenne bien, qu'elle prenne ton geste comme un soutien et non une moquerie... Ce serait le comble !

@Anaswara

Anaswara

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: lose myself, 21:00 thurs. 01   lose myself, 21:00 thurs. 01 EmptyMar 9 Avr - 21:09

Elle est quelque peu intriguée par ces quelques mots chantés qu’elle a cru capter dans la voix de @Gael. Il semblerait que ce dernier chantait une chanson française. Le français, langue qui lui est étrangère. Il lui explique alors qu’il s’agit d’une chanson qui raconte l’histoire d’un garçon qui recherche son père. Elle reste songeuse, face aux paroles du jeune homme, en prenant place sur l’un des coussins. « Cette chanson signifie quelque chose de particulier pour vous ? », qu’elle l’interroge. « Que représente-t-elle pour vous ? », qu’elle continue. Elle est curieuse, peut-être un peu trop. Il est rapidement question du vouvoiement ou du tutoiement qu’il faudrait employer… elle n’impose rien, ce sont les autres qui lui imposent, comme si cela résumait tout simplement sa vie. Concernant ses débuts au sein du palais, elle doit reconnaître qu’elle n’est pas encore habitué à partager son quotidien avec autant de personnes et de personnalités. Elle va devoir s’y habituer et surtout apprendre. « Pourquoi feriez-vous ça ? », qu’elle lui demande, en écoutant sa proposition. Elle ne comprend pas où il veut en venir. C’est alors qu’il ajoute par la suite avoir une idée. Elle reste interdite, écoutant avec une certaine suspicion les paroles de son interlocuteurs. Elle ne comprend pas ce trop plein de bienveillance à son égard : doit-elle s’en méfier ? « Faire diversion ? Comment ça ? ». Il doit la prendre pour la candidate la plus stupide en plus du fait qu’il la catégorise comme l’asociale de la saison.

Gael

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: lose myself, 21:00 thurs. 01   lose myself, 21:00 thurs. 01 EmptyMar 9 Avr - 22:57

Tu savais que cela allait intriguer @Anaswara... et même si tu n'es pas friand de parler de ton passé... tu lui a lancé une perche et tu te vois mal maintenant, refuser de lui donner les réponses qu'elle attend - même si une part de toi est persuadée qu'elle ne t'en voudrait pas et qu'elle respecterait ton choix - alors tu évoques très calmement les raisons d'avoir poussé cette chansonnette : "L'interprète dans cette chanson demande où est son père ? Qui était-il vraiment... Qu'est-ce qu'il devient et pourquoi il n'est pas là !" Tu termines ta phrase en plongeant de nouveau ton regard dans le sien. Elle te repose une nouvelle question qui accompagne la première. Tu soupires, pourquoi il faut toujours compliquer et toujours approfondir. "Ça dépend duquel on parle ! Je les ai connues tous les deux, mais j'en ai perdu un plus rapidement que l'autre. Elle représente une partie de ma vie en version censurée." finis-tu par dire avant de lui offrir un sourire gêné. Tu te focalises par la suite sur tes pieds pour essayer de prendre des distances à tes propos et tu te lances par la suite dans des propositions qui après écoute peuvent paraître douteuse... et même si tu espérais qu'elle le prenne bien, tu réalises que ce n'est pas vraiment le cas. Elle te demande pourquoi tu ferais ça pour elle et tu réponds alors du tac-au-tac : "Pourquoi pas ? Faut bien s'entraider dans la vie non ? Sinon... elle est bien triste !" Elle te demande plus d'explications sur le terme diversion, qu'est-ce que tu entends par là ? "Eh bien moi je suis foutu dans tout les cas, alors que vous si vous avez la chance de souffler un peu de cette folie et si vous en ressentez le besoin autant avoir un allié non ? J'avoue je ne suis pas le meilleur candidat, mais si vous voulez bien de mon aide... je veux bien passer la période d'essai !" Dis-tu avant d'esquisser une nouvelle fois un sourire gêné.

Anaswara

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: lose myself, 21:00 thurs. 01   lose myself, 21:00 thurs. 01 EmptyMer 10 Avr - 20:00

Elle écoute attentivement les réponses que @gael veut bien lui offrir. Elle sourcille légèrement quand il mentionne le fait d’avoir deux pères. Qu’est-ce que cela signifie donc ? Il dit avoir connu deux pères… Elle reste songeuse. Il précise en avoir perdu un plus rapidement que l’autre. « Vous avez eu deux pères ? », qu’elle le questionne. Elle a l’impression de la majorité de ses camarades parlent de choses qui lui échappent, comme Esmeralda qui lui parle de sa « communauté » par exemple. Elle ne sait comment prendre la proposition que son camarade et coéquipier lui fait : doit-elle s’en méfier ? Ou doit-elle baisser la garde ? Il parle du fait de s’entre-aider et que la vie serait triste sans cela. On ne l’a jamais aidé et sa vie n’a pas été triste, du moins, elle l’espère… Elle ne comprend pas pourquoi il ferait diversion et surtout dans quel but. « Pourquoi dire que vous êtes foutu ? », demande-t-elle. « Pourquoi vouloir être mon allié ? », qu’elle continue.

Gael

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: lose myself, 21:00 thurs. 01   lose myself, 21:00 thurs. 01 EmptyVen 12 Avr - 0:06

Évidemment que cette réponse n'allait pas passer à la trappe. Évidemment qu'elle allait rebondir dessus, les conditions du jeu font que les candidats sont tous à l'affût du moindre ragot, s'attarde sur le tout petit détail pour faire avancer les enquêtes... Bon @Anaswara n'a pas l'air de te poser cette question pour te sonder sur ton secret, elle cherche juste à comprendre le sens de tes mots. "C'est ça. Un premier que j'ai perdu quand j'étais petit... Il a été tué et le second est décédé d'un AVC il y a deux ans." Avoues-tu avant d'esquisser un sourire pincé. Sourire gêné. Ton regard en dit plus que tes paroles, parce que tu tenais à ces deux pères. Tu aurais aimé avoir plus de temps en leur compagnie, tu te dis qu'ils sont ensemble maintenant... et tu te demandes s'ils parlent de toi et si oui qu'est-ce qu'ils peuvent dire ? "Et vous niveau famille ?" Demandes-tu en te disant qu'il n'y a pas que toi qui doit se dévoiler sur ce point. Tu ne veux pas que la balle soit dans son camp, tu veux une égalité des confidences. Dès que tu dis que tu es foutu elle te demande pourquoi... cette question est tout autant légitime que la précédente. "Je parle pas dans ce jeu... je ne suis pas défaitiste à ce point et j'espère même passer plus d'une semaine ici... mais je parle dans la vie réelle... je ne suis pas un gars bien... mais je peux protéger, je suis bon pour ça, pour recevoir les balles !" Tu sais que ta métaphore peut-être malvenue, mais elle te correspond bien selon toi. Elle te demande pourquoi être son allié.... Tu prends le temps de répondre... cherche les mots justes. "Pourquoi pas ?" Dis-tu avant de répondre plus sérieusement : "Parce que ce serait un honneur et ça me ferait plaisir de faire partie de vos alliés. Vous m'avez l'air d'être une femme surprenante et... je ne sais pas... vous dégagez une bonne énergie... Je me dis qu'avec vous je pourrais être honnête..." finis-tu par dire avant de lui poser une question : "Vous aviez envisagé passer cette aventure toute seule ?" Car finalement peut-être que sa vision est différente de la tienne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1