Partagez

cold drink

AuteurMessage
Esaias
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11250-esaiashttp://www.throwndice.com/t11278-esaias 

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 156 336£
AFFINITÉS:
cold drink Empty
MessageSujet: cold drink   cold drink EmptyDim 31 Mar - 15:51

jeudi, 19h25 - @malcolm

En toute honnêteté, tu ne t’attendais pas à te faire autant chier dans ce jeu dès le départ. Tu pensais que tes journées seraient beaucoup plus rythmées mais faut dire que t’es pas des plus sociables et t’arrive pas trop à te mélanger pour l’instant. Du coup, tu t’occupes comme tu peux en découvrant un peu plus chaque jour les pièces du Palace. Mais tu sais aussi qu’à un moment ou un autre, il va falloir que tu fasses de sérieux efforts. Sinon, tu risques assez vite de déguerpir. Et autant dire que partir à ce stade, ça n’aurait aucun intérêt. C’est pourquoi tu t’es dis que te rendre au bar ça serait peut-être pas mal pour approcher les gens. Après tout, c’est ton élément. Sauf que tu ne t’attendais vraiment pas à trouver un bar congelé à une température négative. Surtout que t'es en tee-shirt. Du coup, demi-tour pour aller chercher un gros pull. T’enfiles ensuite un des manteaux présent à l’entrée du bar. Quand tu reviens dans la salle, tu constates ne plus être seul. Un mec s’y trouve. Tu le scrutes de haut en bas pour l’identifier. Non, il ne s’agit pas de l’autre crétin qui a prit l’hélicoptère en même temps que toi. Ce garçon a un look plus atypique. Une coiffure plus détonante. – L’avantage du bar, c’est que les boissons doivent être fraîches. Pas besoin de glaçon. – Tu déclares, penseur mais un brin sceptique quant au concept décalé du lieu qui se présente face à toi. – Mais j’sais pas si j’arriverai à bosser là-dedans. Tu dirais que ça mérite une prime de pénibilité ? – Toujours la thune. Il n’y a presque que ça qui t’intéresse. – J’suis pas des plus doués pour briser la glace. – Tu déclares ensuite, réalisant que t’es franchement naze à essayer de paraître sympa. Au moins, t’es plus doué à faire des mauvais jeux de mots.  – Je te sers à boire ? – Tu te places aussitôt naturellement derrière le comptoir du bar en t’appropriant immédiatement où se trouve le nécessaire pour servir. Inutile de rester ici sans se réchauffer le gosier.
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11270-malcolmhttp://www.throwndice.com/t11214-malcolm 

MÉTIER : taximan

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 39K
AFFINITÉS:
cold drink Empty
MessageSujet: Re: cold drink   cold drink EmptyLun 1 Avr - 0:52

L'américain a toujours au moins deux épaisseurs sur lui, même ici à Abu Dhabi il ne quitte pas son gros sweat par-dessus son t-shirt. Il voit bien que certains camarades le regardent de travers et ne saisissent pas comment il peut s'infliger ça par un tel climat, même s'il a encore eu aucune réflexion là-dessus, juste des regards qui en disent long. Il va pas s'habiller différemment parce qu'il fait un peu plus chaud que chez lui, ça va, la Californie n'est pas connue pour être particulièrement fraiche non plus. C'est vrai qu'il est un peu plus couvert que la moyenne ici, mais au moins il ne subit pas de choc thermique très important en passant la porte du ice bar ce soir-là. C'est un lieu atypique, un de plus dans ce palace, encore un truc qu'il avait jamais vu avant d'arriver ici. Il parait qu'on ne peut pas rester là-dedans bien longtemps sous peine de tomber en hypothermie, et Malcolm ne tentera pas le diable aujourd'hui, même si là comme ça il a aucun mal à supporter le froid ambiant. Il s'installe et avant même d'avoir le temps de s'interroger sur ce qu'il va boire un camarade (@esaias) fait irruption dans le ice bar et par la même occasion dans son champ de vision. Un grand blond, look de surfeur californien, peut-être qu'ils viennent du même coin sans le savoir. « Carrément, ouais. Mais qui te demande de bosser là-dedans ? » il déclare dans un premier temps alors que leurs regards se rencontrent. Le jeu de mot du blond lui vaut d'esquisser un sourire, pas sûr qu'il en aurait sorti un meilleur que ça. Et lorsque son camarade passe finalement derrière le bar, il comprend. « Ah, j'ai pigé t'es barman. » Le gars est trop à l'aise pour que ce soit pas son métier, et c'est logique du coup avec la remarque émise un peu plus tôt. « J'veux bien ouais, merci, tu me conseilles quoi ? Oublie pas que notre temps ici est compté, faudra déguerpir dans quelques minutes pour éviter de crever de froid alors vois pas trop grand pour le verre. » Sachant qu'il a pas pour habitude de siffler un verre comme il enfilerait un t-shirt, c'est mieux s'il peut se contenter d'une petite quantité aujourd'hui. Malcolm venait de toute façon pas se bourrer la gueule, c'est pas du tout au programme de la soirée. « Le voyage a été long pour toi aussi samedi ? Peut-être que si tu me dis combien d'heures a duré ton vol je pourrai deviner d'où tu viens. » Il dit samedi mais dans son cas c'est plutôt vendredi que le long périple a commencé, au début il a trouvé ça suspect et maintenant il sait pourquoi. Difficile de caser plus d'heures d'avion en une journée que d'heures que compte celle-ci, en l'occurrence. Il aura au moins appris un truc : les Émirats Arabes Unis, c'est vraiment pas la porte à côté pour un californien.

Esaias
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11250-esaiashttp://www.throwndice.com/t11278-esaias 

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
cold drink Empty
MessageSujet: Re: cold drink   cold drink EmptyLun 1 Avr - 23:45

@Malcolm

Tu te rends compte qu’Abu Dhabi, c’est un peu comme Dubaï au final, c’est la folie des grandeurs. Du moins, ce palace dans lequel vous vivez. C’est impressionnant comment il y a pleins de pièces atypiques et insoupçonnables. A commencer par l’Ice Bar dans lequel tu viens de te rendre. T’avais déjà entendu parler du concept car il doit y en avoir genre dans toutes les grandes villes mais t’avais jamais testé. Tu comprends pas vraiment l’intérêt mis à part que ça conserve les boissons au frais mais au final, une simple chambre froide suffirait à la limite. Là, c’est vraiment bling bling. Le concept a uniquement pour but d’attirer de la clientèle car c’est quelque chose qui diffère. Une expérience en somme. T’irais quand même pas bosser dans un de ces bars et tu le fais savoir au candidat qui se trouve dans la pièce. – Personne. – Tu réponds simplement sans rien dire de plus à ce sujet. Personne ne te force à bosser dans un bar, c’est ton choix. Enfin, c’est le job le plus accessible que t’as trouvé à Londres pour le moment. Ne sachant pas comment poursuivre la conversation, t’utilises un jeu de mot un peu pourri, sur le fait de briser la glace, qui a quand même le mérite de décrocher un sourire au métisse. Tu lui proposes ensuite de lui servir à boire en te positionnant derrière le comptoir du bar. Il capte alors que t’es barman. Pas trop tôt. – Élémentaire Watson. – Presque pareil que le prénom de Malcolm. Mais ça tu ne le sais pas. T’as pas encore mémorisé tous les prénoms à ce stade. Vous êtes bien trop nombreux. – Je supporte assez bien le froid. Et puis, l’alcool réchauffe. – Tu ne vois pas pourquoi le temps serait compté. A moins qu’il y ait un minuteur à l’entrée mais du coup, le lieu n’aurait aucun intérêt si ce n’est pour le visiter. – Tu aimes le whisky ? – Tu n’as pas encore décidé pour son cocktail mais t’as déjà une idée précise en tête. L’accent américain du candidat t’as mis sur une piste. Maintenant, il faut que tu t’assures que l’alcool auquel tu penses plaise de base au garçon. Inutile de lui servir quelque chose qui ne colle pas avec ses goûts. – Le voyage a été long oui. Mais pas besoin de savoir d’où je viens. Je suis là. – Tu n’as pour l’instant pas envie d’en dire plus sur toi. Ça ne le regarde pas. Et puis, tu sens bien que c’est le genre de mec qui pourrait enquêter sur toi et ton secret dès la première discussion.
Malcolm
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11270-malcolmhttp://www.throwndice.com/t11214-malcolm 

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
cold drink Empty
MessageSujet: Re: cold drink   cold drink EmptyJeu 4 Avr - 19:52

Il lui faut plusieurs minutes pour faire le lien pas si évident au départ, le grand blond est barman c’est pour ça qu’il semble autant dans son élément ici. Habituellement Malcolm est un peu plus vif mais là c’est comme si le froid l’anesthésiait. Il comprend que c’est pas le genre d’établissement où son camarade travaille habituellement et d’ailleurs ce dernier a pas l’air chaud pour être embauché par la production et tenir ce ice bar vu les conditions de travail que ça impliquerait. L'américain est aussi de cet avis pour le coup, il imagine déjà pas le boulot de barman comme quelque chose de facile alors dans ce froid, non, ce serait juste pas humain. C’est sûrement pas un hasard si ce bar est vide de tout personnel contrairement à d’autres lieux dans ce palace, ils ont pas dû trouver de bonne poire pour rester derrière ce comptoir en doudoune pendant des heures et c’est plutôt le contraire qui l’aurait étonné à vrai dire. « J’pense que même ceux qui supportent le mieux le froid auraient leurs limites ici. Je te ferai signe quand je verrai une stalactite te pendre au nez, okay ? » il plaisante en jetant un coup d’œil vers un thermomètre accroché au mur, et indiquant très précisément une température de moins huit degrés. Il est pas médecin mais il doute qu’une personne normalement constituée puisse rester très longtemps dans un tel froid même habillés comme ils le sont, c’est quand même extrême à ce niveau-là. « Ouais, j’aime bien. » il approuve dans un léger hochement de tête lorsque son camarade lui propose du whisky. « C’est Esaias toi, c’est ça ? Vous avez de ces noms quand même ici. » Il affiche un sourire amusé en tapotant le comptoir du bout de ses doigts. L’américain a l’impression de se traîner un nom vachement ordinaire comparé à certains cette saison, y’a des noms qu’il serait tout bonnement incapable d’écrire sans l’aide du réseau social. Et ce sont les noms les moins évidents à retenir, forcément, puisqu’il arrive aussi qu’il ne sache pas vraiment comment les prononcer. Le blond a pas l’air de vouloir lâcher beaucoup d’infos le concernant, ne serait-ce que le temps qu’a duré son voyage jusqu’ici, apparemment c’est confidentiel et il lui fera pas cracher le morceau. « Je vois, tu fais le mec mystérieux. Faut jouer aux devinettes pour savoir d’où tu viens ? Déjà je dirais qu’on vit pas sous le même drapeau tous les deux. » Au départ il lui a trouvé des airs de kéké des plages californiennes mais il retrouve pas grand-chose d’américain chez ce gars, tout compte fait. « Je suppose que c’est pas non plus la peine de te demander ce que tu viens chercher dans ce jeu. » il reprend d'une voix neutre en haussant les épaules. Il se sent un peu face à un mur là Malcolm, et c’est pas dit qu’il ait la force et la patience de faire la conversation pour deux aujourd’hui avec ce froid qui commence à lui piquer sérieusement les yeux.

Esaias

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
cold drink Empty
MessageSujet: Re: cold drink   cold drink EmptyVen 5 Avr - 19:36

@Malcolm

L’américain semble mettre en doute tes capacités à résister au froid. Certes, la température est négative mais tu as déjà vécu bien pire et puis tu es assez bien habillé pour l’occasion. Il est vrai que le changement est rude avec l’extérieur et les 30°C habituels du pays dans lequel vous êtes. Mais tu supportes assez bien la froideur de la pièce. Cela te fait presque du bien. Maintenant, tu ne te verrais pas travailler dans ces conditions. Cela impliquerai que tu serves avec des gants et autant dire que ce n’est pas tellement pratique. En tout cas, t’es presque sûr de résister plus longtemps au froid que ton camarade de jeu. – Si tu ne t’es pas transformé en glaçon avant. – Tu lui lances un air faussement provocateur. Tu t’empreignes ensuite de tous les éléments derrière le comptoir. Le bar est assez petit mais tout de même bien rempli. Les verres et différents accessoires sont présents. Maintenant, il ne reste plus qu’à s’atteler à la tâche. Tu demandes au candidat s’il aime le whisky. Visiblement c’est le cas. Tu comptes donc lui faire un cocktail en rapport avec sa provenance. Un Whisky Sour. – Exact. Et toi, rappelle-moi ton prénom ? – Tu ne relèves pas sa remarque sur la complexité de ton prénom. La preuve, il l’a bien retenu alors que tu ne lui as jamais dis. Faut dire que depuis le début, les autres candidats ont déjà dû parler sur toi. Tu ne passes pas forcément inaperçu et ce, même si t’es plutôt sage depuis le début. – Voilà pour toi. – Tu lui tends son cocktail préparé en un rien de temps, puis, tu t’empresses d’en préparer un deuxième pour toi. Il n’y a pas de raison à ce que tu ne boives pas. Tu n’es pas en service ici après tout, t’as le droit de boire. – Je te propose pas de glaçon. – Que tu rajoutes ensuite, forcé de constater que les boissons sont déjà bien suffisamment fraîches comme ça. – Non, mais si ça t’amuses. – Tu déclares quelques secondes plus tard alors que le jeune homme te cuisine pour savoir d’où tu viens. – J’viens pas des States, ouais. – Il doit être difficile finalement de deviner ta provenance. T’as pas particulièrement l’accent anglais, ni le style. – Je cherche amour, paix et prospérité. – Tu balances des cracks. Il veut apprendre à te connaître, bah voilà. Tu restes passible, ne laissant pas percevoir si tu plaisantes ou non. A lui de se faire sa propre opinion.– Si demain, on te demande de faire un choix entre quitter le jeu à ce stade et partir avec une belle somme d’argent ou rester en étant nominé et au risque de ne rien gagner, tu fais quoi ? – Fallait pas commencer à te poser des questions en mode casting.
Malcolm

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
cold drink Empty
MessageSujet: Re: cold drink   cold drink EmptyMer 10 Avr - 8:38

Le blond semble presque le mettre au défi de tenir plus longtemps que celui dans ces conditions, et si Malcolm esquisse un sourire il est en revanche pas du tout prêt à prendre part au moindre jeu qui pourrait mal finir aujourd'hui. Il sait pas combien de temps encore il va supporter ce froid mais ce qui est sûr c'est que quand il n'en pourra plus il s'en ira, même si ça doit faire de lui la plus petite nature des deux. Il espère que l'autre gars n'est pas du genre à vouloir battre des records de longévité dans un tel lieu rien que par fierté, mais de toute façon il le laissera pas crever d'hypothermie, que ce soit clair. À un moment donné faudra sortir de là quand même, et au premier signe de claquement de dents repéré chez son camarade il hésitera pas à le trainer à l'extérieur avec lui. Ce mec qui est barman et qui répond au nom d'Esaias, ouais, il s'en souvient. Le nom de Malcolm a l'air beaucoup moins mémorable par contre, ça doit être la cinquième fois cette semaine qu'on lui demande de le rappeler - il met ça sur le compte d'une entrée dans le jeu plutôt discrète par rapport à d'autres, il a pas marqué les esprits le premier soir et son nom n'a donc pas dû être imprimé de façon automatique. « Malcolm. » il l'informe simplement. Il a un peu l'impression de se répéter à force c'est vrai, mais une fois la première semaine de jeu passée il devrait normalement plus passer par l'étape des présentations. Esaias lui prépare son cocktail en un temps record, faut croire que le froid ça le booste lui. « C'est sympa mec, merci. » Il a suivi ce que son camarade a fichu dans son verre donc ça va, il sait ce qu'il boit même s'il ignore le nom de la boisson alcoolisée qu'on vient de lui servir. « On est d'accord c'est pas la peine. » il approuve par rapport aux glaçons qui seront pas de rigueur compte tenu du froid ambiant. Malcolm cherche après ça à en apprendre davantage sur le blond, dont il ne connait pour le moment que le métier, mais là ça coince un peu. Il a pas l'air de vouloir lui lâcher des infos sur lui trop facilement et il voit pas l'intérêt de tourner autour du pot. Malcolm doit du coup fonctionner par élimination pour savoir d'où il vient, et suppose qu'il n'a déjà pas à faire à un compatriote, ce que son camarade lui confirme. « Hey t'abuses, je vais pas citer tous les pays du globe. Bon, dernière tentative.. t'es français ? » Cette façon de le faire galérer pour rien le rend plus perplexe qu'elle ne l'agace vraiment, il comprend pas ce que son camarade gagne à garder sa provenance pour lui et surtout il trouve dommage que son interlocuteur se ferme d'une certaine façon à lui. « Mouais. Et sérieusement ça donne quoi ? » il rebondit entre deux gorgées de son cocktail lorsque le blond lui sort des goals un peu difficiles à avaler. Malcolm a le sentiment que son camarade est pas sincère et a vraiment en tête de garder le plus de trucs secrets, ça va être compliqué d'apprendre à le connaitre ce mec il le sent. « J'ai besoin de fric mais partir avant d'avoir vraiment vécu cette aventure, pour le coup j'pense que je le regretterais. Et puis moi j'entreprends les choses jusqu'au bout tu vois, même si j'suis pas du tout certain de ce que je vais récolter à l'arrivée. Donc dans ton cas de figure, là, je reste quitte à ressortir de là aussi pauvre qu'en entrant, j'ai pas subi vingt d'heures d'avion pour taper un parcours express et faire dans la facilité. » Parce que bon partir à ce stade ça voudrait dire avoir passé cinq jours dans le jeu, franchement ça vaut pas le coup de traverser la planète pour ça. Malcolm il serait évidemment dégouté de sortir de là sans fric, mais il est quand même pas venu jouer les figurants de quelques jours. Un beau chèque pourrait changer sa vie c'est clair mais il veut mériter l'argent que cette émission pourrait lui rapporter, on obtient rien sans rien comme on dit donc il devra se bouger les fesses dans le jeu pour ça, c'est le deal. « Tu pourrais, toi, passer à côté d'une telle aventure pour du blé offert sur un plateau ? » Peut-il espérer obtenir une réponse franche de la part d'Esaias qui lui permettra de cerner un peu plus son profil de joueur ? Il tente en tout cas même s'il s'attend plus à grand-chose maintenant.

Esaias

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
cold drink Empty
MessageSujet: Re: cold drink   cold drink EmptyJeu 11 Avr - 23:56

@Malcolm

Tu n’avais pas même pas constaté à vrai dire la présence d’un autre candidat masculin de peau noire dans le jeu. Tu te souviens bien évidemment de Gael, avec qui le courant ne passe vraiment pas jusque là. Puis de la gente féminine noire avec Faith, dont tu es déjà fan et de la jeune Tasneem aussi qui n’a pas voulu faire un tour de manège avec toi quelques heures plus tôt. Tu découvres à présent Malcolm. Un candidat assez discret de prime abord mais qui se révèle plutôt sympa aux premiers abords. Tu partages en tout cas un verre d’alcool avec lui dans ce lieu atypique mais froid, tout comme toi enfin de compte. – C’est mon métier. – Tu rectifies alors n’appréciant pas tellement sur le coup qu’on te trouve sympa ou du moins qu’il te remercie de l’avoir servi. T’en a pas tellement l’habitude. On te remercie plutôt car c’est ton métier.Mais il est vrai que t’étais pas obligé de lui préparer un cocktail. Tu ne travailles pas là, c’est comme si t’étais en vacances. Pourtant, ça te fait du bien de te remettre dans ton costume de barman pendant quelques secondes. A ce propos, tu décides de ne pas mettre de glaçon dans vos boissons. Il fait déjà bien assez froid comme ça dans la pièce et tu te doutes que les boissons sont déjà très fraîches de base. – Perdu. Je suis russe. – Tu as envie de jouer et de le faire mariner un peu. C’est que tu t’ennuies quand même. Tu vas pas tout lui dévoiler comme ça sur un plateau d’argent quand même. S’il veut apprendre à te connaître, il va falloir qu’il le mérite et qu’il soit patient. – Ou anglais. A toi de décider. – Tu ne sais pas tellement si tu l’agaces ou tu l’amuses mais toi, t’aimes bien jouer. Il a l’air plutôt bon public. Tu continues d’ailleurs sur cette voix en lui balançant des banalités lorsqu’il te demande, de manière indirecte, ce que tu es venu chercher ici dans le jeu. Cette fois-ci, il n’est pas dupe. Il a capté que c’était des cracks. Va falloir que tu trouves mieux. – J’ai besoin de cash. Et j’ai envie de me faire connaître aussi. – C’est la première fois depuis les castings que tu évoques les raisons de ta présence dans ce jeu. Peut-être pas la dernière, à voir. En tout cas, tu ne lui retournes pas sa question. Tu préfères lui proposer un dilemme. T’es vraiment d’humeur joueuse ce soir. Et l’alcool risque de ne pas arranger les choses. D’ailleurs, tu fais honneur à ton verre rapidement, tout en écoutant attentivement la réponse du jeune homme. T’es plutôt agréablement surpris par son choix même s’il n’y avait pas de bonne ou mauvaise réponse. Tu constates qu’il est joueur. Malheureusement, il ne fait pas parti de ton équipe. T’aurais préféré l’échanger contre Gael. – Tout dépends de la somme qu’on me propose. Mais à ce stade du jeu, je pense que je refuserai. – Tu préfères être honnête avec lui. L’argent peut te faire chavirer. Mais t’as encore des choses à faire ici. Tu le vivrais quand même assez mal de quitter le jeu aussi tôt. Surtout que tu commences doucement à prendre tes marques même s’il t’arrive bien souvent encore de t’ennuyer. T’es certain d’avoir encore des choses à vivre dans cette aventure quoi qu’il en soit. – Tu mises sur quoi pour les résultats du prime ? – Tu bois une nouvelle gorgée de ta boisson avant de reprendre ta question qui n’est pas forcément hyper claire. – J’veux dire, tu penses que qui va rester ? – Les nominations sont déjà tombées et le prime approche à grand pas. Il est temps de pronostiquer. – Moi j’suis déjà sûr que Faith sera sauvée. C’est un personnage cette meuf. J’suis sûr qu’elle est adorée par les téléspectateurs. – Même toi, tu l’aimes bien. Tu l’as d’ailleurs récémment avouer à la candidate qui pour le coup, te porte pas vraiment dans son cœur même si t’as tout de même espoir que ça change d’ici là.
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1