Partagez

crack in the mirror (mercredi, 11h00)

AuteurMessage
Malcolm
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11270-malcolmhttp://www.throwndice.com/t11214-malcolm 

MÉTIER : taximan

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 39K
AFFINITÉS:
crack in the mirror (mercredi, 11h00) Empty
MessageSujet: crack in the mirror (mercredi, 11h00)   crack in the mirror (mercredi, 11h00) EmptyDim 31 Mar - 17:20

@jhoan
crack in the mirror

La semaine est à présent bien entamée, et pourtant il semble encore possible de découvrir des choses dans ce palace ou ses alentours. Malcolm ne s'est que très peu aventuré aux sous-sols pour le moment alors il décide de remédier à ça ce matin, histoire de voir ce que la production a foutu sous leurs pieds et de se coucher un peu moins ignorant ce soir. Il rencontre @jhoan à sa sortie de l'ascenseur tandis que ce dernier a vraisemblablement emprunté les escaliers, et il décide de parcourir l'étage enfoui au côté de son camarade. Ils avancent sur plusieurs mètres avant que l'américain ne bloque devant une porte. Le marteau dessiné dessus il sait pas du tout à quoi ça peut correspondre, et à quoi s'attendre du coup. « Ce logo sur la porte m'intrigue, tu paries sur quoi à l'intérieur ? » il interroge le grand brun qui n'est peut-être jamais venu par ici, lui non plus. Malcolm ne résiste pas longtemps à l'envie de pousser cette porte, et ce qu'il découvre le laisse songeur quelques instants. Des objets entreposés un peu partout et un attirail d'outils en libre service, il finit par comprendre que c'est une sorte de salle de destruction et d'ailleurs c'est écrit, noir sur blanc. « Ah ouais d'accord. » remarque-t-il en scrutant la pièce du regard. Apparemment cet endroit est mis à leur disposition pour relâcher la pression ou carrément évacuer la rage qu'ils pourraient intérioriser durant l'aventure, au début ça le laisse un peu perplexe et puis petit à petit il adhère à l'idée. « C'est... assez insolite comme endroit, je me demande d'où ça vient. » Si c'est américain il en a en tout cas jamais entendu parler, même si là comme ça il miserait plus sur le pays du soleil levant, particulièrement inventif. « Mais j'aime bien le concept de taper sur des objets plutôt que sur les autres, ça servira peut-être aux plus nerveux ici. » Il préfère savoir qu'un camarade se défoule sur un téléviseur plutôt que sur un autre candidat, y'a des trucs auxquels il tient pas à assister dans cette aventure et les bagarres en font partie. L'américain s'imagine pas trop avoir un jour personnellement besoin d'assouvir ses pulsions destructrices mais si la production a pensé à ça, c'est qu'il a dû y avoir des précédents de violence dans le programme. Ce jeu rendrait-il fou ? Rassurant. « Tu te considères dans cette catégorie ? » il reprend tandis que son regard revient se poser sur Jhoan, avec lequel il n'a pas eu beaucoup l'occasion d'échanger encore. Il sait pas grand-chose du bonhomme alors il peut pas dire s'il fera partie de ceux qui détruiront tout sur leur passage dans cette salle. Malcolm il aime bien savoir avec qui il cohabite, et c'est le genre d'information qu'il estime nécessaire de récolter en s'engageant dans potentiellement plusieurs semaines de vie les uns avec les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Jhoan
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11114-jhoanhttp://www.throwndice.com/t11211-jhoan 

MÉTIER : Danseur
ÉTAT D'ESPRIT : Back roll ?

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: ---
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: crack in the mirror (mercredi, 11h00)   crack in the mirror (mercredi, 11h00) EmptyDim 31 Mar - 22:20

Le temps passe bien trop vite au Palais. Les jours s’enchaînent et je commence à prendre mes marques à avoir des affinités avec certains, entrevois les défauts d'autres. Autant dire qu'il y aura probablement matière à faire de l'animation Samedi soir. La production va vite se régaler à avoir mit autant de caractères différents ensemble. En plus de ça, chacun d'entre nous cherche probablement à tirer son épingle du jeu. Je sais que j'arrive à faire effet. Suffit de voir le nombre de personnes qui commence à parler de moi sur les réseaux. Certains risquent de passer par à la trappe bien plus rapidement que moi j'en suis certain. Pour rajouter à la sauce quelques saveurs, la Palais cache aussi quelques secrets. C'est d'ailleurs mon objectif de la journée continuer mon exploration en profondeur. Comme un idiot depuis le début de la semaine, j'avais soigneusement éviter le sous-sol pensant qu'il y avait surtout des salles pour la production en bas. Mais hier soir quand je me suis étonné de pas avoir de Spa à disposition alors qu'on était au moyen-orient, les candidats avec moi ont tous eut le même réaction. Se foutre légèrement de moi en me disant qu'il y avait tout ce qu'il fallait sous mes pieds. De bon matin alors, je dévale l'escalier pour m'aventurer un peu plus loin dans l'endroit le plus frais de la maison. Je tombe nez à nez alors avec Malcolm. Oui je commençais à avoir les prénoms en tête. Surtout que lui semblait assez sympa. D'un naturel calme contrairement à moi ou Jesse, mais comme Icare, une certaine bienveillance émanait de lui. On se met d'accord pour fouiner ensemble par ici. Après avoir passé la Régie, qui me fait me demander si on peut espionner les gens sous la douche ou non, l'entrée du Spa que je vais soigneusement éviter pour le moment, Malcolm s'arrête devant une salle avec un étrange logo inscrit dessus. « Trois solutions pour moi : Salle de bricolage, mais ça semblerait naze, un local électrique avec une référence à Thor, ou alors la faucille est tombé dans un coin et le jeu et de la retrouver ... » Un sourire satisfait de ma connerie, l'américain pousse la porte. Pendant quelques instants, je comprends pas clairement, et me demande si c'est pas une pièce énigmatique comme on a pu voir au travers de plusieurs saison, cachant des indices. Puis je percute. Surtout avec les mots de Malcolm. Un sourire se dessine alors doucement sur mon visage. « ¡Ángel a María! Ils sont fous à la production ! Nous laisser casser des trucs gratuitement et sans conséquence ? Ils vont en avoir pour une fortune! » Malcolm m’interroge alors. « Casser des trucs pour le fun pourquoi pas, mais ça me servira pas à vider ma colère. C'est pas vraiment mon genre de traîner des ondes négatives, tío » Je fais quelques pas dans la pièce pour chercher un peu à comprendre comment ça fonctionne. « Tu as l'air plutôt calme toi. Mais c'est ceux qui partent le plus rapidement en vrille généralement. Pas vrai? » Je ponctue ma phrase d'un petit rire. Il faut dire qu'on ne se connaît pas encore. Et on est toujours dans un jeu même si j'ai tendance à un peu l'oublier par moment. Il faut bien que les autres me jauge en tant qu'adversaire. « Je pense que certains risque d'en avoir besoin par contre ! Là tout de suite je pense à Tonia! »

@malcolm

Aprender a sonreír es
aprender a ser libres.

by FRIMELDA
Malcolm
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11270-malcolmhttp://www.throwndice.com/t11214-malcolm 

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: crack in the mirror (mercredi, 11h00)   crack in the mirror (mercredi, 11h00) EmptyMar 2 Avr - 14:44

Malcolm se demande s'il y a encore une chance qu'on le surprenne, cinq jours après son arrivée dans ce palace. Certaines de ses découvertes l'ont laissé sur le cul jusqu'ici, et c'est peut-être aussi l'effet que va lui procurer l'ouverture de cette mystérieuse porte, dans quelques secondes. Il a pas la moindre idée de ce que celle-ci peut renfermer et on peut pas dire que le logo qu'on a collé dessus l'inspire beaucoup, alors il demande à Jhoan d'émettre son pronostic sur ce qu'ils ont le plus de chances de trouver à l'intérieur. La salle de bricolage il y croit moyen, parce qu'il verrait pas l'utilité d'un lieu pareil ici. Le local technique même combat, et pourtant ce sont deux idées qui auraient pu germer dans sa tête à lui aussi. Car bon un marteau ça lui évoque pas grand-chose d'autre, pour le coup il comprend le raisonnement de son camarade mais il espère que ce dernier se trompe, et que ce qui se trouve derrière cette porte vaut un minimum le détour. Un dernier regard intrigué lancé en direction de son camarade et le voilà qui ouvre ladite porte, histoire qu'ils soient fixés. C'est clairement la surprise en entrant, il aurait pas pu s'attendre à ça et de toute évidence Jhoan non plus à en juger l'étonnement de ce dernier. Sa remarque le fait sourire, tandis qu'il effectue quelques pas à travers la pièce. « Ouais enfin regarde un peu la tronche des télés, ça se fait plus depuis dix piges ça. » il déclare avant de se marrer. Donc ils sont pas si fous que ça dans la prod, les trucs à casser auraient probablement fini à la déchetterie dans tous les cas. « Par contre c'est chaud s'ils doivent rééquiper la pièce après chaque passage de candidat ou j'devrais plutôt dire d'ouragan. Genre là on pourrait croire qu'on est les premiers à mettre les pieds ici alors que si ça se trouve d'autres s'en sont donné à cœur joie avant nous. » Avec tous ces objets autour d'eux qui ne demandent qu'à être détruits difficile d'imaginer que leurs camarades ont déjà pu se défouler ici, ils doivent avoir un stock monstre de vieilleries et des mecs prêts à débouler à tout moment pour remettre l'endroit en état, il voit que ça. Jhoan ne semble pas être le plus nerveux du lot, il a rien contre casser des trucs mais s'il le fait ce sera plus pour le fun que pour faire sortir sa rage. « Je vois, tu vas bien t'amuser ici alors. » remarque-t-il dans un léger sourire. Il a de quoi faire, pour le coup si taper sur des trucs s'avère satisfaisait pour lui il sera le plus heureux du monde ici. « Calme, ouais je pense. J'ai jamais tapé sur personne, et sur quelque chose je crois pas non plus. » Malcolm c'est pas un adepte de la violence, il a toujours préféré régler ses comptes par la discussion même quand la situation était super tendue, une pluie d'insultes restera toujours plus saine qu'une pluie de coups à ses yeux. « Je peux m'énerver mais ça me rendra jamais violent. Les conflits je les résous par le dialogue, quand c'est possible. » Et quand ça l'est pas, ça veut dire que la personne en face refuse de discuter et dans ce cas il peut rien faire de plus. Jhoan fait référence à l'une de leurs camarades, Tonia, et d'après lui elle pourrait faire partie de ceux qui auront le plus besoin de se défouler dans cette pièce. « Ah ouais, pourquoi elle a un tempérament orageux ? » il demande alors par curiosité, n'ayant de son côté pas encore pu cerner l'oiseau. « Je la connais pas vraiment encore, je sais juste que vous étiez les deux plébiscités des castings. D'ailleurs puisqu'on en parle, t'avais eu des infos exclusives sur la saison en tant que premier sélectionné, des indices sur la destination par exemple ? » C'est un truc qu'il s'est tout de suite demandé lorsqu'il a eu connaissance de deux premiers sélectionnés pendant les castings, est-ce que ce statut leur donnait droit à une longueur d'avance sur tous les autres ou est-ce qu'à ce niveau-là ils restaient tous logés à la même enseigne. « Bon on fait quoi, on voit si ça défoule autant qu'ils le disent ? » il lance dans un rire, hésitant face aux outils mis à leur disposition pour faire un carnage. Évidemment s'ils décident de tenter l'expérience ils devront s'équiper, car le but c'est pas de ressortir de là avec un œil en moins.

Jhoan
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11114-jhoanhttp://www.throwndice.com/t11211-jhoan 

MÉTIER : Danseur
ÉTAT D'ESPRIT : Back roll ?

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: ---
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: crack in the mirror (mercredi, 11h00)   crack in the mirror (mercredi, 11h00) EmptyJeu 4 Avr - 2:17

Mystère dévoilé, je n'en crois pas vraiment mes yeux. L'idée de ce truc est géniale. Je soulève rapidement mon idée de perdre des tonnes de fric avec ce genre de pièce, mais la remarque de Malcolm est pertinente. Les téléviseurs sont dignes d'être ceux qu'on trouve dans les bidonvilles de Bogotá. De vieux téléviseurs des années 80/90. Quand aux écrans plats, c'était généralement de la récup' bricolé avec des couleurs parfois étranges. Une pointe de nostalgie possiblement. Je n'aurais jamais pensé que c'était dans des détails que la manque de ma famille s'exprime. Et c'est pourtant le cas depuis les premières secondes de l’émission. Mais effectivement, la logistique derrière cette pièce est probablement assez impressionnante. « Ça m'étonnerait pas! » Pousser par la curiosité plus que par le besoin, il est probable que la pièce ai déjà été utilisée. Est-ce que ça allait avoir un véritable succès ? Probablement pas. Je suis pas certain que le passage obligé par l'équipement de sécurité ne retire pas la spontanéité qu'on use quand on a besoin de tout casser. Malcolm me confirme alors qu'il est plutôt du genre calme. Au moins j'arrive à comprendre un peu le genre de mes camarades, malgré les quelques surprises que j'ai déjà eu. Je ne peux d'ailleurs qu'approuver par un hochement de tête quand il dit qu'il vaut mieux résoudre les conflits par le dialogue. Bon même si en étant totalement honnête, en cas de conflit, je commence par hurler et insulter les gens en espagnol avant de réussir à me calmer et à peut-être réussir à ouvrir un dialogue constructif. Un truc par contre qui me faisait partir dans la violence au quart de tour c'était les menaces physiques contre les femmes. Ayant grandis dans une famille exclusivement composée de femmes, je ne supportais pas la violence à leur encontre. Même si je n'étais pas non plus un grand défenseur féministe. J'avais quand même grandis dans la traditionnelle éducation de la femme qui est là pour satisfaire les besoins de l'homme quand il rentre à la maison. Il rebondis alors sur ma remarque sur Tonia. « Sans pouvoir totalement l'affirmer, je pense qu'elle démarre au quart de tour et Dios Mio il faut courir aux abris quand elle est en rage. » Oui fallait être franc, j'avais pas envie de voir une dispute entre Tonia et une autre femme de cette maison. Il me demande alors si nous avions eut plus d'info qu'eux en tant que premiers sélectionnés. « Para nada je suis même parti quelque jours en avance à Londres pensant que ça allait m'approcher. La seule chose que j'ai su avant vous c'est que j'avais mon ticket pour le jeu. Ce qui est déjà pas mal! » La question était légitime. Il est vrai qu'avec ce jeu personne ne savait jamais vraiment à quoi s'attendre. Pour le coup, nous avions été logé pratiquement à la même enseigne. Alors que certain postulant avaient même fait une partie du voyage pour rien, faute de passer la toute dernière phase de ce casting de cinglés. Il me propose alors de tester. « Tant qu'on est là, Darse la vida padre. » Je fais un clin d'oeil à Malcolm avant de me diriger vers le materiel de sécurité. Devant son air circonspect. « Autant avoir du bon temps » Je traduit avec un petit rire. Je m'équipe alors en suivant les consignes de sécurité disponible. Je me demande si quelqu'un vérifie en direct qu'on ne fasse pas de conneries. En même temps, on est tout le temps observé mais là probablement avec plus d'attention. J'attends que Malcolm s'habille aussi avant de lui proposer : « On commence par un peu de vaisselles et on voit si ça nous amuse? »

@Malcolm

Aprender a sonreír es
aprender a ser libres.

by FRIMELDA
Malcolm

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: crack in the mirror (mercredi, 11h00)   crack in the mirror (mercredi, 11h00) EmptyLun 8 Avr - 21:03

La production a quand même été chercher des lieux atypiques cette saison, suffisamment atypiques en tout cas à ses yeux pour qu'il sache pas trop comment y réagir la première fois qu'il y met les pieds. Il se doutait bien qu'il se mangerait un sacré dépaysement dans la tronche en venant ici Malcolm, mais il pensait que ce serait surtout le cas avec le paysage et une culture qui n'est pas la sienne. Et pas que les pièces les moins orientales du palace finalement le surprendraient le plus. La régie lui a mis une claque dans le mauvais sens du terme hier, là pour le coup il tend quand même à trouver une utilité un peu plus noble à cette étonnante pièce. Encourager les candidats à se défouler sur du matériel plutôt que sur leurs camarades, oui, il aime bien le message même s'il regrette un peu que la production ait apparemment besoin de mettre en place ce genre de choses pour contrer le phénomène de la violence dans ce genre de programme. Malcolm il est pas au courant mais sûrement que des candidats se sont déjà tapé dessus dans l'histoire de cette émission, ou qu'au moins chaque saison voit défiler son lot de nerveux tenant difficilement en place, sinon pourquoi investir là-dedans. Au début c'est vrai qu'il se demande où il a foutu les pieds et s'il s'est pas engagé dans une cohabitation avec des gens susceptibles de péter un câble à tout moment, puis il relativise. Si tout le monde comprend bien le concept du lieu à priori ceux qui en auront besoin iront naturellement diriger leur colère contre les objets disposés ici, mais encore faut-ils qu'ils aient le réflexe de descendre au sous-sol à ce moment-là. Jhoan semble miser sur son binôme d'entrée comme potentielle future utilisatrice de ce lieu, et il comprend que la jeune femme pourrait avoir un problème de colère à gérer - à en croire les dires de son camarade. Il semble pas totalement sûr de ce qu'il avance, mais d'après lui vaudrait mieux pas se trouver dans la même pièce que Tonia quand elle s'énerve. « Il va falloir s'assurer qu'elle est au courant de l'existence de cet endroit alors. » plaisante-t-il, avec quand même une pointe de sérieux dans la voix. Si Tonia est réellement aussi volcanique que le dit Jhoan c'est dans leur intérêt de veiller à ce qu'elle extériorise tout ça de la meilleure des façons, donc ici, contre un matelas ou un vieux téléviseur enfin ce qui l'inspirera le plus. Les premiers sélectionnés n'ont pas eu d'informations sur la saison en exclusivité, leur avantage s'est donc limité à leur place gagnée avant tous les autres. « Et t'étais soulagé de savoir que pour toi c'était bon ou t'aurais pas été contre un peu de suspense même si ça voulait dire passer par la même incertitude que nous et crever de stress samedi ? » L'attente qu'eux ont vécu pendant les castings et qui s'est particulièrement ressentie samedi à l'approche du verdict, de savoir si oui ou non la production avait misé sur eux pour faire cette saison, c'est un truc que Jhoan a pas connu longtemps et ce premier prime représentait forcément un peu moins d'enjeu pour lui. Il avait quand même de sacrées découvertes à faire comme tous les aspirants candidats, pour le coup c'est une bonne chose qu'il ait pas été spoilé sur tout le reste. « Ah, merci pour la traduction. » il reprend dans un sourire en coin après avoir exprimé une certaine confusion face à la langue natale de son camarade qu'il ne parle pas du tout. « Mettons déjà ces combinaisons de protection. » il lance avant de se diriger vers les tenues en question, suivi par Jhoan. « Je vais tenter de rentrer là-dedans. » Il a pris sa taille donc en principe c'est bon, mais il suffit que ce soit fait en Chine ces machins et il est bon pour devoir prendre la taille au dessus. Un tour au vestiaire plus tard, ils ressortent l'un et l'autre parés de leur équipement de sécurité : le gilet plastron, le masque, les gants et les chaussures, tout y est, ils sont officiellement prêts à détruire tout ce qui les entoure. À commencer par la vaisselle, c'est ce que Jhoan a proposé. « Tu prends quoi pour te défouler ? Moi j'avoue que la masse me tente bien. » C'est donc avec ça qu'il décide de s'équiper, finalisant ainsi sa panoplie de démolisseur. Malcolm se met à chercher des pièces de vaisselle et en trouve rapidement, il se saisit alors d'une assiette qu'il dispose par terre avant de frapper dessus une seule fois sans contenir sa force. L'assiette explose en plusieurs morceaux qui se mettent à voler autour d'eux. Bon, ça c'est fait. « Ah ouais, je valide la masse. » il déclare d'un air convaincu. « Je sais pas si j'ai trouvé ça amusant, mais quand même ça libère. » Quoi il sait pas, Malcolm se sent juste un peu plus léger après ça. Il avait pas nécessairement besoin de se défouler aujourd'hui parce qu'il a aucune rage enfouie en lui - dont il ait conscience en tout cas -, et pourtant il croit ressentir quelques bienfaits après ce coup d’essai.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1