Partagez

bluer than the night (mardi, 19h30)

AuteurMessage
Malcolm
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11270-malcolmhttp://www.throwndice.com/t11214-malcolm 

MÉTIER : taximan

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 39K
AFFINITÉS:
bluer than the night (mardi, 19h30) Empty
MessageSujet: bluer than the night (mardi, 19h30)   bluer than the night (mardi, 19h30) EmptyDim 31 Mar - 20:23

@salomon
bluer than the night

Les bruits de couloir se font assez insistants depuis deux jours à ce sujet, mais Malcolm peine vraiment à croire que la production a installé une salle de vidéo-surveillance dans les sous-sol du palace comme le prétendent les autres. Parce que bon le but ce serait quoi, les encourager à s'espionner les uns les autres ? Il trouverait ça un peu immoral, et il a pas forcément envie de se dire que n'importe qui pourra l'observer dans le moindre de ses faits et gestes à travers un écran, sachant que lui ne le ferait pas. Il a quand même la curiosité d'aller vérifier si on lui a raconté des bobards ou pas, et il est un peu dépité en découvrant que les dires des autres étaient fondés, un peu beaucoup même. Il le montre pas mais voilà, ça le dégoute un peu sur le principe et il trouve pas ça sain du tout dans le contexte d'une vie en communauté. Il met un pied à l'intérieur, puis l'autre, et se retrouve dans une petite pièce sombre avec plusieurs écrans face à lui. Exactement ce qu'on lui avait vendu, comme quoi il devrait peut-être davantage se fier aux autres. Il y a un type là-dedans (@salomon) qui a les yeux rivés vers les écrans et qui ne l'a sans doute pas entendu entrer. « Pris en flagrant délit d'espionnage, c'est du propre. » il remarque pas trop fort dans un petit sourire moqueur en avançant un peu dans la pièce. L'ambiance du lieu le ferait presque craindre un système de sécurité laser comme on en voit dans les films, ce truc qu'il faut soigneusement enjamber pour pas se faire choper comme un con. Y'a rien de tout ça ici, mais la pièce ressemble quand même un peu à la salle informatique de Zip dans Lara Croft. « J'suis sûr que la plupart des gens de ce palace passeront plus de temps ici à observer leur crush qu'à tenter de capter des indices sur les secrets, au moins au début. » Sur cette réflexion il prend place au côté de son camarade, faisant rouler l'une des chaises vers lui avant de s'y assoir. « Allez balance, c'est laquelle ? » il reprend en laissant glisser son regard vers le bonhomme, dans un sourire en coin. Si ce garçon n'est pas planté devant ces écrans pour garder un œil sur une fille, alors peut-être bien qu'il est réellement lancé dans la quête des secrets et dans ce cas ce doit être le premier ici à avoir activé le mode enquêteur. Mouais, Malcolm il y croit quand même moyen qu'au bout de quelques jours on puisse être déjà dans ce mood alors qu'il y a tant de choses et de personnes à découvrir avant. Le jeu est lancé mais les joueurs, eux, sont encore en pleine exploration de leur nouvel environnement de vie alors il s'attend pas franchement à ce que le buzzeur soit déclenché cette semaine.

Revenir en haut Aller en bas
Salomon
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11243-salomonhttp://www.throwndice.com/t11242-salomon 

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: bluer than the night (mardi, 19h30)   bluer than the night (mardi, 19h30) EmptyLun 1 Avr - 0:40

L'avantage dans une villa où les candidats se retrouvent à vivre en communauté, c'est que les nouvelles et autres circulent très vite d'un étage à l'autre. Du coup lorsqu'il se passe quelque chose de croustillant, presque tout le monde se retrouve au courant dans la journée. Bon ça peut aussi être vu comme un désavantage, mais dans ton cas, ça ne peut être qu'intéressant. Parce qu'en passant par le salon, t'as entendu des gens parler d'une salle secrète au sous-sol, une sorte de pièce truffée d'écrans permettant de voir par les caméras disposées dans toute la maison. C'est bizarre. Tu sais très bien qu'il y a des yeux partout, pour l'émission, les audiences et tout, c'est normal. Mais que les candidats puissent eux-même s'enfermer là-dedans, t'y crois pas vraiment. Tu vois déjà la scène des gens qui iront là-bas pour espionner, voir qui embrasse qui, qui cause avec qui, et ainsi de suite. Enfin bref. En mode sherlock holmes, tu décides d'en avoir le coeur net. Alors profitant du temps-mort de cette fin d'après-midi, tu te lances dans l'exploration du sous-sol. Et la régie n'a pas spécialement cherché à cacher cette pièce, vu que tu y entres peu de temps après. T'avances à l'intérieur d'un pas hésitant. T'as vraiment cette impression de faire un truc interdit. Une sorte de bourdonnement résonne, sûrement à cause des nombreux écrans affichés un peu partout. Tu t'approches, soudainement intrigué. Tu reconnais vite Jhoan, Jesse, ou encore Tasneem et Lula. C'est vraiment très bizarre d'être là en train de les observer sans qu'ils ne se sachent épiés. Tout à coup, une voix retentit dans ton dos. Et tu sursautes, comme un voleur grillé en train de fouiller dans la caisse. Ce que Malcolm ne manque pas de te faire remarquer. T'as pas encore vraiment discuté avec lui, tu sais juste son prénom. Quelques mots échangés à gauche à droite, mais sans plus. De toute façon ça ne fait pas longtemps que vous êtes à la villa, t'as pas encore pu discuter avec tout le monde. — J'avoue j'ai l'impression de faire une connerie, alors que je viens juste d'arriver. Il ne va sûrement pas de croire, mais c'est la pure vérité. Enfin bref. Malcolm s'installe sur une chaise à tes côtés, lui qui semble penser comme toi : la plupart des gens préféreront utiliser ces caméras à des fins plus ... sentimentales, que pour la stratégie et les divers avantages que cela pourrait amener. Il n'hésite bientôt pas à te questionner sur un thème assez ... masculin ? — Moi ? Mais mec je crois que toutes les femmes de l'émission sont canons ! Tu marques un temps de pause. Tu sais pas si tu dois lui en parler, après tout tu ne le connais pas plus que ça. Mais il y a quelque chose, ta première impression peut-être, son attitude alors qu'il t'a choppé en flagrant délit d'espionnage, t'en sais rien, qui te pousse à lui faire confiance. — J'avoue avoir bien aimé Esmeralda. Et bim, tu te retrouves dans la peau d'un gamin qui vient d'avouer une connerie. T'es vraiment con Salomon, toi qui d'habitude est si sûr de toi dans ce domaine, tu sais pas ce qui t'arrive. Alors t'utilises une bonne tactique ayant déjà fait ses preuves, celle de changer la cible de la discussion. — Enfin bref. Et toi si t'es là, c'est pour la même cause je pense ? Et c'est qui l'heureuse élue ? Tes lèvres s'étirent en coin, un sourire taquin s'affichant sur ton visage. D'ailleurs tu jettes un coup d'oeil sur les écrans, histoire de capter si il y a quelqu'un d'intéressant à l'écran.
Malcolm
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11270-malcolmhttp://www.throwndice.com/t11214-malcolm 

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: bluer than the night (mardi, 19h30)   bluer than the night (mardi, 19h30) EmptyMer 3 Avr - 8:16

Il doute vraiment pas du fait qu'un tel endroit puisse devenir d'ici quelques temps le repère de plus d'un candidat dans ce palace, car certains saisiront très certainement l'occasion offerte par la production de pouvoir espionner leurs petits camarades dans l'ombre à n'importe quel moment, quitte même à en abuser. L'américain se trouve assez mal à l'aise en mettant les pieds là-dedans, tous ces écrans, pour lui c'est une invitation à adopter un comportement sournois envers les autres et une pratique toxique sur le point de se développer dans l'aventure, bref il est pas trop fan du concept. Lui il a encore du mal à assimiler le fait d'être entouré de dizaines de caméras et que des millions de gens puissent le suivre dans tout ce qu'il fait, mais quelque part ça le dérange moins qu'être épié par les personnes avec lesquelles il vit. Il sait qu'il a signé pour être filmé et que tout ce qu'ils vivent le public le vivra aussi via un écran, mais on lui avait pas vendu l'émission comme ça de l'intérieur. On lui avait pas parlé d'un endroit comme celui-ci et de l'espionnage qui pourrait se faire au sein même du jeu entre les uns et les autres. Ça le perturbe un peu, il accepte de dire bye bye à son intimité aux yeux du public mais pour ses camarades, étrangement il a du mal. C'est la proximité qui le dérange, le fait que ceux qui vivent sous le même toit que lui puissent entendre ou voir des trucs sur quelqu'un et potentiellement les utiliser contre cette personne ensuite. C'est un peu ce qu'il redoute en fin de compte, une mauvaise utilisation de cette pièce par certains. Il pourrait devenir parano Malcolm avec cette histoire, chaque fois qu'il fera un truc dans ce palace il sera légitime de se demander si un camarade l'observe pas au même moment. Mais non, faut pas qu'il se prenne trop la tête avec ça parce que c'est un coup à devenir fou et à se méfier de tout le monde, et en début d'aventure c'est vraiment pas dans cet état d'esprit qu'il veut être. Le bonhomme présent dans la pièce quand il arrive affirme être là depuis peu de temps, et il le croit. Il peut facilement imaginer que c'est la curiosité ou comme lui le besoin de vérifier les rumeurs au sujet de cet endroit qui l'a mené ici, donc il juge pas. Malcolm voit déjà le tableau, les secrets ne seront pas la priorité des candidats qui se rendront là-dedans car à ses yeux y'a plus de chances que ses camarades se mettent à courir après l'amour qu'après des indices. Peut-être qu'il se trompe, mais si certains deviennent des adeptes du voyeurisme dans ce palace il pense que ça ne servira pas vraiment le jeu. Salomon semble charmé par l'ensemble de la gent féminine du programme, avant de laisser toutefois échapper un nom, celui d'Esmeralda. « Hm okay, c'est bon à savoir. Et c'est vrai qu'elle est mignonne. » glisse-t-il dans un regard qui en dit long, et le petit sourire qui va avec. Il sait pas s'il peut dire qu'Esmeralda est officiellement le crush de son camarade, mais elle semble en tout cas pas le laisser insensible, c'est ça qu'il retient. « J'irai prendre la température auprès de la demoiselle un de ces jours. » il annonce en faisant des demi-tours sur sa chaise. Malcolm est clairement entrain de retrouver ses vieilles habitudes, à savoir fourrer son nez dans les affaires des autres sans y être convié. Là pour lui ce serait pour la bonne cause, Salomon a une bonne bouille et s'il peut lui filer un coup de pouce il hésitera pas. Il va clairement pas lui permettre de conclure avec la demoiselle, mais juste tâter le terrain subtilement avec celle-ci lorsque l'occasion se présentera. Malcolm c'est pas un gros lourd sans principes, quand il se mêle d'un truc c'est rarement pour autre chose qu'aider son prochain. « Non, rien à voir. J'avais entendu parlé de cet endroit mais je pouvais pas croire qu'il existait vraiment, j'suis naïf t'as vu. Fallait que je vois ça de mes propres yeux. » Et maintenant que c'est fait il est disposé à croire un peu plus ce que lui raconteront les autres à l'avenir, c'est pas le premier truc dont il entend parler cette semaine et qui s'avère véridique. Son camarade lui demande alors si de son côté il a repéré quelqu'un, une fille en l'occurrence. « Comme tu dis toutes les filles ont quelque chose cette saison, je cracherais sur aucune. Mais j'suis pas là pour ça, et puis j'étais en contact avec une fille depuis plusieurs semaines à Fresno quand je me suis envolé pour faire cette aventure. Elle m'attendra probablement pas étant donné qu'on s'est jamais vu et rien promis, mais j'ai pas envie de tirer un trait dessus pour autant. » Il s'attend clairement à rien avec cette relation avortée qui n'a d'ailleurs jamais abouti à une rencontre, mais quelque part il a le sentiment de devoir à cette fille un comportement irréprochable ici. Ça lui donne aussi une bonne excuse pour pas s'éparpiller et faire le canard à la télé, alors que son but c'est l'argent à la clé pour reprendre sa vie en mains, c'est le seul truc qui doit compter. « Tu vas trouver que j'me mêle de ce qui me regarde pas, mais tu pourrais assumer une relation de couple aux yeux de millions de personnes et en tenant compte du fait qu'on pourra jamais totalement se fier aux autres ici ? » Ça le surprend de lui-même de rebondir sur ce sujet, mais puisqu'il est lancé. Salomon a peut-être aucunement l'ambition de se trouver une copine dans cette aventure, mais il a l'air jeune le bonhomme, ça l'étonnerait pas qu'ils perçoivent cette aventure différemment l'un et l'autre et qu'ils se mettent pas à courir après les mêmes objectifs.

Salomon
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11243-salomonhttp://www.throwndice.com/t11242-salomon 

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: bluer than the night (mardi, 19h30)   bluer than the night (mardi, 19h30) EmptyJeu 4 Avr - 23:36

Lorsque Malcolm t'annonce noter ça dans un recoin de sa tête, tu ne sais pas trop comment il va le prendre. Soit il va tout balancer à Esmeralda, ce qui pourrait te mettre dans une situation embarrassante, soit il va garder ça pour lui. Ou répandre des rumeurs sur toi ? T'en sais rien, mais t'as envie de lui faire confiance. Lorsqu'il se mue en espion pour aller récolter des informations auprès d'Esmeralda, tu ne peux pas t'empêcher de sourire. — D'accord, mais évite de lui dire que je la trouve canon hein, tu sais comment c'est, les femmes. Soit elle va être flattée et s'imaginer des trucs, soit elle ne va pas apprécier que tu parles d'elle à Malcolm. Tu ignores sa réaction, mais avant de mieux connaître Esmeralda, tu préfères ne pas te lancer sur un terrain pouvant très vite devenir glissant. Malcolm a l'air d'être un bon type, surtout lorsqu'il t'explique que même si il trouve toutes les filles de la villa jolies, il va rester calme. Parce qu'avant d'intégrer l'aventure, à Fresno (tu ignores absolument où ça se trouve, ni même dans quel pays, continent, rien), il fréquentait plus ou moins une jeune femme. Et que même si officiellement il ne lui doit rien, elle trotte encore dans un coin de son esprit, aussi préfère-t-il garder ses chances en évitant de draguer devant des milliers de téléspectateurs. — J'avoue, si elle te regarde à la tv et que tu deviens très proche de quelqu'un, tu pourras vraiment tirer un train dessus. Tu en rigoles, pas d'un ton moqueur, au contraire, tu respectes vraiment Malcolm pour ce choix assumé. Pour ta part, tu ne fréquentes personne. T'es libre comme l'air. Un peu trop, parfois. D'ailleurs, t'es un peu perturbé par la question du bonhomme. Est-ce que tu arriverais à te mettre en couple ici, au sein de l'aventure, alors que tout le monde pourrait te voir à la tv. Tu arrêtes de gigoter sur ta chaise un moment, quittant les écrans des yeux. C'est pas une question facile. — Franchement, je pense que oui, rétorques-tu. T'es quelqu'un d'assez fêtard, et même si tu ne t'en vantes pas, tu as toujours rencontré un certain succès avec les jeunes femmes de ton âge. Il n'est pas rare que tu te réveilles aux côtés d'inconnues rencontrées en discothèque, dans les bars. D'autant que la vie nocturne à Paris est si riche, si variée ! Et tu assumes totalement ce côté, que ce soit auprès de tes amis par exemple, ou de tes aventures. Alors même si ça fait longtemps que tu n'as pas été en couple avec quelqu'un, si les sentiments sont là, tu ne vois pas trop où est le problème. — Après je suis pas ici pour trouver l'amour. Enfin je crois pas. Plus pour la compétition, tenter d'aller le plus loin possible. Mais qui sait ce qui peut arriver. Tu hausses les épaules, sincère. Le plus difficile serait sans doute la suite de l'aventure. Imaginons que tu te mettes en couple. Et après ? Tu retournerais à Paris pour la suite de tes études, et elle s'envolerait pour une lointaine contrée. Si c'est pour ça, tu préfères ne pas t'engager. — On verra bien comment ça se passe ... et sinon, tu viens d'où ? Fresno, mais c'est dans quel pays ? Et tu fais quoi dans la vie ? Parce qu'au final, tu ignores tout de Malcolm.
Malcolm

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: bluer than the night (mardi, 19h30)   bluer than the night (mardi, 19h30) EmptyMar 9 Avr - 8:45

C'est la première info croustillante qu'il chope ici et il est à peu près sûr d'avoir l'exclusivité. Esmeralda pourrait être dans le viseur de son camarade mais il se risquera quand même pas à employer autre chose que le conditionnel, il sait bien que la trouver mignonne signifie pas qu'il veut forcément tenter quelque chose avec elle et Malcolm c'est vraiment pas le genre de mec à attribuer aux autres des intentions qu'ils ont pas. Ce qu'il peut faire, en revanche, c'est tâter gentiment le terrain avec l'intéressée dans les prochains jours pour savoir notamment si elle est un cœur à prendre et si oui, est-ce qu'elle a repéré quelqu'un dans ce palace. Salomon lui demande de pas le griller auprès de sa belle, cette requête démontre qu'il ne sait pas comment l'américain est susceptible de réagir maintenant qu'il sait ça et c'est bien normal, après seulement quatre jours de cohabitation. « Non t'inquiète, je te mettrai pas dans la merde. » il lui assure en le gratifiant d'une tape sur l'épaule. Hors de question de compromettre les chances du soldat Salomon, il prendra des gants quand il ira voir la candidate pour mettre subtilement son grain de sel dans l'histoire sans anéantir ce qui mijote sur le feu. Malcolm de son côté n'a pas effectué de repérage auprès des filles depuis son arrivée, il a certes fait savoir qu'il était célibataire pendant son casting mais ça veut pas pour autant dire qu'il est ouvert à quoi que ce soit. Il évoque cette fille avec laquelle il était en contact avant de partir à l'autre bout de la planète, leur rencontre physique n'a jamais eu lieu et pourtant il aurait du mal à se lancer dans quelque chose en sachant que cette histoire-là est inachevée à Fresno. Il a le sentiment de pas leur avoir laissé une chance encore, et d'un autre côté il est pas du tout sûr de la retrouver où il l'a laissée à son retour. Malcolm il est réaliste, il s'est barré du jour au lendemain et avec cette fille ils se sont rien promis, elle est totalement libre d'avancer de son côté sans se poser de questions à partir de là. « C'est con de m'accrocher à une relation purement virtuelle ou pas ? » il lui demande sérieusement. Il sait même pas si cette fille en a quoi que ce soit à foutre de sa participation au programme, ni même si elle regarde l'émission à la base. Et puis Malcolm il a pas du tout soigné son départ, faut en parler aussi de ça. « Je lui ai parlé de cette émission le matin-même de mon rendez-vous à l'aéroport avec le membre de la prod, tu vois le genre. Je me suis plus ou moins évaporé sans prévenir et c'est vraiment une sale habitude que j'ai. Elle sait que je suis là mais j'suis pas du tout certain qu'elle aura la curiosité de suivre la saison du coup. » Aujourd'hui il sait toujours pas si elle a répondu à son message étant donné qu'il a filé son téléphone à la prod une heure plus tard. C'est peut-être naïf de sa part mais il a envie de croire qu'elle va pas le nexter parce qu'ils ont beaucoup échangé tous les deux et que leur relation - aussi virtuelle soit-elle - s'engageait bien. Salomon il se ferme pas à une relation dans le jeu par contre, même si comme il le dit c'est pas l'amour qu'il vient chercher ici à l'origine. « Je pense pas que les deux soient incompatibles. » il laisse entendre en jetant deux trois coups d’œil en direction des écrans. « Il m'semble que des grands joueurs de ce programme sont déjà ressortis en couple, à mon avis faut juste veiller à pas se laisser détourner du jeu par ses sentiments. Mais si les deux te réussissent et que tu gères parfaitement le truc cette aventure doit en être que plus belle, enfin j'imagine. » Malcolm parle de ça alors qu'en vérité, lui, il risque pas de s'investir énormément dans l'un comme dans l'autre. L'amour bon il se met des barrières comme il l'a dit, et le jeu c'est pas certain qu'il parvienne à se mettre dedans quand il le faudra. Mais vu que Salomon a la compétition dans le sang apparemment il y va de son petit conseil, vu que de son point de vue il est sûrement possible de concilier les deux ici. « Fresno ? C'est en Californie, j'suis américain. Tu sais s'il y en a d'autres d'ailleurs ici ? J'ai du mal à faire cracher à certains d'où ils viennent c'est dingue. » Les gens mystérieux ça va bien deux minutes, cette première semaine est quand même censée leur permettre de faire connaissance donc c'est vrai qu'il sature un peu à force de devoir ramer pour obtenir les informations les plus simples sur ses camarades. « Et je suis chauffeur de taxi, c'est mon job du moment on va dire. Toi t'es d'où et tu gagnes ta croûte comment ? » Le petit jeune là il pense pas galérer à le faire parler de lui et ce sont des gens simples comme lui que Malcolm aime côtoyer le plus, ceux qui font pas de chichis et alimentent une discussion sans donner l'impression que la moindre info sur eux se mérite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1