Partagez

Aburrido de mosquitos Ft Esmeralda (Lundi - S1 - 23h15)

AuteurMessage
Jhoan
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11114-jhoanhttp://www.throwndice.com/t11211-jhoan 

MÉTIER : Danseur
ÉTAT D'ESPRIT : Cherche ami desespérement

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 16.500£
AFFINITÉS:
Aburrido de mosquitos Ft Esmeralda (Lundi - S1 - 23h15) Empty
MessageSujet: Aburrido de mosquitos Ft Esmeralda (Lundi - S1 - 23h15)   Aburrido de mosquitos Ft Esmeralda (Lundi - S1 - 23h15) EmptyLun 1 Avr - 5:37

Le repos des guerriers. La journée avait été longue. Et esquivant un peu de temps les autres, j'avais décidé de profiter un peu du ciel étoilé. J'avais pris la direction de la piscine, sachant qu'elle allait quand même être occupée à cette heure-ci. Alors je suis directement aller vers le coin des hamacs. Je m'installe dans celui le plus éloignés. Celui où en théorie je pourrais avoir un peu de paix. Je m'installe tranquillement, en short avec juste une chemise sur le dos, mes trois colliers autour du cou et une boucle d'oreille en croix à l'oreille gauche. Je ferme els yeux en quête d'un peu de silence. Silence qui m'angoisse vite. Alors je me met à chantonner. Chantant des comptines en espagnol que me chantait mi madre quand j'étais encore un petit garçon.

Mi abuelita tenía un gato,
con las orejas de trapo,
y el hocico de papel.
¿Quieres que te lo cuente otra vez?

(un temps)

Que me digas que sí,
que me digas que no,
que mi abuelita tenía un gato,
con las orejas de trapo,
y el hocico de papel.
¿Quieres que te lo cuente otra vez?

J'attends presque à entendre la petite voix fluette de ma sœur me demander de raconter encore une fois. Mais personne ne réponds. Alors je reprends encore. Une deux, dix fois. Laissant toujours, ce silence entre deux couplets. Et une fois, j'ai une réponse. Une réponse inattendu. Un bruit désagréable qui frôle mon oreille. Par réflexe, je reconnais tout de suite ce bruit. D'un geste trop brusque je tente d'attraper ma sandale et donne un coup dans le vide. Se faisant, le hamac bouge et je perd l'équilibre me retrouvant au sol. « Aburrido de mosquitos » Levant les yeux devant moi, je vois une candidate, un sourire légèrement moqueur aux lèvres. Elle est là depuis combien de temps ?

@esmeralda

Aprender a sonreír es
aprender a ser libres.

by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Esmeralda

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 11000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Aburrido de mosquitos Ft Esmeralda (Lundi - S1 - 23h15)   Aburrido de mosquitos Ft Esmeralda (Lundi - S1 - 23h15) EmptyLun 1 Avr - 16:30

Il est maintenant 23h15 et tu cherches un peu de calme avant d’aller te mettre au lit. Naturellement, tu veux profiter du temps encore chaud qu’il fait dehors, donc tu te diriges tranquillement vers le coin des hamacs, un livre à la main. Tu as l’intention de te détendre et de profiter du ciel étoilé. Tu espères que cet endroit ne sera pas trop prisé en ce lundi soir. Lorsque tu arrives tout près, tu vois seulement un candidat qui est allongé paisiblement et en train de chantonner des comptines en espagnol. Tu ne t’approches pas trop pour éviter de le surprendre et qu’il n’arrête pas. Tu ne connais pas trop ce qu’il chante, mais tu te laisses quelque peu emporter par le rythme, en bougeant subtilement les hanches et fermant tes yeux. Tu apprécies la voix du jeune homme, même si ce n’est clairement pas un grand chanteur, il arrive tout de même à te détendre. Soudainement, il arrête de chantonner et donc, tu ouvres tes yeux. Le spectacle qu’il t’offre à cet instant est délectable. Tu ne peux t’empêcher de rire sur le coup, non méchamment bien entendu. Tu t’approches assez rapidement de lui, le regardant d’en haut, tout en ayant un sourire légèrement moqueur sur les lèvres « t’inquiète, je suis là depuis assez longtemps pour avoir pu apprécier la chanson avant de voir ta jolie pirouette. » Tu lui tends ta main pour l’aider à se relever « au fait, je suis Esmeralda. Je crois que nous n’avons pas encore eu l’occasion de faire connaissance » et puis, curieuse comme tu es, tu ne peux t’empêcher de lui demander : « qu’est-ce que tu chantais au juste avant de tomber? » Tu sais que parfois tu es quelque peu indiscrète, mais ça, tu t’en fiches un peu.
Jhoan
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11114-jhoanhttp://www.throwndice.com/t11211-jhoan 

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Aburrido de mosquitos Ft Esmeralda (Lundi - S1 - 23h15)   Aburrido de mosquitos Ft Esmeralda (Lundi - S1 - 23h15) EmptyMar 2 Avr - 4:20

Peut-être le début d'un autre visage de Jhoan. En ce lundi, je commence déjà à chanter pour me faire penser à ma famille. Le souvenir de ma mère est doux amère. Me rappelant que j'ai plus eut le temps moi même de chanter cette comptine à ma sœur que notre mère elle même. Dans cet instant de calme cette chanson est juste une bonne façon de me rassurer et de me sentir chez moi. Il est vrai que c'est une habitude que j'ai lors de mes voyages. Chantonner ce genre de comptines débiles. Alors qu'à la maison mi hermana n'a pas entendu le son de ma voix depuis bien longtemps. Le moustique de guerre arrive alors de nul part, provoquant une bataille dont je ne sors pas vainqueur. Défaite que mon orgueil aurait pu largement accepté si il n'y avait pas eut témoin. La demoiselle me tends la main pour que je puisse retomber sur mes pattes. Et flûte j'ai l'air d'un idiot. En même temps, les cameras ont du bien en profiter aussi ! Elle se présente. « Jhoan, encantado » Je me rends alors compte que je parle encore en espagnol. Probablement l'esprit ailleurs entre la pirouette la la petite chanson. Une fois sur mes pieds, d'un air un peu gêné, je reste planter devant elle. Passant ma main derrière le crâne, me grattant nerveusement le cuir chevelu, je lui réponds, cette fois en un anglais qu'elle comprendra. « Oh ! Ce truc ? C'est une des chanson que ma mère m'a apprise quand j'étais petit. C'est pas grand chose … Mais j'ai tendance à chantonner quand je suis loin de ma famille. » Est-ce que j'en dis pas trop ? Bon, elle a quand même l'air d'être une candidate assez inoffensive. Avec son air angélique. « Tu veux que je t'en apprennes une ? Une facile ! »

@esmeralda

Aprender a sonreír es
aprender a ser libres.

by FRIMELDA
Esmeralda

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Aburrido de mosquitos Ft Esmeralda (Lundi - S1 - 23h15)   Aburrido de mosquitos Ft Esmeralda (Lundi - S1 - 23h15) EmptyMar 2 Avr - 5:35

Tu étais venue dans le coin des hamacs avec comme but initial de te détendre et pouvoir lire ton livre en paix. Tes plans avaient été changés lorsque tu étais tombé sur un candidat qui poussait la chansonnette en espagnol. C’est d’ailleurs une langue que tu trouves très belle. Tu ne sais pas le parler et tu ne le comprends pas très bien non plus, mais il reste que tu trouves l’accent très charmant. Tu ne comprenais pas trop qu’elle sorte de comptine il chantait, mais tu écoutais et te laissais bercer par la mélodie jusqu’à ce que des moustiques viennent attaquer le jeune homme et du fait même, ruiner ton plaisir auditif. Dès que tu l’avais vue tomber, tu t’étais dirigé à sa rescousse. Tu lui avais tendu la main pour l’aider à se relever, même si tu ne pouvais t’empêcher d’afficher un petit sourire moqueur sur tes lèvres. Il fallait avouer que la situation était tout de même amusante, en tout cas, pour toi. Tu le vois un peu déstabilisé par ta présence. Il ne se doutait clairement pas que quelqu’un était présent et l’avait vue tomber. Tu écoutes ses paroles, il se présente. Tu te rends compte qu’il parle toujours en espagnol. Un petit moment de malaise s’installe entre vous deux lorsqu’il se relève et passe sa main derrière sa tête. Tu ne sais pas trop comment réagir non plus. « Ta famille te manque-t-elle déjà? » lui demande-tu intriguée. Si c’est le cas, son aventure sera longue. Il te propose même de t’apprendre la chanson qu’il chantonnait « ce serait avec plaisir. J’ai toujours voulu apprendre l’Espagnol! » dis-tu d’un ton enjoué « je peux t’apprendre la prière aussi si tu le souhaites. » Tu réalises alors qu’il ne sait pas du tout que tu es croyante et que lui ne l’est probablement pas. Tout à coup, ce que tu lui as proposé te semble complètement ridicule.
Jhoan

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Aburrido de mosquitos Ft Esmeralda (Lundi - S1 - 23h15)   Aburrido de mosquitos Ft Esmeralda (Lundi - S1 - 23h15) EmptyMar 2 Avr - 14:36

Pendant quelques instants, un moment de gêne s’installe. Il est pourtant rare que je me trouve court de choses à dire. Pourtant, il y comme un moment de flottement. Pas forcement désagréable, mais plus étrange pour moi. Je finis par reprendre mes esprits et répondre à sa question dans la bonne langue. Elle rebondit directement en s’inquiétant d’un probable manque que je pourrais avoir. « Pas vraiment, mais c’est une habitude que j’ai quand je suis loin d’eux. Ça m’arrive souvent en même temps. » Je dis ça comme si c’était une évidence. Mais elle n’a peut-être ni retenu mon étier, ni la moindre idée du fait que je puisse être trimballé à travers le monde tout le long de l’année. Il est fort probable qu’elle ne se fasse pas vraiment une idée du métier que je fais. Tout comme, je dois l’avouer je ne sais pas grand-chose d’elle. Pourtant son air enjoué et son enthousiasme en dit long sur elle tout comme sa proposition surprenante. « Je connais une prière que me abuelita m’a apprise, en espagnole du coup, mais je t’avoue ne pas prier souvent. Pas que je ne suis pas croyant. » Je ponctue ma phrase en attrapant l’une des croix que j’ai autour du coup et l’embrasse levant légèrement les yeux au ciel. « Mais je ne suis pas un très grand pratiquant. » Il était rare que ce genre de sujet arrive sur le tapis. En général les gens étaient assez mal à l’aise de parler religion. Dieu ne prenait pas une grande part dans ma vie, mais en même temps, je mentirais si je ne ressentais pas sa présence tous les jours. Je suis de la nouvelle génération de croyant. La religion c’est bien, mais pratiquer, c’est contraignant.

@Esmeralda

Aprender a sonreír es
aprender a ser libres.

by FRIMELDA
Esmeralda

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Aburrido de mosquitos Ft Esmeralda (Lundi - S1 - 23h15)   Aburrido de mosquitos Ft Esmeralda (Lundi - S1 - 23h15) EmptyMer 3 Avr - 4:41

@JHOAN

Tu comprends que le jeune homme en face de toi ne parle pas la même langue que toi, puisqu’il vient de s’exprimer en espagnol. Toi, tu comprends mieux l’italien qui est ta langue natale. Il faut dire que tu ne connais pas encore grand-chose de lui. Il te signale qu’il est souvent loin de sa famille et ça te rend triste « tu vois, moi il me manque déjà. Ils sont tout pour moi. » tu lui confies avec une voix un peu brisée. Tu te rends compte que tu es toujours en train de penser à eux, ta famille. Tu as manqué perdre tes parents et ce fut une expérience assez traumatisante pour toi. Depuis ce jour, tu as du mal à être séparé d’eux « c’est normal pour toi d’être séparé de ceux que tu aimes? » Il ne doit pas le prendre personnel, car il faut dire que tu n’as rien retenu de personne, surtout que tu es entrée en dernier dans l’aventure. Ça te réjouit qu’il te mentionne qu’il connaît déjà une prière. Tu sautes dans les airs sur place, car tu n’en reviens juste pas qu’une autre personne que toi puisse s’intéresser à la prière « tu es mon sauveur ! » t’exclames-tu en lui sautant dans les bras « toi aussi tu pratiques la prière à tous les soirs? » Tout à coup, tu souhaites secrètement partager ta chambre avec lui, afin que vous fassiez la prière ensemble «  ça te dit qu’on la fasse ensemble ?» Maintenant, tu dois te calmer car tu es beaucoup trop emballée par l’idée. Ton visage change rapidement d’expression lorsqu’il mentionne qu’il n’est pas un grand pratiquant «  il faut y remédier! Tu vas voir, ça va changer ta vie, je te le promets. » Tu prends son poignet et tu l’amènes avec toi dans le sable. Tu appuies légèrement sur ses épaules pour le descendre à genoux « tu ne peux pas me refuser ça, à la communauté, nous prions toujours en groupe et je n’ai personne avec qui prier ici. » C’est si important pour toi en plus la fusion d’un groupe. Tu agrippes sa main et tu commences « Seigneur Jésus, tu as voulu nous aimer jusqu'à l'extrême.
Pour nous, tu as donné ton temps, tes énergies, toute ta vie.
Merci, Seigneur, de nous aimer à ce point.
Merci de nous inviter à prolonger ta présence en prolongeant ton amour. Vas-y, à toi la suite!
» et tu le regardes avec un sourire tellement adorable qu’il ne pourra jamais te le refuser.
Jhoan

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Aburrido de mosquitos Ft Esmeralda (Lundi - S1 - 23h15)   Aburrido de mosquitos Ft Esmeralda (Lundi - S1 - 23h15) EmptyJeu 4 Avr - 4:34

Le sujet de la famille semble être délicat pour la jeune femme. Quand j'aborde le fait que je suis fréquemment loin des femmes de ma vie, elle m'avoue qu'elle ressens déjà le manque. Un sourire de compassion, limite triste se dessine sur mon visage. La petite fêlure qui parcours le son de sa voix qu'elle me fait cette confession me fait mal au cœur. « Je voyage beaucoup pour mon métier de danseur. Je suis plus souvent à l'étranger qu'avec elles. Mais je garde le lien en les appelant souvent. » Je continu d'ailleurs un peu sur le sujet de la famille sur sa seconde question. Je connais effectivement un prière que mi abula nous à apprise dès qu'elle a commencer à nous éduquer toute seule. C'est une femme très croyante, pieuse dans des traditions et rites du quotidien, mais avec un esprit très ouvert. Esmeralda quand à elle semble bien trop heureuse de voir que j'étais croyant. A croire que j'étais le seul à l'être dans la maison avec elle. C'était peut-être le cas. Pourtant, je commence à être gêné quand elle me dit qu'il faut y remédier. Je ne suis pas très pratiquant dans le sens classique du terme. Ma foi est puissante, mais je n’éprouve pas vraiment le besoin de le montrer par des rites ou des prières. Même si je connais les principales, qu'il m'arrive de prononcer dans certaines occasions. Et une occasion est probablement en train de se produire. Devant la ferveur de la demande de la demoiselle, je n'arrive pas à dire non. Me laissant tiré vers le sable, puis mettre à genoux. Son sourire angélique brisant le peu de résistance que je pouvais avoir. Pourtant. « Je ne connais pas celle ci, je suis désolé Esmeralda ... » Je réfléchis rapidement avec un air désolé sur le visage. « Je vais dire celle dont je me souviens c'est … comment on dit en anglais … Oh, je sais en latin, l' Ave Maria. Je vais la dire en espagnole par contre. Je n'ai jamais prier en une autre langue. » Je passe alors l'une de mes mains derriere mon cou pour attraper mes trois pendentif. Faute de chapelets que ma grand mère nous confiait à l'époque, j'ai au moins le signe de croix.

« Dios te salve, María,
llena eres de gracia,
el Señor es contigo,
bendita Tú eres entre todas las mujeres,
y bendito es el fruto de tu vientre, Jesús.
Santa María, /Madre de Dios,
ruega por nosotros, pecadores,
ahora y en la hora de nuestra muerte.
Amén
»

Espérant qu'elle soit satisfaite, même si ce n’était pas vraiment un prière de circonstance. Au moins j'avais fait l'effort de me souvenir. Qui n'avait étrangement pas été si difficile. Presque un automatisme de prononcer ces mots une fois lancé. J'attends alors son approbation avec une légére crainte qu'elle ne m'en demande plus. Qui serait probablement trop pour moi.

@esmeralda

Aprender a sonreír es
aprender a ser libres.

by FRIMELDA
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1