Partagez

Rebel heart - ku wa mbere • 10h22

AuteurMessage
Gael

MÉTIER : Modérateur de contenus sur le réseau social Instagram / Petit comique politique

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 3 500£
AFFINITÉS:
Rebel heart - ku wa mbere • 10h22 Empty
MessageSujet: Rebel heart - ku wa mbere • 10h22   Rebel heart - ku wa mbere • 10h22 EmptyMar 2 Avr - 0:48

REBEL HEART
W / @TASNEEM

Dès que tu as atterri ici tu savais que tu allais y aller. C'était obligé, car tu n'en as jamais vu auparavant... ça peut paraître ridicule et ce sera certainement le seul moment - si la caméra le capte - où ton sourire sera le plus brillant et le plus honnête. Enfoncer tes pieds dans le sable chaud, plonger dans l'eau salée, c'est un rêve de gosse que tu vas réaliser. On pourrait penser que tu aimerais le partager avec un candidat, même lambda, mais la seule personne que tu as en tête c'est Nana. Tu as beau te moquer d'elle lorsqu'elle te parle de connexion, mais tu espères présentement qu'elle ressent ton excitation. Vêtu d'un simple maillot de bain, une serviette à la main et de baskets, tu sors du palace et file en direction de la plage. Il te faut quelques minutes pour l'apercevoir, tu sens ton coeur s'accélérer. Ton pas se fait plus rapide et au moment où ils s'enfoncent dans le sol tu t'arrêtes. Te stoppe. Qu'est-ce que tu te sens con. Ton regard est embué, mais tu ne laisses couler aucunes larmes, tu ne leur laisses pas le temps et reprends un visage impassible. Tu reprends ta marche et remarque que tu n'es pas le seul à avoir eu envie de fouler ce sable chaud. Tu t'installes à côté de @Tasneem. Tu as cru comprendre qu'elle venait d'Afrique tout comme toi, tu avais été surpris, car tu ne pensais pas que l'émission prendrait deux Africains, c'est peu commun. "Tout va bien ?" Demandes-tu gentiment à l'adolescente. "Tu viens d'Afrique du Sud c'est ça ? Afrique de l'Est." rajoutes-tu sans en être fier. Tu ne sais pas si tu peux l'être ou si tu l'es.

Revenir en haut Aller en bas
Tasneem
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11285-tasneem#280719http://www.throwndice.com/t11284-tasneem 

MÉTIER : Lycéenne
ÉTAT D'ESPRIT : Hyperactive

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Rebel heart - ku wa mbere • 10h22   Rebel heart - ku wa mbere • 10h22 EmptyMar 2 Avr - 2:44

Les plages de sable chaud, je ne suis pas forcément habituée à les côtoyer mais j’avoue avoir eu énormément de mal à résister à l’appel de celle-ci. La vue est magnifique, à couper le souffle, et j’ai diablement envie de profiter de cet espace déserté pour profiter, tout simplement. La raison pour laquelle j’évite de me rendre à la plage, en dehors de ces murs, c’est parce qu’il y a beaucoup trop de monde, des regards qui ne cessent de s’aventurer sur toi, des yeux qui te dévisagent, étudient et jugent chaque parcelle de ton anatomie. J’ai horreur de cela, de me sentir comme un morceau de viande que l’on se tâte à acheter. Je ne suis pas à vendre, encore moins à déguster. Ici, avec un peu de chance, je serais toute seule suffisamment longtemps pour profiter avec une innocence qui se fait bien trop rare de nos jours. J’aimerais pouvoir nager un petit peu, barboter dans l’eau et profiter du soleil avant que le vent ne revienne à la charge. Manque de pot, la solitude sera pour plus tard. A peine arrivée sur le sable chaud que je suis très rapidement rattrapée par quelqu’un d’autre. Je le reconnais immédiatement, pas parce qu’on se connait, mais parce que son profil m’a interpellé. « On est le quota diversité du casting de cette saison, je crois ! » Les deux africains, aux profils plus ou moins opposés. Je ne le connais pas assez pour en juger, tout ce que je sais, c’est qu’il est plus âgé que moi. Pas difficile, je crois être la plus jeune. « Moi c’est Tasneem ! » J’installe ma serviette et ne tarde pas à m’asseoir dessus. Mes vêtements, je sais que j’aurais du mal à les abandonner maintenant qu’il est là. J’ai pourtant tout prévu, le maillot de bain, le paréo… Putain de pudeur ! « Pourquoi t’es là ? J’veux dire… Dans cette émission ? »
Gael

MÉTIER : Modérateur de contenus sur le réseau social Instagram / Petit comique politique

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Rebel heart - ku wa mbere • 10h22   Rebel heart - ku wa mbere • 10h22 EmptyLun 8 Avr - 18:59

REBEL HEART
W / @TASNEEM

Au Rwanda, on parle souvent de la jeunesse, on dit qu'il faut les éduquer au niveau de l'histoire. Qu'il faut leur apprendre de quoi l'homme est capable et en même temps, on espère une évolution. Ne pas oublier, mais passer à autre chose. L'homme est compliqué et il est vrai que parfois, tu as du mal à le suivre dans ces retranchements, mais tu continues d'espérer qu'un jour tout sera plus clair et que même si tu es lucide, les propos de Tasneem ne soit même pas pensé ni évoqué. Tu te demandes si la production va accepter de diffuser ces images, cette discussion... ce serait à la fois négatif pour émission, mais réel. Ça dépend comment ils envisagent leur émission, la direction qu'ils ont prise. "C'est vrai... je me demande si ce n'est pas la première fois dans l'émission... qu'ils nous accueillent !" dis-tu avant de lui adresser un petit clin d'oeil. Elle se présente, tu fais de même : "Gael. Enchanté Tasneem, c'est un très joli prénom. Tu sais pourquoi on te l'a donné ?" Demandes-tu avant qu'elle ne te pose aussi une question. Tu regardes l'horizon. Enfonce tes mains dans le sable, récupère une poignée et la fait glisser entre tes doigts. "Pour affronter la vérité, je dirais. Je crois que j'ai besoin d'un électrochoc et je me suis dit qu'une émission de ce genre pourrait me le donner." Dis-tu avant de rajouter : "J'ai besoin d'une claque... et personne me l'a donné pour le moment. Et toi ?" Tasneem t'intrigue de par son comportement, connaître sa réponse pourrais peut-être t'aider à en apprendre plus sur elle.

Tasneem
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11285-tasneem#280719http://www.throwndice.com/t11284-tasneem 

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Rebel heart - ku wa mbere • 10h22   Rebel heart - ku wa mbere • 10h22 EmptyMar 9 Avr - 6:16

La discrimination positive est au centre de notre société, comme s’ils essayaient de se donner bonne conscience, tous autant qu’ils sont. On tente d’engager plus de femmes, de leur fournir des salaires plus décents sans pour autant parvenir à leur accorder le même montant que pour des hommes avec des qualifications similaires. On accepte de faire appel à un ou deux handicapés pour rentrer dans les quotas, on fait appel à des personnes de couleurs, à des membres de la communauté LGBT+ pour combler les jolies petites cases et donner l’impression de donner leur chance à tout le monde. Ce qui me révolte, avec ce principe de discrimination positive, c’est que l’on part du principe qu’il faut avoir recours à des quotas imposés pour accepter des personnes qui devraient l’être naturellement, sans qu’aucune différenciation ne soit opérée. Triste société qui évolue à vitesse grand V sur certains aspects mais qui frôle la régression sur d’autres. « Ils ont fait fort cette année, des métisses, trois noirs donc deux qui résident en Afrique… Je me demande à quelle vitesse on va être dégagés cela dit ! » J’ai une vision vraiment critique et pessimiste, je vous l’accorde mais c’est plus fort que moi, c’est le reflet d’une société qui tend à constamment vouloir nous rappeler d’où l’on vient, à nous rabaisser. Il a des mots très gentils à propos de mon prénom et me pose une colle lorsqu’il m’en demande l’origine. « Lorsque ma mère a accouché, mes parents n’étaient pas parvenus à se mettre d’accord sur un prénom alors ils ont décidé de me prénommer d’après la femme qui m’a mis au monde… Elle s’appelait Tasneem ! » Je marque une pause et remarque, l’air taquin. « J’ai échappé au pire ! » Imaginez si elle avait eu un prénom ultra cliché ou vieillot, je ne suis pas sûr que j’aurais pu leur pardonner un tel affront. Il titille ma curiosité avec sa réponse plutôt très énigmatique. « Quelle vérité estime-tu avoir besoin d’affronter ? » Je suis peut-être trop curieuse, mais dans une telle émission, nous nous devons tous de l’être. « J’espère rebondir sur cette émission pour repousser mes limites, me dépasser et capitaliser sur mon passage pour pouvoir financer mes études supérieures… » Partir à l’université, ce serait m’assurer d’échapper à cette famille d’accueil qui ne porte de famille que le statut… Ce serait changer de vie et partir loin, très loin d’où je vis actuellement.  
Gael

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Rebel heart - ku wa mbere • 10h22   Rebel heart - ku wa mbere • 10h22 EmptyMer 10 Avr - 5:16

Tu apprécies cette petite... en fait non c'est bien plus précis que ça... tu aimes sa logique ! Elle a l'air de comprendre ce que tu ressens, d'être sur la même longueur d'onde que toi et tu ne pensais que tu allais trouver ce genre de personnalité ici. Comme quoi Nana a raison, il faut que tu arrêtes - parfois - avec tes préjugés. "C'est vrai qu'ils ont fait fort, à voir cette semaine les nominations... Je te parie qu'il y en aura au moins un qui sera dans la panade !" dis-tu avant de rire... légèrement. Autant s'en amuser plutôt que d'en pleurer n'est-ce pas ? Vous pourriez en parler pendant des heures, mais tu préfères aller sur un terrain plus joyeux... comme l'origine de son prénom. Sa réponse te touche. "Oh ça oui... Tu es une jeune femme chanceuse !" dis-tu avant de lui adresser un clin d'oeil. C'est au tour de @Tasneem de te poser une question, une bonne question et tu essayes d'y répondre avec toute l'honnêteté possible, et bien évidemment cela interroge Tasneem qui se permet de t'en reposer une deuxième. Tu enfonces tes pieds dans le sable. Avoir des milliers de grains entourés tes pieds, avoir l'impression qu'il n'y a pas de fond... ton imagination se met au travail, mais tu dois de rester dans la réalité, non te laisser porter dans ta mémoire qui t'amènera forcément aux souvenirs. "Est-ce que je dois vraiment... est-ce que je mérite le bonheur ? Je mérite de me laisser porter par la frivolité du présent ? Par exemple... j'aimerais plonger dans cette eau et ne penser à rien d'autre, juste à m'amuser, mais une partie de moi me l'interdit... parce que je le mérite pas." Finis-tu par dire d'une voix plus grave. "Alors je sais... je me flagelle, c'est la phrase préférée de ma soeur jumelle... j'aimerais bien être comme elle... parfois !" Avoues-tu avant de réaliser tes propres paroles et de t'allonger. "Oh merde si elle entend ça... elle risque de me le répéter pendant cent ans au moins..." dis-tu avant de cacher ton visage de tes mains. Tu les retires quelques secondes plus tard et lui demande ce qu'elle attend d'elle de cette expérience. "Tu fais des études de quoi ?" Demandes-tu avant d'enchaîner : "Tu as des frères et soeurs ?" Puis te viens une idée : "Et si on repoussait tous les deux nos limite aujourd'hui ? Toi et moi on plonge dans l'eau... tout habillé ?" Toi-même tu sens que cette idée est foireuse, mais peut-être qu'elle va accepter le défi ?

Tasneem

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Rebel heart - ku wa mbere • 10h22   Rebel heart - ku wa mbere • 10h22 EmptyJeu 11 Avr - 1:43

Je ne devrais pas formuler de telles accusations envers la production et nos camarades. Parce qu’ils n’ont peut-être même pas eu la moindre arrière-pensée en nous sélectionnant… Toujours est-il qu’on est un peu comme ces acteurs de couleur que l’on engage dans les films d’épouvante. On est la part diversité qui fait plaisir sur le papier mais également ceux qui se font saigner assez rapidement et qu’on zappe pour se concentrer sur les véritables héros du film : les jolis petits blancs qui ont des histoires hyper classiques – mais ô combien intéressantes pour la cible visée – à raconter. D’accord, j’ai peut-être cette aigreur qui me pousserait à me révolter contre tout et n’importe quoi finalement, m ais c’est l’histoire de notre vie. Il faut juste l’accepter et tirer un maximum de positif pendant qu’on le peut. « C’est certain mon gars, le plus amusant, ce serait qu’on se retrouve tous sur la sellette, ça en dirait long ! » Imaginez le tableau un petit peu, moi ça me fait énormément rire en tout cas et je crois que Gael aussi, il a l’air de bien se bidonner. J’ai évité le pire avec mon prénom, parce que je n’aurais pas assumé de porter un prénom typique sudafricain, hyper daté et kitch à souhait. De toute façon, on s’en fiche un peu, ce n’est qu’un détail parmi tant d’autres, un détail qui passe au second plan lorsque je laisse ma curiosité prendre le dessus pour grappiller quelques informations supplémentaires au sujet de mon camarade. Sa réponse me laisse un temps perplexe, parce que j’ai du mal à comprendre ce qui l’empêche réellement de se déshabiller et de courir profiter de cette eau sublime, ce qui l’empêche dans l’immédiat d’aller barboter tranquillement, comme nous devrions tous le faire… Comme j’aimerais le faire si je n’étais pas aussi timide, complexée et pudique. « Petit un, ta sœur a totalement raison et j’accepte de la remplacer sur la durée de notre aventure, histoire que tu ne t’habitues pas trop à ne pas l’entendre te rabâcher un tel discours aussi régulièrement. » Je suis suffisamment casse-pied pour pouvoir faire ce genre de choses, surtout si j’estime qu’il ne se considère pas autant qu’il le devrait. « Petit deux, pourquoi ne mériterais-tu pas de plonger dans cette eau ? Qu’est-ce que tu as fait pour ne pas le mériter ? » Je suis sacrément curieuse, je le sais, une vraie petite fouine. Et là, trop de questions, trop de pression, trop de choses personnelles… Je suis hyper mal placée pour dire cela alors qu’il vient de largement se confier mais je bloque… Je coince et je fuis son regard pour planter mes yeux sur le sable. « Je suis encore au lycée… Mais j’aimerais me frotter à la médecine, ou au droit… Pour représenter les plus faibles, ceux dont tout le monde se fiche royalement ! » Je me mordille la lèvre, plus à fleur de peau au moment de répondre à son autre question, celle qui me pose véritablement problème. « Je n’ai pas de famille… Famille d’accueil ! » Pas besoin d’en dire plus, n’est-ce pas ? J’ai déjà l’impression de ne plus pouvoir respirer tellement mon corps est raidi par tout ceci. Sa proposition me plait bien, cela dit, parce qu’elle me permet de céder à mon désir premier – me baigner – sans avoir à me dessaper devant lui. « Pourquoi pas, c’est un défi qui me plait ! »  
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1