Partagez

comeback kid (dim, 15h46)

AuteurMessage
Icare

MÉTIER : monteur de décors au cinéma

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 7500£
AFFINITÉS:
comeback kid (dim, 15h46) Empty
MessageSujet: comeback kid (dim, 15h46)   comeback kid (dim, 15h46) EmptyLun 1 Avr - 23:11

@Jesse

Le dimanche ça a jamais été le jour de seigneur chez moi. Plutôt le genre jour de gueule de bois, after party ou autres joyeusetés qui me gardaient éveillé jusqu'au coucher du soleil. Journée joker de la semaine, celle qu'on efface de sa mémoire dès le lundi. T'as fait quoi hier ? Ah bah je sais plus, rien je crois. Globalement le refrain a toujours été similaire. Aussi, me trimballer un dimanche en short et avec l'esprit étrangement frais ça a quand même un arrière-goût de victoire. Faut dire que hier avec le jetlag et nos vols respectifs on s'est pas couchés à l'aube. J'ai juste eu le temps de claquer la bise à Faith, me brosser les dents et lui garantir que je ne ronflais pas trop avant de m'enfoncer dans un sommeil réparateur. C'est merveilleux, de profiter d'une journée sans responsabilités, soleil qui crame et odeurs fruitées en prime. Après mon immersion à la piscine je me balade comme un grand gamin. Je vaque lentement, en solitaire, ici et là. Ca me détend, de prendre le temps de découvrir les lieux. Je me visualise déjà plus tard planté sur le hamac, une bière à la main et mes Persol sur le pif. Mes potes se sont foutus de ma gueule quand j'ai décidé de participer, ma mère a essayé de m'en dissuader - après tout ce qu'on a fait pour toi, la téléréalité??? Mais franchement, je suis gagnant dans cette affaire. Rien qu'une semaine, une semaine dans un palace, ça vaut une année de ma vie parisienne. Dans la suite logique de ma visite vitesse vacances à l'italienne, j'ouvre grand la porte de la salle de sport. Ah, j'avais pas prévu de me confronter à mon programme de fonte dès le premier dimanche. Et y en a un autre qui regarde les poids d'un oeil suspicieux. Tu sais comment ça marche au moins ? Je me moque de Jesse, mais c'est facile. Il est pas immense, maigrelet et je le vois difficilement travailler ses biceps à la sortie de la fac. Plutôt du style bière en terrasse. Icare. Je précise, parce qu'on s'est pas introduits hier soir. Et Icare a jamais été du style moqueur acide, alors je souris pour laisser transparaître mon côté avenant. Paraît que tu veux répandre l'amour dans le monde ? J'ai lu un début d'info sur chaque candidat, dans mon pieu ce matin. Mission ambitieuse. Mais c'est sans doute ce qui fait chavirer le coeur de toutes les filles, pas vrai Jesse ?

live to fight another day.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse

MÉTIER : étudiant

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: comeback kid (dim, 15h46)   comeback kid (dim, 15h46) EmptyMar 2 Avr - 23:47

C’est pas au programme de Jesse que de faire du sport dans le palace. Il n’a pas passé les sélections pour se faire du mal comme ça, il n’est pas fou. C’est vrai qu’il le concède facilement, il n’a pas la carrure du sportif accompli. Il peut même s’en passer facilement. Quoiqu’il court pas mal. Il pourrait à la limite se remettre à la course à pied le temps d’être dans leu jeu histoire de ne pas s’empâter. Parce que c’est connu que les candidats ne sont pas en général dès plus actifs. Qu’ici la bouffe est plus facile à soulever que la fonte, et même les meufs d’ailleurs. C’est pas non plus un accro de la télévision, mais il a regardé pas mal de saison. Et même si des couples se sont formés, il pense que ce n’est pas le baisodrome qu’on le décrit tant. D’ailleurs en parlant de fonte à soulever, il se plante devant des poids d’exercice. C’est que oui il est dans la salle de sport, mais par le plus grand des hasards parce qu’il n’est pas du tout dans la tenue adéquat. Jean, tong en guise de pantoufle, t-shirt un milliard de fois trop grand pour lui. Mais la fierté lui interdit d’aller s’habiller encore chez les petits garçons. Pour faire le con, il soulève les premiers poids les moins lourds. Il fait mine de faire des exercices en faisant des écarts de jambes, soulevant au-dessus de sa tête le petits poids ahah. En se faisant, il scrute l’horizon qui leur est offert par la fenêtre de la salle. Après avoir fait le con il souffle, reposant les machins. Il regarde alors ceux d’à côté. Quand une présence ce fait entendre à côté de lui. Il regarde son camarade d’un drôle d’air, un seul sourcil sur les deux relevé. « T-tu me p-prend pour un co-con ? Je s-sais pas pa-pa-parler mais je s-suis pas de-de-demeuré ! » Qu’il répond alors, lorsque l’intru lui demande s’il sait comment se servir des poids. Des tapis de courses et autre machine électrique peut-être pas, mais ça quand même. Justement il n’est pas demeuré, Jesse, il comprend que c’est de la moquerie. Mais lui, ça ne le fait pas rire sur le coup. « Je-Je-Jesse… » Qu’il se présente alors aussi, alors même qu’il savait déjà que l’autre c’était Icare. Je ne saurais vous dire par quel miracle il a retenu un prénom, mais Jesse a retenu celui d’Icare. Cette chance. Et quand bien même ce dernier se met à sourire, le gamin ne lui offre pas se plaisir. Il se met dans le game voyez-vous. Pourtant il lâche quand même un rire moqueur quand son camarade évoque son envie de répandre de l’amour autour de lui. « J’ai p-pas l’a-air am-ambitieux se-selon toi ? » Qu’il lui demande accompagné d’un regard insistant. « C’était u-une joke cette hi-hi-histoire d’a-amour. Pa-parlais de cu-cul ! » Qu’il continue en haussant les épaules, un sourire quand même fier au coin des lèvres. « T-tu m’ex-excusera mais j’ai ri-rien retenu sur t-toi… J’ai p-pas es-essayé non p-plus ! » Qu’il termine alors cette fois dans un rire.

MÉTIER : monteur de décors au cinéma

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 7500£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: comeback kid (dim, 15h46)   comeback kid (dim, 15h46) EmptyVen 5 Avr - 23:32

C'est un peu chiant, ces premiers jours. C'est le moment où tu te retrouves forcé d'engager la conversation avec tout le monde en mode salut moi c'est machin. Ah cool machin et alors pourquoi t'es là. T'improvises et en même temps tu sais très bien que l'autre te scrute déjà sous le prisme du rival à qui il faut décrocher des infos. Jamais été très bon pour jouer ces rôles là. Moi le cinéma ça s'est toujours joué dans les coulisses. Plutôt sociable, ouais, mais pas le genre à attaquer de questions. Alors je me contente de vaquer et de rebondir sur des éléments que je maîtrise. En l'occurrence la salle de sport je maîtrise. Ca fait un moment qu'on s'est inscrits avec deux trois de mes potes et on se lance des petits défis à celui qui gonflera ses biceps en premier. Non sans dec, avec mon taf je suis un peu obligé d'assurer le côté "être en forme" parce que c'est pas le rhum ou le gin des apéros qui me permettent de soulever des meubles et installer des décors tous les deux jours. Jesse par contre je le vois bien comme le petit hipster qui fréquente les salles de concert indie alternatif avec ses cheveux longs des jeans des 80's et des vieilles converses déchirées. Il va au sport une fois de temps en temps parce que ça permet de draguer et qu'il essaye de sculpter un minimum son physique de spaghetti. Bref, je tente une approche qui me vaut un skeud et un regard quasi méprisant. Eh le mioche calme-toi. Je disais ça pour pas que tu te luxes tes bras de crevette en faisant de la zumba, vu qu'il est sur la défensive moi je continue de me moquer. Je pense pas qu'il soit comme April, du genre foncièrement blasée. Lui je pense qu'il joue au petit con prétentieux, petit con qui a contrebalancé son soucis de langage par un égo démesuré. Et moi ça, ça me parle. J'me dis que je tiens un personnage intéressant. Icare. J'attrape un poids, moi aussi. Histoire de. Ambitieux j'en sais rien, mais t'as l'air de pas mal t'en sortir avec ta gueule de jeune premier maudit. Un peu comme Rimbaud, 'fin l'image que je me fais de Rimbaud. J'espère au moins que les téléspectateurs apprécient sa sincérité. Il me fait marrer. Et alors, t'as déjà trouvé ta prochaine cible ? On n'est pas mal lotis dans le coin. Bon ok y a le couple marié et deux trois parents mais il doit pouvoir trouver de quoi assouvir ses ambitions. Moi ? T'as qu'à retenir que je suis un bon élément de soirée. Je souris. Ca suffira pour l'instant.

live to fight another day.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1