Partagez

savannah ~ JEUDI FIN DE MATINÉE (VERS ONZE HEURES DIX)

AuteurMessage
Tasneem
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11285-tasneem#280719http://www.throwndice.com/t11284-tasneem 

MÉTIER : Lycéenne
ÉTAT D'ESPRIT : Hyperactive

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
savannah ~ JEUDI FIN DE MATINÉE (VERS ONZE HEURES DIX)  Empty
MessageSujet: savannah ~ JEUDI FIN DE MATINÉE (VERS ONZE HEURES DIX)    savannah ~ JEUDI FIN DE MATINÉE (VERS ONZE HEURES DIX)  EmptyDim 14 Avr - 21:46

@Pierpaolo

Je ne suis pas spécialement sportive, pas du tout même. J’ai de bons gènes, dieu merci, c’est la seule chose qui explique que je sois à ce point en forme sans m’embêter à déambuler sur un tapis de course comme une idiote pendant trente à quarante minutes tous les deux jours. Certains s’emballeront, hurleront au scandale, à l’injustice mais j’aurais plaisir à leur rappeler que j’ai un petit gabarit qui ne nécessite pas d’ingérer beaucoup d’aliments. Je parviens rarement à bout d’un simple hamburger, ajoutez quelques frites et vous pourrez à nouveau user de toute l’indignation qui vous habite pour pointer du doigt un gaspillage immense que je balaierai d’une simple remarque à titre indicatif : Les tupperware et la bouffe pas forcément sexy réchauffée mais qui permet de penser à tous ces pauvres mômes qui, comme moi certaines semaines, ne mangent pas spécialement à leur faim et se questionnent sur les moyens alternatifs pour parvenir à chiper un légume quelconque sur le stand du marché au bout de la rue. Sans sport comme motivation principale, je me demande bien ce que je fais là, plante verte, en plein milieu d’une salle dans laquelle des tas de machines sont regroupées avec, je suppose, des objectifs bien précis. Je les observe longuement, les unes après les autres, sans trop chercher à comprendre. Je ne dispose pas des éléments pour me livrer à une interprétation, il n’y a que des théories basées sur ces indices que l’on trouve près des outils de torture qui font suer tant de monde. Les poids qui jonchent le sol, près de ce monstre que l’on peut – semble-t-il – charger et décharger à sa guise suivant l’effort que l’on espère accomplir. Ce n’est pas pour toi tout cela ! J’acquiesce, comme pour répondre à cette voix intérieure qui brise le silence qui règne dans la salle. Je me retourne et tombe sur un mec, je ne sais pas qui il est mais je crois le reconnaitre par rapport à un détail spécifique. « Ah… T’es… Le mec, mari, copain, compagnon, animal de compagnie… Entoure la mention adéquate… De… De… De… Bref, tu vois de qui je parle ! » Je m’emballe en paniquant, parce que j’ai perdu beaucoup trop d’informations en cours de route pour parvenir à accoucher d’un truc convenable à l’oral. Quand je vous dis que j’suis mauvaise à tout cela, être sociable, me lier d’amitié avec les autres… Foutaises !
Revenir en haut Aller en bas
Pierpaolo

MÉTIER : Artisan joailler

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 34000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: savannah ~ JEUDI FIN DE MATINÉE (VERS ONZE HEURES DIX)    savannah ~ JEUDI FIN DE MATINÉE (VERS ONZE HEURES DIX)  EmptyLun 15 Avr - 14:33

Il a nagé un peu ce matin, pour commencer la journée du bon pied et puis il a décidé qu’il pouvait bien faire un peu plus d’exercice. C’est pas comme s’il avait mieux à faire de son temps de toute façon et il ne veut pas s’encroûter, les candidats qui se laissent aller et ressortent avec une bedaine, très peu pour lui. Il tombe sur la benjamine de l’aventure et il se dit que ce sera l’occasion pour eux de faire plus ample connaissance… jusqu’à ce qu’elle ouvre la bouche. « C’est tout ce que t’as retenu d’une settimana et demi di cohabitation ? » demande-t-il en haussant le sourcil. Au fond il peut comprendre qu’on n’ait pas envie de faire très attention aux gens dans cette aventure, il est le premier à dire qu’il se moque un peu d’eux, mais qu’elle n’ait même pas retenu son prénom après une semaine alors qu’ils se croisent des dizaines de fois par jour, c’est limite insultant. Ni le sien, si celui de Judith, à croire que la nana est sur une autre planète. En même temps elle a dix-huit ans et elle est dans cette émission. Ça l’étonne guère qu’ils aient peu de choses en commun et du peu qu’il sait d’elle, c’est plus le genre de filles qui est une pile électrique sur pattes que le genre de personne qu’il prendrait dans son entourage s’il avait le choix. « Je me sentirais presque con d’avoir imparato che Mujahid c’est ton meilleur ami quand t’es pas capable de te souvenir de mon prénom. » qu’il dit avec un petit sourire désabusé. C’est pas très grave dans le fond, ça en dit plus sur elle que sur lui et puis, il a gagné l’immunité grâce à ce genre d’information, pas elle, preuve s’il en faut, qu’il y a une justice. Il la regarde et ne peut s’empêcher de se demander pourquoi elle est là. C’est pas qu’elle n’est pas en forme, elle a l’air plutôt en bonne santé, mais elle a l’air d’être aussi à son aise dans l’environnement de la salle de sport qu’elle ne le serait dans un bassin rempli de requins alors qu’elle a une entaille au doigt. « Tu comptes rester plantée là tutta la giornata ? » demande-t-il en s’installant sur une machine qui lui fera travailler les épaules. Il avait promis à Judith de faire un effort en entrant dans le jeu, mais il a fait des efforts pendant une semaine et voilà où ça l’a mené. Alors tant pis pour @Tasneem, elle sera confrontée à la version la moins prompte à être chaleureuse de Pierpaolo. Pas que ça devrait beaucoup l’affecter, après tout elle sait même pas comment il s’appelle. Autant que ça reste ainsi, elle pourra pas le nominer la semaine prochaine.

because the night belongs to lovers

Love is an angel disguised as lust
Here in our bed until the morning comes
Tasneem
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11285-tasneem#280719http://www.throwndice.com/t11284-tasneem 

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: savannah ~ JEUDI FIN DE MATINÉE (VERS ONZE HEURES DIX)    savannah ~ JEUDI FIN DE MATINÉE (VERS ONZE HEURES DIX)  EmptySam 20 Avr - 23:01

@Pierpaolo
Je me demande bien ce que je fais là, le sport et moi, une longue histoire basée sur de nombreux actes manqués. Il faudrait pourtant que je m’y mette, j’ai beau avoir de bons gènes, tôt ou tard je paierais le prix de ces longues années à ne pas bouger mes fesses pour obtenir quelques résultats. Imaginez, je pourrais avoir un beau corps hyper bien sculpté et pas juste une enveloppe appréciable. A quoi bon ? Je ne suis pas du genre à m’exhiber après tout et ceux qui ont des corps de rêve ont tendance à beaucoup trop s’aimer pour leur propre bien. Inonder mon compte Instagram avec des clichés à moitié dénudée juste pour aguicher et prouver au monde entier que je suis hyper jolie ce n’est pas mon délire. Plutôt continuer à manger du chocolat en priant pour que les kilos ne se mettent pas subitement à affluer en masse. Je suis interrompue dans mes pensées matinales par l’italien du casting… A croire qu’à nous tous, on forme un bel éventail de diversité. Je ne le connais pas trop, pas du tout même. Ce n’est pourtant pas faute de l’avoir croisé dans les couloirs du palace… Je n’ai juste jamais saisi les opportunités qui se présentaient pour l’aborder. Aller de moi-même discuter avec les autres ce n’est pas quelque chose que je sais faire de toute manière, je préfère largement être tranquille, bien gentiment isolée dans mon coin. Oui, je sais, ce n’est pas ainsi que l’on fait pour aller loin dans ce genre d’émissions, Rome ne s’est pas construit en un jour et je fais des efforts au quotidien. La preuve ? Je tente quand même de lancer la discussion, maladroitement, certes, mais je tente le coup. « Je suppose… Estime toi déjà heureux que j’aie retenu quelque chose ! » Le rital est vexé comme un pou, il ne s’en cache même pas en s’indignant d’être parvenu à retenir le prénom de mon meilleur ami alors que je ne suis même pas capable de me remémorer du sien. « Désolée ? Je n’ai retenu les prénoms que de ceux avec qui j’ai discuté… Ce qui n’est malheureusement pas ton cas. Nous en sommes tous les deux fautifs ! » Et puis honnêtement, quel est le mérite à connaitre le prénom de tout le monde si c’est pour ne jamais leur adresser la parole ? Il marque un point, que fais-je ici ? Je prends racine. « Je n’ai pas la tenue adéquate pour m’exercer… A vrai dire… J’ignore ce que je fais ici… Ce n’est pas mon monde ! » A l’image de toute cette mascarade, cette émission qui ne reflète en rien de ce que je suis. « Jhoan voulait que je te questionne sur la raison pour laquelle il dort près de la porte ! » Deuxième tentative de faire la conversation alors que l’amabilité du gars ne donne pas envie de s’y frotter.
Pierpaolo

MÉTIER : Artisan joailler

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 34000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: savannah ~ JEUDI FIN DE MATINÉE (VERS ONZE HEURES DIX)    savannah ~ JEUDI FIN DE MATINÉE (VERS ONZE HEURES DIX)  EmptyLun 22 Avr - 22:48

Tasneem est mignonne parce que comme tous les enfants, elle pense que son attention vaut de l’or et qu’il devrait se contenter de ce qu’elle lui a donné et, très honnêtement, Pierpaolo n’a pas de temps à perdre avec des gamins de dix-huit ans, il est trop vieux pour ce genre de choses. « Cierto, je suis honoré de tanta considerazione ! » lâche-t-il en faisant un geste de révérence. C’est tellement grand de la part de Tasneem d’avoir retenu de lui qu’il avait une femme, une copine, ou un truc du genre. Il ne sait pas pourquoi il n’est pas plus touché par autant d’attention. Pierpaolo, vraiment, quel ingrat. « Ça doit être ça, on a passé une settimana à s’éviter dans le palace. » dit-il avec un peu d’ironie dans la voix. Pierpaolo est sûr qu’il a eu une conversation avec tout le monde pendant la première semaine, que ce soit autour d’un repas qu’ils ont tous partagé, d’un moment de détente à la piscine ou autre. Elle ne fait pas exception, qu’elle ne se souvienne pas d’un moment qu’ils ont partagé en dit beaucoup plus long sur elle que ça n’en dit sur lui. Il ne va pas prétendre qu’ils ont eu une conversation profonde sur le sens de la vie, ce serait mentir, mais des moments par-ci par-là, très certainement. Après tout on ne peut pas vivre une semaine enfermé avec des gens sans leur adresser la parole, croyez-le il a essayé. « Chiaro. » dit-il avec un sourire en coin en voyant la gamine dégingandée qui n’a pas vraiment l’air de savoir quoi faire de ses bras. Il pourrait l’aider mais elle a même pas la bonne tenue et il préfère pas s’embêter avec une débutante qui n’est pas dans de bonnes conditions. C’est bon pour qu’elle se blesse ou un truc du genre et que ça lui retombe dessus et Pierpaolo n’est pas prêt à endosser pour une quasi-inconnue. Encore plus pour une quasi-inconnue qui n’a pas retenu son prénom ou celui de sa femme en sept jours. Elle lui demande pourquoi Jhoan dort prêt de la porte et Pierpaolo relève la tête un peu surpris. Pourquoi est-ce que Jhoan ne lui parle pas de son passé difficile lui-même ? Il a pris Pierpaolo pour un perroquet ou un truc du genre ? M’enfin, ça le surprend aussi que le candidat aie envie que tout le monde soit au courant de comment il a vécu. Pas qu’il y ait de quoi avoir honte, c’est juste pas très en accord avec l’image qu’il a maintenant. « Oh wow. Je pensais pas qu’il aurait envie que j’en parle. È una storia de pouvoir s’échapper en premier en cas de descente de flics parce qu’il a eu une période de sa vie où il squattait. Maintenant c’est juste une abitudine qu’il a gardée. Pas de quoi s’inquiéter. » répond-il en soulevant une altère au dessus de sa tête et en la rabaissant. Il souffle profondément à chaque fois qu’il pousse la barre de fer loin de lui et inspire en la ramenant.

because the night belongs to lovers

Love is an angel disguised as lust
Here in our bed until the morning comes
Tasneem

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: savannah ~ JEUDI FIN DE MATINÉE (VERS ONZE HEURES DIX)    savannah ~ JEUDI FIN DE MATINÉE (VERS ONZE HEURES DIX)  EmptyJeu 25 Avr - 23:40

@Pierpaolo
Je ne dis pas cela méchamment, pas vraiment du genre à penser que mon attention est digne des plus belles merveilles de ce monde. Le scénario aurait pu être bien plus catastrophique que cela, j’aurais par exemple pu ne pas savoir le resituer du tout. Imaginez le tableau. Alors certes, me remémorer qu’il est venu ici en couple avec une fille dont je ne me souviens pas le nom ça ne fait pas non plus une différence formidable mais bon, c’est déjà ça de pris et il faudra s’en contenter. Pierpaolo, il a l’air hyper sarcastique, il n’y a qu’à le voir à l’œuvre, me présenter sa plus vilaine révérence avec son itaglais à la noix. En temps normal, je foncerais tête la première comme l’idiote que je suis pour marquer le coup, montrer qu’on ne peut pas balancer des étincelles sur un tas d’essence sans récolter la flamme qui va avec. Thug, c’est le mot qu’emploieraient les autres pour qualifier mon comportement parfois, une tendance à l’impulsivité qui ne me fait pas obtenir que des compliments mais qui laisse entrevoir bien d’autres choses qui jouent en ma faveur… Les circonstances atténuantes, comme ils disent. Cela étant dit, je me suis promis de réagir un peu plus avec ma tête et un peu moins avec mes coups de sang dans cette aventure, alors je prends sur moi et je lève juste les yeux au ciel. Ne pas enchérir, c’est éviter un conflit qui pourrait se transformer en une sorte de jeu pour être celui qui a le dernier mot et moi, ne pas avoir le dernier mot, je déteste cela. L’explication de mon absence de connaissances à son sujet réside très simplement en la quasi nullité de nos conversations de la semaine passée et, à nouveau, je sens mon camarade particulièrement piquant. Il flirte avec le diable, s’en rend-t-il compte ? « Si te demander de me passer le sel et accepter de te servir de l’eau à plusieurs repas ça compte comme une discussion… On est les meilleurs amis du monde dans ce cas, excuse-moi. » Je remarque en levant exagérément les mains en l’air, signe d’une innocence qui n’est clairement pas mienne. « Ce que les ritals peuvent être susceptibles ! » Je pourrais prétendre être ici pour m’exercer mais ce n’est pas le cas, je préfère surfer sur le premier sujet qui me vient à l’esprit : Jhoan et son passé qu’il a abordé à demi-mot en m’envoyant à la place demander de plus amples informations à Pierpaolo. Je lui ai pourtant affirmé que je ne le ferais pas, mais trouver un sujet de conversation avec un monsieur comme l’italien est bien plus difficile qu’on ne pourrait le croire. « On ne m’a pas menti lorsqu’on m’a vendu Thrown Dice comme une télé-réalité avec des profils vraiment hors du commun. J’veux dire… On a une variété de personnalités et de parcours qui ne peuvent que faire de l’audimat avec des histoires qui tirent des larmes ou feront débat… Nicholas flic handicapé suite à je ne sais quel accident, Jesse qui bégaie et qu’on a envie de détester et de protéger à la fois… » Je démarre ma liste, soudainement moulin à paroles. « Jhoan le squatteur, Esaias l’eunuque, Faith mère-adolescente à l’époque, Tasneem l’orpheline… » Non franchement, ce qui en vient d’ailleurs à attiser ma curiosité le concernant. « Ton couple à quelque chose d’atypique ? Il est lié à un drame ? » Il y a forcément quelque chose.
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1