Partagez

Réunion de crise Ft. Team Manat (Dimanche - S2 - 11h45)

AuteurMessage
Jhoan
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11114-jhoanhttp://www.throwndice.com/t11211-jhoan 

MÉTIER : Danseur
ÉTAT D'ESPRIT : Back roll ?

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: ---
AFFINITÉS:
Réunion de crise Ft. Team Manat (Dimanche - S2 - 11h45) Empty
MessageSujet: Réunion de crise Ft. Team Manat (Dimanche - S2 - 11h45)   Réunion de crise Ft. Team Manat (Dimanche - S2 - 11h45) EmptyDim 14 Avr - 21:54

La nuit de sommeil fut agitée. Je n'avais pas vraiment passé une bonne soirée. J'étais quand même assez inquiet de voir que j'avais trois voix d'office pour moi aux nominations surtout pour une erreur aussi stupide de ma part. Je me réveil un poil coupable pour le reste de mes camarades. Alors je me dis qu'il est de mon devoir de remonter la pente et de faire face. Je vais chercher mes camarades de l'équipe les uns après les autres courant aux quatre coins de la maison. Certain râle, mais au final on arrive à tous se retrouver, et au complet dans le salon. « Bon l'équipe ! Si je vous ai demandé de venir déjà, c'est pour m'excuser c'est ma faute si on a perdu … Je le sais bien. Maintenant, faut voir ce qu'on va faire cette semaine pour corriger, ça. Des suggestions ? Sachant que je veux bien prendre mes responsabilités. » J’entends par là que s'il faut que je fasse le larbin pour toute la maison toute la semaine, je serais prêt à le faire. Prendre le gros du boulot.

@Jesse @Kenza @Malcolm @Lula @Faith

Aprender a sonreír es
aprender a ser libres.

by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Faith

MÉTIER : coiffeuse

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 46987£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Réunion de crise Ft. Team Manat (Dimanche - S2 - 11h45)   Réunion de crise Ft. Team Manat (Dimanche - S2 - 11h45) EmptyLun 15 Avr - 0:07

Y'a @jhoan qui vient nous chercher un par un, l'équipe des manat. Réunion de crise au sommet dans le salon. Nous avons fini bon dernier de cette première épreuve d'équipe. Enfin équipe plus ou moins, car l'enjeu principal restait quand même individuel. Voir même compétitif au sein de notre propre équipe car il s'agissait de ne pas finir dernier de sa team, et être le premier te conférait un avantage certain puisque immunisé. Seulement on avait aussi tout intérêt à tous briller, car l'équipe perdante doit se retrouver au service des autres. Alors ouais, y'en a un qui a des choses à se faire pardonner pour tous nous avoir fait coulés. Au moins il en a conscience. Des suggestions ? " Faut plutôt voir ce que TU vas faire pour te faire pardonner auprès de nous. “ De mon côté j'estime avoir fait le job. ” En plus je veux pas dire, mais ce sont les filles qui ont cartonnés sur cette épreuve, les mecs vous êtes à la traine. “ Kenza et Lula en tête, et moi derrière. Trois filles, trois premières places.  ” D'ailleurs les nanas, félicitations pour vos immunités. Du génie d'obtenir le même score. “ Car cela leur a permit d'être immunisées toutes les deux. ” Quoi que à la réflexion autant de nanas immunisées ça fait pas mes affaires. " Kenza, Lula, Tonia, sachant que pour les nomin on doit donner le nom de deux nanas, ça réduit les possibilités. Mais ça va, j'suis quand même contente pour elles !

Think like a queen. A queen is not afraid to fail. Failure is another stepping stone to greatness (c) frimelda

Jesse

MÉTIER : étudiant

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 29 500£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Réunion de crise Ft. Team Manat (Dimanche - S2 - 11h45)   Réunion de crise Ft. Team Manat (Dimanche - S2 - 11h45) EmptyLun 15 Avr - 0:45

Jesse, lui il suit le mouvement. Heureusement qu’il sait que Jhoan est dans son groupe et que les autres aussi ça lui parle parce qu’il n’a toujours pas retenu le nom de ce dernier. Le nom de leur team quoi. Il n’a pas bien compris de quoi il retournait, mais c’est pas grave. En calbar, il s’installe avec les autres dans le salon, Noemi ayant la garde du petit Abu pendant ce temps. Il pose ses pieds sur la table et écoute. Il écoute le bronzé qui semble vraiment à fond dans la team. Ca fait levé les yeux au ciel Jesse, parce qu’il est bien loin de se soucier de l’intérêt de cette dernière. Seul son parcours l’intéresse vraiment, son parcours à lui. Il parle. Faith parle. Jesse ajoute. « O-ouai qu’est-ce que t-tu v-vas faire t-toi ? » Il parle Jesse, mais il n’est pas mieux. En mode deuxième pire du groupe, à faire partie de ceux qui tire vers le bas. Mais tant que l’on est au procès de Jhoan et bien ça lui retombe pas sur la gueule et ce n’est pas plus mal. Ca lui convient même très bien. Il lâche un rire. « Sé-sérieux même m-moi j’ai fa-ailli avoir la m-moyenne ! » Et c’est vraiment le mieux qu’il pouvait faire. Il faut le comprendre, il est bègue. Il a le cerveau plus lent. Cette idée le fait sourire quand même. Parce qu’il faut le faire pour faire pire que ce demeuré de Jesse.

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11270-malcolmhttp://www.throwndice.com/t11214-malcolm 

MÉTIER : taximan

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 39K
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Réunion de crise Ft. Team Manat (Dimanche - S2 - 11h45)   Réunion de crise Ft. Team Manat (Dimanche - S2 - 11h45) EmptyLun 15 Avr - 3:00

Il est en train de faire son lit quand Jhoan vient le cueillir dans sa chambre, autant dire que n'importe quelle occupation dans ce palace serait plus palpitante que celle-ci pour lui à ce moment précis. Malcolm se laisse du coup entrainer jusqu'au salon en opposant aucune résistance, son coéquipier a apparemment dans l'idée de réunir toute la team et c'est le genre d'initiative que l'américain apprécie de voir prise. Jhoan leur explique qu'il se sent coupable et semble prêt à assumer la responsabilité de leur défaite d'équipe au test de connaissances. « Mec faut quand même que tu nous expliques comment t'as pu oublier de rendre ta copie. » il déclare dans un rire, prenant les choses avec légèreté ce qui n'est pas forcément le cas de tous les candidats réunis dans cette pièce. C'est un phénomène quand même Jhoan, le gars était tellement absorbé par le prime qu'il a zappé le questionnaire, alors même qu'il semblait avoir sérieusement bûché dessus pendant la soirée. « L'accablez pas non plus, on est censés se soutenir en tant que team. » il commente d'une voix calme en se redressant parce que ce serait trop facile de taper sur leur coéquipier là, dans cette histoire c'est quand même lui qui s'en sort le plus mal. Se retrouver au service des autres c'est pas grand-chose comparé aux trois voix que Jhoan se mange, son oubli il le paie cher aujourd'hui. « Sekhmet a aussi fait sombrer la moyenne de l'équipe, mais elle évidemment elle rendra pas de comptes. » il balance en soupirant. Hors de question que Jhoan trinque pour deux par contre, pas tant que Malcolm sera dans les parages. « Ouais bravo les filles, vous avez assuré. » il acquiesce dans un sourire à l'attention des deux immunisées qui ont fait un score plus qu'honorable, mais aussi Faith qui peut se vanter d'avoir dépassé la moyenne contrairement à eux autres. « J'peux pas trop en dire autant, désolé. » Malcolm se cherchera pas d'excuse, il a tout juste réussi à décrocher la moyenne et franchement c'est pas fou, y'a pas de quoi être fier. La plupart des questions qui leur ont été posées pendant le test ont fait appel à des infos qui n'étaient plus très fraiches pour lui, il a fait ce qu'il a pu. « Faut voir le bon côté des choses, on a deux membres de protégées cette semaine. Maintenant faut éviter la nomination à Jhoan, on peut pas se permettre de risquer de le perdre. » Pas après avoir perdu une coéquipière aussi inexistante était-elle, ça fait d'eux une équipe en infériorité numérique alors le but à présent c'est de rester à six aussi longtemps qu'ils le pourront.

Kenza
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11216-knzhttp://www.throwndice.com/t11224-kenza 

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10 012£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Réunion de crise Ft. Team Manat (Dimanche - S2 - 11h45)   Réunion de crise Ft. Team Manat (Dimanche - S2 - 11h45) EmptyLun 15 Avr - 4:42

Kenza, à un moment, elle comprend que dalle à ce qui lui arrive. Elle était assise bien calmement dans le salon, jambes croisées à feuilleter son magazine mode de caftan marocain qu’elle a prit soin de ramener avec elle quand soudain, elle retrouve tout un sacré beau monde autour d’elle. Elle arque un sourcil, avant de comprendre que c’est l’initiative de Jhoan qui a apparemment regroupé tous les membres de sa team de loosers au salon dans ce qui semble être une réunion de crise. Ok. Et ce con il a trouvé que le salon pour la faire ? Sa réunion ? Parce-que bon, elle se sent que très peu concernée par la merde qu’ils traversent en ce moment. Elle, elle est peinarde avec son immunité et sa première place au questionnaire en compagnie de Lula. Kenza, elle a fait le taff. Elle a pas eu la meilleure note, elle a peut être paumé huit questions, mais au final, c’est un peu elle qui porte la team sur ses épaules. C’est pas un leader non plus qui va prendre la parole ou remobiliser les troupes. Motiver les gens, faire diriger des équipes, entonner des discours, c’est pas son truc malgré le statut d’élément fort  de la bande qu'elle s’est vu collée aux fesses maintenant avec cette activité. Même si ça lui fait plaisir intérieurement, elle ne sait pas trop comment réagir face aux compliments qu’elle reçoit de la part de @faith, D’ailleurs, dans ce rassemblement, elle reste silencieuse, dans son coin, à entendre les autres parler. Kenza, en plus d’être une force tranquille, c’est une soliste dans l’âme, alors même si elle écope d’une sacrée couille de servir les autres, sa récompense perso la réconforte totalement. Ce délire de team, elle ne veut pas non plus complètement y adhérer. Elle a été pourtant très claire à ce sujet et n’a pas menti sur son état d’esprit. Elle croise les bras et jette un regard à @malcolm. L’un de ses regards de merde qui signifie bien évidement alors monsieur team on se la raconte maintenant ? en rapport à sa réponse à la questions de la Maslov, mais ne dira absolument rien. Parce-qu’elle, aussi classe qu’elle se force à le rester, ne se permettra jamais de faire le procès de quelqu’un, peu importe la connerie qu’il a foutu. Ils ne sont pas dans un tribunal de la performance alors elle ne voit pas pourquoi on accable Jhoan, malgré la bourde monumentale qu’il a faite. Il est débile, mais ça ne veut pas dire non plus qu’il faut lui jeter la pierre. « ce n’est pas grave. » qu’elle annonce une première fois avec sa voix neutre « l’erreur est humaine. » elle dédramatise un peu la situation parce-que ça ne sert à rien de se taper sur les doigts. Elle a comprit qu’avec @jesse et @jhoan, ils se trimbalaient de sacrés boulets dans la team et que la situation de leur équipe tirait une sale tronche, mais ce qui est fait est fait maintenant. Il faut être réaliste et penser à l’avenir. Kenza, elle est pas très forte en management mais elle sait au moins que s’ils veulent s’en sortir en tant que team, ils devraient commencer par s’unir et arrêter de trouver des coupables. Commencer par éviter la nomination à Jhoan et Faith serai un très bon début. Eviter de perdre d’autres éléments aussi. Elle est prête à jouer le jeu alors elle hoche la tête positivement à ce qui se dit par-ci et par-là, sans en dire plus. De toute façon, elle n’est pas très douée pour les prises de parole en public, alors elle laisse ça à quelqu’un de plus compétent qu’elle. Peut-être @Lula ?

open your skull, will
I find it there?
Lula

MÉTIER : athlète, spécialité 100m et 4x100m.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 55k
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Réunion de crise Ft. Team Manat (Dimanche - S2 - 11h45)   Réunion de crise Ft. Team Manat (Dimanche - S2 - 11h45) EmptyLun 15 Avr - 21:56

Jhoan veut faire une réunion de crise, je le suis, en roulant des billes face à son entêtement à vouloir qu'on se voit maintenant mais je me rebelle pas. Autant qu'on parle rapidement de notre médiocrité face aux autres équipes, ça fera moins mal. Je ne suis pas habituée à être dans les derniers. Je m'installe avec légèrement sur l'un des canapés et croise les bras en attendant les autres. J'ai les prunelles curieuses mais la voix éteinte. C'est vrai que je me demande aussi comment il a pu oublié de rendre sa feuille. Une absence ? Un cerveau à moitié irrigué ? Peu importe, il nous a fait autant couler que Sekhmet, je pensais cela impossible. Il faut arrêter d'être aussi distrait. Je note néanmoins qu'il en fait des tonnes, comme s'il était en plein procès et qu'on avait un pouvoir de mort le concernant. « Tu ne nous pourras pas satisfaire à toi tout seul les membres des deux équipes » Je réponds, pragmatique lorsqu'il déclare vouloir prendre ses responsabilités. Je croise les jambes. Heureusement, la sanction n'est que moindre. Je souris, moqueuse, lorsque Kenza essaie de dédramatiser en rassurant Jhoan. « Et du coup, Jhoan, que comptes-tu faire pour éviter la nomination ? » je lui demande en plantant mes opales dans les siennes. Oui, maintenant il est devenu une cible très facile. Je ne vois pas comment, nous, pourrions lui éviter la nomination.« Je te conseille de moins parler par exemple, parce que cela semble être un problème récurrent, à entendre les autres » Je fais mine de donner des pistes mais c'est vrai que cela semble être pas mal revenu lors du prime.

MÉTIER : Danseur
ÉTAT D'ESPRIT : Back roll ?

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: ---
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Réunion de crise Ft. Team Manat (Dimanche - S2 - 11h45)   Réunion de crise Ft. Team Manat (Dimanche - S2 - 11h45) EmptyMar 16 Avr - 5:34

Tous les réunir n'est pas le plus difficile. @Faith et moi, on est proche. Probablement ma meilleure alliée dans cette aventure. @Jesse semble simplement suivre le mouvement sans se poser de questions. @Malcolm lui semble être bien dans le même état d'esprit que moi, la jouer team. @Lula elle semble être moins réceptive à mon côté action urgente, mais elle suit aussi. Quand à @Kenza, sachant qu'elle était probablement la seule qui en aurait rien à taper de ma sollicitation, j'ai provoqué la réunion autour d'elle sans lui demander le moindre avis. Choix stratégique. Après ma prise de parole, Faith commence. J'avoue être un poil surpris par son discours. Pas de son coté à donner des félicitations aux filles, mais je pensais qu'elle serait plus à prendre ma défense sur mon erreur qu'autre chose. Jesse enchaîne alors. Lui c'est vraiment un petit con. Je roule des yeux après son intervention totalement inutile. Dans un premier temps, je pense que Malcolm va en rajouter une couche. « Je sais pas … J'ai bossé dessus et avant même de me rendre compte que j'avais dépassé le temps limite, le prime avait repris … C'était trop tard ... » Sa réaction me fait plaisir. Je suis heureux de voir qu'il y en a un qui pense comme moi pour la team. Parce que Kenza l'a ouvertement dit. La team, elle la subit. Et je suis certain de pas vraiment pouvoir compter sur Jesse. Kenza dans un sens me soutiens aussi. Enfin, au moins elle ne m'enfonce pas plus. Je pense qu'elle est surtout bien contente d'être immunisée cette semaine. Justement le sujet des nominations arrivent sur le tapis. Lula est réaliste. Je dois me préparer. Mais sa petite pique réveil ma mauvaise humeur qui colle avec ma gueule de bois. « Je peux pas changer qui je suis Lula. » Je vais pas m'en prendre à elle. Je pense pas qu'elle ai quoi que ce soit contre moi. Si peu qu'on se connaisse. « Après je suis pas le seul à avoir des voix d'office contre moi. On est trois garçons, c'est une chance pour moi. Et tu devrais peut-être pas trop l’inquiété Faith. On a vu avec les votes que le public t'appréciait et @Esmeralda , avec toute l'affection que je peux lui porter, elle ne semble pas faire l'unanimité non plus. » Est-ce que je vais commencer à parler stratégie de team ? Peu de chance. Je suis pas certain d'être le mieux placer pour parler de ça.

Aprender a sonreír es
aprender a ser libres.

by FRIMELDA
Faith

MÉTIER : coiffeuse

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 46987£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Réunion de crise Ft. Team Manat (Dimanche - S2 - 11h45)   Réunion de crise Ft. Team Manat (Dimanche - S2 - 11h45) EmptyMer 17 Avr - 21:12

Loin de moi l'idée d'accabler ce pauvre Jhoan, je plaisante hein. Dans la mesure où les conséquences ne sont pas très graves, c'est pas très important. Bon si sa connerie avait emmené à la nomination de toute l'équipe, là peut être je dis pas... Mais faut quand même le faire pour rendre copie blanche ! " T'as une petite tête, la prochaine fois, je te surveille ! “ que je réplique en souriant. Pour m'assurer qu'il a bien rendu ses devoirs. ” Mais c'est pas bien grave, j'suis sure que les autres candidats seront sympa avec nous. Si y'avait eu @Jesse de l'autre côté je me serais inquiétée, mais là ça va. “ J'suis certaine qu'il se serait donné à coeur joie de faire de nous ses esclaves. Mais je suis optimiste quand au fait que les candidats ne vont pas trop en profiter. A la limite peut être Esaias mais il me suffira de l'éviter cette semaine voilà. Bon et maintenant comment on va faire pour le sauver de la nomination au bonhomme ? @Lula suggère qu'il parle moins. Qu'entends je ? ” Ouais l'écoute pas c'est un très mauvais conseil. “ En tant que bavarde en chef de l'équipe, je ne peux que m'offusquer face à pareille proposition. ” Faut rester soit même. De toute façon le public le verra si tu tentes de tricher. “ En se donnant une autre personnalité qu'il n'a pas. Puis bon il est très bien comme ça ! Faut juste rajouter quelques neurones en plus histoire qu'il ne nous plombe pas encore dans l'équipe, et ça ira. De son côté il dit que je n'ai pas à m'inquiéter, le public a l'air de m'apprécier. ” Ouais enfin le public c'est une chose, c'est votre coeur que je dois conquérir pour éviter la nomin'. " Etre appréciée du public et des candidats sont deux choses complètement différentes. Je peux très bien être adorée dehors, et détestée ici. Enfin j'ose espérer que ce n'est pas le cas tout de même. Je pense pas être la plus en danger, ceci dit je ne le pensais pas non plus la première semaine. ” Mais j'suis pas inquiète quand à l'avenir de notre team. La prochaine fois on déchire tout ! "

Think like a queen. A queen is not afraid to fail. Failure is another stepping stone to greatness (c) frimelda

Jesse

MÉTIER : étudiant

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 29 500£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Réunion de crise Ft. Team Manat (Dimanche - S2 - 11h45)   Réunion de crise Ft. Team Manat (Dimanche - S2 - 11h45) EmptyLun 22 Avr - 21:12

Malcolm parle de se soutenir entre team. Sur le principe Jesse est plutôt d’accord, mais dans le fond c’est chacun sa merde. Parce que ce n’est pas une team qui gagnera le fric derrière, mais une seule et même personne. Deux en cas d’ex-aequo. Mais à un moment donné, plus de pitié pour la team. Et même si dans le contexte il devrait faire profil bas, il est déjà bien heureux de ne pas avoir été dernier de son groupe pour frimer un petit peu. Ou s’en prendre à Jhoan qui semble vouloir vraiment faire pénitence. Alors ça parle de ça, de là. Clairement Jesse n’en a rien à faire. Il ne rêve que d’aller reprendre Abu à sa coéquipière de « mission » et de s’amuser avec. Il rêve d’une clope. D’une bière. Assis dans sur son bout de canapé, la tête posé contre sa main. Ca parle du gage. D’être l’esclave des autres. @Faith est persuadée que si Jesse avait été du côté des maîtres, il aurait été dégueulasse envers eux. Il pouffe de rire. « N’a-abuses pas je suis d-doux comme un a-agneau… » Qu’il souffle dans un sourire plutôt carnassier. En vérité il n’en sait rien. Mais il n’est pas trop chaud pour jouer aux larbins pour les autres. Et quand vient le conseil de @Lula quant au fait que Jhoan devrait se taire, il est plutôt d’accord avec la noire. « C’est cl-clair @Jhoan reste co-co-comme tu es. F-fais co-comme moi. Rien à ba-attre… » Qu’il répond alors en croisant ses mains derrière sa nuque. Rien à battre d’être un boulet. D’être un gamin. Un petit branleur.

(je suis dééééésolée de vous avoir bloqué dans le sujet, vous avez le droit de lancer des pierres à Jesse pour la peine Arrow )

Page 1 sur 1