Partagez

that night ~ SAMEDI DANS LA NUIT (vers deux heures du matin)

AuteurMessage
Tasneem
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11285-tasneem#280719http://www.throwndice.com/t11284-tasneem 

MÉTIER : Lycéenne
ÉTAT D'ESPRIT : Hyperactive

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
that night ~ SAMEDI DANS LA NUIT (vers deux heures du matin) Empty
MessageSujet: that night ~ SAMEDI DANS LA NUIT (vers deux heures du matin)   that night ~ SAMEDI DANS LA NUIT (vers deux heures du matin) EmptyDim 14 Avr - 21:59

@Jhoan

Une excellente nouvelle couplée d’une très mauvaise, tel est le prix à payer pour goûter à un luxe qui m’a toujours été refusé. Ce n’est pourtant pas faute d’ambition, mes parents n’ont tout simplement jamais roulé sur l’or, les fins de mois étaient déjà suffisamment compliquées pour ne pas en rajouter une couche supplémentaire avec des caprices et autres désirs coûteux et pas le moins du monde essentiels à notre quotidien. Vivre simplement, avec ce qui se présente à nous, sans chercher à trop en faire, à trop s’éloigner de ce qui est véritablement nécessaire… Tel est le crédo que je me suis imposé toutes ces années et qui m’a permis de survivre en famille d’accueil, là où les repas n’affluent pas avec abondance et où le confort est cantonné au statut d’option. Parce qu’il apparait très optionnel d’accorder un espace personnel à chaque gosse recueilli, parce qu’ils se débrouilleront bien à deux ou à trois dans la même piaule, parce que des lits superposés suffisent et que la mixité ne pose pas le moins du monde problème quand t’es avec des gosses d’une quinzaine d’années. La mention cinq étoiles, une grande première pour moi, je ne sais même pas si je vais l’apprécier à sa juste valeur. Faudrait-il encore que je parvienne à me sentir à ma place dans un monde qui n’est pas le mien. Il y a déjà beaucoup trop de gadgets qui me mettent mal à l’aise ici, au palace. Des salles de bains qui font la taille de la vieille barraque dans laquelle on loge, des verres qui coûtent un bras et probablement plus que toutes mes économies réunies… Je ne suis pas du même monde qu’eux, ça saute aux yeux. La mauvaise nouvelle, j’ai du mal à ne pas voir les choses sous un autre angle, c’est la présence d’un garçon dans la chambre… Parce que les garçons et moi… A part mes « frères » de galère je ne les côtoie pas vraiment. Je suppose qu’il me faudra faire un effort, je n’ai pas le choix de toute manière. J’ai pris soin de me mettre en pyjama avant de rejoindre cette pièce formidablement grande, ainsi, je n’aurais pas à me déshabiller devant lui. Lui, lui qui entre quelques secondes à peine après moi. Il a l’air enjoué, ou complètement défoncé, je ne saurais faire la différence. « T’as choisi quel lit ? » Je demande en me retournant pour jeter un coup d’œil aux deux lits qui se trouvent derrière nous.
Revenir en haut Aller en bas
Jhoan
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11114-jhoanhttp://www.throwndice.com/t11211-jhoan En ligne

MÉTIER : Danseur
ÉTAT D'ESPRIT : Mitigé

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 13000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: that night ~ SAMEDI DANS LA NUIT (vers deux heures du matin)   that night ~ SAMEDI DANS LA NUIT (vers deux heures du matin) EmptyLun 15 Avr - 2:11

La soirée avait été particulièrement longue. Et le simple verre que j'avais entamé à la coupure pub s'était finalement retrouver le premier d'une bonne série. Inconsciemment, j'ai assez mal vécu la soirée. Un cumul de petits détails. J'ai pourtant l'habitude de me concentré sur le positif, mais plusieurs choses m'en empêchait. Et le premier truc c'est que j'ai totalement foiré sur le plan du jeu en équipe. Et ça se sens. Décevoir n'est pas quelque chose dont j'ai l'habitude. Parce que les gens savent généralement à quoi s'attendre avec moi. En même temps, je n'ai vraiment pas calculer l'impact que l'enfermement avec un petit groupe de personne peut provoquer chez moi. Le second truc, c'est l'ignorance des gens. Durant cette soirée, j'ai souvent eu l'impression d'être invisible. Et c'est vraiment quelque chose que j'ai du mal à gérer. La bonne nouvelle c'est que j'ai pas eut à changer de chambre cette semaine. Je suis exactement à la même place pour la seconde semaine consécutive. J'espère que c'est quelque chose qui sera remarquer par mes camarades. Je ne chaume pas ! Alors je rejoins ma chambre, sans la moindre idée de l'heure qu'il est. Je m'attends à retrouver @Pierpaolo , l'alcool n'aidant pas à calculer qu'il avait déménagé pour de bon cette fois. Je me retrouve alors devant la benjamine de l'aventure et en pyjama. Mes yeux roulent, alors que j'ai encore un verre à la main. « J'ai pas bougé de chambre moi, je vais garder le même lit ! Celui de gauche, le plus prêt de la porte. Question d'habitude. Et si tu te demande pourquoi comme Paolo, tu lui demanderas demain. » Je finis mon verre de cocktail en une traite et pose le verre sur la table de nuit juste à coté de ce que je proclame bien trop vite mon lit. « Tu as sommeil toi ? Moi non ! J'ai envie de … danser ? » Je monte sur mon lit et me déhanche comme un mec ivre. Ce que je suis en fait. Je croise le regard de ma coloc de la semaine. « Aller Chica ! Faut profiter de la vie non? » Je me demande bien pourquoi elle s'est déjà mise en pyjama. Elle aurait peur de partager sa chambre avec moi ? Je saute alors le cul en premier sur le lit rebondissant un peu. Heureusement que c'est de la bonne qualité sinon, j'aurais éclaté un lit bon marché. « Si je te dis que je dors à poil tu fais une attaque? » Je la regarde en explosant de rire. Je crois que je suis peut-être un peu lourd sur le coup.

@Tasneem

Aprender a sonreír es
aprender a ser libres.

by FRIMELDA
Tasneem
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11285-tasneem#280719http://www.throwndice.com/t11284-tasneem 

MÉTIER : Lycéenne
ÉTAT D'ESPRIT : Hyperactive

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: that night ~ SAMEDI DANS LA NUIT (vers deux heures du matin)   that night ~ SAMEDI DANS LA NUIT (vers deux heures du matin) EmptySam 20 Avr - 21:58

Il y a indéniablement un aspect plaisant à se retrouver dans la chambre la plus luxueuse cette semaine, une récompense pour mon investissement, pour le service rendu comme j’aime si bien le dire. Ce n’est pourtant pas avec cet enthousiasme que l’on pourrait s’attendre à me voir arborer, peut-être parce qu’il est rare – si ce n’est impossible – de me voir aussi ouvertement joyeuse à propos de quelque chose… Encore plus lorsqu’il n’est question que de matériel. Les biens physiques, ça n’a jamais été mon truc, je me contente de peu et je n’ai pas besoin de machins qui font rager de jalousie tout le monde sous prétexte que ça impose une sorte de supériorité. Même si j’aimais les belles choses, je n’ai de toute manière pas les moyens, le problème est donc immédiatement réglé pour tout le monde. Pourquoi cette meuf est-elle encore en train de se plaindre, quel est le problème cette fois ? Nombreux sont ceux d’entre vous qui doivent se poser la question, mourir d’envie d’obtenir une réponse concrète. Rien de plus simple et aisé à comprendre : Je ne m’étais pas préparée à partager ma chambre avec un garçon – premier point essentiel – et encore moins avec Jhoan. Je ne le connais pas, nous n’avons guère eu l’occasion de discuter depuis le début de l’aventure mais sa réputation le précède d’ores et déjà. De ce que j’ai compris, il est assez détendu, du genre à pouvoir se promener à poil sans transpirer, sans éprouver le moindre sentiment de gène vis-à-vis des autres. Une différence de taille entre nous deux, le simple fait de m’exposer en maillot de bain face à Gael la semaine passée m’ayant complètement empêché de profiter du soleil et de la plage comme j’aurais voulu le faire, jusqu’à ce que dernier ne comprenne mon problème et me propose qu’on se baigne tous les deux en conservant nos fringues. Un beau geste pour une belle personne. Gael, je l’aime bien, un des rares en qui je pourrais – peut-être – éventuellement avoir confiance en fin d’aventure. Mon partenaire de piaule débarque avec un verre à la main, visiblement euphorique, ivre surtout. « Je n’irais pas questionner Pierpaolo là-dessus… Je déteste passer par les autres. Mais je t’invite à répondre toi-même à cette interrogation, comme un grand, si l’envie te prend. » Dans le cas contraire, j’imagine qu’il ne s’agira que d’un mystère supplémentaire parmi une multitude d’autres secrets. « Si tu réponds à cette question… Je serais peut-être en mesure de te partager un potin de fou. Un truc que je n’aurais pas dû voir mais que j’ai vu… » Un secret bien gardé, jusqu’à ce soir. Il est déter, il se bouge, bondit sur le lit et commence à danser sur une musique virtuelle, seulement diffusée dans sa caboche. Premier symptôme d’une folie dont on ignore l’ampleur ? Bien possible, rien ne me surprendrait vraiment ici. « Danser… Ce n’est pas mon truc ! » Pas en public, pas face à des inconnus… Maudits complexes ! « Mais j’veux bien te regarder et me moquer bien sagement dans mon coin, ça ne me dérange pas ! Je ne voudrais surtout pas t’empêcher de kiffer la vibe. » Et là, remarque, question… Je ne sais pas, la seule chose que je sais, c’est que mes joues sont surement plus rouges que des tomates. Je n’ose même plus l’affronter du regard, je n’ai jamais vu un homme nu… Moi…. Jamais de ma vie ! « Euh… Disons que pour notre bien à tous les deux, vaudrait mieux que tu songes à garder au moins un caleçon ! »
Jhoan
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11114-jhoanhttp://www.throwndice.com/t11211-jhoan En ligne

MÉTIER : Danseur
ÉTAT D'ESPRIT : Mitigé

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 13000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: that night ~ SAMEDI DANS LA NUIT (vers deux heures du matin)   that night ~ SAMEDI DANS LA NUIT (vers deux heures du matin) EmptyAujourd'hui à 5:33

L'ivresse est un moyen de m'échapper. D'avoir des excuses pour ce que je dis ou ce que je fais. Comme une caution pour une mauvaise conduite éventuelle. Mais en avoir conscience c'est quand même un peu prévoir. Heureusement pour ma nouvelle colocataire. Même si j'ai bien trop bu, je sais encore me tenir. D'ailleurs en vu de sa jeunesse, même si elle est moindre qu'avec d'autres candidats entre nous deux, elle signifie bien plus entre mon âge et le sien que dans l'autre sens. Voilà pourquoi, même si j'ai la connerie, je ne ferais jamais rien de déplacer. Ou juste quelques provocations. Je me sais toujours à l'antenne. La voir alors en pyjama quand je rentre dans la pièce m'amuse grandement. Me disant qu'à son âge je m'étais déjà envoyé en l'air depuis longtemps et que je passais pas mal de temps à poil dans les vestiaires. Petite frustration d'avoir quelqu'un qui semble moins à l'aise que mon ancien compère. Je me dis que la semaine risque d'être longue si elle ne supporte pas grand chose de ma part. Mais je me fais peut-être de fausses idées. Je réponds machinalement à sa question. Elle m’envoie d'ailleurs à demi-chier. Enfin, tel est mon interprétation. J’ignore donc un peu sa réponse. Alors qu'elle me parle d'un potin incroyable, je suis bien plus occupé à boire mon verre. Et la suite n'est pas plus glorieuse. Alors que je me met à me déhancher sur le lit elle m'envoie un nouvelle fois sur les roses. Me disant que Danser n'est pas son truc. Pourtant, dans mon esprit, c'est comme le chant. Le genre de choses que tout le monde fait avec ou sans talent, mais toujours de bon cœur. Surtout quand les yeux et les oreilles sont loin. Je tente alors une provocation, la trouvant, de ses propre dire, déjà trop sage. Elle rougit et fini par répondre. Je me met alors à rire. « Promis alors chica. Je suis pas du genre coloc' trop chiant. Sauf que je suis un peu … fatiguant selon les dires de l'ancien. Parler beaucoup trop et être bien trop content pour rien c'est ma spécialité! » Autant dire que j'avais aucune idée de si ça allait tellement lui poser problème ou non. Mais en vrai j'en avait pas grand chose à faire en cet instant. Je me redresse alors et passe de l'autre côté du lit. « Ok alors, je vais même garder mon short en tissu fin pour être certain de pas te choquer. Mais si tu veux pas dormir alors, on va discuter un peu. Jusqu’à ce que je t'abandonne au milieu d'une phrase parce que mon ivresse m'emporte au pays des rêves ? Ok ? » En vrai je lui laisse pas tellement le choix. Je vire mes fringes de soirée en gardant boxer pour la nuit, je met mon short et saute dans mon lit. « Et comme un deal est un deal : depuis enfant, je dors toujours dans les lit les moins loin de la porte. Quand j'étais tous jeunes, avant que ma mère et mon père ai disparus de ma vie, on vivait dans une toute petite maison, dans un quartier pauvre, presque un bidonville de Bogotá. Et comme dans ce genre de quartier quand un incendie se déclare il dévore un quartier entier, faute de secours rapide et avec tous les trucs inflammables dans les maisons aux alentours, mi abuela y mi madre nous faisait dormir avec ma sœur dans le lit juste à côté de la sortie. Un habitude aujourd'hui. » J'étais pas autant rentrer dans les détails avec Paolo. Mais en même temps, il avait l'air de s'en foutre. Étrangement, je pense que ce n'était pas le cas de Tasneem. « Maintenant tu dois me donner un scoop! »

@Tasneem

Aprender a sonreír es
aprender a ser libres.

by FRIMELDA
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1