Partagez
 

 SENSATIONS • ku wa mbere - 10h06

Aller en bas 
AuteurMessage
Gael
Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 440
AVATAR : Lakeith Stanfield
LOCALISATION : Rwanda - Kigali
MÉTIER : Modérateur de contenus sur le réseau social Instagram / Petit comique politique


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 3 500£
AFFINITÉS:
SENSATIONS • ku wa mbere - 10h06 Empty
MessageSujet: SENSATIONS • ku wa mbere - 10h06   SENSATIONS • ku wa mbere - 10h06 EmptyDim 14 Avr - 22:00

SENSATIONS
W / @Anaswara

Une nouvelle semaine démarre et bizarrement tu la prends mieux que la première. Est-ce parce que le public t'as sauvé et c'est pour ça que tu te sens pousser des ailes ? Pourtant ton credo c'est bien de ne pas trop t'emballer, de garder les pieds sour terre de peur de la chute ? Tu ne saurais expliquer, en fait tu vas le juste constater, mais après hier soir quelque chose à changer. Un mini déclic de rien du tout, une légère assurance qui a permis à ton petit coeur de se réchauffer et de croire en une bonne étoile en qui tu ne croyais plus depuis bien longtemps. Alors tu veux en profiter avant qu'elle ne décide de repartir. Tu ne fais pas dans le compliqué niveau dresscode, tu ne passe pas non plus par la case cuisine, tu n'as pas forcément faim et tu n'as pas envie de causer pour causer, non tu as envie de te lancer dans une activité qui sera lucratif. Tu t'engages au rez-de-chaussée et décides de faire connaissance avec le jardin botanique. Immédiatement un plant de fleurs t'attires plus que les autres. Les sceptres de Salomon. Les préférés d'Umutesi. Tu t'assois en tailleur devant elle. Tu n'es pas croyant, mais pourtant tu te mets à fermer les yeux, tu joins tes deux mains et murmure : "Mbabarira Umutesi. Ndagukunda Umutesi." Tu te frottes les genoux avant de te relever et remarque que tu n'es plus seul. @Anaswara à le don de tomber dans les bons moments, sauf que cette fois-ci tu vas esquiver le sujet. Tu souris et lui dit : "Il y en a chez moi, à Kigali... Ironiquement elles portent le nom des sceptres de Salomon... Salomon... vous voyez où je veux en venir... vous avez eu l'occasion de parler avec lui d'ailleurs ? J'ai pas eu cette chance pour ma part !" dis-tu en espérant l'embrouiller. "D'ailleurs vous avez eu votre discussion avec @Malcolm ?" Autant en rajouter une couche. "J'ai merdé au fait pour votre langue ... j'ai dit une connerie alors que c'était le népalais évidemment... je m'excuse."Promis tu t'arrêtes maintenant.

_________________
Gaeldésastres
de nos biographies

Revenir en haut Aller en bas
Anaswara
Voir le profil de l'utilisateur   En ligne

MESSAGES : 1816
AVATAR : la padukone (by n-dia)
ÂGE : 31
LOCALISATION : dubaï (éau)
MÉTIER : hotesse de l'air


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 0 £
AFFINITÉS:
SENSATIONS • ku wa mbere - 10h06 Empty
MessageSujet: Re: SENSATIONS • ku wa mbere - 10h06   SENSATIONS • ku wa mbere - 10h06 EmptyLun 15 Avr - 8:18

Au petit matin, Anaswara a rapidement quitté sa tenue de nuit pour s’habiller d’une robe. Après un rapide petit déjeuner et un passage par la case salle de bain, la jeune femme vogue ça et là dans le palace. Elle ne sait trop où donner de la tête. Elle rumine dans son coin et tente de mettre de l’ordre dans cette journée qui se profile. Elle n’est pas habituée à ne rien faire : toutes ses journées sont par un voyage, des passagers à choyer. Ses pensées sont rythmées par le bruit de ses talons hauts qui résonnent sur le sol. Son regard s’arrête quelques instants en regardant une silhouette assise. Elle sourcille légèrement et s’en approche doucement, comme de crainte de déranger un moment intime. Elle n’aimerait pas prendre ce candidat au dépourvu. Elle reconnaît sans difficulté la silhouette de @Gael. Ce dernier remarque aussi sa présence et prend rapidement la parole. Il évoque ces fleurs. « Quelle est la signification de ce nom ? », qu’elle lui demande, à l’évocation de « spectre de Salomon ». Elle a besoin de comprendre. C’est alors que le jeune homme passe du coq à l’âne et la questionne sur Salomon. Leur Salomon. Celui qui cohabitait avec eux, dans ce palace. Elle hoche de la tête, quand il lui demande si elle lui a déjà parlé. Il vient alors à la questionner sur son entrevu avec Malcolm. Elle a soudainement l’impression d’être mitraillée par les mots et qu’elle ne ressortira pas indemne. « Oui », répond-elle promptement. Effectivement, à la fin du prime, Malcolm a tenu à échanger avec elle. « Et vous, avec Esmeralda ? ». Elle croit se souvenir qu’il avait demandé à la jeune femme de lui parler, pendant le prime. Elle fronce les sourcils, alors qu’il parle à présent du questionnaire que la production leur avait concocté. Il se serait trompé sur la langue maternelle de la brune. Elle hausse les épaules. « Est-ce si grave ? » de se tromper, de faire erreur ? « Il y a bien plus grave dans une vie qu’une réponse erronée à un test de connaissances », émet-elle, comme pour dédramatiser la situation.

_________________
Don't wanna wake up
and feel insecure
L'hiver se déguise En amour, en printemps, En ivresse, en âme sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 440
AVATAR : Lakeith Stanfield
LOCALISATION : Rwanda - Kigali
MÉTIER : Modérateur de contenus sur le réseau social Instagram / Petit comique politique


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 3 500£
AFFINITÉS:
SENSATIONS • ku wa mbere - 10h06 Empty
MessageSujet: Re: SENSATIONS • ku wa mbere - 10h06   SENSATIONS • ku wa mbere - 10h06 EmptyJeu 18 Avr - 22:24

Soucieux qu'elle ait entendu quelque chose, tu t'appliques à engager une multitude de sujets pour la perdre et l'amener vers une autre direction, mais une seule question venant de sa part te met à douter et spontanément te fais dire : "Umutesi ?" Tu réalises après coup que ce n'est pas ce nom qu'elle évoque, mais celui de la fleur... Gêné tu reprends le fil de la discussion : "Je ne sais pas trop... ma mère m'a jamais dit pourquoi ça s'appelait comme ça et j'avoue que j'ai jamais fait les recherches..." tu te sens un peu honteux, de fournir une information à 50 %...Fort heureusement elle n'en prend pas rigueur ou du moins à la politesse de ne pas le montrer.Elle joue le jeu et répond à tes questions tout en s'intéressant à ta situation avec Esmeralda... Qui s'avère être légèrement problématique pour toi et encore, tu essayes d'être soft. Tu baisses les yeux et commences à dire : "Elle m'a offert une bible... J'ai essayé de lui parler de mes idées... tout en respectant totalement sa foi... mais il est vrai que j'ai beaucoup de mal avec la religion... Et toi ?" Demandes-tu curieux de connaître son avis sur la question. Tu t'excuses sur ton erreur faite au questionnaire, évidemment, tu ne t'attendais pas à ce qu'elle t'en veuille ou t'en fasse la remarque, tu as beau la connaître que depuis une semaine, tu penses au vu de ce qu'elle dégage, savoir que ce n'est pas son genre. Sa dernière réponse te fait sens... Tu acquiesces et lui adresse un petit sourire. "Je suis bien d'accord avec ça... Tu en a vécu toi des choses graves ?" Elle pourrait mal prendre cette question et se braquer, mais elle peut aussi décider de rentrer dans ce jeu de vérité auquel vous avez supposément signé...

@Anaswara

_________________
Gaeldésastres
de nos biographies

Revenir en haut Aller en bas
Anaswara
Voir le profil de l'utilisateur   En ligne

MESSAGES : 1816
AVATAR : la padukone (by n-dia)
ÂGE : 31
LOCALISATION : dubaï (éau)
MÉTIER : hotesse de l'air


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 0 £
AFFINITÉS:
SENSATIONS • ku wa mbere - 10h06 Empty
MessageSujet: Re: SENSATIONS • ku wa mbere - 10h06   SENSATIONS • ku wa mbere - 10h06 EmptyVen 19 Avr - 17:10

Anaswara n’est pas certaine de saisir la signification du nom de cette fleur que @Gael lui montre. Le spectre de Salomon, pourquoi ce nom ? Qui est ledit Salomon?Elle l’ignore. Elle arque un sourcil, devant la réponse de son camarade. « Umutesi ? », qu’elle réplique par mimétisme. Qu’est-ce donc ? Elle reste songeuse alors que son coéquipier décide de lui avouer qu’il ne connaît pas la signification du nom de ladite fleur. Il ne sait pas trop, répond-il. Elle hoche la tête, quand au même moment, il précise que sa mère ne lui a pas donné les explications concernant ce nom évocateur. « Ca ne fait rien », souffle-t-elle, dans un discret sourire. Sans cohérence, Gael l’interroge sur son entrevu que la belle a eu avec Malcolm, après le prime. Elle ne peut pas dire que ce soit mal terminé entre eux. Elle se souvient que lors du prime, Gael avait pris l’initiative de parler avec Esmeralda, celle avec qui elle a partagé sa chambre la semaine passée. Il lui explique alors que la jeune femme lui a offert une bible. Elle reste silencieuse. « Tu sais pourquoi elle te l’a offerte ? », qu’elle lui demande. Ce n’est pas un présent random, il est réfléchi comme cadeau. Il confesse avoir du mal avec la religion, lui retournant la question. « Moi ? ». Que pense Anaswara de la religion ? Elle prend le temps de réfléchir à ce qu’elle va prononcer. « Je pense que c’est un sujet personnel, qui touche l’intime et qui, par conséquence, ne regarde que nous-même. Voilà ce que j’en pense », souffle-t-elle, calmement. « Que reprochez-vous à la religion ? », qu’elle lui demande. « A celle d’Esmeralda ». Celle d’Anaswara est différente de celle d’Esmeralda, qui doit être différente de celle de Pierpaolo ou de Judith, par exemple. Anaswara n’a pas été baigné par cette religion abrahamique. Concernant à la mauvaise réponse que Gael a pu donner à la question concernant Anaswara, cette dernière ne s’en formalise pas. Il y a bien plus grave dans une vie qu’une mauvaise réponse à un questionnaire de connaissances sur les candidats d’une émission de télé-réalité – d’autant qu’au vu du score du jeune homme, ce n’était pas la seule mauvaise réponse donnée. Elle est prise quelque peu de court quand il lui demande si elle a vécu des choses graves. « Que mettez-vous derrière la notion de « grave » ? », qu’elle lui demande.

_________________
Don't wanna wake up
and feel insecure
L'hiver se déguise En amour, en printemps, En ivresse, en âme sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 440
AVATAR : Lakeith Stanfield
LOCALISATION : Rwanda - Kigali
MÉTIER : Modérateur de contenus sur le réseau social Instagram / Petit comique politique


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 3 500£
AFFINITÉS:
SENSATIONS • ku wa mbere - 10h06 Empty
MessageSujet: Re: SENSATIONS • ku wa mbere - 10h06   SENSATIONS • ku wa mbere - 10h06 EmptyMer 24 Avr - 18:04

Comment se cramer tout seul ? Regardez-en replay la séquence où Gael candidat de Thrown Dice se balance tout seul alors que quelques minutes plus tôt, il pensait avoir réussi et avec justesse à noyer le poisson. Ce n'est pas très malin de ta part Gael. "Qu'est-ce que vous avez dit?" Demandes-tu alors que, tu sais parfaitement que c'est gamin de faire l'idiot et de ne pas comprendre le mot que tu viens toi-même de répéter... "Désolée... ce n'est pas bien ce que je fais, je vous fais tourner en rond... Umutesi, c'est un terme que j'ai utilisé avant votre arrivée ! C'était le prénom de ma mère." Avoue-tu finalement avec plus de sérieux. Heureusement pour toi, vous passez assez rapidement à un autre sujet, celui d'Esmeralda. Tu lui confies que ta nouvelle colocataire t'a offert une bible, tu lui exprimes ta gêne, elle te demande pourquoi elle te l'a offerte... ça c'est une très bonne question ! "Je ne sais pas... Elle me l'a posé sur mon lit en signe de paix..." Dis-tu en levant les yeux au ciel, par réflexe et parce que ce sujet est loin d'être ton préféré, ressenti que tu exprimes à Anaswara... tu lui demandes par la suite son avis sur la question. Elle est d'abord surprise, mais elle te donne très rapidement une réponse approfondie qui te conviens. Tu n'as rien contre la religion, tu essayes de la respecter quoi qu'il arrive et tu aimes sa façon de penser à ce sujet. Tu acquiesces à ces propos et fixe son regard lorsqu'elle te demande ce que tu reproches à la religion d'Esmeralda. "Mes parents biologiques étaient chrétiens... ils avaient foi en Dieu, auraient tout fait pour le défendre lui et leurs croyances... mais lui... ça ne l'a pas pour autant motivé à les sauver." Annonces-tu avec une certaine aigreur. Tu baisses ton regard qui se remplit de colère. Cela a beau faire des années cette rancoeur ne s'est toujours pas envolée. Tu refermes ton poing droit... parce que finalement cette colère tu la projettes autant pour lui que sur toi. Tu essayes de détendre tes phalanges, ton pouce se libère et glisse sur tes doigts. @Anaswara te demande ce qui signifie pour toi le mot grave... Votre discussion est de plus en plus sérieuse ! "Je pense que chacun à ses limites dans la gravité des choses. C'est sûr que c'est très subjectif. Vous pouvez ne pas me les confier si vous le voulez... je ne vous force à rien!" Tu ne veux pas qu'elle se sente obligée de dire quoi que ce soit.

@Anaswara

_________________
Gaeldésastres
de nos biographies



Dernière édition par Gael le Jeu 25 Avr - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaswara
Voir le profil de l'utilisateur   En ligne

MESSAGES : 1816
AVATAR : la padukone (by n-dia)
ÂGE : 31
LOCALISATION : dubaï (éau)
MÉTIER : hotesse de l'air


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 0 £
AFFINITÉS:
SENSATIONS • ku wa mbere - 10h06 Empty
MessageSujet: Re: SENSATIONS • ku wa mbere - 10h06   SENSATIONS • ku wa mbere - 10h06 EmptyJeu 25 Avr - 14:27

Elle arque un léger sourcil, devant la réaction et l’attitude de son camarade. Elle se comprend pas à quel jeu il joue. Il tente de lui faire croire qu’il n’aurait pas prononcé ce qu’elle a entendu et, tout naïvement, répété. Quelque chose lui échappe. Elle reste silencieuse, quand Gael s’excuse. Elle hoche docilement la tête. « Pourquoi vouloir cacher ce prénom ? », demande-t-elle, d’une voix calme. Elle a l’impression qu’il a essayé de dissimuler quelque chose, des propos. « Vous aviez peur que je vous interroge à ce propos ?, l’interroge-t-elle, avant de reprendre. Je ne savais pas que je donnais l’impression d’être aussi curieuse que cela », souffle-t-elle, dans un ton peu sérieux. Elle réprime un éclat de rire, avant de reprendre son sérieux. Finalement, Gael lui avoue que la jolie Esmeralda lui a offert une bible. Il doit certainement y avoir une raison qui justifie un tel présent. On n’offre pas quelque chose d’aussi significatif qu’une bible. Par exemple, Anaswara n’ira pas offrir par hasard un shamballa à n’importe qui, pour aucune raison. Ce serait un geste inconsciemment réfléchi. « Et vous n’avez même pas tenté de comprendre en lui demandant ? », ne manque-t-elle pas de réagir quand il lui confesse ne pas savoir la raison de ce présent. Il lui avoue son hostilité à l’égard de la religion, et notamment celle pratiquée par Esmeralda, leur camarade. Que reproche-t-il à la religion ? Elle écoute d’une oreille attentive la réponse de son coéquipier. « C’est à un être transcendant que vous en voulez ? Ou aux Hommes ? ». Anaswara a été élevée loin des préceptes abrahamiques, comme quelqu’un comme Gael, par exemple. Tout cela a une coloration exotique dans sa bouche – comme si l’un de ses camarades viendraient à s’intéresser à l’hindouisme ou au bouddhisme –. Quant à des événements graves qu’elle aurait pu vivre, elle reste dubitative devant le qualificatif de « grave ». Que peut-on désigner tel acte comme grave et un autre de non-grave ? Elle ne sait pas. Tout cela est subjectif. « Je ne pense pas que ce que j’ai vécu est grave », souffle-t-elle, croisant le regard de son interlocuteur. « Pourquoi ? Vous pensez le contraire ? », qu’elle finit par lui demander.

_________________
Don't wanna wake up
and feel insecure
L'hiver se déguise En amour, en printemps, En ivresse, en âme sœur.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hermione Granger
» Une bonne douche bien méritée [PV Lelouch][Hentaï]
» MJ Sensations par Nathalie
» Sortie en ville [PV Meridian] /!\Hentaï/!\ [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 12 ::  :: JARDIN BOTANIQUE-
Sauter vers: