Partagez

SENSATIONS • ku wa mbere - 10h06

AuteurMessage
Gael

MÉTIER : Modérateur de contenus sur le réseau social Instagram / Petit comique politique

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10 000£
AFFINITÉS:
SENSATIONS • ku wa mbere - 10h06 Empty
MessageSujet: SENSATIONS • ku wa mbere - 10h06   SENSATIONS • ku wa mbere - 10h06 EmptyDim 14 Avr - 22:00

SENSATIONS
W / @Anaswara

Une nouvelle semaine démarre et bizarrement tu la prends mieux que la première. Est-ce parce que le public t'as sauvé et c'est pour ça que tu te sens pousser des ailes ? Pourtant ton credo c'est bien de ne pas trop t'emballer, de garder les pieds sour terre de peur de la chute ? Tu ne saurais expliquer, en fait tu vas le juste constater, mais après hier soir quelque chose à changer. Un mini déclic de rien du tout, une légère assurance qui a permis à ton petit coeur de se réchauffer et de croire en une bonne étoile en qui tu ne croyais plus depuis bien longtemps. Alors tu veux en profiter avant qu'elle ne décide de repartir. Tu ne fais pas dans le compliqué niveau dresscode, tu ne passe pas non plus par la case cuisine, tu n'as pas forcément faim et tu n'as pas envie de causer pour causer, non tu as envie de te lancer dans une activité qui sera lucratif. Tu t'engages au rez-de-chaussée et décides de faire connaissance avec le jardin botanique. Immédiatement un plant de fleurs t'attires plus que les autres. Les sceptres de Salomon. Les préférés d'Umutesi. Tu t'assois en tailleur devant elle. Tu n'es pas croyant, mais pourtant tu te mets à fermer les yeux, tu joins tes deux mains et murmure : "Mbabarira Umutesi. Ndagukunda Umutesi." Tu te frottes les genoux avant de te relever et remarque que tu n'es plus seul. @Anaswara à le don de tomber dans les bons moments, sauf que cette fois-ci tu vas esquiver le sujet. Tu souris et lui dit : "Il y en a chez moi, à Kigali... Ironiquement elles portent le nom des sceptres de Salomon... Salomon... vous voyez où je veux en venir... vous avez eu l'occasion de parler avec lui d'ailleurs ? J'ai pas eu cette chance pour ma part !" dis-tu en espérant l'embrouiller. "D'ailleurs vous avez eu votre discussion avec @Malcolm ?" Autant en rajouter une couche. "J'ai merdé au fait pour votre langue ... j'ai dit une connerie alors que c'était le népalais évidemment... je m'excuse."Promis tu t'arrêtes maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Anaswara
Voir le profil de l'utilisateur   En ligne

MÉTIER : hotesse de l'air

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 20.000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: SENSATIONS • ku wa mbere - 10h06   SENSATIONS • ku wa mbere - 10h06 EmptyLun 15 Avr - 8:18

Au petit matin, Anaswara a rapidement quitté sa tenue de nuit pour s’habiller d’une robe. Après un rapide petit déjeuner et un passage par la case salle de bain, la jeune femme vogue ça et là dans le palace. Elle ne sait trop où donner de la tête. Elle rumine dans son coin et tente de mettre de l’ordre dans cette journée qui se profile. Elle n’est pas habituée à ne rien faire : toutes ses journées sont par un voyage, des passagers à choyer. Ses pensées sont rythmées par le bruit de ses talons hauts qui résonnent sur le sol. Son regard s’arrête quelques instants en regardant une silhouette assise. Elle sourcille légèrement et s’en approche doucement, comme de crainte de déranger un moment intime. Elle n’aimerait pas prendre ce candidat au dépourvu. Elle reconnaît sans difficulté la silhouette de @Gael. Ce dernier remarque aussi sa présence et prend rapidement la parole. Il évoque ces fleurs. « Quelle est la signification de ce nom ? », qu’elle lui demande, à l’évocation de « spectre de Salomon ». Elle a besoin de comprendre. C’est alors que le jeune homme passe du coq à l’âne et la questionne sur Salomon. Leur Salomon. Celui qui cohabitait avec eux, dans ce palace. Elle hoche de la tête, quand il lui demande si elle lui a déjà parlé. Il vient alors à la questionner sur son entrevu avec Malcolm. Elle a soudainement l’impression d’être mitraillée par les mots et qu’elle ne ressortira pas indemne. « Oui », répond-elle promptement. Effectivement, à la fin du prime, Malcolm a tenu à échanger avec elle. « Et vous, avec Esmeralda ? ». Elle croit se souvenir qu’il avait demandé à la jeune femme de lui parler, pendant le prime. Elle fronce les sourcils, alors qu’il parle à présent du questionnaire que la production leur avait concocté. Il se serait trompé sur la langue maternelle de la brune. Elle hausse les épaules. « Est-ce si grave ? » de se tromper, de faire erreur ? « Il y a bien plus grave dans une vie qu’une réponse erronée à un test de connaissances », émet-elle, comme pour dédramatiser la situation.

Sometimes I'm down on my knees
Sometimes I try to embrace all my insecurities
Gael

MÉTIER : Modérateur de contenus sur le réseau social Instagram / Petit comique politique

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10 000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: SENSATIONS • ku wa mbere - 10h06   SENSATIONS • ku wa mbere - 10h06 EmptyJeu 18 Avr - 22:24

Soucieux qu'elle ait entendu quelque chose, tu t'appliques à engager une multitude de sujets pour la perdre et l'amener vers une autre direction, mais une seule question venant de sa part te met à douter et spontanément te fais dire : "Umutesi ?" Tu réalises après coup que ce n'est pas ce nom qu'elle évoque, mais celui de la fleur... Gêné tu reprends le fil de la discussion : "Je ne sais pas trop... ma mère m'a jamais dit pourquoi ça s'appelait comme ça et j'avoue que j'ai jamais fait les recherches..." tu te sens un peu honteux, de fournir une information à 50 %...Fort heureusement elle n'en prend pas rigueur ou du moins à la politesse de ne pas le montrer.Elle joue le jeu et répond à tes questions tout en s'intéressant à ta situation avec Esmeralda... Qui s'avère être légèrement problématique pour toi et encore, tu essayes d'être soft. Tu baisses les yeux et commences à dire : "Elle m'a offert une bible... J'ai essayé de lui parler de mes idées... tout en respectant totalement sa foi... mais il est vrai que j'ai beaucoup de mal avec la religion... Et toi ?" Demandes-tu curieux de connaître son avis sur la question. Tu t'excuses sur ton erreur faite au questionnaire, évidemment, tu ne t'attendais pas à ce qu'elle t'en veuille ou t'en fasse la remarque, tu as beau la connaître que depuis une semaine, tu penses au vu de ce qu'elle dégage, savoir que ce n'est pas son genre. Sa dernière réponse te fait sens... Tu acquiesces et lui adresse un petit sourire. "Je suis bien d'accord avec ça... Tu en a vécu toi des choses graves ?" Elle pourrait mal prendre cette question et se braquer, mais elle peut aussi décider de rentrer dans ce jeu de vérité auquel vous avez supposément signé...

@Anaswara

Anaswara
Voir le profil de l'utilisateur   En ligne

MÉTIER : hotesse de l'air

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 20.000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: SENSATIONS • ku wa mbere - 10h06   SENSATIONS • ku wa mbere - 10h06 EmptyHier à 17:10

Anaswara n’est pas certaine de saisir la signification du nom de cette fleur que @Gael lui montre. Le spectre de Salomon, pourquoi ce nom ? Qui est ledit Salomon?Elle l’ignore. Elle arque un sourcil, devant la réponse de son camarade. « Umutesi ? », qu’elle réplique par mimétisme. Qu’est-ce donc ? Elle reste songeuse alors que son coéquipier décide de lui avouer qu’il ne connaît pas la signification du nom de ladite fleur. Il ne sait pas trop, répond-il. Elle hoche la tête, quand au même moment, il précise que sa mère ne lui a pas donné les explications concernant ce nom évocateur. « Ca ne fait rien », souffle-t-elle, dans un discret sourire. Sans cohérence, Gael l’interroge sur son entrevu que la belle a eu avec Malcolm, après le prime. Elle ne peut pas dire que ce soit mal terminé entre eux. Elle se souvient que lors du prime, Gael avait pris l’initiative de parler avec Esmeralda, celle avec qui elle a partagé sa chambre la semaine passée. Il lui explique alors que la jeune femme lui a offert une bible. Elle reste silencieuse. « Tu sais pourquoi elle te l’a offerte ? », qu’elle lui demande. Ce n’est pas un présent random, il est réfléchi comme cadeau. Il confesse avoir du mal avec la religion, lui retournant la question. « Moi ? ». Que pense Anaswara de la religion ? Elle prend le temps de réfléchir à ce qu’elle va prononcer. « Je pense que c’est un sujet personnel, qui touche l’intime et qui, par conséquence, ne regarde que nous-même. Voilà ce que j’en pense », souffle-t-elle, calmement. « Que reprochez-vous à la religion ? », qu’elle lui demande. « A celle d’Esmeralda ». Celle d’Anaswara est différente de celle d’Esmeralda, qui doit être différente de celle de Pierpaolo ou de Judith, par exemple. Anaswara n’a pas été baigné par cette religion abrahamique. Concernant à la mauvaise réponse que Gael a pu donner à la question concernant Anaswara, cette dernière ne s’en formalise pas. Il y a bien plus grave dans une vie qu’une mauvaise réponse à un questionnaire de connaissances sur les candidats d’une émission de télé-réalité – d’autant qu’au vu du score du jeune homme, ce n’était pas la seule mauvaise réponse donnée. Elle est prise quelque peu de court quand il lui demande si elle a vécu des choses graves. « Que mettez-vous derrière la notion de « grave » ? », qu’elle lui demande.

Sometimes I'm down on my knees
Sometimes I try to embrace all my insecurities
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1