Partagez

Basura para turistas ft. Esaias (Mardi - S2 - 15h35)

AuteurMessage
Jhoan
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11114-jhoanhttp://www.throwndice.com/t11211-jhoan En ligne

MÉTIER : Danseur
ÉTAT D'ESPRIT : Mitigé

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 13000£
AFFINITÉS:
Basura para turistas ft. Esaias (Mardi - S2 - 15h35) Empty
MessageSujet: Basura para turistas ft. Esaias (Mardi - S2 - 15h35)   Basura para turistas ft. Esaias (Mardi - S2 - 15h35) EmptyDim 14 Avr - 22:44

Durant cette après-midi j'ai décidé de chercher des souvenirs à prendre pour mon retour après cette aventure. C'est peut-être un peu pessimiste, mais les nominations me faisant particulièrement peur cette semaine, j'avais envie de prendre quelques précautions avant de le regretter. Mais ça je ne le dirais jamais à haute voix. Me sentant déjà coupable de voir quelque chose m'arriver alors que c'est de l'anticipation. Cette aventure mettant quand même mon credo à très rude épreuve. Il est une chose d'en avoir rien à faire de ce que pense les gens de toi quand tu voyages tout le temps et que tu ne fais que croiser du monde. Il est autre chose de partager son quotidien avec des gens qui semble pas tellement t'apprécier. Mais je dois voir le verre à moitié plein. Ce n'est pas non plus la majorité des gens qui m'aime pas ici. Et puis pour ceux dont c'est le cas, c'est soit qu'ils sont eux même détestable ou qu'il se contente de ne pas me connaître et de juger sur des premières impressions. Et à ceux qui pense que je l'ai également fait avec certain de mes camarades, qu'ils réfléchissent à mes dire ou mes gestes. Je suis quelqu'un qui assume ses actions. Voilà pourquoi j'avais fait l'effort de confronter mes détracteurs, enfin, ceux qui en valent le coup. Certain restent des cas désespérés. Je me promène alors en pensant à ça. Marchant dans le souk, je suis attiré par un stand qui grouille de touristes. Me demandant si ça vaut le coup, je m'approche d'un homme qui lui semble plus en tenue locale et l'interpelle en anglais espérant qu'il me comprends. « Excusez-moi! » Quand l’homme se retourne je pousse un petit cri de surprise en voyant la tête d'Esaias dans son costume local. Je vais jamais m'y habitué. « Dios Mio me refait jamais ça hombre ! J'ai presque eut une attaque! »

@Esaias

Aprender a sonreír es
aprender a ser libres.

by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Esaias

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Basura para turistas ft. Esaias (Mardi - S2 - 15h35)   Basura para turistas ft. Esaias (Mardi - S2 - 15h35) EmptyLun 15 Avr - 19:52

@Jhoan

Il est grand temps pour toi d’aller explorer davantage les extérieurs. Tu ne t’es par exemple jamais rendu au souk. C’est quelque chose de très typique par ici. Tu ne connais pas ce genre de marché à la sauvette. Enfin tu remarques que c’est totalement différent des marchés londoniens. Déjà, là, le mec t’accoste en te parlant en arabe. Et oh, calmos, c’est pas parce que tu portes la tenue traditionnelle d’ici que t’es un local. Il le remarque ensuite et te parle en anglais en te demandant si tu veux goûter ses épices. Tu lui réponds que non. T’es pas préparé à ça et t’as pas envie d’avoir la chiasse. Tu continues ton marché et rencontre un autre mec qui se présente en tant que Momo. Très original. Il te montre ses marchandises puis s’éclipse un instant pour aller discuter ou peut-être se faire de la monnaie auprès de l’autre marchand. Très bien. De là, t’entends qu’on t’interpelle en anglais. Tu entends un accent mais il est différent de celui des commerçants. Tu te retournes alors pour savoir à qui tu as affaire. Il s’agit de Jhoan, qui semble avoir eu la peur de sa vie. Tu tires la tronche, déjà blasé de son attitude. – Mais c’est que t’es hilarant dis-moi. – Il se fou clairement de ta gueule. Enfin plutôt de ta tenue. – Tu voulais quoi ? Acheter un magnet ou un tapis ? Je t’en vends un, pas cher. – Tu veux clairement foutre la merde auprès du marchand qui ne devrait pas trop tarder à revenir. – La production a décrété que je servais à rien dans le jeu, du coup, ils m’ont embauché en tant que commerçant. T'en penses-quoi ? – Tu te décides de jouer un peu avec lui et le tester. C'est que tu t'ennuies et t'as envie de foutre le souk. C'est le cas de le dire d'ailleurs.
Jhoan
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11114-jhoanhttp://www.throwndice.com/t11211-jhoan En ligne

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Basura para turistas ft. Esaias (Mardi - S2 - 15h35)   Basura para turistas ft. Esaias (Mardi - S2 - 15h35) EmptyMar 16 Avr - 5:10

Le souk c'est le coin touriste. Le moment où l'espace d'un instant, on est pas que des candidat de télé-réalité enfermé à l'autre bout du monde. On a au moins le droit d'avoir du contact humain avec d'autres personnes que les dix-neufs autres être humains avec qui on est forcé de cohabiter. Pourtant, alors que je veux simplement me préparer au pire pour le meilleur, je tombe sur Esaias. Surpris par sa tronche dans son habit camouflé, je sursaute. A voir sa tronche, c'est loin de le faire marrer. En plus il se permet du sarcasme. Il faut penser qu'il y a copyright là dessus. Tout le casting n'a pas le talent de nos deux éclopés dans ce domaine. Alors qu'il reste à sa place le bonhomme. Il me balance alors sa petite blague en se croyant drôle. Mais au final, je me demande si c'est le tapis ou le magnet qu'il vend pas cher. Il me sort alors une phrase qui me fait bien marrer. « Tu veux vraiment mon avis sur ton utilité dans le jeu ? » Chacun son tour le sarcasme. Je suis pas encore un abruti fini. Mais qui sait, il est peut-être en mission. « Qu'est-ce que tu fous là ? Venu en quête de souvenirs ? J'aurais pas trop cru que c'était ton genre. » D'un coté si il y a bien un candidat que je connais pas c'est lui. Il a pas une réputation dingue auprès de nos camarades. Quand on me dit fatiguant, lui on le dit froid. Et c'est d'autant plus vexant pour moi. Mais il semble pas franchement s'en offusquer. Peut-être qu'il en a simplement rien à foutre. Ou alors c'est que les autres ont taper dans le mile et là, je risque de vite rejoindre le camps de ses détracteurs. Mais vu mon début de journée, j'ai appris à ne pas commencer à parler trop vite. Qui sait peut-être que je vais réussir à trouver des points communs avec lui. Ou faire de lui mon pire ennemis dans cette aventure. C'est à double tranchant.

@Esaias

Aprender a sonreír es
aprender a ser libres.

by FRIMELDA
Esaias

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Basura para turistas ft. Esaias (Mardi - S2 - 15h35)   Basura para turistas ft. Esaias (Mardi - S2 - 15h35) EmptyMar 16 Avr - 23:41

@Jhoan

C’est qu’on pourrait vraiment te confondre avec un marchand de tapis avec cette tenue on ne peut plus traditionnelle. A la différence prêt que t’es blond aux yeux clairs et que t’as la peau très pale. Quoi que tu pourrais être kabyle. Mais ça serait difficile à croire. En tout cas, il est normal de dos que l’autre candidat présent dans le souk t’aies confondu avec un marchand. Ça ne t’amuses pas pour autant et tu te décides de le lui faire payer puisqu’il se moque de toi. T’as même envie de lui laisser croire que tu n’es plus candidat et que la production t’as réellement embauché au souk. Bon, il n’est pas si bête qu’il en a l’air. – Je crois que j’vais m’en passer finalement. – Il est vrai que tu lui as un peu tendu le bâton pour te faire battre. Il est presque évident qu’il ne va pas dire du bien de toi vu que toi tu n’as pas dis du bien de lui précédemment. Il a dû avoir les oreilles qui sifflaient la semaine passée. – Mais tu sais, c’est la jalousie qui s’exprime en toi. C’est pas beau, faut accepter les autres comme ils sont. – Et c’est toi qui dit ça, on aura tout vu. – Pourquoi ça ne serait pas mon genre ? – Tu le prends au mot alors que tes mains glissent le long des magnets. – Je viens me faire des potes. Tu vois là-bas y’a Walid et Momo. – Ou un truc du genre. Comme si tu connaissais réellement le nom des commerçants du souk. T’en a strictement rien à foutre. – Bon, et toi, tu veux acheter quoi ? – Car il n’a pas encore répondu à ta question initiale. Magnet ou tapis ?
Jhoan

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Basura para turistas ft. Esaias (Mardi - S2 - 15h35)   Basura para turistas ft. Esaias (Mardi - S2 - 15h35) EmptyJeu 18 Avr - 4:24

Le candidat en face de moi je sais de quel bois il est fait. Il m'a pas fallut très longtemps pour le voir. Son visage, ses expressions facial et toute la magique qui accompagne l'après rencontre qu'il a fait avec d'autres candidats. Ce mec est un con. Ni plus ni moins. Mais je le savais d'expérience. Les méchants ça amuse les gens dans cette émission. Il y avait eut des enfoirés qui était allé assez loin dans l'aventure. Être gentil comme moi, n'est certainement pas la route la plus sur vers le succès et je l'ai bouffé en pleine gueule lors du dernier prime. Alors qu'il se passera bien de mon avis sur son utilité (sage décision) il me sort alors une phrase qui me fait arqué un sourcil. Comme si j'étais le genre de personnes à juger les gens sur leur apparence. Je suis du genre très tolérant. Même si je suis en conflit, ce qui est un grand mot, avec certain des candidats c'est pas pour ça que je les juge. Tous le monde ici à la droit à mon respect. Même April. Même Jesse ou même ce branleur en face de moi qui pense être tellement supérieur à moi. Il fait alors mine de connaître les gens d'ici, justifiant un intérêt pour les lieux. « Parce que tu as pas l'air du genre sentimental et qu'acheter des conneries ici, c'est seulement pour se faire des souvenirs. » Faut être réaliste, on est dans un souk. Presque l’intégralité des objets vendus ici sont de piètre qualité et à l'utilité très discutable. Acheter ici, c'est purement pour l'envie de se dire qu'on est passé par là. « Aucune idée. Je veux seulement des trucs pour ma famille. Mi hermana est enceinte de sa seconde petite fille et je me ferais tuer si je leur prends pas un souvenir de quand tonton était une star de la télé à l'autre bout du monde. » Réaliste. Je pense que si je suis nominé cette semaine, elle va déjà engager des assassins pour s'occuper de ceux qui auront eut le malheur de prononcer mon nom dans le confessionnal. Le point rassurant c'est qu'elle n'avait certainement pas les thunes pour mettre ce plan à exécution. « Toi qui connais si bien les lieu tu vas pouvoir me conseiller non? » Je prends un sourire satisfait. J'arrive aussi à être un con insolent quand je le veux.

@Esaias

Aprender a sonreír es
aprender a ser libres.

by FRIMELDA

Dernière édition par Jhoan le Ven 19 Avr - 23:15, édité 2 fois
Esaias

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Basura para turistas ft. Esaias (Mardi - S2 - 15h35)   Basura para turistas ft. Esaias (Mardi - S2 - 15h35) EmptyJeu 18 Avr - 21:53

@Jhoan

La réponse du candidat te vexe un peu mais tu ne le montres pas. Tu ne vois pas pourquoi tu n’aurais pas de sentiment. Juste sous prétexte probablement que t’es quelqu’un de froid, de cassant, qui aime faire chier son monde. T’es pas un mec profondément méchant. Ça t’arrives d’être un peu dur avec certaines personnes mais généralement c’est pour une bonne raison. T’aimes quand les gens se remettent en question. Toi, t’as moins l’habitude de le faire. C’est pas simple. Tu fais des efforts parfois, même si ça ne se voit pas. Genre là, tu lui parles alors que tu ne l’apprécies pas forcément. Certes, tu te fou un peu de sa gueule par moment et t’es pas toujours tendre avec lui mais au moins tu lui portes un peu d’attention. T’aurais pu ne pas le calculer après tout. – Et y’a quoi de mal à garder des souvenirs ? – T’iras pas pour autant le contredire. C’est l’image que tu te donnes après tout. Tu veux paraître inatteignable. Tu veux laisser penser croire aux autres que plus rien ne peux te faire du mal. Mais c’est faux, incontestablement. Tu restes humain. T’as beau avoir un mental d’acier, t’es pas infaillible. – Star de la télé, n’exagère pas non plus. Dans 6 mois, on t’as oublié. – Ou peut-être moins. Tout dépends à quel moment il se fait éliminé. Tu sais bien que toi aussi on finira par t’oublier à un moment ou l’autre et tant mieux, tu t’en porteras très bien. – Je connais pas si bien les lieux que ça. Mais on va essayer. Y’a des bracelets là-bas avec des noms gravés dessus. Elle s’appelle comment ta sœur ? – Puisque t’es là, autant que tu serves à quelque chose et que tu lui files un coup de pouce. Tu entres dans le magasin en compagnie du candidat et en scrutant chaque objet. T’en as déjà repéré pas mal. – Prends des magnets aussi. Y’a toujours des gens pour en faire la collection et qui en ont des montagnes sur leur frigos. – Tu penses à certaines personnes en particulier. Probable que tu en achètes également. Mais plus tard, quand tu seras seul probablement. – T’as un crush sinon dans le jeu ? Les portes-clés ne sont pas trop moches. – T’as jamais dis que tu serais le meilleur conseiller shopping de souk. C’est pas parce que t’as la tenu traditionnelle que t’es calé là-dessus. Tu lui négocieras les prix après, tout au plus. Enfin s'il en vaut la peine.
Jhoan

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Basura para turistas ft. Esaias (Mardi - S2 - 15h35)   Basura para turistas ft. Esaias (Mardi - S2 - 15h35) EmptyAujourd'hui à 0:18

« Rien sinon je serais pas là hombre » Pendant un moment je me demande s'il capte tout ce que je lui dis. Peut-être qu'il comprend de travers à cause de mon accent. Forcement je pense que c'est important de garder des souvenirs de cette aventure. Même si ça passe par des trucs physiques. Mais j'avoue que j'ai du mal à le voir faire ce genre de sentiments. Pour moi il s'en tape de garder un petit objet qu'il aurait pris ici. C'est le genre d'homme à ne pas avoir de démonstrations sentimentales. Je me trompe peut-être. Il est peut-être un véritable bisounours avec ses proches. Mais ici, c'est certain qu'il va pas venir faire des câlins aux candidats pour dire bonjour. Il enchaîne en reprenant un détail de ma phrase. Espérant peut-être me vexer. Certes je suis aussi ici en quête de notoriété. Mais pour moi cette expérience me sert principalement à me donner une plus grande exposition pour mon travail. Et non pas autre chose. « Raison de plus pour garder des souvenirs de ce moment précis non ? Parce que, que tu le veuilles ou non, on est actuellement vingts stars de la télévision. » C'est pas pour rien que j'avais passé un casting pour cette émission. En plus de son succès sur les écrans européens, elle avait une réputation d’icône du genre au travers le globe. On est donc en ce moment même des stars internationales et je compte bien en profiter le temps que ça dure. Il finit par me proposer de l'aide pour chercher un petit truc. Me demandant le prénom de ma sœur. Pendant une seconde j'hésite à lui dire c'est c'est pour mes nièces que je cherche quelque chose comme je venais de le dire et pas pour ma sœur. Mais je me retiens. Parce qu'au moins il essaie d'être sympa a sa manière en m'aidant à chercher et qu'ils ont auront probablement pas un bracelet à la taille d'un bambin et d'une petite gamine qui va même pas encore à l'école. « María . Ma mère était très croyante, j'aurais très bien pu m'appeler Jésus si il y avait pas eut mon père. » Peut-être la seule bonne chose qu'il a fait pour moi. Mais encore là c'est une autre histoire. Et je préfère ne pas m'attarder dessus. Il fait une remarque sur les aimants et les collectionneurs compulsifs. C'est sûrement quelque chose de classique en Europe, mais je connaissais personne qui collectionne ce genre de trucs. « No gracias hombre » Je commence alors à fouiner sur l'étale du marchant. Quand glisser comme si de rien était il me pause une question personnelle. Je lève les yeux au ciel. « Amicalement ? @Faith et @Icare sont sans aucune doute de très belles rencontres. @Tonia & @Nicholas sont les deux que j'aimerais apprendre à mieux connaître, je pense qu'on peut très bien s'entendre. Et si tu me poses la question con amor ne t’inquiète dont pas je n'ai d'yeux que pour toi. » Je dis ça avec un sourire ironique sur mon visage et le ton qui va avec. Comme si j'allais lui dire si j'avais des sentiments en train de se développer pour quelqu'un. Surtout qu'a ce moment précis, ce n'était le cas pour personne.

@Esaias

Aprender a sonreír es
aprender a ser libres.

by FRIMELDA
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1