Partagez

Je réveillais l'espoir. (dimanche, 01h00)

AuteurMessage
Lula
Voir le profil de l'utilisateur   En ligne

MÉTIER : athlète, spécialité 100m et 4x100m.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
Je réveillais l'espoir. (dimanche, 01h00) Empty
MessageSujet: Je réveillais l'espoir. (dimanche, 01h00)   Je réveillais l'espoir. (dimanche, 01h00) EmptyDim 14 Avr - 23:07

@faith

L'annonce des deux éliminées est faite. Aucun suspense. Salomon et Sekhmet nous quittent, je trouve ce sort plutôt juste au regard de leur récent investissement au sein de l'aventure. Je contemple les résultats sans trop d'émotion parce que c'est le jeu, je suis contente parce qu'on garde quand même les bons éléments de notre équipe même si j'ai encore en travers le score qu'on a fait au questionnaire. Je lance un regard un peu mauvais vers Jhoan, il parle trop mais quand il est question de jouer collectif et de tenter de marquer des points, il n'y a plus grand monde. J'attends le top départ, lissant ma robe du bout de mes doigts, pour me lever, quittant Esaias, en lui offrant un simple regard avant de me barrer, de toute façon il m'a presque snobé toute la soirée. J'adresse un signe à Tonia du genre on se retrouve plus tard, on se donne rencard pour aller dormir ensemble limite. Je file dans la cuisine pour m'hydrater et manger surtout. J'ai déjà une bouteille d'eau à la main quand Faith débarque. Je l'observe quelques secondes sans ciller. « Alors ça te fait quoi d’être autant citée dans un seul prime ? » Je lui demande en lui offrant un bref sourire. « Pas trop de pression ? » Je complète, parce que Faith, elle est sensée être lumineuse, naturelle, drôle et j’en passe. Ça fait beaucoup d'attente pour une seule personne quand même. J’ai déjà un portrait qui se brosse alors qu’on a presque jamais réellement échangé. Je bois quelques gorgées au goulot. « Ils ont quel âge tes jumeaux ? » Je lui demande en rebondissant aussi sur un autre élément du prime.

MÉTIER : coiffeuse

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 35000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Je réveillais l'espoir. (dimanche, 01h00)   Je réveillais l'espoir. (dimanche, 01h00) EmptyDim 14 Avr - 23:54

Le prime s'est terminé sur mon sauvetage, ainsi que le résultat du questionnaire. Je reste dans le jeu, et j'ai obtenu une note plus que correcte, m'évitant ainsi un handicap pour les prochaines nominations. On peut dire que ça se finit sur une note plus que positive ! A dire vrai que j'aurais pu finir dernière du questionnaire, que j'aurais été heureuse quand même. Tout ce qui compte en définitive c'est que je continue l'aventure une semaine de plus ! Cela aurait été la honte internationale de se faire jarter la première. On m'aurait chambré pendant mille ans à l'extérieur, cela aurait été insupportable. Puis se faire évincer en face de candidats transparents, je vous raconte pas l'humiliation. Dans le genre, le public t'aime tellement pas qu'il est allé jusqu'à préférer sauver des fantômes plutôt que ta gueule. Mais nan ouf. En plus de ça j'ai carrément cartonné je termine première des votes. Que demander de plus ? Non le seul vrai point noir de ce prime, c'est la défaite en tant qu'équipe. Me retrouver au service des autres ne m'enchante guère. J'ai pas quitté mes gamins pour avoir à m'occuper d'autres ici mince. Merci les cancres de ma team. Va falloir leur tirer les oreilles. Je quitte finalement le salon, en ayant prit au passage le soin de transmettre Bubu à Noemi, à contre coeur. C'est qu'il était bien avec moi! Mais bon c'est ainsi. Après ça je file à la cuisine, ayant un petit creu. Y'a @lula qui me fixe de ses yeux perçants. Ce que cela me fait d'être autant citée dans un prime ? Pas trop de pression ? " Ah bon, tu trouves ? “ Je n'en ai pourtant pas eu l'impression. ” Au contraire, on m'a clairement pas assez cité. Trois sur je ne sais combien, c'est pas terrible. Moi je veux que tous les candidats aient mon nom sur leurs lèvres. “ Clairement y'en a certains qui ont eut beaucoup plus de mentions. Mais au moins les adjectifs pour me qualifier ont le mérite d'être tous positifs, tout le monde ne peut pas en dire autant. ” Enfin sauf quand il s'agit des nominations, si là on pouvait m'oublier. “ que je rajoute amusée. Là y'a pas de soucis, je veux bien qu'à ce moment là ils aient un Alzheimer passager et oublient mon prénom. Elle s'intéresse alors à mes enfants. C'est vrai qu'après le questionnaire de ce soir, maintenant tout le monde devrait avoir retenu que je suis mère de jumeaux. C'était quand même pas la question la plus difficile, je suis d'avis que tout le monde a du avoir juste sur celle là ou presque. ” Ils ont dix ans. “ que je réplique alors, en ouvrant le frigo. J'en ressors un bout de fromage, que je coupe avec un couteau. ” Et toi ? Parait que t'as pas de principes ? Cela me paraît...impossible. On en a tous. "

Think like a queen. A queen is not afraid to fail. Failure is another stepping stone to greatness (c) frimelda

Revenir en haut Aller en bas
Lula

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Je réveillais l'espoir. (dimanche, 01h00)   Je réveillais l'espoir. (dimanche, 01h00) EmptyMar 16 Avr - 22:20

« J'ai eu l'impression » je lui réponds, mais je suis peut être à coté de la plaque. « Mais en tout cas je note que tu as tenu les comptes » Je glisse avec un rictus amusé, je ne sais pas comment elle a fait vu la masse d'information qui nous est rapidement tombée dessus. Je rebondis rapidement sur son histoire de nomination. « T'inquiète, ça devrait le faire cette semaine » Je lui dis parce que je doute qu'elle soit nominée une seconde fois alors qu'elle vient de sortir triomphante ce soir. J'ai rien d'une Madame Irma mais je la vois mal une nouvelle fois sur le banc des nominés, parce que Faith, on la remarque qu'en bien depuis une semaine. A un moment il faut être cohérent avec ce qu'on dit jusque dans ses nominations aussi. Je fais rapidement mon petit calcul interne, elle a été mère assez tôt. « Alors c'est un mythe les jumeaux fusionnels ou pas ? »  Je l'interroge. Parce que j'ai entendu pas mal d'histoire sur la connexion entre jumeaux. L'un sentirait lorsque l'autre va mal. Je suis peut naïve mais j'ai envie d'y croire, ne détruis pas ça Faith, please. Sa question m'arrache un léger sourire parce que je ne sais pas comment présenter d'une façon efface et simple ce que je pense. « Je n'ai pas forcément de ligne directrice » Je glisse en me rendant compte, putain, que ça commence déjà mal.  « Je n'ai pas  envie d'être figée dans ma façon de pensée, encadrée par mes beaux principes, parce qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver finalement, tout le monde évolue » Je réponds simplement en haussant les épaules sans savoir si elle comprend ce qu'elle veut dire. On change d'avis tout le temps, on se fait ses propres expériences, on s'adapte au contexte et aux circonstances. J'étais une fille qui cognait facilement avant, je m'exprime désormais autrement que par la violence que je trouve maintenant vaine et gratuite mais ça m'empêcherait finalement pas de cogner une nouvelle fois si on touche vraiment à ceux que j'aime. C'est un bon exemple ça. « J'ai toujours associé cela, surement à tord, à la morale » J'explique alors d'un air tranquille. Le problème est que je me traine un parcours chaotique. Je me vois dire, j'agirai plus comme ça, ou ça c'est bien, ça c'est mal et j'en passe. « Et toi, c'est quoi tes principes ? » Je l'interroge d'une voix douce avant de tirer une chaise pour m'installer et prendre place non loin d'elle.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Je réveillais l'espoir. (dimanche, 01h00)   Je réveillais l'espoir. (dimanche, 01h00) EmptyMer 17 Avr - 22:24

Lula a eu l'impression que tous les candidats n'ont eu que mon nom à la bouche. Impression que je ne partage pas. Bon ok, j'ai peut être été citée plus que certains, mais tout de même, ce n'est pas non plus la folie. Peut mieux faire. " Bah attends, dès qu'on mentionne mon nom on a toute mon attention. “ que je réplique en souriant. Hop j'ai les oreilles qui s'ouvrent en grand, je ne veux pas en louper une miette. Donc bien sur que je me souviens que ce sont Esaias, Nicholas et Tasmeen qui m'ont mentionné. Des personnes de bon gout. La demoiselle se veut ensuite rassurante concernant les nominations. ” Si jamais ça le fait pas tu me dois un verre. “ Bon c'est pas très compliqué sachant que tout est gratuit par ici, l'effort à fournir n'est pas très grand. Elle m'interroge ensuite sur mes jumeaux. Quel âge ont ils ? Est-ce un mythe les jumeaux fusionnels ? ” Bah écoutes, dès qu'il s'agit de m'emmerder ils sont souvent sur la même longueur d'ondes. “ Pour ça y'a pas de soucis. ” J'ai un garçon et une fille, j'imagine que c'est différent de vrais jumeaux. “ Ma fille n'a pas l'impression de se regarder dans un miroir lorsqu'elle pose les yeux sur son frère par exemple. ” Ils se chamaillent beaucoup mais dans le fond ils s'adorent. “ Le nombre de fois où ma fille vient se plaindre que son frère lui fait des misères, et pourtant deux minutes après elle y retourne et en redemande. ” Puis ils sont extrêmement protecteurs l'un envers l'autre. Jaxon sa soeur, y'a que lui et personne d'autre qui a le droit de l'embêter. “ Limite possessifs. " Mais de là à dire qu'ils ressentent la souffrance de l'autre, même à des kilomètres de distances, ce genre de conneries... Si c'est le cas j'en ai pas encore été témoin. Mais j'adorerais ! “ que mes petits soient connectés. Genre si mon Ava est en danger, Jax le ressentirait immédiatement et irait tout de suite à sa rescousse. Cela serait beau. Bon c'est bien beau de parler de moi, mais j'aimerais en apprendre un peu plus sur elle aussi. Quoi de mieux que d'évoquer sa citation au questionnaire. Elle n'aurait pas de principes. Même si c'est un principe en soit. Elle n'a pas de ligne directrice. Hm ça veut dire quoi ça ? ” Tu veux dire en gros que tes principes d'aujourd'hui pourraient ne pas être les mêmes que demain ? “ C'est ce que j'en comprends. Ce qui dans un sens n'est pas faux. Quels sont mes principes de mon côté ? ” Ne pas taper mes enfants, déjà, c'est pas mal. “ Ah elle devait pas le voir venir celui là. Non mais vous rigolez mais en vrai c'est pas un principe facile à suivre tous les jours. Parfois y'a des moments où t'aurais juste envie de leur foutre une bonne torgnole pour les calmer. Mais rassurez vous, pas besoin d'appeler les services sociaux tout de suite, ça reste qu'à l'état de pensée. Ce sont mes bébés quand même, je leur ferais jamais de mal. ” Adopter la pensée positive. “ C'est genre primordial. ” Toujours faire preuve de bienveillance, aider son prochain blablabla. J'en ai plein. Après de là à toujours les respecter... "

Think like a queen. A queen is not afraid to fail. Failure is another stepping stone to greatness (c) frimelda

Lula

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Je réveillais l'espoir. (dimanche, 01h00)   Je réveillais l'espoir. (dimanche, 01h00) EmptyDim 21 Avr - 22:54

Je finis ma bouteille d'eau. « Je saurai m'en souvenir » Je murmure amusée, si un jour j'ai besoin de la capter, la démarche va être très simple. Il me suffira de prononcer son doux prénom pour la voir tourner la tête dans ma direction. Je m'avance un peu sur nos prochaines nominations. « Aller, ça marche, pari accepté » J'annonce parce que cela ne m'engage à pas grand chose étant donné que la production met absolument tout à notre disposition. Je m'engage simplement à essayer de lui préparer un cocktail de réconfort en cas de nomination, je pense que c'est plutôt jouable niveau risque et contrainte. « Et si j'ai raison, je veux bien un petit déjeuner » Je lance comme ça, une bouteille à la mer. Je l'écoute avec attention parler de ses jumeaux. C'est juste pour cela que j'aurai aimé avoir une soeur ou un frère, avoir quelqu'un de mon âge pour la complicité et le soutien devant l'autorité maternelle. « C'est peut être une question personnelle, tu peux me le dire, tu n'es pas obligée d'y répondre mais tu les élèves seule ? » Je questionne du bout des lèvres avant de croiser mes jambes. On aborde finalement tous les points évoqués pendant le prime. « C'est un peu ça, je suis pas sûre de pouvoir me tenir demain à ce que je peux dire aujourd'hui, si on schématise » J'explique, mais ce n'est pas hyper clair. Je ne l'ai jamais été. Je rebondis en l'interrogeant à son tour. « Bon d'accord, si je dois avoir un principe intangible, c'est bien celui là » Je lui concède dans un léger sourire, parce que ça m'a fait bien marrer tant cela peut sembler parfois évident. Je ne frapperai jamais ma fille. Je suis bien d'accord avec elle. Je l'écoute d'une oreille attentive, avec un léger sourire. « Et ça se matérialise comment dans ton quotidien ? »  Je l'interroge justement parce qu'elle parle de respecter tout ça. Déjà le verbe me fait tiquer presque. « T'as un modèle dans ta vie ? » Je lui demande en l'observant d'un oeil curieux.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Je réveillais l'espoir. (dimanche, 01h00)   Je réveillais l'espoir. (dimanche, 01h00) EmptyMar 23 Avr - 1:27

Si jamais je suis nominée elle me doit un verre. Je crois que ça ne l'avance pas à grand chose, y'a pas trop de risques de son côté. Au pire ça lui prendra quoi, 30s de son temps ? Elle est même pas obligée de le partager en ma compagnie, même si bon en vrai c'est quand même sous entendu. Parce que je vais pas boire toute seule quand même ! De son côté si elle a raison, elle souhaite un petit déjeuner. " Vendu. “ Je serais on ne peut plus ravie que de le préparer pour elle, d'autant que cela voudrait dire que je serais tranquille cette semaine. ” Tu prends quoi généralement ? “ Je me renseigne à l'avance parce que bon autant lui ramener des trucs qu'elle aime. Puis bon j'ai tendance à croire que ce petit dej va se faire. Parce que les candidats m'aiment trop hein ? On verra bien. Je lui parle ensuite de mes jumeaux. Elle me demande si je les élève seule, comme si c'était une information ultra personnelle. ” J'habite toute seule avec mes deux petits monstres mais je suis pas vraiment seule. Y'a leur père qui s'investit pas mal dans leur éducation et qui les a un week end sur deux. Puis y'a leurs grands parents qui aident beaucoup. Je m'en serais jamais sortie sans l'aide de mes mères je crois. “ Vu que je n'avais que dix huit ans, même pas encore terminé le lycée, forcément j'habitais chez elle au début. Deux personnes de plus à nourir et loger. Alors qu'elles avaient déjà ma petite soeur de 4 ans à s'occuper. Donc oui je suis bien entourée. Même si en définitive, à la fin de la journée, je me retrouve toute seule à m'occuper des deux garnements. On évoqu ensuite les principes de vie, mademoiselle n'en aurait pas. J'en doute, parce que dans le fond on en a tous, mais je comprends ce qu'elle veut dire. J'évoque les miens. Le principal, ne pas taper mes enfants. Mais ça je crois que c'est un principe immuable que tout le monde devrait adopter sans même avoir à se poser la question. D'ailleurs elle le partage. Je souris. ” Haha, tu vois t'en as ! “ En mode je t'ai eu. Comment ça se matérialise dans mon quotidien? ” Je souris, je chante, je danse, je rie ! J'essaie d'apporter de la bonne humeur partout où je vais. Emmener une énergie positive. Ne pas me plaindre toute les deux minutes. Me montrer reconnaissante pour tout ce que j'ai plutôt que de chouiner pour tout ce que je n'ai pas. “ Même si c'est dans la nature humaine de se plaindre. " Même si parfois t'as juste envie de dire fuck et te rouler en boule dans ton lit. " En mode PLS. ” Mes mères. C'est elles qui m'ont apprit la tolérance, l'ouverture d'esprit, le respect, le pardon... Ne pas tomber dans la haine quand ça serait si facile. La vie leur en a beaucoup fait baver mais elles ont toujours surmontées les épreuves, dignement. Je crois que ce sont les deux femmes les plus fortes que j'ai jamais rencontré ! Et je dis pas ça parce que ce sont mes mamans. “ Bon si mais ça reste vrai. ” T'as un modèle toi ? T'as des enfants d'ailleurs ? Nan parce qu'on suppose toujours que si jeune c'est peu probable, mais bon j'suis la preuve vivante que si. "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1