Partagez

Bring me to life. (mercredi s2, 06h59)

AuteurMessage
Tonia

MÉTIER : soudeuse.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 18000£
AFFINITÉS:
Bring me to life. (mercredi s2, 06h59) Empty
MessageSujet: Bring me to life. (mercredi s2, 06h59)   Bring me to life. (mercredi s2, 06h59) EmptyDim 14 Avr - 23:19

@gael

Le téléphone noir a décidé de m'exiler toute la semaine dans la salle de bain 1 étoile, donc la plus craignos de tout le palace. C'est donc là que j'élis résidence tous les matins pour me laver, me préparer, tout le bordel. En soi, ça me dérange pas vraiment, je prends pas ça pour une punition même si c'est clairement le but : m'emmerder. Me retirer un quelconque privilège et me faire vivre comme les pauvres. Sauf que breaking news, je suis pauvre. Donc cette salle de bain, en réalité, elle reste plus classe que celle de mon appartement. Nettement. C'est petit et mal aérée, il n'y a pas l'eau chaude mais ça reste une amélioration comparé à ce dont je partais. Du coup, ça me dérange pas et chaque fois que je vais l'investir pour m'y installer tranquillement et faire mes petites affaires, c'est sans rancune. Ce matin, c'est le soleil qui ma réveillée et aussi mon horloge interne qui ne s'est pas encore totalement réglée sur les horaires décalés des trois quarts des candidats. Mon cerveau est toujours persuadé que c'est l'heure de se préparer pour aller bosser, si bien qu'à six heurs et demi du matin, je suis déjà totalement réveillée et opérationnelle, sans avoir la moindre chance dfie me rendormir un peu. Pas grave, je saute de mon lit, j'attrape mes affaires de bain et je file prendre une douche ultra rapide (c'est pas parce que j'ai l'habitude de l'eau froide que j'aime bien ça hein), me brosser les dents, puis je me pose sur les toilettes pour m'épiler les jambes. Ma besogne est quasiment terminée quand j'entends la porte de la pièce s'ouvrir. « Salut » j'accueille paisiblement l'intrus en levant le regard pour prendre connaissance de son identité avant de retourner à mon ouvrage. C'est ce gars qui fait du stand up politisé, du coup. Gael. On n'a pas encore vraiment eu l'occasion de parler, lui et moi, à part pour échanger des banalités. Du coup, je suis curieuse de savoir ce qu'il a dans le ventre. D'autant plus qu'on doit avoir des modes de vie radicalement différents lui, en Afrique, et moi, en Amérique. J'y pense distraitement en effleurer ma jambe pour en retirer les derniers excédents de cire froide et en plissant les yeux pour vérifier que j'ai loupé aucun spot. « Putain il fait noir comme dans le trou de cul d'un nè... » je m'interromps en relevant vers lui un regard scrutateur. OK j'étais à deux doigts de provoquer une guerre atomique là. « léphant. Tu vois encore des poils, toi ? » je reprends l'air de rien en tendant la jambe vers lui pour qu'il puisse inspecter correctement les résultats probants ou non de ma séance d'épilation. S'il décide pas de m'en coller une à la place. Bon après moi je me censure parce que je sais que le politiquement incorrect c'est pas au goût de tout le monde et j'ai pas envie de me faire tej de l'émission à cause de ça. « Tu es matinal » je constate finalement d'une voix légère, parce que c'est rare de croiser des gens debout à cette heure-ci et ça, c'est tellement important de le noter, oui oui.

Revenir en haut Aller en bas
Gael

MÉTIER : Modérateur de contenus sur le réseau social Instagram / Petit comique politique

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10 000£
AFFINITÉS:
Bring me to life. (mercredi s2, 06h59) Empty
MessageSujet: Re: Bring me to life. (mercredi s2, 06h59)   Bring me to life. (mercredi s2, 06h59) EmptyMar 16 Avr - 21:41

Est-ce que tu as assez profité du confort de la chambre n°3 la semaine dernière ? Est-ce que tu te poses cette question parce que tu te retrouves maintenant dans la chambre n°1 ? Est-ce que Bart te manque ? C'est vrai que cette semaine tu hérites d'Esmeralda et on peut dire que la tension est bien présente entre vous deux... Puis tes cauchemars n'ont pas cessé... de toute façon ce n'est pas comme si l'environnement de la pièce où tu dormais changeait grandement quelque chose. C'est dans ta tête que ça déconne... autant mettre des mots, autant s'avouer la vérité n'est-ce pas ? Tu préfères être franc avec toi-même plutôt que de te mentir. Tu tournes et retournes dans ton lit avant de jeter un oeil sur ta montre posé sur la table de nuit et de prendre conscience de l'heure. Il est 6 heures et quelques. Tu pourrais continuer ton petit manège, celui de gigoter et de potentiellement réveiller madame, je crois en Dieu à côté de toi ou alors te lever et te faire les cent pas... ou au moins te balader... Sans hésitation, tu optes pour la deuxième option. Tu retires le drap, te lèves et récupères un T-shirt que tu enfiles sur la route vers la salle de bain. Tu ne pensais pas y retrouver quelqu'un... Déjà parce que c'est la salle de bains d'Esmeralda et toi et que ta colocataire dort à poings fermés actuellement et aussi - et surtout - parce qu'il est très tôt, comme quoi, tu peux t'attendre à tout ici. Tu te retrouves donc en face de @Tonia. Tu passes la main dans tes cheveux. "T'es du genre matinal toi !" T'exclames-tu avant de jeter un oeil à ton reflet puis de te retourner et de la regarder finaliser son épilation. Encore dans le coaltar elle te réveille en se coupant la parole... Tu devines bien évidemment ce qu'elle allait dire. Ça te fais sourire. "D'un néléphant ? Rappelle-moi d'où tu viens ? Non parce que par chez moi, on a une tout autre expression, tu veux que je te la dise ?" Demandes-tu taquin. Tu t'agenouilles et jettes un coup d'oeil sur sa jambe. "T'en a loupé la et la... Tu devrais t'acheter des lunettes..." dis-tu avant de te relever, tu te tournes pour récupérer ta brosse à dents. Elle te qualifie de matinal, ça te fais sourire. "L'avenir appartient à ceux qui se lève tôt non ? Où une bullshit de ce genre... je me suis dit que j'allais essayer de suivre ce dicton aujourd'hui... qui sait ça pourrait me porter bonheur !" Tu regardes au même moment le reflet de Tonia dans le miroir puis touche ton nez... car évidemment tu fais référence aux nominations. "Et toi c'est quoi ton excuse ?"

@Tonia

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1