Partagez
 

 JEUX D'ENFANTS • ku cyumweru 16h27

Aller en bas 
AuteurMessage
Gael
Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 440
AVATAR : Lakeith Stanfield
LOCALISATION : Rwanda - Kigali
MÉTIER : Modérateur de contenus sur le réseau social Instagram / Petit comique politique


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 3 500£
AFFINITÉS:
JEUX D'ENFANTS • ku cyumweru 16h27 Empty
MessageSujet: JEUX D'ENFANTS • ku cyumweru 16h27   JEUX D'ENFANTS • ku cyumweru 16h27 EmptyLun 15 Avr - 0:02

JEUX D'ENFANTS
W / @FAITH

Tu as été sauvé. Tu te réveilles ce matin avec cette pensée, puis elle dévie pour Nana. Tu as vu son message sur le thread de l'émission et tu sais d'où te viens cette force. Tu sais aussi que si tu te sens heureux aujourd'hui c'est parce qu'elle t'envoie toutes ses bonnes ondes. Oh Nana, tu aimerais qu'elle soit physiquement présente. Ta soeur jumelle, ton tout. Tu te lèves ce matin avec cet objectif de ne pas râler. Tu t'en interdis aujourd'hui. Tu prends le petit-déjeuner avec des candidats, discutes en toute tranquillité. La journée est très calme et au bout d'un moment tu décides de te bouger et de partir à la recherche d'une énergie un peu plus vif. Tu retrouves dans le quartier commerçant @Faith, ta copine de nomination. Tu lui adresses un sourire. "Bravo pour ton score ! Tu le mérites !" Avoues-tu avec franchise. Vous commencez à marcher tous les deux avant de vous retrouver en face de l'attraction : Tapis volants. "Tu es contente d'avoir eu des jumeaux ?" demandes-tu soudainement. Faith sans le vouloir te fait penser à ta vie familiale. Dans ton pays, les jumeaux posent problème, ils sont même source de conflits, ils représentent un mauvais présage pour certains villages. Tes parents ne vous ont jamais traité de la sorte Nana et toi... mais ils n'ont pas non plus eu le temps de vous éduquer comme ils l'auraient voulu.

_________________
Gaeldésastres
de nos biographies

Revenir en haut Aller en bas
Faith
Voir le profil de l'utilisateur   En ligne

MESSAGES : 403
AVATAR : danielle brooks
LOCALISATION : chelsea
MÉTIER : coiffeuse


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 35000£
AFFINITÉS:
JEUX D'ENFANTS • ku cyumweru 16h27 Empty
MessageSujet: Re: JEUX D'ENFANTS • ku cyumweru 16h27   JEUX D'ENFANTS • ku cyumweru 16h27 EmptyLun 15 Avr - 23:02

Après une très courte méditation dans la tente lotus - et ma rencontre avec Bubu, je décide ensuite de me rendre dans le quartier commerçant. Bon y'avait pas que Bubu, y'avait Jesse aussi, mais que voulez vous, il éclipse tout le reste. Bref, je marche dans les allées lorsque je croise mon poto de nominations, @gael. Il me félicite d'ailleurs pour mon score. Je lui réponds, un grand sourire aux lèvres. " Merci ! J'avoue que c'est ultra kiffant d'être sauvée de cette manière. “ Avec les faveurs du public, haut la main. 41,5% c'est un p'tain de bon score. Ok, certains diront que la concurrence n'était pas très élevée, mais tout de même. J'ai le mérite d'avoir plus que tout le monde. Regardez ce pauvre Gael ne peut pas en dire autant, ce qui est bien dommage d'ailleurs. ” Alors que toi t'es pas passé loin de la correctionnelle ! “ Loin de moi l'idée de vouloir enfoncer le clou ou quoi que ce soit, c'est juste un constat. ” Mais c'est que le début, faut le temps au public de te découvrir. “ Peut être que je fais plus de bruit alors on m'a plus vu. On marche ensemble, alors qu'on arrive devant les tapis volants. Il me questionne sur mes enfants. Plus précisément si j'suis contente d'avoir eu des jumeaux. Hm hm. ” Bien sur, être mère est le plus beau cadeau qu'on ait pu me faire sur cette Terre. Elever des jumeaux est un réel plaisir, je n'aurais pu rêver mieux. “ que je dis de manière complètement exagérée en mode robot, en regardant la caméra discrètement. C'est bon les enfants, vous avez entendu ? Allez maintenant vous pouvez éteindre, pas besoin d'écouter la suite. ” J'vais pas te mentir c'est pas facile tous les jours. Quand on m'a annoncé qu'ils étaient deux... Je l'ai plutôt prit comme un coup de massue sur la tronche plutôt qu'une bonne nouvelle. “ Quoi ? Soyons honnête un peu deux secondes. ” Faut dire que déjà un ça aurait été compliqué, alors deux... “ Je ne l'ai jamais souhaité cette grossesse, elle est arrivée par surprise. Clairement cela n'a jamais été dans mes plans de tomber enceinte au lycée. ” Deux fois plus de pleurs, de vomi, de couches pleines, de besoin d'attention... Deux fois plus de tout. “ Alors que de mon côté je me suis pas dédoublé. ” Mais deux fois plus d'amour aussi. Parce que bon, même s'ils m'en font voir de toutes les couleurs, je regrette pas une seule seconde de les avoir eu. “ Cela aurait été fort dommage que l'un des deux n'existent pas. ” Puis l'avantage c'est que j'ai eu besoin que d'une grossesse pour en expulser deux. " que je rajoute amusée. Et bien oui, ça m'évite de repasser par une autre grossesse. Pas envie de redevenir une grosse baleine. ” C'est qui Nana? C'est ta soeur ? " Je me demande s'il a pas une jumelle, et c'est pour ça qu'il me pose une telle question. Je me rappelle les messages sur les réseaux sociaux de soutien.

_________________

Think like a queen. A queen is not afraid to fail. Failure is another stepping stone to greatness (c) frimelda

Revenir en haut Aller en bas
Gael
Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 440
AVATAR : Lakeith Stanfield
LOCALISATION : Rwanda - Kigali
MÉTIER : Modérateur de contenus sur le réseau social Instagram / Petit comique politique


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 3 500£
AFFINITÉS:
JEUX D'ENFANTS • ku cyumweru 16h27 Empty
MessageSujet: Re: JEUX D'ENFANTS • ku cyumweru 16h27   JEUX D'ENFANTS • ku cyumweru 16h27 EmptyJeu 18 Avr - 23:02

@Tasnem t'avais prévenu, @Faith est pétillante et positive et toi qui es son contraire c'est agréable de passer du temps avec elle. Tu apprécies aussi son honnêteté et alors qu'elle t'envoie un petit tacle sur ton pourcentage du prime dernier tu relèves légèrement les épaules et lui répond : "Oh tu sais ce n'était q'un échauffement, la prochaine fois je serais en haut du top !" Tu lèves la main au-dessus de la tête pour figurer ton énorme potentiel - bullshit ! - avant de baisser la main et d'écouter la jeune femme essayer de te motiver. C'est mignon ! "Tu vois mon charme fait effet, tu es maintenant sous ma coupe !" Autant blaguer sur cette situation plutôt que de s'enfoncer dans une peur inutile n'est-ce pas ? Sur ce coup-là Nana serait fier de toi. C'est certainement parce qu'elle traverse souvent ton esprit que tu évoques avec @Faith ces enfants qui sont eux aussi des jumeaux. Elle te sort dans un premier temps le discours basique, celui qui fait plaisir aux moeurs avant de rentrer un peu plus en profondeur dans le sujet et de te dévoiler ces véritables ressentis. Tu l'écoutes attentivement, souris parfois, en plus d'être drôle et vive - oui tu parles bien de Faith et non d'un animal - elle se révèle être une femme forte et au vu de ce qu'elle a vécu tu te permets de lui dire : "Je te trouve admirable ! Je me doute qu'on a déjà du te le dire plusieurs fois, mais je le pense vraiment, t'es un peu une force de la nature, tu peux être fière de toi ! Tu as encore des contacts avec le père ?" dis-tu avant de répondre à sa question : " Nana banana... yep c'est bien ma soeur jumelle. Comme le disait ma grand-mère elle est la lumière et moi l'ombre... Le Yin et le Yang. Ce qui m'amuse en Occident c'est que j'ai souvent entendu des personnes dire qu'ils voulaient des jumeaux que c'était un but dans leur vie... alors que par chez moi c'est plutôt une malédiction." Les jumeaux sont dans certains villages africains, source de malheur, vos parents ont toujours essayé de vous tenir loin de ces rumeurs, mais cela n'a malheureusement pas fonctionné...

@Faith

_________________
Gaeldésastres
de nos biographies

Revenir en haut Aller en bas
Faith
Voir le profil de l'utilisateur   En ligne

MESSAGES : 403
AVATAR : danielle brooks
LOCALISATION : chelsea
MÉTIER : coiffeuse


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 35000£
AFFINITÉS:
JEUX D'ENFANTS • ku cyumweru 16h27 Empty
MessageSujet: Re: JEUX D'ENFANTS • ku cyumweru 16h27   JEUX D'ENFANTS • ku cyumweru 16h27 EmptyLun 22 Avr - 22:48

Selon lui ce n'était qu'un échauffement. La prochaine fois, il sera au top ! " C'est tout ce que je te souhaite! Mais attention, pas trop haut non plus, que je reste devant quand même. “ que je rajoute amusée. Je ne doute pas qu'il a encore plein de choses à nous montrer, ce n'est que le début après tout. Mais qu'il ne monte pas trop haut en popularité non plus hein, hors de question qu'il soit plus aimé que moi, non non non. Il m'interroge ensuite sur mes jumeaux, et c'est avec plaisir que je lui réponds. Je ne vais pas mentir, ça n'a pas été une partie de plaisir tous les jours. Des jumeaux, c'est deux fois plus de boulot. Et quand à la base, tu t'attendais pas à élever un enfant si jeune, alors deux d'un coup... La transition a été rude. Il me trouve admirable. En effet il n'est pas le premier à me le dire, ceci dit c'est toujours plaisant de l'entendre. Que les gens puissent se rendre compte à quel point j'en ai chié. Je pense pas être la meilleure mère qu'il soit clairement, mais je crois m'en être plutôt pas trop mal sorti tout de même. ” Oui, c'est lui qui les garde actuellement d'ailleurs. D'habitude il les a un week end sur deux et pendant les vacances. “ Parfois on fait des arrangements, on agit en bonne intelligence. J'écoute ensuite Gael me parler de sa soeur jumelle, Nana banana. ” Ah ouais, une malédiction, carrément ? “ que je demande surprise. Bien que je sois tout aussi surprise qu'on puisse avoir comme but ultime dans la vie d'avoir des jumeaux. C'est que clairement ils ne savent pas ce que c'est, sinon ils changeraient d'avis. De mon côté, si j'avais fais les choses correctement, dans l'ordre, j'aurais voulu commencer par un enfant, et ensuite, genre deux trois ans plus tard, le deuxième. ” Pourquoi tu serais l'ombre ? C'est plutôt péjoratif non ? "

_________________

Think like a queen. A queen is not afraid to fail. Failure is another stepping stone to greatness (c) frimelda

Revenir en haut Aller en bas
Gael
Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 440
AVATAR : Lakeith Stanfield
LOCALISATION : Rwanda - Kigali
MÉTIER : Modérateur de contenus sur le réseau social Instagram / Petit comique politique


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 3 500£
AFFINITÉS:
JEUX D'ENFANTS • ku cyumweru 16h27 Empty
MessageSujet: Re: JEUX D'ENFANTS • ku cyumweru 16h27   JEUX D'ENFANTS • ku cyumweru 16h27 EmptyMer 24 Avr - 16:15

“Tu apprécies la compétition, mais à petite échelle donc ?” demandes-tu avec taquinerie. Tu aimes la franchise de @Faith. Tu te dis que d’autres candidats auraient pu te sortir avec politesse qu’ils aimeraient bien te voir réussir… et même si tu penses que Faith ne désire que ton bien, il est évident qu’elle veut garder son statut de “populaire” auprès du public et il faut être débile ou alors n’avoir rien compris au jeu pour le prendre mal. Au moins sur ce point vous êtes sur la même longueur d’onde ce qui te convient. Vous changez de sujet, enfin tu lances celui de ses enfants, parce que malheureusement tu n’as pas vraiment eu l’occasion de savoir ce qu’avait ressenti ta mère biologique lorsqu’elle avait appris que vous étiez deux et non un. Tu étais trop petit lorsqu’elle est décédée et vous n’avez donc jamais eu la chance d’en discuter… est-ce qu’elle était heureuse ? Est-ce qu’elle avait pensé que vous étiez signe de malheur ? Tu ne pourras jamais trouver une réponse à ces questions et Nana encore une fois te dirais que tu te prends trop la tête. “Pourquoi pas avoir choisi une garde alternée style une semaine sur deux ?” Demandes-tu naïvement avant d’évoquer les croyances de ton pays, ta soeur et votre lien. “Yep… Au Mali ou au Sénégal par exemple, il y a un groupe ethnique les Bambaras qui croient que les jumeaux sous la protection du dieu androgène Fâro, peuvent marcher sur l’eau, résoudre les conflits et prédire l’avenir. Les jumeaux sont perçus comme une bénédiction, comme une reproduction de la nature androgyne… À l’inverse, les Kapsikis qui se situent vers une partie du Nigeria considèrent les jumeaux appelés les Kwalerha comme des anomalies. Ils sont puissants mais fragiles, aimés, mais craints…” tu t’arrêtes pour laisser à Faith le temps d’ingérer toutes ces infos. Tu pourrais en parler pendant des heures… tu as toujours été fasciné par ces légendes. Elle te demande pourquoi tu serais l’ombre dans cette paire de jumeaux… Si elle savait. Tu baisses la tête, fuis son regard. “Oh parce que Nana a toujours été une boule d’énergie… elle sait profiter des bons moments… sur ce coup je suis plus sur ma réserve. Je n'arrive pas tellement à profiter de l'instant présent... j'ai toujours peur que quelque chose me tombe dessus." Avoue-tu avant d'esquisser un léger sourire voulant dire : eh ouais je sais... il m'arrive d'être parfois déprimant, mais t'inquiète je suis fun quand même... oui ton sourire veut dire tout ça, du moins il essaye.

@Faith

_________________
Gaeldésastres
de nos biographies

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transition et S6 : faits, fées et effets
» JEUX D'ENFANTS ∇ NAKO
» LES DEUX DERNIERS BEBES DE PREVAL NE SONT PAS DES ENFANTS NATURELS......
» [BloodBowl] Mon équipe : Les enfants du Curé...
» Aide speciale aux enfants du president Rene Preval!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 12 ::  :: TAPIS VOLANTS-
Sauter vers: