Partagez

cacophonia divina - venerdì 18h40

AuteurMessage
Pierpaolo

MÉTIER : Artisan joailler

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 34000£
AFFINITÉS:
cacophonia divina - venerdì 18h40 Empty
MessageSujet: cacophonia divina - venerdì 18h40   cacophonia divina - venerdì 18h40 EmptyLun 15 Avr - 0:11

Pierpaolo s’est rendu dans le studio de musique et il a fermé la porte espérant être tranquille. C’est un peu con parce qu’il n’a pas honte, mais il préfère la tranquillité quand il prie ou qu’il se recueille. Question de respect. « Passio Christi, conforta me. O bone Iesu, exaudi me. Intra tua vulnera absconde me. Ne permittas me separari a te. » Il entonne ça les yeux fermés et dans le seul endroit qui a une acoustique qui se prête à accueillir des chants religieux. Ça fait plus de deux semaines qu’il n’est pas allé à la messe et il doit reconnaître que ça lui manque d’entendre les cantiques, d’être béni par un lieutenant de Dieu sur terre. Il s’attend pas à ce que d’autres comprennent parce qu’il a été élevé ainsi et qu’en dehors de Judith dont il connaît l’éducation et d’Esmeralda qui vient du Vatican, il ne sait pas si beaucoup de candidats ont eu accès à une formation religieuse de qualité. Mais qu’importe, ce n’est pas à lui de les évangéliser. Il peut toujours leur expliquer pourquoi la religion est importante pour lui, mais il n’ira pas chercher à les convaincre. Il sursaute presque quand quelqu’un entre sans grande discrétion et il s’arrête de chanter. C’est @Faith qui est entrée dans le studio. Ironique. Vraiment. Il chante un cantique et la fille dont le nom veut dire « foi » apparaît. « Si je n’étais pas un brin cinico je dirais que c’était un signe de dieu que tu débarques là adesso. » dit-il avec un petit sourire en coin. C’est vrai que c’est troublant comme les choses ont tendance à se produire avec un sens. Il n’est pas de ces croyants qui pensent que Dieu joue un rôle dans chaque rencontre et chaque seconde, parce qu’il pense que Dieu a mieux à faire. Mais il doit bien reconnaître que cette fois, c’est particulièrement bon comme timing.

la chanson

because the night belongs to lovers

Love is an angel disguised as lust
Here in our bed until the morning comes
Revenir en haut Aller en bas
Faith
Voir le profil de l'utilisateur   En ligne

MÉTIER : coiffeuse

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 41000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: cacophonia divina - venerdì 18h40   cacophonia divina - venerdì 18h40 EmptyMer 17 Avr - 20:09

Un studio de musique dans le palais. C'est un peu mon rêve. Si je pouvais en avoir un chez moi ça serait le pied total ! Bon ça coûte une fortune donc c'est même pas envisageable. Mais du coup je compte bien en profiter ici. Rendez vous compte, à l'extérieur, louer un studio, ne serait ce qu'une heure, c'est déjà trop pour mon petit budget, alors là c'est énorme de pouvoir en bénéficier h24. Si je ressors pas de là avec une maquette toute belle ! Bon ok il me manque le producteur mais ce n'est qu'un détail. Va falloir que je me renseigne parmi les candidats si y'en a pas un qui s'y connait dans le mix de son, montage et autre. Parce que bon j'y comprends rien à cette énorme console avec tous ces boutons. Du coup je décide de m'y rendre en ce début de soirée. Je tombe sur un Pierpaolo, les yeux fermés, à priori en train de chanter un cantique. Je parle pas bien l'italien mais ça y ressemble beaucoup tout de même. Ma présence le fait sursauter et il s'arrête immédiatement. Il y verrait un signe de dieu. " C'est ce que tout le monde se dit à chaque fois que j'entre dans une pièce. “ que je réplique amusée. " And whatever you ask in prayer, you will receive, if you have faith. Matthew, versets 21:22. “ Et ouais il faut une Faith dans ta vie et toutes tes prières seront exhaussées. C'est pas ça ? ” T'sais que ça m'arrive de chanter à la chorale de mon église ? Bon on est plus sur du gospel par contre. “ Et sur pas mal de grands classiques. ” Je te dérange peut être au fait ? Tu veux que je te laisse tranquille pour continuer ta...prière ? " J'imagine que c'est un truc qu'il préfère faire seul.

Spoiler:

Think like a queen. A queen is not afraid to fail. Failure is another stepping stone to greatness (c) frimelda

Pierpaolo

MÉTIER : Artisan joailler

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 34000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: cacophonia divina - venerdì 18h40   cacophonia divina - venerdì 18h40 EmptyLun 22 Avr - 12:43

Il est pas toujours très à l’aise quand les gens rebondissent sur ce qu’il dit et qu’il trouvait drôle avec une autre blague parce que Pierpaolo n’est pas un grand comique et qu’il n’a pas le talent nécessaire pour aller dans la surenchère de l’humour. Alors il laisse passer la remarque avec un petit sourire et se dit que c’est bien assez. Elle vient lui citer un passage de l’Évangile de Matthieu et Pierpaolo est presque impressionné, seulement une question le démange. « Tu connais vraiment bien tes évangiles ou juste les passages qui mentionnent ton nom ? » Pas qu’il y ait du mal à ça et puis en vérité il y a probablement le mot « faith » dans une quantité industrielle de versets, mais c’est juste une façon de faire la conversation et de juger de l’implication de la candidate dans la religion. Et quand elle lui annonce qu’elle chante dans la chorale de son église Pierpaolo relève la tête. « Si tu veux, on peut chanter quelque chose ensemble. » propose-t-il parce que ça fait longtemps qu’il n’a pas chanté autre chose que des cantiques latins et autres. Faith est surprenante dans son enthousiasme et quand elle lui demande si elle le dérange, il fait non de la tête. Il a vraiment pas besoin qu’on le laisse seul, il préfère prier dans le calme mais la solitude n’est pas requise. « Tu peux me joindre si tu le souhaites, sinon je peux reprendre plus tard, ce n’est pas un problème. » explique-t-il. Prier ensemble c’est une possibilité mais il peut très bien comprendre que les gens préfèrent faire ça seuls dans leur intimité. Il va pas non plus lui dire de se barrer pour le laisser prier, il peut complètement laisser ça de côté pendant quelques minutes pour lui faire la conversation.

because the night belongs to lovers

Love is an angel disguised as lust
Here in our bed until the morning comes
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1