Partagez

theory of a terrorist

AuteurMessage
Esaias
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11250-esaiashttp://www.throwndice.com/t11278-esaias En ligne

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 29 500£
AFFINITÉS:
theory of a terrorist Empty
MessageSujet: theory of a terrorist   theory of a terrorist EmptyLun 15 Avr - 0:21

lundi, 15h00 - @Icare

On peut dire que l’avantage de cette putain de tenue traditionnelle c’est que tu ne te prends pas le sable en pleine tronche lorsqu’il y a un peu trop de vent ou une tempête de sable, ce qui est assez courant à Abu Dhabi. Tu peux protéger ta frimousse via le turban sur ta tête. T’as un peu l'air d'un terroriste comme ça mais tu t’en fou. C’est pas comme si t’avais le choix de toute façon. Puis avec tes lunettes de soleil, on peut dire que t’es méconnaissable. T’as attaché tes cheveux en arrière en plus donc y’a rien qui dépasse. Tu pourrais te fondre dans la nature ou presque. Errant sur la plage les pieds dans l’eau pour te rafraîchir, tu aperçois un candidat lézarder sur le sable. Tu te décides alors de l’approcher. Celui-ci a les yeux fermés. Tu lui fais de l’ombre et c’est ce qui le réveille. Il sursaute en te voyant. – Promis, j’vais pas te faire de mal. – Déjà qu’on te prenait pour un tueur sans la tenue, avec ça, maintenant t’es cuit. Tout le monde va te fuir. – Enfin je vais essayer. – Tu reprends d’un air sarcastique. – La ville est belle, ça va ? Tu te mets quand à chercher les secrets ? – Non parce qu’à un moment faudra se sortir les doigts du cul. Tu dis ça, toi, t’y as pas encore tellement songé. Y’a eu des indices lors du dernier prime sur certains candidats. Puis une tirelire cassée aussi la dernière fois vers les casiers. Tu ne sais pas à qui ça appartient d’ailleurs. – J’ai une théorie moi. Mais j’peux pas trop en parler. Enfin t’es concerné. – T’essayes de voir comment il réagit alors que tu t’installes à même le sable à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Voir le profil de l'utilisateur   En ligne

MÉTIER : monteur de décors au cinéma

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 28,5k
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: theory of a terrorist   theory of a terrorist EmptyLun 15 Avr - 21:53

C'est vraiment dur comme vie. Des vacances gratos tous frais payés avec rien d'autre à faire que de défendre avec les ongles mon secret. Ca va, je me complais dans un pseudo ennui. Je sais que ça va pas durer, qu'à un moment donné j'vais plus pouvoir me contenter de rester juste là à glander, mais pour l'instant je gère bien ma petite situation. J'pensais qu'on nous balancerait des activités en début de semaine, histoire de foutre un coup de pied au cul à tout le monde. Histoire qu'on se mouille un peu sur nos secrets. La première semaine c'était de l'observation timide, tu découvres, tu te tapes un kif dans les lieux, tu discutes à droite à gauche. Mais là, là c'est le vrai game qui doit commencer. J'essaye d'aligner mes souvenirs de ce que j'ai lu sur Pierpaolo et Tonia à leurs indices. J'y pense bien cinq minutes mais la chaleur du soleil qui me tape sur le crane finit par me rattraper. Je somnole, dans une béatitude absolue. Ca doit bien faire quinze minutes que je suis dans mon sommeil superficiel quand un mouvement me réveille. Un mouvement, une ombre, j'en sais rien, mais en tout cas c'est une putain de sale sensation. Surtout qu'en ouvrant les yeux j'ai un turban et des lunettes de soleil braquées sur mon visage. Il me faut une dizaine de secondes pour capter que c'est Esaias. Ptit con. Le sommeil ça m'aide à réfléchir. J'ai la voix pâteuse, nickel. J'me passe une main sur le crâne en me redressant. Lui, il pose son cul à côté. Bah vas-y balance, on va voir si tu chauffes ou si c'est ton chèche qui te monte à la tête. Moi je sais qu'il bluffe, y a aucune raison.

une étincelle brille entre deux explosions
réveille les instincts de tes morbides pulsions
Esaias
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11250-esaiashttp://www.throwndice.com/t11278-esaias En ligne

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: theory of a terrorist   theory of a terrorist EmptyMar 16 Avr - 0:10

@Icare

Si tu le pouvais, toi aussi tu serais là, allongé sur le sable à lézarder tranquillement en short de plage. Mais le destin en a décidé autrement. Te voilà vêtu de la tête au pied. Tu portes tant bien que mal la tenue locale. T’es pas vraiment reconnaissable au premier regard, surtout là avec tes lunettes de soleil. Icare mets d’ailleurs du temps à te démasquer alors que tu l’as réveillé en lui faisant de l’ombre. Tu te venges presque en lui disant indirectement qu’il ferait mieux d’aller chercher des secrets plutôt que de se prendre pour un touriste et bronzer. – Réfléchis pas trop, tu vas choper une insolation. – Y’a pas non plus marqué imbécile sur ton front. Si tu pouvais réfléchir dans le sommeil, ça se saurait. T’as plutôt tendance à divaguer et rêver pendant que tu dors. Mais bon, on ne sait jamais, peut-être que ton camarade fait des rêves prémonitoires. En attendant, toi, t’as une théorie sur les secrets. T’es tellement fier d’avoir une piste que tu t’en vantes sans réfléchir auprès du brun. Puis tu te rétractes avant d’entretenir le mystère involontairement. Ce qui a le don d’agacer le candidat qui t’ordonne de cracher le morceau. – C’est peut-être mon chèche enfin de compte. – Tu finis par te rétracter. Tu ne sais pas s’il serait bien que tu dévoiles ton idée tout fort. Y’a peut-être des oreilles qui traînent après tout. – Puis j’y gagnerai quoi, à t’en faire part ? – Tu reviens finalement dessus. T’es tenté de lui dévoiler tes pistes mais tu ne sais pas s’il est digne de confiance ou non. Est-ce que tu peux te fier à lui ? – Rappelle-moi ton métier ? – Autrement dit, tu chercher à savoir de manière détourner s’il en a dans le ciboulot ou si, au contraire, il s’agit plus d’un manuel.
Icare

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: theory of a terrorist   theory of a terrorist EmptyMer 17 Avr - 23:31

Il a ce truc Esaias, du genre à te regarder avec ses yeux suspicieux. Inspecteur des travaux finis ou une connerie comme ça. Mais en pire, avec son petit air hautain. Je sais pas vraiment à quel point il surjoue de son personnage, c'est ça qui le rend un peu relou. Là, avec sa tenue, il perd un peu en crédibilité, mais le gars arrive quand même à se comporter comme s'il était le roi du monde. T'as déjà fait du théâtre ? Je demande sans trop de lien. Il serait bon, c'est certain. Les acteurs sur les sets c'est marrant, y a forcément des minutes d'incohérence parfois. Un peu avant une prise, ou longtemps après, quand ils se retrouvent avec une bouteille de pinard dans le nez et qu'ils jouent aux cons. C'est comme ça que tu finis une soirée avec cinq connards autour de toi qui décident de parler avec le pire accent ricain du midwest et que tu te prends au jeu. Peut-être qu'il s'est pris au jeu du connard, Esaias. Pas connard dans le bon sens du terme, connard comme moi on m'a souvent traité de connard. Non, lui c'est le connard méchant. Le serveur parisien à qui t'as envie de foutre quatre baffes. Si je suis impliqué t'y gagnes sans doute des indices. Il a envie de ça, clairement, me faire chier. Il serait pas venu se vanter d'avoir une idée s'il espérait pas attiser ma curiosité. J'y prends goût moi, c'est pas compliqué. Si tu te plantes ça m'aura permis de gratter des infos. C'est le prix à payer quand tu veux jouer. Se mouiller, pas trop, mais suffisamment pour espérer allumer une étincelle. Je bosse dans la déco au cinéma. Ou séries, pub, je précise pas. Lui il est barman, le genre de métier qui fait peur aux filles. Je m'en souviens, ça dépeint pas mal son attitude.

Esaias

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: theory of a terrorist   theory of a terrorist EmptyJeu 18 Avr - 21:24

@Icare

Il est vrai que t’es parfois un peu insupportable. Enfin juste un peu. Mais c’est ce qui te rends attachant. Genre là, le mec bronze tranquille sur la plage les yeux fermés et toi tu viens le bousculer et le sortir de sa zone de confort pour lui parler de recherche de secrets. T’es incorrigible. Il te demande si t’as déjà fait du théâtre. Tu hausses un sourcil. – Non, jamais. Pourquoi ? Tu me trouves bon comédien ? – Peut-être que tu devrais songer à opter pour une carrière d’acteur après tout. Tu ne te rends pas trop compte. T’as pas l’impression de mentir tout le temps ou de jouer. Quoi que peut-être que parfois tu surjoues un peu. Mais en même temps, vous êtes filmés, t’es là pour faire le show quand tu peux. Si tu ne donnes rien au téléspectateur, ils se démèneront pas pour te sauver. Tu animes en quelques sorte l’émission et la rends plus attrayante. Tu es là pour ça. On t’as choisi pour ça. A moins que ce ne soit pour ton secret. Tu ne sauras jamais. Par contre, tu aimerais bien en connaître un autre. Tu es sur une piste. Le souci, c’est qu’elle est encore trop flou. Tu ne sais pas vraiment si ça serait une bonne idée d’en parler à Icare. Tu te dis qu’il y a des chances pour qu’on vous entende même si vous êtes vraisemblablement seuls sur la plage. Du coup, tu lui demandes ce qu’il pourrait bien t’apporter. Des indices. Tu ne sais pas vraiment si sa proposition est viable. Mais c’est plutôt tentant. – Je te propose quelque chose, je t’expose ma théorie. Tu me dis ce que t’en penses et tu me donnes un ou deux noms. Si ça me semble bien, je buzz. Et si je me plante, t’as le droit de tenter ta chance. – Comme s’il avait besoin de ta permission pour ça. T’oublies juste que si tu buzzes, ta théorie sera dévoilée aux yeux de tout le monde et qu’il y aura des chances que n’importe qui se serve de celle-ci. – Pourquoi soudainement t’as voulu passer devant la caméra ? – Tu lui demandes une fois qu’il t’ait révélé son métier. T’es curieux de savoir quelle mouche lui a piqué de participer. Habituellement, il est plutôt dans les coulisses des films ou autres pellicules. En tout cas, ça t’aurait arrangé qu’il soit détective. Il aurait vraiment pu t’aider dans la recherche des secrets pour le coup.
Icare

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: theory of a terrorist   theory of a terrorist EmptyDim 21 Avr - 0:51

@Esaias

Le soleil tape à cette heure-ci et je commence à sentir ma gueule cramer. Je profite quand même d'avoir été soutiré au plaisir de mes rêves - et à une probable insolation - pour essayer de décrocher une conversation à Esaias. Ma chance c'est que l'initiative provient de lui et que pour l'instant j'ai qu'à nourrir sa curiosité. Je te vois bien jouer certains rôles ouais. Après c'est un peu ton monde, ton taf ça doit bien te pousser à faire jouer les apparences. Je précise pas, dans l'idée on sait plus où moins les rôles auxquels je pense. Je m'allume une clope et je finis par mieux me redresser pour lui faire face. Le blond il essaye de me faire croire qu'il suit une piste à laquelle je suis impliqué. Pourquoi pas après tout y en a qui sont des renards des indices. J'ai jamais vraiment été de la team analyste moi. Plutôt très joueur et du genre à me fier à mon instinct le jour où je le sens flamber. Je sais que j'aurai pas du mal à dégainer pour valider un buzz si au fond de moi j'ai vraiment envie de tenter. Je suis plus attaché au suspens et à l'excitation de la découverte qu'à ma tune accumulée. Du coup ça me fait marrer de voir certains candidats commencer d'entrée à essayer de gratter de quoi buzzer alors qu'on s'est à peine échangé quelques mots depuis notre arrivée dans le jeu. Si ça se limite à te dire ce que j'en pense vas-y. J'ai concrètement rien à perdre. T'es quel genre toi ? A méditer tes idées ou à y aller d'instinct ? C'est aussi plutôt arrangeant de savoir quel adversaire on a face à soi. Je pense que t'apprends à te connaître, devant la caméra. Je hausse les épaules en tirant sur ma clope. Ses questions sont assez relou, dans le genre frappantes que t'as du mal à esquiver. J'ai jamais vraiment psychanalysé sur pourquoi je taffais dans les coulisses, en homme de l'ombre. En fait c'est juste que j'ai jamais pensé à être acteur de quoique ce soit avant. Et là j'ai pas plus l'impression de jouer un rôle. Enfin, pour l'instant. C'est dans la tech, ton idée de boîte ? Pas facile de se comparer à Steve Jobs. Moi on m'a toujours dit qu'il fallait en parler le plus possible des projets, pour qu'ils marchent. Alors s'il est méfiant face à cette approche j'me dis que ça a peut être un lien avec le sien, de secret.

Esaias

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: theory of a terrorist   theory of a terrorist EmptyLun 22 Avr - 0:21

@Icare

Tu crèves de chaud dans cette tenue et tu te sens clairement pas à ton aise. Tu rêverais de tout retirer pour aller te rafraîchir dans la mer. Mais c’est impossible, tu devras poiroter sur le sable jusqu’à ce que la semaine soit terminée. Pour te faire un peu patienter et oublier que t’as chaud y’a Icare qui te prends visiblement pour un acteur studio. – Pas faux. Je sers des cons à longueurs de journées sans rien dire. Mais j’en pense pas moins. – Ton boulot c’est de servir. Parfois, y’en a qui essayent de plaisanter avec toi ou qui te cherchent mais quand t’aimes pas, t’es juste pas réceptif. Tu sais rester neutre et ne pas réagir quand il le faut pour ton boulot. En quelques sortes, c’est de la comédie. T’es pas totalement toi. – Okay. – Tu te penches vers son oreille pour lui exposer ta théorie de secret. T’aurais trop peur que la séquence soit rediffusée auprès de tes autres camarades et qu’on te vole ton idée, pour la dévoiler à haute voix. – Alors, ton avis ? – Tu espères qu’il saura également être discret et qu’il t’apportera plus d’éléments. Peut-être que tu te trompes totalement aussi et que tu fais fausse route. – Je médites un peu. Mais pas trop. Au bout d’un moment, je fonce. – T’essayes tout de même de réfléchir un minimum et récolter des indices lorsque tu peu. Là, c’est pas tellement le cas. – Et toi ? – Tu lui retournes sa question afin de savoir à qui t’as affaire comme joueur tandis qu’il se livre sur son métier et ses motivations quelques instants plus tard. – Tu ne te connais pas assez ? – Tu lâches de but en blanc, d’un ton un brin accusateur alors qu’il n’en est rien. Tu ne sais pas quoi penser de tout ça, à vrai dire. Tu ne sais même pas si toi tu te connais assez. – Ouais, plus ou moins. Mais c’est encore trop flou pour que je puisse en parler. – Plus le temps passe et plus t’as l’impression de t’éloigner de ton idée presque révolutionnaire. Sur le papier, t’as l’impression qu’elle est géniale et pourtant, tu te dis qu’elle est irréalisable.  – Ce n’est pas en rapport avec mon secret si tu veux tout savoir. – Tu rajoutes ensuite le trouvant bien suspicieux.
Icare

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: theory of a terrorist   theory of a terrorist EmptyMer 24 Avr - 9:18

Il a ce côté cru qui me plait bien, mine de rien. Le genre à pas avoir de mal à te dire si tu le fais chier. En attendant il a bien l'air de souffrir sous sa combi et je me retiens de lui faire remarquer que ses joues commencent à chauffer. Dans un autre contexte je pense qu'on pourrait être potes. Parce que son air "je déteste tout le monde" là c'est concrètement quelque chose qu'il doit surjouer pour le jeu. Normal, c'est une barrière de sécurité de plus vis-à-vis de son secret. Et avant, tu faisais quoi ? J'crois me rappeler qu'il a fait pas mal de petits boulots. Des jobs de survie, pour pouvoir monter sa boîte, un truc comme ça. Finalement il me crache son morceau. J'oublie parfois que y'a des putain de caméras et micros planqués partout autour de nous. Surtout à la plage, comme ça, c'est facile de se croire solo en pleine nature. Je m'attendais pas vraiment à ça. Je m'attendais à rien en fait, mais encore moins à ça. D'un côté, ça me fait légèrement sourire, le genre sourire à la April, deux coins de lèvres plissées. D'un autre, je ferme ma gueule quelques secondes pour y réfléchir. Hm. Je finis par m'approcher à mon tour et lui répondre avec la même discrétion. A vrai dire je pourrais pas plus l'aider sur la suite de sa supposition. Mais il a l'air avoir envie de creuser. Le problème ce serait surtout de savoir qui buzzer. Moi je serais du genre à y aller assez frontalement. Aucun mal à lâcher de la tune si j'y crois. Ca fait partie du jeu, c'est ça qui est excitant. Puis la banqueroute j'y crois pas énormément, plus t'avances plus ça veut dire qu'on t'apprécie, y'a toujours des chances de regagner des $$ avec la popu. Il me titille, je réponds, dans son même ton. Pourquoi, toi tu te connais ? J'essaye de le lancer sur son idée de boîte mais ça prend pas. Enfin, je gratte pas plus d'infos, et ça pour le coup ça frustre un tantinet ma curiosité. T'as peur qu'on te pique l'idée ? Plus t'en parles et plus ça marche, c'est ce qu'on m'a toujours dit. Après, s'il est solo il est peut-être parano, mais bon, tu te ramènes pas à un jeu en balançant que tu vas devenir ultra riche avec une putain d'idée révolutionnaire si t'es pas prêt à lâcher du leste sur l'info.

Esaias

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: theory of a terrorist   theory of a terrorist EmptyJeu 25 Avr - 20:36

@Icare

Parmi les candidats masculins, Icare est celui que tu préfères. Pas seulement parce qu’il a une bonne tête mais car c’est un mec cool, franc et qui semble comprendre et être plutôt réceptif à ta personnalité. Avec du temps, vous pourriez peut-être même devenir potes. Mais pour cela il faudrait que tu baisses tes gardes et que tu le laisses rentrer dans ta vie. Ce que tu n’es pas forcément prêt à faire. Preuve en est, tu te livres sur toi avec difficulté. – Avant ? Bah… J’étudiais. On dirait pas comme ça mais je suis jeune. – T’as bien conscience que cette tenue te vieillit d’au moins vingt ans. Mais les traits de ta jeunesse ne trompent pas. Il y a quelques années tu étais encore un bébé, ou presque. Tu n’en dis pas plus à ce sujet, préférant préserver une part de mystère. Tu préfères volontairement faire table rase de ton passé. Faut aussi que tu protèges ton secret et un rien pourrait te mettre en danger. T’es vigilent. Par contre, tu l’es moins pour les pistes que t’as sur les secrets des autres. Tu décides de partager l’une d’elle avec ton camarade. Est-il digne de confiance ? T’en sais rien. Mais t’as un bon feeling à son sujet et t’as envie de prendre le risque. Tu lui confies donc ta théorie au creux de l’oreille. Il en fait de même pour te répondre. Il ne semble pas tellement convaincu par tes idées. Mais il justifie pourquoi. Il a peut-être raison. Ou peut-être que c’est toi. Une chance sur deux. Il ne t’aide pas davantage mais au moins tu as son avis. Lui serait du genre à tenter au culot. Tu es encore trop indécis et ne sait pas encore qui buzzer véritablement. – Je crois que je vais attendre encore une semaine avant de prendre une décision. – Tu espères qu’il comprendra pourquoi le temps pourra jouer en ta faveur ou non. Tu attends d’avoir plus d’éléments. Et puis, tu as gagné un indice grâce à la lampe magique. Tu espères donc que cela pourra t’aiguiller davantage. – J’ai l’impression de me connaître. Mais je crois que je peux encore en apprendre davantage sur moi. – Tu lui réponds avec sincérité en reconnaissant que tu ne te connais sans doute pas assez. Tu es jeune et tu fais des erreurs, t’en as conscience. Mais t’as aussi beaucoup de potentiel et il faut que tu l’exploites. Le problème c’est que t’as cette fâcheuse tendance à t’autodétruire– Non, j’ai peur de rien. Faut juste que j’y réfléchisse encore. Je veux pas m’avancer tant que c’est pas assez abouti. – Tu sais que ton idée de start-up est bonne mais t’as tout simplement pas envie d’en parler sur l’instant. – Je vais rentrer au palace. J’ai besoin d’une bonne douche. Tu restes ? – C’est que tu commences à suer à grosse goûte dans ta tenue. Vous êtes en plein soleil depuis de nombreuses minutes. Tu te lèves puis attends un instant la réponse du candidat pour savoir s’il te suit ou s’il compte rester bronzer encore un peu.
Icare

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: theory of a terrorist   theory of a terrorist EmptySam 27 Avr - 12:26

Je trouve ça cool qu'il soit dispo à parler aussi librement de suppositions de secrets. A première vue j'aurais pas parié sur @Esaias si on m'avait demandé après la deuxième prime avec qui j'allais parler stratégie aussi vite dans le jeu. Du coup j'essaye un peu d'en savoir plus sur lui, parce qu'à part son aspect barman et startup j'ai pas trop récolté d'autres infos. Tu sens que c'est typiquement le genre de mec à laisser transparaître uniquement ce qu'il veut. Plutôt total contrôle sur son apparence, c'est aussi pour ça que je me suis moqué de lui en disant qu'il pourrait faire un bon comédien. C'est vrai ça, presque aussi jeune que Jesse. T'étudiais en quoi ? Je le charrie un peu avant de répondre à sa supposition de secret. Hochement de tête entendu quand il m'annonce vouloir attendre encore un peu. Ca paraît assez logique. Moi j'ai pas encore jeté mon dévolu sur un secret. Les indices m'ont pas encore vraiment permis de ruminer la chose et me connaissant je sais pertinemment que ça viendra d'un coup. Je m'entêterai sur l'idée et je pourrai pas m'empêcher de buzzer. Jamais été du genre à essayer d'avoir beaucoup de recul sur les situations. C'est un peu comme ça, de fil en aiguille, que je me retrouve à lui avouer que ma participation au jeu est aussi due à une envie de me tester. J'le disais à April, j'ai tout sauf l'impression de prendre des risques en participant à TD, mais c'est aussi une espèce de sortie de ma zone de confort. Ca fait longtemps que je suis pas mené à partager un cadre de vie limité avec une bande d'inconnus. Ca va faire un peu daron, mais à ton âge j'avais la même sensation. Puis en deux trois ans j'ai capté que j'étais encore capable de me surprendre. Je me marre sans en dire plus. Pas envie de lui donner trop de grain à moudre. Mais malgré tout j'ai l'impression qu'il est dans une démarche assez saine et que malgré sa tête de petit péteux plein d'assurance il a l'air de se poser pas mal de questions. Je force pas plus sur l'aspect startup, ça m'intrigue mais je me dis aussi qu'on aura l'occaz d'en reparler. Vas-y, je pense que je vais faire un plongeon avant de rentrer. Je lui claque la main sur l'épaule en me relevant avant de lui faire un signe de tête en guise d'à plus.

rp terminé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1