Partagez

Quand l'appétit va, tout va - Gael (Lundi, S2, 13h30)

AuteurMessage
Nicholas

MÉTIER : ex-flic, glandeur pro
ÉTAT D'ESPRIT : another day, another migraine.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 23500£
AFFINITÉS:
Quand l'appétit va, tout va - Gael (Lundi, S2, 13h30) Empty
MessageSujet: Quand l'appétit va, tout va - Gael (Lundi, S2, 13h30)   Quand l'appétit va, tout va - Gael (Lundi, S2, 13h30) EmptyLun 15 Avr - 0:57

Ca fait déjà une semaine, voire même un peu plus, mais c’palais, en fait, il est tellement grand, que j’suis même pas sûr d’avoir fait encore toute les pièces. Bon, j’dis pas qu’il est aussi grand que Buckingham Palace ou j’sais pas quel endroit royal du genre, et si y’a des pièces que j’ai pas faites, elles doivent pas non plus être un milliard, mais… quand même, quoi. Pourtant, j’ai pas vraiment l’impression d’avoir été comme un ermite reclus dans sa cage, qui se contente de rester dans son coin. Et j’pense que mon impression est la bonne, parce que sinon, y’aurait déjà eu Faith ou Jesse pour me retomber dessus et me botter le cul. Mais, j’sais pas. J’ai encore l’impression de découvrir encore des endroits. J’suppose du coup que c’est normal ? C’est surement normal, après tout, au final, une semaine, c’est pas grand chose. Et puis, si c’est pas normal, bah, écoute, tant pis, en vrai, en soi, j’m’en tape pas mal. C’est juste que du coup, j’suis un peu curieux sur la suite, quoi. Parce que bon, déjà que toutes les pièces que j’ai déjà croisé étaient un peu dingue -et dans tous les sens du terme, parfois-... forcément, y’a de quoi se demander qu’est-ce qu’ils ont encore inventé. Ah ça ! Nous créer des besoins sur des trucs que d’habitude, on s’en branle mais que là, d’un seul coup, ça nous semble indispensables, ils sont forts : Tu vas voir qu’à vivre dans un trou paeil, à notre sortie, on va tous finir par péter plus haut que notre cul, à estimer avoir besoin de luxe. Bon, après, ça dépend hein. C’est sûr que ceux qui se cassent en premier, en soit, ça compte pas trop. Mais, bon. Voilà, quoi. Du coup là comme j’me fais chier, bah j’me balade un peu. J’redécouvre encore un peu les environs, et, un peu par hasard, j’tombe sur une sorte de mini-salon rempli de bouffe…. Okay ? C’est le crash-test des cuisines, c’est ça, elles sont juste derrière ? Non en vrai, alors okay c’est bien joli okay ça à l’air bien bon… mais depuis combien de temps c’est là, surtout ? Non parce que du coup deux solutions : soit ils refont ce manège de bouffe tout les jours sans même savoir si y’a un candidat qui va passer par la dans la journée - et dans ce cas là, bonjour le beau gaspillage de temps, d’énergie, d’argent, et surtout de nourriture - … soit ça fait depuis qu’on est arrivé que c’est là. Mmh. L’un comme l’autre, ça me laisse assez sceptique. J’finis quand même par m’assoir, reluquant encore tous ces plateaux remplis à rabord juste en face de moi, avant d’en prendre un au pif, et de l’inspecter vaguement, un peu à la manière de Shakspear et son crâne. C’est à ce moment là que j’entends la porte qui s’ouvre, et que j’vois Gael me rejoindre. « hey. » je salue simplement parce qu’il m’a pas semblé l’avoir encore vu, aujourd’hui. D’ailleurs, il m’a pas semblé lui avoir beaucoup parlé tout court, à celui là. « tu crois que tout ça c’est là depuis qu’on est arrivé et qu’ils font juste du réassort au fur et à mesure, ou qu’ils se font chier à recuisiner tout ça tous les jours pour nos pommes ? » Franchement, si c’est la deuxième solution, en plus d’être du gâchis sans nom, j’sais même pas si on mérite un truc pareil. Voilà qu’on en revient à la création de besoins de base inexistants. Bon, il a pas trop l’air moisi, ce gâteau, alors au final, j’me tente à le bouffer, et on verra. Au pire, j’aurais la chiasse. « en tout cas c’est putain de bon, cette merde. » Du coup, j’suppose qu’on pencherait plus sur la seconde solution.

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Gael

MÉTIER : Modérateur de contenus sur le réseau social Instagram / Petit comique politique

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 3 500£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Quand l'appétit va, tout va - Gael (Lundi, S2, 13h30)   Quand l'appétit va, tout va - Gael (Lundi, S2, 13h30) EmptyJeu 18 Avr - 22:11

Après avoir pris l'air et avoir bien discuté avec Anaswara tu as repris la route, du moins ta balade et après avoir fait quelques pas ton ventre a grommelé. Tu as très vite compris que ce n'était pas un alien qui avait pris vie dans ton système, mais bien ton estomac qui essayait de te communiquer un message simple et très efficace : J'AI FAIM ! Tu aurais très bien pu lui dire merde et continuer ta petite marche, mais tu es pour la survie de l'humanité et l'écoute de ton corps... baliverne pour le dernier point, mais un nouveau grognement te motive à partir à la recherche de nourriture. Tu rentres donc de nouveau dans le palace et monte pour aller au premier étage car apparemment, des bruits courent sur une pièce s'intitulant le salon de dégustation... pas besoin de faire un dessin on se doute ce qu'il y a dedans... Tu trouves assez rapidement la salle, y pénètres et réalises que tu n'es pas le seul à avoir eu cette idée/curiosité. @Nicholas, le policier boiteux te salue. "Salut !" T'exclames-tu avant de le rejoindre. Il te pose une question qui a un certain sens et alors que tu pensais y répondre très facilement tu te mets à réfléchir. "Tu me poses une colle. Ça me ferait chier de découvrir qu'ils jettent la nourriture pour nous offrir des plats frais !" dis-tu en mettant des guillemets à plats frais... "Et en même temps, ça ne me donne plus envie de manger de peur d'avoir une intoxication alimentaire..." Tu as toujours costaud niveau estomac et tu n'aimerais pas tomber malade dans cette émission... un rhume ça passe, mais une gastro ?! Nicholas tente l'impossible, oui tu exagères, et manges un bout d'un gâteau, tu observes sa réaction... rien ne se passe. "Est-ce que t'aimes les donuts ?" Demandes-tu avec une légère pointe d'humour.

@Nicholas

Nicholas

MÉTIER : ex-flic, glandeur pro
ÉTAT D'ESPRIT : another day, another migraine.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 23500£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Quand l'appétit va, tout va - Gael (Lundi, S2, 13h30)   Quand l'appétit va, tout va - Gael (Lundi, S2, 13h30) EmptySam 20 Avr - 23:12

Dans l’principe, c’est cool, comme salle, j’dis pas. De la bouffe à dispo, c’est sûr, personne va cracher dessus. Mais quand on s’penche un peu plus sur le sujet… une salle ou y’a toujours de la bouffe ? Ouais mais eh, cette bouffe, elle vient pas toute seule. ‘Faut bien qu’elle se ramène là d’une manière ou d’une autre. Et, second point : la bouffe, c’est quelque chose de périssable. Du coup, moi, tout ce que ça me fait me demander, tout ça, c’est de quelle manière on nous la fait à l’envers, avec c’t’affaire ? Parce que mine de rien, là, de toutes les possibilités que j’vois, y’en a aucune qui a vraiment l’air d’être totalement satisfaisante. Gâchis sans nom ou nourriture qui pourrie ? Ah, ça ! Ca restera un mystère, j’pense ! « ouais, l’un comme l’autre, moi non plus j’suis pas sur de savoir c’que j’préfère... » j’souffle dans un reniflement moqueur. J’lui ai posé une colle, avec mon interrogation, apparemment, à Gael. Il avait pas du y penser avant, et là, autant dire que maintenant, il va faire que de penser à ça quand il se trouvera dans cette pièce, j’en suis sûr. ‘Fin bon, y’a quand même qu’une seule manière de voir si la bouffe est bonne à être manger, dans notre situation… et c’est en la bouffant, cette bouffe. Du coup, j’attrape un bout de gâteau, et j’le mange. Alors bon. J’sais pas depuis combien de temps il est là, celui là, mais c’qui est sûr, c’est que c’est hyper bon. « si j’aime les donuts ? » je répète c’que me demande gaèle, en arquant un sourcil. « tiens, regarde ça » j’lâche après dans un sourire en coin, en attrapant justement un donut, et en le foutant dans ma bouche sans aucune hésitation. « tu vois ? J’risque ma vie pour un donut, là » j’commente, la bouche encore pleine, alors que j’suis en train d’le mâcher. Hyper bon, d’ailleurs, encore une fois. « si ça c’est pas une preuve d’amour » alors franchement, j’sais pas c’que c’est. Parce que ça se trouve, j’viens d’me condamner à une chiasse certaine, à cause de lui, là, quand même. Mais, c’est pas grave. Parce que vu comme il était hyper bon sa mère, bah, ça aura valu le coup si ça arrive.

ANAPHORE
Gael

MÉTIER : Modérateur de contenus sur le réseau social Instagram / Petit comique politique

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 3 500£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Quand l'appétit va, tout va - Gael (Lundi, S2, 13h30)   Quand l'appétit va, tout va - Gael (Lundi, S2, 13h30) EmptyMer 24 Avr - 18:31

Nicholas c'est un candidat avec qui tu as concrètement jamais parlé. Vous avez dû vous dire bonjour une ou deux fois en vous croisant dans l'enceinte du palais et jeté des brefs regards certainement inconscients lors des primes derniers... bon pas besoin de faire la fine bouche il y en a eu que deux ! Non vraiment ce gars là tu le connais pas et le croiser dans un temple de la bouffe peut soit vous connecter soit rien faire du tout. Nicholas il soulève un point important qui manque pas de te titiller. Cette pièce représente tout de même tout ce que tu détestes et qui peut se renfermer en un seul mot : luxure. C'est bien beau d'essayer de vendre du rêve à la télévision, mais les productions en font toujours trop. Ils sont dans la démesure et cela constamment, il n'y a qu'à se poser deux secondes et capter que vous êtes dans un putain de palace. Que plus les semaines vont passer et plus ça va être malaisant car le nombre va se diminuer. Toute cette grandeur pour si peu de monde... Si tu déclarais tes pensées aux caméras tu te doutes des répercussions que tu recevrais. Il y en aurait peut-être quelques-uns qui se rallieraient à ta cause, mais dans la majorité on t'insulterait et on te demanderait pourquoi t'es dans ce genre d'émission si c'est pour la critiquer et en soit c'est vrai pourquoi tu es là ? Parce que ta soeur t'as convaincu que ça pourrait te faire du bien et parce que tu te dis qu'à la révélation de ton secret, elle sera bien obligée de te dire que tu avais raison ! Toi et tes suppositions... tu sais que ça agace, mais tu ne peux pas t'en empêcher ! Nicholas est flic et bien évidemment tu lui as parlé de donuts et le mec a foncé il en a directement pris un et a croqué dedans... tu te demandes s'il se moque ou non... à première vu il n'a pas l'air. "Pour le donut donc !" dis-tu ensouriant(un peu comme la tête de gauche looool ). "Et à part être amateur de bouffes, tu es sur une piste niveau secret ou ?" Autant rester sur l'idée que c'est un ancien flic et que ses talents d'enquêteurs sont peut-être toujours présent enfoui dans le sucre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1