Partagez

Mantener secretos ocultos Ft. Judith (Mercredi - S2 - 15h10)

AuteurMessage
Jhoan
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11114-jhoanhttp://www.throwndice.com/t11211-jhoan 

MÉTIER : Danseur
ÉTAT D'ESPRIT : Back roll ?

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: ---
AFFINITÉS:
Mantener secretos ocultos Ft. Judith (Mercredi - S2 - 15h10) Empty
MessageSujet: Mantener secretos ocultos Ft. Judith (Mercredi - S2 - 15h10)   Mantener secretos ocultos Ft. Judith (Mercredi - S2 - 15h10) EmptyLun 15 Avr - 1:30

Après avoir bien mangé, j'ai complémentent fait un grosse sieste. Assumant mon côté feignasse. Je me réveil alors dans le coin des hamacs. Je remarque que quelqu'un de mes camarades sont en train de prendre le frais à la piscine. Me grattant le sommet du crane je me demande ce que je vais faire de mon après-midi. Je commence par me dire qu'il serait pas mal d'aller m’entraîner un peu. Ce début de semaine ayant été assez chargé pour moi, j'avais fait pas mal d'excès niveau alcool. Et je connaissait bien les effets que ça pouvait avoir. Pourtant, une bouille me motive à faire autre chose. @Judith prend le passage prêt du Palais, celui qui se dirige vers l'Oasis. Je me décide à la suite, ayant un peu envie de papoter avec l'une des filles avec qui j'ai eu de bons moment lors de cette première semaine. Les indices que @pierpaolo avait déclencher semblait quand même les concernés tout les deux. Et depuis le prime des questions trottent dans mon esprit. Je suis quand me^me assez chanceux à ce niveau là. A moins qu'il m’aie échappé ou que quelqu'un l'ai obtenu en secret, personne n'avait d'indice sur mon secret à moi. Mais avec les événements des derniers jours, le couple allait être une cible de choix. Je la rattrape donc assez vite, passant en trotiant dans le faux labyrinthe que forme le passage. « Juju! » Elle ralentis et j'arrive donc à la rattraper. Elle semble simplement vouloir se poser au calme. « Je te dérange pas ? Je voulais papoter un peu chasse au secrets avec toi ! » Oui c'est direct. Mais je suis comme ça et Judith est une boule de bonne humeur et une joueuse, alors pas trop de mouron à me faire sur sa réaction je pense. « Je te rassure, j'ai aucune envie de vous buzzer avec Paolo. J'aurais trop peur que ton mari se mette direct en chasse de mon secret après ça ! Et je dois avouer qu'il me fait peur là dessus! » Lui et moi on s'entendait bien. Alors oui, il m'avait ouvertement balancer en tant que le candidat le plus fatiguant du Palais, mais en même temps, il n'y avait rien d'étonnant ni de méchant dans sa déclaration. On en avait déjà discuter et dès le premier soir. Je le regrettais d'ailleurs en tant que colocataire.

@Judith

Aprender a sonreír es
aprender a ser libres.

by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Judith

MÉTIER : traductrice

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 15 500£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Mantener secretos ocultos Ft. Judith (Mercredi - S2 - 15h10)   Mantener secretos ocultos Ft. Judith (Mercredi - S2 - 15h10) EmptyMer 17 Avr - 11:04

Mantener secretos ocultos
mercredi, 15h10
@jhoan

« Juju! » Judith se retourne, surprise d’être interpelée de la sorte par une voix qui n’est pas celle de Tonia. Depuis le début de l’aventure, la candidate a adopté ce surnom pour elle, et visiblement elle n’est pas la seule. Pour une raison qui lui échappe, toutefois, ce n’est pas la même chose lorsque c’est Jhoan qui l’utilise. Mais elle ne dit rien et se retourne vers le colombien. « Je te dérange pas ? Je voulais papoter un peu chasse au secrets avec toi ! » Elle lui adresse un regard étonné et répond, en riant : « Eh ben, tu ne passes pas par quatre chemins toi ! » Elle se dit qu’au moins il est direct et qu’il n’essaye pas de l’entourlouper… Repérant du coin de l’œil un escalier ombragé, elle se dirige vers ces marches pour s’y asseoir, bien décidée à ne pas cramer au soleil. « Je te rassure, j'ai aucune envie de vous buzzer avec Paolo. J'aurais trop peur que ton mari se mette direct en chasse de mon secret après ça ! Et je dois avouer qu'il me fait peur là-dessus! » Le sourcil droit de la blonde s’arque et elle répond aussitôt, faisant mine d’être vexée : « Et moi, j’te fais pas peur ? » Sous couvert de plaisanterie, elle est tout de même un peu blasée, habituée à ne pas être prise au sérieux à côté de Pierpaolo. Son enthousiasme et son énergie contrastent avec la nature de son mari, et on a tendance à s’adresser à lui en priorité quand ils sont ensemble, comme si elle était un enfant. Elle est donc habituée à passer pour un être d’une intelligence inférieure, mais tente toujours de se consoler en se disant qu’elle pourra toujours le tourner à son avantage et prendre les gens par surprise. « Tu sais qu’on est pas trop supposés parler de ce genre de choses ? » Non seulement c’est contraire aux règles de la production, mais ce n’est en plus pas forcément une stratégie payante. Partager ses théories, cela peut être à double tranchant… « Pourquoi, tu as des pistes ? » Malgré tout, sa curiosité est plus forte que sa raison…
Jhoan
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11114-jhoanhttp://www.throwndice.com/t11211-jhoan 

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Mantener secretos ocultos Ft. Judith (Mercredi - S2 - 15h10)   Mantener secretos ocultos Ft. Judith (Mercredi - S2 - 15h10) EmptyJeu 18 Avr - 4:51

Alors que je rejoins la belle après une petite course, l'ayant interpellé, je commence de but en blanc la conversation. Ce qui semble l'amuser. Il faut dire que j'ai été à bonne école toute la semaine dernière. C'est peut-être une fausse idée, mais vu comment son mari ne prends pas de pincettes et est direct quand il s'agit de discuter, elle doit être fait du même bois. Et puis je suis quelqu'un d'assez franc. Surtout avec les personnes que j'apprécie. Les mensonges que je peux prononcés sont plus bienveillant qu'autre chose. Comme quand je dis à ma sœur qu'elle n'a pas trop pris de point par rapport à sa première grossesse alors qu'elle à l'air d'avoir manger une version enceinte d'elle même. Alors qu'on marche vers un peu d'ombre, je développe un peu. Elle semble presque vexé par mes propos. Qui se voulaient pourtant rassurant. Mais je comprends ce qu'elle est en train de dire. « C'est qu'il a mit l'ambiance dès le premier soir lui ! Pendant qu'il me disait ouvertement que quand je serais sa cible je serais le premier au courant, tu m'as fait du pain d'épice. C'est moins intimidant il faut avouer ! Mais je note que je devrais avoir aussi peur de toi que de lui alors. » Je déclare ça avec un grand sourire. Ces deux là je les aime bien. Parce qu'ils ne semble pas faux. Parce qu'ils ne font pas semblant d’apprécier les autres. Lui qui balance ouvertement ce qu'il peut l'irrité chez moi et elle qui semble être la maman adorable de la maison. La bonne patte. Peut-être que je suis aussi influencé par les affinités qu'elle semble avoir avec des gens que j'apprécie. « On a pas le droit de se donner des indices sur nos secrets respectifs, mais me semble pas qu'il soit interdit de réfléchir ensemble sur le secret d'autres non? » J'avoue que j'avais pas vu ça sous cet angle. Elle avait probablement raison et j'étais peut-être en train de me mettre encore plus dans la merde que je l'étais déjà. Mais elle rajoute une petite phrase qui me rassure inconsciemment. « Peut-être. Je suis pas certain, mais je pense savoir à qui est le casier 19. Je pensais que c'était pour Sekhmet » Je laisse un petit silence parce que d'un côté je doute. « Tu sais celle qui s'est fait éliminé samedi … Je te dis ça parce que la moitié des candidats semble avoir déjà oublier son nom. » Presque amusé par ce détail d'ailleurs. « Enfin, bref, c'est pour ça que j'avais buzzé. Je suis d'ailleurs encore dégoûté de lui avoir filer du fric ! Mais maintenant je pense que c'est pour quelqu'un d'autre. » Je roule des yeux prenant un air mystérieux. Mais c’est pas vraiment pour discuter de piste que je suis là. « Et toi pas trop inquiète après les indices qui ont fuité sur ton homme? » Il est vrai qu'il n'avait pas eut tellement de bol. En plus de ça ils étaient assez explicite comme indice. Enfin assez pour se mettre à penser que ces deux là avait un secret commun.

@Judith

Aprender a sonreír es
aprender a ser libres.

by FRIMELDA
Judith

MÉTIER : traductrice

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 15 500£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Mantener secretos ocultos Ft. Judith (Mercredi - S2 - 15h10)   Mantener secretos ocultos Ft. Judith (Mercredi - S2 - 15h10) EmptyMer 24 Avr - 21:07

« C'est qu'il a mis l'ambiance dès le premier soir lui ! Pendant qu'il me disait ouvertement que quand je serais sa cible je serais le premier au courant, tu m'as fait du pain d'épice. C'est moins intimidant il faut avouer ! Mais je note que je devrais avoir aussi peur de toi que de lui alors. » Judith lève les yeux au ciel mais ne répond pas. Après tout, il peut penser ce qu’il voudra, c’est à elle de faire ses preuves. Et puis, il était très bon son pain d’épices, et c’est tout ce qui compte. Détachant son attention du candidat, elle observe l’oasis autour d’elle, et se demande la quantité d’eau nécessaire à l’arrosage de toutes ces plantes au milieu du désert. Ce n’est peut-être pas très écologique, mais c’est si beau… « On a pas le droit de se donner des indices sur nos secrets respectifs, mais me semble pas qu'il soit interdit de réfléchir ensemble sur le secret d'autres non? »  La blonde pince les lèvres, décidant de ne pas révéler au colombien qu’il n’est pas, en réalité, interdit de partager des indices sur son propre secret. C’est même l’inverse qui n’est pas permis, se mettre à la chasse au secret à plusieurs, sur un seul candidat. Mais elle ne dira rien, après tout s’il veut se tirer une balle dans le pied, c’est son problème à lui. Elle prendra tout ce qu’on pourra lui donner pour avancer dans l’aventure. Pour toute réponse, elle hausse les épaules, alors que Jhoan continue. « Peut-être. Je suis pas certain, mais je pense savoir à qui est le casier 19. Je pensais que c'était pour Sekhmet. Tu sais celle qui s'est fait éliminé samedi … Je te dis ça parce que la moitié des candidats semble avoir déjà oublier son nom. » Judith reporte son attention sur le candidat et le regarde dans les yeux, avec incrédulité. Il la prend définitivement pour une imbécile… Elle a beau être blonde, elle n’est pas stupide pour autant. Elle qui est si bavarde et enthousiaste d’ordinaire, les bras lui en tombent et elle reste muette. « Enfin, bref, c'est pour ça que j'avais buzzé. Je suis d'ailleurs encore dégoûté de lui avoir filer du fric ! Mais maintenant je pense que c'est pour quelqu'un d'autre. » Mais de quoi parle-t-il ? Il a définitivement perdu la suissesse pour qui le fil de la conversation s’est envolé il y a plusieurs minutes. Elle a un peu l’impression qu’il parle tout seul, et ne voit pas ce qu’il attend d’elle en réalité. « Et toi pas trop inquiète après les indices qui ont fuité sur ton homme? » Enfin une question à laquelle elle peut répondre sans trop de difficultés. « C’est à lui qu’il faut demander ça, pourquoi ça m’inquièterait ? » C’est lui qui a perdu des indices, c’est à lui de rectifier le tir, pourquoi serait-elle dans le même panier ? « Enfin, je veux dire… Oui, si son secret est découvert, ça ne m’arrange pas des masses, j’aimerais bien qu’on rentre à la maison avec le plus d’argent possible, et un trophée tant qu’à faire… Mais non, je ne suis pas inquiète. » Changeant radicalement de sujet, Jude repense au prime précédent, et interroge son camarade à ce sujet. « Au fait… Comment t’as fait pour oublier de rendre ta copie l’autre soir ? Je veux dire… Quand même ! OH. MAIS J’Y PENSE… Tu dois m’obéir, non ? » Elle est parcourue par une vague d’excitation en se souvenant de ce détail. Ca s’annonce drôle.
Jhoan

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Mantener secretos ocultos Ft. Judith (Mercredi - S2 - 15h10)   Mantener secretos ocultos Ft. Judith (Mercredi - S2 - 15h10) EmptyVen 26 Avr - 2:02

La blonde semble vexé par mes propos. Pourtant je tente d'exprimer que bien qu'elle n'ai pas fait une impression aussi, incisive que son mari, je ne vais pas la sous estimer pour autant. Autant certain candidats ne me font vraiment pas peur envers la découverte de mon secret, comme Jesse ou Esmeralda qui ont pour moi déjà assez à faire pour avoir l'air de s'en sortir par eux même. L'un par son côté très religieux qui ne doit pas faire que des émules et l'autre mit sur la planche après son comportement de la semaine passée. Judith elle, je sais pas vraiment quoi en penser. Je l'aime bien, il est clair que c'est le cas. Mais de là à lui faire confiance ? Certainement pas. Aujourd'hui, d'ailleurs, je n'ai confiance en personne dans ce jeu. Même si Icare et Faith franchissent rapidement les étapes pour que je puisse les nommer amis, je ne suis pas encore à ce stade. Je commence alors à parler de mes pistes. Enfin, si mince soit-elle. Je sais même pas pourquoi j'en parle avec elle vraiment. Peut-être parce que je commence à me faire une idée sur ce que pourrait être le sien de secret. Enfin, pas ce qu'il est, mais plus sur quoi il pourrait porter. Voilà pourquoi je pose la question sur son inquiétude probable sur les indices qui ont fuité sur Paolo. Elle réponds presque trop rapidement. J’arque un sourcil. Ça me semble logique qu'ils soient dans le même panier. Pas forcement avec un secret commun (bien que ça me semble quand même de plus en plus évident), mais ils partagent l'aventure et gagne ou perde à deux quand même. Mais elle réponds par la négative. Je me demande si sa réaction cache une vraie confiance envers son mari ou autre chose. Soudain, elle semble avoir une illumination. J'arbore un grand sourire, riant légèrement, tentant de cacher mon sentiment de honte envers la première partie de sa phrase. « Tranquila mami c'est pas t’obéir mais te servir, y a quand même une différence ! Et pour répondre à ta question, j'étais sûrement distrait par autre chose. J'ai bossé dessus, amis quand j'ai réalisé que je devais bien finir par rendre ma copie c'était trop tard. Je sais es stupido. » Je me gratte l'arrière du crane. Je suis pas très fier de ça. Et j'avoue avoir hâte que la semaine se termine qu'on passe à autre chose. Je me lève alors de la petite marche et fait quelque pas pour l'éloigner de Judith avant de lui faire face et avec un grand sourire, je fais une courbette avant d'annoncer fort et clair : « Alors comment puis-je vous servir ma chère? »

@Judith

Aprender a sonreír es
aprender a ser libres.

by FRIMELDA
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1