Partagez

Astro Boy. (dimanche à 1h35)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bart
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11293-barthttp://www.throwndice.com/t11328-bart En ligne

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 52 000£
AFFINITÉS:
Astro Boy. (dimanche à 1h35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro Boy. (dimanche à 1h35)   Astro Boy. (dimanche à 1h35) - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 6:13

Bart, il a un petit moment de bug quand elle lui demande pourquoi il dit qu’il n’est pas d’accord avec elle. Il pensait que c’était évident, mais maintenant qu’elle lui pose la question, il ne sait plus quoi dire. Il la regarde fixement avec sa tronche d’halluciné auquel il faut trois fois rien pour se sentir dépassé par une situation. « Il n’y a pas de gens plus méritants que d’autres dans la vie. » il souffle doucement. Ce concept de méritocratie de l’existence, il le trouve super triste, parce que ça signifie que tout le monde ne se trouve pas sur le même pied d’égalité. Il y a les élites et il y a les autres qui ont le droit à que dalle. S’ils parlaient de quelque chose de beaucoup plus concret et mesurable comme la performance et l’investissement dans un même travail, pourquoi pas, mais autrement c’est impossible de faire des comparaisons. « Je ne comprends pas pourquoi tu considères que toi plus qu’une autre ne pourrait pas avoir une étoile à ton nom. » C’est bizarre quand même comme manière d’aborder la vie. Bart, pourtant, il est plutôt de nature pessimiste. Ce n’est pas quelqu’un qui aime se mettre en avant ou qui s’idéalise, bien au contraire. Pourtant, ça le lui fait tout bizarre de voir une gonzesse comme Anaswara qui a l’air d’avoir tout pour elle, se mettre des tacles toute seule à longueur de journée. Il ne pige pas trop ce qui a pu lui arriver pour qu’elle ait une aussi mauvaise perception de sa propre personne. Même dans sa manière de lui expliquer qu’elle ne voyait pas avec qui elle pourrait se sentir vraie. Bart, il a une manière de communiquer bien à lui. Il abuse des allégories et des métaphores pour appuyer ses propos. A force de s’être entendu dire qu’il était zarbi, il flippe constamment à l’idée de ne pas parvenir à se faire comprendre et à partager sa sensibilité avec les autres. Alors pour multiplier ses chances socialement, il utilise des images. C’est un peu particulier de comparer Anaswara à une boule à facettes, mais il constate qu’elle hoche la tête à chacune de ses phrases, ce qui l’encourage à penser qu’elle pige plus ou moins où il veut en venir. « J’en sais rien. » il lâche pensivement quand elle lui demande s’ils pourraient un jour rencontrer cette personne dont ils parlent comme un objet idéalisé à la limite de la notion d’âme-sœur. Il y a des choses qui sont difficiles à saisir quand on ne les a pas vécus et chacun a un degré de complexité variable. Peut-être alors que pour certains, c’est plus aisé que pour d’autres de trouver cette personne. « Je ne suis même pas sûr que ça me plairait. » Ca peut sembler bizarre dit comme ça, mais Bart, il veut bien aussi conserver certaines choses pour lui. Peut-être que c’est important de préserver certaines facettes. « Par contre, je n’arriverais pas à sortir avec une psy. Je crois que ça m’angoisserait l’idée que chaque petit-déjeuner se transforme en divan géant. » Bart, il est super paranoïaque. A chaque question, il aurait l’impression de se faire psychanalyser. Il faut savoir dissocier les choses et dans son cas où la thérapie est très importante pour son bien-être, il n’arriverait pas à séparer le médecin de la femme.

Long à la détente, mauvais sur la longueur
A quelques millièmes de secondes
de laisser passer mon heure.
Revenir en haut Aller en bas
Anaswara

MÉTIER : hotesse de l'air

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 0 £
AFFINITÉS:
Astro Boy. (dimanche à 1h35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro Boy. (dimanche à 1h35)   Astro Boy. (dimanche à 1h35) - Page 2 EmptySam 27 Avr - 2:36

Bart n’est pas d’accord avec elle lorsqu’elle affirme ne pas mériter l’honneur d’avoir une étoile à son nom. Qu’est-ce qui lui fait dire le contraire ? Elle détaille silencieuse le visage du jeune homme qui se tient en face d’elle. Il tarde à lui répondre. Le sait-il pourquoi une étoile pourrait porter son nom ? Elle plante son regard dans le sien. Il prend alors la parole : d’après lui, il n’y a pas de personnes plus méritantes que d’autres. Il renie une hiérarchie sociétale construite sur la méritocratie. Elle s’apprête à prendre la parole quand il reprend de nouveau. Elle se pince les lèvres. Il confie ne pas comprendre pourquoi elle considère ne pas pouvoir avoir une étoile à son nom. Elle ne le quitte pas du regard. C’est à son tour de tarder à répondre, maintenant. Elle l’observe. « Tu comprendras », souffle-t-elle. Il comprendra plus tard, Bart. Mais tout de suite, elle ne peut s’exprimer aussi librement qu’elle le souhaiterait. Elle a besoin de temps. Alors plutôt que de lui offrir une explication foireuse, elle préfère remettre à plus tard. Néanmoins il est probable que Bart oublie leur échange, lorsque le moment viendra. Cela ne l’étonnerait pas. Il est aussi probable qu’il ne comprenne toujours pas. Elle hoche doucement la tête, comme pour donner un poids à sa parole. Quant à la personne avec qui elle se sent la plus vraie, cette personne n’existe pas. Pas pour le moment, tout du moins. Mais peut-être qu’elle n’existera jamais. Elle ne se formalise pas de l’absence de cet être à ses côtés. Elle vit plutôt bien sa solitude. Elle ne l’a jamais déplorée. Son coéquipier ne semble pas étrange quant à cette absence. Il évoque notamment le fait que chacun d’eux possède de multitudes facettes qu’ils découvrent, au fur et à mesure qu’ils avance dans la vie, et qu’il est difficile de leur faire accepter à quelqu’un d’autre. Anaswara se demande s’ils rencontreraient un jour cette fameuse personne, celle avec qui ils se sentiraient les plus vrais – et peut-être qu’à ce moment-là ils auront enfin un prénom à offrir à la question posée. Bart ne sait pas. Elle reste silencieuse. Il confesse qu’il n’est pas certain que ça lui plairait. Elle essaie de se positionner : elle ne sait pas si elle le voudrait vraiment ou non. Avant d’avoir dans sa vie cette personne avec qui elle se sentirait la plus vraie, elle devrait certainement tordre le cou à sa vie solitaire. Elle plaisante quant au fait que tous les deux finiraient leur vie mariés à un psy. Elle sourit discrètement devant la confidence du blond qui ne pourrait pas sortir avec une psy. Il l’explique par le fait qu’il serait angoissé à l’idée que chaque petit-déjeuner se transforme en divan géant. « Tu ne pourrais pas dissocier la psy de la femme ? », qu’elle lui demande dans un ton léger. Elle le regarde, intéressée tout de même par la réponse de son camarade à ce sujet.

Quand mon coeur s'alourdit.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2