Partagez

saturn ☾ 15/04 vers 14h

AuteurMessage
Kenza
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11216-knzhttp://www.throwndice.com/t11224-kenza 

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 19 500£
AFFINITÉS:
saturn ☾ 15/04 vers 14h Empty
MessageSujet: saturn ☾ 15/04 vers 14h   saturn ☾ 15/04 vers 14h EmptyLun 15 Avr - 2:25

ft. Icare

Kenza, elle est assez curieuse pour se décider enfin, après une semaine dans le jeu à aller rendre visite à la voyante du jeu. Non pas qu’elle s’inquiète sur son sort, ou qu’elle panique pour sa place dans l’aventure, mais disons qu’elle aimerait bien connaître ce qui pourrait l’attendre dans ce jeu. Ultra superstitieuse qu’elle est, elle accorde beaucoup de crédit à la magie, à la sorcellerie et aux différentes croyances mystiques. Elle vient quand même d’une ville marocaine plutôt connu pour ça, alors elle est un peu familière au contexte. Néanmoins, elle flippe toujours quand il s’agit d’aller toute seule là-bas, et décide cette fois-ci d’emmener avec elle @Icare, qui a la gentillesse de l’accompagner sans broncher. Elle a un peu l’impression de l’utiliser, mais c’est pas comme si elle était pas habituée à se servir des hommes pour satisfaire son propre confort. Ils ne se connaissent pas des masses, n’ont pas encore eu l’occasion de bien papoter après le prime, mais elle ressent déjà de bonnes vibes qui émanent de ce type. Il est tranquille et facile à vivre, et c’est plus au moins assez pour la convaincre de lui donner les clefs de son après midi qu’elle décide de passer à ses côtés. A ne pas la confondre non plus avec le singe dont il avait eu la garde la semaine dernière, elle ne lui demande pas non plus de s’occuper d’elle ou la nourrir, juste l’accompagner et surveiller ses arrières. Elle n’ira jamais avouer à quiconque qu’elle flippe à l’idée de rentrer chez cette Fatima, c’est pas cool pour son image qu’elle se construit depuis le début alors elle surjoue un rôle qui lui sied à merveille en venant se tenir devant lui « je suis assez douée avec les cartes » qu’elle souffle avant de prendre un paquet de tarot et le mélanger devant lui. « tire une carte » elle va essayer de lire son avenir. Elle a de bonnes connaissances puisqu’elle rodait pas mal dans les places marchandes de Fès. Et qui sait, ça peut être intéressant ce qu'ils peuvent découvrir à eux deux à travers les cartes qu'ils pourront piocher, hm.

open your skull, will
I find it there?
Revenir en haut Aller en bas
Icare

MÉTIER : monteur de décors au cinéma

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 7500£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: saturn ☾ 15/04 vers 14h   saturn ☾ 15/04 vers 14h EmptyLun 15 Avr - 22:22

Moi j'étais parti gentiment pour aller chiller à la plage. J'étais prêt, short, lunettes de soleil, casquette sur le nez. La parfaite panoplie du Marseillais à LA avec mes épaules déjà cramées des premiers jours passés dans le jeu. Mais y'a Kenza et sa bouche en coeur qui décide de m'arracher à mes plans (pourtant solidement concoctés). Dans l'idée ça me dérange pas de retarder mon poser de boule sur la plage, Kenza je la connais pas des masses et j'ai un peu besoin de redorer mon image suite au prime. Mais elle me vend pas tout de suite le fait qu'on se dirige vers la voyante. Elle me conseille juste de choper un tshirt ou n'importe histoire de pas me balader dans les ruelles l'air de rien avec ma gueule de touriste. Kenza j'imagine qu'elle se sent en confiance, c'est mes petits a priori faciles. L'Orient, tout ça. Moi je connais que le Maroc, et encore je le connais du côté des sets de films et séries, ou de riads loués entre potes. Y a juste une fois, où avec ma meuf de l'époque on avait chopé une caisse et on s'était faits un vrai tour de l'Atlas et puis de la région d'Errachidia. Mais bon, globalement j'ai beau bronzer assez vite on verra toujours à ma gueule que je suis un blanco parigot. Tu veux faire une balade en calèche ? Après tout why not hein, mais je dis ça sur un ton ironique parce qu'en fait je vois pas Kenza faire ça. Trop fière, elle aussi. Je ris moins quand je la vois rentrer dans le cabinet de la voyante. La vérité c'est que j'ai jamais été très fan de ces histoires de voyance. Moi, j'ai une relation compliquée à mon avenir. On m'a foutu trop vite face à la contrainte de faire des choix, de tracer ma réussite. J'avais pas dix ans qu'on me voyait déjà polytechnicien. C'est cool, l'ambition, mais c'était pas forcément la mienne. Et depuis y'a un peu tout qui s'est barré en couille. Si je peux m'éviter de nourrir des raisons de psychoter, ça m'arrange, j'ai suffisamment tendance à me foutre dans le mal tout seul. La voyante est pas là en tout cas, enfin pas encore. C'est bizarre d'ailleurs. Je l'imagine en train de nous scruter de derrière un rideau et ça me rassure pas. Je tourne ma casquette en arrière et je capte le regard de Kenza. T'es sérieuse ? En fait, je sais pas si j'ai envie de croire à ses talents. J'ai posé ma main sur une carte mais je me bouge pas pour autant. J'aime pas ces trucs là Kenza. On se connait pas encore assez pour que je lui raconte ma life, et c'est tant mieux. Après je me dis aussi que sans Fatima je risque pas grand chose. Kenza elle va pas me prédire ma mort demain. Bon vas-y. L'instinct. Pas trop réfléchir. J'lui tourne une carte.

live to fight another day.
Kenza
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11216-knzhttp://www.throwndice.com/t11224-kenza 

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: saturn ☾ 15/04 vers 14h   saturn ☾ 15/04 vers 14h EmptyMar 16 Avr - 6:32

Icare, il a l’air de faire le malin avec ses petites suppositions bidons, comme si elle avait une tête à s’offrir une balade en calèche, mais une fois qu’ils rentrent tous les deux dans le cabinet de la voyante, il se la raconte beaucoup moins, ce con. Il y’a des signes qui ne trompent pas. Même pas besoin d’être un fin observateur ou ressortir la loupe pour sentir qu’il est pas très à l’aise. Secrètement, ça la rassure un peu. Elle se sent étrangement moins seule et peut même se permettre de camoufler sa propre mini angoisse en mettant en lumière la sienne. Contrairement à lui, Kenza est très douée pour dissimuler ses émotions et ses différentes pensées. Son visage avec ses mimiques presque immuables l’aident beaucoup pour ça, mais elle a toujours pensé qu’elle avait un don pour ne rien laisser paraître. Comme elle s’invente un don en voyance en empoignant un paquet de carte de tarot marseillais qu’elle brandi devant ses yeux. Elle mélange le paquet, coupe avant de lui offrir l’opportunité de piocher, un léger sourire sur le coin des lèvres. Elle est très sérieuse et déconne pas quand elle lui ordonne limite de tirer une carte. Ça l’amuse intérieurement, qu’il soit pas à l’aise. Elle agit souvent de la même manière quand on commence à vouloir lui prédire son avenir. Mais contrairement à lui, elle y croit beaucoup, elle, quand on commence à lui sortir des pseudos vérités sur son futur qu’elle fait tout pour planifier à l’avance, et ne rien laisser au hasard. Un peu comme elle y a vachement cru à son horoscope de la semaine, et tout le délire astro qui en découlait. Icare, il fait sa fiotte et ça la fait sourire bêtement un quart de seconde. Elle arque un sourcil tout de même, fatiguée par son attitude « c’est bon détends toi et pioche » il fini par lui retourner une carte. Mmh. « Le Soleil. » symbole de lumière, de bonheur et de réussite. « c’est un signe de chance. Tu vas devenir riche » qu’elle avance avec sa confiance en plastique de voyante qui se veut compétente. « en amour par contre cela symbolise l’union et le mariage. » qu’elle souffle avec son ton mystique à deux balles. Elle quitte du regard sa carte en le dévisageant un instant, très sérieuse. Du moins ça se voit qu'elle déconne pas. « tu vas te marier très jeune, Icare. » qu’elle avance en plantant son regard d’impératrice sur lui. « voir dans pas longtemps » Le pauvre, il comprend pas ce qu’il lui arrive mais ça l’amuse de voir ses expressions se liquéfier face à son diagnostic. Pour quelqu’un qui se dit ouvertement fêtard comme lui, ça doit être une angoisse de se poser. Pour sa part, elle décide de consulter une pro, vu qu’elle s’imagine mal le brun être très habile avec les cartes. Elle se dirige vers la voyante derrière le rideau et pioche une carte, sans la voir, qu’elle ramène avec elle pour la montrer à Icare. « j’ai pas vu. Verdict ? » elle flippe à mort. Elle a même pas le courage de voir par elle même. On dirait qu’elle attend les résultats d’un test de grossesse, mais elle ne le montrera jamais et s'accroche à son attitude élitiste qui n'a peur de rien.

open your skull, will
I find it there?
William Quincy-Clifford

MessageSujet: Re: saturn ☾ 15/04 vers 14h   saturn ☾ 15/04 vers 14h EmptyMar 16 Avr - 6:32

Le membre 'Kenza' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'Voyante' :
saturn ☾ 15/04 vers 14h L2mVKaRs_o
Icare

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: saturn ☾ 15/04 vers 14h   saturn ☾ 15/04 vers 14h EmptyMar 16 Avr - 15:00

On pourrait croire que je surjoue, mais c'est pas vraiment le cas. Moi j'ai un peu de mal avec tous les trucs de superstition comme ça, ça me ramène assez vite à la psychologie, à l'introspection, au destin. Au destin, surtout. Et je peux pas m'empêcher de penser qu'il y a une part d'ombre sur laquelle j'ai pas envie d'avoir plus d'informations. Ils savent rien de moi les autres ici, ils pensent juste que je suis Icare le mec cool. C'est vrai, je suis un mec cool qui aime faire la teuf et se complaire de son terrain de jeu quotidien. J'aime bien faire un taf qui m'épuise et traîner dans un milieu dont la richesse me dépasse. J'ai pas trop de honte à assumer que j'apprécie ça, avoir des potes qui ont du fric et se formalisent pas de la superficialité avec laquelle ils dépendent des sommes astronomiques. Je fais pas vraiment tâche dans le contexte de la villa. Je sais que je correspond à l'image qu'on se fait d'un jeune beau qui a pas galéré dans sa vie. Et après tout tant pis si c'est ça qu'on pense de moi, j'ai rien à prouver à personne. C'est pour ça qu'elle m'aime pas, Lula. Je suis assez mauvais à cacher ce que les années ont construit. Le truc, c'est que derrière tout ça y a quand même un gars qui a un brin de cervelle. Un mec qui un jour a été un gamin, avec des rêves et une certaine vision de ce qu'il serait "quand je serai grand". Et c'est ce gamin là que j'arrive plus trop à retrouver, au fond de ce que je suis devenu. Je saurais pas te donner ma vision de ma vie à un mois, alors à un an c'est d'autant  plus terrifiant. Mais bon, Kenza elle sait rien de tout ça et je finis par choper sa carte en me redressant. Vu que ça me tend je me prends au jeu. Et vu que ses premiers mots sont positifs je m'y prends encore plus. Y a un truc qui se passe, entre son regard et le mien et ça me fait sourire. De la chance ouais. Cool je vais peut-être gagner Thrown Dice alors. Je sais pas à quel point elle croit à ce qu'elle dit. Peut-être qu'elle en surjoue aussi, pour me faire plaisir. Ca devient excessif quand j'entends la suite, les histoires de mariage et tout. Wah, ah ah non. Je finis par me marrer (doucement, y a toujours la menace de la Fatima qui rend l'espace angoissant). C'est bullshit j'ai presque trente ans je suis déjà plus un gamin. Tu m'aurais dit ça à mes 22 ans ok, j'aurais pu y croire. Mais là ça va, je suis dans la moyenne, j'ai dépassé l'âge limite des cathos. Je comprends bien que bullshit c'était pas le bon mot à utiliser du coup j'essaye de me rattraper. Surtout, qu'au fond, c'est pas forcément la tune ou l'amour qui m'angoissent. Et le reste ? Je sais pas, la vie, tout ça. Le mariage et l'argent c'est que des facteurs, des bonus. Avant qu'elle me réponde y'a la maîtresse des lieux qui nous surprend. Je lui accorde un sourire et un bonjour tandis que Kenza procède à son tour de consultation gratuite. Je scrute sa carte mais j'en connais pas la signification alors je m'accroche au regard de la voyante. On dirait une tour. Je murmure avant de me taire. En fait la voyante lui explique qu'il va y avoir un changement radical. Qu'elle doit accepter de détruire ce qu'elle a pour tout reconstruire. Je ferme ma gueule même si j'ai hyper envie de faire des commentaires, je sens que c'est pas le moment et que Kenza est vraiment focus. Ah, apparemment c'est quitte ou double. Sa voix est basse et elle est adressée vers la marocaine donc j'ai du mal à tout saisir. J'ai presque l'impression d'être voyeur là, d'être de trop. On dirait un truc intime. Plus intime, plus formel qu'entre Kenza et moi tout à l'heure. Elle conclut par contre par une phrase qui m'interpelle. Le coup de foudre amoureux. Ahah. On se tait mais moi je souris en haussant un sourcil. On était peut-être faits pour se rencontrer dis donc. Je finis par lâcher. C'est bon, faut bien crever l'abcès et le silence pesant moi ça commence à me pomper. J'arrive pas à savoir à quel point elle se sent concernée. Kenza c'est la meuf trop fière qui fera pas de commentaires sur ce qu'elle a entendu. Mais je crois bien qu'au fond ça la touche quand même pas mal, ces mots.

Kenza

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: saturn ☾ 15/04 vers 14h   saturn ☾ 15/04 vers 14h EmptyMer 17 Avr - 15:43

Kenza, elle scrute longuement la carte qu’il a pioché et trouve mine de rien qu’elle lui va plutôt bien. Le soleil, c’est peut-être ce qu’est Icare avec ses sourires contagieux, sa personnalité communicante et son aura solaire, toujours de bonne humeur et prêt à faire la fête. Le soleil, c’est aussi ce qui causa la perte du vrai Icare dans le mythe du même nom, alors ça devait loin d’être une coïncidence. Mais la symbolique ici est tout autre, et la maghrébine commence à puiser au fin fond de sa mémoire à long terme pour se rappeler des effets de cette carte sur le destin du piocheur. Elle se souvient vaguement des trucs négatifs, mais arrive à se remettre les trucs positifs qui arrivent conjointement avec cette carte. Chance, richesse, bonheur, mariage. « peut-être » qu’elle se contente de souffler avec son air mystérieux made in china à deux balles. A vrai dire, elle le jalouse un peu bêtement en ce moment parce-que c’est l’une des cartes qu’elle espérait toujours tirer dans un jeu de tarot, mais qu’elle n’y parvenait pas pour on ne sait quel raison. Une malédiction peut-être. Le mariage et elle, c’est une grande histoire qui se termine toujours de la même façon brutal voir mélancolique. Tout commence par des promesses et se termine par des déceptions à la pelle. Entre grosses planifications ratées, malchance, coup de sort, malheur et plein d’autres couilles en ‘’eur’’, bonheur excepté, elle a fini par abandonner à 26 ans l’idée de se retrouver un mari, comme l’ordonne les coutumes et les traditions moyenâgeuses de sa longue lignée de nobles chorfas fassis à cet âge. Une femme qui ne se marrie pas à l’âge actuel de Kenza est une honte pour elle-même, mais aussi pour la famille. Si elle vivait encore dans cet entourage toxique empli de pressions, elle paniquerait vachement pour son avenir conjugal. Elle entendrait constamment des histoires de merdes à en perdre la tête. Et heureusement qu’elle a réussi professionnellement, ou du moins assez pour imposer ses propres idées et son rythme à une famille à l’idéologie bornée impossible à raisonner. « tu es encore jeune Icare » qu’elle surenchérit avec sa voix monotone. Il faut qu'il arrête de faire le type qui a grandi. Kenza, elle ne sait pas quelle âge exacte il a, mais ça la choque un peu « je te voyais vers 20-22 ans » en gros un petit bébé. Plus jeune qu’elle. Dans la tête, il doit encore ramer vers les 16 -18 ans d’âge mental tellement elle se l’imagine pas trop mature pour porter les chiffres de son âge exact actuel, et tout ce qui peut venir avec comme conscience, nouvelles responsabilités etc. Le reste ? Elle plonge un regard profond de diseuse vers la carte avant de rajouter « Par rapport au jeu, tu as 33% de chance de trouver un secret. Tu as seulement 12% de chance de faire l’amour avec quelqu’un et 47% de chance d’atteindre les demis-finales. » ça a l’air précis tout ça, mais ça sonne vraiment comme une grosse blague. La preuve en est : sa grimace à elle. Très révélatrice sur son approximation actuelle. « Oui c’est la carte qui a dit tout ça c’est pas moi » en réponse au regard très long qu’il lui balancé. Kenza, elle procède tout de même à sa consultation perso auprès de la voyante, parce-qu’elle est pas venue ici pour rien. En plus des astres, ça l’intéresse de voir ce que lui réservent les cartes, en pioche une et la tend vers @icare sans y jeter un coup d’œil. Elle flippe à mort, mais fais semblant que tout est normal. Elle a peur du verdict. Le suisse lui décrit une tour, l’image de la maison dieu lui vient directement à l’esprit mais la voyante s’occupe de lui expliquer ce qui l’attend. Un coup de foudre. Elle reste silencieuse un bon moment, parce-qu’elle prend au sérieux tout ça. Elle, c'est vraiment le genre à croire à la lettre les prédictions qu’on lui balance, alors elle prend un léger moment pour encaisser tout ça. Il brise le silence pesant, et ça la fait sourire un quart de millième de seconde parce-que c'est mignon ce qu'il vient de dire tout de même, avant de reprendre son sérieux immédiat. « c’est exactement ce que dit mon horoscope de la semaine aussi » qu’elle souffle, pensive et un peu absente. C’est comme une tarte qu’on lui met à la figure, et à présent c’est sûr qu’elle se fera grave influencée, comme c’est toujours le cas. Elle commencera à voir des signes partout, des concordances, des coïncidences et c’est ce qui va l’amener à ressentir un coup de foudre pour quelqu’un, d’un moment à l’autre « les astres vous donnent l’occasion de vivre un coup de cœur de brève durée sans possibilité de construction immédiate. »  qu’elle répète à haute voix tellement elle l’avait gravé dans sa mémoire. « Qu’est ce que ça veut dire déjà ? » elle n’a encore pas trouvé l’explication exacte. « Coup de cœur de brève durée ça ressemble plus à un plan cul qu’une vraie relation c’est ça » c’est ce qui lui vient à l’esprit, loin de la déranger pour autant si c’est vraiment ce qu’elle est amenée à expérimenter cette semaine. « c’est quoi ton signe astrologique ? » étrangement, et en l’espace de quelques minutes, elle est devenue un peu plus bavard que d’habitude, Kenza. Elle ne s’économise plus autant qu’avant. Ça aussi, c’est peut-être un autre signe à rajouter à la longue liste des changements qu'on lui prédit. Mais elle sait que c’est juste le contexte. Que c’est provisoire et qu’elle retrouvera son style de réponses monosyllabiques dans pas longtemps.

open your skull, will
I find it there?
Icare

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: saturn ☾ 15/04 vers 14h   saturn ☾ 15/04 vers 14h EmptyHier à 11:18

Kenza c'est la première qui depuis le début du jeu essaye un peu de creuser. Pas au niveau du t'es qui tu fais quoi, mais en me projetant dans un futur pour l'instant fictif. C'est peut-être débile, c'est peut-être juste balancé comme ça comme une généralité chez ceux qui savent lire les cartes, mais ça a au moins le mérite d'être là. Et le soleil, évidemment, moi ça me fait sourire. Je suis assez habitué à ce qu'on ironise sur mon prénom depuis que je suis gamin. Peut-être que ça m'a mené à provoquer des choses pour rester dans la superstition. C'est facile de justifier n'importe quoi derrière la symbolique du destin, surtout quand comme moi t'as du mal à gérer ta vie quotidienne. Du coup, ça m'étonne pas qu'elle me voie plus jeune, même si une part de mon égo est piquée à vif. C'est un peu le paradoxe, je sais que je dégage l'attitude d'un mec cool, mais en même temps j'ai pas envie qu'on me prenne pour acquis. Les mecs cool c'est facile, tu profites de leur bonne humeur et de leur décontraction, et égoïstement tu restes concentré sur ça. C'est pratique d'avoir à dispo quelqu'un avec qui te détendre, par contre quand faut gérer ses moments moins cool, y a plus personne. On n'a pas trop le droit à l'erreur en fait. Et même quand on se trompe les autres prennent ça à la légère. Je souris. On me fait souvent la remarque. Pas forcément au taf, pas forcément quand je suis en groupe avec le reste de mes potes, mais dans des situations comme celle-ci, en one to one. Je suppose qu'elle a pas vu "de reste", elle se raccroche à des chiffres bullshit qui me font marrer. Heureusement que sur plusieurs stat y'en a toujours au moins une de fausse. Je renchéris, hausse les épaules et scrute son regard avant qu'il ne se détourne à nouveau vers les cartes. Moi pendant qu'elle hésite je me contente d'observer ses mouvements, de me construire l'image de Kenza en-dehors du jeu. Je me souviens assez vaguement de sa description, je me souviens qu'elle bosse dans la déco elle aussi. Kenza t'as aucun mal à la rattacher à un personnage aussi. Le personnage qui fréquente bien volontiers le milieu huppé friqué à deux balles que constitue l'essentiel de mon monde parisien. Celui des rooftop et des vacances à Formentera. J'imagine bien nos mondes s'emmêler, jusqu'à un certain point. Jusqu'à la limite où elle va profiter d'une journée au soleil sur le ponton d'un petit yacht privé tandis que moi je me remettrai difficilement de mes émotions d'une soirée de grosse techno arrosée. On écoute la voyante, elle plus que moi, mais je me prends au jeu, j'essaye de lire entre les lignes. J'ai l'impression qu'elle est pas trop dégueu sa carte à elle aussi, mais j'ai pas envie de me lancer sur un terrain glissant. Y en a pour qui le changement c'est un grand concept effrayant. Je comprends, concrètement, surtout quand on te balance ça en plein milieu d'un souk à Abu Dhabi. Après ça veut aussi tout et rien dire. J'vois bien que ça la travaille alors je renchéris à mon tour pour la faire sourire. Clairement plan cul ouais. J'enlève ma casquette. Ou peut-être que c'est juste le jeu qui s'y prête pas. "Sans possibilité de construction immédiate", ça veut dire qu'après ouais. Tu vas peut-être te marier du coup, quand tu pourras construire. Moi je continue sans soucis sur notre blague à demi-voix. J'aime bien faire ça de toute façon, manipuler les mots et y prêter un autre sens. Certains trouvent que c'est un trait insupportable, moi ça m'a toujours fait sourire. J'ai l'air de quoi à ton avis ? De toute façon y avait rien de bon dans mon horoscope, je m'en souviens plus. Ca m'a juste fait perdre mille balles comme ça, gratos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1