Partagez
 

 breakfast show (s2. jeudi 09h43)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jesse
Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 310
AVATAR : t. chalamet
ÂGE : 20
LOCALISATION : Canada
MÉTIER : étudiant


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
breakfast show (s2. jeudi 09h43) Empty
MessageSujet: breakfast show (s2. jeudi 09h43)   breakfast show (s2. jeudi 09h43) EmptyLun 15 Avr - 9:55


breakfast show

avec @Icare

Jesse a une petite idée du pourquoi du comment la production a décidé de lui offrir un instrument de musique. Ok parce qu’il a frotté la lampe magique et qu’il a eu le droit à un cadeau. Mais au-delà de ça, pourquoi à lui et pas aux deux autres gars. Pourquoi ils ne se sont pas contenté de lui offrir un pauvre drapeau ou bien une robe pour mec qu’il aurait kiffé porter histoire de laisser ses balloches vivre librement en dessous. En lui offrant un oud, ils savent très bien qu’il ira en user et abuser afin de casser les oreilles des uns et des autres. Qu’il ne se gênera pas pour en jouer du petit matin – il se lèverait presque exprès super tôt pour ça - jusque tard le soir. Voire même la nuit. Et donc par conséquent de passer encore une fois pour le petit branleur de ce début de saison. Qui ne respecte rien ni personne. Qui est tout méchant. Et vous savez quoi ? Bah la production le connait particulièrement bien. Evidemment que depuis le prime il se traine avec l’instrument dont il n’avait jamais entendu parlé. Et évidemment qu’il gratte les cordes un peu chaque jour histoire d’en découvrir le son étonnant et exotique, torturant à la volée les oreilles des autres, les siennes et les pauvres cordes. Mais il ne faut pas se mentir non plus, il connait quelques enchainements. Et même s’ils ont été appris pour une guitare « normale », ça rend plutôt pas mal sur le oud. Il laisse glisser ses doigts. Installé à une des tables de la salle à manger, ses pieds posés sur cette dernière – oh il est poli il a enlevé ses chaussures – et donc les jambes tendues. Lui détendu. L’instrument calé sur ses cuisses. À côté de lui une espèce de coupelle remplie à ras-bord de fruits coupés en morceaux, de trois toasts tartinés de pate à tartiner bien grasse, et d’un grand verre de lait.  Ses yeux vogues de son petit déjeuner au candidat qui s’approche bientôt de lui. Un large sourire se calle sur ses lèvres. Ses doigts allant et venant toujours sur l’instrument. « M-mec ! T’as de la ch-chance tu v-vas avoir un p-petit déj en mu-mu-musique… » Par ses paroles il l’invite à s’installer surtout avec lui. Et Icare n’a pas le droit de refuser. « Par co-contre je co-comprends que tu d-dois être tri-iste… On a f-failli être en-ensemble dans la même ch-chambre… T’es pa-assé à deux d-doigts du bo-onheur ! » Qu’il continue, un sourire un peu plus en coin cette fois-ci en se marrant.

_________________
- La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 166
AVATAR : kn
ÂGE : 28
LOCALISATION : paris
MÉTIER : monteur de décors au cinéma


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 7500£
AFFINITÉS:
breakfast show (s2. jeudi 09h43) Empty
MessageSujet: Re: breakfast show (s2. jeudi 09h43)   breakfast show (s2. jeudi 09h43) EmptyLun 15 Avr - 22:44

Quand j'étais môme mes parents voulaient jamais m'acheter de Frosties. Ca a été une énorme frustration pendant tout un pan de mon enfance. Je me rappelle, je voyais les pubs à la télé, avec l'énorme tigre assez cool, celui qui te disait qu'en bouffant des Frosties tu deviendrais hyper fort, et mes rêves de petit garçon me raccrochaient à ça. J'me disais que j'allais devenir aussi musclé que les joueurs de foot et que j'allais pouvoir être recruté par le centre de formation le plus proche de chez moi. Au lieu de ça ils me foutaient du putain de muesli sans goût, le genre avoine sèche et trois pauvres noix. Même pas de raisins, parce qu'il fallait pas de sucre le matin. Un calvaire que je compensais allègrement quand j'allais chez mes copains. A l'époque j'avais pas non plus le recul nécessaire pour comprendre que cette petite frustration ridicule n'était qu'une petite pointe d'un icerberg immense qui se répercuterait à tant d'autres niveaux. En grandissant j'en ai fait ma psychanalyse perso. Mais c'est marrant, parce qu'à chaque fois que j'ai l'occaz de prendre un vrai p'tit dej et notamment un p'tit dej à base de céréales bien sucrées j'ai une petite pensée envers mes parents. Je passe ma vie à les critiquer mais parfois ils me manquent et ça me touche de penser à tout ça. Ce matin je me suis réveillé bien trop tôt par rapport à mon horloge interne déphasée. Je sais pas vraiment comment se présage ma journée mais j'ai encore les cheveux en pétard et le corps bousillé de mon sport de la veille quand je me faufile jusqu'à la cuisine. Je me sers machinalement un énorme bol de céréales, imbibées de lait frais et je me réjouis déjà de bouffer ça en tête à tête avec le mini-Icare qui traîne encore au fond de moi. Pas de calme à l'horizon, j'le comprends en voyant la gueule bien trop heureuse de Jesse. Oh non, et c'est en soupirant que je me marre. C'était évident. Le calme avant la tempête. Tu te tais jamais Jesse ? je demande quand même en captant ses yeux rieurs. Première bouchée de céréales. Je hoche la tête vers son instrument. Alors t'as appris à en jouer ? Je sais bien qu'il va pas tarder à me partager ses talents, je préfère anticiper. Le fait est que de toute façon ces moqueries c'est devenu un espèce de jeu entre nous. On fait un pari ? Ca, je sais que ça va l'intéresser. Et moi ça me laisse bien cinq secondes de silence pour réfléchir à quoi inventer.

_________________


live to fight another day.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse
Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 310
AVATAR : t. chalamet
ÂGE : 20
LOCALISATION : Canada
MÉTIER : étudiant


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
breakfast show (s2. jeudi 09h43) Empty
MessageSujet: Re: breakfast show (s2. jeudi 09h43)   breakfast show (s2. jeudi 09h43) EmptyMer 17 Avr - 14:16

Si on met de côté son côté petit con insolant, Jesse est plutôt d’humeur égal. Heureux d’être dans sa putain de télé-réalité préférée malgré tout, plutôt cool à ne jamais s’en faire et bien dans ses baskets avec son caractère pas forcément en adéquation avec les autres. Pas forcément mature. Mais il a tout le temps à l’extérieur de l’être n’empêche. Installé à une table pour le petit déjeuner, il ne compte pas la mettre en sourdine. Surtout pas depuis que la production l’ait gratifié d’un magnifique instrument qui, si au début l’impressionnait pas sa richesse et sa fragilité, maintenant lui procure autant de joie qu’une bonne branlette. Et c’est d’autre plus excitant que de savoir que ça fait chier autour de lui. Et la victime toute désignée de ce matin se jette dans la gueule du loup – ou de l’oud – de lui même. Icare s’approche avec un bol de céréales à la main. Et sa réaction fait rire largement Jesse. « Ja-amais. » Qu’il répond dans un premier temps en haussant ses épaules, ses doigts caressant toujours l’instrument. Sans émettre trop de son pour l’instant. Il penche un peu la tête sur le côté pour évité de croiser le regard de son camarade. « Qu-quand j’étais pe-petit je pa-arlais pas du t-tout. J’ai co-commencé à pa-pa-parler à… Enfin t-très tard... » Expliquant alors le pourquoi du comment. Il passe rapidement à autre chose. Sans même répondre. Il doit s’attendre à ce genre de réponse, comme quoi le gamin est prévisible quoi. Il agite alors sa main sur les pauvres cordes, lâchant ainsi un son horrible, malheureux à entendre. En gros la meilleure façon de signifier qu’il ne sait absolument pas en jouer et que ça ne lui pose aucun soucis. « T-t’es mu-musicien t-toi ? » Qu’il demande histoire d’avoir l’air de s’intéresser. Et puis le mec lui propose un pari. Il bouge sa tête de haut en bas pour signifier qu’il est partant. Avant de se reprendre. « Mais si t’e-espère a-avoir la p-paix avec ton pa-pari bah l-laisse to-tomber di-direct... » Il se marre.

_________________
- La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retro Taco Show.
» Armée démon best of show peinture Throne Of Skulls
» Chris Sabin Vs Big Show
» The Uchuu Show e Youkoso
» SHOW ME YOUR TEETH.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 12 ::  :: SALLE A MANGER-
Sauter vers: