Partagez

breakfast show (s2. jeudi 09h43)

AuteurMessage
Jesse

MÉTIER : étudiant

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 29 500£
AFFINITÉS:
breakfast show (s2. jeudi 09h43) Empty
MessageSujet: breakfast show (s2. jeudi 09h43)   breakfast show (s2. jeudi 09h43) EmptyLun 15 Avr - 9:55

breakfast show

avec @Icare

Jesse a une petite idée du pourquoi du comment la production a décidé de lui offrir un instrument de musique. Ok parce qu’il a frotté la lampe magique et qu’il a eu le droit à un cadeau. Mais au-delà de ça, pourquoi à lui et pas aux deux autres gars. Pourquoi ils ne se sont pas contenté de lui offrir un pauvre drapeau ou bien une robe pour mec qu’il aurait kiffé porter histoire de laisser ses balloches vivre librement en dessous. En lui offrant un oud, ils savent très bien qu’il ira en user et abuser afin de casser les oreilles des uns et des autres. Qu’il ne se gênera pas pour en jouer du petit matin – il se lèverait presque exprès super tôt pour ça - jusque tard le soir. Voire même la nuit. Et donc par conséquent de passer encore une fois pour le petit branleur de ce début de saison. Qui ne respecte rien ni personne. Qui est tout méchant. Et vous savez quoi ? Bah la production le connait particulièrement bien. Evidemment que depuis le prime il se traine avec l’instrument dont il n’avait jamais entendu parlé. Et évidemment qu’il gratte les cordes un peu chaque jour histoire d’en découvrir le son étonnant et exotique, torturant à la volée les oreilles des autres, les siennes et les pauvres cordes. Mais il ne faut pas se mentir non plus, il connait quelques enchainements. Et même s’ils ont été appris pour une guitare « normale », ça rend plutôt pas mal sur le oud. Il laisse glisser ses doigts. Installé à une des tables de la salle à manger, ses pieds posés sur cette dernière – oh il est poli il a enlevé ses chaussures – et donc les jambes tendues. Lui détendu. L’instrument calé sur ses cuisses. À côté de lui une espèce de coupelle remplie à ras-bord de fruits coupés en morceaux, de trois toasts tartinés de pate à tartiner bien grasse, et d’un grand verre de lait.  Ses yeux vogues de son petit déjeuner au candidat qui s’approche bientôt de lui. Un large sourire se calle sur ses lèvres. Ses doigts allant et venant toujours sur l’instrument. « M-mec ! T’as de la ch-chance tu v-vas avoir un p-petit déj en mu-mu-musique… » Par ses paroles il l’invite à s’installer surtout avec lui. Et Icare n’a pas le droit de refuser. « Par co-contre je co-comprends que tu d-dois être tri-iste… On a f-failli être en-ensemble dans la même ch-chambre… T’es pa-assé à deux d-doigts du bo-onheur ! » Qu’il continue, un sourire un peu plus en coin cette fois-ci en se marrant.

MÉTIER : monteur de décors au cinéma

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 64,1k
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: breakfast show (s2. jeudi 09h43)   breakfast show (s2. jeudi 09h43) EmptyLun 15 Avr - 22:44

Quand j'étais môme mes parents voulaient jamais m'acheter de Frosties. Ca a été une énorme frustration pendant tout un pan de mon enfance. Je me rappelle, je voyais les pubs à la télé, avec l'énorme tigre assez cool, celui qui te disait qu'en bouffant des Frosties tu deviendrais hyper fort, et mes rêves de petit garçon me raccrochaient à ça. J'me disais que j'allais devenir aussi musclé que les joueurs de foot et que j'allais pouvoir être recruté par le centre de formation le plus proche de chez moi. Au lieu de ça ils me foutaient du putain de muesli sans goût, le genre avoine sèche et trois pauvres noix. Même pas de raisins, parce qu'il fallait pas de sucre le matin. Un calvaire que je compensais allègrement quand j'allais chez mes copains. A l'époque j'avais pas non plus le recul nécessaire pour comprendre que cette petite frustration ridicule n'était qu'une petite pointe d'un icerberg immense qui se répercuterait à tant d'autres niveaux. En grandissant j'en ai fait ma psychanalyse perso. Mais c'est marrant, parce qu'à chaque fois que j'ai l'occaz de prendre un vrai p'tit dej et notamment un p'tit dej à base de céréales bien sucrées j'ai une petite pensée envers mes parents. Je passe ma vie à les critiquer mais parfois ils me manquent et ça me touche de penser à tout ça. Ce matin je me suis réveillé bien trop tôt par rapport à mon horloge interne déphasée. Je sais pas vraiment comment se présage ma journée mais j'ai encore les cheveux en pétard et le corps bousillé de mon sport de la veille quand je me faufile jusqu'à la cuisine. Je me sers machinalement un énorme bol de céréales, imbibées de lait frais et je me réjouis déjà de bouffer ça en tête à tête avec le mini-Icare qui traîne encore au fond de moi. Pas de calme à l'horizon, j'le comprends en voyant la gueule bien trop heureuse de Jesse. Oh non, et c'est en soupirant que je me marre. C'était évident. Le calme avant la tempête. Tu te tais jamais Jesse ? je demande quand même en captant ses yeux rieurs. Première bouchée de céréales. Je hoche la tête vers son instrument. Alors t'as appris à en jouer ? Je sais bien qu'il va pas tarder à me partager ses talents, je préfère anticiper. Le fait est que de toute façon ces moqueries c'est devenu un espèce de jeu entre nous. On fait un pari ? Ca, je sais que ça va l'intéresser. Et moi ça me laisse bien cinq secondes de silence pour réfléchir à quoi inventer.

i really hope you find the happiness
you've been pretending to have
Revenir en haut Aller en bas
Jesse

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: breakfast show (s2. jeudi 09h43)   breakfast show (s2. jeudi 09h43) EmptyMer 17 Avr - 14:16

Si on met de côté son côté petit con insolant, Jesse est plutôt d’humeur égal. Heureux d’être dans sa putain de télé-réalité préférée malgré tout, plutôt cool à ne jamais s’en faire et bien dans ses baskets avec son caractère pas forcément en adéquation avec les autres. Pas forcément mature. Mais il a tout le temps à l’extérieur de l’être n’empêche. Installé à une table pour le petit déjeuner, il ne compte pas la mettre en sourdine. Surtout pas depuis que la production l’ait gratifié d’un magnifique instrument qui, si au début l’impressionnait pas sa richesse et sa fragilité, maintenant lui procure autant de joie qu’une bonne branlette. Et c’est d’autre plus excitant que de savoir que ça fait chier autour de lui. Et la victime toute désignée de ce matin se jette dans la gueule du loup – ou de l’oud – de lui même. Icare s’approche avec un bol de céréales à la main. Et sa réaction fait rire largement Jesse. « Ja-amais. » Qu’il répond dans un premier temps en haussant ses épaules, ses doigts caressant toujours l’instrument. Sans émettre trop de son pour l’instant. Il penche un peu la tête sur le côté pour évité de croiser le regard de son camarade. « Qu-quand j’étais pe-petit je pa-arlais pas du t-tout. J’ai co-commencé à pa-pa-parler à… Enfin t-très tard... » Expliquant alors le pourquoi du comment. Il passe rapidement à autre chose. Sans même répondre. Il doit s’attendre à ce genre de réponse, comme quoi le gamin est prévisible quoi. Il agite alors sa main sur les pauvres cordes, lâchant ainsi un son horrible, malheureux à entendre. En gros la meilleure façon de signifier qu’il ne sait absolument pas en jouer et que ça ne lui pose aucun soucis. « T-t’es mu-musicien t-toi ? » Qu’il demande histoire d’avoir l’air de s’intéresser. Et puis le mec lui propose un pari. Il bouge sa tête de haut en bas pour signifier qu’il est partant. Avant de se reprendre. « Mais si t’e-espère a-avoir la p-paix avec ton pa-pari bah l-laisse to-tomber di-direct... » Il se marre.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: breakfast show (s2. jeudi 09h43)   breakfast show (s2. jeudi 09h43) EmptyDim 21 Avr - 21:03

C'est agréable de se réveiller en n'étant pas nominé. Ca me donne la liberté de vivre ma fin de semaine tranquille en mode binche et piscine sans pression. J'ai qu'une envie là concrètement c'est de chiller et de profiter de mon éveil en douceur, avec mon bol de céréales et sa rivière de lait. Je suis un mec simple parfois, j'ai pas trop d'exigences, tu me files un domac en fin de soirée et je suis le plus heureux des hommes. Là, pas de bol, c'est Jesse que j'croise dans la salle à manger. Je suis tenté une fraction de seconde à l'idée de me barrer et de bouffer mon bol dans la cuisine ou dehors, mais le gamin me prend vite en otage. Tant pis, je pose mes fesses et enfonce aussi vite une cuillérée dans ma bouche avant de l'attaquer de questions. Douce illusion du réveil silencieux, sans personne pour m'emmerder. Ca reste compliqué de le détester au final, avec sa gueule de môme heureux. Tu sens qu'il va t'emmerder longtemps mais y a aucun fond de méchanceté dans son attitude. À ? Je souligne. Ahah on me la fait pas à moi. J'ai bien capté qu'il a essayé d'effacer son hésitation derrière un autre enchaînement de phrases. Je hausse un sourcil en le scrutant façon regard pesant pour pas qu'il m'esquive. Pendant que j'atteins la moitié de mon bol sans gêne en moins d'une minute je l'entends qui commence à animer les cordes de son instrument zarbi. Non pas trop. Enfin de la guitare vite fait. Et je fais joujou avec des synthé. C'est la force des choses, un semblant de déformation professionnelle. Bon en fait déjà t'es censé être à mon service donc apporte moi un café et d'autres céréales pour commencer. Je souris sans trop de honte. J'attends de le voir se lever pour lancer à voix haute à travers la porte de la cuisine. Tu dois faire un hymne pour la Maslov au oud. Et je réfléchis encore à la contrepartie. Que tu chanteras au prime. Je commence par du gentil. Mais en essayant de slamer. Pour rajouter quand même un peu de difficulté à l'affaire.

Jesse

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: breakfast show (s2. jeudi 09h43)   breakfast show (s2. jeudi 09h43) EmptyMar 23 Avr - 1:01

Les rares fois où Jesse peut se montrer calme c’est lorsqu’il est en train de dormir et encore il est persuadé de parler en dormant. Quand il est aux chiottes. Quand il se touche la nouille. Ou quand il est en présence d’une personne pas très loquace du genre Kenza et encore il trouve toujours quelque chose à dire. Avec Icare c’est différent, depuis quelques jours ils se cherchent. S’envoient des piques pas bien méchantes mais qui fait marrer le gamin. Contrairement à ce que l’on peut croire, même si c’est un petit branleur, il est plutôt du genre joie de vivre. Et faire chier son monde, c’est sa manière à lui d’exister tout simplement. C’est limite triste. Bof il s’en fout. Alors non il ne se tait jamais. Jesse va même un peu plus loin dans la confidence, laissant apparemment son camarade sur sa faim. Il le fixe, en mode forcing. Alors le gamin se contente de hausser les épaules. « J’a-avais pas l-loin de huit ans. Du c-coup mai-maintenant je me ra-attrape ! » Et pour rattraper ce temps perdu à ne lâcher aucune parole, il s’en donne à cœur joie. Pas plus bavard que Jhoan parce qu’il ne tiendrait pas la cadence, mais presque quoi. Ses doigts commencent à torturer l’instrument au grand dam d’Icare qui lui apparemment n’est pas trop musicien. Quelques notes par-ci par-là donc. Mais apparemment surtout il s’en fout de ça. Il lui rappelle rapidement qu’il est sous ses ordres et qu’il veut quelque chose de lui. « T’es p-pas fo-forcément o-obligé de me do-donner des o-ordres non p-plus… » Qu’il souffle l’air de rien, mais ça ne fonctionne absolument pas parce qu’il continue sur sa lancée. Il veut du café et des céréales. Jesse en parfait mec qui n’a pas encore terminé son adolescence souffle ostensiblement en grimaçant. Il se lève avec la force d’une asperge en fin de vie. « Tu pr-préfère pas des f-fruits ? C’est le r-rab d’A-Abu » Qu’il lui demande en avançant la coupole devant lui. Mais il a compris. Café et céréales. Alors il s’anime et va chercher ce qu’il faut. En même temps il entend son idée de pari et Jesse se marre. « T’es d-demeuré ou qu-quoi ? Le t-temps que je s-slame un truc le p-prime sera te-te-terminé que j’en se-serais qu’à la m-moitié ! » En sachant qu’il lui faut des temps de pauses de ouf entre ses paroles pour reprendre son souffle. Encore jouer du oud simplement ok, mais ça !

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: breakfast show (s2. jeudi 09h43)   breakfast show (s2. jeudi 09h43) EmptySam 27 Avr - 12:07

J'imagine pas ce que ça doit faire de commencer à parler à huit ans. Je me demande si on passe par tous les processus par lesquels passe un bébé, à d'abord prononcer des pseudo sons, puis de vagues mots et enfin des syllabes compréhensibles. Tu prononçais même pas de sons avant ? Genre muet muet ? C'est quand même dingue ça. Si c'est le cas j'me dis que ses parents doivent avoir eu un sacré choc, ou un sacré soulagement. Un peu comme les vidéos où on voit un gosse de deux-trois ans qui entend pour la première fois. Moi dans mon grand corps de gaillard ça me fout des putain de frissons. Je pense pas que je serais capable de gérer une situation comme celle-là, un jour. Déjà l'idée de moi père me semble inconcevable, mais si ça arrivait un jour j'espère égoïstement ne pas avoir à faire face à une situation complexe comme celle-ci. Je sais déjà pas gérer mes émotions en temps normal, alors si en plus on me balance la responsabilité de faire face à l'intégration dans la société d'un gamin qui a des problèmes de santé... Chapeau. Pour pas attaquer Jesse de trop de questions sur son défaut de langage je me souviens de mes droits de la semaine. Evidemment, il tente de résister mais moi ça me fait ni chaud ni froid. Ca m'arrache juste un sourire moqueur. Dans ces moments là tu vois le gamin qui se réveille puissance mille dans son corps de crevette. Non c'est trop healthy de bon matin. Et puis Abu je l'aime hein, y a pas de soucis, mais chacun son assiette. Sait-on jamais qu'il ait foutu ses petites mains qui ont traîné partout sur les fruits frais. Moi je tiens pas à me choper la turista aussi facilement. Je profite du départ du mioche pour attraper le oud et faire vibrer les cordes. Assez cool quand même. Ca peut être qu'une strophe. Je précise en me marrant. Bon tant pis, je lui rends son instrument du malheur. Alors t'as qui dans l'colimateur pour le premier secret ? Je me ressers des céréales et plonge mes lèvres dans mon café en cherchant à décrypter son regard. Je me rends pas trop compte d'à quel point chacun a déjà plongé dans la stratégie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1