Partagez
 

 Capitaine Flam. (Samedi à 23h30)

Aller en bas 
AuteurMessage
Bart
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11293-barthttp://www.throwndice.com/t11328-bart 

MESSAGES : 154
AVATAR : jeremy allen white
ÂGE : 28
LOCALISATION : tokyo, jpn


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 0£
AFFINITÉS:
Capitaine Flam. (Samedi à 23h30) Empty
MessageSujet: Capitaine Flam. (Samedi à 23h30)   Capitaine Flam. (Samedi à 23h30) EmptyLun 15 Avr - 10:46

@Jesse

Là, Bart mine de rien, il passe d’une chambre cliniquement immaculée puisqu’il en était le tout premier locataire à une dont il ne connait absolument rien. La plupart du temps, il essaye de refréner ses lubies et de paraître un minimum normal vis-à-vis des autres habitants, mais il a beaucoup de mal avec ce concept de changement cabine destiné à revenir chaque semaine. Il se sent un peu bousculé de devoir rapidement bouger sa valise pour assurer le bon fonctionnement du cycle de déménagement des candidats. Faut pas s’attarder pour ne pas gêner et lui, il peut se sentir si rapidement embarrassé qu’il s’active sec pour entrer dans la nouvelle matrice de répartition des chambres. Bart, il commence à envisager une toute nouvelle manière d’interagir dans l’aventure, uniquement basée sur sa phobie du changement. Il faudrait qu’il gère son investissement dans le jeu pour qu’il soit toujours égal, de manière à ne plus avoir à bouger son cul et faire plutôt sur place. Sauf que c’est complètement débile comme idée quand on prend en compte le fait qu’à mesure que de nouveaux candidats sont éliminés, certaines chambres sont condamnées. Pour que son délire fonctionne correctement, il faudrait soit qu’il joue les médiums à propos du temps qu’il parviendra à résister aux nominations, soit qu’il vise tout de suite les suites premium de l’étage supérieur qui devraient pouvoir tenir au moins jusqu’aux demi-finales. Autant dire que c’est mal barré. Bart, il veut bien participer, mais il n’aime pas faire des vagues et finir premier. A la rigueur, il se complait parfaitement là où il se trouve, chez les moins bons, parce que puisqu’il en faut, il accepte le rôle avec plaisir afin de laisser les autres briller de leur côté. Il y a Jesse qui débarque à son tour dans la chambre. Le gamin a l’air un peu turbulent, aux antithèses de sa propre personnalité. Il est plutôt coulant, Bart, mais il peut aussi très rapidement se sentir angoissé pour des conneries. Par exemple, il commence déjà à se sentir super bizarre en matant du coin de l’œil l’instrument de musique qu’il ramène du prime. Il lui adresse un petit sourire, hésitant à prendre la parole. « On établit quelques règles ? » Non pas que Bart veuille paraître pour un type chiant, mais en vérité il l’est largement avec son milieu de vie. « Du genre enlever ses chaussures avant d’entrer ? » il poursuit en réprimant une grimace, mal à l’aise face à ses propres besoins internes et par sa connerie. Les semelles de chaussures, ce sont un nid à bactéries et toxines. Plus il y réfléchit, plus il imagine tout un tas de petites bestioles microscopiques rampant jusqu’à ses orteils en provenance direct depuis les baskets de Jesse et Bart, pour changer, bah ça lui génère des bouffés d’angoisse.

_________________


Long à la détente, mauvais sur la longueur
A quelques millièmes de secondes
de laisser passer mon heure.


Dernière édition par Bart le Mar 16 Avr - 10:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jesse
Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 320
AVATAR : t. chalamet
ÂGE : 20
LOCALISATION : Canada
MÉTIER : étudiant


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
Capitaine Flam. (Samedi à 23h30) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Flam. (Samedi à 23h30)   Capitaine Flam. (Samedi à 23h30) EmptyLun 15 Avr - 23:06

Jesse, il est en mode parano et ça le fait marrer. Parce qu’il a la sensation d’être devenu genre le connard fini pour certain. Et d’autres le gars à ne pas avoir dans sa chambre depuis qu’il a reçu ce putain de oud comme cadeau. Comme si les autres étaient en droit de se plaindre et de ne pas souhaiter sa présence. Et que lui ne peut se le permettre, de se plaindre. Mais il ne faut pas croire, lui aussi a prié sévère pour ne plus être avec April. April, cette nana, une psychopathe. Enfin c’est ainsi qu’il la voit en mode je souris uniquement quand je me brûle. Ou dans un délire pareil. Enfin bref après avoir aligner les pas, il entre dans sa nouvelle chambre et découvre que son nouveau partenaire de chambrée est déjà présent. En soit ça ne lui fait pas grand-chose parce qu’ils ne se connaissent pas. Et que pour tout avouer, Jesse n’a pas vraiment capté le gars depuis leur entrée. Qu’il ne lui a pas laissé un souvenir impérissable. Le plus important sur l’instant c’est de voir que la chambre est particulièrement moche et bien loin de celle qu’il a occupé la semaine passée. La différence d’étoiles se fait ressentir et ça fait toujours mal de chuter ainsi. Et l’injustice avec, putain il était malade quoi. Mais le scandale qu’il avait envie de faire suite à cette chute avec les gueux passe au second plan. Parce qu’El Barto ouvre la bouche et c’est genre une grosse blague. Genre, établir des règles ? Genre le gars vient dans une télé-réalité et il veut établir des règles. Le truc bien relou. Le gamin ne s’attendait tellement pas à entendre ce genre de couille qu’il en reste figé un temps, bouche bée. Son regard à la fois amusé parce qu’il ne sait pas bien s’il est sérieux, à la fois curieux de comprendre où il veut en venir. En gros il le regarde bêtement. Mais l’autre en rajoute une couche. Du genre enlever ses chaussures avant d’entrer ? En gros pour le canadien c’est tellement trop chelou qu’étonnamment il s’exécute. Vraiment sans protesté il se penche et laisse un instant son instrument – le oud hein – pour retirer ses chausses. Qu’il laisse soigneusement à l’extérieur de la chambre. Bart ne doit pas bien se rendre compte de la chance qu’il a parce que Jesse fait tout ça sans même rechigner. Oui il va même jusqu’à ne pas les laisser à l’intérieur de la room. « Pa-ar contre si on m-me pique mes chau-chaussures je pr-prends les ti-ennes. » Qu’il souffle pour qu’ils soient clair. Jesse prouve bien qu’il peut être sympa, alors il ne veut pas que des couilles lui arrivent en retour. Il tire d’ailleurs sur son pantalon. « Et m-mon sli-slibard je le ga-garde ou il f-faut que je l’en-enlève aussi ? » Qu’il demande en se marrant. Non il est curieux de connaitre ses autres putains de règles auxquels il ne se pliera pas.

_________________
- La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !
Revenir en haut Aller en bas
Bart
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11293-barthttp://www.throwndice.com/t11328-bart 

MESSAGES : 154
AVATAR : jeremy allen white
ÂGE : 28
LOCALISATION : tokyo, jpn


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 0£
AFFINITÉS:
Capitaine Flam. (Samedi à 23h30) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Flam. (Samedi à 23h30)   Capitaine Flam. (Samedi à 23h30) EmptyMer 17 Avr - 1:37

Limite, Bart, il est étonné de voir Jesse s’exécuter aussi facilement, sans chercher à parlementer pendant des plombes. Ils ne se connaissent pas trop, mais ils ont tous une réputation qui les précède plus ou moins conséquente. Bart, il passe assez inaperçu depuis le début de l’aventure. Il est discret, loin d’être charismatique et il a de grosses lacunes sociales qui ne lui permettent pas de savoir comment engager la conversation avec les autres. Autrement, c’est une crème ce gars, alors on doit certainement le prendre pour la bonne poire du palace. Enfin. Quand au moins on a retenu son nom. Jesse à l’inverse, il fait un peu office de môme turbulent de l’aventure. Tu ne peux pas vraiment passer à côté de lui, mais ce n’est pas quelque chose de dérangeant en soit. Bart, il impose ses règles, mais il n’a aucun préjugé sur personne dans le jeu. Ce qu’il raconte, ses manies de type perturbé, elles seraient tout aussi valables pour son nouveau colocataire, que pour quelqu’un de plus âgé ou de plus posé. Il ne joue pas au relou spécifiquement parce que c'est avec Jesse qu'il partage sa chambre cette semaine. « Si tu veux, tu peux te servir dans mes affaires. » il propose, généreux dans l’âme. En vrai, ça lui ferait un peu bizarre de voir le gamin se balader avec sa chemise à motif préférée sur le dos, mais il essaye de coller à l’ambiance vie en communauté de l'émission. Bart, il apprend les rudiments des comportements sociaux à adopter d’après ce qu’il observe chez les autres candidats. C’est comme un chiot qui se retrouve catapulté dans la vie réelle et qui comprend qu’il ne faut pas pisser sur le canapé d’après les codes canins de ses aînés. Là, son délire de créer des liens en partageant sa garde-robe, il l’a directement piqué à Tonia et Kenza qui, d’après leurs échanges sur le réseau-social, ont utilisé cette méthode pour consolider leurs liens. Il n'a pas pigé que ça fonctionnait surtout avec les engins féminins. « A part peut-être pour le slibard. Garde le tien s'il-te-plait. » il souffle dans un sourire en coin, en même temps que ses iris se fixent sur le pantalon du candidat qui menace à tout moment de tomber. Parce que bon, ils ne sont pas non plus obligés de se balader les fesses à l’air pour respecter le guide de propreté de Bart à propos du sol de la piaule où les chaussures sont désormais interdites pour ne pas risquer d'apporter des saletés. « J’ai peur que tu flottes dans les miens. » il plaisante de son air aussi doux qu’un coussin, même lorsqu’il se décide à balancer une vanne. C'est que le blond, il essaye de s'adapter en partant du principe que son interlocuteur doit être du genre à aimer se marrer. Faut avouer que Jesse, il n’est pas bien épais. C’est même une crevette en comparaison d’un type aussi gaulé qu’Esaias. Bart, il ne paye pas de mine de l’extérieur, mais il n’est pas aussi maigrichon que sa personnalité de fragile le laisse penser aux premiers abords.

_________________


Long à la détente, mauvais sur la longueur
A quelques millièmes de secondes
de laisser passer mon heure.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse
Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 320
AVATAR : t. chalamet
ÂGE : 20
LOCALISATION : Canada
MÉTIER : étudiant


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
Capitaine Flam. (Samedi à 23h30) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Flam. (Samedi à 23h30)   Capitaine Flam. (Samedi à 23h30) EmptyLun 22 Avr - 21:28

Jesse il entre dans sa nouvelle piaule pour la semaine en mode heureux de ne plus la partager avec une nana du genre April. Mais si on lui avait demandé son avis, il n’aurait jamais choisi Bart. Pas pour sa discrétion parce que ce serait plutôt la qualité que lui n’aura jamais pour être un bon partenaire de chambre. Mais il aurait préféré simplement être avec une autre fille en mode chien de la casse pour se rapprocher. Alors forcément son esprit entre l’idée qu’il s’est fait catalogué de petit con directement en une semaine, et l’idée de se taper un mec pour une semaine, ça ne le fait pas plus réagir que ça l’idée d’imposer des règles. En temps normal il aurait tapé du poing et exagéré le fait que c’est du gros délire. Mais pour le coup il respecte. Avec un drôle d’air, mais il respecte le délire du gars. Parce que chacun à les siens et qu’il n’est certainement pas en droit de refuser. Simplement parce que le délire, ce n’est pas un truc grave non plus. La seule chose est que si on lui pique ses pompes, il serait capable d’aller se servir dans ses affaires pour se rembourser. Il n’est pas contre. Il accepte même qu’il aille se servir dans ses affaires. C’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Par contre accepter une règle, ne veut pas dire abuser derrière. Surtout pas abuser de ce moment de tranquillité chez Jesse, qui en se déshabillant lui demander s’il doit garder son slip ou aussi le mettre à l’extérieur. Sa réponse le fait marrer largement. Et là aussi il s’exécute et garde son sous-vêtement tandis qu’il enlève le reste. Et attrape le oud pour aller s’asseoir sur le lit inoccupé. Son complètement de réponse le fait carrément tomber à la renverse. Genre Bart a peur que Jesse flotte dans ses slibards. C’est très fort probable vu le gabarie du gamin comparé aux restes des gars. Il est d’ailleurs plus probable qu’il puisse entrer dans une petite culotte de Tasneem que dans ses slips à lui. « C’est pou-pour ça que j’ai u-une gr-grande gueule… Pour co-com-penser ma pe-petite teub… » Qu’il souffle en se marrant. Avant d’ajouter rapidement. « T-t’as d’autres rè-règles à me sou-soumettre ? »

_________________
- La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !
Revenir en haut Aller en bas
Bart
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11293-barthttp://www.throwndice.com/t11328-bart 

MESSAGES : 154
AVATAR : jeremy allen white
ÂGE : 28
LOCALISATION : tokyo, jpn


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 0£
AFFINITÉS:
Capitaine Flam. (Samedi à 23h30) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Flam. (Samedi à 23h30)   Capitaine Flam. (Samedi à 23h30) EmptyHier à 23:30

Bart, il est hyper adaptatif comme garçon, un peu comme la prise multi-nation qu’il a embarqué dans sa valise quand il ne savait pas encore quelle serait la destination de cette saison. Il tente d’adopter les codes sociaux de son entourage pour ne pas paraître plus étrange que ce n’est déjà le cas. Jesse, tu peux lui balancer des vannes au calme, mais ce n’est pas forcément le cas de tous les candidats. Le môme adore ça. Il se marre très largement quand Bart s’essaye aux blagues estampillées chromosomes XY en laissant entendre qu’il a une plus grosse queue que son nouveau colocataire. En même temps, en allant au-delà de la taille de leurs engins, c’est clair qu’ils n’ont pas tout à fait la même corpulence. Bart, il sourit tranquillement quand Jesse lui dit qu’il a une grande gueule pour compenser le reste. Il a de l’auto-dérision, c’est bien. « J’sais pas trop… » il souffle quand il doit soumettre de nouvelles règles. En soit, s’il voulait vraiment faire chier, il pourrait créer une liste d’une vingtaine de points afin d’endiguer toutes les angoisses potentielles dont il risque de souffrir à cause de la vie en colocation. Bart, il a quelques manies et lubies étranges, mais le but de poser ses fesses quelques semaines dans l’émission, c’est justement de travailler sur ce problème. « On amène pas d’autres personnes dans la piaule, à moins qu’on se soit mis d’accord avant. » LOL. Comme s’il y avait une chance pour que Bart parvienne à faire une petite visite guidée de sa chambre à une fille. En ce qui concerne Jesse, il ne sait pas trop où il se place, mais il propose tout de même cette règle qui lui semble assez logique. Sans parler de choper, c’est moyen de se pointer avec des invités à l’improviste dans le cas où l’autre voudrait pioncer peinard. « T’as peut-être des trucs qui te tiennent à cœur ? » il reprend. En vrai, passé le délire des chaussures, Bart devrait pouvoir s’adapter au reste sans trop de problème. Il est de nature coulante et pas du genre à faire chier gratuitement de peur de gêner. Jesse aussi il a le droit de faire ses petites réclamations au besoin. C’est important de partir sur de bonnes bases pour qu’ils se sentent l’un comme l’autre à l’aise au cours de cette semaine en binôme nocturne. « Et surtout, prend pas tout ce que je te demande au pied de la lettre. » il précise en croisant le regard de Jesse. S’il lui dit quelque chose en passant, faut pas trop se prendre la tête en le considérant comme un ordre, parce qu’il y a fort à parier que Bart n’aura même pas pigé ce qu’il racontait. « Je sais que ton équipe est censée être au service des autres, mais t’as pas à faire quelque chose dont tu n’as pas envie avec moi. » Chill. Le coup des chaussures c’est le côté barbant de sa personnalité, mais pour le reste, il est plutôt tranquille. « T’as galéré, toi, sur le questionnaire ? » il cherche à se renseigner avec curiosité, parce qu’il n’a pas retenu les scores de tout le monde lors du prime. Il a juste retenu l’essentiel, à savoir qui devait se taper une sanction ou une nomination et qui gagnait une immunité.

_________________


Long à la détente, mauvais sur la longueur
A quelques millièmes de secondes
de laisser passer mon heure.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAPITAINE FLAM
» Capitaine Flamme...
» Présentation Capitaine Flam
» Operasyon Bagdag 2 di Jean Mari Samedi pot parol baz lavalas
» samedi 7 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 12 ::  :: CHAMBRES 2 ÉTOILES-
Sauter vers: