Partagez

codeine cups paint a picture so vivid (jeudi, 18h50)

AuteurMessage
Malcolm
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11270-malcolmhttp://www.throwndice.com/t11214-malcolm 

MÉTIER : taximan

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
codeine cups paint a picture so vivid (jeudi, 18h50) Empty
MessageSujet: codeine cups paint a picture so vivid (jeudi, 18h50)   codeine cups paint a picture so vivid (jeudi, 18h50) EmptyLun 15 Avr - 15:30

@lula
codeine cups paint a picture so vivid

Il ouvre les yeux sans avoir la moindre idée de l'heure qu'il peut être, il a dû s'assoupir mais combien de temps, il sait pas non plus. Malcolm se rappelle même pas s'être foutu sur ce fauteuil plus tôt dans la journée, et ça le surprend d'autant plus quand il reconnait le cadre de la bibliothèque autour de lui. Est-ce qu'à l'origine il venait avec le projet de lire un truc, ou est-ce plutôt le calme de cet endroit qu'il recherchait dans l'optique de piquer un somme. C'est le trou noir dans son esprit, ses pensées sont vachement confuses mais au moins il se sent reposé ce qui lui arrive pas souvent ces jours-ci. Malcolm il a l'impression d'être mollasson depuis qu'il est ici. Son but c'est pas du tout de profiter du système pour se la couler douce pourtant, la vie de pacha très peu pour lui, il se rend juste compte que ses batteries s'épuisent vite sous le soleil des Émirats. Ça l'inquiète un peu de voir ses camarades péter la forme à longueur de temps alors que lui a toujours du mal à récupérer du décalage horaire subi plus d'une semaine plus tôt. Faudrait pas que cette aventure fasse de lui quelqu'un d'inactif qu'un rien épuise car c'est pas du tout ce qu'il est à l'extérieur, et c'est vraiment pas le train de vie qu'il souhaite mener un jour. Du coup il se pose des questions, y'a peut-être un truc qu'il pourrait faire pour se dynamiser un peu. On va pas se mentir, c'est quand même facile de trainer la patte quand on se retrouve du jour au lendemain sans boulot, sans obligation de se lever tôt, dans un jeu où ils sont assez libres d'adopter le rythme qu'ils veulent finalement. Malcolm veut pas tomber là-dedans, déjà parce qu'il s'interdit de devenir ce genre de candidat et aussi parce qu'il veut pas subir un choc quand il sortira de là et retrouvera la galère de sa vie en Californie. Le bruit d'un livre tombant au sol le réveille pour de bon, il se redresse sur son fauteuil pour identifier la personne forcément présente dans la bibliothèque à ce moment-là avec lui et repère @lula à peine deux mètres plus loin. « Tu l'as fait exprès, le livre qui tombe, avoue. » il lance dans un léger sourire en se frottant les yeux. Elle a dû le voir comater et s'est dit que c'était pas l'heure pour ça, ce qui n'est pas faux. « J'viens de taper ma meilleure sieste. » il reprend avant d'étirer ses bras au-dessus de sa tête. Il se sent requinqué là Malcolm comme si sa jauge d'énergie avait été rechargée, bon il a perdu quelques heures de sa journée à dormir au lieu de faire un truc productif pour le jeu par contre, et ça c'est moins cool. « Regarde dans quel état je suis depuis qu'on partage plus la même chambre, je me laisse complètement dépérir. » Il tente de conserver un semblant de sérieux en disant ça, c'est vrai qu'il aurait pas été contre passer une semaine de plus en colocation rapprochée avec Lula. Il a quand même pas à se plaindre de son nouveau partenaire de chambre, un mec cool avec lequel il devrait bien s'entendre dans cette aventure, la première semaine est juste passée un peu trop vite à son goût pour qu'il puisse réellement en profiter, à tous les niveaux.

Dernière édition par Malcolm le Mar 16 Avr - 3:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lula

MÉTIER : athlète, spécialité 100m et 4x100m.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: codeine cups paint a picture so vivid (jeudi, 18h50)   codeine cups paint a picture so vivid (jeudi, 18h50) EmptyMar 16 Avr - 0:09

Je repose mon bouquin avant de me rendre compte que je ne suis pas toute seule. Je n'ai besoin de pivoter que de quelques centimètres pour découvrir la présence de mon ancien colocataire, avachi sur son fauteuil, les paupières closes. Malcolm a décidé de faire une sieste dans la bibliothèque, c'est l'endroit idéal. Je cherche un livre pour lequel je n'ai pas aucun respect à martyriser. Ils n'ont pas Twilight ou un bouquin mettant Trump sur un trône ? Mes doigts frôlent les tranches sans trouver leur bonheur. Je finis par choisir hasard avant de me rapprocher de Malcolm profondément endormi. Je lâche délibérément le livre qui s'écrase bruyamment sur le sol avant de composer un air confus qui transforme déjà les traits de mon minois. Je porte mes petites opales qui se veulent innocentes et désolées sur le candidat qui se réveille brutalement. Sa réponse est de m'accuser. J'entrouvre légèrement les lèvres. « Il m'a échappé des mains, tu n'as aucune tolérance» Je m'offusque, vive, comme première défense avant d'aller s'installer à ses cotés maintenant qu'il a repris une position décente. « Je ne cherchais qu'à attirer ton attention » Je finis par lâcher, un sourire moqueur collé sur mon visage. « Est-ce réellement blâmable ?» Je l'interroge bien que la réponse paraisse évidente. En tout cas, cela n'a pas empêché Malcolm de bien se reposer, de ce que je comprends. « C'est la nuit qu'il faut dormir » Je me contente simplement de dire en pinçant mes lèvres dans une ligne qui se voudrait sévère. Ne gâche pas ton temps la journée. Je l'écoute d'un air attentif avant qu'un rictus ne fasse son apparition sur mes lèvres. Il me sort les violons, mais je n'y suis plus sensible, trop tard, le mal est fait. « Pourtant Icare m'a dit que tu lui avais soufflé que tu avais gagné au change » Je glisse d'un air perplexe, parce que finalement, Malcolm, je ne le trouve pas si lucide que cela. « Ca m'a blessé, alors j'ai vite tourné la page, moi » Je feins en cillant avec exagération. Il devrait en faire autant Malcolm d'ailleurs. Il finira par s'en remettre. C'est ce qu'on fait tous. « Tu te souviens de tes rêves ?» Je finis par lui demander, avec flegme. Aller de quoi tu rêves Malcolm, ça c'est vraiment intéressant.

MÉTIER : taximan

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: codeine cups paint a picture so vivid (jeudi, 18h50)   codeine cups paint a picture so vivid (jeudi, 18h50) EmptyHier à 17:46

S'il n'avait pas ouvert les yeux de lui-même il n'aurait de toute façon pas pu poursuivre sa sieste, Lula semblant en avoir décidé autrement. Malcolm pense que la chute de son livre n'est pas vraiment accidentelle, il l'imagine bien l'avoir fait tomber en pensant que ça le réveillerait mais face à de telles accusations, la brune joue les offensées. Il lui aurait échappé des mains, elle souligne au passage son manque de tolérance ce qui fait naitre un fin sourire sur le visage de l'américain. « T'es pas très bonne actrice. » il commente en la suivant du regard tandis que son ex-colocataire le rejoint et s'installe sur un fauteuil voisin au sien. Elle avoue finalement avoir voulu attirer son attention. « Comme si t'avais besoin de ça pour l'obtenir. » il réplique en remuant doucement la tête, troquant son expression amusée contre une plus sérieuse. « Dis-toi que tu ne manqueras jamais d'attention de ma part. » Il ajoute ça l'air de rien, alors que Lula lui fait comprendre que s'il dormait la nuit comme tout le monde il n'aurait pas besoin de se reposer en pleine journée. « J'suis au courant, ouais. Faudra pas me laisser prendre ce genre d'habitude ici. » Une sieste de temps en temps, à la limite en cas de mauvaise nuit ce sera sûrement pardonnable mais pas tous les jours, il a aucune envie de vivre en décalage par rapport aux autres et de rater plein de trucs parce qu'il sera en train de pioncer aux heures stratégiques de la journée. Malcolm plaisante sur la fin de leur colocation, prétendant mal vivre la séparation depuis la dernière répartition des chambres mais Lula a pas l'air sensible à ce qu'il dit. Et pour cause, elle aurait eu des informations comme quoi il se plairait beaucoup avec son nouveau colocataire. « Tu as dû mal comprendre. » il balance en croisant les bras, refusant d'admettre devant elle qu'effectivement ça se passe super bien avec le suisse. Il veut pas que ça sorte de sa bouche devant Lula parce qu'il souhaite pas lui donner une raison de plus de pas regretter la semaine passée ensemble, déjà que ça semble lui passer au-dessus de la tête, contrairement à lui. « T'avais tourné la page bien avant ça arrête. » Pour lui Lula a fait le deuil de cette colloc avant même qu'ils n'aient su avec qui ils dormiraient pour la deuxième semaine de jeu, et c'est pas grave il s'estime déjà heureux que leur cohabitation se soit bien passée et qu'ils n'en gardent apparemment pas un mauvais souvenir ni l'un ni l'autre. Elle fait une transition pour le questionner sur ses rêves. « Ça m'arrive, toi aussi j'imagine. » Parfois il garde même des images très nettes des rêves qu'il fait, ça dépend évidemment de leur contenu et de leur capacité à le marquer - en faisant écho à un truc qu'il a vécu, par exemple, mais ces rêves-là ne sont pas très fréquents chez lui ou tout du moins il s'en souvient pas. « J'rêve beaucoup que je prends l'avion alors que ça m'arrive quasiment jamais en vrai, je sais pas pourquoi je rêve de ça ni ce que ça signifie. » Sûrement rien, pense-t-il en silence. Malcolm il s'est jamais penché sur la signification de ses rêves, il saurait même pas quoi lire ou à qui s'adresser pour interpréter ça et de toute façon ça lui apporterait rien de savoir. « La paralysie du sommeil, tu connais ? » il lui demande en la détaillant de son regard sombre. Le sujet est lancé comme ça, Malcolm voudrait se faire une idée sur la question et éventuellement pouvoir partager son expérience avec quelqu'un qui puisse le comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1