Partagez

Celui qui est lent à la colère est mieux qu'un héros ☆ FT. GAEL

AuteurMessage

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 11000£
AFFINITÉS:
Celui qui est lent à la colère est mieux qu'un héros ☆ FT. GAEL Empty
MessageSujet: Celui qui est lent à la colère est mieux qu'un héros ☆ FT. GAEL   Celui qui est lent à la colère est mieux qu'un héros ☆ FT. GAEL EmptyMar 16 Avr - 2:54

@Gael

Le prime vient simplement de se terminer. Tu te diriges vers ta nouvelle chambre. Aussi, tu te souviens que ton nouveau colocataire n’est nul autre que Gael, celui que tu n’apprécies pas particulièrement, et que tu loges maintenant dans la chambre la moins sophistiquée du palace. Un petit froid persistait entre Gael et toi depuis qu’il t’avait qualifié comme étant déplaisante, un adjectif qui selon toi te décrit plutôt mal. Durant le prime, il cherchait à éclaircir la situation avec toi, mais tu lui avais dit que ce serait mieux de le faire après, afin de ne pas plomber l’ambiance autour. Comble du hasard, vous vous retrouvez dans la même chambre. Anaswara allait te manquer cette nuit. Évidemment que tu ne partagerais pas ton lit avec Gael comme tu l’avais fait avec elle. Tu n’es pas du genre à en vouloir bien longtemps à une personne, même si celle-ci s’en prend à toi. C’est pour cette raison que tu avais déjà fait une croix sur ce qui s’était passé et ce qu’il avait pu dire. Tu arpentes dans le couloir avec toutes tes valises afin de les déposer dans ta nouvelle chambre. Ce sera lassant pour toi de changer de chambre et de colocataire à toutes les semaines. Tu es une personne qui a besoin de stabilité. Tu entres dans la chambre et Gael n’est pas encore là. Tu déposes tes valises au sol et tu commences à les défaire. En les défaisant, tu remarques que tu as amené deux exemplaires de la Bible. Tu en dépose une sur le lit de Gael. Pourquoi ne pas lui en faire cadeau. Après tout, plus tu pouvais convertir de gens à la foi ici, plus ta communauté du Vatican serait fière de toi. Peu de temps après ton arrivée dans la chambre, Gael entre « salut, pour faire la paix, je t’ai déposé un exemplaire de la Bible sur ton lit » lui dis-tu en pointant en direction de son lit. Tu lui fais un sourire doux et tu te lèves pour le regarder « tu sais, tu m’as pris par surprise c’est tout je ne m’y en attendais pas. Jamais personne ne m’avait qualifié ainsi et je ne croyais pas que je te paraissais déplaisante, je m’en excuse » lui dis-tu sincèrement. Il faudra probablement que tu calmes ton comportement trop enthousiaste et tactile, car ce n’est pas tout le monde qui peut apprécier et pour l’instant, tu ne te fais pas trop aimer « de plus, je n’ai pas reçu beaucoup de qualificatif positif il faut dire » laisses-tu échapper avec un petit rire sur le bout des lèvres et en baissant le regard. Tu n’oses pas vraiment le regarder présentement, car tu te sens légèrement honteuse que l’opinion que les autres portent sur toi t’affecte autant. Tu avais presque laissé tomber quelques larmes le long de tes joues durant le prime. Ce soir, ce n’était pas tellement ta soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Gael

MÉTIER : Modérateur de contenus sur le réseau social Instagram / Petit comique politique

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 3 500£
AFFINITÉS:
Celui qui est lent à la colère est mieux qu'un héros ☆ FT. GAEL Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est lent à la colère est mieux qu'un héros ☆ FT. GAEL   Celui qui est lent à la colère est mieux qu'un héros ☆ FT. GAEL EmptyVen 19 Avr - 18:00

Tu as été sauvé. Tu ne saurais expliquer le sentiment que tu ressens présentement ou peut-être que tu pourrais le décrire par un seul mot : soulagement ou non plutôt espoir... trop niais ! Pourquoi pas délivrance ? Les mots s'enchaînent dans ta tête et tu n'arrives aucunement à en choper un... puis finalement tu n'en as pas forcément envie. Tu n'as pas envie d'intellectualiser ton état ou cette situation, en réalité tu as juste envie de profiter. Avant d'aller récupérer tes affaires dans la chambre 3 étoiles et donc d'accepter l'idée de ne plus vivre en colocation avec @Bart, le fait d'être rétrogradé et devoir habiter dans la chambre 1 étoile et surtout accepter que tu doives partager ta chambre avec @Esmeralda... la candidate que tu as jugé être déplaisante il y a même pas une heure... Non, c'est clair avant d'affronter tout ça, tu préfères prendre un peu de temps pour toi et tu fumes une clope à l'extérieur du palace. Ça te permet de souffler, de penser à Nana et de la remercier pour tout ce qu'elle fait à l'extérieur... ça non plus tu ne peux pas l'expliquer, mais tu es persuadé qu'elle t'entend. Truc de jumeaux, vous ne pouvez pas comprendre ! Ta cigarette terminée, tu es prêt à avoir ta discussion avec Esmeralda... enfin prêt, tout est relatif. Tu rentres dans l'enceinte du palace, souhaites une bonne fin de soirée aux quelques candidat(e)s que tu croises et file au 1er étage récupérer ton sac - côté pratique d'être nominé, c'est que tes affaires sont déjà prêtes, il n'y a plus qu'à déplacer - et rentre finalement dans ta nouvelle chambre où tu y croises bien évidemment... ta nouvelle colocataire. Tu esquisses un léger sourire à son égard et déposes ton sac au pied de ton lit où tu remarques très rapidement la présence de la bible. Tu sers les dents. Elle se rapproche de toi, tu remarques qu'elle essaye de faire des efforts... et tu te dis que tu lui dois aussi une explication. Elle t'explique son ressenti et il est vrai qu'elle a été servi niveaux qualificatifs "déplaisants" ce soir. Tu détournes la tête de la bible et plonges ton regard dans le sien. "Si je t'ai donné ce qualificatif @Esmeralda c'est pas parce que tu es déplaisante physiquement... au contraire tu es très jolie... mais j'ai un peu de mal avec ça !" dis-tu en détachant ton regard du sien pour montrer la bible. "J'ai beaucoup de mal à croire en ton dieu... et j'ai essayé, tu peux me croire... mais à chaque fois une question me revenait à l'esprit : pourquoi dieu laisse-t-il des massacres se produire ?!" Tu t'assois sur le rebord de ton lit et la regardes de nouveau. Est-ce que tu cherches une réponse de sa part ? Peut-être... même si au fond elle n'arrivera jamais à te convaincre.

@Esmeralda

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1