Partagez

RÉVÉLATION N°2 - KENZA/BART

AuteurMessage
William Quincy-Clifford

RÉVÉLATION N°2 - KENZA/BART Empty
MessageSujet: RÉVÉLATION N°2 - KENZA/BART   RÉVÉLATION N°2 - KENZA/BART EmptyVen 19 Avr - 16:22

apparition du Maître sur l'écran du salon.
tous les candidats viennent de s'y réunir.

À tous les candidats,

Il y a peu, une habitante a déclenché l'alarme des secrets. Cette habitante, c'est @Kenza.
Kenza pense avoir découvert le secret de @Bart.

Mais a-t-elle réellement mis le doigt sur son secret ? Si c'est le cas, elle remportera la totalité de sa cagnotte personnelle. Et si elle s'est trompée, elle lui reversera les 5000£ mis en jeu lors de la confirmation de son buzz.

C'est l'heure de la révélation.
Kenza, quel secret penses-tu avoir découvert ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenza
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11216-knzhttp://www.throwndice.com/t11224-kenza 

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10 012£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: RÉVÉLATION N°2 - KENZA/BART   RÉVÉLATION N°2 - KENZA/BART EmptyVen 19 Avr - 16:44

Kenza, elle débarque dans le salon sans grande conviction, mais elle y va quand même. Elle n’est sûre de rien. Son intitulé qu’elle semble avoir concocté pour l’occasion n’a rien de spectaculaire et lui semble même après quelques réflexions une grosse idée de merde. Mais elle est venue ici pour jouer et buzzer sans valider ne fait pas partie de son mindset. Elle met en jeu une grosse somme d’argent, mais elle a mûrement réfléchi et se dit qu’en vue de sa santé financière actuelle, ça ne sera pas une si grosse perte au cas où elle venait à se tromper. Elle aura encore de quoi buzzer trois fois, et c’est assez suffisant pour poursuivre sa petite mini quête des secrets. Elle s’installe sur le canapé rouge façon impératrice des indes, posture bien droite et jambes croisées, dévisageant un long moment @Bart, assit devant elle. Leur confrontation a été un peu courte, plutôt bizarre aussi mais elle est à l’image de son intitulé qu’elle s’apprête à révéler. « je pense que le secret de Bart est qu’il est atteint d’un trouble de la personnalité, ou plutôt d’un type de mégalomanie un peu unique qui lui donne l’impression d’être quelqu’un d’hors norme comme les persos des comics etc. » elle commence, avant de conclure par une petite synthèse perso, au cas où certains n’aurait rien pigé à son idée de base « Pour faire simple, je crois que Bart a la conviction d’être un super héros de bande dessiné » voilà, c’est tout ce qu’elle a à dire. C’était l’idée qu’elle cherchait à écarter. Maintenant, elle est prête à entendre le verdict.

open your skull, will
I find it there?
Bart
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11293-barthttp://www.throwndice.com/t11328-bart 

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 52 000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: RÉVÉLATION N°2 - KENZA/BART   RÉVÉLATION N°2 - KENZA/BART EmptyVen 19 Avr - 17:40

Bart, il a juste envie de se tortiller et surtout de se barrer vite fait du salon. C’est la toute première révélation de la saison. Il se doutait que Kenza allait valider. Elle aurait été bien conne de ne pas tenter sa chance, alors que sa cagnotte lui permet une marge d’erreur plutôt confortable dans la chasse aux secrets. De toute façon, quand on voit ce qui se passe sur les primes ou la potentielle banqueroute à la lampe magique, y’a pas vraiment à hésiter. Elle le dévisage en silence depuis son siège, en mode impératrice s’apprêtant à annoncer la sentence qu’elle lui réserve. Lui aussi il prend un peu de temps avant de répondre. Ce n’est pas pour ménager son effet, c’est juste qu’il se sent paumé et qu’il ignore comment il doit gérer et procéder. « Mon secret, c’est que je suis un super-héros. » Bart, il n’a pas envie d’en faire des tonnes. Il va droit au but. Y’avait pas besoin d’épiloguer à propos de sa santé mentale, ni de l’afficher face aux autres. Et pour ça, il lui en veut un peu à @Kenza de parler face caméra de trouble de la personnalité. Elle ne peut pas trop encore savoir pourquoi, mais ça lui fout les boules qu’elle annonce le truc avec un tel détachement pour se faire de la thune. C’est le jeu. C’est normal de buzzer des secrets, mais il se sent extrêmement exposé. C’est comme si on venait de l’éviscérer, pour ensuite mater la couleur de ses organes en se demandant s’ils vont être de la même couleur que ceux d’un être humain lambda. C’est qu’il est drôlement étrange et hors-norme. Le gars, c’est un peu un martien dans sa manière de se comporter, entre ses soucis de communications et le reste. Il vient d’une autre planète et il n’y a pas besoin d’être mégalo pour s’en rendre compte. C’est Clark Kent, mais en nettement moins bien, sans les pouvoirs, ni la hype de la cape rouge. Les regards des autres candidats l’inquiètent. Lui qui subit déjà beaucoup d’angoisses depuis qu’il s’est persuadé qu’il passait pour un timbré auprès de l’ensemble des habitants, il est verni. Il sent toutes leurs paires de yeux peser sur lui. Ce n’est pas facile comme situation. Il pensait qu’au moment de révéler son secret, il aurait eu plus de temps pour faire le point intérieurement sur ce que ça signifiait pour lui de jouer au justicier sous identité secrète. Il pensait aussi qu’il connaîtrait d’avantages les autres candidats. Qu’eux aussi, ils auraient appris à le découvrir avec sa sensibilité et sa créativité. Il ne se sent pas à l’aise alors que pour l’ensemble, ils ne sont encore que de simples inconnus. Ils ne pourront pas s’empêcher de le juger, parce qu’ils n’ont pas les cartes en mains pour saisir son mode de fonctionnement ou son historique. La nuit, Bart parcourt un monde où il se sent à sa place et utile. Une fois retombé dans son quotidien plus morne, il n’a plus que son sourire fragile pour l’aider à faire face aux épreuves qu’il endure depuis plusieurs années. Tout le monde a l’air d’attendre de sa part qu’il développe son intitulé. « Tous les super-héros sont orphelins. Batman, Spiderman, Harry Potter... Ils développent leurs pouvoirs à la suite d’un premier traumatisme. J’imagine qu’à la mort de ma mère, j’ai voulu y croire un peu trop fort. » il souffle en haussant les épaules. Par contre, si tous les candidats de la saison ayant perdu un parent au cours de l’enfance s’improvisaient super-héros, ce serait un peu la ligue des justiciers dans le palace. Bart, il se doute bien que c’est bizarre comme façon de réagir à un deuil. Il n’est pas super normal, ça fait longtemps qu’il l’a pigé. Il devrait peut-être donner plus d’explications et leur parler, mais il y a des clés essentielles pour saisir son secret qu’il n’a pas trop envie de dévoiler à ce stade du jeu. Ils ne se connaissent pas assez, alors il fait preuve de pudeur à leur égard. Au moins, si certains finissent par se foutre de sa gueule ou à le tourner en dérision, ils le feront faute d’informations. Il ne veut pas non plus leur faire pitié plus que de raisons, alors que de base, il ne se démerde déjà pas trop mal à ce niveau-là avec son pathétisme latent. Bart, un jour, il a enfilé un masque à l’arrache et il a attrapé le premier outil qui lui passait sous la main afin d’aller combattre le crime comme il le faisait dans les histoires qu’il se racontait. Dans l’univers parallèle qu’il s’est créé, il est capable de changer les choses et d’aider ceux qui vont mal, rien qu’en enfilant des bas nylons. Bart, il a tout le temps envie d’aider. « Bravo Kenza. » il conclu finalement cette révélation de secret hyper frustrante tant il a la trouille de développer la situation l’ayant mené à espérer être un super-héros œuvrant pour le bien de la communauté. Le truc, c’est qu’il se sent mal à l’aise, alors il veut surtout écourter ce moment pour passer à autre chose.

Devenir un homme : y'a pas d'stage, pas d'rattrapage.
Maintenant, t'es dans l'grand bain, devine comment on nage
William Quincy-Clifford

MessageSujet: Re: RÉVÉLATION N°2 - KENZA/BART   RÉVÉLATION N°2 - KENZA/BART EmptyVen 19 Avr - 18:25

@Kenza, en découvrant le secret de @Bart, tu remportes l'intégralité de sa cagnotte soit la somme de 10 500£. Le Maître te félicite.
Jhoan
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11114-jhoanhttp://www.throwndice.com/t11211-jhoan 

MÉTIER : Danseur
ÉTAT D'ESPRIT : Back roll ?

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: ---
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: RÉVÉLATION N°2 - KENZA/BART   RÉVÉLATION N°2 - KENZA/BART EmptyVen 19 Avr - 20:13

Vivre une révélation en tant que spectateur c'est autre chose que d'en être acteur. Je suis installé dans le salon et j'ai l'impression de vivre une soirée devant l'une des télénovélas de ma sœur. Quand @Kenza commence à parler j'arque un sourcil. Je comprends ce qu'elle veut dire, mais j'ai du mal à voir l’intérêt des qualificatifs. La production aime les intitulés de secret bien tourné. Ainsi un secret pas top s'il est bien formulé peu paraître vraiment dingue. Alors rentrer trop dans les explications c'est quand même casser ce charme. Je vois à la tête de @Bart avant même qu'il ouvre la bouche qu'elle a raison. Mes yeux s’écarquillent. Un super héro ? J'avoue être curieux. Vouloir en savoir plus. Je vais probablement vite lui sauter dessus. D'ailleurs uenf ois que le maitre à fait son annonce je me permet de l'ouvrir. « Bravo Kenza pour avoir trouver le premier secret de l'aventure! » Mais très vite mon attention est reportée vers Bart. « Un super héro donc … T'as un costume et un nom de super héro ? Ça doit être trop cool ! » Je le pense vraiment, j'ai les yeux qui brillent comme ceux d'un gamin. J'ai découvert que très tard les super héros des comics. Parce que c'est pas vraiment dans la culture de mon pays d'origine. Mais sans être un fan hardcore, j'ai toujours aimé ces histoires et les films de super héros.

Aprender a sonreír es
aprender a ser libres.

by FRIMELDA
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1