Partagez

accompagnato nella solitudine - martedì 14h50

AuteurMessage
Pierpaolo

MÉTIER : Artisan joailler

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 34000£
AFFINITÉS:
accompagnato nella solitudine - martedì 14h50 Empty
MessageSujet: accompagnato nella solitudine - martedì 14h50   accompagnato nella solitudine - martedì 14h50 EmptyDim 28 Avr - 21:36

Pierpaolo déteste marcher dans le sable parce qu’il a l’impression de marcher sur des braises molles qui viennent lui mordre le pied. Alors il trottine jusqu’à l’eau et trempe ses pieds dans l’eau, contemplant un instant le paysage qui s’offre à lui avant de plonger. L’eau est bonne, un peu fraîche mais tellement agréable. Il pourrait y passer une heure si à quelques mètres de lui, Jesse n’avait pas l’air de regarder la mer avec un truc dans le regard que Pierpaolo n’identifie pas. Il nage jusqu’à ce que la profondeur de l’eau ne justifie pas qu’il ne marche pas et rejoint le plus jeune des candidats. « Pas trop jaloux d’Esaias et Lula ? Pour Abu je veux dire. » demande Pierpaolo parce qu’il a bien vu qu’entre Jesse et le petit singe le courant était bien passé, faut dire c’est pas vraiment Noemi qui s’en est occupé toute la semaine donc @Jesse a été obligé de faire le plus gros du boulot. C’est un peu le problème quand on force les gens à faire des choses en équipe, c’est qu’il y a toujours une personne qui tire le binôme et une autre qui se laisser porter. Noemi s’est laissée porter et ça ne lui a pas beaucoup réussi. Il suffit de voir comment elle s’est fait virer au prime dernier. « T’es sur la piste d’un secret en particulier ? » continue Pierpaolo qui n’a pas envie de chipoter. C’est pas son genre de tourner trop longtemps autour du pot, il préfère parler franchement quand il a quelque chose à dire ou une question à poser. Ici, c’est plutôt la deuxième option mais bon. Il doit avouer qu’il est un peu perdu lui-même, les différentes pistes qu’il a sont encore trop floues et il manque d’indices pour buzzer efficacement. Normalement il parlerait avec Judith pour échanger des idées, un peu comme un joueur de tennis qui s’entraîne contre un mur, le simple fait d’avoir sa femme qui lui pose des questions simples ou lui renvoie ses affirmations l’aiderait, sauf qu’il ne peut pas prendre le risque que les gens les écoutent.

because the night belongs to lovers

Love is an angel disguised as lust
Here in our bed until the morning comes

Dernière édition par Pierpaolo le Mer 8 Mai - 15:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jesse

MÉTIER : étudiant

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 29 500£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: accompagnato nella solitudine - martedì 14h50   accompagnato nella solitudine - martedì 14h50 EmptyJeu 2 Mai - 13:02

Pour une fois Jesse se prépare vraiment pour un petit moment de détente à la plage. Après avoir mangé assez léger, il a préparé tout son nécessaire. Une serviette. Une eau bien fraîche. Sa bouteille de crème solaire. Il a enfilé son slip bien moulant. Il est tout simplement prêt. Il déambule d’ailleurs dans tout le palace ainsi, à moitié à poil. Avant d’arriver aux transats installé sur le sable. Il en choisi un. Pose toutes ses affaires sur sa serviette étendue. Et ne perd pas de temps pour aller se baigner. Il plonge. Ressort de l’eau et plaque sa tignasse sur l’arrière de son crâne. Ok ça fait plaisir, mais il préfère quand même ne pas être seul. La solitude, il n’en a que trop goûté. Alors quand l’eau plutôt placide se met à onduler autour de lui, c’est un sourire qui se dessine sur ses lèvres. Il tourne un peu la tête et voit Pierpaolo se lancer à l’assaut de l’eau également. Rapidement il détourne les yeux pour faire genre, alors qu’au loin l’étendu d’eau n’en fini plus. Mais ce dernier s’approche de lui et lui adresse la parole. Jesse tourne son regard vers lui. Une grimace qui se veut amusant plus que méprisante sur le visage. « Je c-crois que je vais su-su-survivre… » C’est vrai qu’il a été très attaché à Abu. Que l’idée de s’occuper de lui a fait vraiment plaisir et l’a rempli de joie plus que ce qu’il l’aurait cru. Et même encore plus que ce qu’il le dirait bien. Mais il a l’impression maintenant d’être associé tout le temps à lui. D’être perçu comme le pote du singe quoi. Ca lui fait un peu moins plaisir, mais ça n’est jamais bien méchant. En tout cas venant de son camarade, ça ne sent surtout pas la méchanceté et la moquerie. D’ailleurs finalement il rigole un peu. Parce qu’il aurait très bien pu être jaloux de Lula. Parce qu’elle partage cette mission avec Esaias qui est plutôt pas mal physiquement. Mais c’est trop un connard dans sa tête et Jesse se supporte déjà en tant que con. Donc pas besoin de se taper un autre connard. Sa deuxième question lui fait mal au coeur. C’est évidemment exagéré, mais tout de même il est assez embêté. Parce qu’il comprend que dès le début de l’aventure il s’y est mal pris avec ses camarades. Qu’il est partit directement sur l’autoroute de je m’en bats les couilles de vos vies et du coup ne connaît pas beaucoup ses camarades. Et pour trouver un secret, il faut connaître un minimum ses adversaires. « T-tu sais qu-quoi ? Ab-Ab-A… Absolument aucune pi-piste... » Qu’il souffle cette fois dans une vraie bonne grimace. Pas honteux faut pas déconner, mais quand même. « Je s-sais même pas p-par quoi co-commencer. Tu a-as une pi-piste toi ? »

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: accompagnato nella solitudine - martedì 14h50   accompagnato nella solitudine - martedì 14h50 EmptySam 4 Mai - 10:46

Jesse lui annonce qu’il pense survivre à sa séparation d’avec le petit singe et Pierpaolo est presque soulagé de l’entendre. « Tant mieux, on voudrait pas que tu nous claques entre les doigts. » répond Pierpaolo avec un petit sourire. Jesse c’est pas vraiment la personne dont il est le plus proche dans le palace mais il apporte un peu de distraction avec sa personnalité toujours très énergique. Ça serait bizarre de perdre ce genre de personnage même s’il ne fait pas l’unanimité. Et alors qu’il s’apprête à changer de sujet, Pierpaolo a soudain un éclair de génie. Ok, c’est peut-être un peu fort mais l’idée est là. « Si je dois m’occuper de lui pendant une settimana, tu pourras venir jouer avec si tu veux. » Rien n’est moins sûr, ça veut dire que Pierpaolo ne doit pas être éliminé avant que ce soit son tour de jouer les monkey-sitters mais bon, il faut être optimiste parfois. En plus, pour Pierpaolo s’occuper d’Abu ça tient plus de la corvée que du divertissement alors si des gens veulent jouer avec Abu, lui donner à manger et autre, il n’a vraiment rien contre. Ça le débarrasse un peu et ça fait plaisir aux gens ? C’est gagnant-gagnant alors que demande le peuple ? Jesse lui confie qu’il n’a pour l’instant aucune piste et Pierpaolo se sentirait presque désolé pour le jeune homme s’il n’était pas un brin soulagé que pour une fois quelqu’un ne soit pas sur la piste de son secret. Ces jours-ci il a l’impression que c’est un peu tout le nid qui cherche à lui piquer sa cagnotte, d’abord Noemi, maintenant Tonia… « Ah mince. » se contente-t-il de dire alors que Jesse avoue être un peu perdu parce qu’il ne sait même pas par quoi commencer son enquête. C’est vrai que Pierpaolo pensait que ce serait plus simple lui aussi mais il a bien quelques idées mais elles manquent encore de fondement sérieux. « Je te conseille de cominciare par choisir une cible et puis… tu l’espionnes ? » suggère-t-il pas sûr que ce soit la meilleure méthode mais convaincu que c’est toujours plus efficace que de ne rien faire. Il ne se rappelle pas d’avoir vu Noemi et Tonia l’espionner mais ça ne veut pas dire qu’elles n’ont pas été très discrètes. « Une ou deux, rien de très concluant pour l’instant. » répond-il enfin en haussant les épaules un peu emmerdé. Il aimerait être un vrai bon enquêteur mais il ne sait pas comment Kenza a fait pour trouver aussi vite un secret, lui il galère. « Ce serait qui ta prima cible ? » demande-t-il finalement, histoire de faire la conversation et de voir s’ils ont les mêmes personnes en ligne de mire.

Jesse

MÉTIER : étudiant

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 29 500£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: accompagnato nella solitudine - martedì 14h50   accompagnato nella solitudine - martedì 14h50 EmptyDim 5 Mai - 9:54

Jesse va clairement survivre au fait que le singe passera de main en main après lui. Ca ne l’empêchera pas de la voir plutôt régulièrement. Le palace est immense, mais pas non plus au point de ne jamais le croiser. Pour peu qu’il dorme avec la personne qui le garde. Pierpaolo le fait se masser. Tant qu’il ne claque pas. Faut croire que tout le monde n’aurait pas la même peine. Mais c’est un peu lui qui l’ait cherché avec son caractère de petit connard. D’ailleurs il serait temps de respecter son horoscope et de se créer une véritable alliance au sein du jeu histoire quand même de ne pas se faire virer finalement dès les troisièmes nominations. Alors que son esprit vogue de ce côté, Mister P. lui parler à nouveau de Abu. Il est au moins la troisième ou la quatrième personne à lui dire ça. Ca le fait sourire parce qu’en soit c’est très gentil. Il acquiesce alors d’un mouvement de tête de haut en bas, entendu sur ce deal. « T-t’as pas un ga-gamin toi ? » Qu’il souffle doucement à son camarade en vrillant ses yeux sur lui. Il a des tonnes d’informations dans la tête, plus qu’il ne l’admettrait, mais ne sait pas tellement les associés aux personnes qui l’entoure. Et puis il donnera aussi l’impression de s’intéresser à la personne. Tout autant qu’il s’intéresse à lui. Ou plutôt à sa chasse au secret. Il lui pose la question certainement de façon stratégique, mais avec Jesse il est mal barré. Parce que sa recherche est quasiment au point mort. Qu’il pédale très clairement dans la semoule. Son camarade semble désolé. Faut pas non plus le prendre pour un débile le bègue. Il doit plutôt être heureux de n’avoir ni un concurrent sérieux devant lui, ni un candidat qui ira lui piquer son fric. « O-ok mais t-tu l’es-espionne co-comment ? » Qu’il demande à Mister P vraiment sérieux. Parce qu’il ne faut pas compter sur sa discrétion alors comment il pourrait faire. S’il a des idées. Apparemment lui en a deux peu concluante. Mais c’est déjà bien mieux que lui qui reste au niveau 0 de l’enquête. « T-Tonia et An-An-Anas… m’in-intrigue beaucoup ! » Alors il taperait bien dans leur secret à elle. « Et t-toi alors c’est qu-qui tes ci-cibles ? Que je sa-sache si je suis tran-tranquille ! » Qu’il souffle dans un sourire amusé.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: accompagnato nella solitudine - martedì 14h50   accompagnato nella solitudine - martedì 14h50 EmptyMer 8 Mai - 15:40

Jesse lui demande s’il a pas un gamin et ça le surprend un peu, c’est pas comme si Pierpaolo parlait de sa fille H24 et qu’il avait dû saouler des gens avec ça. Donc il pensait que tout le monde était au courant mais bon. C’est pas très grave. « Si. Justement j’ai pas besoin d’adopter un singe, j’ai déjà ma fille à l’extérieur qui me prend tout mon temps et maintenant qu’elle est sortie de la période des couches et compagnie, j’ai pas envie de retourner pouponner. » lâche-t-il avec un petit rire désabusé. La période des couches, des nuits trop courtes, tout ça, c’est vraiment plus possible. Il en est sorti et Pierpaolo n’a vraiment pas hâte d’y retourner, d’ici quelques années quand Agatha sera plus grande peut-être qu’il envisagera un autre gosse, mais pour l’instant, c’est vraiment pas dans ses priorités. « Tu peux commencer par aller dans la régie et regarder ce qui t’intéresse j’imagine. Ou juste être discret et écouter aux portes. » réfléchit Pierpaolo à voix haute sans préciser que Jesse n’est pas un expert de la discrétion et qu’il ferait peut-être mieux de s’en tenir à l’espionnage depuis la régie parce que sinon il risque de se faire vite griller. « Je vois. » fait-il un peu surpris, il pensait pas que Jesse s’attaquerait à des gens qui lui semblent des cibles plus difficiles que d’autres. Pour Pierpaolo les deux jeunes femmes sont plutôt mystérieuses et c’est pas le plus simple pour démasquer des secrets, lui il préfère les gens qui sont extrêmement expansifs. « Tonia c’est pas vraiment une cible mais j’ai bien envie de chercher son secret dans l’avenir. Pour l’instant je pense que le secret sur lequel j’ai une piste la plus concrète c’est Jhoan. » informe-t-il son jeune colocataire. Pierpaolo il voit pas l’intérêt de mentir sur ce sujet là et de toute façon il n’aime pas mentir donc quand il peut éviter, il évite. Cependant il décide d’apporter une petite précision, histoire de rassurer Jesse davantage. « Donc tu peux te rassurer, tant que j’aurai pas trouvé le secret de Jhoan tes cibles seront à peu près tranquilles. » dit-il avec un petit sourire d’encouragement même s’il sait pertinemment que c’est faux et que si on lui fournit des indices sur le secret de Tonia ou même d’Anaswara, il finira par détourner son attention de Jhoan. Mais dans l’état des choses, il se concentre pas sur elles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1