Partagez
 

 la separation (S3. SAMEDI 23H56)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jesse
Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 521
AVATAR : t. chalamet
ÂGE : 20
LOCALISATION : Canada
MÉTIER : étudiant


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 29 500£
AFFINITÉS:
la separation (S3. SAMEDI 23H56)   Empty
MessageSujet: la separation (S3. SAMEDI 23H56)    la separation (S3. SAMEDI 23H56)   EmptyDim 28 Avr - 22:03


la separation

avec @Esaias

Pour la deuxième fois, le prime n’a pas été décisif pour le gamin. Une rentrée d’argent ce qui n’est jamais une mauvaise nouvelle, une bonne compagnie et c’est à peu près tout. La seule chose qui changera pour lui cette semaine, c’est sa séparation avec Abu. Alors oui d’accord ils ne seront pas vraiment séparé parce que le singe reste dans le palace. Mais il ne lui appartiendra plus la responsabilité de le soigner, de l’entretenir, de s’en occuper. De le garder avec lui. On va finir par croire qu’il se passe quelque chose entre le macaque et le gamin, genre il a beau faire croire que c’est son meilleur pote dans l’aventure, faut pas déconner non plus. Le prime prenant fin, il attrape la cage histoire d’être certain d’être celui qui passera sa garde à celle de Lula et Esaias. C’est d’ailleurs vers ce dernier qu’il se dirige parce qu’il est dans sa ligne de mire et que la belle brune ne semble plus présente dans le salon. Et que honnêtement il n’a pas envie d’aller courir dans les couloirs du palace après elle. Il laisse les autres s’en aller, histoire d’être à présent seul avec le beau blond et le petit singe. « G-gars ! » Qu’il lance alors assez fort pour que le concerné se retourne. Et pour qu’il puisse voir la nouvelle grimace qui se dessine sur le visage du gamin. « J’ai u-un pe-pe-petit sou-soucis je c-crois… » Qu’il souffle tout bas histoire qu’il soit le seul dans la confidence. Il lève un peu la cage pour la lui montrer, complètement vide. Pas de Abu. Disparu Abu. À la limite il devrait s’en foutre Jesse puisque depuis la fin du prime il n’est plus sous sa responsabilité, mais quand même. Bon en vérité s’il panique peu le brun c’est parce qu’il sait que l’animal est bien accroché sur sa veste, dans son dos. Un truc qu’il lui a appris et que l’intelligent petit a retenu. Mais il feint quand même le désespoir. « Je s-suis cer-certain qu’il s’est en-enfuit qu-quand il a a-a-apprit qu’il n’a-allait plus ê-être avec m-moi cette se-se-semaine ! » Il mime la tristesse, pas tout à fait comme un pro.

_________________
- La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !
Revenir en haut Aller en bas
Esaias
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11250-esaiashttp://www.throwndice.com/t11278-esaias 

MESSAGES : 595
AVATAR : christopher mason


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 156 336£
AFFINITÉS:
la separation (S3. SAMEDI 23H56)   Empty
MessageSujet: Re: la separation (S3. SAMEDI 23H56)    la separation (S3. SAMEDI 23H56)   EmptyDim 28 Avr - 23:44

@Jesse

Le prime s’achève sur l’élimination d’Esmeralda et Noemi. Si la première ne te manquera pas du fait que tu ne lui ai jamais parlé, le départ de la seconde t’embêtes fortement. T’avais bien accroché avec elle, autant physiquement que mentalement. Peut-être qu’il aurait pu se passer quelque chose si elle était resté. Mais tu comprends qu’elle se soit faite éliminée du jeu. Elle est tombée malade et est restée cloîtrée au lit quasi toute la semaine passée. Ça ne pardonne pas. Vous n’avez pas tellement droit à l’erreur. Son absence pourrait être comblée par la présence d’Abu, le petit singe que tu dois garder cette semaine. Tu ne sais pas si ça doit commencer directement maintenant ou à partir de demain. T’attends plus d’instructions de la part de la production. Sauf que c’est finalement Jesse qui t’intercepte. Il t’informe avoir un souci. De bégaiement ? Oui, t’avais remarqué. – Ah ouais, qu’est ce qu’il se passe ? – Tu parles fort et distinctement. Il est jeune, tu fais un effort pour ne pas l’envoyer bouler tout de suite. Surtout que tu ne lui as jamais vraiment adressé la parole. Faut pas que tu te fasses trop d’ennemis ici. Il te montre aussitôt une cage vide. Tu comprends directement qu’il s’agit de l’animal que tu dois garder cette semaine. – Putain mais t’en as fais quoi ?! – C’était lui qui était sous sa responsabilité. C’est de sa faute si le macaque a disparu. Tu perds vite ta patience et ton calme. T’espères qu’il ne s’agit pas là d’une mauvaise blague. T’as envie d’aller dormir. – Genre il est autant attaché à toi que ça. T’as intérêt à le retrouver, et vite. Sinon, je répète tout à la prod’. – Clairement, t’es pas prêt à faire un cache-cache avec un singe dans tous le palace à cette heure-ci. C’est pas de ton ressort. Le candidat doit se démerder pour le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse
Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 521
AVATAR : t. chalamet
ÂGE : 20
LOCALISATION : Canada
MÉTIER : étudiant


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 29 500£
AFFINITÉS:
la separation (S3. SAMEDI 23H56)   Empty
MessageSujet: Re: la separation (S3. SAMEDI 23H56)    la separation (S3. SAMEDI 23H56)   EmptyLun 29 Avr - 15:00

Quand on sait qu’à la base Jesse voyait le fait de garder Abu comme une corvée, dont il n’avait surtout pas envie de s’acquitter. Pas d’aussi tôt en tout cas. Mais face à l’abandon visible de Noemi, qui même malade pouvait très bien garder une cage avec un singe à l’intérieur avec elle quelques jours, il avait dû s’en occuper seul. Et pour le coup il s’est tellement bien pris au jeu qu’il n’a plus envie de le laisser à quelqu’un d’autre. Genre même à la fin du jeu quand il aura gagné ce dernier et qu’il sera rentré au Canada, il prendra Abu avec lui pour vivre chez sa mère. Pas question que quelqu’un d’autre l’adopte ou qu’il retourne il ne sait où. Il l’adoptera et prendre la place de son petit frère qui est moins mignon, moins intelligent, que le macaque. Pourtant il se résout à passer le flambeau à son camarade chevelu. Mais pas aussi facilement qu’il le pourrait. Alors un peu embêté, c’est une cage vide qu’il donne à Esaias. Qui réagit assez rapidement voire vivement. Il est directement malpoli et lui demande ce qu’il en a fait. Jesse grimace. Hausse un peu les épaules. « J-je l’ai fait so-sortir de sa ca-age pour lui f-faire un ca-calin et p-puis je l’ai re-re-remis... » Qu’il souffle alors feignant la gêne et la probable tristesse d’avoir fait une bêtise. « Je c-crois que j’ai ma-al refermé la ca-cage... » Qu’il conclut dans une deuxième grimace. Mais ça ne convient pas bien au blond qui surenchérit. Et alors là le gamin il n’arrive pas à garder cette mine triste. Au contraire il pose sa main devant sa bouche plutôt choqué. « Qu-quoi ? T’es du g-genre à ba-balancer co-comme ça t-toi ? Pu-putain mais ça s-se fait p-pas ! » Qu’il répond alors. Il est à deux doigts de lui dire qu’il est en charge du singe maintenant et que donc cette merde, c’est lui est Lula qui doit la régler. Mais comme merde il n’y en a pas vraiment, il se contente de maugréer. « Les bg sont t-tous des co-connards ! » Espérant que le concerné n’entende pas sa réflexion, il commence à chercher. Tout en faisant en sorte que le singe ne dépasse pas de son dos.

_________________
- La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !
Revenir en haut Aller en bas
Esaias
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11250-esaiashttp://www.throwndice.com/t11278-esaias 

MESSAGES : 595
AVATAR : christopher mason


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 156 336£
AFFINITÉS:
la separation (S3. SAMEDI 23H56)   Empty
MessageSujet: Re: la separation (S3. SAMEDI 23H56)    la separation (S3. SAMEDI 23H56)   EmptyMar 30 Avr - 19:06

@Jesse

Tu ne sais pas vraiment quoi penser de Jesse. Tu ne saurais dire si tu l’apprécies ou non. Son bégaiement t’agaces mais il n’y est pour rien, il ne l’a pas choisit et du coup t’essayes de ne pas lui en tenir rigueur. Mais il y a autre chose qui te dérange chez lui. Tu ne sais pas encore quoi. T’as l’impression que c’est un petit con. Toi aussi t’en es un mais de manière différente. Lui apprécies se faire passer en victime t’as l’impression. Il parait doux et inoffensif mais t’as l’impression qu’il est fourbe. Un peu comme Bart. Après il faut que t’apprennes à le connaître davantage. T’as jugé Jhoan un peu trop rapidement. En tout cas, pour l’instant, c’est mal parti pour le bègue. Il a perdu le singe que tu dois garder cette semaine et ça t’agaces fortement. Surtout à cette heure-ci. T’as pas vraiment envie de te mettre à la recherche du macaque parce que ce crétin l’a perdu. Tu lui demandes davantage d’explication. Ses propos ne te conviennent pas. Pas d’excuse. Tu le menaces alors d’aller tout raconter à la production s’il ne le retrouve pas rapidement. Un petit coup de pression en somme. – Parce que ça se fait de perdre un singe alors que t’en as la garde exclusive ?! – T’en as rien à foutre de ses fesses. S’il doit se faire remonter les bretelles par la prod’, c’est son problème. Fallait réfléchir avant. – Des coco-quoi ? Répètes ça. – Tu te fou de lui oui, mais t’as bien entendu son insulte. T’as pas été grossier jusqu’à présent toi. T’as juste un peu haussé le son de ta voix histoire de te faire respecter. Après tout, tu fais face à un gosse, faut bien que quelqu’un lui remonte les bretelles. – Bon, j’vais t’aider. Tu penses qu’il est allé où ? On peut peut-être lui faire un appât pour qu’il débarque. – T’as quand même pas envie que ça te retombe dessus cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse
Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 521
AVATAR : t. chalamet
ÂGE : 20
LOCALISATION : Canada
MÉTIER : étudiant


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 29 500£
AFFINITÉS:
la separation (S3. SAMEDI 23H56)   Empty
MessageSujet: Re: la separation (S3. SAMEDI 23H56)    la separation (S3. SAMEDI 23H56)   EmptyJeu 2 Mai - 11:36

Jesse est de base dans la vanne. Forcément qu’il n’a pas perdu Abu le petit singe parce qu’il est trop attaché à lui pour le laisser partir sans faire attention et qu’il a envie de passer encore du temps avec lui. Faut pas se mentir, il apprécie l’animal trois fois plus que la plupart des candidats donc c’est pour dire. D’ailleurs William l’a félicité d’avoir bien pris soin de lui et tout seul parce qu’il ne fallait pas compter sur la gueuse de blonde qui finalement a terminé aux oubliettes. Alors bon il n’aurait pas été aussi con pour le laisser filer. En soit toute cette histoire aurait pu être un moment drôle. Esaias aurait pu le prendre mal et puis finalement sentir la grosse couille arriver derrière. Mais ses réactions son tde pire en pire et ne donne surtout pas envie au gamin d’aller directement à la chute de l’histoire. Il serait prêt à le balancer quand même le connard. Mais en mode gamin parce qu’il serait prêt à tout répéter à la production. Il a quel âge le gars quand même. Un peu de soutien entre con. « J-j’en a-avais pas la ga-garde ex-ex-exclusive ! J’suis cer-certain que No-No-Noemi est so-sortit a-avec ! » Du genre kidnapping bien organiser pour s’approprier la bête à elle toute seule, alors même qu’elle s’en est pas occupé de la semaine. Alors ouai Esaias c’est un connard pour le coup. Parce qu’il pourrait accepter de chercher directement au lieu de tergiverser. Le blond se fout clairement de sa gueule. C’est le premier ici à se foutre de sa gueule de son bégaiement. Il reste alors un moment bloqué, à regarder son camarade. Levant un sourcil. Une grimace sur ses lèvres. « T-te foutre de la gue-gueule des han-han-handicapes c’est t-ton dé-dé-délire alors ! » Qu’il lui lance assassin. Faut pas se mentir, Jesse sélectionne ses réactions selon ses interlocuteurs. Là où il se serait marré avec des potes, là il le prend assez mal. Bégayer c’est peut-être pas classé dans les handicap lourd, mais ça pourri assez la vie pour qu’un demeuré qu’est pas son pote justement se foute de sa gueule. Alors il croise les bras devant le gars qui veut soudainement se mettre à chercher. « D-des fruits fr-frais, ça ma-marche tou-toujours pour l’attirer... » Qu’il souffle avec désintérêt.

_________________
- La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !
Revenir en haut Aller en bas
Esaias
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11250-esaiashttp://www.throwndice.com/t11278-esaias 

MESSAGES : 595
AVATAR : christopher mason


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 156 336£
AFFINITÉS:
la separation (S3. SAMEDI 23H56)   Empty
MessageSujet: Re: la separation (S3. SAMEDI 23H56)    la separation (S3. SAMEDI 23H56)   EmptySam 4 Mai - 15:15

@Jesse

Si tu le pouvais, tu serais déjà dans ton lit, les yeux fermés à attendre le sommeil pour qu’un nouveau jour se lève. Sauf que tu dois retrouver le singe que son ancien gardien a perdu. Déjà que tu n’avais pas une bonne impression de ton camarade, là, on peut dire qu’il rentre à présent dans ton collimateur et qu’il est probable que tu lui attribues un ou deux poivrons prochainement pour ne pas s’être bien occupé d’Abu et surtout pour te faire perdre ton temps alors que t’as envie d’aller te coucher. – Elle n’aurait pas fait ça. – Il ne fait nul doute à tes yeux que Noemi ne soit pas parti avec. D’une part car ce n’est pas le style de la candidate et d’autre part car la production ne l’aurait pas laisser faire. Abu est la mascotte de votre aventure après tout. – Je me fou pas de ta gueule. Il m’a juste semblé entendre le mot connard. Je te demandais de me le répéter pour être sûr. – Un sourire malaisant s’affiche sur ta frimousse. Oui, tu te moques de son handicap et ce n’est pas bien. Mais tu t’en contrefous. Il n’avait qu’à pas t’insulter gratuitement. Tu lui déconseilles fortement d’ailleurs de te répéter le mot. Pour apaiser les tensions apparentes, tu mets de l’eau dans ton vin et lui proposer de l’aider à le retrouver. Il est vrai que le singe devient un peu ta responsabilité à présent. Tu le questionnes sur le lieu où il a pu aller et lui proposes de confectionner un appât pour l’attirer. Il te propose des fruits frais. – Faisons-ça, je vais aller en chercher. Bouges pas, au cas où il repasserait par le salon. – Tu te diriges ni une ni deux dans la cuisine pour aller t’emparer de dates fraîches. Tu espères que ça plaira au chimpanzé. Tu reviens peu de temps après plus tard et interromps une conversation des plus surprenantes entre le singe et le candidat. Le garçon lui donne comme instruction de se cacher ou quelque chose du genre. – Tu t’es bien fichu de moi. Tu savais où il était dès le départ, n’est-ce-pas ?! – T’as comme l’impression que tu t’es fais berné par un gamin de quinze ans. Tu te maintiens pour ne pas t’énerver.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse
Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 521
AVATAR : t. chalamet
ÂGE : 20
LOCALISATION : Canada
MÉTIER : étudiant


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 29 500£
AFFINITÉS:
la separation (S3. SAMEDI 23H56)   Empty
MessageSujet: Re: la separation (S3. SAMEDI 23H56)    la separation (S3. SAMEDI 23H56)   EmptyDim 5 Mai - 10:17

S’il faut trouver une explication quant à la disparition du singe, il peut le faire en un claquement de doigt. C’est la blonde avec qui il était censé partager la mission qui l’a embarqué chez elle et voilà tout. Bon une hypothèse qui ne tient pas du tout la route, mais il faut bien trouvée un coupable. Apparemment Esaias y croit moyen, voire même pas du tout. « Lo-logique. Elle n’as m-même pas été fou-foutu de m’ai-aider dans sa ga-garde... » Qu’il souffle sans prendre des pincettes. Parce que c’est clairement la vérité et qu’il se faisait une joie de partager cette mission avec elle. Exit Noemi. Et exit le foutage de gueule. Ca passe moyen dans la situation et avec la personne. Apparemment il voulait simplement qu’il répète son insulte. L’idée c’est qu’il aurait pu le faire sans répéter son bégaiement. Il hausse alors les épaules. « Co-connard. » Qu’il souffle avec toujours le même bégaiement, mais sans une once hésitation. Ca va c’est pas avec son air qu’il va faire taire le gars. Et puis ça résume quand même assez bien façon de réagir quand même. Jesse lui confie qu’il ne sait pas où est Abu, mais l’autre veut le balancer. Même le gamin qui est plutôt du genre petit con n’aurait pas été jusqu’à la menace de tout dire à la production. Il aurait tout retourné dans le palace, même pour un gars qu’il ne kiffe pas. Parce que Abu c’est un singe, un être vivant, et qu’il est plus important de le retrouver. Apparemment ce n’est pas le cas avec le blond devant lui. La petite balance. Alors il le répète. Avant finalement de réfléchir vraiment à un moyen de le faire venir. Au cas où il s’enfuirait vraiment au lieu d’être bien planqué dans son dos. Il pense que comme tout animal, son estomac le guiderait facilement. Alors des fruits frais pourrait facilement le faire venir. L’idée c’est simplement de les couper en petits morceaux parce que c’est encore un tout petit bébé le Abu. Apparemment Esaias est d’accord. Il s’exécute même en s’éclipsant du salon. Pendant ce temps là Jesse prend ses aises sur un des canapés, ayant pris soin de faire sortir le macaque de sa cachette. Maintenant sur ses genoux, il le félicite d’avoir été aussi silencieux et de ne pas avoir bougé. Il regrette aussi qu’il ne soit pas un candidat à part entière qui pourrait le soutenir. Parce qu’avec son comportement de gamin il n’est pas en train de se faire que des amis. Il entend des bruits de pas, mais trop rapide. Il n’a pas le temps de cacher à nouveau Abu. Jesse lève alors ses yeux clairs sur son camarade. « Qu-quoi ? Non pas d-du tout. Il a en-entendu qu’on pa-parlait de fruit fr-frais alors ça l’a a-a-attiré ! » Il est en mode je connais bien mon Abu. Mais c’est trop. Alors il se marre. « Ouai cl-clairement. » Qu’il répond une petite grimace de satisfaction sur le visage, avant de venir l’écraser sur le crâne du singe. « C’est d-dans ce genre de si-si-situation que tu vois la pe-personnalité des gens... » Qu’il souffle alors. Il ne s’attendait à rien avec Esaias puisqu’il ne le connaissait pas. Mais il n’est pas déçu.

_________________
- La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !
Revenir en haut Aller en bas
Esaias
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11250-esaiashttp://www.throwndice.com/t11278-esaias 

MESSAGES : 595
AVATAR : christopher mason


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 156 336£
AFFINITÉS:
la separation (S3. SAMEDI 23H56)   Empty
MessageSujet: Re: la separation (S3. SAMEDI 23H56)    la separation (S3. SAMEDI 23H56)   EmptyDim 5 Mai - 23:26

@Jesse

Le jeune bègue te traite gratuitement de connard. Tu te moques ouvertement de lui car il n’arrive pas bien à prononcer l’insulte et ça n’a pas vraiment le même effet. Tu t’amuses injustement de la situation et profite de sa faiblesse. – T’y es presque. – Il t’a cherché en même temps avec le singe qu’il a pommé. Il n’est pas fichu de s’en occuper correctement. T’es pas content. Mais tu te résignes après quelques instants de négociation à aider ton camarade à le retrouver en appâtant le singe à coup de fruits frais. Tu t’empares du premier truc que tu trouves dans la cuisine et qui pourrait faire l’affaire. Tu crois vraiment en votre piège et t’es persuadé que ça va fonctionner et que le singe va rappliquer. Mais t’étais bien loin de te douter que tout ça n’est qu’une grosse supercherie orchestrée par ton camarade qui avait caché le macaque derrière son dos depuis le début. Tu te demandes comment il a fait tout de même. En tout cas, tu l’as pris la main dans le sac. Inutile qu’il nie. C’est ce qu’il fait pourtant. Bras croisés, sourcils froncés, tu prends ton air intimidant. – Ouais, c’est ça ! C’est pas au vieux singe qu’on apprends à faire la grimace ! – L’expression est plutôt bien utilisée vu la situation, t’es plutôt fier de toi. T’espères vivement que la scène sera diffusée à la télé. Tu te dis qu’il ne faut pas non plus que tu passes trop pour un rageux et qu’il faut que tu maîtrise ta colère. Ce n’est qu’un gosse et il s’agit d’une mauvaise blague. Tu te le répètes en boucle plusieurs fois. D’ailleurs, il finit par confesser. – J’suis pas contre les blagues. Mais t’aurais pu choisir un autre moment. Là c’était de mauvais goût. Après le prime, les gens ont envie de dormir en général. – Tu lui passes un sermon mais pas méchamment. Il n’y a pas mort d’homme non plus, tu vas t’en remettre. Là, t’es agacé car t’as juste envie d’être dans ton lit et de fermer les yeux. C’est un petit con qui se fait chier, rien de plus. Et ça en dis quoi sur ma personnalité alors ? – T’es septique par rapport à ce qu’il dit. Soit disant il voulait tester ta personnalité. C’est pas le meilleur moyen. Tu aimes bien tester les gens toi aussi mais là c’était de mauvais goût encore une fois. – T’étudies la psychologie ou bien ?! – Tu demandes ensuite tout en tendant une des dates au singe. Celui-ci s’empare du fruit immédiatement. A croire qu’il est affamé.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse
Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 521
AVATAR : t. chalamet
ÂGE : 20
LOCALISATION : Canada
MÉTIER : étudiant


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 29 500£
AFFINITÉS:
la separation (S3. SAMEDI 23H56)   Empty
MessageSujet: Re: la separation (S3. SAMEDI 23H56)    la separation (S3. SAMEDI 23H56)   EmptyLun 6 Mai - 11:25

Le blond continue de se foutre de sa gueule ouvertement et ça pourrait vraiment le foutre en rogne. Mais sur le coup Jesse ne s’encombre plus de paroles inutile et naturellement il lui sort un doigt d’honneur. Associé à une expression faciale fermée histoire de mettre un point final à ça. En quelques sortes ironiquement avoir le fin mot de l’histoire. Mais pas de la véritable histoire puisque Abu n’est toujours pas visible. Alors il se décide à lui donner un tuyau. La bouffe, le point faible du macaque comme de beaucoup d’être vivant d’ailleurs. Alors le blond s’exécute bêtement. Et ça le fait forcément marrer le gamin. Plus encore parce qu’il s’agit de lui Esaias, qu’en une dizaine de minutes est passé de gars inconnu à gars qu’il ne peut pas blairer. Alors il nie pas bien longtemps. Il s’est foutue de sa gueule. Le blonde se lance dans un dicton bien pourri et ça fait marrer encore plus le brun. « C’est v-vrai que t’as u-une belle tê-tête de macaque ! » Qu’il répond instinctivement même si pour le coup c'est pas vrai, caressant toujours le petit singe qui se trouve sur ses jambes. Et qui finalement n’a jamais eu aucune envie de fugue. En tout cas pas ce soir. Jesse ne prête quasiment plus attention à son camarade, sauf quand celui-ci se lance dans un sermon. Qu’il aurait pu choisir un autre moment, qu’il a envie de dormir. Dans la tête du gamin ça se traduit en mode « patati patata » qu’il en lève les yeux au ciel. Il a quel âge le blond ? À l’entendre parler bonne petite cinquantaine qui ne veut pas qu’on bouscule ses habitudes. Pauvre petit père. « À un au-autre mo-moment ça n’aurait p-pas fon-fonctionné mec... » Qu’il souffle alors agacé. Forcément que ça n’aurait pas fonctionné puisqu’il aurait déjà eu la garde du singe et qu’il n’aurait eu aucun moyen de le perdre alors. « Faut a-apprendre à se dé-détendre aussi... » Qu’il dit dans une expression faciale totalement détendu du coup. Parce que dormir, il a tout le temps pour ça Esaias. Qu’il ouvre les yeux et se rend compte de où est-ce qu’il est un peu. Et surtout qu’il ne se fasse pas d’idées, il ne lui a pas fait cette blague pour tester sa personnalité. Simplement parce que ça le faisait marrer. C’est simplement que derrière il arrive à en conclure une idée peut-être fausse, mais qu’il aura du mal à retirer de son esprit. « Que t’es la pe-petite ba-balance du groupe. Mais il en f-faut tou-toujours un... » Dans les films c’est toujours comme ça. Dans les groupes on a le leader, le mec un peu con – lui Jesse – et le peureux qui dès qu’il se passe un truc de pas bien est prêt à tout balancer. Esaias. Il hausse ses épaules et bouge sa tête de gauche à droite quand il lui demande s’il étudies la psychologie. « J’ai p-pas fait ç-ça pour cer-cerner ta per-personnalité non plus. Je vou-voulais juste pa-passer encore un p-peu de t-temps avec Abu... » Qu’il souffle plus doucement alors que ce dernier se détache peu à peu de lui pour aller là où la nourriture est abondante.

_________________
- La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !
Revenir en haut Aller en bas
Esaias
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11250-esaiashttp://www.throwndice.com/t11278-esaias 

MESSAGES : 595
AVATAR : christopher mason


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 156 336£
AFFINITÉS:
la separation (S3. SAMEDI 23H56)   Empty
MessageSujet: Re: la separation (S3. SAMEDI 23H56)    la separation (S3. SAMEDI 23H56)   EmptyMer 8 Mai - 14:31

@Jesse

La supercherie de Jesse a assez durée. Tu l’as démasqué ou plutôt prit la main dans le sac à se foutre de ta gueule. Le singe n’a jamais disparu. Il était dans la pièce, cachée, depuis tout ce temps. Tu t’es fait tout simplement berné par un gamin un poil plus jeune que toi. Du coup, tu veux que le farceur du jour avoues sa blague. Tu lui signales que tu n’es pas stupide à travers un vieux proverbe en te comparant au vieux singe. Évidemment, le garçon en profites pour te vanner. Tu lui as tendu une perche pour le coup. – Quel comique ! – Tu commentes, un brin exacerbé par ses nombreuses vannes. Il te fatigue, ni plus ni moins. C’est pourquoi tu lui fais un grand sermon. En soit, t’es pas contre ce type de blague mais il aurait mieux fait de choisir un autre moment car t’as envie d’aller te coucher. Il te rétorque que ça n’aurait pas fonctionné ultérieurement et qu’il faut que tu te détendes. Il a peut-être raison pour le coup. Tu grognes, ne sachant pas quoi répondre. Puis il te sort que c’est avec tout ça qu’il a réussi à cerner ta personnalité. Septique, tu le prends au mot et lui demandes ce qu’il a pu apprendre sur toi. Il te traite alors de balance. – D’une, y’a pas de groupe. Et de deux, j’suis pas balance. Révise tes signes astrologiques. – Tu fais mine de ne pas comprendre, il vaut mieux. Ça ne sert à rien d’aller à la confrontation. – Tu peux passer la nuit avec lui si ça te chante, je vais me coucher. – Tu décides de mettre un terme à toute cette mascarade pour faire ce que tu aurais dû faire depuis le départ : aller dormir. Tu ne connaissais pas Jesse, c’est chose faite à présent. Et tu le regrette presque. Cette conversation n’avait ni queue ni tête. Tu quittes la pièce sans rien dire délaissant les deux singes.

sujet terminé.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Operasyon Bagdag 2 di Jean Mari Samedi pot parol baz lavalas
» samedi 7 janvier
» Un samedi après-midi qui s'annonçait des plus ennuyeux ? Peut-être pas... | ft. Loïse A. Langel & Perle Duval [TERMINE]
» Hebergement samedi soir
» Samedi 13 Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 12 ::  :: SALON-
Sauter vers: