Partagez

irrequietezza durante la notte - sabato 23h50

AuteurMessage
Pierpaolo

MÉTIER : Artisan joailler

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 34000£
AFFINITÉS:
irrequietezza durante la notte - sabato 23h50 Empty
MessageSujet: irrequietezza durante la notte - sabato 23h50   irrequietezza durante la notte - sabato 23h50 EmptyDim 28 Avr - 22:56

Pierpaolo n’est pas du genre à s’inquiéter de grand chose, surtout pas dans cette aventure, alors perdre un niveau de prestige dans sa résidence n’est vraiment pas un problème. On pourrait le foutre dans une des chambres les moins prestigieuses qu’il s’en contenterait sans problème. Cependant il n’aime pas l’idée qu’on le mette de plus en plus bas parce que ça veut dire qu’on lui attribue de moins en moins de points. Son but c’est de rester le plus longtemps possible pour pousser Judith vers la finale et il ne peut pas faire ça s’il se fait éliminer parce que les gens pensent qu’il est sur une pente descendante. Ce qui l’inquiète encore plus, c’est que Judith est encore moins bien logée que lui et qu’il va avoir du mal à la porter si elle est encore moins mise en avant. Sa colocataire cette semaine sera @Lula, c’est la première fois qu’il cohabite avec une femme dans l’aventure et il n’est pas sûr que ça lui plaise ou que ça plaise à Judith, mais ce n’est pas comme s’ils avaient le choix. « Tu as une préférence pour un lit ? » demande-t-il pour être poli et surtout parce qu’il se fiche un peu d’où poser ses affaires, il arrivera à dormir qu’importe l’emplacement de son sommier. « T’as pas peur de perdre en qualité de course ? » l’interroge-t-il passant du coq-à-l’âne. Ça lui trotte un peu dans la tête par moment de se demander si des semaines sans toucher ses outils ne vont pas le rendre un peu moins performant à la reprise et pour elle qui est une athlète, ne pas s’entraîner aussi régulièrement que d’habitude doit être un peu frustrant. Du moins il suppose, il est pas vraiment expert en la matière.

because the night belongs to lovers

Love is an angel disguised as lust
Here in our bed until the morning comes
Revenir en haut Aller en bas
Lula

MÉTIER : athlète, spécialité 100m et 4x100m.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 55k
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: irrequietezza durante la notte - sabato 23h50   irrequietezza durante la notte - sabato 23h50 EmptyJeu 2 Mai - 23:44

Le prime se termine et les éliminations ne sont que le reflet de l'investissement des nominés tout au long de la semaine. Je trouve encore une fois cette décision du public assez juste. J'attends juste la répartition des chambres avant de tirer sa révérence. On me cale avec Pierpaolo, je ne change pas de niveau, toujours à trois étoiles peu importe le nombre de candidats -c'est si triste-, que je ne connais pas vraiment. Cela va surement être l'occasion d'essayer de briser la glace. Je ne tarde pas à rejoindre notre chambre. « Peu importe » Je lui réponds parce que je ne suis pas exigeante. Je décide donc de me mettre à gauche afin qu'on prenne une décision sans trop se faire de politesse. C'est genre le troisième candidat qui me pose la même question, à croire qu'ils se sont donnés le mot. J'esquisse un léger sourire en haussant les épaules avec nonchalance. « Non, sinon je ne serai pas là » Je glisse d'un ton tranquille, parce que je le pense. Si jamais imaginé que cette aventure pourrait affecter ma carrière, je n'aurai jamais tenté. Ce n'est absolument pas un trop plein de confiance en moi pour le coup, même si une telle interprétation serait facile à exploiter. Parce que si le sport n'est pas une évidence depuis toujours, maintenant ça coule de source et cela restera une de mes priorités. Je contente à m'entrainer, même ici, coincée, avec assiduité et les moyens du bord parce que je sais m'adapter. Je m'assieds sur un bout du lit, pensive sans trop l'être. « C'est comme si je te demande si tu n'as pas peur de perdre Judith dans une telle aventure » je compare dans une image plutôt parlante pour lui, pour eux. « Je pense que la réponse est la même » J'imagine non ? Cela me parait assez évident en tout cas. « Si tu as un peu de bon sens bien sur » parce je n'arrive pas à comprendre qui irait faire de la télé-réalité au risque de faire exploser complètement son mariage. J'espère pour lui que Pierpaolo n'est pas de ceux là.

MÉTIER : Artisan joailler

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 34000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: irrequietezza durante la notte - sabato 23h50   irrequietezza durante la notte - sabato 23h50 EmptyDim 5 Mai - 17:12

Lula a l’air de s’en foutre du choix de lit -elle a l’air de s’en foutre de tout en fait- et ça convient à Pierpaolo, il n’est pas du genre à se prendre la tête pour un truc aussi inintéressant.« Va bene. » répond-il alors qu’elle s’installe sur le lit de gauche et qu’il dépose sa valise à côté du lit de droite. « Giusto. » laisse-t-il échapper. Elle n’a pas tort, il imagine qu’elle a dû prendre en compte les risques avant de s’embarquer dans cette aventure et que si elle est là c’est qu’elle a estimé qu’elle n’allait pas trop y perdre. Pierpaolo ne la connaît pas assez pour savoir si c’est vrai, après tout elle peut aussi avoir estimé qu’en faisant une télé-réalité elle gagnerait assez d’exposition médiatique pour compenser la fin de sa carrière d’athlète. Elle lui répond et il arque un sourcil dubitatif. Elle compare vraiment la course à pied à son mariage ? Elle manque pas d’air. Et en plus elle sous-entend que c’est une question de bon sens ? Pas du tout passive agressive la demoiselle. « À l’évidence toi tu en manques si tu penses que mon mariage est similaire à ta carrière. » lâche-t-il d’un ton qui manque de chaleur parce qu’il trouve sa comparaison proche du ridicule. Pierpaolo n’est pas assez proche de Lula pour se préoccuper de blesser ses sentiments quand il lui répond d’une façon qui met en doute sa capacité à réfléchir. Il ne sait pas si elle se rend compte qu’en comparant son mariage à sa spécialité athlétique elle ne démontre absolument pas le point qu’elle essaie de faire tant bien que mal. « Tu me demanderais si j’ai pas peur de ne plus être aussi précis dans la taille d’un diamant, là ce serait similaire. » note-t-il enfin parce que c’est une image bien plus comparable. Il n’a pas beaucoup vu Lula s’entraîner mais il sait pertinemment que s’il reste trois mois sans tailler une pierre, les premiers jours vont être difficiles et les résultats ne seront pas à la hauteur de ce qu’il est capable de produire. C’est logique, mais si Lula peut passer des semaines entières sans se soumettre à un entraînement rigoureux et être toujours aussi performante, grand bien lui fasse.

because the night belongs to lovers

Love is an angel disguised as lust
Here in our bed until the morning comes
Revenir en haut Aller en bas
Lula

MÉTIER : athlète, spécialité 100m et 4x100m.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 55k
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: irrequietezza durante la notte - sabato 23h50   irrequietezza durante la notte - sabato 23h50 EmptyMer 8 Mai - 0:37

Je lui offre une oreille plutôt distraite avant que mon attention ne soit décidément titillée. « C'est très dédaigneux comme remarque » je souligne façon constat en le regardant avec une nonchalance qui n'est pas empruntée. C'est aussi pleins de jugements implicites sur un ordre de priorité et d'importance qui est plutôt subjectif (je trouve). Surtout quand il ne connait pas la personne d'en face. Le sport, ça m'a sauvé ma vie à un instant T alors que je m'étais destinée à finir comme j'avais commencé, sans rien,  c'est également ma carrière qui m'a fait rencontré le père de ma fille donc je n'apprécie que moyennement la façon dont ce mot sonne dans sa bouche. Je n'ai pas l'impression d'avoir insulté son mariage au contraire. C'est étonnant qu'il réagisse ainsi alors que j'essayais uniquement de trouver une image et une évidence qui puisse lui parler concrètement. « Tu sais si je ne t'intéresse pas, il n'y a aucun souci, on va tous s'en remettre, moi la première, mais je pense que ce n'est trop te demander de rester juste correct non plus » Autant je peux comprendre qu'il n'en n'ait rien à foutre, autant je pense que c'est pas non plus une excuse pour se montrer désagréable inutilement. Y a aucun légitime défense verbale pour le coup et je sais facilement reconnaitre lorsque je me montre agressive ou réellement désobligeante. « Si tu penses objectivement que ton mariage a le monopole sur tout, grand bien te fasse, mais rabaisse gratuitement les gens dans ta tête si ça te permet d'aller mieux » Je continue en posant les bases de nos futurs (avec beaucoup d'ironie) échanges. En attendant, je préfère chercher de quoi me changer parce que j'ai un rythme de vie sain à maintenir, ça serait bête que je perde en qualité de course.