Partagez

fais de beaux rêves - Esaias (Mercredi, S3, 4h20)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicholas

MÉTIER : ex-flic, glandeur pro
ÉTAT D'ESPRIT : another day, another migraine.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 23500£
AFFINITÉS:
fais de beaux rêves - Esaias (Mercredi, S3, 4h20) Empty
MessageSujet: fais de beaux rêves - Esaias (Mercredi, S3, 4h20)   fais de beaux rêves - Esaias (Mercredi, S3, 4h20) EmptyDim 28 Avr - 23:04

Tout est blanc, autour de moi, c'est bizarre. J'ai aucune putain d'idée de là où je pourrais bien me trouver. On dirait un genre de musée, mais y'a pas de tableau et, bon, tout est blanc, quoi, du sol au plafond. Et ya pas de fenêtres. Du coup j'me demande d'où est-ce que j'le sors que j'suis dans un musée. Genre j'suis dans une pièce vide et moi, "oh bah j'suis dans un musée" mais ta gueule, Nicky, fait pas ton bobo, ça te va pas. Bref c'est bien beau tout ça mais j'sais toujours pas où j'suis, moi. Ni comment j'me suis retrouvé là. En plus y'a personne. Et puis je- ...Oh bah merde. Y'a un tableau, là-bas, sur un mur. J'suis vraiment dans un musée, du coup ? Ca m'ferait mal. Bon, approchons-nous, on sait jamais, c’est peut-être juste une p’tite annonce. Genre le gars qui cherche du taff et qui voulait mettre toutes ses chances de son côté, il l’encadre. J’suis plus qu’à quelques pas, et j’arrive déjà un peu à distinguer le bazar. Et c’est chelou. C’est une photo de moi. Je crois. Ah ouais je confirme, c’est bien une photo de moi. OK donc y’a un psychopathe qui me stalke ou comment ça se passe ? Quoi que, j’suis pas sûr que ça soit une photo, en fait, ça semble bizarre. On dirait plutôt une peinture. Je lève le bras pour tâter un peu la bête et je-

… Bordel de merde. C’est quoi ces bruits, là. J’me réveille d’un coup, et autant dire que j’suis au bout d’ma vie. J’pousse un long soupire, encore dans les vapes à m’demander c’qui se trame pendant quelques secondes. J’finis par tourner la tête en direction de monsieur mon coloc @Esaias. J’ai besoin de quelques secondes, histoire que mon esprit se remette en place que j’puisse avoir une analyse un minimum constructive de tout ça. Parce que pendant un petit temps, tout m’a juste l’air iréel. Mais doucement, les infos qui rentrent dans le cerveau finissent par être traitées. Et j’pige que l’gars, il doit pas être dans un trs beau rêve. J’arque un sourcil. Faudrait peut-être le réveiller ? Non parce que s’il continue, moi, j’pourrais pas dormir. ...Bon, allez Nicky, du courage. Dans un soupire à m’en fendre l’âme, j’m’extirpe du lit, j’attrape ma canne. Et j’réduis la courte distance entre nos deux lits. Pendant une seconde ou deux, j’le regarde sans rien faire, sans trop savoir comment réagir. Et finalement, je lève la canne pour le secouer légèrement avec. « eh, oh. debout là dedans. » Non mais en plus, il fait que baragouiner des trucs qui ont ni queue ni tête là… si j’m’attendais à ça en commençant la coloc avec lui… « Esaias est demandé à l’acceuuuil, je répète, le p’tit Esaiaaaaas » je clame cette fois, d’une voix un peu plus forte, en lui toquant sur la tête avec le dessus de la canne. Oui, bah, hein, il avait qu’à se réveiller la première fois, aussi.

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Esaias
Voir le profil de l'utilisateur   En ligne

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 23 000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: fais de beaux rêves - Esaias (Mercredi, S3, 4h20)   fais de beaux rêves - Esaias (Mercredi, S3, 4h20) EmptyLun 29 Avr - 0:28

@Nicholas

C’est un de ces soirs. Un de ses soirs où tout va mal. Où tu broies du noir. Tu repenses à ce qu’il s’est passé. Ça te dérange profondément. T’as envie de penser à autre chose mais tu ne peux pas. Les images te reviennent en tête. Putain. T’as envie de cogner ta tête contre un mur quand c’est comme ça. Tu tournes plusieurs fois dans ton lit. Puis fini à peu près par trouver le sommeil, après de très longues minutes d’insomnies. Évidemment, si au début, tout se passe à peu près correctement, tu finis par disjoncter complètement en dormant. Un putain de cauchemar, ouais. Ce même cauchemar que tu fais depuis quelques années. Tu pensais que c’était derrière toi mais non. Il faut que ça t’arrive pendant l’aventure, quand t’as un colocataire de chambre en plus. Tu bouges en dormant, tu transpires à grosse goûtes, et surtout tu prononces des mots sans que cela n’ait aucun sens. Tu cries presque même à un moment. C’est ce qui réveille ton camarade. Toi non. Il tente de t’arracher des bras de Morphée avec sa canne mais ça s’annonce compliqué. T’es toujours entrain de cauchemarder. Il va falloir qu’il redouble d’efforts et c’est ce qu’il finit par faire en haussant la voix et en te tapant sur la tête. Tu te réveilles en sursaut. – Putain, qu’est-ce qu’il se passe ? – T’ouvres les yeux, totalement déconnecté du monde, essayant tant bien que mal de mettre un nom sur ton camarade. – T’es qui toi ? – Tu ne sais plus où tu es ni qui se trouve en face de toi. T’es perdu dans un espace temporel. Peut-être dans ton rêve. Quid du réel et de l’imaginaire ? Tu ne sais plus. – Me fais pas de mal. – Tu rajoutes, voyant sa canne, sans même lui laisser le temps de répondre à tes questions initiales. T’es en sueur, presque les larmes aux yeux, perdu et déconnecté. Va falloir te rassurer.
Nicholas

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: fais de beaux rêves - Esaias (Mercredi, S3, 4h20)   fais de beaux rêves - Esaias (Mercredi, S3, 4h20) EmptyLun 29 Avr - 22:14

Non mais c’est vraiment un sketch, là. L’Esaias, il finit par se réveiller limite en panique, et pour en rajouter une couche, voilà que maintenant, il me regarde comme s’il était en face d’Hitler, j’vous jure, limite même devant des gamins que j’ai foutu en taule on m’avait pas lancé un regard pareil. Et là, j’avoue qu’il me saoule un peu à me demander qui j’suis. Non mais sérieux, quoi j’t’en foutrais, des “qui t’es toi” ! J’suis quelqu’un qui voudrait dormir, voilà, qui j’suis ! Alors ouais, okay, j’vois bien qu’il est pas dans son état normal, j’suis pas con. Mais merde, quoi, il est genre quatre heures du mat ! J’ai pas trop l’esprit à être compréhensif à c’theure là, moi, j’suis pas mère Thérésa ! Il pouvait pas les faire à minuits, sa p’tite crise ? J’sais même pas si j’vais avoir le temps d’me rendormir, moi, avec tout ça ! Et puis là, on atteint mais des sommets du ridicule quand il se met à avoir la frousse de ma canne. Genre, d’une canne. A quelle heure ça fait flipper, une canne ? Au contraire, c’est plutôt le genre de truc qui indique que t’es fasse à une personne inoffensive. Genre, paf, tu m’enlèves et j’roule. Il a vraiment pas le cerveau d’allumé, avec ses conneries, sur le coup. « T’as cru que c’était un flingue ? Ca m’sert juste à pas m’péter la gueule, j’vais pas t’assassiner, détends ton slip. » Faudrait vraiment avoir une grosse dent contre lui, pour y aller avec une canne. Et il a beau être en train d’me saouler, j’suis pas non plus nerveux à c’point, ‘faut pas déconner. « j’sais pas de quoi tu rêvais mais ça serait bien que tu reprennes tes esprits, là ! » J’lui somme d’une voix un poil autoritaire, toujours dans la gueule du gars mal réveillé. Et puis là, j’pense à un truc, d’un coup. Ca s’trouve, ça a un rapport avec son secret, sa merde. « C’est quoi tes derniers souvenirs ? » on sait jamais, sur un malentendu. Ca peut marcher.

ANAPHORE
Esaias

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: fais de beaux rêves - Esaias (Mercredi, S3, 4h20)   fais de beaux rêves - Esaias (Mercredi, S3, 4h20) EmptyMer 1 Mai - 11:24

@Nicholas

Cela fait des années que tu fais des cauchemars. Des cauchemars toujours similaires. Certaines fois ça diffère mais l’histoire reste la même. Cela fait quelques semaines pourtant que tu n’en as pas fais. Depuis le début du jeu, tout va bien. Mais là, ça t’es tombé dessus sans que tu saches pourquoi. Tes pensées sont noires. Tes mouvements sont presque violents. Tes propos ne veulent rien dire. Tu divagues et n’es plus maître de ton corps ni de ton esprit. Ton camarade de chambre peine à te réveiller. La douceur ne marche pas et seule la force t’arrache des bras de Morphée. Un coup de canne sur la tête n’a jamais fait de mal à personne, à ce qu’il paraît. Tu t’en rends à peine compte même si ça a suffit à te faire ouvrir les yeux. T’es néanmoins toujours déconnecté. Tu ne te souviens pas d’où tu te trouves, dans quel contexte et qui se trouve en face de toi. Tu ne reconnais pas le garçon. T’es toujours prisonnier de tes rêves. Il faut qu’il te ramène à la réalité. Pire que ça, t’as peur aussi. Tu le supplies de ne pas te faire de mal. Il te parle de flingue et d’assassinat. Ça ne te rassures pas tellement. Mais tu reprends tout de même peu à peu tes esprits comme il te l’ordonne en te gueulant presque dessus. Tu hoches la tête car tu sais qu’il a raison. – De l’eau, t’as de l’eau ? – T’as extrêmement soif. Tu sais que ça t’aidera à retrouver totalement la raison et revenir pleinement à la réalité. Tu espères donc qu’une petite bouteille d’eau se trouve à côté de son lit sans quoi il te faudra patienter davantage ou que tu te rendes dans la salle de bain histoire de te désaltérer. – Mes derniers souvenirs ? Euh... – Tu fais mine de réfléchir puis secoues ensuite la tête. – Je me souviens pas. – Tu profites du fait d’être désorienté pour jouer les victimes. Tu te souviens très bien de ton cauchemars et tu as encore tout dans la tête. Seulement, tu ne veux pas lui en parler. Cela pourrait très bien toucher de près à ton secret. – Mais c’était pas très beau je crois. Il y avait des marcheurs blancs et des dragons. – Tu te fou de sa gueule là. Mais il ne s’en rendra probablement pas compte. C’est que tu sais jouer parfaitement la comédie quant il le faut. – Je pense que c’est de la faute de Game Of Thrones. – Que tu déclares ensuite, faussement résigné. – C’est toi le flic non ? – Il te semble avoir entendu parler de son métier il y a peu. Tu n’as jamais vraiment trop parler avec ton partenaire de chambre. Il se fait tard mais c’est peut-être l’occasion. T’as besoin de te changer les idées.
Nicholas

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: fais de beaux rêves - Esaias (Mercredi, S3, 4h20)   fais de beaux rêves - Esaias (Mercredi, S3, 4h20) EmptyVen 3 Mai - 7:53

Ca a peut-être pas l’air, là. Mais putain c’que j’me trouve d’une extrême patience, là, avec lui. Parce que j’reste quand même méga calme alors que le gars il m’réveille au plein milieu de la nuit pour des conneries. Bon, okay, p’t’être pas des conneries. Du moins, pas pour lui, à tous les coups. Mais de mon point de vue de connard, y’a quand même bien pire dans la vie que de faire un cauchemar dans le p’tit lit confortable d’un palace. Finalement, il me demande si j’ai de l’eau. J’me retourne vers nos tables de chevet pour regarder si on en a quelque part, tout en lâchant, dans un reniflement moqueur « à boire, ou dans ta gueule ? » non, ‘fin, j’demande, hein, on sait jamais. De l’eau en plein dans la gueule, ça réveille, aussi. Bon, finalement, y’a une p’tite bouteille, là. J’l’attrape et me re-retourne vers lui. « tiens. » que j’lui tends finalement. J’avoue que s’il décide au final de se la foutre dans la gueule, j’serais assez déçu. C’est que j’me serais porté volontaire avec plaisir, moi. Mais bon, j’perds pas trop le nord, et j’tente de lui demander de quoi il se souvient - des fois qu’il est encore dans les vapes et que ça a un rapport avec son secret. Mais sa réponse me fait arquer un sourcil curieux. J’me demande trois seconde de quoi il cause, mais lache finalement un léger rire quand il évoque Game of Thrones. « ah ouais, okay, j’vois l’genre... » bon, j’suppose que je l’ai bien mérité, celle là, de réponse. C’est de bonne guerre. Ouais parce que j’suis pas con au point de penser qu’une fiction puisse le mettre dans un état pareil, le gars - il s’est clairement pas vu, celui là. « c’est moi, ouais. » j’confirme dans un soupire, en retournant m’assoir sur mon lit. Bon, bah on a l’air d’être parti sur une séance parlotte, apparemment. Foutu pour foutu dans l’sommeil, j’suppose qu’on peut faire ça, écoute. « ‘fin, c’était moi, plutôt, j’suppose. » ouais parce que j’suis un peu en arret prolongé et à duré indéterminé, pour l’instant. Alors même si on m’a pas viré, bah, j’suis quand même en droit d’me dire que j’suis plus tellement policier, a l’heure qu’il est. « j’t’aurais bien retourné la question mais j’ai aucune idée d’ton métier. » ‘faut dire que j’en avais un peu rien à foutre, aussi. Mais, bon. Par politesse, hein. On sait jamais, ça s’trouve il fait quelque chose de cool.

ANAPHORE
Esaias

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: fais de beaux rêves - Esaias (Mercredi, S3, 4h20)   fais de beaux rêves - Esaias (Mercredi, S3, 4h20) EmptySam 4 Mai - 14:47

@Nicholas

Tu te remets peu à peu de ce putain de cauchemar. Mais t’as la bouche pâteuse et tes lèvres sont sèches. Il faut que tu boives quelque chose. Est-ce que ton camarade de chambre a de l’eau ? Tu ne percutes pas l’ironie de sa question, étant encore un peu dans les vapes. – Pour boire. – T’es pas assez réveillé pour plaisanter. T’apprêtes la bouteille qu’il te tends en le remerciant d’un signe de tête, et la vide presque entièrement. C’est que t’avais soif. Du coup, là tu commences à reprendre vraiment connaissance. Mais tu fais mine de ne pas te rappeler de ton mauvais rêve. Hors-de-question que le candidat abuse de tes faiblesses pour te soutirer des informations. Même pire, tu prétextes que ton cauchemar était en lien avec la fameuse série Game Of Thrones. Est-ce qu’il te croit ? Tu ne sais pas. En tout cas, ça le fait rire. T’espère quand même qu’il n’est pas clairvoyant. Il te semble te rappeler qu’il est flic. Du moins, il l’était visiblement. – Pourquoi t’exerces plus ? T’as fais une faute professionnelle ? – Maintenant que vous êtes tous les deux réveillés, autant en profiter pour faire plus ample connaissance. Vous vous recoucherez une fois que vous en avez marre l’un de l’autre ou que vous n’aurez plus rien à vous dire. T’as besoin de te changer les idées, là, maintenant. Et le fait qu’il soit là tombe plutôt bien. Si t’avais été seul, il en aurait plutôt été autrement. – Je suis barman. Du moins, c’est un job alimentaire. – Tu ne comptes pas faire ça toute ta vie. Tu as d’autres projets et d’autres ambitions. – T’as des enfants ? Une femme ? Une copine ? – Tu sais que t’es vraiment pas doué pour faire la conversation. Surtout que tu te fiches un peu des réponses qu’il va t’apporter. – Ou un copain ? – T’es ouvert là-dessus après tout. On est au 21ème siècle.
Nicholas

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: fais de beaux rêves - Esaias (Mercredi, S3, 4h20)   fais de beaux rêves - Esaias (Mercredi, S3, 4h20) EmptyDim 5 Mai - 19:48

J’avoue que j’suis assez surpris quand Esaias me demande pourquoi j’suis plus flic. Pourtant, ma canne, c’est bien le genre de truc qui se remarque à la seconde ou on me voit. Et, bon, en général les gens qui se baladent en canne et qui sont pas de vieux croutons, ils le font pas genre juste comme ça, pour le plaisir du truc. C’est que y’a un truc derrière, quoi. Du coup, j’hausse un p’tit sourcil dans un micro sourire amusé quand j’lui réponds le plus calmement du monde « non, j’me suis juste pris une voiture dans la gueule » après, peut-être qu’il pensait que même avec ma canne j’étais en état de bosser chez eux, mais, y’a quand même un truc qu’ils ont l’air de souvent oublier, ici... « j’étais encore en fauteuil y’a même pas cinq mois » la canne, c’est encore tout nouveau, comparé à ces vingt mois passé dans un fauteuil. J’ai pas encore vraiment l’habitude, et même si j’en suis capable, rester toute la journée debout, ça reste assez fatiguant, pour moi. « et les flics, bah, ils en veulent pas, des éclopés » parce que contrairement à c’qu’on pourrait penser, y’a pas de gens attitré à rester dans les bureaux et d’autre attitré aux terrain. Quand t’es flic, faut savoir faire les deux. Et là, clairement, c’est plus tellement mon cas. Fin bon. Lui apparemment, il est barman, mais ça serait que pour avoir de quoi vivre. Mmh. Ce genre de précision, ça veut tout dire. « ah ? tu voudrais faire autre chose ? » très certainement, vu son gros sous-entendu, mais j’lui demande comme ça parce qu’il veut peut-être pas forcément en causer avec un type qu’il connait pas, j’en sais rien. Quand il me demande des précisions sur ma vie amoureuse, j’lâche un peu un reniflement vaguement amusé, les yeux dans l’vague. « nan… nan nan, rien d’tout ça » je souffle un peu doucement, avant d’ajouter « mais j’ai faillis être marié » je sais même pas pourquoi j’avoue ça. Surement la fatigue qui m’fait dire des merdes, parce que clairement, de base, j’suis vraiment pas de ceux qui vont s’étendre sur leurs misères amoureuses passées. « et toi ? » j’relève les yeux sur lui quand j’lui retourne la question. « la vie d’barman, ça doit pas toujours aider, pour c’genre de trucs » parce qu’on vit la nuit, du coup, apparemment. Et vivre la nuit, c’est pas commun… alors à moins d’avoir quelqu’un de très patient, ou du même milieu… souvent ça peut s'avérer compliqué.

ANAPHORE
Esaias

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: fais de beaux rêves - Esaias (Mercredi, S3, 4h20)   fais de beaux rêves - Esaias (Mercredi, S3, 4h20) EmptyLun 6 Mai - 20:10

@Nicholas

Cela t’étonnes un peu d’apprendre que ton camarade de chambre ait eu un grave accident et qu’il n’exerce plus à la suite de ça. Si t’avais remarqué sa canne, tu n’avais pas fais le lien. Tu t’étais sans doute dite que c’était une malformation ou un handicap. Or, il peine à marcher à cause d’un accident grave. – Ah ouais, chauuud. T’étais piéton et paf, y’a une voiture qui t’as percuté ? – Tu réagis de manière détachée et presque avoir humour mais t’es quand même peiné pour lui, même si tu ne le connais pas. Il a vraisemblablement perdu son job en plus de l’usage normal de sa jambe à cause d’un connard qui a fait n’importe quoi sur la route. C’est tellement naze de se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment. – C’est.. c’est naze la vie. – T’es très pensif. Son histoire te retourne un peu. Elle te rappelle de mauvaises choses. T’as envie de lui dire que t’es désolé mais t’as pas envie que ce soit mal interprété. Tu comprends juste sa douleur et sa colère. – T’as retrouvé le conducteur de la voiture ? – Après tout, il est flic. Du moins, il l’était. T’oses espérer qu’il a pu au moins obtenir un semblant de justice même si le mal était déjà fait. Le fait qu’il se livre sur sa mauvaise expérience te mets plutôt en confiance avec lui. T’es prêt à parler de toi un peu, ce que tu n’as pas forcément su faire avec bon nombre de candidats. J’aimerai bien ouais. Je voudrais devenir entrepreneur et monter ma start-up. J’ai une idée d’application pour téléphone qui pourrait cartonner. – Tu n’en as jamais dit autant sur le concept auquel tu penses depuis déjà un bon moment. Tu n’en diras d’ailleurs pas plus. T’as l’idée principale mais tu ne voudrais pas qu’on te la pique. Tu tiens à garder ça confidentiel. Du coup, tu lui reposes une question sur sa vie. Est-ce qu’il est seul ou à une famille ? Personne visiblement même s’il t’avoue avoir failli se marier. – Pourquoi ça s’est pas fait ? – Tu lui demandes au tac au tac. T’es plutôt curieux pour le coup. Ça ne te regarde pourtant pas forcément. Le candidat te répondra s’il en a l’envie. Tu n’iras pas le forcer. Quand à toi et tes relations, il résume assez bien la situation par son propre biais. – T’as bien résumé. Elles deviennent vite paranos et jalouses. – Les quelques copines que t’as pu avoir. C’est pourquoi tu ne recherches plus de relation sérieuse. Tu n’as pas vraiment le temps de toute façon. – Il y a une fille ici susceptible de te plaire ? – Cela restera entre vous bien sûr.
Nicholas

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: fais de beaux rêves - Esaias (Mercredi, S3, 4h20)   fais de beaux rêves - Esaias (Mercredi, S3, 4h20) EmptyLun 6 Mai - 21:46

Esaias, il a vraiment l’air surpris d’apprendre mon accident, et pour le coup j’dois dire que ça m’amuse assez. Bon, après, j’me doute qu’y’a pas qu’une seule manière de finir estropié et que j’aurais même tout aussi bien pu juste naitre avec une jambe de merde. Mais c’est que j’ai pas l’habitude de ce genre de réaction. Ca change, alors forcément, ça attire un peu plus mon attention. Sa réponse, elle semble assez détaché, mais, bon, ça j’m’en tape. J’ai tellement du en parler de cet accident, que moi aussi, j’m’en suis un peu détaché en quelques sortes. Comme si quand on me posais des questions dessus, c’était juste une histoire, que je racontais. L’effet de l’habitude, j’suppose. « nan, il m’a grillé la prio. J’étais en bagnole, heureusement. » parce que sinon, vu la vitesse a laquelle il allait, j’aurais pas été là pour taper la p’tite causette avec lui, c’est clair et net. Du coup, au fianl, on pourrait dire que j’ai eu d’la chance, dans mon malheur, mais… j’suis pas assez positif pour ça, comme gars. Moi, j’préfère cracher sur la la vie, et d’ailleurs, quand Esaias, il fait remarquer comme elle est naze, ça m’fait avoir un p’tit reniflement un peu jaune. « ouais, moi j’ai tendance à dire que c’est une pute » mais c’est peut-être parce que j’suis trop du genre à mettre les pieds dans l’plats. Quant à celui a qui j’dois ça... « il a clamsé avant que j’me réveille à l’hosto » que lâche dans un p’tit soupire, en prenant appui contre la paume de ma main, derrière, contre mon matelas. « du coup j’suis partagé entre être satisfait pour son putain de karma et dégouté de pas avoir pu lui foutre mon poing dans la gueule » j’ricane doucement, mais en vrai, c’est vrai que cette histoire elle me fait chier. Parce que j’en aurais eu besoin, de le fprcer à faire face à ce a quoi il m’a réduit. Et j’sais bien que quelque part, c’est aussi la raison pour laquelle la colère qui est en moi elle veut pas s’casser. Parce que j’peux pas me faire justice, comme j’me suis toujours battu pour la faire avant ça. « ah, c’est cool, ça. Faut bien t’entourer, du coup. » que j’lance en toute spontanéité quand il me parle de son projet. Non franchement, si vraiment son idée c’est la bonne, il fait qu’il se lance, parce que quand ça marche, ça peut vite aller très haut, ces conneries. « le p’tit coup de célébrité de l’émission va t’aider, j’suppose » avec son nom d’un peu célèbre il pourra se faire un nom un peu plus rapidement, et faire la promo de son truc plu vite, puisque ça touchera forcément un public plus large. Fin bon, on commence à parler des meufs, et quand il me demande pourquoi y’a jamais eu c’mariage, d’mon côté, j’ai un sourire un peu vague qui s’fait. Un sourire cynique. « elle voulait pas devenir l’infirmière d’un infirme » cette raison, elle me fait toujours doucement rire. Et des fois, j’me demande à quel point elle se sent conne en voyant que finalement, j’ai bel et bien réussi à envoyer paître l’avis médical qui pensait que j’en sortirai jamais, d’ce fauteuil. M’enfin bon bref. Lui apparemment il est pas non plus en reste des chiantes de services, qui seraient toutes parano et jalouses. Un bon mélange. « tu m’étonnes. Ca doit être bien relou. » puis, quand il me demande si y’a une nana qui pourrait me plaire, j’ai un p’tit sourire qui m’vient. Un p’tit sourire de sale gosse. J’relève les yeux sur lui, et j’réponds calemement.  « ouais. @Kenza. » Pas tellement le genre de truc dont j’rafolle de parler, parce que j’suis d’habitude plutôt de ceux qui gardent pour eux c’qu’ils pensent. Mais pour le coup, ça m’amuse un peu de lui avouer ça a lui, parce que j’suis pas aveugle. « Toi aussi, nan ? » j’lance ensuite dans un p’tit reniflement, à moitié moqueur, à moitié amusé. En voilà, une situation que d’autres pourraient trouver gênantes. M’enfin, en même temps, j’sais pas si c’est parce que j’suis spécialement observateur, ou si c’est lui qui est juste pas discret, mais c’est un truc que j’avais déjà remarqué, et c’est pas tellement mon genre de jouer aux ignorants, ne serait-ce que pour prêcher le vrai. J’connais pas, ça, moi. J’préfère enfoncer des portes ouvertes. C’est plus parlant.

ANAPHORE
Esaias

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: fais de beaux rêves - Esaias (Mercredi, S3, 4h20)   fais de beaux rêves - Esaias (Mercredi, S3, 4h20) EmptyMer 8 Mai - 15:07

@Nicholas

Cet affreux cauchemar t’aura au moins permis de faire connaissance avec ton colocataire de la semaine. T’es pas sûr que vous auriez pu vous parler à une autre reprise car vous ne vous couchez pas forcément en même temps et vous ne vous croisez quasiment jamais. Et si ça avait été le cas, vous n’auriez pas eu grand-chose à vous dire vu que vous ne vous connaissez pas. Au moins, cela a permis de casser des barrières. Tu découvres son histoire que tu trouves triste et injuste mais tu réponds de manière plutôt détachée. – Heureusement, ouais. – T’imagines aisément que s’il avait été piéton, cela aurait été bien pire et qu’il ne serait sûrement pas là face à toi pour t’en parler. Tu décrètes que la vie est mal faite ou du moins qu’elle est naze. Il ne te donne pas tord. Ses mots sont crus. Tu ne peux que le comprendre. Qu’en est-il du conducteur qui l’a percuté ? Mort. Il n’aura pas eu l’occasion de le confronter face à ses erreurs. Frustrant. – T’aurais préféré le voir pourrir en prison ? – Tu sens qu’il n’y a aucune justice dans tout ça. C’est trop facile de clamser après avoir fait le con. Ça te fou en rogne pour lui. Heureusement, pas le temps de laisser monter la colère en toi que vous changer de conversation pour parler de toi et ton métier puis de tes ambitions professionnelles. Le garçon semble vouloir t’encourager. – J’espère ouais. J’ai besoin de pub mais j’ai besoin de thunes aussi. – Tout ça a un coût, t’espère que t’auras assez gagné grâce à ce jeu afin de pouvoir concrétiser ton projet. Ne souhaitant pas achever la conversation tout de suite, tu enchaînes pour lui demander s’il a une famille. Non. Mais il aurait dû se marier en revanche. Dommage pour lui que ça ne se soit pas fait. Surtout qu’apparemment c’est dû à son accident. – Putain, la connasse. T’as rien perdu, va. – T’essayes de le rassurer ne sachant pas tellement s’il a fait une croix sur son histoire ou non. Il vaudrait mieux. Le bilan sur les filles n’est pas glorieux puisque tu lui avoues quelques secondes plus tard avoir du mal à te caser à cause de ton job parce que les dames sont jalouses et parano des fréquentations que tu peux avoir malgré toi. Ce qu’elles ne comprennent pas c’est que tu bosses tout simplement. T’as pas le temps de draguer tes clientes. Ici le contexte pour rencontrer quelqu’un est différent. Il y a de jolies filles. Est-ce que Nicholas a jeté son dévolu sur l’une d’elle ? Ouais, Kenza, visiblement. Tu ne dis rien mais tu ne caches pas non plus ta surprise. Tu ne t’y attendais pas tellement et encore moins qu’il te demande si toi aussi tu craques pour la jeune femme. Tu réfléchis un instant avant de répondre. – Elle est jolie ouais. Mais j’sais pas si on pourrait être compatible. Je la connais pas assez. – Va falloir d’ailleurs que tu remédies à ça afin de te faire ta propre opinion. – Toi, tu penses qu’il pourrait se passer quelque chose entre vous ? – Tu ne le vois pas comme un rival pour le coup et la situation ne te gêne pas. Ce n’est pas comme si tu avais eu un réel coup de cœur pour la candidate. T’as l’impression que tes camarades t’imaginent à fond sur la brune. C’est sûrement dû à la chronique de la Maslov. Elle a un don pour créer des histoires celle-là.
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant