Partagez

fais de beaux rêves - Esaias (Mercredi, S3, 4h20)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicholas

MÉTIER : ex-flic, glandeur pro
ÉTAT D'ESPRIT : another day, another migraine.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 23500£
AFFINITÉS:
fais de beaux rêves - Esaias (Mercredi, S3, 4h20) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fais de beaux rêves - Esaias (Mercredi, S3, 4h20)   fais de beaux rêves - Esaias (Mercredi, S3, 4h20) - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 22:35

Ca, pour une grande frustration, on peut dire que s’en est une, et une belle, que le type à qui je dois cette jambe et cette nouvelle vie, depuis deux ans, soit mort avant même que j’me sois réveillé de l'hôpital, après l’accident. Parce que du coup, j’sens bien que j’ai tout mon process d’acceptation des choses qu’à été niqué par ce truc, et que maintenant, c’est très certianament pour ça que j’me suis retrouvé bloqué dans le sarcasme du mec blasé et dans la dépression. Esaias me demande si j’aurais préféré le voir pourir en prison, et j’hausse un peu des épaules. « Pas forcément. Y’a des gars qui croupissent en prison sans un gramme de remord pour c’qu’ils ont fait derrière. » et ça, j’en sais quelque chose, pour en avoir côtoyé. De ces gars qui sont limite fiers de leurs vrimes à les pavaner comme s’ils s’agissaient d’une belle ligne sur leur CV du mal. Ouaip, on aura beau dire, la prison, c’est pas forcément la réponse à toutes les injustices. « j’pense que j’aurais juste aimé qu’il se pourrisse la vie à se rappeler qu’il a détruit la mienne. » En mode, qu’il en devienne lui-même dépressif, et qu’il soit à vie hanté par les fantômes de son passé, et surtout, par ce gentil flic qui n’avait rien demandé à personne et qui se retrouve relayé au rang de merde de la société. Ca peut paraître cruel, mais ça le sera jamais autant que ce à quoi il m’a réduit. « et accessoirement, j’aurais aimé avec quelqu’un contre qui me foutre en rogne » oui parce que ça aussi, ça aurait été pratique, mine de rien. Fin bon, bref, on change un pey de sujet et Esaias, il m’avoue qu’il aurait un projet pour une appli mobile. J’trouve ça super cool parce que c’est vraiment le bon filon, comme genre de truc. Il me confirme qu’il a besoin de pub, mais il ajoute aussi l'argent dans la liste, et ça m’fait lui répondre dans un p’tit sourire « t’as plus qu’à trouver des secrets et grimper jusqu’aux demis, du coup » histoire que la cagnotte fictive devienne réelle, et qu’il ait suffisamment de thune dedans pour se permettre de financer son truc avec en plus une sécu derrière -parce que c’est important, ça aussi-. Franchement, même si j’le connais pas tant que ça, ça m’empêche pas d’me dire que si vraiment son idée est originale, il aura largement de quoi faire ici pour se lancer dedans avec même le luxe d’un filet au cas où. Et après ça, c’est sur les nanas que le sujet dérive, et notamment sur celui d’mon ex-fiancée. Sa réaction quand j’lui explique pourquoi elle est plus dans ma vie m’porte à sourire. Effectivement. Putain, quelle connasse. « ouais, on va dire que ça m’aura permis de constater que l’amour était certainement qu’à sens unique » parce que pour abandonner quelqu’un au pire instant de sa vie, faut clairement rien en avoir péter d’son cul comme ça, c’est clair et net. Du coup, même si ça fait encore un peu mal -à l'orgueil, surtout- on va dire que c’est surtout un mal pour un bien. Puis là, le p’tit Esa, il m’demande si y’a une fille qui pourrait me plaire dans l’aventure, et j’résiste pas à l’envie d’lui dire qui est cette fille, parce que ça m’amuse assez qu’on puisse avoir la même. Sans surprise, quand j’lui retourne la question au sujet de Kenza, il me confirme à mi mot qu’elle lui plait au moins physiquement. Par contre, il la connait apparemment pas assez pour se faire une idée au dela du physique. « je vois » je note en hochant doucement la tête. Et puis, quand il m’demande si j’pense qu’il pourrait avoir un truc entre elle et moi, j’ai besoin d’une p’tite seconde de réflexion. « j’sais pas trop… on s’entend très bien, et j’apprécie sa compagnie, mais… ça fait pas tout. » ça fait pas tout, parce que j’suis pas tellement le seul à devoir avoir mon avis sur la question, et que si on en croit la rubrique de Maslov, on s’entendrait peut-être même un peu trop pour qu’il puisse se passer quoi que ce soit, puisque Kenza m’aurait déjà calé dans la case friendzone. Mais, bon, après, c’est vrai que la rubrique de Maslov… question véracité des faits on aura vu mieux, alors j’en sais rien, au fond. « ‘puis j’étais pas venu à Thrown Dice pour penser à des trucs comme ça, de base. alors bon. » C’était pas vraiment prévu au programme. Donc forcément ça fait bizarre.

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Esaias
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11250-esaiashttp://www.throwndice.com/t11278-esaias 

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 156 336£
AFFINITÉS:
fais de beaux rêves - Esaias (Mercredi, S3, 4h20) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fais de beaux rêves - Esaias (Mercredi, S3, 4h20)   fais de beaux rêves - Esaias (Mercredi, S3, 4h20) - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 19:41

@Nicholas

La conversation avec Nicholas t’électrise. Tu vis ses propos et son histoire aisément. T’as l’impression de partager ses émotions et sa colère. Tu aurais aimé que justice soit faite pour lui ou que du moins il ait pu s’expliquer avec la personne qui a chamboulé sa vie. Que cette personne d’ailleurs finisse ses jours en prison plutôt que d’être morte sur le coup. Mais il semblerait que la prison ne soit pas forcément la meilleure option d’après l’ancien flic. Ce n’est pas pour autant que le mec aurait eu des remords. Pourtant, c’est ce que ton camarade aurait au moins souhaité.  – Des pourritures, y’en a partout et plus qu’on ne le pense, crois-moi. – C’est un ancien flic, il sait probablement très bien de quoi tu parles. Il aurait aimé aussi pouvoir déverser sa colère contre cette fameuse personne. – Le mal était fait de toute manière. Mais je comprends que ça t’aurais fait du bien de pouvoir le confronter à ses erreurs et ta colère. – Tu te rends peu à peu compte que t’es comme ton camarade. Vous avez la même rage qui vous hante. Il n’arrive pas non plus à faire son deuil correctement. Ça te fait presque du bien de savoir que tu n’es pas le seul. Mais tu ne peux pas partager davantage à ce sujet pour l’instant. C’est pourquoi, tu décides de dévier peu à peu la conversation sur quelque chose de plus joyeux. Ton métier et surtout tes projets. Il trouve ça cool et t’encourages à performer dans ce jeu pour que tu puisses gagner de l’argent. – C’est ça. Le plus dur reste à faire. – Vous n’êtes même pas à mi-parcours et tu n’as découvert aucun secret pour le moment. T’es sur une piste ou deux mais va falloir que t’enclenche la seconde. Quant aux nominations, t’espère ne pas faire parti des nominés de sitôt. Il te reste du chemin encore. La conversation se terminant, tu en entames une autre. Quid de sa vie sentimentale ? T’apprends que Nicholas a failli se marier mais qu’il s’est fait quitté à cause de l’accident qu’il a subit. T’es franchement dégoûté pour lui et écœuré par cette connasse. Il n’y a pas d’autre mot. Heureusement qu’il ne lui a pas passé la bague au doigt finalement. Elle ne le méritait pas. L’amour était sûrement à sens unique comme il le dit. – Tu t’en es rendu compte à temps, au moins. – Façon de parler. Tu te doutes que la rupture n’aura sans doute pas été facile à digérer. Mais ce n’est pas plus mal d’avoir économiser un mariage au final. Est-ce qu’il pourra tourner la page ici avec une fille ? Si oui, il s’agirait sans doute de Kenza. Il pense d’ailleurs que toi aussi tu l’aimes bien. Tu ne lui donnes ni raison ni tord, ne sachant pas trop quoi en penser. C’est que tu ne la connais pas tant que ça finalement. Lui a l’air de mieux la connaître. Tu ne sais pas en revanche s’il pourrait se passer quelque chose entre les deux alors tu lui demandes son avis. Il a l’air assez mitigé sur la question. – Je vois. – Tu réponds à ton tour de la même manière que lui. Tu ne vois pas quoi dire d’autre à vrai dire. Il a raison et en même temps, t’as pas besoin de le lui dire. Il est assez grand pour ça. – Ouais, moi non plus. Mais je crois que le fait de rester enfermé H24 avec des nanas sans rien faire, ça fait un peu travailler nos hormones, au bout d’un moment. – Et ça fait également travailler les hormones féminines des candidates. C’est pour ça qu’il y a des histoires du genre. Le jeu et les conditions rapprochent. C’est la production qui doit s’en réjouir. – Il se fait tard, on tente de se rendormir ? – A un moment il faudrait peut-être que vous abrégiez la conversation pour retrouver le sommeil. De toute façon, celle-ci était à peu près terminée. – Promis, je tâcherai de ne pas te réveiller à nouveau. – Tu te sens beaucoup mieux et tu penses à des choses plus joyeuses à présent. Il ne fait nul doute que tu termineras ta nuit sans faire de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2