Partagez

Busted and blue. (mercredi s3, 16h50)

AuteurMessage
Tonia

MÉTIER : soudeuse.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 15 500£
AFFINITÉS:
Busted and blue. (mercredi s3, 16h50) Empty
MessageSujet: Busted and blue. (mercredi s3, 16h50)   Busted and blue. (mercredi s3, 16h50) EmptyDim 28 Avr - 23:07

@judith

J'essaie. Vraiment, je le jure, j'essaie. Déterminée, motivée, mue par une pulsion créative précaire mais suffisamment présente que pour me faire sauter sur l'occasion, j'ai foncé jusqu'à la salle d'expression créative pour y récupérer toile, pinceaux, couleurs. Bref, tout ce dont j'ai besoin pour donner naissance à une putain d'oeuvre de folie qui laissera Jekyll sur le cul. Non, en vrai, mon but, c'est de parvenir ne serait-ce qu'à finir une peinture à la con, et ensuite on avisera en termes de réussite et et de beauté. Simplement d'intérêt, même. Oui, c'est ça mon objectif. Un truc décent. Rien qu'un truc décent. Et on pourrait argumenter comme quoi tout en art est décent puisque c'est subjectif et tout le bordel mais non. Carrément non. Faut pas exagérer, y'a un bon 10% de l'art qu'est à jeter. Même moi, en tant que non-initiée, je sais ça. Bref, je me suis posée près de l'oasis, assise en tailleur à même le sol, avec tout mon barda posé autour de moi. Je sais pas, je me suis dit que cet endroit allait m'inspirer, mais c'est pas comme si j'allais reproduire un paysage de toute façon. ça sera un bon gros travail abstrait et rien de plus. J'ai le niveau d'un gosse de quatre ans en dessin, alors j'ose même pas imaginer en peinture. Sauf que voilà, j'arrive pas à me concentrer et du coup, dès que j'entends les pas de Judith qui s'approchent, je redresse la tête comme un chien qu'a senti de la bouffe. « Salut Juju » je l'accueille avec un large sourire. Oui ! Une sauveuse. Une âme pour me tirer de cette torture : moi face à mon absence totale de créativité. « J'essaie de peindre, j'ai promis à Tasneem de faire quelque chose » j'explique directement, parce que j'ai lancé le mot papote pour me donner une excuse pour pas bosser sur mon tableau. Ouais, on dirait qu'elle m'a filé un devoir, Tasneem, mais j'y peux rien. Dès qu'on me demande de faire un truc, ça devient une pénitence, j'ai horreur de devoir faire les choses. Bon, après ça me fait plaisir parce que ça lui fait plaisir mais ça me met mal à l'aise de devoir dévoiler l'intérieur de mon crâne à tout le monde, comme ça. Les artistes sont quand même de gros exhibitionnistes. « Mais faut croire que je suis plus douée avec un fer à souder qu'un pinceau. » Bon, en fait je suis plus douée dans tous les domaines que la peinture, j'ai l'impression. Je suis une manuelle pourtant, ça devrait être mon délire, l'art et tout ça. Mais non. L'art, ça a toujours été plutôt le domaine de Jane, moi c'est le reste que j'aime bien. Elle, la représentation, moi la création. Genre la sculpture, c'est déjà plus mon dada. « J'ai une idée, tu m'aides et on lui dit pas ! » j'ai une illumination et je lui lance un regard plein d'espoir, avant de grogner et de secouer la main devant mon visage comme pour chasser une mouche, alors que je chasse juste une mauvaise idée. « Non d'accord, raconte-moi ta vie plutôt, ça va m'inspirer » je décide donc en indiquant une place à côté de moi du bout de mon pinceau.

Revenir en haut Aller en bas
Judith

MÉTIER : traductrice

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Busted and blue. (mercredi s3, 16h50)   Busted and blue. (mercredi s3, 16h50) EmptyMar 30 Avr - 10:45

busted and blue
Mercredi, 16h50
@tonia

Judith attend que les heures les plus chaudes de la journées soient passées pour poindre le bout de son nez à l’extérieur des murs frais du palais. Elle se voile probablement un peu la face, car même le soleil de 17h d’Abu Dhabi est plus chaud que le plus chaud des jours d’été à Genève, mais elle essaye de se donner bonne conscience en évitant de brûler comme la première semaine. Outre les rayons nocifs, c’est aussi la température qu’elle évite, préférant l’air sec et vivifiant de la montagne aux bouffées de sable incandescent qu’elle avale de ce côté du globe. Malgré tout, elle commence à tourner en rond, et décide de rejoindre Tonia sur la pelouse, même si celle-ci semble grandement occupée par une activité peinture. « Salut Juju » Sans cérémonie, elle se laisse tomber près d’elle, ignorant l’herbe qui lui pique les cuisses laissées nues par son mini-short. « Ciao bella ! » Elle lui répond avec enthousiasme, oubliant que certains ignorent que ‘ciao’ ne s’utilise pas uniquement pour dire au revoir. « J'essaie de peindre, j'ai promis à Tasneem de faire quelque chose » Jetant un coup d’œil par-dessus l’épaule de la candidate, Judith constate avec amusement que celle-ci n’a pas beaucoup avancé dans la réalisation de son œuvre. « Mais faut croire que je suis plus douée avec un fer à souder qu'un pinceau. » Malicieuse, elle trempe son doigt dans la peinture turquoise, sans une once d’hésitation, avant de dessiner une arabesque sur son bras jusqu’à ce que son index ne laisse plus aucune trace sur sa peau claire. A quoi bon utiliser une toile ? « Pas besoin d’être douée pour dessiner ! » Elle ne dit pas que l’art ne nécessite aucun talent, loin de là, mais si nos prétentions ne sont pas trop hautes, pourquoi s’arrêter à mi-chemin sous prétexte que d’autres sont meilleurs ? Personne ne lui demande d’exposer ses œuvres dans une galerie huppée et de les vendre des millions ! « J'ai une idée, tu m'aides et on lui dit pas ! » Jude observe le matériel et se demande ce qu’elle pourrait entreprendre quand la blonde se reprend avant même qu’elle n’ait pu réagir : « Non d'accord, raconte-moi ta vie plutôt, ça va m'inspirer » Aussitôt, elle se lève, sautant sur ses deux pieds et tends les mains à Tonia pour l’aide à faire de même. « Viens. » Un grand sourire aux lèvres, elle ajoute : « On est pas obligées de faire du réalisme. Tu vas voir, l’abstrait, c’est fun. » Elle se penche pour ramasser un pinceau mais se ravise au dernier moment et plonge ses deux pouces dans un pot de fushia. Sans crier gare, elle marque les joues de sa camarade de deux lignes horizontales avant de faire de même sur son propre visage. « Maintenant on est prêtes. » S’armant d’un pinceau, lourdement chargé de jaune, elle donne un grand coup dans l’air, parsemant le cadre d’une trainée généreuse couleur tournesol. « C’est toi qui as des choses à me dire… » Elle pose son regard sur l’américaine avant de continuer. « Icare ? » Elle fait évidemment référence à la chronique d’Elena et aux révélations de celles-ci.
Tonia

MÉTIER : soudeuse.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Busted and blue. (mercredi s3, 16h50)   Busted and blue. (mercredi s3, 16h50) EmptyMer 1 Mai - 19:00

Juju se pose à côté de moi pour tâter le terrain et prendre conscience de l'ampleur du travail qui nous attend. Parce qu'elle le savait pas encore, mais mon niveau en art frôle le non-avouable quand même. C'est pas un truc auquel je m'intéresse en fait. J'aime apprécier la complexité manuelle de certaine œuvres, par exemple les sculpture ou les assemblages, ou le détails de certaines peintures ou des dessins, mais sans plus. Je connais pas les gens derrière tout ça, ni les histoires et encore moins les noms ou les courants et techniques. Moi, devant une oeuvre, je passe trois secondes, pas trois heures. Alors quand je me retrouve face à une toile pour devoir produire mon propre art, je suis complètement prise au dépourvu. J'sais même pas par quoi commencer. Elle sait pas dans quoi elle s'engage, Juju, clairement. « C'est quoi ta technique, alors ? » D'ailleurs, pourquoi elle m'aiderait pas, tout simplement ? Jekyll a pas besoin de savoir que mon oeuvre n'est pas totalement mienne, et puis l'humain, et moi en particulier, est un être social. On fait les choses ensemble pour qu'elles soient mieux faites, pas vrai ? Bon, d'accord, c'est pas très cool et honnête vis-à-vis d'elle, je lui ai quand même promis. Mais elle se lève quand même et en attrapant ses mains, je me relève à mon tour, curieuse de voir ce qu'elle a tête. Puis quand je la vois s'approcher avec son fuchsia, je me méfie parce que j'ai pas envie de passer encore des heures à nettoyer la peinture dans mes cheveux. Mais elle me dessine des marques sur les joues, façon peintures guerrières indiennes alors ça me fait sourire. « L’armada blond » je ricane d'un air de guerrière. Et directement, Juju se met à l'action, en attrapant du jaune dont elle barbouille la toile, entamant notre oeuvre commune pour de bon, alors que moi, je suis restée de longues minutes devant sans me lancer. Du coup, suivant son mouvement, j'attrape un autre pinceau pour y mettre un peu d'orange et au moment d'armer, ma copine peintre me harponne d'une annonce inattendue. « Ah bon ? » j'expire, étonnée. Quoi ? Qu'est-ce que j'ai à lui dire ? Oups, peut-être qu'elle sait que j'arrête pas de faire des blagues de cul à Pierpaolo, ça lui plait pas et elle va m'en coller une alors que juré craché, je le drague pas du tout. Même s'il était solo, ça serait pas du tout mon style de toute façon. Et quand elle lâche finalement la bombe, j'éclate de rire tellement je m'y attendais pas. Je pensais pas que quelqu'un allait s'attarder là-dessus. « Quoi, c'est vrai que c'est un 10/10 non ? Bon c'est vrai que t'as déjà PP toi mais objectivement. » Icare, c'est typiquement le genre de gars qui est le type de 90% des filles parce qu'il est beau et bourré de charme à la fois. Mais ça, c'est pas moi qui suis mièvre, c'est juste un fait avéré. Limite, ce que j'ai dit pendant la chronique de ma chef, c'est de la science pure et dure plus qu'une opinion personnelle. « Si je l'avais croisé en soirée... » j'ajoute sans terminer ma phrase autrement que par un petit hochement de tête entendu et un sourire amusé. Non parce qu'ici c'est différent. Les coups d'un soir c'est tout de suite moins pratique vu que tu vas forcément les revoir le lendemain et le surlendemain et pendant la semaine qui suit et peut-être des mois après. Du coup, t'es obligé d'être un minimum sérieux ou alors de le faire avec quelqu'un dont t'es absolument sur qu'il va pas te faire un coup foireux et développer des sentiments pour toi.

Judith

MÉTIER : traductrice

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Busted and blue. (mercredi s3, 16h50)   Busted and blue. (mercredi s3, 16h50) EmptyDim 5 Mai - 0:17

« C'est quoi ta technique, alors ? » Tonia semble surprise lorsque Judith lui expose sa vision des choses et affirme qu’elle n’a pas besoin d’être douée pour avoir le droit de dessiner. « Tu improvises, pardi ! » Elle est convaincue que la pratique de l’art intervient à des niveaux de notre cerveau, de notre être, qui nous échappent et touchent au plus profond de notre inconscient, si bien que même si l’on panique et que l’on ne sait pas quoi faire, tout est en réalité parfaitement limpide si l’on accepte simplement de se laisser aller. Et que l’on n’attend pas non plus de résultat. Sur ses bonnes paroles, elle se lève, entrainant la candidate avec elle et trace des peintures de guerre sur leurs joues. « L’armada blond » Jude rit. Il est vrai qu’elles sont les seules survivantes de la team des blondes. « Restreinte, mais puissante. Quoique… » Allusivement, elle fait référence aux nominations qui viennent de tomber et qui ont affiché son visage pour la première fois de l’aventure. Elle essaye de ne pas trop y penser, garde une attitude positive et enthousiaste, mais elle n’a aucun doute sur le fait que tout lui reviendra en plein dans le visage un peu plus tard dans la soirée.
Rapidement, la suissesse détourne la conversation, préférant changer de sujet et s’intéresser à la vie amoureuse de Tonia, et plus particulièrement à son crush sur Icare. « Quoi, c'est vrai que c'est un 10/10 non ? Bon c'est vrai que t'as déjà PP toi mais objectivement. » Jude rit. « Et en plus il est suisse… Parfait ce garçon ! » Quand elle peut la jouer chauvine, elle ne s’en prive pas. Elle est plutôt d’accord avec la candidate, objectivement… de là à dire 10/10, peut-être pas, mais il est assurément l’une des ‘prises’ les plus courues de la saison. « Si je l'avais croisé en soirée... » Un sourcil arqué, elle se tourne vers l’américaine et décide de l’asperger de pigments indigo, faisant voler des fines gouttelettes de peinture dans l’air chaud du domaine. « Quelle excuse bidon… » Ainsi, soudain, elle est frappée par une vocation, celle de jouer à cupidon entre les deux. « Quelle différence entre une soirée et cette émission ? Explique-moi. » Elle secoue la tête, sachant pertinemment qu’elle s’apprête à entendre un amas de raisons qui ne tiennent pas debout. « Des gens, jeunes pour la plupart, qui viennent au même endroit pour s’amuser et passer du bon temps avant de retourner à leurs vies respectives. C’est exactement pareil. Simplement un peu plus long, mais et alors ? C’est comme une colo quoi. » Les histoires d’amours en colonie de vacances sont essentielles, et elles sont des crève-cœurs quand elles tournent au vinaigre, on a bien souvent l’impression qu’on ne remontera jamais à la surface… Mais 5 jours plus tard, on reprend le train, et tout est effacé. « Je pense que tu devrais tenter. T’auras des regrets sinon, et qui sait… » Au pire, elle se portera volontaire pour la consoler.
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1