Partagez

Tous les mêmes. (mardi s3, 23h45)

AuteurMessage
Tonia

MÉTIER : soudeuse.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 15 500£
AFFINITÉS:
Tous les mêmes. (mardi s3, 23h45) Empty
MessageSujet: Tous les mêmes. (mardi s3, 23h45)   Tous les mêmes. (mardi s3, 23h45) EmptyDim 28 Avr - 23:32

@faith

Je me balade une dernière fois avec ma tablette avant d'aller m’affaler sur mon lit et ne plus le quitter sauf si on me propose mieux. On me propose rarement mieux, cela dit, c'est pas des gros gros fêtards ici. Il y a Jojo et Icare qui sont bons délires, ma coloc aussi elle est fun, mais à part ça, on a plutôt des paisibles, cette saison. Et un sacré paquet de râleurs. Bon, des râleurs sympas donc c'est cool mais pas des plus folichons quand j'ai envie de m'amuser un peu et faire semblant d'aller en boite. Du coup, je peux sans regret passer la porte de ma chambre à même pas minuit. Sans jamais la fermer, on sait jamais. Là, en l'occurrence, c'est Faith qui arrive tandis que j'ai le menton enfoncé dans la cage thoracique, les genoux relevés et le regard rivé vers ma tablette. Mais quand je la vois, je me redresse aussitôt. « Bouge plus » j'ordonne en m'exclamant à moitié, brusquement enthousiaste. J'arme mon appareil photo pour lui tirer le portrait avec un large sourire. Faut bien que je rende fière Zoe qui a relevé ma présence épique sur les réseaux sociaux. Ou pas. Je suis nettement plus calme ici que dans la vraie vie. Notamment parce que je sors pas. « Canon » j'apprécie en observant mon oeuvre en lui tendant la tablette pour qu'elle s'admire. C'est fou comme elle est photogénique Faith, l'air de rien. On pourrait la croire camera shy et tout mais pas du tout. « D'ailleurs t'en penses quoi de cette photo ? » je demande en fronçant les sourcils, brusquement sérieuse, en affichant un selfie que j'ai pris plus tôt dans la journée. Je suis pas une grande fan des selfies en vérité, je me sens toujours un peu conne en les faisant mais une fois de temps en temps, j'aime bien quand même. Faut bien donner aux téléspectateurs ce qu'ils veulent. Nous voir encore plus que ce qu'ils nous voient déjà. « Plutôt celle-là » et je swipe pour en faire apparaître une autre « ou celle-là ? » Grosse indécision. Je préfère mes yeux sur la première mais mon sourire sur la deuxième. Et en même temps, plus je les regarde, moins je l'aime, tant l'une que l'autre. Bon, je vais devoir recommencer, je le sens. Et en même temps, je m'en fous un peu parce que ça me pose pas de problème de poser une photo où je ressemble à rien. « y'a un gros lourd qui m'a spammée pour me dire que j'étais une salope, l'autre jour, t'y crois sérieux ? » je raconte en y repensant soudainement, maintenant que je suis dans mon délire insta. C'est fou quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Faith

MÉTIER : coiffeuse

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 46987£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Tous les mêmes. (mardi s3, 23h45)   Tous les mêmes. (mardi s3, 23h45) EmptyMar 30 Avr - 1:03

Cette semaine, j'suis restée au même étage du palais. J'ai le droit aux chambres 3 étoiles. Franchement pour moi c'est le grand luxe. Il faudrait faire la fine bouche pour ne pas être satisfait de cette chambre sérieux! Regardez moi toute cette lumière, cette magnifique vue, cet espace... Je n'ai jamais dormi dans un hotel si luxueux je peux vous le garantir. Faut dire qu'un endroit pareil, cela serait clairement au dessus de mes moyens. Mais là c'est la production qui paye tout. C'est royal. Et que dire de ma nouvelle coloc' super cool ? Sans vouloir faire injure à April, c'est quand même carrément plus fun de partager ma piaule avec Tonia. Deux salles, deux ambiances. Après bon un peu de calme et de silence c'est bien parfois, mais à petite dose voyez. Au moins avec la blonde, j'sais que je peux parler librement, sans risquer de voir un roulage d'yeux ou un soufflement exaspéré. C'est à dire que j'ai bien vu qu'elle n'était pas la plus grande fan de mes bavardages ni du fait que je passe ma vie à chanter. Faut savoir que je me suis ré-freinée avec elle, tentant de réussir au mieux la cohabitation. Mais c'est fatiguant de faire taire la Faith en moi qui ne demande qu'à s'exprimer. C'est contre nature. Alors maintenant plus de barrières, nan nan. Bref, j'entre dans ma piaule, quand tout à coup, la Tonia m'intime de ne plus bouger. Je vois ce qu'elle veut faire, me prendre en photo. Du coup je l'écoute pas vraiment, et je tape la pose en mode exagéré, style Kenza. " Bien sur que c'est canon, le modèle est canon. “ Je n'ai pas encore regardé que je ne peux que confirmer. Je pose un oeil sur l'appareil. Oui, pas mal.  En vrai y'a tellement de photos où je ressemble à rien dessus, mais je m'en fiche pas mal. Je me pose alors à côté d'elle sur son lit. ” Fais de la place pousse tes grosses fesses. “ Parce qu'on sait bien que de nous deux c'est elle qui prend le plus de place ! Je regarde ensuite de plus près le cliché qu'elle me montre. Avant qu'elle swipe pour en dévoiler un autre. Entre elle et Kenza, apparemment j'suis la pro des conseils selfies. ” La deuxième sans hésiter. Regarde moi ce petit sourire mutin. “ Elle se plaint alors d'un mec qui l'aurait traitée de salope. ” Merde c'est flippant, comment il te connait si bien ? “ Rho ça va je blague. ” Non mais la moitié c'est des gros cons de toute façon. Je te raconte pas le nombre de messages que je reçois pour se foutre de mon physique. Bon j'dois l'avouer, parfois y'en a ils font preuve d'originalité et ça me fait bien marrer. " Parce que je sais rire de tout, et parfois il faut savoir reconnaître l'effort.

Think like a queen. A queen is not afraid to fail. Failure is another stepping stone to greatness (c) frimelda

Tonia

MÉTIER : soudeuse.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 15 500£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Tous les mêmes. (mardi s3, 23h45)   Tous les mêmes. (mardi s3, 23h45) EmptyMer 1 Mai - 20:36

Je zieute la photo que j'ai faite de Faith et je rigole en voyant qu'elle a pas du tout respecté mes ordres et qu'elle a tapé une méga pose qui fait même pas ridicule, en plus. Et fidèle à elle-même, elle arrive à se la péter gentiment en plus de ça. C'est pour ça que je l'aime bien Faith, et que je l'aimais bien avant même de lui parler pour de bon. Elle est bon délire, elle se prend pas la tête et avec elle, tu peux te taper des petits moments narcissiques qui font du bien sans qu'elle te juge. C'est typiquement le genre de copine que j'ai avec qui je vais taper des poses devant le miroir ou à qui je vais montrer la dernière lingerie que je viens d'acheter. Bon, on en est pas encore à ce stade, mais je sais que si on devient vraiment copine, ça sera ça. « Tu veux que je te l'envoie ? ça vaut un paquet de likes ça » je propose. Elle a peut-être envie de se faire une réserve de photos et de selfies pour sa page perso, on sait jamais. Moi je sais que j'en ai déjà plein. J'avais prévu de m'en garder quelques unes pour poster à l'occasion, si j'ai rien d'autre, mais au final j'en reprends d'autres après et j'en accumule, si bien que celles du début me servent plus à rien. Je recule un peu pour lui faire de la palce et parmi les dernières que j'ai faites, je lui en montre deux pour qu'elle m'aiguille pour faire mon choix. « C'est les dents qui font tout » je roucoule avec un large sourire qui montre mes dents du bonheur quand elle désigne celle où j'aimais bien mon sourire. Du coup je valide intérieurement la décision façon c'est mon dernier mot Jean-Pierre puis je commence à raconter ma vie, comme ça m'arrive souvent. Rien de spécial, en vrai, je dirais même carrément de l'anecdotique vu le nombre de messages du genre que je me prends sur insta de manière générale, pareil pour mes copines. Faut dire que sur insta, à l'extérieur, je censure moins ce que je poste aussi. Mais là, je l'ai surtout remarqué, le type, parce qu'il n'avait visiblement pas grand chose à foutre de sa journée. « Mais oui je comprends pas, je pensais avoir bien fait illusion pourtant » je fais mine de répondre avec de grands yeux naïfs, l'innocence incarnée. Allez, tout le monde y croit, là, non ? Je joue pas trop bien la pureté et la virginité ? Puis dans la série : gros cons sur les réseaux, Faith elle y va de sa propre expérience et j'imagine sans mal que c'est sur son poids qu'elle doit morfler, elle. N'importe quoi. « Genre si par exemple, je te dis que ces mecs-là tu t'assieds sur eux et ils disparaissent, c'est drôle ou c'est méchant ? » je demande sans filtre. Moi je suis une partisane de l'appropriation de complexes. C'est-à-dire que tout ce qui te touche, tu dois te l'approprier, en faire ta force, puis plus personne pourra t'atteindre avec ça. « N'empêche meuf, tu dois en inspirer pas mal des filles derrière leur écran. T'as toujours eu autant confiance en toi ? » ça m'intéresse quand même de savoir, parce que j'imagine que comme tout le monde, elle a dû galéré à une époque niveau image de soi et tout.

Faith

MÉTIER : coiffeuse

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 46987£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Tous les mêmes. (mardi s3, 23h45)   Tous les mêmes. (mardi s3, 23h45) EmptyDim 5 Mai - 17:15

Je ne peux pas m'empêcher de faire l'idiote lorsqu'elle m'intime de ne plus bouger. Je tape la pose de manière exagérée. A voir comment ça rend. Mais l'objectif m'aime bien, alors ça ne peut être que réussi. Je viens voir le résultat et j'avais raison. Si je veux qu'elle me l'envoie ? " Mais carrément, vas y fais pếter! “ Je n'ai jamais trop de photos de ma petite personne, plus de choix j'ai, mieux c'est. De toute façon j'adore immortaliser tous les moments de ma vie. Garder des souvenirs c'est important. Même celui là s'en est un. Mes premiers pas avec ma nouvelle colocataire. Du fun et des barres de rire en perspective à n'en pas douter. Clairement le jour et la nuit entre elle et April. Parce que bon on peut pas dire que ça a été la grande éclate avec l'asiatique. J'ai bien essayé de la débrider - haha - mais elle est plutôt coriace. M'enfin je ne perds pas encore tout espoir la concernant. Je m'installe ensuite à côté de la demoiselle et regarde les différents selfies d'elle. Lequel je préfère ? Pour moi c'est tout vu, le deuxième. ” Carrément ! “ Que ce sont les dents qui font tout. ” Et alors, est ce qu'elles t'apportent joie et chance ? “ C'est pas ce qu'on dit sur les dents du bonheur ? Elle me raconte ensuite une anecdote, comme quoi un mec l'a traité sans vergogne de salope sur les réseaux sociaux. A croire qu'il la connait personnellement ! ” Et non ma chérie, tu ne trompes personne. “ Désolée de le lui apprendre. Je parle ensuite de ma propre expérience avec twitter, insta, facebook et autres. Je ne suis jamais épargnée par les commentaires insultants. Certains racistes, mais la plupart du temps ça porte sur mon poids. Ou les deux. La prochaine réflexion de la demoseille me fait bien marre. J'aime sa spontanéité et fraicheur! Ce n'est pas tout le monde qui oserait me sortir ça. " C'est drôle ! Et tellement vrai. Tu veux que j'essaye sur toi ? “ que je demande amusée alors en faisant mine de lever mon gros cul pour tenter l'expérience. Selon elle, je dois inspirer pas mal de filles derrière leur écran. Si j'ai toujours eu autant confiance en moi ? ” J'aimerais bien te dire que oui mais la vérité c'est que j'en ai bavé. Quand tu subis les moqueries toute ta vie, c'est compliqué de ne pas leur donner raison. “ A force de t'entendre dire que t'es moche, grosse, que personne ne voudra jamais te toucher, même pas avec un baton... Oui c'est compliqué. Et encore, ce n'est pas comme s'il n'y avait que mon poids sujet de moqueries. Ma couleur de peau, mon environnement familial. ” J'ai eu une période très sombre de ma vie...mais elle est très loin derrière moi maintenant. “ J'ai bien failli commettre l'irréparable à un moment donné. ” J'ai fais un important travail sur moi même. J'ai appris à m'aimer telle que je suis. Avec mes imperfections. Et à faire de ma différence une force. Alors j'irais pas jusqu'à dire que plus rien ne m'atteint parce que ce n'est pas vrai. “ Il y'a bien quelques personnes qui ont réussi à me refaire douter. ” Mais disons que j'essaie de faire en sorte que ça glisse sur moi. “ Et la plupart du temps j'y arrive. ” Je serais vraiment heureuse si je peux aider ne serait-ce qu'une personne derrière son écran de télévision à se sentir un peu mieux dans sa peau. “ Soyons clairs, ce n'est pas pour ça que je participe à cette émission. Mais si ça peut aider au passage c'est un bonus. ” Je trouve vraiment dommage qu'on ne soit pas plus représentée à la télévision. Voir que des nanas canons dans les télé-réalités, c'est un peu aussi ce qui contribue à donner l'impression que c'est à ça qu'on doit ressembler dans la vraie vie. “ Oui je lance un peu un tacle à Thrown Dice en même temps. Je sais bien qu'ils essaient de faire dans la diversité, mais bon voyons les choses en face. Toutes les saisons il n'y a que des canons ou presque. Alors que pourtant je ne pense pas que seuls les canons tentent les castings. ” Franchement t'arrives à te rappeler qui c'est le dernier candidat bien en chair dans ce jeu ? “ Moi je le sais, mais c'est pour dire. Y'en a eu tellement peu qu'ils se comptent sur les doigts d'une main. ” C'est que j'ai sacrément dû leur taper dans l'oeil pour qu'ils me prennent. " que je rajoute toute sourire. Pas étonnant je suis exceptionnelle.

Think like a queen. A queen is not afraid to fail. Failure is another stepping stone to greatness (c) frimelda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1