Partagez

la vie en couleurs - Faith (Vendredi, S3, 17h00)

AuteurMessage
Nicholas

MÉTIER : ex-flic, glandeur pro
ÉTAT D'ESPRIT : another day, another migraine.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 23500£
AFFINITÉS:
la vie en couleurs - Faith (Vendredi, S3, 17h00) Empty
MessageSujet: la vie en couleurs - Faith (Vendredi, S3, 17h00)   la vie en couleurs - Faith (Vendredi, S3, 17h00) EmptyLun 29 Avr - 0:25

J’remarque quand même que les semaines, plus elles passent, et plus elles ont l’air de passer vite. C’est pas plus mal. Ca veut dire que j’finis vraiment par m’habituer à être un lion boiteux dans une grosse cage dorée, et encore mieux, que j’oublie que cette cage, elle est au plein milieu d’un zoo bondé. Ca veut peut-être dire aussi que j’ai de moins en moins de mal à cohabiter, qui sait. En même temps, après trois semaine bloqué avec une vingtaine d’inconnus et devoir vivre avec eux 24h sur 24 et 7 jours sur 7, c’est sûr que ça aide pas mal, dans l’affaire. Mais, je note. C’est appréciable. Bon, après, j’continue quand même de râler approximativement 45.3 fois par jours, mais ça, même si je gagnais au loto et qu’on me trouvais un remède miracle pour ma jambe, me connaissant, j’suis sûr que j’trouverais encore le moyen de ruminer dans ma barbe - quitte à devoir rentrer dans le cadre de la mauvaise fois pour ça. Donc bon. Et puis, le palais serait plus le même si on m’entendait plus râler comme un vieux papy grincheux qu’à pas fait sa sieste, j’suis sûr. Oui, voilà, on va dire ça. Là, j’suis posé peinard au salon, un livre en main, quand @Faith se pointe à son tour. Au début, j’avoue, je l’avais pas vue entrer. Peut-être trop absorbé par mon livre. Ou peut-être cache-t-elle des talents de ninja. Qui sait. Toujours étant, c’est que quand elle s’assoit pas loin de moi que je relève sa présence en levant les yeux sur elles. « eh bah. t’as l’air d’bonne humeur » que j’note dans un sourire amusé. Bon, après, tu m’diras, quand est-ce qu’elle a pas l’air de bonne humeur, en même temps ? C’est plutôt l’inverse, qui aurait dû être à notifier. « t’as trouvé un secret, c’est ça ? » si ça s’trouve, c’est vraiment ça. Et même, si ça s’trouve, c’est l’mien. Mmh. J’avoue que, rien que par curiosité, j’aimerais bien que ça soit le cas. Enfin… qu’elle ait juste une théorie, hein. Pas le vrai. C’pas drôle, sinon.

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Faith

MÉTIER : coiffeuse

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 46987£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: la vie en couleurs - Faith (Vendredi, S3, 17h00)   la vie en couleurs - Faith (Vendredi, S3, 17h00) EmptyLun 29 Avr - 21:12

Je viens de passer une petite heure à jouer avec Bubu. Bon vous inquiétez pas, y'avait ses tuteurs dans les parages. Je lui ai appris un nouveau tour et j'suis assez fière de moi. Peut être que j'aurais du être dresseuse de singe dans une autre vie. Bon c'est très certainement un métier qui n'existe pas mais peut importe. Quitte à être la préférée des candidats, je suis la préférée d'Abbu, c'est une certitude ! Il me kiff trop, y'a qu'à voir comment il vient me réclamer de l'attention à chaque fois que je suis dans les parages. Ah il est jaloux le Esaias, mais c'est comme ça faut s'y faire. Bref, après ça je décide de me poser un peu dans le salon. Je lui ai piqué une banane et j'suis en train de la manger, lorsque le @nicholas remarque ma présence. Je comptais pas le déranger tant il avait l'air passionné par sa lecture. Il note ma bonne humeur. Ah. Quand est-ce que je n'ai pas l'air de bonne humeur ? " C'est un peu relever l'évidence. Comme si je te disais que t'as l'air ronchon. “ que je réplique dans un grand sourire, plus pour le taquiner qu'autre chose. ” T'inquiètes, tu seras le premier au courant lorsque je trouverais un secret. “ Parce qu'il sera ma cible ou mon confident ? Allez savoir. ” Tu devrais peut être commencer à trembler. Et pas parce que t'as une canne. “ S'il voit ce que je veux dire. Ou peut être qu'il est complètement à l'abri, en vrai. De toute façon je crois que je suis loin d'être celle qui fait le plus peur en matière de chasse de secrets. Mais bon c'est tant mieux, ça veut dire qu'on ne me verra pas venir. Je peux avancer en sous marin. ” En vrai j'étais avec Bubu. J'adore cette petite boule de poil ! Cela me surprend toujours à quel point ça peut être intelligent un singe. Parfois plus que l'humain. “ C'est que j'ai rencontré des mecs biens plus cons oui oui. ” T'as des animaux de compagnie ? " que je lui demande alors. Pas qu'un singe c'est supposé en être un. Mais puisqu'on est sur le sujet des animaux.

Think like a queen. A queen is not afraid to fail. Failure is another stepping stone to greatness (c) frimelda

Nicholas

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: la vie en couleurs - Faith (Vendredi, S3, 17h00)   la vie en couleurs - Faith (Vendredi, S3, 17h00) EmptyMar 30 Avr - 19:47

J’cache pas mon reniflement à moitié moqueur, à moitié amusé, quand Faith pointe du doigt que remarquer sa bonne humeur, c’est comme remarquer… Ma mauvaise. Ca m’fait marrer parce que c’est vrai, j’sais bien que j’dois être médaille d’or de la râlerie dans ce palace, j’vois pas pourquoi j’irais m’en cacher ou m’en vexer, c’est pas grave après tout. Chacun est comme il est, et le reste, on s’en tape. Du coup, quand j’lui réponds, j’suis aussi dans la rigolade, à jouer aux gars innocents qui voit pas de quoi elle parle. « moi ? Ronchon ? Alors là, j’vois pas ou tu vas chercher ça, tu dois te tromper de personne... » le genre de truc pas du tout crédible vu mon ton et mon sourire insolent. Bon, finalement, c’est pas parce qu’elle a trouvé un secret, qu’elle est de bonne humeur - quelle déception. Mais apparemment, j’serais le premier à le savoir quand ça sera le cas, et avec son joli sous entendu suivant, j’ai pas trop de mal à deviner pourquoi. « t’inquiète, j’suis toujours à l'affût. » que réponds quand elle me met en garde. C’est que ça a l’air d’être marrant, ces confrontations, mine de rien. A devoir plaider sa cause et endormir celui qui est devant toi quand t’es attaqué, ou bien sortir tous tes talents de detective quand t’es attaquant. Mais apparemment, ça a pas l’air d’être aussi marrant que de jouer avec le singe. Faith lui aurait appris des tours, et elle s’étonne de leur intelligence, qui serait parfois plus grande que celle des hommes. J’renifle amusé. « seulement parfois ? Je s’rais allé plus loin que ça, perso » quand on voit comment l’être humain peut être con en bien des façons… c’est un peu de la naïveté de penser qu’on est les plus intelligent, juste parce que nos ancêtres ont su bâtir des trucs. Nous, on a rien fait après tout. On s’est juste contenté de naître dedans. Fin bon. Quand Faith me demande si j’ai des animaux, j’ai aussitôt un sourire qui monte aux lèvres. « Ouais. Une chienne. Un croisé entre un rottweiller et un berger allemand. Elle peut faire peur, quand on voit le moloss qu’elle est, mais elle est dressée au poil. Et hyper gentille. » un peu trop, parfois, comme on voit à quel point elle va mourir d’envie de recevoir l’affection de tout le monde. Mais, bon, après, elle reste bonne à la défense. Ah ça, vaut mieux pas me faire chier quand elle est avec moi, elle va pas hésiter à jouer à la grogneuse. « Côtelette, qu’elle s’appelle. » j’ajoute, avant d’avoir le sourire de gamin fier de sa connerie qui se colle sur ma face. « J’avais faim, quand il a fallu choisir le prénom... » que j’me marre, toujours autant amusé par mes propres conneries. Mais bon, ça va, quoi. C’est mignon comme prénom, Côtelette. C’est pas comme si je l’avais appelée Adolfe. « et toi, a part ton singe ? » voire même à part ses singes, si on compte ses gosses… est-ce que ça se sent, que j’suis pas très enfants ?

ANAPHORE
Faith

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: la vie en couleurs - Faith (Vendredi, S3, 17h00)   la vie en couleurs - Faith (Vendredi, S3, 17h00) EmptyMer 1 Mai - 16:43

Nicholas fait semblant de ne pas comprendre. Lui ronchon ? Jamais de la vie ! " T'es sur ? J'étais pourtant persuadée que c'était toi le type qui râle tout le temps, pardon. “ Ah bah oui il m'en voit désolée alors, y'a erreur sur la personne. J'ai dû me tromper de candidat. Finalement je lui révèle ce qui me met de si bonne humeur. Oui parce que malgré tout il avait raison, j'étais encore plus en joie qu'à l'habitude. La faute à Bubu. Tu peux pas t'empêcher de sourire dès que tu le vois et qu'il s'intéresse à toi. Alors quand en plus il réussit un tour que je lui apprend, c'est juste magique. C'est p'tain d'intelligent un singe. Parfois plus que l'humain. Nick va carrément jusqu'à dire que c'est plus que parfois, j'suis bien sympa. ” Ouais enfin je l'ai quand même vu manger ses crottes de nez. “ Oui oui. ” Bon tu me diras mauvais exemple, y'a des gros dégueulasses qui font ça aussi. “ que je rajoute amusée. Oui j'ai déjà vu des types se curer le nez et ensuite mettre à la bouche. Certains qui se cachent à peine pour le faire. Des porcs ! Je l'interroge ensuite sur les animaux de compagnie. Est ce qu'il en a un à l'extérieur ? Oui, un chien, un croisé entre un rottweiler et un berger allemand. Elle peut faire peur mais elle est hyper gentille en vrai. ” Comme son maître ? " Il m'a tendu la perche, j'étais obligé de la faire. Par contre son nom me surprend. Cotelette ? Il a sérieusement appelé sa chienne de cette façon ? Je rigole. " Attends, j'essaie d'imaginer ce que ça donne... Tous les deux dans un parc, toi criant côtelette. “ Non mais franchement c'est ridicule. Pauvre animal. ” Si jamais un jour t'as des gosses, laisse à la mère le choix du prénom, ça vaudra mieux. “ Imaginez qu'il choisisse le prénom de son bébé en fonction de son humeur aussi. Bonjour les dégâts. Parce que autant sur un chien, ça passe encore. Disons que le traumatisme est moins grand qu'un gamin qui doit vivre en s'appelant je sais pas, jambonneau. De mon côté est ce que j'ai des animaux de compagnie ? ” Y'a mes gamins qui me tannent pour avoir un petit chiot, mais c'est hors de question. Parce que qui c'est qui devra s'en occuper ? Moi bien sur. Et j'ai déjà assez à faire avec ces garnements. “ Il sont là, mais si on va s'en occuper, on en prendra soin ! Tu parles, au début peut être, mais après ça sera à moi de tout faire, comme d'habitude. ” Alors j'ai fais un compromis et cédé pour un chat. “ Qui est beaucoup moins contraignant, il fait sa vie dans son coin. Pas besoin d'aller le sortir tous les 4 matins. ” Je les ai même laissé le baptiser. Pattenrond. " Parce qu'il est roux, et que c'est le nom du chat de Hermione dans Harry Potter. Et depuis que je leur ai montré le premier film ce sont des grands fans de la saga.

Think like a queen. A queen is not afraid to fail. Failure is another stepping stone to greatness (c) frimelda

Nicholas

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: la vie en couleurs - Faith (Vendredi, S3, 17h00)   la vie en couleurs - Faith (Vendredi, S3, 17h00) EmptyVen 3 Mai - 10:22

Quand j’fais semblant de pas savoir de quoi elle parle en m’qualifiant de râleur, Faith rentre dans mon jeu, et fait genre elle s’est surement trompée. Ca m’donne envie d’me marrer mais j’garde le cap dans les conneries et à la place, voilà que je joue aux vexés. « bah, ouais, aussi, c’est en mettant face à ce genre d’injustice que je risque de devenir râleur, comprends-moi » mais oui, voyons comprends cette grande injustice à laquelle j’fais fasse depuis tant de temps… c’est grave long, trois semaines, mine de rien ! ‘Fin bon, finalement, elle me dit enfin ce qui la met en joie -parce que j’avais bien vu que y’avait pas la même dose de bonne humeur qu’à son état normal- et la grande réponse, c’est Abu, qu’elle a pu retrouver même si elle en est plus la mère adoptive. Sa remarque quand j’lui dis trouver que c’est as que parfois que les singes peuvent être plus intelligent que les hommes me décroche un p’tit rire. Effectivement, vu comme ça, faut peut-être pas non plus s’emballer. « tu m’ôtes les mots d’la bouche » que j’ajoute quand elle remarque que les humains aussi, sont parfois capable de se curer l’pif. « m’enfin, on va être sympa, et lui mettre ça sur le compte de l’âge » après tout, c’est un bébé, encore. Et même chez les humains, j’suis sûr que y’a au moins deux bébés sur trois qu’on déjà tenté l’expérience, rien que pour voir c’que ça fait. Puisqu’il paraît que les mioches appréhendent leur monde avec la bouche. Elle me demande ensuite si j’ai des animaux, et sa remarque quand j’lui décris Cotelette me fait sourire. « tu sais c’qu’on dis, tel maitre tel chien » J’suis bien conscient que j’peux avoir l’air bourru, moi aussi, au premier abord, alors qui sait, cette expression est peut-être pas sortie de nulle part. Fin bon, j’lui révèle le prénom de la belle, sa réaction se fait pas attendre, et j’hésite pas à me gausser avec elle. Elle imagine c’que pourrait donner les balades au parc, et j’pense qu’elle a a peu près le vrai tableau dans la tête. Parce que ouais, on peut dire que son prénom à le mérite de surprendre, à Côtelette. « mais ça m’fait marrer, moi, d’voir la gueule des gens quand j’appelle ! » j’rajoute, toujours en riant. Ah ça, c’est vrai, faut voir leur tête, c’est toujours méga drôle quand au début ils se demandent quel fuck j’peux avoir puis après comprendre que c’est le nom de mon chien. Mais, apparemment, je devrais laisser le choix des prénoms de mes futurs gosses à ma future femme, bah merde, alors. « ah ouais ? Oh, merde, déception. J’m’étais déjà décidé sur pizza-fromage pour une p’tite fille et nachos pour un p’tit gars, pourtant... » ça leur serait si bien allé, pourtant… Vraiment, je suis déçu. Mais bon je suis fort, alors je m’en remettrait. Par contre, est-ce que ses gosses, à Faith vont se remettre de pas avoir réussi à lui faire acheter un chiot ? « quelle maman sévère. » je commente d’une voix un peu railleuse. Mais pas tant que ça, apparemment, parce qu’elle leur a quand même acheté un chat. « bah putain, t’es bien gentille. avec moi ils auraient eu un caillou. » et ils auraient pas eu intérêt à râler, sinon, byebye le caillou. Eh ouais, j’suis comme ça, moi. « ou un poisson rouge, si j’avais été dans un jour de bonne grâce » ouais, parce que ça m’arrive, des fois, d’être trop sympa. Par contre là où j’suis déçu c’est sur leur choix de prénom. Okay c’est des gamins, mais ça les empêche pas d’être capable d’être inventif, quand même. « mais ils auraient pu l’appeler médor, quand même. Ca leur aurait donné l’impression d’en avoir eu un, de clebs, au final. » moi, en tout cas, c’est c’que j’aurais fais. Mais tout le monde peut pas avoir le même talent que moi pour trouver des prénoms, j’suppose. « ils lui changent sa litière, au moins, rassure-moi ? » j’lui demande dans un p’tit sourire moqueur. Non parce que si le seul truc qu’il faut faire pour s’en occuper à part leur donner à grailler, ils le font pas, alors vraiment elle se sera faite avoir complet sur toute la ligne. Et effectivement, j’pourrais comprendre le pas-de-chien.

ANAPHORE
Faith

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: la vie en couleurs - Faith (Vendredi, S3, 17h00)   la vie en couleurs - Faith (Vendredi, S3, 17h00) EmptyMar 7 Mai - 17:12

Selon Nicholas, c'est à cause de ce genre d'injustice que justement il risque de devenir râleur. Genre ça sera notre faute quoi. " P'tain, dire que pendant tout ce temps on se rendait pas compte de ce que tu vivais... On a bien failli créer un monstre ! " Mais c'est bon maintenant on est prévenu, promis on arrêtera. Quand à ce cher Bubu, et les singes de manière générale, je veux bien qu'ils soient intelligents, mais bon quand même, faut pas oublier que ça reste un singe quoi. Il bouffe ses crottes de nez l'air de rien. On mettra ça sur le compte de l'âge. Pas sur que ça compte vraiment. Mais oui soyons sympa. On dévie ensuite sur sa chienne. Cotelette. Quelle idée saugrenue. Ce n'est clairement pas un nom pour un chien. Imaginez, ça veut dire quoi, qu'il veut manger son chien ? Dès qu'il le voit il a les babines qui salivent ? Non mais j'te jure. En tout cas j'essaie d'imaginer ce que ça peut donner dans un parc. A n'en pas douter il doit obtenir quelques regards de travers venant des passants. " Halala, si un chien pouvait parler... “ Je serais curieuse de savoir tout ce qu'ils auraient à dire. Bon peut être qu'en vrai si on arrivait à inventer un traducteur et parler le chien ça donnerait ”mon nononos ! mon nonos ! Ouais des flaques d'eau ! Ouais de la boue  ! Où est ma patée ? Faim, faim ! Oh un chat ! “. Cela ne devrait surement pas voler très haut. En tout cas clairement, Nicholas devrait laisser la tâche à la future mère de ses enfants de les nommer. Je rigole quand il évoque pizza fromage pour une petite fille et nachos pour un garçon. ” Arrêtes avec tes conneries tu me donnes faim ! “ Maintenant j'ai en tête une bonne grosse pizza 4 fromages. Cela me vend plus de rêve que la banane que je viens de finir. Je fais ensuite part à Nicholas du souhait de mes enfants d'avoir un chien. Aussi tentante l'idée puisse être, j'suis pas prête à m'occuper à temps plein d'un autre être vivant. Alors j'ai opté pour un compromis, le chat. C'est moins contraignant. La plupart du temps il fait sa vie dans son coin. Selon lui j'suis bien sympa. A ma place ils leur aurait donné un caillou. Voir un poisson rouge si c'était dans un de ses bons jours. ” Trop de générosité en toi dis moi! “  Qu'il est con. Il semble déçu du choix de prénom pour mon chat, Pattenrond. Selon lui ils auraient mieux fait de l'appeler Médor. En voilà une idée. ” Que veux tu, ils ne doivent pas avoir ton sens aiguisé de l'humour. “ Mais bon c'est vrai que ça aurait pu être drôle. De mon côté je préfère l'appeler patoche. S'ils changent sa litière ? ” Quand je leur gueule dessus pour qu'ils le fassent, ouais. “ Ils ont besoin d'une petite piqure de rappel constante. Sans quoi ça deviendrait une infection. ” J'suis sure que je te donne envie d'avoir des enfants, hein. " Une vraie carte postale à moi toute seule. Faites des gosses qu'ils disent !

Nicholas

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: la vie en couleurs - Faith (Vendredi, S3, 17h00)   la vie en couleurs - Faith (Vendredi, S3, 17h00) EmptyMar 7 Mai - 22:17

bien sûr, que j’suis victime d’une injustice, depuis le début de l’aventure. Depuis qu’on a voulu me mettre sur le dos l’étiquette du râleur, sans se rendre compte que c’est comme ça… que j’allais devenir un râleur ! Heureusement, j’suis un grand garçon, et j’ai pas non plus pleiré face à tant d’abus, mais c’était pas loin. Si, j’vous assure. « eh bah ouais, mais heureusement, tu seras là pour rétablir la vérite : J’compte sur toi, ‘tention ! » bah, ouais, maintenant qu’elle sait c’qu’il en est, ça devient son rôle de précher la bonne parole, alors elle aura interet d’le faire vite et bien. Ah bah maintenant d’façon si ça continue, ça sera d’sa faute, et puis voilà. Déjà qu’elle se permet d’rire du prénom d’ma chienne, alors qu’il est évident qu’elle a genre le meilleur prénom que l’humanité ait déjà donné à un canidé. Ouais, rien que ça. « Ah mais Côtelette, elle dirait que du bien, c’est l’amour fou entre nous et elle adore son prénom » ça, j’le sais, parce que dès qu’j’l’appelle, elle est toute contente. Ah bah ouais, j’dirais pas non plus que j’suis du genre gaga avec ma chienne parce que ça casserait un peu mon image du flic bourru et blasé de la vie, mais… bah, si en fait, c’est le cas, j’suis carrément gaga. Par contre, c’qu’y pourrait me rendre aussi gaga, mais dans un cadre nettement moins positif, c’est de voir que le prénom de mes futurs gosse donne faim à Faith. Alors là j’comprends pas du tout pourquoi, et j’mets même une main sur la poitrine, comme pour montrer mon choc « tu sous entends que tu veux MANGER mes enfants ? » ...bon, en vrai, j’déconne, c’est juste pour la faire s’marrer. Mais ça elle aura pas de doute à le comprendre, qui pourrait être assez con pour vraiment réagir comme ça ? Mais pour autant, ça m’empeche pas d’en rajouter une couche, cette fois en réussissant beaucoup moins bien à cacher mon amusement. « j’sais bien qu’tout est comestible, m’enfin quand même... » c’est pas une raison pour avoir des pensées aussi sombre, Faith, voyons, reprends-toi. ‘Fin bon bref, elle m’explique que ses gosses, ils voulaient un chien, qu’elle voulait pas, mais qu’elle a quand même cédé pour un chien, et moi, j’lui dis direct qu’avec moi, ils auraient eu au mieux un poisson, au pire un cailloux. Et forcément, elle reconnait ma grande générosité. « ouais, j’sais, j’pense aussi » mais bon, ces pauvres gosses, ils vont devoir se contenter d’un chat, écoute. D’un chat qui en plus, aurait même pu avoir un prénom mille fois plus cool, si j’avais été là pour les guider dans la voie de l’humour. « Ah la la… si seulement j’avais une machine à voyager dans l’temps, j’serais venu pour leur en apprendre les bases » mais on devra à jamais vivre dans un monde ou c’est pas le cas. Quel dommage. Surtout pour Faith. Et ce qui est encore plus dommage, c’est qu’apparemment, même là, elle doit batailler pour qu’ils s’occupent du peu nécéssaire pour un chat. « ah bah d’accord... » changer une litière, pourtant, c’est pas grand chose comparé au travail que demande de s’occuper d’un chien. Et j’en sais quelque chose. Du coup, si Faith m’a donné envie d’avoir des gosses ? « alors là, tu tapes en plein dans l’mille… qu’est-ce que ça a l’air formidable, les mioches... » je lâche dans un cynisme sans égal, le tout accompagné d’un magnifique reniflement moqueur. J’pense que c’est pas étonnant vu ma personne, mais… j’ai jamais été à l’aise avec les morveux. Et plus ils sont p’tit, plus c’est pire. Moi, j’suis clairement le genre qui va tenir un bébé bras tendu à l’dévisager bizarrement si on m’demande d’le porter « tu m’aurais vu, au boulot, quand y’avait des morveux à interroger ou quoi et que c’est sur ma poire que ça tombait… un vrai spectacle » d’ailleurs, j’soupçonne assez mes collègues d’l’avoir fait exprès, parfois, quand les enquêtes étaient pas trop importantes, vu comme après ils s’foutaient d’ma gueule… ah, les enfoirés.

ANAPHORE
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1