Partagez

va dire ça aux malheureux (S3. DIMANCHE 08h43)

AuteurMessage
Jesse

MÉTIER : étudiant

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 29 500£
AFFINITÉS:
va dire ça aux malheureux (S3. DIMANCHE 08h43) Empty
MessageSujet: va dire ça aux malheureux (S3. DIMANCHE 08h43)   va dire ça aux malheureux (S3. DIMANCHE 08h43) EmptyLun 29 Avr - 11:25

va dire ça aux malheureux

avec @Gael

Cette semaine Jesse a la chance de revenir dans la toute première chambre qu’il a occupé dans le palace. Une quatre étoile, la quatrième exactement. Autrement dit un peu de luxe ne fait pas de mal après avoir que trop gouté à l’étage des gueux. Ok il exagère peut-être un peu, mais c’est toujours plus gratifiant d’être dans le haut de panier que écrasé dans le fond. À défaut de provoquer une quelconque réaction chez ses camarades – ok il l’a en travers de la gorge de ne jamais apparaitre dans la popularité – il se donne les moyens d’être bien loti niveau chambre. Si tout ne tenait qu’à lui il n’aurait certainement pas choisi le même colocataire, mais malheureusement ce genre de chose il ne peut pas en décider. Et puis il aurait pu certainement tomber sur pire et passer une semaine des plus désagréable avec quelqu’un d’autre. Alors le gamin ne crache finalement pas dans la soupe et ne cherche même pas à contester cette issue. Le connaissant il aurait été capable de taper du poings, de battre des pieds et de feindre l’énervement d’être dans la même chambre qu’un mec préférant une nana. Il faut dire que ça ne le dérange pas plus. Et si Gael est aussi discret quand il dort que dans qu’il est réveillé, ça lui convient parfaitement. Du coup après le prime, quelques discutions et surtout la passation du gardiennage du petit singe Abu, il s’est couché sans un bruit dans son lit. Celui proche de la fenêtre. Parce qu’il aime être réveillé par les rayons du soleil. Sentir leur chaleur sur son visage. Se rapprochant de celle des lèvres de sa mère se déposant sur son front pour l’embrasser le matin. Tout les matins depuis qu’il est tout petit. Il ouvre un œil. Baille ostensiblement. Lève les bras en l’air pour les étirer. Au même moment il entend les draps bouger à côté de lui. Enfin du lit d’à côté. Le gamin tourne son visage vers le noir. Et puis sans même prendre la peine de le saluer, la connerie lui vient naturellement. Dès le matin. Ca n’attend pas. Pas une seconde à perdre. Il laisse un rire s’échapper dans la chambre. Frotte son visage sans se préoccuper de ses cheveux ébouriffés. « O-ok mec je v-vais être su-super ho-honnête avec t-toi… » Qu’il commence en vrillant ses yeux sur lui. « Je s-sais pas co-comment t’as f-fais pour ê-être encore des no-notres ce s-soir… » Il fait évidemment référence à sa nomination, à la fin du prime et donc à l’issue du vote. « J’au-aurai rien pa-pa-parié sur t-toi perso ! » Qu’il souffle dans un sourire auquel il essaie de donner une impression d’amusement. « T’as tou-toujours de la ch-chance co-comme ça ? »

MÉTIER : Modérateur de contenus sur le réseau social Instagram / Petit comique politique

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 3 500£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: va dire ça aux malheureux (S3. DIMANCHE 08h43)   va dire ça aux malheureux (S3. DIMANCHE 08h43) EmptyJeu 2 Mai - 16:53

On peut dire que le prime était riche en émotions, le maître vous a fait tourner en bourriques, du moins une bonne partie des candidats... toi tu as juste eu a survivre à une nouvelle nomination, tu as, encore une fois, frôler l'élimination. Tu ne sais pas trop comment tu dois agir ni ce que tu dois ressentir... tu es à la fois heureux de faire encore partie de cette aventure, mais tu es aussi un peu déçu de voir qu'après une semaine de jeu tu te retrouves encore avant-dernier dans le classement des nominations... Tu te mets à douter, alors que tu sais que si Nana était là elle ne te le permettrait tout bonnement pas. Il faut que tu restes positif et que tu fêtes ton retour tout simplement ! Tu sers dans tes bras @Tasneem puis file dans ta nouvelle chambre t'installer. Tu as cru voir sur l'écran que tu écopais d'un nouveau colocataire... @Jesse. Tu n'as jamais eu l'occasion de discuter avec ce petit jeune, mais de ce que tu as pu voir lors des différentes soirées, c'est qu'il est très agité. Tu rentres dans tes nouveaux appartements, ranges immédiatement tes affaires, te changes et alors que tu penses juste t'asseoir deux secondes sur ton lit, juste pour te poser, tu t'endors comme une masse et étrangement, tu ne fais pas de cauchemars. Rien. Le noir complet. Tu te réveilles vers les alentours de huit heures et bloques quelques secondes en réalisant que c'est la première fois que tu as bien dormi. Tu n'as jamais eu l'occasion de discuter avec ce petit jeune, mais de ce que tu as pu voir lors des différentes soirées, c'est qu'il est très agité. Tu soulèves le drap de ta tête et croises le regard de ton coloc' de chambre... le temps d'une seconde tu aurais aimé que ce soit @Bart pour lui raconter, pour hypothéquer sur ce sujet... Mais ce n'est pas lui et ce qu'il te sort te fais confirmer cette pensée... c'est sûr que ce n'est pas @Bart. Tu prends ses propos à la rigolade. "Vas-y je suis toute ouïe et tout mon temps !" Dis-tu taquineur. "Pour être tout à fait honnête avec toi je n'ai jamais eu autant de cul qu'ici ! Je me rangeais plutôt de ton côté, mais comme quoi je suis apprécié à l'extérieur !" Dis-tu tout retournant plusieurs fois cette phrase dans sa tête qui s'avère être totalement vrai ! Ton pourcentage avait beau être médiocre il t'as tout de même permis de rester ! "Pourquoi tu pensais que je n'allais pas rester ?" Demandes-tu curieux de connaître sa réponse bien que tu devines que sa raison première est que c'est parce que vous nous avez pas pris le temps de faire connaissance l'un et l'autre.    

@Jesse

Revenir en haut Aller en bas
Jesse

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: va dire ça aux malheureux (S3. DIMANCHE 08h43)   va dire ça aux malheureux (S3. DIMANCHE 08h43) EmptyJeu 2 Mai - 23:08

Jesse s’est couché extrêmement calmement hier soir. Pourtant on ne peut pas dire qu’il ait vécu un prime très prenant puisqu’on lui a posé une pauvre malheureuse question et que personne ne l’intéressait vraiment dans les nominés. Noemi un temps, puis le fait qu’elle n’ait même pas daignée s’occuper d’Abu avec lui l’a dégouté. Alors aucun des nominés sur le banc ne lui aurait manqué. Alors forcément quand il écope de Gael comme camarade de chambre, ça lui fait un peu ni chaud ni froid puisqu’il ne connait que dalle de lui. Et qu’il n’a rien de particulier à lui dire alors il s’est couché sans vague. Et ce matin c’est plutôt pareil. Alors d’accord il ne prend pas le temps de saluer son nouveau colocataire, et encore moins celui de comprendre ce qui est en train de lui tomber dessus. Jesse quand il commence à l’ouvrir, ça peut durer des heures. Et même pas forcément à cause de son défaut quoi. Il s’étire dans tout les sens et ne s’extirpe de son sommeil que par la parole. Sinon il pourrait se rendormir aussi aisément, sa tête dans l’oreiller d’une qualité sans nom. Il ne passe pas par quatre chemin et lui annonce qu’il n’aurait rien misé sur lui. Qu’il n’aurait jamais cru qu’il serait sauvé une deuxième fois. Alors forcément il veut savoir s’il a tendance à avoir de la chance comme ça régulièrement, ou s’il s’agit d’un one shot qu’il n’explique pas non plus. Apparemment c’est tout nouveau aussi pour lui. D’ailleurs il ne se vexe même pas de s’entendre dire qu’on ne l’attendait plus à l’intérieur, qu’il allait être viré. Quelqu’un d’autre aurait pris la mouche, mais pas lui. Il a l’air plutôt cool Gael. Mou, mais cool. Mais il lui demande quand même pourquoi il pensait qu’il n’allait pas rester. Jesse hausse ses épaules. La réponse est simple. « D-deux no-no-nominations au dé-début du jeu ça cr-craint un max ! » Qu’il commence à expliquer en relevant le haut de son corps de son lit. « Et p-puis t’es pas du g-genre à te fai-faire re-remarquer non p-plus. T’es p-peut-être con-considéré co-comme chiant… » Qu’il balance l’air de rien.

MÉTIER : Modérateur de contenus sur le réseau social Instagram / Petit comique politique

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: va dire ça aux malheureux (S3. DIMANCHE 08h43)   va dire ça aux malheureux (S3. DIMANCHE 08h43) EmptyDim 5 Mai - 0:00

Tu ne connais pas Jesse, mais tu as remarqué qu'il aimait beaucoup parler et donner son avis même si ce dernier n'est pas demandé. Plutôt hargneux dès qu'il a un sujet de conversation il ne le lâche plus et se sent obligé d'en rajouter des couches... La preuve en est avec l'évocation de ton récent sauvetage. Deuxième au compteur. "Un peu, mais encore une fois j'ai été sauvé... alors t'as peut-être raison, la plupart des candidats ont très certainement une opinion mitigée sur ma tête, mais pour le moment je prouve que j'ai le public derrière moi ce qui n'est pas négligeable non plus !" Réponds-tu avant de lui adresser un petit sourire rassurant. Tu te doutes que ton avis sur ton propre sujet lui importe peu. Ce n'est pas contre le gamin, mais il donne cette impression de se foutre de toi à part lui-même et peut-être le singe... Ton avis sur lui te rappelles la discussion que tu avais eu avec Kenza sur les préjugés... Ce n'est pas avec Jesse que tu évoquerais ce sujet... quoi que, Jesse insinue que tu es peut-être chiant... il est vrai que tu n'es pas le clown hyperactif de cette aventure, mais tu préfères avoir ce début d'aventure plutôt que le sien qui est vivement critiqué ! "Puis je me fais peut-être pas remarqué dans les histoires entre candidats, mais au moins je me mêle au jeu et recherche des secrets... ce qui est l'un des buts de cette aventure enfin pour moi... pourquoi t'as voulu participer à ce jeu toi ?" En réalité tu ne sais pas trop si tu as envie de connaître sa réponse, Jesse ne te donnant pas une très bonne impression, mais qui sait il peut, peut être te surprendre.

@Jesse

Jesse

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: va dire ça aux malheureux (S3. DIMANCHE 08h43)   va dire ça aux malheureux (S3. DIMANCHE 08h43) EmptyDim 5 Mai - 14:31

« O-ouai t’as cer-certainement raison » Qu’il souffle en pliant ses bras derrière sa nuque. C’est vrai qu’il n’a pas tord le public l’a à chaque fois sauvé. Mais sauvé de peu. Ca n’a jamais été un réel plébiscite non plus. Donc ça relève plutôt de la chance que du véritable amour du public. Mais il n’ajoute rien. Rien concernant ça tout du moins. S’il continue sur sa lancée, il va encore se mettre quelqu’un à dos. Enfin encore. Finalement avec Faith ça a l’air de s’arranger et même très bien, avec Tasneem tout roule. Faudrait qu’il reparle à April pour voir ce qu’elle pense toujours de lui. Esaias depuis hier c’est mort. Du coup il tourne son regard vers le noir. « Du c-coup tu compte f-faire quoi pour qu’ici on ai une mei-meilleure o-opinion de toi ? » Parce que si clairement le problème vient de là, il va falloir travailler sur ça. Enfin il est un peu culotté de dire ça le gamin puisqu’il n’a pas l’impression que l’on ai une super opinion de lui non plus. Comme il l’est de lui dire qu’il doit être un peu chiant. Chiant dans le sens ennuyeux en fait. Pas chiant comme il l’est lui Jesse, emmerdeur. Et c’est certainement ça le soucis. Mais il n’épilogue pas. Parce que Gael lui demande ce qu’il l’a poussé à participer au jeu et ça c’est une autre histoire. Il pose son regard sur le plafond tout en réfléchissant. Il hésite entre lui dire la vérité et donc s’ouvrir à lui, ou de partir dans un délire profond pour esquiver ce genre de question. Et partir trop dans le privé. Il fait une moue. « Pa-parce que je suis j-jeune… Qu’a-après je vais me lan-lancer dans mes ét-études...Donc ça me f-fait une pause... » Qu’il commence par répondre. « Et p-puis je suis f-fan depuis lon-longtemps de l’é-émission alors c’é-était comme un rê-rêve de ve-venir... » Qu’il répond en lui offrant un sourire tendre sur le visage. Avant de faire un mouvement de la tête dans son sens. « Et t-toi à p-part la com-compétition ? »

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: va dire ça aux malheureux (S3. DIMANCHE 08h43)   va dire ça aux malheureux (S3. DIMANCHE 08h43) EmptyMar 7 Mai - 22:20

Jesse a le nez ou plutôt le talent pour pointer là où ça fait mal et ça peut lui avérer être utile pour la suite de l'aventure. Bon après ça peut vraiment l'être s'il s'en rendait compte et pour l'instant ce n'est pas l'impression qu'il te donne, mais peut-être qu'il le fait exprès... tu deviens pas parano non ! Tu te méfies juste des autres candidats car on ne sait jamais... tu ne t'attendais pas à ce que @Bart buzze sur ton secret et pourtant il l'a fait... il y a peut-être un candidat sous-couverture qui n'attend qu'une chose, que tu t'affaiblisses pour pouvoir buzzer en toute tranquillité. Perdre ton secret à trois semaines d'aventure ça te soûlerait grave. "Eh bien je vais essayer de m'ouvrir plus... moins rester dans ma bulle, j'ai cru comprendre que les solitaires n'étaient pas si bienvenu dans cette saison ou même dans ce genre d'aventure..." dis-tu avant de demander au candidat ses motivations concernant sa candidature pour l'émission. Son explication l'amuse... il est clair que vous n'avez pas le même vécu tous les deux. "Une pause ? C'est vrai que c'est pas con comme idée !" T'exclames-tu en te faisant la réflexion pour toi-même... tu aurais pu y penser toi aussi il y a quelques années... quoi que, à l'époque tu ne penses pas que tu aurais été pris. "Tu as regardé toutes les saisons ? Quel est ton candidat préféré ?" Demandes-tu curieux de connaître sa réponse et en espérant intérieurement qu'il en cite un que Nana t'as fait apprendre. Le sourire qu'il t'offres te fais douter sur la sincérité du jeune homme, serait-il plus naturel tout d'un coup ?! "C'est un peu grâce à ma soeur ou plutôt à un pari débile qu'on a fait tout les deux que je suis là ! Je lui ai dit que j'étais persuadé que j'avais raison et elle, Nana, elle pense totalement le contraire alors elle m'a mis au défi de me mettre en danger en m'affichant dans cette aventure..." Plus le temps passe et plus une infime part de toi espère qu'elle va gagner et que sa théorie sera la bonne.

@Jesse

Jesse

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: va dire ça aux malheureux (S3. DIMANCHE 08h43)   va dire ça aux malheureux (S3. DIMANCHE 08h43) EmptyJeu 9 Mai - 23:31

Jesse donne l’impression de vouloir agresser son camarade dès leur réveil, alors qu’il n’en est absolument rien. Ce n’est pas totalement le cas en tout cas. C’est simplement qu’il essaie de s’intéressée à l’aventure de Gael, mais qu’il le fait de manière un peu maladroite. À sa manière à lui quoi, mais on ne pourrait lui enlever le fait qu’il essaie de s’intéressé tout de même. Faire de nouvelles alliances, avis de son horoscope. Alors il veut simplement savoir ce que le noir compte faire réellement pour marquer son passage dans le jeu, pour remédier à son inaction. Histoire que les autres ne le voient plus comme une plante verte et cesse de le nominer. « Je c-crois pas qu’être so-so-solitaire soit le pro-problème… Tu peux ê-être so-solitaire mais ex-existant… » Il dit ça dans une grimace qu’il adresse directement à son camarade. L’air de dire sans réellement le dire que lui c’est le contraire. Inexistant à souhait. Mais c’est une bonne nouvelle qu’il ait envie de s’ouvrir et qu’il le fasse rapidement avant de se faire éjecter quoi. Parce que s’il est entré ici, c’est pour une raison particulière. Pas juste se la couler douce les mains dans les poches. Les siennes à lui, se poser un peu. « O-ouai je s-sais puisqu’elle vi-vient de moi ! Je v-veux faire de lon-longue é-études alors autant se pr-prendre des va-vacances avant de co-commencer… » Qu’il souffle dans un demi sourire, avant d’accueillir son explication à lui. Avant ça il lui demande s’il a vu toutes les saisons et lui demande ses candidats préférés. « J’ai co-commencé à la sai-saison 4. J’ai a-adoré Eben la sai-saison passée. Eu-Eustache. Ielena elle é-était canon… Mais en vr-vrai j’ai pas de pré-préféré ! » Qu’il répond sans hésiter. Avant cette fois d’écouter la raison de sa venue. Il frotte son visage. « R-raison sur qu-quoi ? Tu peux en pa-parler ? » Qu’il souffle, sa curiosité piquée à vif.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: va dire ça aux malheureux (S3. DIMANCHE 08h43)   va dire ça aux malheureux (S3. DIMANCHE 08h43) EmptyVen 10 Mai - 20:58

Tu ne pensais pas que tu étais perçu comme inexistant dans cette aventure. Certes tu ne fais pas partie des plus bruyants... mais de là à dire que tu fais partie du décors... ça te vexe et ça t'énerve... parce que ça te semble si facile. Tu ne fais partie d'aucun groupes et tu as bien pensé à cette hypothèse que ça te portais plus que défaut. La preuve en est lorsque tu écoutes Jesse... Si c'était à refaire tu adopterais la même attitude, parce qu'en réalité tu n'as et cela depuis le début de l'aventure jamais rejeté personne. Tu as essayé d'être sensible aux autres et d'être à leurs écoutes... avec tes maladresses, mais tu es à prendre ou à laisser et au vu des autres candidats tu es pour le moment pas assez pour rester dans l'aventure... Amusant, ironique ! "Merci du conseil." Lâches-tu finalement avant de faire une petite grimace, semblable à celle de Jesse. Quoi dire d'autre ? Rentrer dans un conflit ou faire un caca nerveux ne va rien changer... pas ce soir en tout cas ! "Haha..." tu esquisses un léger sourire à son explication. "De longues études de quoi ? Tu en as pour combien de temps ?" Demandes-tu avant de lui demander combien de saisons il a regardé... il cite des noms que tu crois reconnaître, mais sans photos tu ne peux véritablement les discerner. Shame on you Gael ! Il te retourne par la suite la question sur les raisons de ta venue ici. Tu lui réponds, mais ça ne lui suffit pas on dirait. Le petit creuse un peu plus. "Nop." Réponds-tu. "Je peux vraiment répondre... mais la seule chose que je peux dire c'est que... je n'ai pas le droit d'être heureux, je ne me le donne pas ce droit et ma soeur essaye de me convaincre du contraire ! Toi tu as un avenir radieux qui s'annonce, le mien je le refuse qu'il le soit !" C'est ta punition en quelque sorte... ça peut paraître très bizarre, mais tu le sais pourquoi tu te l'es donnée...

@Jesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1