Partagez
 

 Tu veux jouer ? (s3 - mercredi, 15h)

Aller en bas 
AuteurMessage
Gael
Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 448
AVATAR : Lakeith Stanfield
LOCALISATION : Rwanda - Kigali
MÉTIER : Modérateur de contenus sur le réseau social Instagram / Petit comique politique


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 3 500£
AFFINITÉS:
Tu veux jouer ? (s3 - mercredi, 15h) Empty
MessageSujet: Tu veux jouer ? (s3 - mercredi, 15h)   Tu veux jouer ? (s3 - mercredi, 15h) EmptyLun 29 Avr - 21:11

Les mercredi c'est toujours spécial, c'est toujours bizarre. Trois semaines que tu vis dans ce palace et malgré le fait que tu t'es senti plus à l'aise la deuxième semaine tu as tout de même failli te faire éliminer. Tu espères que cette semaine ton cul ne se retrouvera pas sur ce foutu banc des nominés... Tu aimerais vraiment passer une semaine tranquille sans te soucier de l'avis du public, mais ce n'est pas toi qui décides malheureusement. Au lieu de ruminer et d'attendre l'annonce des nominations tu proposes à @Tasneem de prendre l'air. Le temps est favorable alors pourquoi ne pas en profiter pour faire du cerf volant pilotable ?! C'est la surprise que tu as obtenue la semaine dernière et tu comptes bien en profiter aujourd'hui et en bonne compagnie de surcroît. Arrivé au point de rendez-vous tu commences à préparer la bête, Tu entends une personne arriver tu relèves la tête et offre un sourire chaleureux à Tasneem. Tu as remarqué que ce n'était qu'avec elle que tu te sentais véritablement toi dans cette aventure. Elle est un peu ton petit soleil et tu étais heureux de son repêchage, encore plus de son pourcentage. Selon toi elle n'est pas prête de retourner sur ce banc et ça te fais plaisir... tu espères que ce sera le cas pour toi aussi. Arrivée à ta hauteur tu lui lances : "Prête à le faire voler ?" Proposes-tu en te relevant et en le lui tendant le morceau en bois. "Bon, évidemment, je vais être là pour superviser... j'ai des limites dans ma confiance et je veux pas que tu abîmes mon jouet !" Annonces-tu avec sérieux.

@Tasneem

_________________
Gaeldésastres
de nos biographies

Revenir en haut Aller en bas
Tasneem
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11285-tasneem#280719http://www.throwndice.com/t11284-tasneem 

MESSAGES : 202
AVATAR : Amandla Stenberg
ÂGE : 18
LOCALISATION : Afrique du Sud
MÉTIER : Lycéenne
ÉTAT D'ESPRIT : Hyperactive


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
Tu veux jouer ? (s3 - mercredi, 15h) Empty
MessageSujet: Re: Tu veux jouer ? (s3 - mercredi, 15h)   Tu veux jouer ? (s3 - mercredi, 15h) EmptyMar 30 Avr - 11:17

J’ai rendez-vous avec Gael cet après-midi. Cette entrevue hebdomadaire deviendra très probablement une habitude pour nous si nos camarades cessent de placer nos fesses sur le banc des nominés. Je ne ferais pas pleurer dans les chaumières puisque je n’ai été soumise au vote du public qu’une seule fois jusqu’à présent, mais mon partenaire a été nettement moins chanceux puisqu’il a eu droit à deux SAS consécutifs. Je connais l’expression qui affirme que jamais deux, sans trois mais du temps, il nous en reste encore pas mal pour tester ce concept. Les nominations tomberont dans quelques heures à peine, d’ici là, profitons du temps qu’il nous reste pour faire autre chose, rien que tous les deux. Je suis un peu à la bourre – je n’ai pourtant que cela à faire, dans ce palace – mais ça me permet de le surprendre et de lui sauter sur le dos. Je me surprends en agissant de la sorte. Parce qu’il y a bien longtemps que je n’ai pas agi avec autant de spontanéité et d’innocence, en laissant véritablement parler ma joie de vivre et en remisant au placard tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la retenue. « Parée, mon Capitaine ! » J’acquiesce en tendant la main pour la coller à mon front et tenter une imitation – un poil ratée, je l’avoue – de ces soldats qui font une sorte de révérence à leurs supérieurs à l’armée. « J’espère que t’es muni de patience, je n’ai jamais réussi à faire voler un cerf-volant de ma vie. » Ce n’est pourtant pas très compliqué à première vue, mais les choses les plus simples sont parfois celles qui te mettent le plus de monde en difficultés. La simplicité, ce n’est pas pour moi. « Ton jouet ? C’est ton nouveau doudou, c’est ça ? » Je commence à le taquiner, l’œil résolument rieur.


@Gael
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 448
AVATAR : Lakeith Stanfield
LOCALISATION : Rwanda - Kigali
MÉTIER : Modérateur de contenus sur le réseau social Instagram / Petit comique politique


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 3 500£
AFFINITÉS:
Tu veux jouer ? (s3 - mercredi, 15h) Empty
MessageSujet: Re: Tu veux jouer ? (s3 - mercredi, 15h)   Tu veux jouer ? (s3 - mercredi, 15h) EmptyJeu 2 Mai - 19:54

@Tasneem te saute sur le dos et tu t'entends rire, ce qui te surprend, mais te fais du bien par ailleurs. Tu la rattrapes et la fait tourner avant de la déposer sur le sol et de lui montrer ton nouveau jouet sur lequel tu déconnes immédiatement avec elle. Pas de pincettes, pas de chichi, vous êtes tous les deux à l'aise. Cette jeune femme te fait du bien et tu sais que ça se voit, tu pourrais essayer de le cacher, jouer le mec qui n'en a rien à faire qui se la joue distant parce que tout ça reste un jeu, mais tu n'en as pas envie ! Tu ne veux pas te cacher, tu veux juste profiter de ces dernières heures où votre destin dans cette aventure est en suspend et où finalement et étrangement vous êtes les seuls à avoir eu cette idée de profiter de la plage... vous êtes que tous les deux et cette idée ne te déplaît pas ! "Parfait soldat, j'aime votre engouement !" Réponds-tu amusé avant de lui tendre les poignées de pilotage. Elle te confie n'avoir jamais réussi à en faire voler un, tu la rassures : "C'est parce que je n'étais pas là !" Tu lui offres un sourire colgate avant de rire et de faire une dernière révision sur le cerf-volant. "Malheureusement oui, mais chuut, c'est un secret... puis-je te faire confiance ?" Demandes-tu sur un air de défi. Tu récupères le cerf-volant et l'amènes plus loin sur la plage. Tu retournes vers Tasneem, te places derrière elle, tu attrapes ses mains. "Prête ?"

@Tasneem

_________________
Gaeldésastres
de nos biographies

Revenir en haut Aller en bas
Tasneem
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11285-tasneem#280719http://www.throwndice.com/t11284-tasneem 

MESSAGES : 202
AVATAR : Amandla Stenberg
ÂGE : 18
LOCALISATION : Afrique du Sud
MÉTIER : Lycéenne
ÉTAT D'ESPRIT : Hyperactive


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
Tu veux jouer ? (s3 - mercredi, 15h) Empty
MessageSujet: Re: Tu veux jouer ? (s3 - mercredi, 15h)   Tu veux jouer ? (s3 - mercredi, 15h) EmptyVen 3 Mai - 20:58

Je ne sais pas pourquoi, ni comment, mais lorsque je suis avec Gael, ce sont toutes mes barrières qui disparaissent pour laisser place à une version insouciante et nettement plus naturelle de ma personne. Je n’ai plus la moindre pression sur les épaules, plus de réflexes d’autoprotection. Non, la seule chose qui m’anime, c’est une envie de profiter du temps que l’on a tous les deux et de rigoler. La semaine dernière, on a bataillé comme des enfants – ce que je suis surement un petit peu, aujourd’hui encore, avec mes dix-huit bougies – dans nos hamacs respectifs jusqu’à ce qu’il prenne une gamelle qui, rien que d’y repenser, me donne envie de rigoler à m’en contracter les abdos comme jamais ils ne le font en dehors de mes crises de rire. Au programme de cette journée, un exercice de cerf-volant qui, je le sais, risque d’être catastrophique. L’exécution posera surement quelques problèmes à l’incapable que je suis, c’est que plus d’une fois je me suis frotté à cet exercice sans parvenir à un résultat convenable. L’exception à la règle ? Je compte sur Gael pour m’aider à atteindre une telle performance en tout cas. Il semble confiant, de toute manière, ça a de quoi me rassurer. « Attention aux chevilles, monsieur le prof… Un excès de confiance pourrait t’être fatal ! » Je le défie du regard en attrapant les deux poignées censées me permettre de commander cet outil du diable. « T’as placé la barre hyper haute avec tes promesses, prépare toi à affronter une déception aussi immense si tu n’es pas à la hauteur de ce que tu m’as vendu ! » Nouveau doudou, promesse de garder ce secret rien que pour moi, j’acquiesce vivement en lui tendant mon petit doigt. « Pinky swear ! » Il vient se placer derrière moi et attrape mes mains. Cette soudaine proximité me rend toute chose, je ne suis pas habituée à tout cela mais… Mais je dois avouer que ce n’est pas désagréable, au contraire, je n’ose juste pas tourner la tête par peur de… Par peur de ne pas savoir quoi faire de tout mon corps à partir de ce moment-là. « Alors, comment on fait, je t’écoute ! »


@Gael
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 448
AVATAR : Lakeith Stanfield
LOCALISATION : Rwanda - Kigali
MÉTIER : Modérateur de contenus sur le réseau social Instagram / Petit comique politique


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 3 500£
AFFINITÉS:
Tu veux jouer ? (s3 - mercredi, 15h) Empty
MessageSujet: Re: Tu veux jouer ? (s3 - mercredi, 15h)   Tu veux jouer ? (s3 - mercredi, 15h) EmptyDim 5 Mai - 0:33

Quand tu es avec Tasneem tu te retrouves à en oublier le jeu tout simplement. Tu profites du moment présent et ne laisses aucune place à tes mauvaises pensées ou à ton anxiété. D'un seul coup de main tu effaces le tout pour ne garder que le positif de cette rencontre, de ces échanges qui s'accumulent, qui deviennent des habitudes et surtout ton quotidien. Aujourd'hui tu as beaucoup de mal à imaginer une journée sans voir la bouille de Tasneem, sans essayer de la faire rire. Avoir sa présence à tes côtés est devenu vital dans cette aventure. Si tu évites les nominations - tu n'as pas peur pour elle - cette semaine ça fera un mois ! Un mois qu'elle est rentrée dans ta vie. Tu te demandes ce que Nana pense de tout ça... sur ce rapprochement, cette amitié que tu entretiens avec une fille plus jeune de neuf ans au moins. Si tu es lucide quelques secondes tu pourrais aussi te poser la question : est-ce vraiment une amie ? Tu as annoncé lors d'une ITW que tu étais attiré par Anaswara... il est clair que depuis le début de cette aventure, la jolie brune t'intriguais... Mais tu es conscient de cette barrière entre vous deux et compare immédiatement ton comportement avec elle ou même si tu l'apprécies, tu as cette impression de marcher sur des oeufs, de devoir faire attention de peur d'être trop brutal, alors qu'avec Tasneem tout est simple et c'est effrayant... cette facilité qu'elle a eu à briser ta carapace et se faire une place aussi importante en si peu de temps. "Crois un peu en toi Neem !" Elle te demande de promettre avec ton petit doigt. Tu souris et accroches ton doigt avec le sien. "Pinky swear." Tu te places derrière elle pour l'aider au mieux pour son premier vol, cette proximité entre vous deux est nouvelle dans bien des sens. Elle est à la fois perturbante, mais aussi naturelle. Tu ne t'attardes pas dessus et essayes de te concentrer sur le principal sujet. "Alors il va falloir que tu tires en arrières les commandes... à ce moment-là la toile va se lever et là c'est le moment un peu tricky, il faut que tu joues avec les deux manettes pour le maintenir en équilibre dans l'air... on y va ?" Demandes-tu en resserrant légèrement ta poigne sur ses mains "à un, deux..." Pas le temps de dire trois, tu tires lègèrement en arrière sur les mains de Tasneem, recule de quelques pas avant de glisser dans le sable et de vous faire tomber tous les deux... Tu viens littéralement de bouffer du sable, mais bonne nouvelle le cerf-volant a du voler deux secondes. "Bon... cette gamelle était totalement contrôlée !" Dis-tu avant de rire de ta connerie.  

@Tasneem

_________________
Gaeldésastres
de nos biographies

Revenir en haut Aller en bas
Tasneem
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11285-tasneem#280719http://www.throwndice.com/t11284-tasneem 

MESSAGES : 202
AVATAR : Amandla Stenberg
ÂGE : 18
LOCALISATION : Afrique du Sud
MÉTIER : Lycéenne
ÉTAT D'ESPRIT : Hyperactive


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
Tu veux jouer ? (s3 - mercredi, 15h) Empty
MessageSujet: Re: Tu veux jouer ? (s3 - mercredi, 15h)   Tu veux jouer ? (s3 - mercredi, 15h) EmptyDim 5 Mai - 20:18


On ne pourrait oublier tous les enjeux liés à cette aventure plus facilement qu’en trainant avec Gael. Il dégage une luminosité, une chaleur naturelle qui rassure et apaise. Venant de moi, c’est on ne peut plus surprenant d’entendre un tel discours alors que j’ai une prédisposition à me méfier de tout le monde. Ce garçon m’a juste l’air complètement digne de confiance, maltraité par nos camarades qui ne cessent de le mettre en danger injustement mais qui, et je le sens, va finir par être l’un de ces outsiders qui survivent à tout et enterrent chacun des concurrents les uns après les autres. Je le vois comme cela, Gael, une sorte de figure oppressée qui n’en ressortira que plus fort, prêt à lever le majeur en direction de tous ceux qui ont cru bon de le placer dans une telle posture encore et encore. Il est pourtant adorable et terriblement attachant, du genre à toujours te faire sourire, un condensé de bonne humeur qui, dans un tel climat, fait beaucoup de bien. Il m’aide à ne pas perdre la boule, sans lui, ce jeu serait bien fade. Faith et lui constituent mon noyau dur, ce sont les deux personnes à qui je serais prête à faire confiance à ce stade du jeu, et ça veut dire beaucoup, croyez-moi. Les gens comme Gael, je me demande où ils sont au quotidien, s’ils existent vraiment… J’aurais aimé en rencontrer bien avant, lorsque je pouvais encore atteindre une forme de rédemption, lorsque tout était possible et que je n’étais pas si… Abimée par des mois et des mois d’isolation, de peine et de lutte. Croire en moi, je pouffe de rire, s’il savait. « Croire en moi, c’est l’histoire de ma vie ça, mon bon monsieur ! » Je n’étais déjà pas un modèle d’assurance auparavant, lorsque tout allait bien, au temps du bonheur, avec une famille soudée et, accessoirement, en vie… Je vous laisse imaginer l’effondrement après avoir passé autant de temps avec des racistes dans une famille d’accueil ou rien ne va et avec des camarades de classe qui passent leur temps à favoriser ton exclusion plutôt qu’à t’aider à combattre tout ce qui te pousse à te distancer d’eux… Ouais, il y a un long travail à effectuer là-dessus mais j’avance, la preuve ? Je parle à pas mal de monde ici, chose qui ne se serait jamais produite à l’extérieur. Il me fallait peut-être cel, l’obligation d’entrer en contact avec les autres. Gael, il se place derrière moi, se colle à mon dos, glisse ses mains contre les miennes et se met à faire galoper mon cœur dans ma poitrine. C’est bizarre, comme sensation, je suis toute perturbée, incapable de faire le moindre mouvement correctement. Je me laisse donc complètement aller alors qu’il me guide et m’explique comment m’y prendre pour faire voler ce diablotin qui, décidément, n’en fera qu’à sa tête aujourd’hui encore. Il tire sur la manette et me lance dans le vif du sujet mais… Je ne sais pas comment, je me retrouve entrainée en arrière, m’écrasant lourdement sur lui et lui pressant la tête contre le sable. « Pardon, ce doit être de ma faute, j’ai trébuché en voulant reculer pour tirer sur la manette ! » Je relève la tête et… Fou rire, regardez-le, les cheveux plein de sable, le visage granuleux, avec les lèvres recouvertes de sable humidifié par sa salive. « Zut, on pourrait presque te confondre avec le sable ! T’étais un pro du camouflage dans une vie antérieure ? » Je me relève et lui tends la main, pour qu'il puisse en faire autant, seulement pour le lâcher à mi-chemin et le voir s'écraser, morte de rire, à nouveau dans le sable. « Oop’s, j’ai glissé. »      


@Gael
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 448
AVATAR : Lakeith Stanfield
LOCALISATION : Rwanda - Kigali
MÉTIER : Modérateur de contenus sur le réseau social Instagram / Petit comique politique


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 3 500£
AFFINITÉS:
Tu veux jouer ? (s3 - mercredi, 15h) Empty
MessageSujet: Re: Tu veux jouer ? (s3 - mercredi, 15h)   Tu veux jouer ? (s3 - mercredi, 15h) EmptyMer 8 Mai - 0:01

Tu commences à comprendre ta soeur lorsqu'elle se lançait dans ses longs discours encourageants. Lorsqu'elle te demandait pourquoi tu n'arrivais pas à te voir comme elle te voyais. Crois en toi bon sang de bois ! J'aimerais rien qu'une seule fois que tu te mettes à ma place et que tu te regardes à travers mes yeux.... tu verrais un homme courageux, un homme chaleureux, une personne qui mérite d'être aimé... Tu aimerais pouvoir partager cela avec Tasneem, lui confier ses mots, les lui offrir et lui dire que même si c'est dur et peut-être même inenvisageable pour elle de croire en sa personne, d'imaginer qu'un futur positif s'annonce et qu'elle va être aimée à la hauteur qu'elle le mérite... Tu aimerais lui dire tout ça à ce moment-là, mais tu t'en empêches... car ce serait cette fois-ci aller trop loin, bien loin du jeu et tu ne sais pas si tu te sens capable alors qu'elle n'a pas conscience de ton passé... Tu n'aimerais pas tout gâcher alors que finalement, malgré tout tu sais que tu as ce pouvoir . "Alors il va falloir changer ça aussi !" Dis-tu dans un ton protecteur. À ses côtés tu n'as qu'une envie la mettre en haut, plus haut que toi que tout le monde ici... mais avant de l'aider à être invincible vous vous accordez un temps de pause, de temps libre et vous jouez les enfants. Vous essayez de faire voler le cerf-volant, tu glisses sur le sable la tête la première dedans. Tu t'en sors comme un chef Gael et ton copilote aussi. "Momh mooned..." essayes-tu de dire le sable plein la bouche. Elle retire sa main, celle qui t'empêchait de sortir de la tête du sable. Tu l'entends s'excuser et croises son regard. Elle éclate de rire alors que tu craches le sable présent dans ta bouche. "Alors comme ça tu... pffff... trouve ça drôle ?" @Tasneem se moque de toi et tu souris. "Tu m'as découvert... bravo championne, tu m'aides maintenant ?" Dis-tu alors qu'elle te tend la main. Tu l'attrapes, mais elle te lâche en cours de route. De nouveau tu entends son rire - qui te réchauffe le coeur, mais cette fois-ci tu as plus de force et tu te traînes pour lui attraper la cheville et la faire glisser à son tour. Pour pas qu'elle se fasse mal tu la rattrapes un minimum pour que sa chute ne soit pas douloureuse... juste sableuse. Présent au-dessus d'elle tu regardes ton exploit. "Maintenant tu te retrouves dans le même état que moi... Dis-moi tu as essayé de dépasser le maître dans le camouflage ?" Demandes-tu taquin. Tu passes la main sur son front pour lui retirer quelques grains de sable. Tu plonges ton regard dans le sien. "J'aimerais avoir le pouvoir de retirer ou du moins diminuer les peines que tu as vécues." Tu franchis une barrière, mais ça ne te semble pas mal au contraire même... et tu déposes un baiser sur son front. Puis tu t'allonges sur le sable. Il y a très peu de nuages ici, juste un ciel bleu qui se colore au fil des minutes. Tu détournes ton regard et jette un coup d'oeil sur le profil de Tasneem. [color=#993399]"Si je suis nominé cette semaine et éliminé... toujours plus hein ?"/color] Dis-tu avec humour. En même temps on ne peut pas dire que tu ne les enchaîne pas. "Sache que je ne regrette rien de cette aventure et que j'aimerais bien te revoir après... si ça te dis." tu observes et surtout attend sa réaction.

@Tasneem

_________________
Gaeldésastres
de nos biographies

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toi aussi, tu veux jouer? (pv Ana)
» Qu'est-ce que tu veux ? Va jouer ailleurs. - Lilia - Terminé.
» Veux tu de moi ? [Crystal Noir & Pépite d'Or]
» Je veux marcher sur la lune, mais l'avouer c'est m'humilier
» Je veux trader, mais pas chatbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 12 ::  :: PLAGE-
Sauter vers: