Partagez

let's chill (dimanche - 15h14)

AuteurMessage
Faith
Voir le profil de l'utilisateur   En ligne

MÉTIER : coiffeuse

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 35000£
AFFINITÉS:
let's chill (dimanche - 15h14) Empty
MessageSujet: let's chill (dimanche - 15h14)   let's chill (dimanche - 15h14) EmptyLun 29 Avr - 21:47

Je me promène en maillot de bain deux pièces, enroulée dans un paréo. J'ai l'intention d'aller me poser pépère dans l'un des hamacs. Mais sur le chemin, qui vois je ? @Tasneem. " Ma chérie, j'suis trop contente que tu sois encore parmi nous ! “ que je dis en fonçant sur elle et en la prenant dans mes bras. J'dois l'étouffer mais c'est pas grave. Je la relâche finalement. ” T'sais quoi maintenant on est des vraies soeurs de nomination. “ Toutes les deux nous avons connus la guerre et nous en sommes revenues vivantes. Cela rapproche. ” Avoue, c'était pas genre trop stressant le moment fatidique où Reese annonce les résultats? “ Pour l'avoir déjà connu je sais ce que c'est. ” Déjà rien que pour vous je l'étais un max je te raconte pas. “ C'est qu'il y'avait quand même du beau monde sur ce banc des nominés. ” Allez viens on va chill. “ que je dis alors que je grimpe sur l'un des hamacs. Cela tangue dangereusement avant que je réussisse finalement à trouver mon équilibre. ” C'est bon, tout va bien je maitrise! “ Pas besoin de venir me secourir. ” Bon je te propose pas de partager le miens je crois qu'on serait un peu à l'étroit. “ Et bon il fait déjà assez chaud comme ça pour qu'on se colle l'une à l'autre. ” Bon racontes moi, c'est comment ton aventure pour l'instant ? C'est tout ce que t'espérais et plus encore ? " Non je n'oriente pas du tout les réponses. Bon la pauvre, elle vient de se prendre une tornade Faith en pleine gueule. Si elle comptait être tranquille, c'est raté.

Think like a queen. A queen is not afraid to fail. Failure is another stepping stone to greatness (c) frimelda

Revenir en haut Aller en bas
Tasneem
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11285-tasneem#280719http://www.throwndice.com/t11284-tasneem 

MÉTIER : Lycéenne
ÉTAT D'ESPRIT : Hyperactive

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: let's chill (dimanche - 15h14)   let's chill (dimanche - 15h14) EmptyMar 30 Avr - 11:33

Pour la première fois depuis le début du jeu, je me suis payé une énorme nuit de sommeil jusqu’à épuiser mon quota annuel de grasses matinées. Oui, un quota pour les grasses matinées ça existe, parce qu’il est rare que je m’adonne à ce genre d’activités qui consiste à… A dormir. Lorsque je n’ai pas cours, je suis toujours obligée de me réveiller hyper tôt pour pouvoir négocier le petit-déjeuner aux autres enfants qui logent avec moi chez ces horribles êtres humains. A moins qu’il ne s’agisse d’aliens, ceci expliquerait cela. J’échange généralement ce gage de bienveillance de leur part contre des services divers et variés, le ménage en tête de liste. Tout cela pour une tartine de pain avec du beure ou de la pâte à tartiner abandonnée pendant des semaines dans un placard. Il n’existe aucune petite victoire cela dit, et le sourire de ces autres (jeunes) enfants dont l’innocence et la joie de vivre continuent de me fasciner s’avère suffisant pour m’apporter un semblant de baume au cœur. Que ce soit là-bas ou ici, rares sont les occasions de passer une nuit en solo, je me suis néanmoins vu offrir une chambre pour moi toute seule… Alors certes, on parle de la piaule jugée la moins luxueuse, mais comparé au double lit superposé que j’ai à l’extérieur de ces murs, dans une pièce partagée avec trois autres mômes, j’ai envie de dire que c’est extrêmement luxueux. Quelqu’un me surprend en me sautant dans les bras, mais son parfum – reconnaissable parmi tant d’autres – me permet de resituer immédiatement la personne et de me détendre, de resserrer mon étreinte autour d’elle à mon tour. « C’est quand même dingue, ils ont déjà quasiment nominé tous les noirs du jeu… » Je remarque, d’humeur activiste. « Mais on leur a survécu à tous ! » Gael, Faith et moi… Ou la trinité du banc des nominés. Bon, j’espère qu’on y échappera tous les trois pendant un moment cette fois. « Mais si, tellement… T’as beau être hyper détendu du collier tout le prime, Reese sait comment te faire stresser au dernier moment ! » Plus jamais, pas tout de suite en tout cas, parce que je vais finir par devenir cardiaque avec toutes leurs bêtises. La jeune femme, elle papote, un vrai moulin à paroles mais ça ne m’agace pas le moins du monde. J’en profite pour trouver la posture idéale pour grimper sur ce hamac qui, malgré tous mes efforts, continue de tanguer et de menacer de m’expulser à chaque fois… « C’est quoi la méthode pour ne pas manquer de se casser la figure quand on grimpe là-dedans ? J’ai l’impression de tout avoir essayé sans succès ! » Je ne m’avoue pas vaincue pour autant. « Je me sens étrangement… Détendue, je pensais être plus sur la défensive, bien plus méfiante… Mais les gens sont cool ici, et ça fait du bien de pouvoir être soi-même quelques instants dans la journée. » Je confie, le regard rivé vers le ciel. « Et toi, mama ? Tes enfants ne te manquent pas trop ? Tu kiffes la vibe ? » Pourquoi je commence à citer du Diam’s ? La faute au lecteur français qui, au lycée, a décidé de nous faire découvrir des éléments de la culture musicale française et… Ouais… C’est tout un art.

@Faith
Faith

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: let's chill (dimanche - 15h14)   let's chill (dimanche - 15h14) EmptyMer 1 Mai - 15:01

A peine j'aperçois @Tasneem que je lui saute immédiatement dans les bras. Je suis vraiment contente qu'elle soit toujours parmi nous. Elle aussi à l'évidence. Elle note le fait qu'ils ont déjà quasiment nominés tous les noirs du jeu. Ce n'est pas faux, y'a que Malcolm qui est le seul rescapé de notre quatuor. Ceci dit je serais mal placé pour dire quoi que ce soit, dans la mesure où j'ai moi même nominé Gael... Par deux fois. Mais c'est bon, promis je le nomine pas cette semaine. Il n'y a pas d'immunisés cette fois, donc le champ de mes possibilités s’agrandit. Et puis je crains qu'il ne survive pas à une troisième mise en danger de suite. On s'est débarrassé de tous les candidats fantômes ou peu motivés, maintenant ça risque d'être compliqué chaque semaine. " Mais bien sur, ils pourront pas se débarrasser de nous si facilement! “ Je l'interroge ensuite sur ce qu'elle a pu ressentir à la fin du prime. J'imagine qu'elle a dû bien stresser. Enfin plus que l'imaginer je l'ai déjà vécu personnellement. Mais bon après tout le monde réagit différemment. ” Et puis il maîtrise très bien l'art du suspens ! “ Les petites pauses au bon moment, vraiment, il est devenu un expert dans l'art d'annoncer les résultats et de mettre le téléspectateur en haleine. Je propose ensuite à la demoiselle de se poser dans les hamacs. Ma montée est bancale et je manque bien de tomber, mais je réussis à rattraper mon équilibre. Catastrophe évitée. Je constate amusée que Tasneem n'ait guère beaucoup plus à l'aise là dedans. ” Faut juste trouver le bon point d'équilibre et après ça ne surtout plus bouger! “ que je réplique amusée. Je l'écoute ensuite me parler de son ressenti dans l'aventure. J'suis contente que ça se passe si bien pour elle. Mais je tique sur sa dernière formulation. ” Pourquoi, t'es pas toi même dans la vie de tous les jours ? “ Elle dit ça comme si ça lui faisait du bien de pouvoir enfin l'être, par opposition à l'extérieur du coup. ” Carrément je kiff ! “ La vibe ? Quelle expression bizarre. ” Je dois t'avouer que ça fait quand même du bien d'avoir un peu de temps pour penser à soit même. Ne te méprends pas, j'adore mes gamins mais bon faut dire ce qui est ils me bouffent toute mon énergie. “ Et mon temps. ” Ils sont tellement le centre de mon univers que parfois je m'en oublie un peu. “ Alors ma participation dans ce jeu c'est ma façon à moi de dire, hey j'existe ! Je ne suis pas qu'une maman, moi aussi je peux prendre du temps pour faire ce que je veux. ” Mais bon, ils me manquent quand même hein. " que je me sens obligée de rajouter. Faudrait pas qu'on me prenne pour une mère horrible bien contente de se débarrasser de ses mioches. Ce n'est pas du tout le cas. Je pense souvent à eux.

Think like a queen. A queen is not afraid to fail. Failure is another stepping stone to greatness (c) frimelda

Tasneem
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11285-tasneem#280719http://www.throwndice.com/t11284-tasneem 

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: let's chill (dimanche - 15h14)   let's chill (dimanche - 15h14) EmptyMer 1 Mai - 18:20

Les premières semaines du jeu offrent toujours un certain confort. Tu as la quasi-certitude de pouvoir réchapper aux éliminations grâce à ces quelques candidats qui, et de manière systématique, se rendent compte qu’ils ne sont pas taillés pour une aventure d’une telle ampleur. Ils finissent par très rapidement s’effacer jusqu’à ce que le jeu les dévore, le public ne fait généralement qu’une bouchée de ces pauvres âmes et accepte de les libérer au plus vite. Pour nous, candidats au profil plus adapté à ce type d’aventures, ce sont toujours quelques semaines de gagnées, le problème c’est que cette sécurité s’efface rapidement pour laisser place à une véritable compétition. Un affrontement hebdomadaire synonyme de bain de sang et d’éliminations qu’il est toujours difficile d’encaisser. Gael et moi, on a tous les deux été très chanceux, Esmeralda était déjà à bout psychologiquement, loin de la sécurité procurée par sa religion au Vatican. Noemi, de son côté… A vrai dire, j’ignore ce qui lui a fait défaut pour qu’elle disparaisse de la sorte, toujours est-il que son faible investissement nous a permis de réchapper à cette seconde salve d’éliminations. La semaine à venir s’annonce déjà plus compliquée, les premières têtes qui inspirent l’attachement sauteront ce week-end. « Oh que non. Tu peux essayer de nous mettre à terre, mais il y en a toujours un qui parviendra à ressurgir pour s’imposer ! » Je n’irais pas jusqu’à dire qu’on est invincibles, on en est très loin, mais nos camarades ne pourront pas se débarrasser de nous aussi facilement. Je l’espère en tout cas, seul Malcolm semble avoir été laissé tranquille pour le moment. L’art du suspense, une qualité que possède Reese qui, à lui seul, parviendrait à te mettre en PLS une nation entière. Je me demande bien s’il serait aussi fort pour grimper dans ce hamac sans en baver, lui qui semble pouvoir rester stoïque en dépit des circonstances. « Ouais, mais ne pas bouger ça implique de ne pas avoir le feu aux fesses… Je n’arrive pas à rester immobile plus de cinq ou six minutes. Autant te dire que le hamac, c’est le diable dans une telle conjoncture ! » Cette aventure est, pour l’heure, bien plus enrichissant qu’escompté, de quoi suffisamment m’intéresser pour que je manifeste mon désir de rester un peu plus longtemps. Il n’y a plus que l’argent qui me motive dorénavant, d’autres petites choses sont venues se greffer pour me donner envie de me défoncer ici. Je tique lorsque Faith, cette sœur d’aventure, s’étonne de la formulation utilisée précédemment… Je devrais être plus prudente à l’avenir, pour ne pas éveiller les soupçons. « Rarement. C’est difficile de l’être quand t’es prisonnière d’un climat aussi… Nocif et peu enclin à l’épanouissement ! » Être soi-même, en pleine zone de guerre, ce serait comme accepter naïvement de donner matière à se faire battre, à être blessé et je me refuse à une telle éventualité. Le manque de ses enfants est on ne peut plus logique, c’est ce qui fait d’elle une excellente mère. Comment ne pas comprendre qu’elle soit satisfaite d’avoir une occasion comme celle-ci de se faire plaisir, de s’épanouir seule, pour elle, sans avoir à réfléchir au bien de son foyer. « Pouvoir vivre pour soi, c’est quelque chose sur lequel on est obligé de tirer au moins partiellement un trait quand on devient parent… Ce doit être hyper frustrant… » Je ne peux qu’imaginer, n’étant pas mère… Je vois juste déjà ô combien je suis amenée à me priver et à me mettre en retrait pour les autres enfants de cette famille d’accueil. Pour le bien de ce besoin viscéral que j’éprouve de les protéger quitte à me sacrifier en chemin. « C’est dingue mais… Aussi libre que je puisse me sentir ici, les autres enfants du foyer me manquent très souvent. »

@Faith
Faith

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: let's chill (dimanche - 15h14)   let's chill (dimanche - 15h14) EmptyDim 5 Mai - 14:39

Les prochaines nominations risquent d'être compliquées. En espérant qu'on sera épargnés. Bon je ne pense pas qu'on ait été envoyé sur le banc des nominations de par notre couleur de peau. Quand même. J'ose espérer que nous n'avons pas de racistes cachés dans cette émission. A la limite des grossophobes seraient plus probables. Selon Tasneem, même si on essaye de nous mettre à terre, il y'en aura toujours pour surgir et s'imposer. " Amen ma soeur! “ J'approuve ses paroles. Maintenant reste à voir si c'est vrai, ou si on va se faire jarter un par un. De toute façon, c'est à nous de nous imposer et savoir nous faire apprécier du public. Après tout, peut importe si on te nomine, le plus important c'est de convaincre le public plus que les autres candidats. C'est eux qui pourront nous emmener jusqu'à la victoire. Je rigole lorsqu'elle compare le hamac au diable. ” C'est un coup à prendre, j'suis sure que d'ici quelques semaines ce n'est plus le hamac qui nous dominera, mais nous qui le dominerons. “ Oui parce que bon pour l'instant c'est un peu lui le maître, mais ça finira bien par changer. Tout n'est qu'une histoire de technique, on l'a juste pas encore trouvé. Je l'interroge ensuite sur son avenir, son ressenti de manière générale. Pour une fois, elle peut se montrer elle même. Sa formulation me fait réagir. J'en déduis que ce n'est pas le cas à l'extérieur et ça serait bien triste. Elle me confirme mes craintes. ” Je me demandais... Pourquoi tu ne quittes pas ce foyer s'il est si terrible que ça ? T'es majeur à présent non ? “ Ma question est peut être très naïve, j'imagine que ce n'est pas si simple. Se retrouver complètement livrée à elle même ne doit pas être chose aisée. Mais n'est-ce pas préférable plutôt que de vivre dans un endroit si nocif ? Je lui parle ensuite de mes enfants. Du fait qu'ils me manquent, mais que ça fait aussi du bien de prendre du temps pour moi. De penser à moi. Parce que dehors, j'ai tout mis entre parenthèses pour eux. Depuis dix ans. ” Ça l'est...Surtout si jeune. J'ai beaucoup sacrifié pour eux, j'ai clairement pas eu une jeunesse comme tout le monde. “ J'étais occupée à changer des couches quand les autres étaient sur le banc de l'école. ” Mais si c'était à refaire, je le referais sans hésiter. “ Si j'avais une machine à remonter le temps, peut être que je referais certaines choses différemment. Je n'ai pas tout le temps pris les meilleures décisions qu'il soit. Mais si il y'a bien une chose que je ne regretterais jamais, c'est ma décision de les avoir gardé et de les élever. La demoiselle me confie ensuite que les enfants du foyer lui manquent très souvent. ” Ce n'est pas si fou que ça. Ils sont nombreux ? Ils ont quel âge ? "

Tasneem

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: let's chill (dimanche - 15h14)   let's chill (dimanche - 15h14) EmptyDim 5 Mai - 21:22

Pour l’heure, j’ai beaucoup de mal à me projeter aussi loin. Dérisoire, quand on se dit qu’il ne s’agit que d’un saut de quelques jours à peine, mais venant d’une fille qui a l’habitude de prendre la vie minute après minute, un moment après l’autre, c’est déjà en demander beaucoup. Je suis à peine remise de mes émotions de cette nuit, lorsque j’ai entendu que l’on associait mon prénom à un sauvetage sur lequel je ne comptais pas vraiment. Croyez-moi que j’ai encore du mal à réaliser que je suis toujours ici, en compétition. Les nominations ne tarderont néanmoins plus à pointer le bout de leur nez et il faudra à nouveau se risquer à être placée sur le banc des nominés, deux fois en deux semaines, ce serait sacrément déprimant et pourtant… Pourtant c’est une éventualité, une possibilité à accepter quand on s’engage à prendre part à une telle aventure ou les têtes ne cessent de tomber semaine après semaine. L’objectif, il est là, pour l’amour du jeu… Survivre à un maximum de nominations et faire la nique à tous les autres jusqu’au Saint Graal : la qualification en finale. Je n’en suis pas encore là, on en est tous très loin, mais on peut se permettre de rêver l’espace d’un instant, ce n’est pas interdit, n’est-ce pas ? Je lève les mains pour pouvoir les abaisser à nouveau en signe d’accord complet avec son Amen. Le plus gros du travail, il revient à nous de l’effectuer pour tirer un maximum de fierté de notre parcours au moment où quitter le jeu ne sera plus seulement une option mais une réalité. Le Hamac, j’ai pourtant tout tenté ces deux dernières semaines mais impossible de parvenir à tenir en équilibre là-dedans. Je lutte toutes les cinq minutes avec le vide, avec, à la clé, des tas de cris guerriers vraiment risibles et des postures à faire se bidonner les plus coincés d’entre nous. « Tu crois qu’on peut se mettre à chante who run the hammock, girls pour se donner du courage face à un tel challenge ? J’me dis que si je me sens suffisamment Beyoncé, plus rien n’est impossible ! » On ne s’improvise pas Diva, on l’est de naissance ou on ne l’est pas, demandez à cette popstar que tout le monde connait et respecte, posez cette même question à la personnification extrême de la Diva : Mariah Carey… Je lorgne plutôt du côté respectable de la diva, à la Beyoncé plutôt que pour l’agacement que me procurent les caprices à répétition d’une Carey sur la pente descendante malgré le talent immense dont elle fait preuve. J’acquiesce à la remarque – sérieuse – de ma camarade. La majorité atteinte, je peux officiellement quitter le foyer qui me retient prisonnière. « Je n’ai soufflé ma dix-huitième bougie que quelques jours avant le début de l’aventure, tu sais… Et puis, m’émanciper, ça impliquerait d’abandonner l’école et je voulais absolument décrocher mon diplôme de fin d’année au lycée… J’ai du choisir entre ma liberté et mes objectifs ! » Un sacrifice que je ne regrette pas, même si j’en ai bavé cette année, même si les cicatrices demeureront bien après mon départ. Ne dit-on pas que ce genre de traumatismes et de souffrances forgent le caractère ? « Ils doivent être tellement fiers de toi, de la femme que tu es, de la maman que tu es… Tes enfants ! » J’en suis persuadée, ils ne peuvent que ressentir une immense fierté à la voir s’accorder du temps pour elle maintenant qu’ils sont un peu plus grands, vivre pour elle, se lancer dans une aventure de cette ampleur. « On est quatre au total, et c’est peut-être aussi la raison pour laquelle je n’ai pas précipité mon départ… Je m’inquiète pour eux. » Je marque une pause, vague d’émotion inhabituelle nécessitant d’être détruite avant d’atteindre mes prunelles et un visage beaucoup trop bavard pour mon propre bien. « La plus petite, Tanja vient de souffler son sixième anniversaire. Anmari a neuf ans et Youzey a quatorze ans… C’est lui que je prépare à prendre la relève lorsque je ne serais plus là. » Ce petit a un cœur gros comme le monde, j’ignore comment il a fait pour s’endurcir au contact de ces monstres – dépourvus d’un cœur suffisamment gros pour éprouver de l’amour et de l’attachement à notre égard – sans pour autant y perdre une partie de son âme… « J’ai pris l’habitude, quand je rentre du lycée, de m’arrêter par les terrasses de café pour voler les petits biscuits qui sont placés sur les coupelles avec les cafés qui sont servis aux touristes et aux citadins… Au départ, je devais être hyper discrète et je subissais le regard et le jugement de tous ceux qui étaient là, employés comme clients réguliers… Mais maintenant c’est comme s’ils apportaient leur pierre à l’édifice sans connaitre mon parcours et la nature de mon geste… Les habitués ne touchent plus à leur petit biscuit et les serveurs… Ils laissent trainer les tasses quand l’heure de la sortie de l’école approche… Ces biscuits me permettent de donner à goûter aux petits sans avoir à supplier pour une bonne action nos responsables légaux ! » J’ai un sourire attendri en y repensant, il n’y a que d’eux que je suis proche, un lien fraternel a fini par s’installer, il nous uni tous les quatre. « Partir, ça va m’arracher le cœur au reste ! »

@Faith
Faith

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: let's chill (dimanche - 15h14)   let's chill (dimanche - 15h14) EmptyMar 7 Mai - 18:23

Je rigole quand elle parle d'invoquer la Beyonce en nous. " P'tain mais carrément ! T'sais moi lorsque j'ai une décision à prendre, je me pose toujours cette question. WWBD ? Qu'est ce que ferait Beyonce ? “ (What Would Beyonce Do?). Selon moi, y'a Queen B et le reste du monde. C'est une p'tain de diva au gigantesque talent. Une déesse parmi les mortels, oui oui. Franchement si un jour je la rencontre je crois que je décède sur place. Et alors imaginez chanter avec elle... Ce n'est pas une mais deux crises cardiaques que je vous fais. Bon en attendant, j'attaque un sujet un peu plus sérieux que la stabilité précaire de ses hamacs et ma fascination pour la reine de la pop. Pourquoi Tasneem ne quitte t'elle pas son foyer s'il est si terrible que ça, puisqu'elle a 18 ans désormais. L'âge légal me semble t'il pour être en mesure de prendre la décision toute seule. Mais elle me rappelle qu'elle n'a atteint la majorité que seulement quelques jours avant son entrée dans ce jeu. Ah en effet ça se tient. Sans parler qu'elle voudrait terminer le lycée. ” T'as bien raison. J'ai quitté le lycée en dernière année, avant d'avoir mon diplôme et je le regrette un peu. “ Mais bon je me voyais mal pouponner deux enfants tout en continuant à aller en classe. Mais j'aurais peut être dû. Trouver un moyen de faire en sorte que ça marche. Le problème c'est que je n'ai jamais été une flèche à l'école. Des résultats moyens voir médiocres. Cela m'aurait demandé beaucoup de travail et de concentration pour réussir à décrocher le diplôme, et je n'en avais pas les moyens à l'époque. Ma tête était ailleurs. Selon Tasneem mes enfants doivent être tellement fiers de moi. De la femme que je suis. " Je suis pas certaine qu'ils ont conscience de tout ce que j'ai fais pour eux. “ Mais peut être sont il encore trop petit pour ça. Parfois ils peuvent se montrer tellement ingrats. ” T'aurais dû voir leurs petites têtes quand j'ai dû les quitter. On aurait dit que je les abandonnais. “ Je revois encore leurs petites bouilles tristes, les yeux plein de larmes me suppliant de rester. Franchement ça m'a fait mal au coeur. Pas assez ceci dit pour me pousser à lâcher l'affaire et rester auprès d'eux. Nan j'ai dû me montrer plus forte que ça. Ne pas flancher. Maman a déjà trop sacrifié, elle ne va pas en plus faire marche arrière et dire merde à TD, non non. J'écoute ensuite Tasneem me parler des enfants qu'elle a elle aussi dû laisser derrière elle. Peut être ne sont ils pas les siens, mais j'imagine aisément que ça a dû être compliqué aussi. D'autant que moi je suis tranquille, je sais que les miens sont entre de bonnes mains. Alors que elle, si j'en crois les sous entendu perçus ici et là, les gens censés s'occuper d'eux sont des merdes. Donc je comprends l'inquiétude. La crainte de quitter le foyer. ” Y'a pas moyen d'avoir un recours ? Je ne sais pas...Contacter les services sociaux ? Pour que vous soyez placés dans un meilleur endroit ? Même si ça veut probablement dire être séparés je sais... " Ma question est peut être naïve. Mais j'ai envie de croire qu'on peut faire quelque chose. Que la société n'abandonne pas ces pauvres enfants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1